Aller au contenu

Photo

Etrange grondement sonore en Floride

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#31 Heïdi

Heïdi
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 mars 2011 à 14:22

Bonjour!

je voudrais juste ajouter de l'eau au moulin;

sur la vidéo de Floride, on entend le détecteur de fumée dont sa pile est fatiguée. Si on avait trafiqué le son, ce bip aurait été aussi allongé, non?

En ce qui concerne le son recueilli par les amateur russes, eh bien j'aime croire que les moines aient voulu recréer le son de cette grotte par leurs chants harmoniques, leurs bols chantants (on y entend un son métallique ressemblant).

Ils auraient peut-être voulu perpétuer ce souvenir sonore...jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau?

Heïdi :okjesors:
daaada-dadiiiidi-di-doudaaaaa.

#32 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 989 messages
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 22 mars 2011 à 14:22

Mmm, je suis plus que sceptique, déjà parce que je ne vois pas comment faire un "faisceau" d'ultrasons qui eux aussi vont se diffuser comme des ronds dans l'eau, et ensuite je ne pense pas que l'énergie libérée puisse produire des longueurs d'ondes de basse fréquence.

Non en effet il est difficile de produire des basses frequences avec des ultra sons, par contre il faut garder à l'esprit une chose c'est que plus la frequence est haute et plus le son est "directible", et inversement plus la frequence est basse et plus le son est difficile a localiser.

On le voit sur les systeme home cinema par exemple, on a 5 enceintes concues pour diffuser le medium aigu de petite taille qu'il fait placer avec soin et on a une 6 eme enceinte concue pour les graves qu'on peut placer un peu ou on veut sans que ça n'ait une grosse influence sur le resultat global.

L'exemple generique pour decrire la propagation du son dans l'air en utilisant l'image du caillou dans l'eau permet de visualiser facilement ce qu'il se passe, tout comme les hautes frequences sont arretées par les obstacles, elles se propagent moins loin que les basses frequences.

Par contre les basses frequences vont se propager beaucoup plus loin, passer par le sol aussi, traverser les obstacles et eventuellement entrer en resonnance avec le corps.

D'ailleurs c'est les basses frequences qu'on entend quand on entend une rave party au loin, c'est encore ça qu'on entend quand on est devant une boite de nuit, c'est seulement quand la porte s'ouvre qu'on entend la chanson et qu'on peut plus facilement la reconnaitre.

Concernant le phenomene qu'on entend en video au debut c'est quand meme difficile de deviner ce que ça peut etre, car deja les micros n'auront pas la meme sensibilité que l'oreille et aussi on a du mal a se rendre compte de l'intensité de la pression accoustique et de la direction du son sans appareil de mesure et sans y etre physiquement.

Ca peut etre beaucoup de choses sans aller chercher haarp ou autres theorie exotique, il faudrait plus d'elements pour pouvoir se prononcer qu'une simple (mauvaise) bande son.
  • Senka aime ceci
L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#33 sirius-max

sirius-max

Posté 22 mars 2011 à 22:22

Est-ce que quelqu'un aurait l'horaire exact (période) où ça s'est produit ? Voir même la zone géographique. Je voudrais vérifier quelque chose ;)

#34 decimal-

decimal-
  • Genre : Homme

Posté 22 mars 2011 à 23:50

Est-ce que quelqu'un aurait l'horaire exact (période) où ça s'est produit ? Voir même la zone géographique. Je voudrais vérifier quelque chose ;)

...

Palm Hammock en Floride  le 18 Mars à 9:30 du matin.

J'ai regardé, la ville se trouve à 5 km d'un aéroport.

Modifié par decimal-, 22 mars 2011 à 23:50.

#35 sirius-max

sirius-max

Posté 23 mars 2011 à 00:09

...

Palm Hammock en Floride  le 18 Mars à 9:30 du matin.

J'ai regardé, la ville se trouve à 5 km d'un aéroport.

Merci decimal.

#36 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 989 messages
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 23 mars 2011 à 00:55

Je trouve qu'il fait sombre pour 9.30 du matin, meme si ils utilisent pas l'heure d'ete ça ferait du 8.30 or là on dirait qu'il serait plutot 7.00
L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#37 tamaris

tamaris
  • Intérêts : Cueillir des champignons

Posté 23 mars 2011 à 11:31

En fait, bon j'avoue j'étais de passage en Floride ce jour-là... et la veille c'était soupe aux choux...
Bon OK, j'ai mérité mon -1 !!! :okjesors:

#38 decimal-

decimal-
  • Genre : Homme

Posté 24 mars 2011 à 01:28

Je trouve qu'il fait sombre pour 9.30 du matin, meme si ils utilisent pas l'heure d'ete ça ferait du 8.30 or là on dirait qu'il serait plutot 7.00

C'est ce que la dépêche américaine dit, 9:30 AM locales...

De toute façon j'y crois que très peu, sur la vidéo j'ai l'impression que la nuit est en train de tomber, plutôt que le jour se lever.

#39 Hap

Hap

Posté 30 mai 2011 à 15:37

Le son dans cette vidéo, ne vous rappelle t'il rien ?

Modifié par Hap, 30 mai 2011 à 15:48.