Aller au contenu

La solidarité entre animaux

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

#1 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 24 mars 2011 à 18:52

Bonjour,

Voici une vidéo sur laquelle je suis tombée qui nous montre la solidarité entre deux chiens après le tremblement de terre et le tsunami au Japon : Ici

Je trouve cela vraiment très riche d'enseignement à la fois sur le règne animal, mais aussi sur nous autres bipèdes qui ne sommes pas toujours capables de cet élan.

Ca prouve qu'il y a encore de l'espoir dans ce monde plutôt noir et que la lumière peut jaillir des ténèbres.

Un bel exemple, je trouve, à suivre.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#2 Rider

Rider

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 19:12

C'est super touchant! Merci pour cette vidéo. :)

#3 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 mars 2011 à 20:03

Put*in !
Ca y est, t'as réussi à me faire chialer... décidément le Japon fait tourner mon système lacrymal en ce moment...
Merci pour cette "leçon" canine !  :calin:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#4 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 26 mars 2011 à 00:10

Voir le messagelembal, le 24 mars 2011 à 20:03, dit :

Put*in !
Ca y est, t'as réussi à me faire chialer... décidément le Japon fait tourner mon système lacrymal en ce moment...
Merci pour cette "leçon" canine !  :calin:
Salut

J'espere que quelqu'un les a/ou va les receuillir
Il merite bien ca c'est deux merveilleux chiens,fidele par desus tous
Je ne sais pas voir cette video sens pleurer

++

#5 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 00:30

Bonsoir,

D'après l'article, l'épagneul est dans un refuge et le chien blanc a été emmené dans une clinique vétérinaire pour se faire soigner.

Je pense que par la suite, ils devraient bien pouvoir trouver des maîtres car j'ai lu quelque part que beaucoup de personnes avaient perdus leurs animaux de compagnie dans le tsunami.

Je leur souhaite en tous les cas de trouver de bonnes personnes et de recevoir plein d'amour.

C'est sûr qu'en voyant cette vidéo, on ne peut pas rester insensibles.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

#6 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 26 mars 2011 à 06:40

:calin:

En fait au début, on comprend par le comportement de l'épagneul qu'il cherche a les mener vers son compère. Il cherche très clairement leur aide et leur signale qu'il y a "quelqu'un" qui a besoin d'aide. Les animaux sont épatant.  :bravooo:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#7 Yvann

Yvann

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 09:53

woaw, très beau, c'est moi ou les animaux ont plus de coeur et de raison que certains Hommes ?...
Je ne fais pas partie de ceux que l'on aime mais de ceux dont on se souvient.

#8 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 10:14

C'est très émouvant en effet, mais je trouve que vous avez une piètre idée de ce que peuvent faire les hommes dans des situations exceptionnelles.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus dans des situations comme katrina par exemple, que les hommes ne sont pas capables de s'entraider, faudrait plutôt aller voir du côté du dernier gros tremblement de terre en Californie, et vous verriez que même les Caïds du coin se sont donnés corps et âmes pour sauver des gens coincés dans leurs bagnoles sous les ponts effondrés

#9 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 11:10

Voir le messageCassiopée, le 26 mars 2011 à 10:14, dit :

C'est très émouvant en effet, mais je trouve que vous avez une piètre idée de ce que peuvent faire les hommes dans des situations exceptionnelles.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus dans des situations comme katrina par exemple, que les hommes ne sont pas capables de s'entraider, faudrait plutôt aller voir du côté du dernier gros tremblement de terre en Californie, et vous verriez que même les Caïds du coin se sont donnés corps et âmes pour sauver des gens coincés dans leurs bagnoles sous les ponts effondrés

Il t'en faut bien peu... Sauf que pendant ce temps-là, aucun chien n'a encore causé de catastrophe nucléaire.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#10 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 mars 2011 à 11:11

Bonjour,

J'avais pas vu cette video sur internet super émouvant !! J'espère qu'ils vont bien...

Une douce pensée pour eux et tous les autres.... animaux.

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#11 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 26 mars 2011 à 11:19

Voir le messageCassiopée, le 26 mars 2011 à 10:14, dit :

Euh quand t'aura trouvé des animaux qui contruisent des centrales NUCLEAIRES !!! ou des puits de PETROLE !!! tu me ferra signe  :sourire: :sourire:
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#12 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 11:20

Voir le messageAngel Of Death, le 26 mars 2011 à 11:10, dit :

Il t'en faut bien peu... Sauf que pendant ce temps-là, aucun chien n'a encore causé de catastrophe nucléaire.
je ne parlais pas des connards qui nous dirigent, mais juste du commun des mortels
Faut pas inverser les choses, on parle d'entraide pas de construction de quoi que ce soit
Mais bon si vous trouvez que l'homme est une pourriture, je vous signale qu'on fait tous partie de cette race donc libre à vous de vous traiter vous même de tout ce que vous voulez
Comment voulez-vous qu'après ce genre de réflexion il y en a qui aient encore envie de se casser le cul pour les autres, vous avez déjà réfléchi à ça? Faut arrêter de se rabaisser comme ça, à force de le dire on finira par tous être des êtres dégueux
Et maintenant les personnes qui se sacrifient pour que les autres vivent dans les centrales, c'est qui ces gens? des ET??

Ce message a été modifié par Cassiopée - 26 mars 2011 à 11:27.

#13 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 11:58

Voir le messageCassiopée, le 26 mars 2011 à 11:20, dit :

Mais bon si vous trouvez que l'homme est une pourriture, je vous signale qu'on fait tous partie de cette race donc libre à vous de vous traiter vous même de tout ce que vous voulez
Comment voulez-vous qu'après ce genre de réflexion
  Et de sempiternels MEPRIS... défiez-vous ne n'être point dans le même axe, de ce que d'aucuns aiment à 'exclure de la société ou d'ailleurs'..

Citation

il y en a qui aient encore envie de se casser le cul pour les autres, vous avez déjà réfléchi à ça ?
La haine et l'esprit de complot <lire le "Cimetière de Pragues" d'Humberto ECO.>.. avec toutes les clefs et clins d'yeux aux 'sots' avides de dire 'on nous a caché, on nous a'... piapiapia...., alors qu'il suffirait qu'ils s'interrogent EUX , sur eux, simplement CELA.....C'est la part d'animalité de et en  l'H omme, qui se repait de 'charogne nauséabonde'.. pensant se protèger ainsi  par la PAROLE et diverses incantations de ce qui pourrait être "remis en cause"..

Citation

Faut arrêter de se rabaisser comme ça,
Ici dans ce simple énoncé, ce n'est pas SOI qu'ils, elles, eux aiment à  rabaisser, mais AUTRUI - aisé, facile -.....

Citation

à force de le dire on finira par tous être des êtres dégueux
Cela n'a-t-il pas commencé, depuis la nuit des temps ?

Citation

Et maintenant les personnes qui se sacrifient pour que les autres vivent dans les centrales, c'est qui ces gens? des ET??
De sots kk, apparemment.  Iraient-ils ces vengeurs et médisants, les analystes  de dernier rang de 'la poulaille' dans les théâtre, derrière écran, se brûler à jamais, pour sauver, le "Pékin/lybien/syrien" -- ça fait pas bobo de deverser de l'acide pour que tout se soulève et que le monde s'ambrase. NON - ça libère ce qui les contraint dans leur vie quotidienne..... Relire tout ce qui fut écrit sur "LA TERREUR".... suite "inécultable" et bienfaisante - dites-le moi - de la Révolution  Française ! Qu'est-elle donc devenue, sinon encore une MONARCHIE <institutionnelle> grâce à notre HOMME magnifique le Très Gd, l'Immense Général, à la suite  du non moins Immense petit EMPREUR qui fit mourrir et se sacrifier tant d'hommes en Russie et ailleurs.... Sont beaux, sont bons tous ces preachers..."Prévaricateurs"................ La société souffre d'Alzheimer depuis longtemps, depuis toujours.  HELAS...

La carmagnole, < = veste, oripeau, veston>  y'en a marre !

C'est actuellement : Karma et gnole qui embuent la névrose égotique.

Ce message a été modifié par Prosodie - 26 mars 2011 à 12:18.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#14 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 12:38

Bonjour,

Voir le messageProsodie, le 26 mars 2011 à 11:58, dit :

Et de sempiternels MEPRIS... défiez-vous ne n'être point dans le même axe, de ce que d'aucuns aiment à 'exclure de la société ou d'ailleurs'..  La haine et l'esprit de complot <lire le "Cimetière de Pragues" d'Humberto ECO.>.. avec toutes les clefs et clins d'yeux aux 'sots' avides de dire 'on nous a caché, on nous a'... piapiapia...., alors qu'il suffirait qu'ils s'interrogent EUX , sur eux, simplement CELA.....C'est la part d'animalité de et en  l'H omme, qui se repait de 'charogne nauséabonde'.. pensant se protèger ainsi  par la PAROLE et diverses incantations de ce qui pourrait être "remis en cause"..  Ici dans ce simple énoncé, ce n'est pas SOI qu'ils, elles, eux aiment à  rabaisser, mais AUTRUI - aisé, facile -..... Cela n'a-t-il pas commencé, depuis la nuit des temps ?  De sots kk, apparemment.  Iraient-ils ces vengeurs et médisants, les analystes  de dernier rang de 'la poulaille' dans les théâtre, derrière écran, se brûler à jamais, pour sauver, le "Pékin/lybien/syrien" -- ça fait pas bobo de deverser de l'acide pour que tout se soulève et que le monde s'ambrase. NON - ça libère ce qui les contraint dans leur vie quotidienne..... Relire tout ce qui fut écrit sur "LA TERREUR".... suite "inécultable" et bienfaisante - dites-le moi - de la Révolution  Française ! Qu'est-elle donc devenue, sinon encore une MONARCHIE <institutionnelle> grâce à notre HOMME magnifique le Très Gd, l'Immense Général, à la suite  du non moins Immense petit EMPREUR qui fit mourrir et se sacrifier tant d'hommes en Russie et ailleurs.... Sont beaux, sont bons tous ces preachers..."Prévaricateurs"................ La société souffre d'Alzheimer depuis longtemps, depuis toujours.  HELAS...

La carmagnole, < = veste, oripeau, veston>  y'en a marre !

C'est actuellement : Karma et gnole qui embuent la névrose égotique.

@Prosodie : Je n'ai rien compris de ce que tu dis, c'est quand même très décousu. Est ce qu'il n'est pas possible sur ce forum d'avoir des propos intelligibles ?? C'est fatiguant à force.

Pour le reste, je dis pas que les humains ne sont pas capables d'altruisme et de faire de grandes choses, notamment en cas de catastrophes, bien au contraire. Et même pas qu'en cas de catastrophes, il y a tant de personnes qui œuvrent au quotidien pour aider les autres. Tout le monde peut se surpasser. Je dis juste que l'exemple de ces animaux est vraiment poignant et que certains (je dis pas tous mais certains) devraient en prendre de la graine.

Restons sur cette note positive et aidons nous les uns les autres pour nous sauver et mieux vivre.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 26 mars 2011 à 12:39.

#15 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 13:16

On a pas à aller bien loin souvenez vous Xynthia. Les gens se sont entraidés. Mais toute la France ne s'est pas ruée sur la côte non plus.

Au Japon, nous avons à faire à l'une des pires catastrophes naturelles que l'humanité ait connu, en terme d'intensité. A cela vien s'ajouter une catastrophe tout aussi exceptionnelle, et de "facture" humaine. Ca n'empêche pas de voir que les nippons du sud, vaquent à leur quotidien... Mais je pense qu'avec le temps, les nippons s'aperçoivent de l'ampleur de la catastrophe, la seconde, par le simple fait que bientôt, ils ne pourront plus se nourrir comme ils le faisaient "avant".

Quand je vois l'étendue des dégâts dans le nord du pays, je comprend le désarroi des secouristes. Je ne comprend pas par contre pourquoi il n'y a pas plus de volontaires... Rien que pour déblayer, il y en a pour des mois, voire des années, à ce rythme, avec les moyens que l'on voit...

Ces deux chiens et surtout l'oeil de la caméra/homme derrière n'est que le reflet de notre société. Impuissante, aveugle... qui ne comprend pas l'appel à l'aide de son prochain, de la planètre.

#16 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 15:07

Bonjour,

Sérieux, arrêtez d'être aussi négatifs.

A la base, j'avais pas posté cette vidéo pour susciter ce genre de réactions.

Quant à moi, je vous envoie plein de bonnes pensées.

Ambrine

#17 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 16:47

Voir le messageCassiopée, le 26 mars 2011 à 11:20, dit :

je ne parlais pas des connards qui nous dirigent, mais juste du commun des mortels
Faut pas inverser les choses, on parle d'entraide pas de construction de quoi que ce soit

C'est bien la contradiction que je voulais souligner chez tous ceux qui critiquent l'élite, comme si l'élite venait d'une autre planète, alors que ce sont des gens comme tout le monde, avec tous les défauts que cela comporte, le pouvoir qu'ils détiennent ne fait révéler leur dangerosité - qui n'est pas forcément voulue.

Les hommes qui dirigent ne sont pas pourris parce qu'ils sont différents, on voit simplement la dangerosité de l'homme une fois qu'il détient le pouvoir.

Evidemment que tout n'est pas blanc ou noir, même Hitler avait des qualités, cela n'empêche pas de souligner que les défauts peuvent peser bien plus dans le constat final, à savoir qu'en l'occurrence, la solidarité de quelques sinistrés, le sacrifice de quelques pions envoyés à la mort, n'effacent en rien la catastrophe infiniment plus importante dont l'homme vient de se rendre coupable à l'égard de toute la planète.

Après avoir pesé le pouvoir et le contre, l'homme n'apporte rien de positif à cette planète, bien au contraire, c'est aussi simple que ça.

Je pense qu'après ce qui vient de se passer, si une catastrophe nucléaire faisait disparaître l'humanité, on ne peut honnêtement pas dire que c'est démérité.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#18 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 17:29

Entièrement d'accord avec toi Angel. Je ne porte pas de jugement, je constate que l'homme en ce moment donne une image de lui assez désastreuse. Je pense qu'en ce moment surtout, mais je le ressens depuis un certain temps, j'ai honte de faire parti de cette espèce humaine. Ces toutous nous renvoient aux fondamentaux.

Je me souviens d'une autre vidéo, qui date d'à peu près dix ans, où on voyait un animal d'une espèce, tenter de sauver un autre animal attaqué par un lion, ou je ne sais quoi... L'animalité est un terme bien "humain", qui serait à redéfinir... voire à éliminer. Nous sommes tous des animaux... L'homme dit avoir une conscience. Hors, bref... ya qu'à constater combien sa conscience se limite à son porte feuille... son pré carré...

#19 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 17:29

Trop stéréotypé... toujours la même chose
le sujet commence sur la solidarité entre animaux et ça tourne rapido sur les humains... anthropocentrie quand tu nous tiens !

Anecdote
J'ai connu une petite chienne, déjà grand-mère, débarquée à la maison un jour avec dans sa gueule un bébé chaton mal en point qu'elle avait trouvé dans le bois.
Elle l'a adopté, et a commencé à l'allaiter ! ... le lait est monté, elle a sauvé le chaton, qui était en fait une chatonne...et par la suite la petite chien a toujours aidé aux soins des bébés de sa ''fille d'adoption''

#20 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 18:32

Bonjour,

Voir le messageriverkeeper, le 26 mars 2011 à 17:29, dit :

Anecdote
J'ai connu une petite chienne, déjà grand-mère, débarquée à la maison un jour avec dans sa gueule un bébé chaton mal en point qu'elle avait trouvé dans le bois.
Elle l'a adopté, et a commencé à l'allaiter ! ... le lait est monté, elle a sauvé le chaton, qui était en fait une chatonne...et par la suite la petite chien a toujours aidé aux soins des bébés de sa ''fille d'adoption''

C'est une belle histoire d'autant plus que cela est rare dans le monde animal mais il me semble que cela est déjà arrivé mais j'arrive pas à retrouver le lien. Dommage.

Merci de nous l'avoir fait partager.

Ambrine

#21 MP57

MP57
  • Invités

Posté 26 mars 2011 à 18:47

Mon lien

#22 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 26 mars 2011 à 19:21

Merci pour cette très touchante vidéo Ambrine.

J'ai aussi une histoire semblable à celle de Riverkeeper à vous raconter:Ma soeur qui habite la Californie avait un chat mâle qui un jour est arrivé à la maison avec une portée de petits marsupiaux qu'il a adoptés et cajolés comme leur mère l'aurait fait au grand émerveillement de ma soeur et de son conjoint.Malheureusement la vétérinaire à qui ma soeur avait demandé conseil lui a dit que ce n'était pas une bonne idée de garder ces animaux à la maison car ils grossiraient très rapidement et seraient devenus une menace pour le futur bébé qu'elle attendait alors à contre-coeur son conjoint s'est chargé d'aller les déporter près d'une bouche d'égoût à quelques pâtés de maisons de là au grand désespoir de Miel leur chat.Mais surprise le lendemain toute la petite famille était à nouveau réunie à la maison après que Miel soit tous allé les rechercher un à un pour les ramener au bercail mais hélas ces belles retrouvailles ne furent que de très courte durée car son amaricaïn les a à nouveau déportés mais très loin cette fois-ci!

#23 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 26 mars 2011 à 19:22

Bonjour,

Très jolie histoire ... mais qui se fini tragiquement si j'en crois le commentaire de fin.

Merci pour ce lien.

Voir le messageChribou, le 26 mars 2011 à 19:21, dit :

Merci pour cette très touchante vidéo Ambrine.

J'ai aussi une histoire semblable à celle de Riverkeeper à vous raconter:Ma soeur qui habite la Californie avait un chat mâle qui un jour est arrivé à la maison avec une portée de petits marsupiaux qu'il a adoptés et cajolés comme leur mère l'aurait fait au grand émerveillement de ma soeur et de son conjoint.Malheureusement la vétérinaire à qui ma soeur avait demandé conseil lui a dit que ce n'était pas une bonne idée de garder ces animaux à la maison car ils grossiraient très rapidement et seraient devenus une menace pour le futur bébé qu'elle attendait alors à contre-coeur son conjoint s'est chargé d'aller les déporter près d'une bouche d'égoût à quelques pâtés de maisons de là au grand désespoir de Miel leur chat.Mais surprise le lendemain toute la petite famille était à nouveau réunie à la maison après que Miel soit tous allé les rechercher un à un pour les ramener au bercail mais hélas ces belles retrouvailles ne furent que de très courte durée car son amaricaïn les a à nouveau déportés mais très loin cette fois-ci!

Arff, c'est triste d'avoir eu à les abandonner, et deux fois en plus. Peut-être il auraient pu les mener dans un refuge ? Je sais pas en même temps si ça existe pour les marsupiaux là où habite ta sœur.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 26 mars 2011 à 19:27.

#24 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 26 mars 2011 à 22:28

Voir le messageAmbrine, le 26 mars 2011 à 19:22, dit :

Arff, c'est triste d'avoir eu à les abandonner, et deux fois en plus. Peut-être il auraient pu les mener dans un refuge ? Je sais pas en même temps si ça existe pour les marsupiaux là où habite ta sœur.
Ambrine

Bien d'accord avec toi Ambrine l'option du refuge s'il y en avait aurait été une très bonne idée sinon sachant à quel point ils ont toujours aimé et bien traité leurs animaux et même des animaux qu'ils avaient retrouvé blessés je présume qu'ils ont dû être déchirés mais que c'était devenu la seule solution qu'ils ont pu trouver.

Mais dire que pendant que certains essaient désespérément de sauver des animaux retrouvés dans des conditions pitoyables pour lesquels ils vont souvent débourser beaucoup d'argent pour les faire soigner il est déplorable et même choquant de constater qu'il y a toujours cette industrie des animaux de compagnie qui continue de proliférer et de provoquer de nouvelles naissances alors qu'il n'y a déjà pas assez de familles d'accueil pour tous ces animaux abandonnés!

#25 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 27 mars 2011 à 11:30

Bonjour,

Voir le messageChribou, le 26 mars 2011 à 22:28, dit :

Mais dire que pendant que certains essaient désespérément de sauver des animaux retrouvés dans des conditions pitoyables pour lesquels ils vont souvent débourser beaucoup d'argent pour les faire soigner il est déplorable et même choquant de constater qu'il y a toujours cette industrie des animaux de compagnie qui continue de proliférer et de provoquer de nouvelles naissances alors qu'il n'y a déjà pas assez de familles d'accueil pour tous ces animaux abandonnés!

C'est certain. Mais c'est aussi aux personnes de se responsabiliser un peu.

J'adorai avoir un animal de compagnie mais je n'en ai pas car je suis des fois absente des week end entiers et laisser cet animal tout seul c'est très moyen. En plus, je ne suis pas certaine d'avoir un, le moyens financiers et deux, le meilleur environnement pour qu'il puisse s'épanouir. Je sais qu'il recevrai beaucoup d'amour mais il ne suffit pas, à mon avis, que de bonne volonté pour s'occuper d'un animal. Alors du coup, je préfère m'abstenir, même si c'est vrai que j'adorai.Quand je vois par exemple des sdf avec leur chien (que j'ai vu quelquefois, en plus, se faire battre) je peux pas m'empêcher d'être triste et de me dire que cet animal doit être bien malheureux.

C'est sûr que cette industrie de l'animal de compagnie est très développé en France. Quand on pense qu'effectivement il n'y aura jamais assez de personnes pour accueillir chaque animal, c'est vraiment pas chouette.

Ambrine

#26 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 27 mars 2011 à 21:37

Salut

Moi l'industrie des animeaux de compagnie que ce soie en france ou en belgique
Ca me degoute
Y a tellement de chiens malheureux dans les refuge,et qui n'attende qu'une choses,c'est etre adopter et recevoir pleins d'amour

Moi c'est ce que je fait ,pareil pour ma mere

Ici ma chienne kaline va avoir 13 ans,je suis allez la chercher a la spa alors quelle avait 7mois
Je ne le regrette pas,c'est un amour de chiens
++

Ce message a été modifié par wolfen01 - 27 mars 2011 à 21:38.