Aller au contenu

TV numérique: tous(tes) équipé(e)s?

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

Sondage : Le passage à la TV numérique et vous

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Etes vous passés a la TV numérique?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 19:09

Et voilà! la television analogique diffusant ses emissions via les ondes radioelectriques aura vécu ses heures de gloire.
Aujourd'hui en France place au numérique et pour continuer a regarder ses emissions preferees à la television HD il faut obligatoirement avoir basculé... au numerique.

Personnellement, je ne regarde plus la TV depuis quelques années; cela a commencé suite à un litige avec Canal +,
puis j'ai progressivement perdu mon interet a regarder la TV. J'ai eu droit a des reflexions du genre "Quoi?! tu regardes pas la TV?" :cpasmafaute:

Et vous? Quelques histoires cocasses a raconter lors de ce passage au numerique?
Quel rapport avez-vous avec la TV et son univers aujourd'hui?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#2 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 24 mars 2011 à 19:55

Voir le messagedavid0ff, le 24 mars 2011 à 19:09, dit :

[font="Trebuchet MS"]

Et voilà! la television analogique diffusant ses emissions via les ondes radioelectriques aura vécu ses heures de gloire.
Aujourd'hui en France place au numérique et pour continuer a regarder ses emissions preferees à la television HD il faut obligatoirement avoir basculé... au numerique.

Personnellement, je ne regarde plus la TV depuis quelques années; cela a commencé suite à un litige avec Canal +,
puis j'ai progressivement perdu mon interet a regarder la TV. J'ai eu droit a des reflexions du genre "Quoi?! tu regardes pas la TV?" :cpasmafaute:

Et vous? Quelques histoires cocasses a raconter lors de ce passage au numerique?
Quel rapport avez-vous avec la TV et son univers aujourd'hui?

[/font

c,est un système qui est ''non grata'' chez moi depuis toujours

Quand je vais chez des gens où la télé est allumée, ce que j'y vois m'attriste et me chagrine, encore plus quand je constate l'attraction morbide et néfaste pour les enfants et le laisser-faire des parents, leur inconscience... sérieux, c'est la glorification pure et simple de l'idiotie, du formatage et de la programmation de masse... sans compter tous les égrégores de violence et de haine auxquels contribue la répétion des images et des actualités... lavage de cerveau avec consentement volontaire des victimes... quelle pitié !

si y'a un outil, une institution !  qui est complice de tout ce qui va mal dans le monde et qui nuit au bonheur et à l'évolution du Monde Vivant c,est bien celui là !

Décrochez, je vous le souhaite, ça ne peut que faire du bien

Amour Toujours
riverkeeper

#3 Rider

Rider

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 20:07

Oui j'ai la télé numérique.
Je ne regarde pas non plus la télé à part la 5 de temps en temps car les autres regardent et que finalement cette chaîne n'est pas trop mal comparé aux autres. Si ça ne tenais qu'à moi je n'aurais plus de télé depuis belle lurette. Quand on réfléchit juste à la partie technique de la TV et pas au contenu de ces chaînes minables c'est quand même très grave de ne dépendre que de quelques canaux et très grave qu'il faille énormément d'argent pour monter sa propre chaîne, c'est pour ça que les gens de la télé parlent souvent de concert. Vive internet et la liberté d'expression même si elle est drôlement mise à mal en ce moment par notre pays.

#4 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 mars 2011 à 20:09

Pas de TV depuis... heuuuuu... ça fait tellement longtemps que je m'en souviens plus !
Et oui nous passons (ma famille) pour des bouseux décroissants.
Mais tant pis ! C'est la rançon de la gloire pour moi !  :biglol:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#5 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 24 mars 2011 à 20:18

Je n'ai jamais eu, je n'ai pas et je n'aurai jamais de TV. Et je n'ai plus de radio non plus.

Je suis un vieux con (64 ans) disent certains....

Ma fille a donc été élevée sans TV. Quand elle est partie de la maison elle s'est fait une cure de télé pendant presque 1 an, puis elle l'a dégagée.

Aujourd'hui, 31 ans, mariée, 1 fils .... et pas de télé !!!

Reste l'internet prêt à être interné   :tresfache:

#6 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 mars 2011 à 01:25

Ici en Andorre on est passés au numérique il y a quelques années déjà, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ça, au contraire, l'image fait moins mal aux yeux.
Je vois pas non plus ce qu'il y a de mal a avoir une télé, a condition de savoir la regarder et de savoir décrypter surtout.
Si vous en avez "peur" c'est qu'elle vous influence, moi je n'ai jamais eu ce problème, toute jeune on m'a appris comment regarder cette boite du diable lol
Même mes parents qui ne regardent que ça et pas internet, arrivent a décrypter les infos comme on le fait ici sur le forum, donc la "télé ça rend con", je sais pas moi, mais faut sûrement déjà être con à la base et donc avec ou sans télé ça change pas grand chose
Par contre je ne regarde jamais les infos, et je dois dire que je ne regarde jamais les chaines espagnoles non plus car vous pouvez vous plaindre de la télé française, mais alors sur les chaines espagnoles, ce n'est plus râler que vous feriez, c'est carrément prendre un marteau et la défoncer.
Quand on veut regarder un film, il y a une coupure pub toutes les 10 min ou moins et elle dure 10 min, pareil que pour les télés américaines.
Perso j'aime beaucoup les reportages sur des choses que je ne verrai jamais, c'est quand même plus agréable de voir ça en grand sur une télé qu'en petit avec une image merdique sur le net
Et si c'est pour ne pas être influencé par la lumière bombardée sur notre rétine et bien nous on met l'écran de ciné comme ça on s'y croit et on ne se sens pas différent après
Et tout ça ne m'empêche pas de lire de bon livres et de faire des recherches sur le net, et la télé des fois apporte des idées de recherches. Comme quoi tout n'est pas mauvais, il suffit juste de savoir comment s'en servir, n'en déplaise à certains

#7 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 25 mars 2011 à 02:45

Chez moi j'ai des oreilles de lapin (antennes).   Ce qui est de plus en plus rare a notre époque.  Bientôt, ce ne sera plus accessible car a partir de septembre,  Il n'y aura plus de télé analogique :(

#8 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 25 mars 2011 à 06:25

et bien j'ai un antenne mais comme Tipoual je n'ai pas de "convertiseur" numérique et je ne comprend pas pourquoi ils font ça je capte déja 7-8 chaines en moyenne qualités mais quand meme on s'habitue et puis je vois pas pourquoi je devrais payer 100 $ a cause qui décide de passer en numérique et d'ailleurs va t'on pouvoir capter le signal avec nos ancienne Antennes ?

Je crois qu'il veule forcer les gens a passer au cables et ça non pas pret a payé pour ça.

pourquoi pas avoir les 2 antennes je comprend pas leur folies.

Les gens sont fousssssssss fous gousssssssssss ti gi dou

: )

#9 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 25 mars 2011 à 08:10

Voir le messagetipoual, le 25 mars 2011 à 02:45, dit :

Chez moi j'ai des oreilles de lapin (antennes).   Ce qui est de plus en plus rare a notre époque.  Bientôt, ce ne sera plus accessible car a partir de septembre,  Il n'y aura plus de télé analogique :(
Tipoual,
tu peux toujours utiliser une antenne portative ou même un bête fil de cuivre, mais il te faut un décodeur numérique en plus, c'est tout. Chez moi c'est comme ça que ça fonctionne car l'antenne est merdique et ça marche très bien a condition de trouver l'endroit idéal

#10 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 25 mars 2011 à 08:19

L'autre jour...(y a pitet une semaine), j'ai installé un décodeur TNT chez mes parents.

Petit boitier philips. Je vous dis pas la douleur que j'ai eu à la tête en l'allumant. PIRE qu'un portable !!! ça m'a tellement fait mal d'un coup que j'ai tout débranché !!!  :gueulecassee: Y avait tellement d'interferance avec les ondes que la télé s'allumait toute seule et se remettait en veille seule aussi.  :grognon:

En plus quand les voisins rentrent du taff la télé numérique marche plus  :nonnonnon:

vive le progrès  :grognon: :grognon: :grognon:  

bref c'etait mieux avant  :thermo:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#11 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 801 Messages :

Posté 25 mars 2011 à 12:00

Oui, le numérique n'est pas la panacée pour ceux qui sont en immeuble, avec une antenne intérieure... L'image saute, sans trop savoir pourquoi, à des moments donnés, suivant où l'on se trouve dans la pièce, ou suivant où se trouvent les voisins au dessus, en dessous, à côté... ^^. Sans rire. Du coup impossible d'enregister, c'est bien dommage, car l'image numérique est bien plus nette...

Je ne regarde pas des masses la télé depuis quelques temps. J'ai le numérique depuis quelques temps aussi, via une clé USB, sur l'ordi, ce qui m'évite de payer la redevance obligatoire. Je n'ai pas de télé "traditionnelle". Avec les sites de "replay" sur le net, je vois encore moins l'intérêt de mater la télé. On ne regarde que ce qu'on veut quand on veut. Sans contrainte d'horaires.

La redevance et son montant est une arnaque, je trouve, à l'heure actuelle.

#12 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 25 mars 2011 à 17:52

... Je crois, entre autres, que la TV numerique est un bon indicateur societal et economique pour le gouvernement
(et pour les commerciaux et publicitaires) de qui regarde (possède) un televiseur.

Une maniere de nous controler, et de continuer a renflouer les caisses de l'Etat avec la redevance (un scandale cette taxe!)
des contribuables concernés.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#13 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 25 mars 2011 à 18:27

bonjour,

j'ai voté en instance , ça sera  pour novembre chez moi mais comme je suis en zone ombre , je crois que je ne vais plus avoir de télé du tout , n'ayant que 3 chaines pour l'instant mais heureusement , il y a le satellite et la télé d'SFR .

#14 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 25 mars 2011 à 21:49

Voir le messageLeCurieux, le 25 mars 2011 à 12:00, dit :

[...] J'ai le numérique depuis quelques temps aussi, via une clé USB, sur l'ordi, ce qui m'évite de payer la redevance obligatoire. Je n'ai pas de télé "traditionnelle". Avec les sites de "replay" sur le net, je vois encore moins l'intérêt de mater la télé. On ne regarde que ce qu'on veut quand on veut. Sans contrainte d'horaires.

La redevance et son montant est une arnaque, je trouve, à l'heure actuelle.

T'inquiète y sont pas fous... Avec les clés USB, CD, disques durs et autres supports, tu paies aussi une redevance de toute façon. C'est y pas beau l'arnaque la vie ? :bravo:

Sinon ben tout pareil que Cassiopée, sauf que je ne suis pas en Andorre et qu'il m'arrive de mater les chaînes espagnoles en plus d'autres chaînes étrangères. Donc rien à ajouter.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#15 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 mars 2011 à 22:05

Bonjour,

Pour ce qui est de la tv numérique, on y passe au 29 mars mais bon, il y belle lurette qu'on ne passe pas par l'antenne rateau qui ne nous donne que les 3 premières chaînes. Si on veut capter quelque chose chez nous, c'est le satellite et nous avons une parabole depuis longtemps ! Donc, pas besoin de changer quoique ce soit ! En plus, on peut voir en HD et l'image est plus nette.

Je suis d'accord avec Cassiopée, ce n'est pas l'objet en lui même qui est dangereux, mais l'usage qu'on en fait. Moi, je regarde la télé, je regarde même les infos (de la 2 en plus !), mais je me laisse pas faire, je réfléchi, je m'interroge, je discute et je remet en question ce que les médias disent, je décrypte. C'est vrai que des fois, ça fait peur, je suis d'accord.

Bon, évidemment, je regarde aussi les infos sur le net sur un tas de sites où il y a d'autres points de vues. C'est en ayant accès à tous les points de vues et à toutes les informations que l'on peut se faire son opinion.

La plupart des médias sont très orientés c'est sûr. Je regardais ce soir le grand journal de canal et je me disais en regardant "C'est dingue comment ils sont orientés !". Et je parle même pas des émissions politiques (ça je regarde jamais :) ).Mais il faut savoir faire la part des choses et se faire sa propre opinion. Ça permet au moins de discuter en famille ou entre amis des sujets d'actualités ou d'autres. Car il y a quand même des programmes intéressants dans cette "boîte du diable" ou même des fictions ou des séries (dont je suis fan je l'avoue) qui sont excellentes. C'est vrai que ce qu'ils ont inventé de bien, c'est le replay, ça c'est drôlement pratique et ça permet même de découvrir des émissions intéressantes ou de les revoir.

Je pense que diaboliser la tv n'est pas la solution. Elle n'est finalement que le reflet de l'humain, et comme les humains, elle a ses opinions (partisanes ou non), elle nous montre des réalités (quelques fois tronquées, ou quelquefois pas). Toutefois, je suis d'accord qu'elle ne se suffit pas à elle même et que pour être informé, il faut multiplier les sources d'informations et les recouper pour se faire son opinion.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com