Aller au contenu

Le plancher de la chambre de la reine dans la Grande Pyramide

• Please log in to reply
86 réponses dans ce topic

#61 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 03 avril 2011 à 13:25

Bonjour,

Voir le messageStefnou, le 02 avril 2011 à 22:58, dit :

Pour arrêter le déluge qui nous pendrait au nez, il faudrait a priori car, dans ce domaine je n' en sais pas plus qu' un autre, retailler les glaces polaires pour les rendre symétrique et, surtout, il faudrait aller dans l' espace vérifier la présence de "Vulcain", confirmer sa menace puis modifier et contrôler la résistivité de ses bras afin d' empêcher la décharge (à une queue de vache près).

La conquête de la Lune dans les années soixante a permis de relancer l' économie productive américaine où chaque dollar investit en aurait rapporté dix à leur économie. C' est le principe de l' économie productive qui développe une nation, élève le niveau de vie de son peuple et assure un avenir serein et paisible à leurs enfants. L' ennemi de l' économie productive c' est l' économie spéculative qui, aujourd'hui est en train de s' écrouler et risque de nous entraîner dans son abîme si nous ne réagissons pas.

Oui, il y aurait une aide de prévue, elle figurerait, à la manière des concepteurs de ce monument, en petite partie sur le plancher. Mais atention, la dualité le préciserait sans ambiguïté: ce serait à nous de réagir et à personne d' autres.

Oui, mais quand on regarde par exemple les trente glorieuses en France, on en voit aussi les limites. On ne pourra pas rester dans cette voie tout le temps. Ça n'a qu'un temps.

Citation

Oui d' accord Ambrine mais ce n' est pas possible car, les conduits d' aération dans la chambre de la reine étaient scellés à leurs embouchures inférieures par des tympans en calcaire (trop difficile de reboucher après une effraction sans que ça se devine à cause des joints) et sont toujours bouchés aujourd'hui à leurs embouchures supérieures. Donc les objets sont très probablement d' époque. De plus la dualité vérifie leur présence.

Pourquoi pas. La première chose que l'on apprends en Histoire, c'est de ce méfier de ce que l'on voit et de ce que l'on lis. Alors, je me méfie.

Citation

Pourquoi pas à Gizeh, pourquoi pas ailleurs aussi (je ne suis qu' un technicien en électricité). La réalité du passage d' Al Mamoum et les nombreuses sapes contredisent ta supposition: ce ne sont pas des tombaux qui arrêteront les pilleurs et puis qu' est ce qui te fait croire que la Grande Pyramide soit un tombeau pour Khéops ? pour moi ce serait un mausolée en mémoire aux victimes des déluges passés.

Je maintiens. Les pyramides sont des tombaux. Voir ici et .

Sur quelles sources ou quels textes te fondes-tu pour affirmer que les pyramides sont en mémoire au victimes des déluges ? Je suis désolée de te contredire là dessus. La pyramide est un lieu sacré symbolisant la vie éternelle et rendant un culte au défunt, ce qui a pris son apogée avec le pharaon. Ce sont des tombaux et je persiste.

Il faudrait que tu cherches si cela ne se retrouve pas ce message d'alerte autre part pour valider ton hypothèse.

Citation

Ne crois-tu pas qu' il vaudrait mieux anticiper de son vivant plutôt que de laisser les autres le vérifier à notre place ?

Même si c'était vrai (même si j'ai des doutes), il faudrait convaincre des milliards de personnes. Regarde rien qu'ici comment tu as du mal à convaincre. Comment ferais-tu pour convaincre à plus grande échelle ? Sachant qu'en plus les gens ne sont pas aussi ouverts que certains d'entre nous. De plus, je ne sais pas si c'est possible d'éviter ce déluge même avec la meilleure volonté du monde.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#62 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 avril 2011 à 19:37

La théorie "du message d' avertissement" parle de trois déluges:

- le premier, en l' an -10 450, aurait mis fin au monde anté-antédiluvien et aurait créé l' ère antédiluvienne
- le second, en l' an -3 970, aurait détruit le monde antédiluvien et aurait généré notre époque diluvienne
- cette dernière se clôturerait en l' an 2 510 après JC par le troisième déluge, selon un cycle cataclysmique de 6 480 ans.

Citation

4,000 AVANT J.-C. COMME DATE APPROXIMATIVE DU DÉLUGE

Il y eut plusieurs tentatives pour dater la catastrophe mondiale connue comme le Déluge, mais jusqu'ici, aucune n'est généralement acceptable. Puisque Sumer est considéré comme l'origine de la civilisation occidentale, des preuves archéologiques dans la plaine mésopotamienne semblent présenter les meilleurs signes pour établir la date du Déluge. Les villes de l'ancien Sumer devraient fournir un registre vrai et logique de l'origine de ces villes telles que trouvées dans les couches de limon posées les unes sur les autres par la grande inondation.

Mais ses couches de limon ne sont pas cohérentes. Près de l'ancienne ville d'Ur, les archéologues ont creusé et trouvé une couche de huit à onze pieds [2-4 mètres] de limon propre entre des tassements. À Shouroupak, une couche de deux pieds fut trouvée mais pour une période plus tardive. Les strates d'argile propre à Ourouk furent d'une profondeur de cinq pieds, mais encore pour une période plus tardive. Il est évident que si ces strates sont réellement des dépôts de l' inondation, elles ne représentent pas toutes la même inondation puisqu 'elles se produisent à différents niveaux dans la séquence des strates.

Par conséquent, il semble qu'une strate commune de sol vierge doive être localisée plus en profondeur. Les premières villes de Sumer habitées après le Déluge furent Éridou, Ourouk et Nippour ; donc, des preuves de ces premières villes devraient être trouvées à ces emplacements.

Éridou fut considéré par les Sumériens comme étant la plus vieille ville du monde et pour cette raison, elle fut probablement la ville qui donna son nom à la Terre--Earth. Son histoire vient du fait qu' elle fut les quartiers généraux d'Enki, d'où il conduit toutes les opérations pour établir une civilisation. Puisqu'elle fut la première ville reconstruite après le Déluge, des excavations devraient fournir des preuves de l'âge de la civilisation sumérienne.

Les archéologues creusant à ce site trouvèrent un temple consacré à Enki qui semble avoir été reconstruit plusieurs fois. Creusant plus profondément dans les strates, les excavateurs trouvèrent une section des débuts de la civilisation mésopotamienne. Dans une strate datée à 2,500 avant J.-C., les archéologues trouvèrent les ruines reconstruites du temple d'Enki et encore d'autres au niveau daté à 3,000 avant J.-C. Creusant plus loin, ils trouvèrent les fondations du premier temple consacré à Enki. Il reposa sur du sol vierge ; rien n'y avait été construit auparavant. La fondation est datée de 3,800 avant J.-C. C'est alors que la civilisation commença à Sumer. La date du Déluge serait logiquement un peu avant de cette date ou environ 4,000 avant J.-C.

L'origine de la culture sumérienne à ce temps fut confirmée par des objets fabriqués trouvés à Ourouk. Le plus ancien texte connu trouvé en Mésopotamie provient des ruines d'Ourouk et est daté à environ 3,500 avant J.-C. C'est une tablette gravée de petites images ou pictographies, indéchiffrables, mais d'un type qui précéda l'écriture cunéiforme. Allouant plusieurs centaines d'années pour le drainage de la plaine et pour permettre à la terre de se régénérer pour reconstruire les villes, elle démontre aussi, pour le Déluge, une date d'environ 4,000 avant J.-C.

Le Déluge est gravé dans la mémoire du monde comme une catastrophe qui élimina toute la civilisation et commença une nouvelle époque pour l' espèce humaine. Plusieurs cultures datent leurs commencements à ce temps. Le calendrier juif compte le temps d'un commencement énigmatique en 3,671 avant J.-C. ou, « les années qui sont passées depuis que commença le calcul des années ».

Il est généralement accepté que la première Dynastie égyptienne commença au milieu du 4ème millénaire avant J.-C., après une période chaotique de 350 ans qui séparent les rois humains des rois semi-divins de la période archaïque. Ailleurs, le 4ème millénaire est aussi marqué comme la date du commencement du temps, comme par exemple, en Méso-amérique où le calendrier des Olmèques commence en l' an 3,373 avant J.-C.
Extrai du livre Les serpents et les dragons volants par R. A. Boulay et traduit en français par Polo Delsalles.

Ce message a été modifié par Stefnou - 05 avril 2011 à 22:47.

#63 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 06 avril 2011 à 10:55

Citation

La théorie "du message d' avertissement" parle de trois déluges:

- le premier, en l' an -10 450, aurait mis fin au monde anté-antédiluvien et aurait créé l' ère antédiluvienne
- le second, en l' an -3 970, aurait détruit le monde antédiluvien et aurait généré notre époque diluvienne
- cette dernière se clôturerait en l' an 2 510 après JC par le troisième déluge, selon un cycle cataclysmique de 6 480 ans.

Ceci n'est pas en contradiction avec ce que Velikosvky a écrit dans "Mondes en collisons" concernant la période -3970.

Le déluge de -10450 aurait détruit l'atlantide oui.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#64 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 20:19

Image IPB

Récapitulatif

Les trois signes zodiacaux duaux trouvés dans la Grande Pyramide seraient associés aux trois ères diluviennes suivantes:

- le Bélier serait associé à l' ère anté-antédiluvienne ou, "avant-hier" (en vert foncé sur le schéma)
- le Lion serait associé à l' ère antédiluvienne ou, "hier" (orange clair)
- le Verseau serait associé à l' ère postdiluvienne ou, "demain" (vert clair).

Il n' y en aurait pas pour notre ère diluvienne ("aujourd'hui") qui serait a priori anonyme (rouge clair).

Ces trois signes zodiacaux amèneraient trois temps à la durée a priori inconnue:

- celui (gris foncé) compris entre l' âge anté-antédiluvien et l' âge antédiluvien (avant-hier et hier)
- celui (gris moyen) compris entre l' âge antédiluvien et l' âge postdiluvien (hier et demain)
- celui (gris clair) compris entre l' âge anté-antédiluvien et l' âge postdiluvien (avant-hier et demain).

Ces temps, avec une ère zodiacale égale à 2 160 ans, amèneraient les durées correspondantes (car délimitées dans
l' absolu par les signes zodiacaux duaux):

- "avant-hier et hier" dure 4 ou 8 fois 2 160 ans car, le signe du Bélier est séparé du signe du Lion par 4 ou 8 secteurs
zodiacaux (gris foncé ou gris moyen avec gris clair)
- "hier et demain" dure 6 x 2 160 = 12 960 ans car, les signes du Lion et du Verseau sont séparés par 6 secteurs
zodiacaux (gris moyen ou gris foncé avec gris clair)
- "avant-hier et demain" dure 10 ou 2 fois 2 160 ans car, les signes du Bélier et du Verseau sont séparés par 10 ou
2 secteurs (gris clair ou gris moyen avec gris foncé).

Remarque: jusqu' ici tous ces temps sont duaux sauf pour celui qui serait équivalent à "hier et demain".

De ces trois temps, seule l' égalité "avant-hier et hier" + "hier et demain" = "avant-hier et demain" se vérifierait avec
des durées égales à (4 + 6 = 10):

- "avant-hier et hier" = 4 x 2 160 = 8 640 ans (gris foncé)
- "hier et demain" = 6 x 2 160 = 12 960 ans (gris moyen)
- "avant-hier et demain" = 10 x 2 160 = 21 600 ans (gris foncé avec gris moyen).

De plus, sachant qu' il y a deux ères diluviennes durant le temps "hier et demain", soit "hier et aujourd'hui" et
"aujourd'hui et demain" et en supposant que les cataclysmes seraient réguliers et cycliques, alors, cela amènerait
une durée d' ère diluvienne égale à 6 480 ans (12 960 ans / 2 en rouge clair ou foncé et orange clair).

En outre, sachant que l' archéoastronome Robert Bauval situe sa date de 10 450 avant JC (celle du premier déluge)
au début de l' ère zodiacale du Lion, alors le début et la fin de chaque ère diluvienne pourrait être définis: "avant-hier"
(rougen foncé), "hier" (orange clair), "aujourd'hui" (rouge clair) et "demain" (vert clair) commenceraient respectivement
au début des ères zodiacales du Scorpion, du Lion, du Taureau et du Verseau.

Ainsi la durée, l' ordre et le repérage chronologique des différentes ères diluviennes seraient maintenant connues.

Toujours dans l' hypothèse de déluges réguliers et cycliques, le temps "avant-hier et hier" serait alors divisé en deux
temps inégaux (en vert foncé):

- un temps (rouge foncé) correspondant à une durée d' ère diluvienne (6 480 ans)
- un temps (orange foncé) restant d' une durée égale à celle d' une ère zodiacale de 2 160 ans (8 640 - 6 480 = 2 160 ans).

Enfin, sachant que ce temps ("avant-hier et hier") correspondrait à l' interval zodiacal compris entre les signes du Bélier
et du Lion (en gris foncé) et que ce dernier est chronologiquement antérieur au signe du Bélier, logiquement:

- la durée d' ère diluvienne (en rouge foncé) serait celle de l' ère diluvienne du Bélier (signe zodiacal dual lié à l' âge
anté-antédiluvien d' une durée supérieure à celle d' une ère zodiacale)
- et cette ère diluvienne serait introduite par l' ère zodiacale du Lion (ère zodiacale relative en orange foncé) comme
relativement et chronologiquement à leur interval zodiacal (en gris foncé).

Conclusion et lecture

De tout cela il viendrait que la dualité, une fois de plus, vérifierait la supposition que l' ère "pseudo" diluvienne du Bélier
(vert foncé) serait composée de l' ère zodiacale du Lion (orange foncé) suivie de l' ère diluvienne du Bélier (rouge foncé).

En effet, "avant-hier" (vert foncé) nous obtiendrions un Lion qui, à la fin de son "règne" (l' ère du Lion relative en
orange foncé), verrait apparaître la mise en route d' une machinerie cataclysmique diluvienne dont le premier déluge
terrestre surviendrait au début de l' ère diluvienne du Lion (orange clair) durant l' ère zodiacale du Lion (-10 450).

De plus, "aujourd'hui" (rouge clair) nous obtiendrions un autre Lion qui, à la fin de cet autre "règne" (l' ère antédiluvienne
en orange clair), verrait apparaître la mise en route d' une autre machinerie duale d' avertissement (la Grande Pyramide
avec un mécanisme secret et son allégorie) dont le dernier déluge terrestre, réel ou imagé, arriverait au début de l' ère
diluvienne du Verseau (vert clair) durant l' ère zodiacale du Verseau (+2 510).

Enfin, si cette épanadiplose, doublée d' une métaphore et triplée par une allégorie ne ressemblait pas à une preuve, ce
serait sans doute parce que l' élégance de son écriture la maquillerait en une signature, mieux, en une patte royale.

Les lions duaux du plateau de Gizeh

Image IPB Image IPB
--------Le lion étêté du dessus-------------La lionne vigilante du dessous----

Ce message a été modifié par Stefnou - 08 avril 2011 à 20:48.

#65 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 08:16

Bonjour,

Les calculs sont intéressants.

En même temps, tu ne réponds pas à mes questions/interventions du post #61.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

#66 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 13:02

Bonjour Ambrine,

Ce n' est pas parce que j' ai créé ce forum qu' il m'appartient, bien au contraire. C' est donc dans cet état d' esprit de partage et d' égalité que je lis et, éventuellement, que je critique les commentaires d' autrui si, bien sûr, j' avais quelque chose d' utile à dire.

C' est-à-dire, quelque chose de constructif et de sensé qui grandirait ce forum. Je fonctionne sur le mode de la démocratie directe, je n' en serais donc pas l' animateur (je suis contre les structures hièrarchiques pyramidales).

Voir le messageAmbrine, le 03 avril 2011 à 13:25, dit :

Oui, mais quand on regarde par exemple les trente glorieuses en France, on en voit aussi les limites. On ne pourra pas rester dans cette voie tout le temps. Ça n'a qu'un temps.

Je maintiens. Les pyramides sont des tombaux. Voir ici et là.

Même si c'était vrai (même si j'ai des doutes), il faudrait convaincre des milliards de personnes. Regarde rien qu'ici comment tu as du mal à convaincre. Comment ferais-tu pour convaincre à plus grande échelle ? Sachant qu'en plus les gens ne sont pas aussi ouverts que certains d'entre nous. De plus, je ne sais pas si c'est possible d'éviter ce déluge même avec la meilleure volonté du monde.
Je respecte les opinions et les sentiments des autres même si je ne les partage pas (je ne vois pas l' intérêt de les critiquer quand ils ne sont pas argumentés). J' essaye d' informer pas de convaincre car, je respecte la directive de la dualité, leurs concepteurs et le libre arbitre. :guerrier:

Sur quelles sources ou quels textes te fondes-tu pour affirmer que les pyramides sont en mémoire au victimes des déluges ?
Si ces sources existaient ma théorie ne serait pas nouvelle: j' avais oublié de le préciser mais, sauf erreur, je crois être l' auteur de cette théorie "du message d' avertissement".

Je suis désolée de te contredire là dessus. La pyramide est un lieu sacré symbolisant la vie éternelle et rendant un culte au défunt, ce qui a pris son apogée avec le pharaon. Ce sont des tombaux et je persiste.
C' est effectivement la version scientifique ésotérique officielle, relativement à la pyramide de Khéops, basée uniquement sur un cartouche comportant deux fautes d' orthographe sur quatre lettres placé dans un endroit inaccessible et dans un contexte douteux. Que la meilleur gagne, cela dit, je respecte les archéologues et leurs sympathisants bienvenus car, ils ont certainement des critiques constructives à faire (tout le monde peut se tromper :piout: ).

Il faudrait que tu cherches si cela ne se retrouve pas ce message d'alerte autre part pour valider ton hypothèse.
Oui, y a qu' a...

Voir le messageAmbrine, le 09 avril 2011 à 08:16, dit :

Les calculs sont intéressants.
Ah! Ca c 'est argumenté! :calin:

Ce message a été modifié par Stefnou - 09 avril 2011 à 13:26.

#67 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 13:35

Bonjour,

Stefnou dit :

Ce n' est pas parce que j' ai créé ce forum qu' il m'appartient, bien au contraire. C' est donc dans cet état d' esprit de partage et d' égalité que je lis et, éventuellement, que je critique les commentaires d' autrui si, bien sûr, j' avais quelque chose d' utile à dire.

C' est-à-dire, quelque chose de constructif et de sensé qui grandirait ce forum. Je fonctionne sur le mode de la démocratie directe, je n' en serais donc pas l' animateur (je suis contre les structures hièrarchiques pyramidales).

Euhhh, j'ai jamais dit une chose pareille ! J'essaye seulement de discuter les choses et de débattre de ta théorie avec toi. En même temps, comme tu es l'instigateur de la discussion et que c'est ta théorie, je pense que tu peux quand même répondre aux objections que l'on soulève non ?

Stefnou dit :

Je respecte les opinions et les sentiments des autres même si je ne les partage pas (je ne vois pas l' intérêt de le préciser quand ils ne sont pas argumentés). J' essaye d' informer pas de convaincre car, je respecte la directive de la dualité, leurs concepteurs et le libre arbitre.

Encore heureux ! Moi qui essaye de comprendre, manquerai plus que ça pour me décourager !

Stefnou dit :

Si ces sources existaient ma théorie ne serait pas nouvelle: j' avais oublié de le préciser mais, sauf erreur, je crois être l' auteur de cette théorie "du message d' avertissement".

Donc, tu as sorti cette théorie de ta pochette magique ?? Il y a forcément des sources ou des éléments qui sou-tendent ta théorie sur les pyramides, même si quand à moi, cela me semble vraiment farfelu.

Stefnou dit :

C' est effectivement la version scientifique ésotérique officielle, relativement à la pyramide de Khéops, basée uniquement sur un cartouche comportant deux fautes d' orthographe sur quatre lettres et placé dans un endroit inaccessible. Que la meilleur gagne, cela dit, je respecte les archéologues et leurs sympathisants bienvenus car, ils ont certainement des critiques constructives à faire (tout le monde peut se tromper).

Dans les liens que j'ai mis, il y a des représentations de l'intérieur des pyramides où l'on retrouve clairement des chambre funéraires avec des sarcophages. J'essaye de réfléchir deux minutes et je me dis que si ne sont pas des tombaux, qu'est ce que des chambres funéraires et des sarcophages y feraient ? Il faut que je retrouve les liens (ce que je vais faire parce que là, j'ai pas pris le temps) car il y a d'autres sources qui nous expliquent la fonction des pyramides. En faire des témoignages pour les victimes des déluges étant arrivés dans des temps immémoriaux n'explique pas pourquoi on y enterrait les personnes. Je maintiens.

Stefnou dit :

Oui, y a qu' a...

Ça devrait être une des choses que tu devrai faire à mon avis pour valider ta théorie. Car c'est une chose d'interpréter ce plancher de la reine et on voit bien que tu y a passé du temps. En même temps, ce que je dis, c'est pourquoi planqué ici, dans ce seul monument ? En quoi ce monument serai-t-il si spécial que cet "avertissement" ne serai transcrit qu'ici ? Pourquoi que dans ce monument ? Ça doit forcément se retrouver quelque part autre part, dans d'autres monuments ou qui sait chez des auteurs antiques. A mon avis, faut creuser par là, sinon, ta théorie seule ne tient pas la route.

Ambrine

#68 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 15:28

Voir le messageAmbrine, le 09 avril 2011 à 13:35, dit :

Donc, tu as sorti cette théorie de ta pochette magique ?? Il y a forcément des sources ou des éléments qui sou-tendent ta théorie sur les pyramides, même si quand à moi, cela me semble vraiment farfelu.
La tu me sembles de mauvaise foi, relie les posts précédents, regarde les schémas et les vidéos et clique sur les liens s' il te plait. Si tu t' attends à ce que je recycle les arguments de la version officielle, n' y compte pas. Je me contente d' approcher la pyramide de Khéops de manière différente, rationelle et objective, comme Lheureux et Martin par exemple. Ca "marche", tant mieux, ça marche pas, à toi de le démontrer dans mon travail.

Dans les liens que j'ai mis, il y a des représentations de l'intérieur des pyramides où l'on retrouve clairement des chambre funéraires avec des sarcophages. J'essaye de réfléchir deux minutes et je me dis que si ne sont pas des tombaux, qu'est ce que des chambres funéraires et des sarcophages y feraient ? Il faut que je retrouve les liens (ce que je vais faire parce que là, j'ai pas pris le temps) car il y a d'autres sources qui nous expliquent la fonction des pyramides. En faire des témoignages pour les victimes des déluges étant arrivés dans des temps immémoriaux n'explique pas pourquoi on y enterrait les personnes. Je maintiens.
Tes liens ne sont pas valable à mes yeux car, ils parlent des pyramides en général alors que je ne parle que de celle de "Khéops" et du site de Gizeh dans son ensemble. Je pars du fait que la pyramide de Khéops, ainsi que le site de Gizeh, est un monument intemporel et anonyme jusqu' à preuve du contraire: rien ne prouve qu' ils datent de 2 500 avant JC, qu' ils soient le fruit de la culture égyptienne antique et que le maître de l' ouvrage de Khéops soit le pharaon Khoufou (le client).

Ce que Graham Hancock, sur ces points, développe dans son livre L' empreinte des dieux. Bon, c' est la polémique classique sur ces monuments de Gizeh, chacun son point de vue, le mien est iconoclaste mais rationel et démontrable, de plus il s' appuie sur l' architecture intérieure de Khéops, le site de Gizeh, les connaissances scientifiques et c 'est tout.

Les chambres funéraires de Khéops ne sont que des hypothèses de la version officielle par extrapolation à partir des pyramides mieux connues. La théorie de Lheureux et Martin fait un juste sort à cet abreuvoir indigne d' un pharaon qui, en outre, ne passe par les couloirs du monument qu' en le basculant.

Ça devrait être une des choses que tu devrai faire à mon avis pour valider ta théorie. Car c'est une chose d'interpréter ce plancher de la reine et on voit bien que tu y a passé du temps. En même temps, ce que je dis, c'est pourquoi planqué ici, dans ce seul monument ? En quoi ce monument serai-t-il si spécial que cet "avertissement" ne serai transcrit qu'ici ? Pourquoi que dans ce monument ? Ça doit forcément se retrouver quelque part autre part, dans d'autres monuments ou qui sait chez des auteurs antiques. A mon avis, faut creuser par là, sinon, ta théorie seule ne tient pas la route.
Et pourquoi pas ici ? L' absence éventuelle de preuve ailleurs ne serait pas la preuve de l' absence ici à Gizeh. Ton argument dans le fond c' est: tant que tu ne m' apporteras pas le gâteau en entier je n' aurais que faire de cette part que j' estime ne pas être le gâteau: ça c 'est à toi de le prouver! Ne néglige pas non plus le fait que la Grande Pyramide est l' une des sept merveilles du monde et une énigme à elle toute seule, ce n' est pas rien!

J' ai passé neuf mois sur la Grande Pyramide et le site de Gizeh, ce que j' ai mis en ligne ne représente que 10 à 15% de mon travail qui nécessitera encore de nombreux mois pour le finir (je ne suis qu' un amateur). Tu trouveras, puisque tu insistes, sur ce site d' autres compléments d' information qui, eux, ne sont plus relatifs aux gravures dans le dallage du plancher de la chambre de la reine.

Comme tu pourras le constater, le "message d' avertissement" est bien entendu réparti dans tout le monument de la Grande Pyramide ainsi que sur le site de Gizeh, il est partout! Il suffit de savoir lire, c' est la raison pour laquelle, compte tenu de l' éventuel enjeux, j' essaye de transmettre aux personnes intéressées la méthode (à  6 480).

Ce message a été modifié par Stefnou - 09 avril 2011 à 16:50.

#69 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 20:44

Bonsoir à tous,

Par solidarité avec 23ème RIMA et ses semblables, j' ai décidé de boycotter le site d' ONCT à partir d' aujourd'hui. Je n' apprécie pas de poster sous la brimade autoritaire du système sectaire et antidémocratique dit de "réputation". Tant qu' ONCT ne reviendra pas à un fonctionnement tolérant, humaniste et solidaire j' irai poster ailleurs, probablement sur le site amical et respectueux de Numérus, je prie tous ceux qui me suivaient avec intérêt de bien vouloir m' en excuser.

Ce message a été modifié par Stefnou - 07 mai 2011 à 23:58.

#70 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme, Philosophie, Psychologie, Biologie, Astronomie etc..

Posté 14 juillet 2011 à 15:59

Personnellement, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à représenter des planètes sur le sol de cette chambre.Je pense que le mauvais état du dallage est du à des essais de pression

http://autospeed.cel...p.php?article25

et a des recherches de pilleurs.
Auteur des sites www.kheops.biz et www.gourou.biz

#71 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 14 juillet 2011 à 21:16

Qu' il y ait eu des essais de pression ou pas dans cette chambre royale, suivant les résultats des dépôts prélevés dans les conduits d' aération de la chambre de la reine, cela n' invaliderait pas votre théorie du mécanisme secret pour autant. En revanche et dans l' hypothèse d' une analyse infructueuse, cela apporterait de l' eau au moulin de la théorie du message d' avertissement qui, par dépendance et en retour soutiendrait la vôtre car, si cette chambre n' avait pas été une chambre d' essai, ce serait peut-être parce qu' elle aurait été conçue comme un mannequin afin de suggérer, d' abord et par analogie architecturale (la fameuse dualité), le déplacement physique du plancher dans la chambre du roi et son allégorie ensuite, que des conduits d' aération visibles, accessibles et s' ajoutant à une forte impression de solidité et d' étanchéité renforceraient.

Les gravures dans le dallage du plancher de la chambre de la reine, visibles et reproduites dans le livre de Gilles Dormion (La chambre de Chéops, page 138) pourraient effectivement s' expliquer par une autre théorie, par le hasard des travaux ou par du simple vandalisme; mais ces arguments sembleraient quand même insuffisants comparés à la rigueur de la dualité qui, relativement à ces gravures et selon leur interprétation en tant que schéma astronomique ainsi que sous le poids de ces trop nombreuses répétitions, 15 au total et apparemment aucune dualité orpheline, ferait pencher la balance en faveur de cette explication soutenue, de plus, par un contexte cohérent.

Ce message a été modifié par Stefnou - 14 juillet 2011 à 21:55.

#72 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 15 juillet 2011 à 09:11

si "ils" auraient voulu dessiner un schéma dualiste de planète, cela aurait été parfaitement visible,
sachant qu'ils maitrisaient parfaitement, et ils nous l'ont prouvé, l'astronomie, l'architecture et la maçonnerie de la pierre, sans oublier leur écriture.
une partie des astres et ecliptiques représentés sur ton schéma ne sont pas convaincants, à cause des angles droits et des rectilignes.

qu'il existe un message d'avertissement, oui pourquoi pas, mais il serait clair et sans ambiguité,
pas "en décodage de rébus", à tirer par les cheveux, ce message n'aurait plus de valeur dans les temps futurs si illisible.

ces constructeurs étaient très intelligents, plus que nous certainement, ils n'auraient pu oublier cette éventualité.
si il y a message, ça sera sur un mur en hiéroglyphes ,en plusieurs langues, pour être sûr de son immortalité,et il me semble qu'il en existe.

c'est peut-être un plan pour éviter les pièges de la batisse, ou pour son fonctionnement?

#73 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 15 juillet 2011 à 17:43

Ils maitrisaient l'astronomie plus que ceux en tout cas qui pensent que les conduits pointent vers des étoiles bien précises en oubliant que la terre tourne sur elle même tout en tournant autour du soleil et avec une inclinaison différente suivant les saisons.
Si l'on rajoute aussi le fait que tout le système solaire est aussi en mouvement ..Je voudrais bien qu'on m'explique comment on a pu déterminer une étoile plutôt qu'une autre d'autant plus que le coude en bas de chaque conduit empêche de voir les étoiles et que les conduits ne sont pas droits :-)

Dans ma théorie , c'est plus simple , seule la différence de hauteur entre le haut et le bas des conduits est importante. Peu importe leurs sections et leurs dévoiements.

Ce message a été modifié par lheureux - 15 juillet 2011 à 17:47.

#74 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 15 juillet 2011 à 20:36

Bonsoir Philippe,

Tu sembles avoir mal compris la méthode qui permettrait de calculer la date du déluge futur dual. En effet, je ne reprends pas tout le travail de Robert Bauval mais, je me contente d' utiliser à mon profit la seule partie qui m' intéresse soit: le calcul astronomique (en l' occurence son résultat) qui permet d' obtenir, le jour de l' équinoxe du printemps et dans le contexte du mouvement de précession de la Terre, à l' aide de l' orientation géographique du "Sphinx" du plateau de Gizeh qui serait l' image de la constellation du Lion, des trois pyramides qui seraient l' image du baudrier de la constellation d' Orion et du Nil proche qui serait l' image de la voie lactée, la date de -10 450.

Ce calcul astronomique est objectif en soi et peut être réemployé pour servir d' autres théories que la respectable théorie stellaire de Robert Bauval, c' est ce que je fais dans le cadre de la théorie du message d' avertissement; elle utilise ce travail précis de R. Bauval, rien d' autre et dans un contexte (à partir de -4 000) différent que le sien: culture, religion et mythologie de l' Egypte antique.

Sauf erreur et bien que cela n' ait rien à voir avec mon travail, les conduits dans la théorie stellaire de Robert Bauval pointent le "zénith" de la course circulaire (puisque la Terre tourne en effet) d' une certaine étoile dans le ciel à une époque donnée car, le mouvement de précession de la Terre fait monter et descendre comme un yoyo (sur 26 000 ans environ) ces trajectoires au dessus de l' horizon du plateau de Gizeh, donc, à l' époque de la pyramide de Khéops (-2 500 ou l' époque appelée l' Âge des pyramides*) seules les étoiles précisées par Bauval voyaient leur trajectoire circulaire intercepter l' axe d' un conduit donné sur quatre(les astronomes disent alors qu' elles culminent au méridien de la Grande pyramide*); ceci dans un contexte religieux et mythologique, donc, symbolique et autorisant l' absence d' une visée "à l' œil" de l' étoile.

Concernant ta théorie Philippe tu prêches un converti, je me souviens effectivement d' avoir appris à l' école que la pression hydraulique ne dépendait que de la hauteur d' eau et non du volume ou de son trajet, bien vu! cet indice ne peut que renforcer ta théorie.

(*source: Le Mystère du Grand Sphinx de Robert Bauval et Graham Hancock aux éditions du Rocher)

Ce message a été modifié par Stefnou - 15 juillet 2011 à 21:00.

#75 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 15 juillet 2011 à 21:50

Bonsoir luimeme,

Voir le messageluimeme, le 15 juillet 2011 à 09:11, dit :

une partie des astres et ecliptiques représentés sur ton schéma ne sont pas convaincants, à cause des angles droits et des rectilignes.
En ce qui concerne les rectilignes et les angles droits, les spéculations de François Poisson pourraient t' aider à les arrondir. En effet, François Poisson à découvert des équivalences géométriques entre deux mesures égales de volume, de surface ainsi que de périmètre relativement aux trois pyramides du plateau de Gizeh, selon sa démonstration et réciproquement:
Image IPB
- une sphère vaut un cube
- une surface de sphère vaut un carré
- une circonférence vaut un périmètre de carré.

A l' aide d' une démonstration particulière, il deviendrait possible de ramener les dimensions du plancher de la chambre de la reine (10 coudées par 11 coudées: presque un carré) à celles d' un carré de dix coudées royales de côté; ainsi et de cette manière, le périmètre du plancher de cette chambre royale devenue un carré pourrait être, virtuellement, converti en une circonférence et sa surface carrée en une surface de sphère; cela rendrait alors plausible l' éventuel schéma astronomique qui serait gravé sur le dallage de ce plancher (un schéma n' étant pas aussi précis qu' un plan, il peut être juste dans le principe qu' il décrit mais grossier et approximatif dans sa forme) puisqu' il dessinerait, grâce aux spéculations de F. Poisson et vu sous un certain angle:

- un écliptique circulaire
- un anneau de poussière
- le disque d' un zodiaque

et le tout serait logé dans une surface de sphère céleste qui serait centrée sur le Soleil.

ces constructeurs étaient très intelligents, plus que nous certainement, ils n'auraient pu oublier cette éventualité.
si il y a message, ça sera sur un mur en hiéroglyphes ,en plusieurs langues, pour être sûr de son immortalité,et il me semble qu'il en existe.
Ce ne serait peut-être pas aussi simple que cela mais j' avoue que si message il y avait, il serait divulgable bien tardivement, bon, tout dépend des intentions de leurs auteurs et de la nature du public à qui ils souhaiteraient s' adresser.

c'est peut-être un plan pour éviter les pièges de la batisse, ou pour son fonctionnement?
Peut-être, mais il te faudrait argumenter si tu souhaitais faire de cette supposition une théorie.

Ce message a été modifié par Stefnou - 16 juillet 2011 à 00:45.

#76 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 16 juillet 2011 à 07:20

Personnellement , je pense qu'on peur faire dire tout et son contraire aux chiffres. On peut prendre le général de Gaulle quand il lève les bras vers le ciel lors d'un discours et commencer à calculer vers quelles étoiles ils pointaient....cela n'a en fait aucun intérêt mais c'est parfaitement calculable.
Je pense qu'il faut aller à l'essentiel et qu'une théorie doit permettre de vérifier ce qui est observé sur place et de prédire certains points non encore observés.
http://autospeed.cel...p.php?article41

#77 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 17 juillet 2011 à 14:50

si ils avaient représenté le soleil sur le sol, on devrait retrouver  sa représentation identiques aux hiéroglyphes:
http://fr.wikipedia...._(hiéroglyphe)

Image IPB

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AA
Image IPB

Ce message a été modifié par luimeme - 17 juillet 2011 à 14:50.

#78 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 18 juillet 2011 à 13:14

Tant que la Grande pyramide du plateau de Gizeh restera un monument anonyme, intemporel et que nous ignorerons sa raison d' être, il nous sera difficile de prétendre qui l' a construite, quelle était la culture de la civilisation de ses concepteurs et de ses bâtisseurs et quelle était leur histoire; ce que l' écriture symbolique du Soleil sur le dallage du plancher de la chambre de la reine, dans l' hypothèse du message d' avertissement, pourrait à l' inverse très bien illustrer.

#79 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 18 juillet 2011 à 13:22

VÉRIFICATION DES CHRONOLOGIES

Image IPB

La théorie

Image IPB     Image IPB

La chronologie des systèmes indiquerait que les conduits d' aération de la chambre de la reine seraient, de leur tympan jusqu' à leurs portes (de Gantenbrink ou d' Hawass), les seules zones architecturales d' âge anté-antédiluvien ("avant-hier" ou de temps "-2"). De plus, les chronologies diluviennes nous informeraient que l' ère pseudo diluvienne du Bélier serait divisée virtuellement en deux zones d' époques imaginaires différentes: l' ère diluvienne du Bélier (en rouge foncé et d' une durée de 6 480 ans et de temps "-2") qui serait précédée par l' ère prédiluvienne du Lion (en orange foncé et d' une durée de 2 160 ans et de temps"-2"). Enfin, le sens du temps dans ce tuyau irait d' "avant-hier" vers "hier" soit, du haut du conduit vers la chambre de la reine d' en bas (d' âge antédiluvien ou "hier" ou de temps "-1").

La pratique

si ces conduits d' aération respectaient et visualisaient cette chronologie diluvienne, ils devraient au minimum:

- être divisées en deux parties
- avoir cette première nettement plus petite que la seconde
- et leur séparation apparente ne serait pas chronologique.

L' observation du conduit sud

Image IPB     Image IPB

Les robots Upuaut et Djedi indiquent:

- que derrière la porte de Gantenbrink il y a une petite chambre fermée qui sépare ce conduit en deux parties
- que cette chambre d' Hawass, d' une vingtaine de centimètres de long, est située en amont de ce conduit (d' âge "avant-hier") long de plusieurs dizaines de mètres en aval (là où se situe la chambre de la reine d' âge relatif futur "hier")
- que le coin inférieur droit de cette porte de Gantenbrink est chanfreiné sur toute sa profondeur (ou épaisseur) autorisant une communication, faible mais réelle, entre ces deux zones
- et que le chant supérieur de la porte nord d' Hawass est potentiellement communicant puisque chanfreiné sur toutes ses largeur et épaisseur.

Conclusion

L' architecture du conduit d' aération sud de la chambre de la reine vérifie la chronologie diluvienne particulière de l' ère duale dite pseudo diluvienne et crédibilise la théorie du message d' avertissement.

Prévision

La théorie du message d' avertissement prévoirait donc, au delà d' une porte d' Hawass passante, la réalité d' une zone de petit volume comparé à celui du conduit nord restant et qu' elle serait fermée par une paroi ou un bouchon qui serait jointif.

Bien que la différence entre prévoir et présumer dans ce conduit d' aération nord soit faible, elle n' en est pas pour autant négligeable car, précédemment avec la chambre d' Hawass, lorsque la caméra serpent du robot Djedi a jetté un œil derrière la porte de Gantenbrink, la fameuse poignée de métal, qui était sensée prolonger les deux tiges de cuivre rabattues par devant, n' existait pas par derrière et contre toute attente.

Ce message a été modifié par Stefnou - 18 juillet 2011 à 13:23.

#80 sb7

sb7

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 01:37

Le site de Giseth est une horloge du Zodiaque avec son marqueur le LION vers LEO (le lion). Tout est basé sur le Zodiaque et ses 13 SIGNES !!! Et cela depuis les sumériens.

http://secretebase.f...diac/zodiac.htm

#81 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 13:11

Bonjour sb7,

Cette critique et ce lien ont déjà été émis par YAmA au post n° 32,  et commentés dans les posts suivants.

L' archéoastronome Robert Bauval utilise un zodiaque à douze signes, je n' ai fait que le suivre dans mon raisonnement, puisque j' utilise cette date repère de l' an -10 450 (ou -10 500). R. Bauval l' aurait calculée à l' aide de la mise en scène astronomique et astrologique du site de Gizeh, où le "Sphinx" serait un lion qui regarderait le Soleil de l' équinoxe de printemps se lever devant la constellation-signe du Lion, où le Nil serait l' image duale de la voie lactée, et où les trois pyramides feraient un angle précis avec ce dernier, ainsi que la dualité avec le baudrier de la constellation d' Orion, à une date qui confirmerait et préciserait l' époque indiqué par le "Sphinx" (entre autres arguments employés par Bauval).

De plus, les gravures et les blocs visibles dans le dallage du plancher de la chambre de la reine feraient la dualité en évoquant un zodiaque à 12 signes (qui correspondent à la réalité des constellations du même nom). Le zodiaque astrologique permet, à l' aide de 12 secteurs égaux et contrairement avec 13 ou 14 (où les constellations astronomiques serraient décalées par rapport à des secteurs angulaires égaux), d' employer la bande zodiacale et le point vernal en guise d' "horloge astronomique", et liée au mouvement de précession de la Terre (il y a 12 mois dans une année et 12 heures dans une demi-journée).

Enfin, il est vrai que parfois j' aurais peut-être dû, pour bien faire les choses, employer le mot astrologie plutôt qu' astronomie. Mais tu avoueras qu' il aurait été curieux de la part des anciens astronomes, de ne pas exploiter ce phénomène astronomique connu de précession de l' axe de rotation de la Terre, afin d' obtenir une datation d' évènements fiable, précise (1° par 72 ans), bien pratique et imagée, sur une durée de plusieurs dizaines de milliers d' années, surtout si on avait l' habitude de compter le termps en base douze, et avec une astrologie qui tendrait généreusement ses bras à des concepteurs qui seraient inconnus à ce jour.

Le site de ton lien confirme que le zodiaque égyptien et de Dendérah, au nord de Louxor et qui daterait de l' époque de Khéops, représenterait 12 signes zodiacaux, et croie à la théorie du basculement des pôles qui auraient engendrés, en l' an 10 000 avant JC, un cataclysme diluvien.

Ce message a été modifié par Stefnou - 13 octobre 2011 à 13:52.

#82 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 20 décembre 2011 à 22:16

J'ai une autre explication beaucoup plus plausible pour les conduits de la chambre de la reine.
http://autospeed.cel...p.php?article25

#83 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 22 décembre 2011 à 13:40

Citation

Pour la première fois, des astronomes du monde entier ont pu observer une comète parvenant à traverser l’atmosphère du Soleil sans être complètement détruite.

En tout, cinq télescopes ont enregistré l’incroyable scène dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier : SDO (Solar Dynamics Observatory), SOHO (Solar and Heliospheric Observatory), les deux sondes jumelles STEREO, ainsi que Proba 2. Les astronomes sont donc formels : la comète Lovejoy a bel et bien survécu à un passage dans la couronne solaire.
C’est du jamais vu dans la mesure où cette comète a réussi à survivre à une "cuisson" d'environ 2 millions de degrés pendant presque une heure.
Sur les images prises par SDO, on voit la comète traverser les couches supérieures de l’atmosphère du Soleil, à 120.000 km à peine de la surface, sa queue s’agitant comme une flagelle.
"SDO nous donne les premières images d’une comète traversant l’atmosphère du Soleil" , explique Karl Battams, du laboratoire de recherche navale (Washington DC), sur le site de la Nasa. "Comprendre comment les deux interagissent est un nouveau domaine de recherches". Pour survivre et ressortir de la couronne solaire, le noyau de cette comète devait être très gros, rapporte Sciences et Avenir.

Source:
Une comète a survécue à une cuisson de deux millions de degrés celsius
maxisciences.com

#84 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 22 décembre 2011 à 20:35

Tu ne te serais pas trompé de forum ? ici tu es dans une partie consacrée à la pyramide de Chéops :-) De plus , Il faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'une comète survie à son passage dans la couronne solaire .. quand j'avais 25 ans j'avais déja lu ça dans des magazines scientifiques et j'en ai 53 !

#85 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 22 décembre 2011 à 22:35

Bonsoir Philippe,

Ce forum est consacré au "plancher de la chambre de la reine dans la pyramide de Khéops". Je l' ai créé consécutivement à ma théorie (Le message d' avertissement dans la Grande pyramide). N' étant pas certain de l' intérêt qu' elle aurait eu auprès des lecteurs d' ONCT, je décidai donc de commencer par le plus spectaculaire.

J' utilse la théorie de l' univers électrique, pour justifier l' hypothèse d' une décharge électrique céleste entre la Terre, et une planète mystérieuse ("Vulcain") qui serait positionnée à l' opposée de la nôtre, par rapport au Soleil.

Ayant appris la nouvelle qu' une comète pouvait survivre à une température de 2 000 000 de degrés, durant une heure, sans dommages apparents, et ceci au plus grand étonnement de la communauté scientifique, je décidai de la mettre en ligne sur ce forum afin d' argumenter en faveur de cette fameuse théorie de l' univers électrique, donc, en faveur de la mienne aussi.

Selon cette excellente et ancienne théorie, le Soleil serait une simple lampe électrique plutôt qu' une chaudière nucléaire. Il faut savoir que la température d' un gaz correspond à la vitesse de ses constituants. A deux millions de degrés le gaz devient ionisé, et ce mélange d' électrons, de protons, et d' ions à haute température, s' appelle aussi un courant électrique.

Les électrons d' un tube fluorescent allumé, filent à une vitesse qui, exprimée en température, monte à plusieurs milliers de degrés, je crois. Pourtant, en touchant l' enveloppe de verre, elle nous semble toujours froide.

Les choses, selon cet article, ne sembleraient pas être toujours aussi simples qu' elles en auraient l' air: "la première fois", "l' incroyable scène", "les astronomes sont formels", "la comète a survécue"," c' est du jamais vu", "nouveau domaine de recherche."

A chacun de se faire sa propre opinion.

Ce message a été modifié par Stefnou - 22 décembre 2011 à 23:21.

#86 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 10:49

La probabilité pour qu'il existe une planète opposée à la terre de l'autre coté du soleil est quasi nulle car pour ne pas la voir , il faudrait en plus qu'elle ait exactement la même orbite que la terre et la même vitesse de déplacement.
En ce qui concerne la chaleur du soleil , ce n'est un secret pour personne que ce qui produit la chaleur est l'interaction des radiations qu'il emet avec la matière de notre planète.
Dans le vide , la radiation est froide .. cela ne produit de la chaleur qu'en pénétrant un objet matériel.
Pour le reste , evite de toucher le verre d'une ampoule allumée depuis 30 minutes :-)

#87 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 13:39

Voir le messagelheureux, le 24 décembre 2011 à 10:49, dit :

La probabilité pour qu'il existe une planète opposée à la terre de l'autre coté du soleil est quasi nulle car pour ne pas la voir , il faudrait en plus qu'elle ait exactement la même orbite que la terre et la même vitesse de déplacement.

En effet Philippe, mais tu oublies de préciser que tu raisonnes dans le cadre d' un univers newtownien. Si tu connaissais la théorie de l' univers électrique, tu t' apercevrais alors que cette curiosité deviendrait possible, entre la Terre et la planète "Vulcain", grâce à la réelle présence d' un anneau de poussière qui les relierait:

Citation

L'influence gravitationnelle de la Terre sur les poussières du nuage zodiacal a été mise en évidence par les satellites IRAS en 1994 et COBE en 1995.
La Terre a pour effet de retenir les poussières qui ont tendance à retomber sur le Soleil sous l'effet Poynting-Robertson. Il se forme alors, le long de l'orbite de la Terre, un anneau de poussière qui va se refléter dans l'atmosphère dans certaines conditions.

Source: astronoo.com

Ce message a été modifié par Stefnou - 24 décembre 2011 à 13:52.