Aller au contenu

Nombre 33 seulement pour partie !

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Prosodie

Prosodie

Posté 27 mars 2011 à 11:34

Bon Jour,

Bien qu'il soit dit que peu de choses aient été dites ou écrites sur le nombre 33, je vous propose en partage ce que j'en ai pour partie, car je possède des documents, mais dans des anciens livres trop gros et peu maniables, qui ne passent pas sous mon petit scanner ; ils s'en trouveraient abîmés.

Je vais faire de mon mieux, une des pages est peu lisible et ne suis pas certaine de mener à bien les seules 6 pages que je suis a même de partager avec vous.
Tentons.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Il vous suffit de cliquer sur les pages pour les agrandir, ou bien de faire Ctrl sur votre clavier associé à plur (+).. Je me permets de vous dire cela, car je suis pour ma part piètre technicienne.

Partage en toute aménité pour le bien de tous. Joli dimanche à Vous.... :piout:

#2 Ambrine

Ambrine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 27 mars 2011 à 12:26

Bonjour,

C'est intéressant, même si c'est dommage que certaines parties au début soient un peu illisibles.

En plus que ce que j'avais mis sur le chiffre 33 dans le topic du 11 (voir ici), il me semble qu'il faut aussi considérer le 33 (comme le 22 ou le 11) comme un renforcement de la symbolique du nombre 3. Celui-ci est le nombre de la communication, de la création, de la sociabilité et des contacts humains. Il symbolise aussi l'enfant, l'union des principe masculin et féminin, du Ciel et de la Terre. Il est le commencement de la stabilité matérielle (le triangle reposant sur sa base) avant l'avènement de la stabilité rassurante du 4 (le carré). Il exprime donc un ordre à la fois matériel et spirituel (qui se continue dans le 6 et trouve son apogée dans le 9).