Aller au contenu

Générer De l'Electricité Gratuite

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#31 kristof17100

kristof17100

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 01:49

si j'ai compris ce que ma expliqué un pote il y a 2 ans , qui s'amuse a fabriquer des maquettes comme ca , il faudrai faire des sequence ++ -- ++ -- pour que le mobile passe d'un aimant a l'autre suffit que reussir a faire passer le mobil de la fin du cercle et qu'il saute le vide , ce que fait sur la 2ieme video , quand le bras le trouve dans le vide , son opposer prend le relai pour le lancé sur l'autre parti , et si le cercle et plus large et debut qu'a la fin , c'est pour que le mobile prenne de la vitesse car de plus en plus de force aux extremité des aimant.

Il avait fabrique une 2 spirale sur une feuille une sur chaque face , ca faisait le tour mais une fois au centre ca stopper helas car ne revenait pas vers le haut , j'ai essayer de comprendre en suggerant des idée les plus basique pour quelqu'un qui n'y connait rien , bien sur j'etait contre dit vu que c'etait deja essayer
la liberté , c'est comme les licornes & les pegazes ; ça n'existe pas

#32 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 29 mars 2011 à 09:39

Voir le messagekristof17100, le 29 mars 2011 à 01:49, dit :

si j'ai compris ce que ma expliqué un pote il y a 2 ans , qui s'amuse a fabriquer des maquettes comme ca , il faudrai faire des sequence ++ -- ++ -- pour que le mobile passe d'un aimant a l'autre suffit que reussir a faire passer le mobil de la fin du cercle et qu'il saute le vide , ce que fait sur la 2ieme video , quand le bras le trouve dans le vide , son opposer prend le relai pour le lancé sur l'autre parti , et si le cercle et plus large et debut qu'a la fin , c'est pour que le mobile prenne de la vitesse car de plus en plus de force aux extremité des aimant.

Il avait fabrique une 2 spirale sur une feuille une sur chaque face , ca faisait le tour mais une fois au centre ca stopper helas car ne revenait pas vers le haut , j'ai essayer de comprendre en suggerant des idée les plus basique pour quelqu'un qui n'y connait rien , bien sur j'etait contre dit vu que c'etait deja essayer
Bonjour .Tu as tout compris !Ton analyse est la bonne ! Bien sûr il suffirait de passer le point de blocage.
Mais..... Et c'est là que malgré tous les artifices ,ça ne peut pas marcher. La force apportée par un bras opposé est toujours insuffisante !Le calcul pourrait le démontrer !Il ne faut pas oublier que l'attraction (ou la répulsion) d'un aimant est inversement proportionnelle au carré de la distance qui "sépare" les aimants !L'effet en face du dernier aimant est au maximum ! L'addition des forces opposées sera toujours inférieure !
Le fait d'employer le mot énergie pour un aimant prête à confusion ! On peut parler d'énergie seulement si celui-ci cédait sa force à un système ! Par définition elle va donc s'affaiblir et quand c'est "vide" ,..terminé !Mais comme les aimants actuels sont très "stables" et ne se vident pas facilement ,tout s'explique.
On peut faire l'analogie avec un réservoir d'eau qui ,le temps de se vider ,va faire tourner un moulin quelconque . Quand la jauge est à zéro il faut y remonter l'eau ,et l'énergie pour le faire sera toujours supérieure à celle que le moulin aura produite !
Les aimants n'ont rien de mystérieux ! Ce  qui intrigue et parait leur donner quelque pouvoir curieux ,c'est seulement parce que leur force s'exerce à distance ,sans contact direct.
Amicalement.

Ce message a été modifié par tecno - 29 mars 2011 à 09:41.

«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#33 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 09:53

Voir le messageMP57, le 28 mars 2011 à 18:44, dit :

Au revoir...
Ben ,au revoir aussi.
Mais c'est fort dommage !Tu avais la possibilité de prouver facilement par un truc à la portée de tous (c'est toi qui l'a écrit) ce que tu affirmes. Tu donnes malheureusement l'impression de te défiler... Le sujet en vaut-il la peine ?

#34 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 10:28

Deja un mobile qui evolue dans l'air va avoir forcement des frottements, l'air lui meme frotte et freine, et plus il tourne vite et plus le facteur aerodynamique est important

le fait de placer des pointes sur les axes va limiter les frottements mais pas les annuler donc là aussi pertes.

avec la precision d'usinage on arrive a limiter les pertes et par là meme a economiser l'energie, mais il y'en a toujours, si on admet qu'un mobile non optimisé tourne pendant disons 1 h le meme mobile optimisé fera mieux puisque admettons qu'il tourne 2 h avec la meme impulsion initiale et c'est deja un enorme progres.

Mais ce n'est pas surunitaire ni perpetuel

Si on pousse ce raisonnement on pourrait utiliser des palliers magnetiques qui maintiennent le mobile en sustentation donc pas de frottements mecaniques, on pourrait egalement le placer dans une enceinte sous vide là non plus pas de frottement avec l'air. c'est deja beaucoup.

Donc un axe avec une masse inertielle dessus, equilibrée avec precision, evoluant dans le vide et ne touchant rien.

Mais là il s'agit juste d'un mobile, pas une machine puisqu'a part tourner elle ne produit aucun travail.

Apres je sais pas si ça tournerait longtemps

#35 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 11:35

Voir le messagealcore, le 29 mars 2011 à 10:28, dit :

Deja un mobile qui evolue dans l'air va avoir forcement des frottements, l'air lui meme frotte et freine, et plus il tourne vite et plus le facteur aerodynamique est important

le fait de placer des pointes sur les axes va limiter les frottements mais pas les annuler donc là aussi pertes.

avec la precision d'usinage on arrive a limiter les pertes et par là meme a economiser l'energie, mais il y'en a toujours, si on admet qu'un mobile non optimisé tourne pendant disons 1 h le meme mobile optimisé fera mieux puisque admettons qu'il tourne 2 h avec la meme impulsion initiale et c'est deja un enorme progres.

Mais ce n'est pas surunitaire ni perpetuel

Si on pousse ce raisonnement on pourrait utiliser des palliers magnetiques qui maintiennent le mobile en sustentation donc pas de frottements mecaniques, on pourrait egalement le placer dans une enceinte sous vide là non plus pas de frottement avec l'air. c'est deja beaucoup.

Donc un axe avec une masse inertielle dessus, equilibrée avec precision, evoluant dans le vide et ne touchant rien.

Mais là il s'agit juste d'un mobile, pas une machine puisqu'a part tourner elle ne produit aucun travail.

Apres je sais pas si ça tournerait longtemps
Bonjour Alcore . Ça finirait par s'arrêter forcément !La précision de l'équilibrage n'est jamais parfaite,le vide n'est jamais parfait ,et même les paliers magnétiques, par courants de Foucault si minimes soient -ils, créent aussi un freinage. Y a pas moyen d'y couper ! Un mobile décoratif seulement et ..inutile comme tu l'écris !
Et à propos des machins à aimants ,un expérimentateur était tout heureux d'avoir réalisé un truc qui tournait "un certain temps" . Je lui avais proposé de remplacer les aimants "tournants" par les mêmes masses en plomb ou autre .Après lancement,à sa grande surprise ça tournait encore plus longtemps......
Le plus que l'on peut réaliser avec les "moteurs à aimants" c'est un système si bien équilibré "magnétiquement" que la rotation à la main ne décèle aucun freinage (déjà pas facile à réaliser) Mais aucun couple de rotation !

#36 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 12:03

pour ma part, l'énergie magnétique est l'avenir sans aucune contestation possible

il y a bien sur l'éolienne mais qui est couteuse
et l'énergie qui sera également a développer dans l'avenir pour le chauffage domestique est la géothermie

mais cette invention de tesla qui a fini sa vie en prison pour ne pas nuire aux enfoirés qui ont tout misé sur l'electrique et lui ont piqué la moitié de ses brevets
est assurément la solution d'avenir

#37 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 12:29

Voir le messagemaitre yoda, le 29 mars 2011 à 12:03, dit :

pour ma part, l'énergie magnétique est l'avenir sans aucune contestation possible

il y a bien sur l'éolienne mais qui est couteuse
et l'énergie qui sera également a développer dans l'avenir pour le chauffage domestique est la géothermie

mais cette invention de tesla qui a fini sa vie en prison pour ne pas nuire aux enfoirés qui ont tout misé sur l'electrique et lui ont piqué la moitié de ses brevets
est assurément la solution d'avenir
Bonjour maitre yoda . Nous comptons sur ta science pour nous expliquer l'énergie magnétique ,au délà de ta simple opinion personnelle ,et sans aucune contestation possible !
Mais bon si j'ai bien compris ,pour ne pas être P,nisé ,il faut abonder dans le sens des intervenants qui croient au moteur magnétique.Pas de dialogue ni d'explications de bon sens ! Et bien soit ,ça existe depuis longtemps ,les vidéos sur internet ne montrent que la vérité ,mais comme toujours ce sont les lobbies qui en bloquent le développement !Quelle nullité !
PS. Tesla mort en prison ! Tiens donc ! Tu 'as des sources fiables ?

#38 guido

guido
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 13:33

bonjour,

personnelement je ne connais rien en sciences, mais je ne considere pas que les scientifiques soit au fait de ce qui est possible ou pas.
ils sont ce qui permet à la technologie de s'exprimer dans la société humaine, mais quand est il de demain?

ils sont enfermés dans leurs savoir, assis dessus comme sur un trone, niant souvent d'autres champs de possible.

cela s'est souvent revelé dans l'histoire, à t on besoin d'exemple pour cela?

j'ai rencontrer frank hatem il y a quelques années, et je ne partage pas toutes ses idées mais j'ai vu les choses que son pere à crée, et qui fonctionnait lorsqu'il m'en a fait les demonstrations.

http://ecoledevie.fr/39.html

je trouve pour ma part étonnant qu'il ne semble pas y avoir de recherche veritable dans le sens de l'energie magnetique, alors certains en conclue que c'est du bidon, que ça ne marche pas, et bla bla bla.... mais qu'en est il vraiment?

personnellement je ne le sais pas.
je suppose , face à ce que j'ai vu chez hatem que cela est de l'ordre du possible. mais je me demande aussi quand meme pourquoi personne ne fait quoi que ce soit de plus qu'un petit montage "autosuffisant".

je suis bien perplexe la dessus. il est vrai que les lobbies tiennent à nous imposer des approvisionnement d'energie qu'ils controlent et dont nous sommes dépendant, mais est ce reellement suffisant pour empecher toute source autonome de recherche et d'application d'energie "libre"??

comprenez bien que je ne prends pas reellement partie pour un camps ou l'autre, meme si j'ai des préjugés plutot pour  que contre, le fait est que je ne sais pas.

est ce que ces energies là ont un lien avec le MHD dont parle mr Petit??

Ce message a été modifié par guido - 29 mars 2011 à 13:34.

#39 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 15:14

Voir le messageguido, le 29 mars 2011 à 13:33, dit :

bonjour,

personnelement je ne connais rien en sciences, mais je ne considere pas que les scientifiques soit au fait de ce qui est possible ou pas.
ils sont ce qui permet à la technologie de s'exprimer dans la société humaine, mais quand est il de demain?

ils sont enfermés dans leurs savoir, assis dessus comme sur un trone, niant souvent d'autres champs de possible.

cela s'est souvent revelé dans l'histoire, à t on besoin d'exemple pour cela?

j'ai rencontrer frank hatem il y a quelques années, et je ne partage pas toutes ses idées mais j'ai vu les choses que son pere à crée, et qui fonctionnait lorsqu'il m'en a fait les demonstrations.

http://ecoledevie.fr/39.html

je trouve pour ma part étonnant qu'il ne semble pas y avoir de recherche veritable dans le sens de l'energie magnetique, alors certains en conclue que c'est du bidon, que ça ne marche pas, et bla bla bla.... mais qu'en est il vraiment?

personnellement je ne le sais pas.
je suppose , face à ce que j'ai vu chez hatem que cela est de l'ordre du possible. mais je me demande aussi quand meme pourquoi personne ne fait quoi que ce soit de plus qu'un petit montage "autosuffisant".

je suis bien perplexe la dessus. il est vrai que les lobbies tiennent à nous imposer des approvisionnement d'energie qu'ils controlent et dont nous sommes dépendant, mais est ce reellement suffisant pour empecher toute source autonome de recherche et d'application d'energie "libre"??

comprenez bien que je ne prends pas reellement partie pour un camps ou l'autre, meme si j'ai des préjugés plutot pour  que contre, le fait est que je ne sais pas.

est ce que ces energies là ont un lien avec le MHD dont parle mr Petit??

Sans vouloir te contrarier d'apres ce que je vois sur ces demonstrateurs en lien, il y'a bien une source d'energie externe qui est soit un moteur alimenté par pile ou secteur soit les jambes du cycliste, la transmission du mouvement se faisant par les champs magnetiques au lieu d'engrenages mais il n'y a pas creation d'energie, juste transmission.

Ces machines sont tres esthetiques et expliquent tres bien la propagation d'energie par un champ magnetique

#40 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 15:48

Voir le messagetecno, le 29 mars 2011 à 12:29, dit :

Bonjour maitre yoda . Nous comptons sur ta science pour nous expliquer l'énergie magnétique ,au délà de ta simple opinion personnelle ,et sans aucune contestation possible !
Mais bon si j'ai bien compris ,pour ne pas être P,nisé ,il faut abonder dans le sens des intervenants qui croient au moteur magnétique.Pas de dialogue ni d'explications de bon sens ! Et bien soit ,ça existe depuis longtemps ,les vidéos sur internet ne montrent que la vérité ,mais comme toujours ce sont les lobbies qui en bloquent le développement !Quelle nullité !
PS. Tesla mort en prison ! Tiens donc ! Tu 'as des sources fiables ?

tiens voila mon pote
mais je suppose que lui aussi doit etre une nullité
vu qu'on est tous des utopiques n'est ce pas ?

ça aussi pas mal
ça peut etre une solution intermédiaire pour arreter les énergies fossiles en douceur

#41 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 16:09

Voir le messagemaitre yoda, le 29 mars 2011 à 15:48, dit :

tiens voila mon pote

Mon pote ,et quoi encore ! Peut-être le jour où tu répondras sans te défiler aux questions et aux précisions demandées....
Et je ne traite pas de nullités ceux qui envoient des vidéos "révolutionnaires" et qui ont au moins le mérite, eux,
de mettre les mains dans le cambouis . Mais accepter en bon gogo tout ce qu'ils proposent ,sur la foi de simples images ou
de termes pseudo techniques ,non merci.
De plus,tous des utopiques ici ,c'est faux ! Certains se posent des questions ,sans rien affirmer et d'autres ne sont pas enclins à avaler n'importe quelle couleuvre . Mais il est plus simple de rêver ,la réalité est nettement moins grisante .
C'est dommage ,les lois physiques ne sont pas toutes à jeter au panier.En apprendre un peu plus pour connaître les limites du possible n'est pas dévalorisant ,bien au contraire.

#42 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 17:04

Voir le messagetecno, le 29 mars 2011 à 16:09, dit :

Mon pote ,et quoi encore ! Peut-être le jour où tu répondras sans te défiler aux questions et aux précisions demandées....
Et je ne traite pas de nullités ceux qui envoient des vidéos "révolutionnaires" et qui ont au moins le mérite, eux,
de mettre les mains dans le cambouis . Mais accepter en bon gogo tout ce qu'ils proposent ,sur la foi de simples images ou
de termes pseudo techniques ,non merci.
De plus,tous des utopiques ici ,c'est faux ! Certains se posent des questions ,sans rien affirmer et d'autres ne sont pas enclins à avaler n'importe quelle couleuvre . Mais il est plus simple de rêver ,la réalité est nettement moins grisante .
C'est dommage ,les lois physiques ne sont pas toutes à jeter au panier.En apprendre un peu plus pour connaître les limites du possible n'est pas dévalorisant ,bien au contraire.

et pendant que tu cherches encore a prouver si 2+2 font bien 4 nous on roulera penards avec de l'énergie libre

#43 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 29 mars 2011 à 17:08

Voir le messagemaitre yoda, le 29 mars 2011 à 17:04, dit :

et pendant que tu cherches encore a prouver si 2+2 font bien 4 nous on roulera penards avec de l'énergie libre

Sans rire, j'aimerais bien voir ça  :hum:
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#44 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 17:18

Voir le messagemaitre yoda, le 29 mars 2011 à 17:04, dit :

Energie libre que bien sûr tu auras contribué à découvrir ! Je n'en attendais pas moins de toi ! Bref...ineptie totale.

#45 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 18:29

Voir le messagemaitre yoda, le 29 mars 2011 à 15:48, dit :

tiens voila mon pote
mais je suppose que lui aussi doit etre une nullité
vu qu'on est tous des utopiques n'est ce pas ?

ça aussi pas mal
ça peut etre une solution intermédiaire pour arreter les énergies fossiles en douceur

Amusant principe sur la premiere video, mais sincerement le doute m'habite, si on regarde bien on voit sous son bureau une batterie, un accu, sous le capot de la voiture on en voit une autre qui est juste enorme pour une voiture de si petit taille et il semble dire que c'est pour alimenter la ventilation et la radio... j'ai peut etre mal compris mais là d'apres ce que je vois il est tout a fait possible d'utiliser une telle batterie pour propulser ce vehicule leger sur quelques kilometres, a mon sens rien de revolutionnaire là dessous.

Si son moteur etait autonome il n'aurait pas besoin d'une batterie pour fonctionner non ?

#46 guido

guido
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 18:33

bonsoir,

Citation

Sans vouloir te contrarier d'apres ce que je vois sur ces demonstrateurs en lien, il y'a bien une source d'energie externe qui est soit un moteur alimenté par pile ou secteur soit les jambes du cycliste, la transmission du mouvement se faisant par les champs magnetiques au lieu d'engrenages mais il n'y a pas creation d'energie, juste transmission.

Ces machines sont tres esthetiques et expliquent tres bien la propagation d'energie par un champ magnetique

non non tu ne me contrarie pas du tout.

je me pose des questions, vos réponses m'interressent, y'a pas de soucis.

ce que tu écris là me fais penser à une chose qui était venu lors de mes discutions avec hatem, c'est le fait que le systeme neccessite une impulsion premiere.

apres, d'apres lui, il s'autosuffit et est meme excedantaire en energie, au final.

Citation

je ne pense pas qu'elles soient a jeter du tout. elles ont grandement facilité notre quotidien !!

je pense simplement qu'elles sont une etape sur le long cheminement du savoir, et qu'il reste encore des lois à découvrir, car nous ne connaissons pas tous les "parametres" de la vie, et en découvrir de nouveau pourrait transformer les anciennes lois, en les integrant. tout simplement.

a plus :-)

Ce message a été modifié par guido - 29 mars 2011 à 18:39.

#47 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 18:46

Il faut arreter de réver afin de vous reveiller

(c'est une phrase écrite à mon encontre que j'ai reprise du sujet sur "l'imposture de la Lune")

Nous sommes une race énergivore et c'est comme cela (mais des personnes vraiment au courant des faits travaillent à nous rendre moins dépendants)

Vous voulez génerez de l'électricité gratuite, alors voici mon équation

Image IPB

+

Image IPB

+

Image IPB

=
Image IPB

Du coup, vous avez l'énergie gratuite et de plus aussi le mouvement perpetuel

Ce message a été modifié par Apolloman - 29 mars 2011 à 19:13.

Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

#48 guido

guido
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 19:06

Citation

Il faut arreter de réver et de vous reveiller

il faut arreter de rever et arreter de se reveiller aussi?? les deux ?? c'est bien ça mais comment arreter de se reveiller?? :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

escuse moi appolo, j'ai pas pu m'en empecher !!!!looool

Ce message a été modifié par guido - 29 mars 2011 à 19:08.

#49 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 19:11

Voir le messageguido, le 29 mars 2011 à 19:06, dit :

il faut arreter de rever et arreter de se reveiller aussi?? les deux ?? c'est bien ça mais comment arreter de se reveiller?? :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

escuse moi appolo, j'ai pas pu m'en empecher !!!!looool

Ah oui cela m'apprendra de faire un copie/coller sans vérifiez :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
Merci

Tiens j'ai étais P'nsais, je constate que l'on n'apprécie pas l'humour

Ce message a été modifié par Apolloman - 29 mars 2011 à 19:17.

#50 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 19:13

Voir le messageApolloman, le 29 mars 2011 à 18:46, dit :

Il faut arreter de réver et de vous reveiller

(c'est une phrase écrite à mon encontre que j'ai reprise du sujet sur "l'imposture de la Lune")

Nous sommes une race énergivore et c'est comme cela (mais des personnes vraiment au courant des faits travaillent à nous rendre moins dépendants)

Image IPB

+

Image IPB

+

Image IPB

=
Image IPB

Tu as oublié le principal, là encore pas de mouvement perpetuel puisqu'il faut ça

Image IPB

#51 MP57

MP57
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 19:15

Image IPB

+

Voir le messageApolloman, le 29 mars 2011 à 18:46, dit :

Il faut arreter de réver afin de vous reveiller

Image IPB

+

Image IPB

+

Image IPB

=
Image IPB

Ce message a été modifié par MP57 - 29 mars 2011 à 19:16.

#52 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 19:22

Voir le messagealcore, le 29 mars 2011 à 19:13, dit :

Tu as oublié le principal, là encore pas de mouvement perpetuel puisqu'il faut ça

Image IPB

:bravooo:  :bravooo: Mince ma carrière de chercheur indépendant s'arrête aussi vite qu'elle à démarrée :gueulecassee:

#53 guido

guido
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 19:49

le mouvement perpetuel....... celui de l'univers lui meme, peut etre??

bon bref....

un lien d'agoravox, sur le mouvement perpetuel.

http://www.agoravox....i-c-etait-45829

il y a cette phrase que je trouve pertinente :

"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l’air serait une perte de temps." (J. W. Rayleigh - Prix Nobel de physique, 1904)

nous pourrions très bien en etre au meme point que le paradigme de cette époque.

Ce message a été modifié par guido - 29 mars 2011 à 19:59.

#54 MP57

MP57
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 20:12

par contre je suis catégorique: le mouvement perpetuel basé sur la roue d'orffyreus ne peut pas fonctionner. Donc celle de M costa non plus.

#55 guido

guido
  • Invités

Posté 29 mars 2011 à 20:41

Citation

par contre je suis catégorique: le mouvement perpetuel basé sur la roue d'orffyreus ne peut pas fonctionner. Donc celle de M costa non plus.

c'est ce que semble dire les commentaires de l'article d'agoravox.

frank hatem disait lors de ses démonstrations avec les aimants qu'une fois l'impulsion donnée le mouvement ne s'arreterai pas, ou pas vraiment.

il disait qu'en modifiant la distance des aimants entre eux, ils s'accelleraient ou ralentissaient.

s'ils ralentissent, c'est donc qu'ils s'arretent, en fin de compte, non? :euh:  

il disait qu'à une certaine distance bien précise, le mouvement ne s'arrete jamais. :-o

#56 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 29 mars 2011 à 22:57

Voir le messageguido, le 29 mars 2011 à 19:49, dit :

le mouvement perpetuel....... celui de l'univers lui meme, peut etre??

bon bref....

un lien d'agoravox, sur le mouvement perpetuel.

http://www.agoravox....i-c-etait-45829

il y a cette phrase que je trouve pertinente :

"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l’air serait une perte de temps." (J. W. Rayleigh - Prix Nobel de physique, 1904)

nous pourrions très bien en etre au meme point que le paradigme de cette époque.

Tout comme en 1500 ils etaient categoriques un bateau en fer ne pourrait pas flotter, c'est les decouvertes qui permettent la remise en question des certitudes scientifiques, il faut partir du constat simple et logique qui prevaut dans ce domaine:

Ce que l'on ne voit pas, n'existe pas

Concernant un plus lourd que l'air cette declaration date d'avant la decouverte de l'aerodynamisme et des profils portants pour les ailes d'avion, ça nous parait evident aujourd'hui car on le sait, par contre on a une autre certitude qui a ce jour ne s'est pas dementi c'est la principe de Lavoisier qui dit que:

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme en parlant de l'energie

Einstein l'a completé par sa celebre equation E=MC² qui explique que l'energie en se condensant devient de la matiere et que meme une quantité infime de matiere recele une quantité hallucinante d'energie bien que pour le moment on ne sait l'extraire que de certains corps tres denses et tres radioactifs.

Donc a ce stade je ne dit pas qu'il est impossible d'obtenir une energie gratuite mais elle ne peut sortir de nulle part, pop comme ça, d'un coup de baguette de Garcimore.

Je sais que c'est seduisant d'y croire mais il ne fait pas tomber dans la naiveté, il faut avoir un regard tres critique sur les pseudo preuves et temoignages "esotheriques" qui pullulent en la matiere, restons donc pragmatiques.

La roue de Costa meme avec 60 metres de diametre ne fonctionnera pas, seule l inertie la fera tourner plus longtemps que le modele actuel mais a aucun moment elle ne compensera ses frottements car le prelevement d'energie necessaire a commprimer les ressorts est non nul.

Ce qui est interessant dans ces recherches est cependant la quete de l'efficience qui globalement tend a ameliorer le rendement de toute invention, ça c'est tres positif car elles peuvent faire le meme travail avec moins d'energie.