Salutations les quêteurs d'énergie libre!
Grande idée que de vouloir partager ses recherches sur tous ces sujets!
Pour l'instant je ne serai pas trop de la partie puisque les lifters occupent déjà une grande partie de mon temps libre.
Le MEG à l'air effectivement un truc assez chouette à réaliser. Il me semble que le moteur d'Adams fonctionne selon un principe similaire et c'est peut-être plus facile de commencer par là, histoire de se familiariser avec des phénomènes électriques peu orthodoxes! (courant froid).
Le VTA de Sweet est encore une combinaison d'aimant permanents et de bobinage qui semble fournir de l'énergie.
Mais il y a d'autres domaines que la génération directe d'électricité : des moteurs à aimants permanents qui semblent puiser leur énergie dans un déséquilibre magnétique entretenu, le PMC de Pantone, un réacteur qui est sensé décomposer les vapeurs d' hydrocarbures lourds et d'eau pour les recombiner en gaz combustibles plus légers (plus efficace, moins polluant...)
Il y a pas mal d'expérimentateurs du PMC qui se contentent de nourrir le réacteur uniquement avec de la vapeur d'eau et réussissent à obtenir des réductions conso de carburant de l'ordre de 30% sur des véhicules diesel ou essence... Pas mal pour une grosse bidouille!
Sinon il y a toujours possibilité de faire de l'hydrolyse de l'eau pour en récupérer l'oxygène et l'hydrogène, la quête étant dans ce domaine de trouver la technique de décomposition la moins gourmande en énergie possible.
C'est pas le choix qui manque, n'est-ce pas?
Quand à l'idée de breveter, je crois que de vouloir se faire du fric avec ce genre de recherches c'est se mettre soi-même les fers aux pieds dès qu'on tient un truc sérieux.
Déposer un brevet ce n'est pas si facile, ça nécessite des moyens financiers, il faut y passer du temps et c'est se faire remarquer... Pourquoi pas...
Mais quitte à oeuvrer pour la bonne cause, autant en faire profiter tout le monde gracieusement plutôt que de voir son invention pourrir dans un tiroir pour l'avoir revendue à un industriel pas du tout intéressé par l'apparition de cet appareil dans les rayons de grande surface.
cela dit, je sais bien qu'il faut du fric pour avancer dans ce genre de quête... alors il faut trimer et claquer ses économies dans des bricoles de farfelue : pas facile!
Mais imaginez les plans d'un générateur d'électricé de type MEG circulant librement sur le web... Voilà le beau bordel et le moment opportun de refourguer ses actions EDF!
Alors, le jeu en vaut-il la chandelle?