MiChOcO, le 28 mars 2011 à 12:52, dit :
J'ai vu la vidéo de Boo, et j'ai trouvé que c'était plus une manipulation de la conversation que autre chose : des bouts de phrases sorti de son contexte, avec des photos des fondateurs du groupe avec à coté Rockefeller & Gorbachev à l'ONU.
Comme je l'ai bien précisé, je ne nie absolument pas que cette vidéo puisse être un montage.
Par contre j'affirme, parce que je l'ai fait moi-même, que partant des éléments donnés on peut creuser et trouver assez d'infos qui abondent dans le sens d'une grosse arnaque manipulatoire
MiChOcO, le 28 mars 2011 à 12:52, dit :
Leur intervention à l'ONU est expliqué : ils ont été invité par ces derniers. Alors à la question "Si vous faisiez partie de l'élite, inviteriez vous un inconnu même si cela menace votre empire ?", je répondrais oui. Car ce serait une manière de mieux connaître cet inconnu, et la phrase "rapproche toi de ton ami, mais encore plus de tes ennemis" ne serait pas, selon moi, totalement incompatible avec les procédures du NWO.
Très sincèrement je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de convier Fresco à une conférence pour apprendre à le "connaître mieux".
C'est un peu comme si tu disais que Sarko a besoin d'inviter des Faucheurs à dîner pour mieux comprendre de quoi il retourne concernant les Fauchages !
Mais je respecte ton point de vue bien sûr....
EcliptuX, le 28 mars 2011 à 10:28, dit :
Merci Boo pour ton avis

J'ai vu le premier film en 2008 et ce n'est qu'hier que j'ai pris connaissance des autres films et du Mouvement Zeitgeist.
Je n'ai donc pas encore eu le temps d'approfondir mon investigation, mais si je me base sur mon intuition, je dirai que ce que j'en ai vu et lu jusqu'à présent me parle bien

Et mon intuition perso, aidée de trouvailles, me dit de prendre la poudre d'escampette !
Et seul l'avenir nous dira de nos deux flairs lequel est le plus fiable... Paraît que les épagneuls bretons sont plutôt efficaces de ce côté-là !
Tu vois par exemple, dans le dernier film, Moving Forward, à la minute 1h44m15s, on y voit Jacque Fresco en 1974, et ses propos m'ont vraiment pris aux tripes... après en 30 ans il a pu virer sa cuti... je vais de toute évidence creuser un peu la question, mais la démarche initiale me semble sincère.
Peut-être en effet l'était-elle dans les années 70... Qui sait, tout est possible et elle correspondait de toute façon à la mouvance générale de l'époque
En revanche aujourd'hui je doute fort que ce soit encore le cas.
En fait pour être honnête, depuis l'incident au Japon, je me suis, avec des ami(e)s, assez mobilisé face au tout nucléaire ans notre pays. Il y a eu quelques manifestations près de chez moi et même s'il pleuvait et si nous n'étions au final pas nombreux, je pensais qu'il était temps de se mobiliser.
Mais dans mon esprit, il ne s'agissait pas de se mobiliser contre le nucléaire spécifiquement, mais :
- pour le développement d'énergies renouvelable (via des subventions)
- pour une sortie du nucléaire progressive
- contre les OGM
- contre le gaz de schiste
- contre le profit à tout va, au détriment de l'humain, de la nature
- contre le flicage généralisé (LOPPSI et cie...)
- pour le développement des systèmes échanges locaux (crédit mutuel) et pourquoi pas des monnaies locales
- contre les banques et cette arnaque planétaire qu'est l'argent-dette
- pour une subvention du bio plutôt que de l'intensif
- et j'en passe des dizaine. et des dizaines...
Bref... il s'agit selon moi de s'indigner contre tout notre mode actuel de société, tout en apportant des solutions viables (si les politiques aillaient dans le bon sens).
Inutile de te dire que je partage complètement ta vision sur ces points puisque je milite depuis des années contre le nucléaire, les OGM et tutti quanti. Mais justement, c'est en le faisant concrètement au sein de collectifs que j'ai appris à me méfier des super structures telles que Zeitgeist, quasiment toutes récupérées à un niveau ou l'autre par le pouvoir en place
On le voit notamment dans la façon dont se passent par exemple les divers contre-sommets aux G20, et autres forums sociaux du genre, tous vérolés de l'intérieur.
Mais bon, les mécanismes articulant la récupération des mouvements activistes de masse est un sujet vraiment trop vaste pour l'aborder ici.
Et puis je pourrais en parler des heures parce que je m'y implique beaucoup, y compris dans ma vie active, mais je me dis que ça ne servirait à rien, chacun ici étant assez grand pour faire des recherches en ce sens et utiliser sa propre logique pour en tirer des conclusions.
Je me suis aussi senti très proche du message véhiculé par le film "V pour Vandetta" : un jour, les gens prennent conscience, se lèvent et disent NON, sans violence.
Sans violence, car on a vu comment cette dernière était systématiquement récupérée par le pouvoir.
Je suis pacifiste dans l'âme, et je rêverais de voir ce Monde changer en faisant l'économie de la violence. Evidement...
Mais je ne perds pas de vue que si la "violence" est effectivement, comme tu le dis, récupérée par le Pouvoir, elle l'est d'autant plus facilement par le biais de Mouvement comme Zeitgeist, qui bosse vraisemblablement pour lui à cet effet.
Calmer les ardeurs militantes un peu vives en les regroupant, en les concentrant en un point unique pour mieux les contrôler, au sein de pseudo structures Peace & Love augurant du "Meilleur des Mondes", voilà une stratégie parfaite pour empêcher les populations de s'insurger en utilisant une manière forte qui, elle, pourrait fort bien causer concrètement quelques ennuis aux ceusss qui gouvernent. Et il suffit de jeter un oeil sur ce qui se passe en ce moment dans pas mal de pays du Moyen-Orient, du Maghreb, d'Europe et j'en passe pour s'en convaincre...
Je suis peut-être parano, mais lorsqu'on navigue dans les hautes sphères et qu'on fricote avec les Think-Tanks, comme Jacque Fresco, y a vraiment très peu de chances que l'on soit bien intentionné.
Par ailleurs le calcul me semble simple : à qui ce Monde qu'il propose profiterait-il ?
En théorie aux petits Humains désireux de préserver l'écosystème que nous sommes. Et donc ABSOLUMENT pas aux lobbies qui gouvernent le Monde.
Or il est convié aux même meetings de haut vol que des gars comme Peccei ou Laszlo, pour conférer avec eux autour de soit-disant "Chartes de la Terre", il a ses entrées dans certaines grandes instances dont on s'attendrait plutôt à juste titre qu'elle lui ferme leurs portes, le film est primé voire ovationné par un Festival majoritairement financé par des établissement appartenant à George Soros, et tout à l'avenant...
Tu crois sincèrement que s'il était à l'opposé de la vision du N.O.M, à l'heure qu'il est ces mêmes instances n'essaieraient pas plutôt de le museler ?
Non, à mon avis il faut arrêter de se faire des illusions. Zeitgeist est certainement l'un des moyens les plus géniaux de cette dernière décennie pour tuer la révolte dans l'oeuf ! Et visiblement, vu le nombre d'adhérents, ça fonctionne très bien...
Cela dit je n'ai pas la science infuse et je me trompe peut-être...
Je crois au pouvoir que nous avons de dire "STOP, NOUS NE VOULONS PLUS JOUER SELON VOS RÈGLES"
Moi aussi j'ai cette foi en notre pouvoir. Les Humains l'ont, et n'ont besoin que d'une chose pour parvenir à changer les choses, c'est de s'entendre et de s'unir dans un même élan d'amour, de compassion et de partage. Pas de mouvements qui s'acoquinent à des "Fondation Gorbatchev" et autre fumisteries du genre destinées à nous faire prendre des vessies pour des lanternes pour mieux nous asservir ensuite.
Quant à l'aspect strictement visuel du Projet Venus, c'est presque plus à Equilibrium ou à The Island que ça m'a fait penser
Et quand bien même je me tromperais au sujet des intentions que je prête à Fresco, ça me fait vraiment flipper cette impression de stérilisation, d'uniformisation de tout, de froid.
Le Monde que je souhaite pour les enfants, c'est un Monde "artisanal". Un Monde coloré, un melting-pot de musiques, de cultures, de couleurs, de savoirs ancestraux et nouveaux, et surtout, un Monde de simplicité.
Des maisons en belles pierres du terroir, en bois, en paille ou bien en chanvre, et non pas des logis de "béton précontraint" comme ils disent, aux allures sorties tout droit de scenario de science-fiction.
Des jardins-fouillis où l'on prend plaisir à la découverte, et non des parcs faits de gazon régulier, de palmiers incongrument plantés et de haies dont pas une branche ne dépasse de l'autre, et où dans quelques décennies plus personne ne saura peut-être ce qu'était une "mauvaise herbe".
Je rêve d'un Monde chaleureux et bigarré, pas d'un moule déshumanisé par une uniformisation qui n'est absolument pas naturelle. Je ne veux pas d'un laboratoire d'expérience aseptisé qui ressemble à une salle d'op, où nous serons des petits cobayes sur deux pattes, bien disciplinés et un jour sans doute proche, tous vêtus de même...
Le Monde selon Fresco ou selon Monsanto, pour moi c'est du pareil au même... c'est la fin de l'humanité avec un petit h.
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)