Une petite chienne pékinoise a été récupérée à la fourrière par l'association Sauvade , après le délai légal. Viva (c'est son prénom) a servi à la procréation intense dans un but financier, bien entendu, pour finalement au bout de 5 ans, être abandonnée... Viva vient d'être adoptée en métropole après avoir été stérilisée. Le vétérinaire a constaté des canines usées avant l'âge... car elle était encagée !
Je vous met le lien d'une pétition à signer en ligne, afin d'interdire la vente des chiots et chatons en animalerie. Outre le fait que ces bébés couche-culotte sont laissés dans des espaces réduits, sans chaleur (ni de leur maman, ni de l'humain), dans ces espaces de promiscuité, ils peuvent attraper facilement des maladies parfois irréversibles pour eux. Egalement, on ne connais pas toujours l'endroit d'où ils proviennent. Il y a eu un scandale sur des trafics de yorks en provenance des pays de l'Est.
Alors pour faire cesser ces ventes, voici le lien pour signer la pétition :
http://www.petitione...animaleries/392
Pour trouver des chiots et chatons, vous avez les SPA, ainsi que de nombreuses associations où il y a des familles d'accueil s'occupant très bien de ce petit monde.
Les procréations assistées intensives
Commencé par
Fleur de Diamant
, 28 mar 2011 à 06:14
2 réponses dans ce topic
Posté 28 mars 2011 à 06:41
Fleur de Diamant, le 28 mars 2011 à 06:14, dit :
Une petite chienne pékinoise a été récupérée à la fourrière par l'association Sauvade , après le délai légal. Viva (c'est son prénom) a servi à la procréation intense dans un but financier, bien entendu, pour finalement au bout de 5 ans, être abandonnée... Viva vient d'être adoptée en métropole après avoir été stérilisée. Le vétérinaire a constaté des canines usées avant l'âge... car elle était encagée !
Je vous met le lien d'une pétition à signer en ligne, afin d'interdire la vente des chiots et chatons en animalerie. Outre le fait que ces bébés couche-culotte sont laissés dans des espaces réduits, sans chaleur (ni de leur maman, ni de l'humain), dans ces espaces de promiscuité, ils peuvent attraper facilement des maladies parfois irréversibles pour eux. Egalement, on ne connais pas toujours l'endroit d'où ils proviennent. Il y a eu un scandale sur des trafics de yorks en provenance des pays de l'Est.
Pour trouver des chiots et chatons, vous avez les SPA, ainsi que de nombreuses associations où il y a des familles d'accueil s'occupant très bien de ce petit monde.
Il faut savoir que ces chiots vendues en animalerie sont des chiots qui ont été séparés de leur parents avant les 2 mois et demi voir 3 mois. Hors c'est à cette période que le chiot reçoit via l'allaitement les protections nécessaires pour sa santé à vie. Il faut savoir aussi que le chiot passe par deux étapes importantes, l'une qui se passe avec la mère et le père (frères et soeurs) le chiot reste confiné avec sa mère et après le lien d'attachement qui lui ai important pour l'assimilation du groupe. La vie en meute (important pour nous humains si nous ne désirons pas avoir de chien qui s'enfuit à longueur de temps car problème de meute). Ensuite vient après le premier mois la période de "sociabilisation". Cette période est l'une des principal pour que le chien apprenne à être sociable avec tous. Il apprendra à faire la distinction entre les individus connus et inconnus. Il apprendra à ne pas aboyer bêtement, à ne pas être trop fou fou (les parents le mordant pour qu'il comprenne les limites à ne pas dépasser.) A savoir se qui convient de faire. Le mimétisme est durant cette période très importante. L'obéissance sera aussi une des choses que les parents vont lui inculqués.
Les chiots qui sont vendues auront à vie des problèmes de comportements, des problèmes d'obéissance, d'agressivité, d'incompréhension, de maladie importante tel que maladie de peau, problème aux intestins...
Acheter un animal de compagnie mérite de bien réfléchir. Si vous désirez une race en particulier, vous avez des éleveurs (et attention certains sont peu scrupuleux), les compétition sont truquées donc aller chez eux et voyez par vous même les conditions d'entretiens, le comportement des parents, le comportement des éleveurs (si ils ont ou pas des enfants). Est ce queleur chien leur obéient ou pas? Est ce que si vous désirez leur acheter un chiot vont ils vous le donner avec les 3 mois? Si oui abandonnés cet éleveur il est incompétent et pense aux sous. Est ce que vous pourrez voir la mère avec ses chiots? Est ce que les chiots vont être ou pas séparer des parents?
Il faut vraiment prendre conscience que l'achat dans les animaleries font de vous des criminels qui entretiennent les activités illégales, violentes (violence faite aux animaux) et autres barbaries faite aux chiots, chiennes, chat, et même tout autres animaux. Sachez qu'il est vraiment important de réaliser combien l'achat d'un chien n'est pas anodin.
Quand à la récupération des chiens en SPA. Je le conseille bien sûr (l'ayant même moi même fait) MAIS MAIS MAIS ATTENTION si vous souhaitez un chien discuter bien avec la spa pour connaitre un minimum le chien. Tous les chiens ne vont pas avec les enfants par exemple. Apprenez l'histoire du chien et de ce qu'ils en savent. Attention les petits chiens peuvent être aussi dangereux que les gros chiens. Les petits sont plus nerveux que les gros en général. Et n'oubliez pas, le chien de la spa appartenait avant à un autre maître et le chien est ce qui le tenait au bout de la laisse. Alors attention.
Pour les gros chien de type catégorie 2, je ne vous conseille pas trop la SPA si vous avez des enfants. Et si vous ne connaissez pas du tout les chien de se type. La SPA possède beaucoup de ce genre de chien. Il vaut mieux ne pas prendre trop de risque si vous ne connaissez pas l'éducation des chiens.
Je suis certainement HORS SUJET mais navrée je voulais vous informer pour sauver les tortures faites égoïstement aux animaux.
Ils sont plus de 65millions en France ne soyons pas bête réfléchissons à l'achat ou l'adoption! Il faut savoir qu'un animal coute cher (vétérinaire, nourritures, gardes, jouets, transports...) Il faut de la place, il faut le sortir malgré un jardin, il faut le faire courir......Réfléchissons!
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Posté 28 mars 2011 à 18:27
Merci The Cell. Et tu as signé la pétition ? Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de pétitions mises en ligne concernant les animaux et les maltraitances infligées...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien