Je ne suis pas là pour discuter de ce qui y croient ou non. Ce qui n'y croient pas n'ont qu'à aller débattre ailleurs plutôt que de polluer un topic qui n'est pas fait pour ça.
J'aimerai discuter très sérieusement des hypothèses de travail sur la survie possible à 2012 avec toutes les données que l'on a, que l'on connaît.
La première qui m'interpelle c'est l'endroit où survivre.
On sait que des endroits censées accueillir l'élite sont à certains niveau d'altitude :
- Aéroport de Denver : + de 1300m d'altitude ()
- Mosjoen : entre 80 et 600m (ville de repli du fameux ministre norvégien controversé)
- Bodo : entre 0 et 80m (Ville de repli depuis novembre 2010 du commandement des forces armées norvégienne)
- Iles de Svalbard : 100 à 400m de haut (là où l'arche des semences à été construites)
En ce qui concerne la dernière je crois que c'est la plus fiable, car ils ne sont pas, passé moi l'expression, "cassé le cul" à faire cette arche de Noé des semences pour la voir
détruite par un raz de marée ou un tremblement de terre ou tout autre évennement lié à 2012.
La question est donc quelle hauteur ?
Ensuite, on parle de 200 000 000 millions de survivants soit seulemnt 10% de la population actuelle. Mais on parle aussi d'hiver nucléaire ou de nuit pendant plusieurs années.
La plupart des informations sur 2012 à droite ou à gauche arrivent toute à peu près à cette conclusion :
1/ Il faut s'abriter sous terre pour éviter les radiations solaires et/ou nucléaires
2/ Il faut de la nourriture pour survivre plusieurs années (4 à 5 ans en moyenne)
3/ Il faut être capable de créer une agriculture de substitution dans un environnement clos
Je me pose la question de savoir combien de personnes pourraient survivre à des conditions pareilles. Qui peut créer un bunker avec des vivres pour y survivre au moins 2 ans ????
En France c'est 99,99% de la population qui passe à la trappe et dans les autres pays, hormis la Suisse, je crois que cela sera pareil....
Donc en fait ça fait trois questions à résoudre :
1/ A quelle endroit
2/ A quelle hauteur
3/ A quelle profondeur
Je suis un peu perplexe...
Parce que pour le reste, j'ai écris un Ebook de plus de 100 pages sur les façon de survivre à tous types d'évennements. Je peux le proposer à ceux qui me le demande.
J'hésite encore à le diffuser, je ne sais pas pourquoi...
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 31 mars 2011 à 09:58.