Aller au contenu

Est-il possible de survivre à 2012 ?

• Please log in to reply
371 réponses dans ce topic

Sondage : Survivre à 2012 (55 membre(s) ont votés)

Selon vous, peut-on survivre à 2012 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trouver des solutions à ce qui dérange,
    Me remettre en question pour avancer,
    Sonder la bêtise humaine sur les forums où se réunissent les gens intelligents

Posté 31 mars 2011 à 09:54

Bonjour,

Je ne suis pas là pour discuter de ce qui y croient ou non. Ce qui n'y croient pas n'ont qu'à aller débattre ailleurs plutôt que de polluer un topic qui n'est pas fait pour ça.
J'aimerai discuter très sérieusement des hypothèses de travail sur la survie possible à 2012 avec toutes les données que l'on a, que l'on connaît.

La première qui m'interpelle c'est l'endroit où survivre.

On sait que des endroits censées accueillir l'élite sont à certains niveau d'altitude :
- Aéroport de Denver : + de 1300m d'altitude ()
- Mosjoen : entre 80 et 600m (ville de repli du fameux ministre norvégien controversé)
- Bodo : entre 0 et 80m (Ville de repli depuis novembre 2010 du commandement des forces armées norvégienne)
- Iles de Svalbard : 100 à 400m de haut (là où l'arche des semences à été construites)

En ce qui concerne la dernière je crois que c'est la plus fiable, car ils ne sont pas, passé moi l'expression, "cassé le cul" à faire cette arche de Noé des semences pour la voir
détruite par un raz de marée ou un tremblement de terre ou tout autre évennement lié à 2012.

La question est donc quelle hauteur ?

Ensuite, on parle de 200 000 000 millions de survivants soit seulemnt 10% de la population actuelle. Mais on parle aussi d'hiver nucléaire ou de nuit pendant plusieurs années.
La plupart des informations sur 2012 à droite ou à gauche arrivent toute à peu près à cette conclusion :

1/ Il faut s'abriter sous terre pour éviter les radiations solaires et/ou nucléaires
2/ Il faut de la nourriture pour survivre plusieurs années (4 à 5 ans en moyenne)
3/ Il faut être capable de créer une agriculture de substitution dans un environnement clos

Je me pose la question de savoir combien de personnes pourraient survivre à des conditions pareilles. Qui peut créer un bunker avec des vivres pour y survivre au moins 2 ans ????
En France c'est 99,99% de la population qui passe à la trappe et dans les autres pays, hormis la Suisse, je crois que cela sera pareil....

Donc en fait ça fait trois questions à résoudre :
1/ A quelle endroit
2/ A quelle hauteur
3/ A quelle profondeur

Je suis un peu perplexe...

Parce que pour le reste, j'ai écris un Ebook de plus de 100 pages sur les façon de survivre à tous types d'évennements. Je peux le proposer à ceux qui me le demande.
J'hésite encore à le diffuser, je ne sais pas pourquoi...

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 31 mars 2011 à 09:58.

Le fait de ne pas vouloir voir la réalité ne l'empêche pas d'exister !
Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.

#2 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mars 2011 à 10:05

Bonjour,

A QUOI faudra-t-il survivre? A mon avis, c'est plutôt la question. Si on ne connaît pas la nature du danger, il sera difficile de s'en prémunir.
Si les abris de survie sont construits en hauteur, on peut penser à de l'eau, ou alors c'est pour mieux se protéger des populations d'en bas, style chateaux forts.
Quelle est la menace selon toi?

Petitecurieuse
Vivat...Vivat...Semper Vivat!

"On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même" Truman Capote

#3 Mahasiah

Mahasiah

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 10:07

Moi je me vois bien partir dans la cordillère des Andes voir l'Himalaya et après je gère la survie en haute montagne comme je peux.

Survivre en m'enterrant, je vois pas comment je pourrai faire, pas assez de moyen pour avoir l'infrastructure nécessaire.

#4 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 10:28

Voir le messagePetitecurieuse, le 31 mars 2011 à 10:05, dit :

Quelle est la menace selon toi?

Petitecurieuse

Okay, continuons.

J'ai fait des recoupements d'informations avec mes propres recherches. J'ai 25 ans de recherches et une bonne partie au moment où internet n'existait pas.
Donc je sais très bien repérer la vérité dans un flot d'imbécilité sur internet, par recoupement. Il y a des informations qui reviennent de
différentes façon mais qui sont toujours cohérente et sont toujours une pièce du puzzle qui correspond.

Très sincèrement, voilà ce que j'ai compris :
- La date de 2012 correspond au retour de Nibiru, les sumériens se sont plantés sur rien comme les mayas, ayant daté
l'univers bien plus précisément qu'on ne me l'a appris dans les années 80 à l'école !
- Il va y avoir des cataclysmes de grandes ampleurs (un simple solstice amène des grandes marées)
- Le déreglement de la magnétosphère correspond avec une augmentation de l'activité solaire et des perturbations sur Jupiter, Saturne et Mars dû à l'arrivé
d'un corps céleste qui dérègle tout ça
- Les changements climatiques prévues pour les 50 prochaines années risque de se produire dans les deux ans.
- Des conspirateurs, inutiles de les chercher on sait qui ils sont, vont profiter de cette date pour imposer un régime mondial totalitaire où l'on serait parqué
comme des bestiaux et leurs esclaves pour la reconstruction après le déluge. Alors cela se produira t-il avant ou après (recherche de survivants), je n'en
sait rien mais il n'est pas logique qu'ils aient poursuivi leur mauvais desseins jusqu'au bout si tout le monde doit mourir... il y a forcément une logique
et à mon avis c'est ça : mettre les humains survivants en esclavage pour reconstruire leur empire tout puissant et pour qu'ils deviennent les maître du monde

Donc ça fait beaucoup de problèmes :
- Guerre avant 2012 : risque de lever les contingents
- Guerre civile : villes devenant insécurisante
- Village fermés : pour éviter les errants des villes qui fuient
- Famine, froid...
- Radiations : centrales nucléaires ou bombes
- Animaux sauvages : chiens errants, nuées d'insectes
- Bandes armées
- Militaires cherchant à parquer les gens dans des camps d'internements pour leur "sécurité, loi martiale
- Fin de l'éléctricité avec un éclatement du système electrique dû à des tempêtes solaires mêlés à la chute de la magnétosphère
- Hiver nucléaire ? Nuées des volcans ? Rendant la terre quasi inhabitable pendant au moins deux ans
- Virus largué par chemtrails pour faire en sorte qu'on est aucune chance d'en réchapper...

J'en ai oublié ???

C'est vrai qu'un bunker, ça résoud à peu près tous les problèmes, mais bon on sait ce que ça donne avec les rats de laboratoires quand on en met trop ensemble...

- Les radiations ne traversent pas 20cm de terre bien tassées
- Pour les radiations solaires, j'ai une info de première main : Pour le voyage vers Mars, la Nasa à prévu dans le vaisseau un espace au centre qui est entouré
de colonnes qui sont les réserves d'eau : en effet les radiations solaires ne traversent pas l'eau.

L'idéal serait donc de construire un abris, sous 2 mètre du sol, avec les stockes d'eau sur le plafond pour préserver des radiations solaires qui peuvent pénétré
dans le sol jusqu'à 2 km

Vaste programme  :tss:

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 31 mars 2011 à 11:03.

Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.

#5 Mahasiah

Mahasiah

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 10:45

tiens tu comptes des informations selon lesquels 2012 en fait c'est 2011 et que le changement est déjà en marche? Ou est tu butés sur une date fixe?

#6 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 31 mars 2011 à 10:56

les prévisions Mayas sont en marche depuis le 9 mars 2011 , et on peut s'en rendre compte .                                                                              Et ça ne fait que commencer .......................!!!

#7 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 11:02

Merci pour ta réponse. Vu comme ça, c'est sûr qu'il ne nous reste pas beaucoup d'options...Le mode "survival" est certainement valable quand on est seul face à la nature. Cependant, le facteur humain reste le plus grand danger...Je pense que je pourrais survivre à la nature (quoiqu'une éruption solaire  :cpasmafaute: ) mais je ne survivrais pas à l'Homme.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais celle-ci m'intéresse!
Petitecurieuse
Vivat...Vivat...Semper Vivat!

"On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même" Truman Capote

#8 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 11:07

Voir le messagePetitecurieuse, le 31 mars 2011 à 11:02, dit :

Merci pour ta réponse. Vu comme ça, c'est sûr qu'il ne nous reste pas beaucoup d'options...Le mode "survival" est certainement valable quand on est seul face à la nature. Cependant, le facteur humain reste le plus grand danger...Je pense que je pourrais survivre à la nature (quoiqu'une éruption solaire  :cpasmafaute: ) mais je ne survivrais pas à l'Homme.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais celle-ci m'intéresse!
Petitecurieuse

On ne survie pas seul. J'ai prévu un système de survie pour 50/60 personnes ce qui correspond à une famille réunie.
Pour ce qui est de la date j'ai ça :

21 mai 2011 (ce qui correspond à 7000 an à partir de la création du monde donnée dans la bible en -5490 avant JC, et il est indiqué que
le monde sera détruit dans 7 jours, et que un jour est égal à 1000 ans,voir ce documentaire), ça nous laisse 50 jours pour agir.
C'est comme si on vous dit que le Titanic coule dans deux heures, qu'est ce que vous faites ? On a actuellement tous les moyens matériel de se mettre à l'abris, mais le fait-on ? non.
31 oct. 2011
21 dé. 2012

Je crois que ça va être vraiment la m... dés 2011, la preuve on est déjà en guerre en Lybie !!! Qui l'aurait cru, le monde est en train de changer à une vitesse en deux mois : les régimes du magrebs tombent, la france rentre en guerre, le Japon, 3ème puissance économique mondial menace de devenir un terre iradiée !!!!

J'ai souvenir que dans les prohécies, toutes disaient que ça commencerait pas un tremblement de terre en méditérannée qui anéantirait le Vatican... au moins on est prévenu

C'est fou ce que je viens de penser mais est ce que les Kromel et menhir n'étaient pas d'anciens bunkers ?  :cogite:

Un topic intéressant qui est parti à la fin en noeuf de boudin par des personnes qui visiblement font ça sciamment : http://icietmaintena...pic,2030.0.html

En fait la question est plutôt : peut-on survivre à 2012 sans bunker anti-atomique ? Tous les survivalistes américains parlent plutôt de retraite dans un lieu style cabane dans les bois, même les meilleurs. Combien d'humain resterait-il après tant de catastophes ? Je doute qu'il en reste 200 millions, et que ce nombre ait assez de place dans les bunkers. Soit c'est donc 200 000 000 qui survivent mais temporairement et meurt juste après de maladies, cancers etc... ou bien il y a un espoir, mais leque ? Voici un de mes préféré, reconnu comme la meilleur chaîne d'info Youtube sur ce sujet

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 31 mars 2011 à 11:34.

#9 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 31 mars 2011 à 11:54

Ca change quoi de mourir ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#10 supernomade

supernomade

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 12:15

Question très pertinente ici. A quoi sert de survivre si c'est pour être malheureux ?
Les profondeurs de l'âme humaine se nourrissent de nouvelles expériences.

#11 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 12:39

Voir le messagesupernomade, le 31 mars 2011 à 12:15, dit :

Question très pertinente ici. A quoi sert de survivre si c'est pour être malheureux ?

Sauver des gens qui valent le coup, ne pas laisser la terre à des enculés, ça peut-être une bonne piste.
Pour voir le scénario d'un désastre voir ce reportage sur un de mes blogs. : l'avant, le pendant et l'après une Emergency.

Très sincèrement je trouverais plus de sens au style de vie qu'ils ont à la fin plutôt qu'à la vie de con que je mène en ce moment.

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 31 mars 2011 à 12:47.

#12 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:09

Voir le messageLe quatrième homme, le 31 mars 2011 à 12:39, dit :

Sauver des gens qui valent le coup, ne pas laisser la terre à des enculés, ça peut-être une bonne piste.
Pour voir le scénario d'un désastre voir ce reportage sur un de mes blogs. : l'avant, le pendant et l'après une Emergency.

Très sincèrement je trouverais plus de sens au style de vie qu'ils ont à la fin plutôt qu'à la vie de con que je mène en ce moment.

Merci pour ce topic, de tout  coeur   :cageole:
Je prépare aussi 2 abris possibles, un dans la montagne mais c'est hyper loin de chez moi donc il faut s'y rendre avant les événements. Comment convaincre ma famille ? (ils me prennent déjà pour une cinglée la plupart du temps, car + terre à terre qu'eux y'a pas  :grognon:  )
Ma 2e option c'est la sous-sol de ma maison que je suis en train d'aménager (kits de survie, bouteilles d'eau, conserves, radio solaire, etc etc).

Je trouve le niveau du bunker norvégien étonnement bas par rapport au niveau de la mer.
Il me semble que le danger vient de là pourtant, j'imagine un second déluge planétaire. Ou alors ce n'est pas un bunker ?

Bandes de salauds qui ont les moyens de se mettre à l'abri justement parce qu'ils se sont remplis les poches en mentant et en volant le reste de l'humanité.

Une option que tu n'as pas évoquée : peut-on être sauvés par Dieu/le Créateur/les Elohims ou que sais-je ??

J'ai fait comme toi de nombreuses recherches et il semble qu'on "ne soit pas obligés de mourir", certains disent même qu'une méditation pour entrer en contact avec notre âme (ou Dieu. etc...) pourrait nous sauver, où que l'on soit.
Il faut avoir la foi, mais pas seulement en pensant sauver sa vie, il faut l'avoir réellement. Voilà ce que j'en ai retenu.

Par ailleurs je suis intéressée par ton notebook. On peut se contacter par mp ?
Merci encore à toi de nous faire partager tes idées et ton expérience.

#13 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:12

J'oubliais ceci : la date que j'ai trouvée concernant un tremblement de terre à Rome c'est 11 mai.
Et pour Los Angeles (et jusqu'en Alaska sans doute) : aujourd'hui le 31 mars !!
Wait and see...

#14 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:27

Voir le messageAlexiane, le 31 mars 2011 à 13:12, dit :

J'oubliais ceci : la date que j'ai trouvée concernant un tremblement de terre à Rome c'est 11 mai.
Et pour Los Angeles (et jusqu'en Alaska sans doute) : aujourd'hui le 31 mars !!
Wait and see...

Oh la vache mais on a plus le temps là, ça va trop vite.

Bon j'ai pas ouvert ce topic pour rien. Pour convaincre, j'ai le même problème. Alors plutôt que de parler de choses vraiment barrés, j'ai choisit de leur montrer 3 vidéos, les voici :
1/ Des bunkers pour les Elites
2/ Baisse de la magnétosphère et corélation avec les séismes (scientifiques ultra flippant) : il faut savoir que si une tempête magnétique arrivent c'est la fin de l'électricité, les pièces des centrales sont faites sur mesures, il faut des mois pour les refaire. Scénario SHTF (when the shit it the fan où fin de civilisation)
3/ Et si ils réagissent bien, les achever avec celui là, avec le petit logo France 4 qui le fait bien

#15 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:31

Voir le messageLe quatrième homme, le 31 mars 2011 à 13:27, dit :

Oh la vache mais on a plus le temps là, ça va trop vite.

Bon j'ai pas ouvert ce topic pour rien. Pour convaincre, j'ai le même problème. Alors plutôt que de parler de choses vraiment barrés, j'ai choisit de leur montrer 3 vidéos, les voici :
1/ Des bunkers pour les Elites
2/ Baisse de la magnétosphère et corélation avec les séismes (scientifiques ultra flippant) : il faut savoir que si une tempête magnétique arrivent c'est la fin de l'électricité, les pièces des centrales sont faites sur mesures, il faut des mois pour les refaire. Scénario SHTF (when the shit it the fan où fin de civilisation)
3/ Et si ils réagissent bien, les achever avec celui là, avec le petit logo France 4 qui le fait bien

NIckel, merci !!! Je visionne tout ça et j'envoie des mails  :bravooo:
Bon j'avoue que j'attendais un peu le "big one" pour les alerter, parce que pour l'instant personne ne s'affole autour de moi.
au fait ton lien vers le ebook ne fonctionne pas.
:)

#16 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:33

Voir le messageAlexiane, le 31 mars 2011 à 13:31, dit :

NIckel, merci !!! Je visionne tout ça et j'envoie des mails  :bravooo:
Bon j'avoue que j'attendais un peu le "big one" pour les alerter, parce que pour l'instant personne ne s'affole autour de moi.
au fait ton lien vers le ebook ne fonctionne pas.
:)

Je l'ai retiré aussitôt : au départ je voulais le vendre, et puis après je me suis dit qu'il fallait le diffuser gratuitement
pour l'humanité et enfin j'ai flippé en me disant que ça pourrait se retourner contre moi, si tout le monde fait ce que je
vais faire...

#17 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:35

C'est la peur qui amènera "ce" monde à sa perte, pas une apocalypse climatique quelconque.
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#18 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 13:38

Voir le messageScepticus, le 31 mars 2011 à 13:35, dit :

C'est la peur qui amènera "ce" monde à sa perte, pas une apocalypse climatique quelconque.

Comme je l'ai dit d'entrée ce n'est pas un débat philosophique.

#19 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 14:41

Voir le messageLe quatrième homme, le 31 mars 2011 à 13:38, dit :

Comme je l'ai dit d'entrée ce n'est pas un débat philosophique.

Alors tu devrais mettre plus de relativisme dans ton titre, car ta vision complètement étriquée de 2012 est loin d'être la seule.
Et je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais te permettre de mettre un véto à toute idée sur le sujet qui ne va pas dans ton sens. C'est comme quelqu'un qui ferait un sujet "comment eradiquer X groupe de population" et interdirait de débattre du bien fondé de la chose sous prétexte que c'est "son" topic et qu'il ne veut pas y parler d'autre chose que du meilleur moyen de le faire. Changes ton titre en quelque chose comme "Est-il possible de survivre à un 2012 apocalyptique?" et il n'y aura plus aucune légitimité à envisager un autre 2012 dans "ton" topic.

Après c'est pas comme si j'en avais quelque chose à secouer, mais la propagande de la peur doublée d'une censure fasciste, ça m’énerve un peu..
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#20 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 15:06

Ma réponse : noui avec difficulté en essayant

Non mais c'est quoi ce sondage ?? :lol:

Tiens j'en ai un nouveau : Fera-t-il beau demain ?
- Oui
- Non
- Sans opinion.

On va aller loin comme ça.......................

Moi je dis va-t-on survivre à 2011 !?
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#21 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 15:25

@  le quatrieme homme .

j'aimerais bien que tu lises ceci  en detail  stp. ensuite tu pourrais peut etre ajuster

http://www.onnouscac...__1#entry365444
good fences make good neighbours

#22 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 mars 2011 à 15:28

Bonjour,

Voir le messagelembal, le 31 mars 2011 à 15:06, dit :

Moi je dis va-t-on survivre à 2011 !?

C'est une très bonne question ! Je me la pose tous les jours. Vu ce que l'on vis en ce moment. Je sais pas vous, mais pour la plupart des gens que je connais, et pour moi aussi, l'année 2011 est vraiment ... je trouve pas le mot ... particulière pour pas dire catastrophique. Sans blague avec toutes les choses négatives qui arrivent, on se demande si on va survivre à cette année parce qu'on est qu'au mois d'avril. Mais bon, je sais pas si 2012 est une année à comète, mais cette année il y a en a une et les anciens disaient que les années à comètes étaient néfastes. Vais finir par croire qu'ils ont raison.

Pour ce qui est de 2012, je crois que s'isoler dans un bounker avec 2 ou 3 ans de provisions ne va pas servir vraiment à quelque chose. A mon avis, s'il se passe quelque chose, je pense que ça sera tellement gigantesque que rien ne nous protégera. Et même si c'était le cas, ben quoi on va remonter à la surface deux ou trois ans après pour s'apercevoir qu'on ne peut plus y vivre, que la Terre est stérile, qu'il n'y plus d'animaux, plus de plantes, plus de vie. Si ce sont des retombées radioactives, selon ce qui retombe il peut y en avoir pour des dizaines de milliers d'années avant que ça ne disparaisse. On ne sera de toute façon plus là pour le voir. On ne pourra donc pas y survivre quoi qu'on fasse et je nous vois mal enterrer les 7 milliards d'habitants que nous sommes pour le reste de nos jours. Sans compter qu'il faudrait faire de sacrées réserves pour vivre toute une vie sous Terre, ne serait-ce que d'eau et de nourriture. Ou alors il faut faire une sélection pour n'enterrer qu'un certains nombre de personnes. Mais qui fera ce choix, sur quels critères ? Qui peut décider que la vie d'une personne vaut mieux que celle d'une autre ? Ou alors on fait une grande loterie ? Non, c'est vraiment stupide je pense.

Je pense personnellement, sans être fataliste, que les choses n'arrivent pas sans raison. S'enterrer ne servira à rien. Il vaut mieux à mon avis, essayer d'inverser la vapeur (si c'est encore possible), prendre conscience des choses et s'entraider pour essayer de sauvegarder notre planète.

Commençons par survivre à 2011, à chaque jour suffit sa peine.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#23 Sunday

Sunday

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 mars 2011 à 15:51

On pourrait se poser la question du sujet autrement :

Est-il possible de survivre... à sa propre mort ? Quelle que soit l'année de celle-ci ?

Les chiffres ne devraient pas nous inspirer de la peur. Pas même les grandes catastrophes. Faut faire gaffe, des fois avoir trop peur, ça concrétise des choses.

Ce message a été modifié par Sunday - 31 mars 2011 à 15:52.

"Tu voudrais que tout soit beau...
Mais ça ne l'est pas".

#24 Jumoju

Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 31 mars 2011 à 16:43

Personnellement, je préfère mourir que de vivre malheureux, si toute ma famille, mes proches et etc... ont périt, je serai extrêmement triste et je n'aurai plus le goût de vivre, a quoi bon...

Mais je ne perd pas espoir, le futur sauveur de l'humanité réglera tout de par sa pensée imbattable !
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#25 ledidi_745

ledidi_745

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 17:40

Moi je ne vais rien faire, j'ai connu l'obscurité, la lumière, j'ai pris conscience que je suis un être d'énergie qui vie une expérience humaine et je me détache de plus en plus de ce monde, je n'arrive plus à avoir une vision humaine des choses mais uniquement cosmique, alors s'il doit arriver quelques choses et que cela conduise à ma mort humaine ça n'a aucune importance, maintenant pour les autres d'après ce que j'ai pu lire un peu partout les élites et financier se construise des Bunkers donc je suppose qu'ils savent que quelques choses va arriver et je vous souhaites tous bonne chance dans vos réalisations ou dans votre évolution.
Bien à tous.

#26 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : contribué au bien être de l'humanité , et a la vérité

Posté 31 mars 2011 à 17:46

Bonjour

La mort c'est pas une fin c'est un but , ensuite si tu t' efforce a vouloir survivre a tout prix , tu va payer peut être le prix de l'au-delà , et cela et vain puisque le mort c'est une but inévitable .

Maintenant , mon avis , le vrais bunker c'est dans notre cœurs , et comment on le construis ?  Avec les bonnes action , au lieu de dépenser , des milliards , dans des bunker (oh lol) et bien ils aurais du donner a des pauvres qui avait besoin de cela pour vivre , et non comme ils le font pour survivre égoïstement  , a l' insurvivable ...

Maintenant c'est pas trop tard encore pour ce faire son bunker .

reste encore un peut de temps , pour en faire un en béton , ou un dans notre cœurs , a chacun ca solution .

Mais ce cataclysme , lol , il risque de réduire les montagnes en poussière , donc laisser rire encore une fois LOL , les petits bunker , genre comme le film 2012 ? attendez , mais , non mais , non mais LOOOOOOOOOOOOOOOOL ....

Bref j'arrête

#27 MP57

MP57
  • Invités

Posté 31 mars 2011 à 18:10

moi je m'en fou, mon bunker c'est une sorte de sous marin en forme de sphere qui peut résister a des pressions de plusieurs milliers de tonnes, et j'ai même la possibilité d'attraper des poissons grâce a un sas pressurisé , un station de traitement d'eau, et un tube a la surface pour l'air avec plusieurs filtre (anti virus, radioactivité, moustique...) l'avantage du sous marin c'est la mobilité... voila a part me faire poké par un météore , je crains pas grand chose... :nonnonnon:

Bon j'avoue je déconne, mais il faut reconnaitre que l'idée du sous marin n'est pas une mauvaise idée...

#28 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 19:03

bonjour

l'Apocalypse sera la levée du voile et non pas un cataclysme .

a bon entendeur

Horus 51-61

Ce message a été modifié par horus5161 - 31 mars 2011 à 19:05.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#29 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : contribué au bien être de l'humanité , et a la vérité

Posté 31 mars 2011 à 19:42

Voir le messagehorus5161, le 31 mars 2011 à 19:03, dit :

bonjour

l'Apocalypse sera la levée du voile et non pas un cataclysme .

a bon entendeur

Horus 51-61

c'est vrais aussi , quand le soleil , va ce levé a son couchant , le voila sera levée

Mais pour dire qu'il n'aura pas de Cataclysme , tu te base sur quoi ?

édite : et le japon , n'est il pas un prémices de ce cataclysme ? ou un simple hasard ? ...  ya pas de souci . et la météo catastrophique un peut partout sur terre ? http://www.meteo-world.com/index.php c'est le hasard aussi ?

Ce message a été modifié par benjamin - 31 mars 2011 à 19:45.

#30 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 31 mars 2011 à 19:45

Voir le messagebenjamin, le 31 mars 2011 à 19:42, dit :

c'est vrais aussi , quand le soleil , va ce levé a son couchant , le voila sera levée

Mais pour dire qu'il n'aura pas de Cataclysme , tu te base sur quoi ?

sur ce que je sais et sur ce que j'ecris.

il y aura un cataclysme dans les dogmes

horus 51 61

Ce message a été modifié par horus5161 - 31 mars 2011 à 19:48.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer