Est-il possible de survivre à 2012 ?
Posté 01 avril 2011 à 15:18
Bref il y a la réalité, et le blabla
Partager des solutions concrètes et des opinions à la con, c'est pas la même chose. Au nom de la sacro sainte liberté d'expression vous passez votre temps à donner votre
opinion là où on ne le a demande absolument pas.
C'est quoi votre problème ? Vous vous sentez le besoin omnipotent de participer à tous les forums.
Laissez moi vous dire "VOUS ETES DES EXPERTS EN AFFAIRES DE SINGES", et j'espère bien que de l'autre côté on vous reconnaître comme ça.
Jésus lui même disais qu'il ne supportait pas la tiédeur.
Enfin Einstein disait que les esprits éclairés rencontraient toujours une opposition farouche devant les esprit médiocres.
Cela clos le débat
Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.
Posté 01 avril 2011 à 15:23
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 15:18, dit :
Bref il y a la réalité, et le blabla
Partager des solutions concrètes et des opinions à la con, c'est pas la même chose. Au nom de la sacro sainte liberté d'expression vous passez votre temps à donner votre
opinion là où on ne le a demande absolument pas.
C'est quoi votre problème ? Vous vous sentez le besoin omnipotent de participer à tous les forums.
Laissez moi vous dire "VOUS ETES DES EXPERTS EN AFFAIRES DE SINGES", et j'espère bien que de l'autre côté on vous reconnaître comme ça.
Jésus lui même disais qu'il ne supportait pas la tiédeur.
Enfin Einstein disait que les esprits éclairés rencontraient toujours une opposition farouche devant les esprit médiocres.
Cela clos le débat
Et bien merci Maître pour cette magnifique leçon.
Posté 01 avril 2011 à 15:25
nagel, le 01 avril 2011 à 15:23, dit :
Tu as gagné, personne n'avancera sur cette discussion. En tant qu'habitué des forums, je n'ai jamais pris plaisir à assassiner quelqu'un sur son
propre topic pour qu'il le déserte.
C'est par plaisir d'exaspérer, par méchanceté, parce que tu ai aigris, par orgueil, pour faire plaisir à tes copains maçons, ???? Il y a peut-être
tout simplement une question d'âge parce que c'est tout simplement puéril...
J'aimerai comprendre cliniquement
Quel que soit l'information donné par quelqu'un, au bout de 3 posts on a toujours un "Mouai c'est de la connerie tout ça". On pourrait pas les blacklisté ces gens là,
on dirait qu'ils sont payé pour faire avorter les discussions, c'est pas une blague...
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 01 avril 2011 à 15:33.
Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.
Posté 01 avril 2011 à 15:33
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 15:25, dit :
Va rejoindre tes copains Franc-maçon en rigolant des dernières exaspérations que tu as réussit à créer...
Connard
Si tu savais comme tu te trompes à mon sujet... mais pas de problème, je comprends que tu sois agacé. En revanche je n'ai jamais été irrespectueux à ton égard, et je te serai reconnaissant de faire de même.
As-tu au moins écouté la première vidéo que tu as postée à 14h08 ? Parle-t-il de destruction et de disparition de l'humanité ? non il parle de chance unique de s'élever, d'opportunité rare, il dit même "vous êtes dans le bon corps, la bonne personne au bon moment, c'est une chance".
Ta démonstration est difficile à suivre.
Posté 01 avril 2011 à 15:37
nagel, le 01 avril 2011 à 15:33, dit :
As-tu au moins écouté la première vidéo que tu as postée à 14h08 ? Parle-t-il de destruction et de disparition de l'humanité ? non il parle de chance unique de s'élever, d'opportunité rare, il dit même "vous êtes dans le bon corps, la bonne personne au bon moment, c'est une chance".
Ta démonstration est difficile à suivre.
Oui tout en omettant qu'il parle à l'assemblé pas à toi derrière ton écran (avec la bonne personne, autrement dit lui), qu'il dit qu'il va y avoir des guerres et que beaucoup de gens vont mourir parce qu'il va y avoir des gens en dépression grave etc... etc...
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
En fait ce que je comprend c'est que la majorité des gens ne veulent pas imaginer 2012 parce que c'est envisager leur propre mort, et qu'à ce niveau là visiblement il n'y que des bourses moles sur le forum, les gens avaient 2 heures sur le Titanic, tout à disposition, pas un seul n'a construis le radeau. Vous savez ce qu'on dit ? On meurt de honte quand on est perdu en forêt, parce qu'on arrive pas à réagir du fait qu'on a honte de s'être mis dans une situation pareil, vous mourrez de honte vous aussi et malgré vos tirades chevaleresque et homériques, vous serez apeurés comme des moutons qu'on mène à l'abattoir, on ne vous pardonnera pas d'avoir su et de n'avoir rien fait, en bas comme en haut, Jésus lui même considérait l'inaction comme de marcher avec les démons, faisant le jeu du mal.
blabla blabla blabla blabla blalba blabla blabla blabla
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 01 avril 2011 à 15:54.
Posté 01 avril 2011 à 15:45
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 15:37, dit :
En fait ce que je comprend c'est que la majorité des gens ne veulent pas imaginer 2012 parce que c'est envisager leur propre mort, et qu'à ce niveau là visiblement il n'y que des petites kekettes sur le forum
bon je vois que tu as édité ton post. Je n'ai rien à voir avec la Franc-Maçonnerie ni aucun autre mouvement d'ailleurs, cela fait juste des années que je cherche et travaille sur moi. Je ne cherche ni à t'irriter ni à te provoquer, et je ne prends aucun plaisir à tout cela. J'expose simplement mon point de vue comme toi, mais tu t'énerves ce qui rend la discussion compliquée. Où ai-je dit que c'était de la connerie tout ça ? Je pose des questions en espérant que tu y répondes et en admettant que tu puisses m'éclairer sur des choses que j'ignore encore, mais tu prends ces questions pour une provocation sans avoir répondu à une seule.
Si je reste sur ta ligne je pourrais dire : alors Rambo, on fait quoi, on va péter la gueule à qui ? Ce n'est pas parce que je ne panique pas et que je m'exprime comme cela sur un forum que je ne suis pas actif dans ma vie. J'approche de la 50aine, et je peux juste te dire que certaines de mes actions ont touché beaucoup de monde.
Pardon mais tu as mal lu au sujet de la peur de mourir, tu devrais relire ce qui a été écrit avant.
Ce message a été modifié par nagel - 01 avril 2011 à 15:48.
Posté 01 avril 2011 à 15:56
Oh oui 2012....
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 01 avril 2011 à 15:57.
Posté 01 avril 2011 à 15:56
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 15:05, dit :
Un vendredi , oui .
Mais Comme tu le dit , Fin , The end , comme une cassette vidéo quoi , ce film la est fini , on passe a autre chose
Mais c'est pas la mort définitif enfaite , ici c''étais vraiment que un test , une réalité éphémère , c'est une grand illusion .
Et pour ce que concerne le 21 décembre 2012 , je ne possède pas les clés des mystère du ciel et de la terre , mais j'ai ressentie que c'était une feinte , pour nous laisse croire que il a plus de temps que prévu , Dieu est un grand stratège , et il attend forcement quelque chose de nous .
Il ce peut que ca soi plus proche , ou pas . c'était une hypothèse sur un ressentie
Posté 01 avril 2011 à 15:58
benjamin, le 01 avril 2011 à 15:56, dit :
Mais Comme tu le dit , Fin , The end , comme une cassette vidéo quoi , ce film la est fini , on passe a autre chose
Mais c'est pas la mort définitif enfaite , ici c''étais vraiment que un test , une réalité éphémère , c'est une grand illusion .
Et pour ce que concerne le 21 décembre 2012 , je ne possède pas les clés des mystère du ciel et de la terre , mais j'ai ressentie que c'était une feinte , pour nous laisse croire que il a plus de temps que prévu , Dieu est un grand stratège , et il attend forcement quelque chose de nous .
Il ce peut que ca soi plus proche , ou pas . c'était une hypothèse sur un ressentie
21 mai 2011 ????
Posté 01 avril 2011 à 15:59
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 15:37, dit :
En fait ce que je comprend c'est que la majorité des gens ne veulent pas imaginer 2012 parce que c'est envisager leur propre mort, et qu'à ce niveau là visiblement il n'y que des bourses moles sur le forum, les gens avaient 2 heures sur le Titanic, tout à disposition, pas un seul n'a construis le radeau. Vous savez ce qu'on dit ? On meurt de honte quand on est perdu en forêt, parce qu'on arrive pas à réagir du fait qu'on a honte de s'être mis dans une situation pareil, vous mourrez de honte vous aussi et malgré vos tirades chevaleresque et homériques, vous serez apeurés comme des moutons qu'on mène à l'abattoir, on ne vous pardonnera pas d'avoir su et de n'avoir rien fait, en bas comme en haut, Jésus lui même considérait l'inaction comme de marcher avec les démons, faisant le jeu du mal.
Personnellement, si 2012 est bien ce que l'on pense, alors nous mourrons TOUS sans exception, donc nous n'avons aucune chance de nous en sortir, si tel est le cas, autant profiter de la vie que de la gaspiller a nous protéger d'une mort certaine, si vous voyez ce que je veux dire. Ben entendu, tout cela n'est que mon humble avis.
Un conseil d'ami, reste calme car sinon les modérateurs vont t'en faire baver... Ca m'est deja arrivé sur ce forum.
Posté 01 avril 2011 à 16:01
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 15:58, dit :
Sérieux c'est impossible a savoir , le jour exact , je sais que certain chose doive arrivé , avant l'heure suprême .
Mais beaucoup de chose me laisse penser que c'est très très proche ,et certain rêve aussi me laisse pensé que c'est proche , bref
Posté 01 avril 2011 à 16:07
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."
Posté 01 avril 2011 à 16:27
Citation
Je ne sais pas.
Sincèrement.
Posté 01 avril 2011 à 16:31
Il faudrait peut-être calmer un peu les esprits car voilà où on en est rendus alors que nous sommes plusieurs à nous être intéressés au sujet.
Posté 01 avril 2011 à 17:03
Oui, j'ai une famille, de très jeunes enfants. Oui je suis inquiète de la tournure de 2011.
Mon mari me dit, quand je lui parle de mon inquiétude, quand je lui parlais des morts subites animales et de new madrid qui bouge "occupe toi donc de ce qu'il se passe dans la maison". Ca fache sur le coup car je suis très inquiète pour notre avenir, pas juste l'humanité mais de tout ce qui fait parti de la vie. Maintenant je lui dit pu rien de ça. J'achete un surplu de conserves "juste au cas" quand c'est en spécial, en donnant comme raison c'est en spécial. Je me sens un peu seule dans cette inquiétude. D'un autre côté, il faut profiter du max de temps précieux avec ceux qu'on aime... Oui, on peut mourir d un cataclysme, au pire, on partira tous ensemble. On peut aussi mourir demain matin d'un accident de char ou autre, mais on va tous mourir un jour ch'a ch'est chur!
Vaut-il la peine de construire un bunker dans sa cour arrière ? Est-ce mieux de vivre dans une perpétuelle peur ? Comment transférer le gout de vivre pleinement à nos enfants si on projete constamment l'idée d'une fin du monde à notre porte ? C'est pas si simple pour s^r. Maintenant je vis dans une constante paranoïa. J'ai peur de prendre l'avion de peur que le chant magnétique vienne fourrer le système électrique. J'ai peur d'aller aux ÉU à caus ede st andreas et new madrid. D'un côté, c'est ridicule. J'ai envie d'attendre 2013 pour voyager. Pourtant, 2012 ce n'est qu'une date. Par contre début 2011 ne présage rien de bon.
Maintenant je préfère fermer les yeux ? Pas du tout. Par contre je veux continuer à vivre les plus beaux moments de ma vie.
Pour répondre à la question : Est-ce possible de survivre à 2012 (aux cataclysmes qui s'en viennent) ? Ils y en a qui essaient de survivre à ce qu'il se passe MAINTENANT.
J'avoue que ton ebook m'intéresse pour voir les moyens possibles. Imaginons que ce ne soit que l'élite illuminatiste qui survive grâce à ses bunker. Pauvre avenir!
SVP gardons le minimum de respect les uns envers les autres. Sinon, comment pouvons nous imaginer survivre dans un monde de paix si on ne le fait même pas sur un simple topic internet ?
Pensons à ceux qui essaient de survivre en ce moment même.
Ce message a été modifié par tipoual - 01 avril 2011 à 17:21.
Posté 01 avril 2011 à 17:16
J'ai expliqué précédemment mon point du vue, comment je m'organise, quel rapport j'entretiens avec l'éventualité d'un cataclysme à l'échelle planétaire, mais tu ignores cela en continuant à geindre que nous sommes tous des suicidaires et moi même un égocentrique parce que j'évoque mon post
Tu pollues ce sujet (qui n'est pas ta propriété soit dit en passant) avec ton agressivité, ton intolérance et ton aveuglement, alors échange avec raison ou abstiens-toi, merci.
Hugo Chavez
Posté 01 avril 2011 à 17:56
Sous-sol d'entrepôt, d'entreprise, tunnels, anciens bunkers, métro, catacombes, grottes...
Par ailleurs construire un filtre à charbon est d'une simplicité enfantine, et peu coûteux, le charbon actif se trouvant en animalerie
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 01 avril 2011 à 18:23.
Posté 01 avril 2011 à 18:43
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 17:56, dit :
Sous-sol d'entrepôt, d'entreprise, tunnels, anciens bunkers, métro, catacombes, grottes...
Par ailleurs construire un filtre à charbon est d'une simplicité enfantine, et peu coûteux, le charbon actif se trouvant en animalerie
Moi je suis blonde et je sais pas faire tu peux me donner le mode d'emploi...
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 01 avril 2011 à 18:55
chuma, le 01 avril 2011 à 18:43, dit :
On verra plus tard. Pour illustrer voilà ce qu'ils ont prévu pour le voyage vers Mars pour
se protéger des radiations solaires, c'est pas compliqué :

Les sacs de sable peuvent également s'avérer très utiles en cas d'innondation afin de protéger votre maison de la montée des eaux.
Donc il faut un abris sous terrain avec sur le plafond, les réserves d'eau pour les radiations solaires.
La question c'est comment se préparer surtout si l'abris n'est disponible qu'en cas d'Emergency
L'idéal serait d'inventer une méthode simple et peu coûteuse pour qu'un maximum de personnes puissent se construire simplement un abris. Un peu comme les méthodes qui sont inventé pour l'Afrique pour purifier l'eau par exemple, où les latrines FVA...
J'avais pensé aux constructions en sac de terre voir ici

Il a travaillé avec le Haut commissariat pour les réfugiés et pour la première fois ses maisons ont été habitées, par des réfugiés iraniens - les maisons en sacs de terre résistent aux balles et aux bombes. Elles résistent aussi aux tremblements de terre, et les sacs de terre sont très isolants - comme les murs de notre maison en terre.
65€ les 100, ça va, c'est pas trop cher

Pour l'utilisation et la mise en oeuvre des sacs de sable, quelques petits points sont intéressant approfondir : son choix, son remplissage, son positionnement devant les ouvrants...
--- Le choix du sac doit être de préférence en toile (jute, coton, lin ...) avec doublure intérieur plastique si possible : le plastique évitera l'eau de pénétrer, d'alourdir la structure en cas de dôme. La toile empêchera les sacs de glisser entre eux, meilleur accroche et donc structure plus stable. Double épaisseur : tissu + plastique lors de l'impact moins de fuites de sable.
--- Il faut y mettre dans le sac du sable, cela parait évident, mais aussi de la terre et de la caillasse : cette caillasse rebouchera naturellement les petits trous d'impacts dans le sac.
--- Le sac ne dois pas être complètement remplis mais au 2/3 tiers seulement, plus facilement repositionnable, et plus plat donc plus épais dans son ensemble. moins d'espace libre d'air.
--- Que ce soit devant une porte ou une fenêtre positionner ce mur protecteur d'impact de façon à laisser l'entrée et sortie facile d'accès rapidement : une civière dois pouvoir facilement entrer. 1 mètre devant chaque fenêtre est suffisant pour le clair de jour.
--- La base doit toujours être plus large que le haut de ce mur.
ne pas oublier la sécurisation des ouvrants : blindage de préférence en métal et sécurisation des vitres qui seront renforcées avec un film plastique ou scotch très large en cas de nécessité, c'est plus pour éviter de recevoir des éclats qu'autre chose.
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 01 avril 2011 à 19:40.
Posté 01 avril 2011 à 19:39
Faudrait déjà être sur que de construire à un endroit sans risque sinon y a de forte chance qu'il ne résiste pas à un gros tremblement de terre. Or à priori il n'y aura pas d'endroit "sans-risque".
Et même si la structure résiste rien ne garantit que l'accès restera et tu te retrouvera enterré vivant.
En plus vu que l'électricité disparaitra suite aux modifications magnétiques vaut mieux avoir un bon gros stock de bougie en plus du stock de bouffe. et bien entendu un moral à toute épreuve pour ne pas déprimer et finir par te suicider à cause du manque de lumière (faut avouer que ce serait con d'avoir "tout prévu" pour en arriver la)
Sans oublier qu'il faudra mieux être dedans au moment ou une grosse catastrophe touchera ton coin et même si je suis persuadé que tu sera dedans le 21/12/12 (mais probablement seul, je serait très étonné que 50-60 personne te suivent) rien ne te garantit que la fameuse catastrophe te touchera ce jour la .Pense à tout les japonnais qui sont mort dans le tsunami certain d'entre eux s'était peut-être prévu un bunker, qui n'aura servi a rien.
Faut aussi que personne soit au courant de l'endroit ou tu compte te planquer avec tout ta bouffe, ou que tu soit très bien protégé sinon certain n'hésiterons pas a venir te prendre ton nid douillet de force.
C'est un peu ce genre d'avenir que je prévoit à tout ceux qui se pense à l'abri parce qu'il ont un bunker qql part, illuminati compris.
bref c'est très bien de prévoir un petit peu, d'avoir un peu de nourriture en réserve au cas ou mais dit-toi bien qu'absolument rien ne peut te préparer à ce qui va arriver.
Personnellement s'il faut survivre à une catastrophe planétaire le bunker flottant me semble déjà beaucoup, beaucoup plus réaliste.
Mais de toute façon la seule chose qu'il faudra vraiment avoir en quantité c'est de la chance, et ça impossible d'en faire un stock donc tout le reste n'est que "détail".
Mais continue à tout préparer consciencieusement, avec de la chance c'est à moi que serviront tes préparatifs
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 01 avril 2011 à 19:44
ManOTM, le 01 avril 2011 à 19:39, dit :
Voilà pourquoi je ne voulais pas diffuser mon livre, à cause des personnes qui ne construisant rien elle même on pris l'habitude de prendre le travail des autres...
Bon j'arrête le forum, il n'y a rien à en tirer ici. C'est consternant.
Bonne chance mon ami.
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 01 avril 2011 à 19:44.
Posté 01 avril 2011 à 19:46
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 19:44, dit :
Bonne chance mon ami.
Et bien sur, toi, tu n'as aucune source d'inspiration, aucun modèle... à d'autres!
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.
Posté 01 avril 2011 à 19:56
Si tu as besoin d'un plombier, tu ne vas pas faire chier le boulanger parce qu'il vend du pain.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 01 avril 2011 à 20:11
Le quatrième homme, le 01 avril 2011 à 19:44, dit :
Bonne chance mon ami.
T'as raison, va t'en vilain.
Moi ce que je remarque c'est que je suis à fond dans ton sujet et que la seule chose que tu arrive a critiquer c'est une boutade pour terminer mon message sur un sourire.
Encore un mec qui vient sur le forum en espérant qu'on va le considérer comme le nouveau messie qui apporte la bonne parole : vous voulez survivre a 2012 alors écouter bien attentivement je vais vous donner la solution.
Sauf qu'en fin de compte tu veux même pas la donner la solution parce que les autres ne reconnaisse pas ta grande intelligence, laisse moi rire.
Tant mieux pour toi si t'est sur d'avoir raison, et tant pis pour l'humanité si c'est les mecs comme toi qui survivent.
Ce message a été modifié par ManOTM - 01 avril 2011 à 20:20.
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 01 avril 2011 à 20:25
Un tsunami comme celui du japon ou plus gros aura raison de la moindre construction, inondera les abris enterrés. Pensez à la force qui a créée les chaines de montagnes, comment croire qu'on est capable de construire un truc qui résiste à ça ?
Si la planète est percutée par un objet très volumineux l'onde de choc détruira presque instantanément une bonne partie de la société. La poussière dégagée restera en suspension des années.
Si les volcans se déchainent, l'atmosphère va s'obscurcir, la luminosité va baisser tuant ainsi une bonne partie de la végétation et faisant baisser dramatiquement le taux d'oxygène dans l'air. Contre ça, on peut se planquer où on veut mais on aura jamais de quoi tenir bien longtemps.
Si la magnétosphère cesse de nous protéger, nous serons grillés et irradiés par les rayons solaires, et les centrales nucléaires donneront ce qui se passe au Japon partout dans le monde. La radioactivité reste active des milliers d'années.
Je crois malheureusement que si de tels événement se produisent, l'échelle de temps pour que les choses reviennent à la normale nous dépassera largement, plusieurs années au minimum sans doute.
Donc à partir de là, la façon dont on affronte ces événements devient avant tout une question philosophique, et ce n'est pas déplacé contrairement à ce qu'on m'a opposé assez violemment en me traitant plus ou moins de dégonflé. Regarder les choses en face, c'est précisément ce que je fais.
Ce message a été modifié par nagel - 01 avril 2011 à 20:35.
#86 MP57
Posté 01 avril 2011 à 20:42
Ce rêve revient trop souvent...
Et le dernier rêve TRES intriguant c'est : un mec (barbu, c'était pas le papa noël) derrière un bureau, il sort une photo (que j'ai pas eu le temps de voir) d'un tiroir, et là il me dit"pour toi je vois de l'eau".
et paf je me réveil, j'avoue que j'ai rien compris a ce rêve...
mais pour conclure, je dirait que le danger viendrait de l'eau?
J'aime pas jouer le mystique, mais il fallait que je parle de ces rêve "chelou".
P.S. l'inscription dans ma secte vous coutera 5000 E en droit d'entrée...merci d'avance...
Posté 01 avril 2011 à 20:47
MP57, le 01 avril 2011 à 20:42, dit :
et paf je me réveil, j'avoue que j'ai rien compris a ce rêve...
mais pour conclure, je dirait que le danger viendrait de l'eau?
P.S. l'inscription dans ma secte vous coutera 5000 E en droit d'entrée...merci d'avance...
Je vois écrit dans ton profil Location : voilier. Au moins tu as pris les devants.
Ce message a été modifié par nagel - 01 avril 2011 à 20:47.
Posté 01 avril 2011 à 20:49
MP57, le 01 avril 2011 à 20:42, dit :
J'adore... sinon pour du surviva, je vous conseille ces sites ci dessous
http://olduvai.e-mon...ue,1055120.html
http://www.americanbombshelter.com/
http://www.alpinesurvival.com/
http://ballew.org/ho...nd/fallout.html
http://www.bomb-shelter.net/
http://www.mealkitsu...m/pages/en/home
http://utahsheltersystems.com/
http://www.variosafe.com/
http://le-projet-old...rriture-boisson
http://www.alpinesur...b_shelters.html
#89 MP57
Posté 01 avril 2011 à 20:51
nagel, le 01 avril 2011 à 20:47, dit :
hé hé et ouais, le seul problème c'est qu'il n'est pas encore modifier pour allez SOUS l'eau, donc si je me prend une vague scélérate ou un bon grain dans la tronche,je risque d'aller observer les poissons de plus prés...
Posté 01 avril 2011 à 21:19
Ce message a été modifié par ledidi_745 - 01 avril 2011 à 21:25.