Aller au contenu


Photo

Egypte nouvelles découvertes !!!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 KATOU

KATOU
  • Genre : Femme
  • Localisation : MARTINIQUE

Posté 01 avril 2011 à 04:08

Une équipe de National Géographique découvre 8 millions de chiens embaumés en Egypte dans le désert de Saqqara !!!!
Mon lien

Autre découverte celle ci en Jordanie datant de 70 AD de petits livres en métal qui seraient d'anciens Codexs mentionés dans la Bible !!!!!!!

Image IPB

Mon lien

Mon lien

Modifié par KATOU, 01 avril 2011 à 04:35.


#2 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 01 avril 2011 à 06:18

Une équipe de National Géographique découvre 8 millions de chiens embaumés en Egypte dans le désert de Saqqara !!!!
Mon lien

Autre découverte celle ci en Jordanie datant de 70 AD de petits livres en métal qui seraient d'anciens Codexs mentionés dans la Bible !!!!!!!

Image IPB

Mon lien

Mon lien

Merci Katou, très interessant ces infos.
Si j'ai bien compris (le site n'est pas très précis je trouve, mais mon anglais n'est peut-être pas assez bon), mais il semblerait que ce soit 8 millions de chiens mais aussi de chats et chacals (loups) qui auraient été retrouvé (je sens que cela va relancer le débat/info lancé par Yama : Anubis n'est pas un chacal mais un loup.).
Enfin finalement peu importe de savoir le nombre de telle ou telle bête retrouvées... 8 millions en globalité, ça fait vraiment beaucoup (surtout à cette époque).
Cela aurait tendance à montrer que les Égyptiens ne voués pas seulement un respect immense envers ces animaux ni même un culte (seulement), mais qu'ils étaient aussi finalement "citoyens" à part entière (ou complètement accepté et assimilé à la population). Vu la quantité, il devait y en avoir partout et donc faire partie de la population.... surtout s'ils les ont ensuite embaumé.

Enfin bon, perso, je garde cette info sous le coude, cela reste interessant, mais sans en apporter plus de crédibilités que ça.
Quand "mail online" arrêtera de faire dans le sensationnel, dans l'extravagant (typiquement british), d'interpréter pour faire plaisir à ses lecteurs (souvent issu de site dénonçant d'éventuelles "conspirations") , sans chercher à faire de la vraie information qualitative.
Du genre la légende "Beaucoup de chiens auraient été considéré comme des représentants vivants du Dieu à tête de chacal, Anubis" ..... mouais.... on va dire ça pour donner de la consistance à cette découverte (pourquoi prendre des chiens, s'il y a des chacals... ou autre loups (cf sujet de Yama) pour cela et beaucoup plus proche de la réalité? .... bon après on va me dire que les loups ne sont rien d'autres que des chiens restés à l'état sauvage.... oui, enfin bon, il y a tout de même quelques différence entre les deux espèces).
C'est surtout une libre interprétation de leur part encore une fois. Les chiens étaient peut-être déjà à cette époque, considérés comme le meilleur ami de l'homme (et pas forcement attaché à une divinité), et qu'ils aient été embaumé selon les traditions (ou religion) de l'époque (comme aujourd'hui, les gens qui font enterrer leur chien dans un cimetière).
Enfin bon, j'attends des infos plus objectives sur ce sujet car si cela est véridique, les spécialistes en parleront.... je ne vois pas ce qu'il y a à cacher ou à renier dans cette découverte.



Et concernant les livres en plomb, wahou, ça aussi c'est du lourd.
Personnellement, je préfère la premier source (Lab'Oratoire du Louvres) où l'auteur reste très prudent avant d'avancer de vives théories, sans pour autant masquer son excitation culturelle et théologienne j'entends (hein!) vis à vis de cette découverte (d'ailleurs c'est le seul site "chrétien" que je visite de temps à autre, car c'est le seul qui même s'il est très chrétien, reste tout de même très objectif et ne sombre jamais (ou très rarement) dans la facilité ni dans le prosélytisme religieux).

La seconde est le genre de source qui me gonfle qui commence toujours pas une citation ou une phrase d'intro qui revient à dire (crise d'egocentrisme) "voilà, j'avais raison.... je détiens la connaissance". Tout en nous martelant de rouge, bleu, vert et de libre interprétation.... et de théories non-sourcées ou sourcée sur "mail online" (encore eux, comme par hasard) qui ne sait faire que du sensationnel (quitte en a rajouter pour faire parler d'eux).

Quand on voit la gueule de leur "pseudo-journal" il est difficile à croire que l'éditoriale de ce journal soit de découvrir la vérité sur les religions, l'archéologie, l'histoire de l'humanité etc... alors que juste à coté, il y a toujours un article pour nous rappeler que Britney Spears à encore pris 10 kilo, et juste en dessous une belle publicité pour acheter des fringues "faussement super fashion" pas cher car produites en chine ....) .... en marketing, nous appelons cela un "produit d'appel" qui consiste à attirer les clients vers la marque ou dans la boutique.... pour ensuite les encourager à acheter autres choses de plus cher par exemple.
Exemple : Je dis que "L'arche de noé à été retrouvée sur la butte montmartre", cela fera venir des gens intéressé par cette info "introuvable" ailleurs (puisque bidon), et je les assommes de contenus (articles) de toute autre sujet et de publicité. Quoique fasse le "visiteur", le site est gagnant, il gagne du fric grace aux nombre de visiteurs qu'il attire (plus il y en, plus il peut vendre son espace pub plus cher), gagne du fric sur les clics sur les bandeaux publicitaires, gagne une commission sur tous les produits achetés par le visiteur sur le site partenaire etc.... et la "qualité de l'info" la dedans ? ... "ben on s'en fout, on fait de la merde et on gagne du fric, pourquoi s'emmerder à faire du vrai bon journalisme puisque de toute façon les gens veulent et aiment la merde... tant que ça brille" (typique de notre époque me direz-vous...)

Bref, plus ce site continuera à proposer des articles sensationnels, plus les gens l'utiliseront comme "source", plus ils font de frics et plus ils continueront, quitte à faire des articles totalement bidons pour engendrer toujours plus de visiteurs et toujours plus de fric (et malheureusement, plus de crédibilité aux yeux du grand publique comme bonne source d'infos...........).

Ca serait bien pour tout le monde (sauf pour "mail online") que vous arrêtiez de le prendre comme source.... ça nous évitera d'être désinformé et arrêtera de décridibiliser ceux qui veulent (ont besoin de) trouver la vérité sans passer pour des illuminés car se basant sur une source "bidonnée".
Par exemple, sur ces livres de plombs, tu viens de prouver qu'on peut trouver des infos intéressantes (mais beaucoup moins tournées sur le "sensationnel"). Lab'Oratoire du Louvres est interessant sans sombrer dans l'exhibition. D'ailleurs lui prend une autre source du 29 Mars (contre 30 mars pour "Dailymail/mail online") plus sérieuse : la BBC (critiquable aussi, mais qui à montré plusieurs fois par plusieurs des reportages TV entre autres, que cette chaine ose parler de chose "tabou").

Source que je me permets de remettre ici :
29 March 2011 | Jordan battles to regain 'priceless' Christian relics By Robert Pigott | religious affairs correspondent | BBC News | Originale (Anglais)

29 Mars 2011 | Batailles Jordaniennes pour récupérer d' «inestimable» reliques chrétiennes, par Robert Pigott | Correspondant des affaires religieuses | BBC News | Traduction google (Français)

On prend les même intervenants et les même citations que dans la seconde source (vicflamme), mais sans les "libres interprétations" .....

Ces livres seraient aujourd'hui en Israël, d'où le titre "bataille jordaniennees pour récupérer les reliques", puisqu'elle ont été retrouvée en Jordanie en 2005-2007 (déjà....) puis aurait été apportée clandestinement en Israël... alors que le "prioritaire" Israëliens dit qu'ils sont dans la famille depuis 1 siècle .....
Tu as du te tromper Katou en tapotant "datant de 70AD de petits livres en métal..." : il s'agirait de 70 livres (livrets comprenant de 5 à 15 feuillets de plombs) datant de près de 2000 ans.
Par contre l'article (sauf une des personnes interrogées) ne dit pas qu'ils seraient mentionnés dans la Bible.
Au contraire, il serait plus probable que ces livrets aient été rédigé plusieurs années après la crucifixion du Christ. Aujourd'hui encore, personne n'est capable de savoir quand la bible a réellement été écrite. Était-ce avant la propre naissance de Jésus, pendant la vie de Jésus, ou bien plus tard après l'existence (ou non) de Jésus.
La Bible n'est pas le journal intime de Jésus, mais (serait) un livre saint, qui aborde la vie du Christ entre autre.
Il serait même possible que la Bible fut écrite bien avant l'existence même de Jésus Christ et peut-être même de l'existence de l'Homme (dans le cas de la théorie théologienne où elle serait écrite de la propre main de Dieu) et aurait alors été modifiée à plusieurs reprises durant l'histoire humaine, en y ajoutant entre autres la vie de Jésus. Tout comme l'église l'a elle-même modifié avec le "second testament"....
J'ai lu (je ne sais pas si c'est sur cet article) que ces "codex" ou livret de plombs auraient pu être écrit par des religieux de l'époque, ou par de témoins de l'époque. Finalement, c'est peut-être aussi les originaux des .... évangiles (rédigés par les apôtres).
On pourrait donc visiblement associés ces codex avec Jésus Christ, mais pas pour autant liés directement avec la Bible.


Enfin bon, en tout état de cause (même si je trouve quelques sources douteuses... mais je ne vais pas y revenir lol), merci pour ces infos, cela reste très interessant :)

Modifié par Pseudo.Libre, 01 avril 2011 à 06:27.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#3 KATOU

KATOU
  • Genre : Femme
  • Localisation : MARTINIQUE

Posté 01 avril 2011 à 12:40

Salut et merci pour tes commentaires et conseils en fait pour la datation je me suis basée sur ces infos mes les livres peuvent très bien être bien plus anciens !!!!
J 'ai visionnée plusieurs vidéos et lu quelques articles du Dr Margaret Barker, a former president of the Society for Old Testament Study qui est une passionnée et qui pense que ces livres sont mentionnés dans la Bible.


The books were discovered five years ago in a cave in a remote part of Jordan to which Christian refugees are known to have fled after the fall of Jerusalem in 70AD. Important documents from the same period have previously been found there.

Initial metallurgical tests indicate that some of the books could date from the first century AD.

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 31 mai 2012 à 15:40

Des ruines sous marines dans les caraïbes appelées "plateforme d'Andros" à Bimini :

LA PLATEFORME D'ANDROS



Une construction plate fabriquée à partir d' éléments en pierre
La plateforme d'Andros a été découverte tout à fait récemment en 2003 par l'équipe de plongée de Greg et de Lora Litle un peu par hasard alors qu'ils recherchaient d'autres vestiges sous-marins dans les Caraïbes. La plateforme d'Andros est une construction plate fabriquée à partir d' éléments en pierre, la surface totale mesure environ 400 mètres sur 50 mètres..Elle se compose de trois rangées d'environ 15 mètres de large. Chaque rangée commence par une rangée de grands blocs, mesurant environ 10 mètres par 8 mètres.

Image IPB

Image IPB



Les couloirs entre ces rangées sont remplis de plus petites pierres, la plupart du temps carré ou rectangulaire. Les blocs en pierre sont disposés entre eux avec une grande précision, et la plupart des angles sont rectangulaires. Pour que cela se produise de façon naturelle est completement impossible. La structure pourrait avoir une relation avec le niveau de l'eau. La construction date des périodes où ce secteur était au niveau de la mer, et on peu remarquer une similitude avec les constructions antiques de port comme en méditerranée. Le lien entre le site d'Andros et les vestiges des civilisations Incas du Pérou, tel que les ruines de Cuzco ou du Machu Pichu est tout à fait possible.



Image IPBImage satellite accentuant les structures linéaires et d'autres qui semblent associées (en rouge).



http://secretebase.f...es/caraibes.htm
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien