Aller au contenu


Photo

Une nouvelle maladie grave se développe en Chine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Katleen

Katleen
  • Genre : Femme

Posté 02 avril 2011 à 08:21

Quelque chose se passe en Chine , une nouvelle maladie très contagieuse qui semble se donner uniquement par contact et par n'importe quel fluide (sueur , un baiser etc...)

Articles connexes: La Chine > Société
Une affiche pour promouvoir la sensibilisation au sida avant la Journée mondiale SIDA à Beijing. Une maladie très contagieuse semblable au sida se répand en Chine, cependant, les tests de VIH sont révélés négatifs.
Dans un petit hôtel en face du Centre de Beijing for Disease Control and Prevention, un journaliste du New Daily Express, habillé d'un costume d'isolement, a interviewé une douzaine de «inhabituel» des patients de différentes régions de Chine. Leurs symptômes sont douloureuses et débilitantes, et semblable au sida, mais il a répété les tests de dépistage du VIH se sont révélés négatifs.

Lin Jun, l'un des patients interrogés dans le 24 Mars New Daily Express rapport, Dit-il l'habitude d'être grassouillet, mais maintenant il est de la peau et les os, et ses articulations sont devenus tous les déformer.

Lin est fait référence dans le groupe comme «grand frère» pour sa gentillesse et donnant les autres patients l'espoir quand ils se sentent désespérés, avec quelques suicide après avoir examiné.

En 2008 la mère de Lin reçu une transfusion sanguine dans un hôpital. Postfaces, elle a éprouvé des sueurs nocturnes fréquents, membres engourdis, mal partout, craquement des articulations, des éruptions cutanées sur les mains, et la perte de poids.

En mai de cette année, Lin accidentellement ont été infectés par contact avec du sang de sa mère. Quatorze jours plus tard, il est tombé malade avec gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou, douleurs dans les genoux qui ont fait en cliquant sur les sons, et des douleurs sur tout le corps. Il a également commencé à vomir après chaque repas, et le côté gauche de son visage a enflé. En une demi-année, son poids est passé de 82 kg (181 lbs) à 52 kg (115 lbs).

Trois mois plus tard, sa femme et enfant a développé les mêmes symptômes.

Lin a dit être allé à chaque grand hôpital de Shanghai, mais n'a pas pu obtenir un diagnostic définitif. Il a passé le test du VIH à huit reprises, et chaque fois que le test s'est avéré négatif.

Puis il a trouvé un blog sur Internet appelé "The Negative groupe," dont il a appris signifie «négatif du VIH." Il s'est rendu compte que l'écriture sur ce blog sont tous des gens comme lui, avec les mêmes types de symptômes, cherchant désespérément à trouver un remède.

Plusieurs médias chinois ont récemment rapporté que le ministère de la Santé de la province du Guangdong a confirmé que les personnes à Beijing, Shanghai, Guangdong et sont tombés malades après avoir été infecté par un virus inconnu. Les patients pensent qu'ils ont le SIDA, mais ils le test est négatif pour le VIH.

Guangdong a organisé experts cliniques, d'épidémiologistes et de psychologues pour travailler ensemble sur ces cas. Le ministère de la Santé a également sélectionné six provinces avec plus de patients, y compris Beijing, Shanghai, Zhejiang, Hunan, Jiangsu et le Guangdong, de mener des études épidémiologiques, mais il n'y a pas encore de résultats, selon la presse.

Dans la plupart des 30 cas étudiés par la Nouvelle Daily Express pour son rapport du 24 Mars, les gens ont dit que leurs parents et amis sont également infectés. La plupart des 30 patients ont été infectés par contact sexuel. Certains experts ont diagnostiqué chez eux comme ayant la phobie du sida.

Cependant, la maladie semble être très contagieuse et peut se propager par contact via n'importe quel fluide corporel-par le baiser, le partage des ustensiles, de la sueur, et même des relations sexuelles protégées. Une fois infecté, le système immunitaire semble être attaqué, ce qui entraîne une diminution des globules blancs et de la capacité du corps à se défendre contre les maladies infectieuses et des matières étrangères.

Dans le passé, les organismes de santé officiels ont seulement effectué des tests VIH sur ces patients et n'ont pas vérifié pour les autres, à l'instar des virus pathologiques. Avec des résultats à venir jusqu'à VIH négatifs, de nombreux patients, puis arrêté de prendre des mesures de protection avec leurs proches. Par la suite, tous leurs parents et amis ont été infectés, beaucoup l'ont dit.

Articles liés

* «Le lait du cuir Surfaces en Chine
* Nouvelle maladie semblable au sida apparaît en Chine

Un homme infecté a dit à La Grande Époque que la maladie est très contagieuse et difficile à prévenir. Sa femme et enfant de deux ans semblent tous deux à l'avoir. L'enfant a des taches de sang pour les lèvres et la peau, at-il dit.

Un officier à la retraite dans son 40's a dit à La Grande Époque pour une précédente Juin 16, rapport 2010 qu'il avait été infecté par une maladie avec des symptômes similaires en 2009, à un rendez-vous chez un ami. «Je pensais que c'était juste un rhume à l'époque, donc j'ai encore participé à toutes sortes de rassemblements. Par conséquent, plus de 100 de mes camarades dans l'armée, parents et amis ont été infectées par moi, dit-il.

source: www.chinareports@epochtimes.com

Modifié par Katleen, 02 avril 2011 à 08:22.


#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 02 avril 2011 à 19:55

Je trouve qu'on a détecté une maladie qui n'a aucun rapport avec le SIDA très vite... Les tests sont bien rapides... C'est bien louche... :eek5: :cogite: :hum:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 MP57

MP57

Posté 02 avril 2011 à 20:16

Moi je pense que par précaution, il vaudrait mieux rasé (atomisé, détruire, néantisé...) la chine tout de suite ,simple mesure de précaution...

"il vaut mieux prévenir que guérir..." Il ne faut pas plaisanter avec la santé...

Bien a vous... SCHWARZY' :calin:
  • Angel Of Death et napo aiment ceci

#4 Angel Of Death

Angel Of Death

    Définir, c'est limiter

  • Bannis
  • 1 883 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : another side of infinity

Posté 02 avril 2011 à 20:25

Je trouve qu'on a détecté une maladie qui n'a aucun rapport avec le SIDA très vite... Les tests sont bien rapides... C'est bien louche... :eek5: :cogite: :hum:


Je doute qu'un type puisse contaminer 100 autres personnes (parents compris) juste en discutant avec, si c'est le sida.
  • napo, mystica06 et Durandal aiment ceci
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#5 elfredo

elfredo
  • Localisation : France

Posté 02 avril 2011 à 21:49

Je trouve qu'on a détecté une maladie qui n'a aucun rapport avec le SIDA très vite... Les tests sont bien rapides... C'est bien louche... :eek5: :cogite: :hum:


Le SIDA pose déjà beaucoup de questions en soi. Donc, à mon avis, ça n'a guère de sens de s'appuyer sur une comparaison avec une maladie étant un ensemble de symptômes divers, détectée par des tests de dépistage non convenus par tous les pays.

Modifié par elfredo, 02 avril 2011 à 21:49.

  • napo et picpic aiment ceci

#6 Ambrine

Ambrine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 avril 2011 à 22:14

Bonjour,

A mon avis, il faudrait vérifier l'information d'autres sources sur ce sujet.

Je sais pas vous, mais j'ai trouvé cet article très mal écrit surtout si ça vient d'un journaliste. On comprends mais les phrases ne sont pas construites et ça n'a pas parfois pas de queue ni de tête. Ça me fait douter beaucoup douter sur sa véracité.

Franchement, je reste septique.

Enfin, ce n'est qu'un ressenti.

Ambrine
  • picpic aime ceci

#7 240-185

240-185
  • Genre : Homme
  • Localisation : Paris
  • Intérêts : Le doute, toujours le doute.

Posté 02 avril 2011 à 22:43

Bonjour,

A mon avis, il faudrait vérifier l'information d'autres sources sur ce sujet.

Je sais pas vous, mais j'ai trouvé cet article très mal écrit surtout si ça vient d'un journaliste. On comprends mais les phrases ne sont pas construites et ça n'a pas parfois pas de queue ni de tête. Ça me fait douter beaucoup douter sur sa véracité.

Franchement, je reste septique.

Enfin, ce n'est qu'un ressenti.

Ambrine

Je crois comprendre que ça été traduit avec un traducteur automatic d'ou les phrases mal construites.
Mais il faut evidemment verifier avec d'autres sources.
  • picpic aime ceci

#8 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Posté 02 avril 2011 à 22:58

Voila d'autres sources, mais en anglais :

Mon lien

Mon lien

Mon lien
  • picpic aime ceci

#9 Mutant

Mutant
  • Genre : Homme
  • Localisation : chez Fulcanelli
  • Intérêts : la réalisation du grand oeuvre alchimique

Posté 02 avril 2011 à 23:14

Des liens en français en cherchant sur Google "maladie en chine"

http://www.grid-fran...aladie-en-chine
http://www.futura-sc...en-chine_28957/

Cette maladie serait transmise au départ par des tiques. Faut dire aussi qu'il y a pas mal de maladie transmises par les tiques et en particulier la maladie de Lyme qui est pour ainsi dire inguérissable malgré une antibiothérapie très poussée.
  • picpic aime ceci

#10 benjamin

benjamin
  • Genre : Homme
  • Localisation : dijon
  • Intérêts : contribué au bien être de l'humanité , et a la vérité

Posté 03 avril 2011 à 01:39

La terre entière aussi a attraper une maladie grave , un cancer extrêmement grave , l'homme moderne . vous en avez déjà entendu parlez ?

C'est de l'ironie ? ou c'est la réalité ?! humm !

Peut être elle va ce faire vacciné un jour ?!

humm c'est sarcastique ? désoler c' étais plus fort que moi .
  • napo, picpic, speedy et 1 autre aiment ceci

#11 La spirite

La spirite

    Reine des Rats

  • Membres
  • 256 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Anywhere out of the world
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.Les NDE.

Posté 03 avril 2011 à 06:05

Genial !!! diffusons ça à grand échelle et là bonjour les dégâts !!!!

La chose la plus contagieuse reste la peur. La peur qui affaiblit notre taux vibratoire, nos défenses immunitaires et qui ouvre la porte à plein de choses négatives...


Soit c'est une connerie :grognon: , soit c'est réel et vu que ça sort comme ça, comme la tête d'une taupe par son trou ça qui signifierait qu'on nous balance encore une saloperie ... :guerrier:

Je reste persuadée que le Sida se soigne, mais que l'être humain espèce "labo" le cache, et serait même capable de détruire ce et ceux qui le guérit pour nous vendre un bon vaccin...retour aux sources pour le sida, la boucle serait bouclée. Cash machine :gueulecassee:
  • joseck aime ceci
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#12 Jumoju

Jumoju
  • Genre : Homme
  • Localisation : Stranger.
  • Intérêts : Stranger.

Posté 03 avril 2011 à 08:52

La terre entière aussi a attraper une maladie grave , un cancer extrêmement grave , l'homme moderne . vous en avez déjà entendu parlez ?

C'est de l'ironie ? ou c'est la réalité ?! humm !

Peut être elle va ce faire vacciné un jour ?!

humm c'est sarcastique ? désoler c' étais plus fort que moi .

Hum, les gens comme toi qui critiquent le monde entier, je ne les aime pas trop, abstient toi dans tes paroles.
Les seuls vrai " cons " de cette planète sont tous ces psychopathes, ces violeurs, ces pédophiles, les illuminati(e), etc... Ceux qui font le mal dans le monde quoi.

Rappel toi, nous sommes tous, et ce, sans exception, tous différent, donc nous ne somme pas tous pareil sur cette planète, merci.
  • zhaan aime ceci
"Moi je te dis, ne soit jamais complet. Je te dis arrête d'être parfait. Je te dis qu'il faut évoluer et que ce qui doit arriver arrive." Tyler Durden

#13 cécile

cécile
  • Genre : Femme

Posté 03 avril 2011 à 14:45

en tous cas rien sur les sites de veille sanitaire (qui à mon avis sauterais sur l'occasion pour nous fourguer un de leur médoc ou vaccin non écoulé !!!).
A suivre :cpasmafaute:
  • Fleur de Diamant aime ceci

#14 JoGooD

JoGooD
  • Genre : Homme
  • Localisation : Québec
  • Intérêts : Tout

Posté 03 avril 2011 à 16:21

Hum, les gens comme toi qui critiquent le monde entier, je ne les aime pas trop, abstient toi dans tes paroles.
Les seuls vrai " cons " de cette planète sont tous ces psychopathes, ces violeurs, ces pédophiles, les illuminati(e), etc... Ceux qui font le mal dans le monde quoi.

Rappel toi, nous sommes tous, et ce, sans exception, tous différent, donc nous ne somme pas tous pareil sur cette planète, merci.


Parce que bien sûre, il y a des bons et des mauvais et que ces gens mauvais savent qu'ils font du mal et que évidemment, être pédophile c'est mal tout comme être roux dans l'temps du moyen âge (ou avant...)
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#15 Jumoju

Jumoju
  • Genre : Homme
  • Localisation : Stranger.
  • Intérêts : Stranger.

Posté 03 avril 2011 à 17:11

Parce que bien sûre, il y a des bons et des mauvais et que ces gens mauvais savent qu'ils font du mal et que évidemment, être pédophile c'est mal tout comme être roux dans l'temps du moyen âge (ou avant...)

La tu es en train de dire des choses que je n'ai pas dis, donc bon.
Tu le dis toi même, être pédophile, c'est évidemment être mal, ben oui, merci de redire ce que disait mon post précédent.
La vérité ça fait mal.
"Moi je te dis, ne soit jamais complet. Je te dis arrête d'être parfait. Je te dis qu'il faut évoluer et que ce qui doit arriver arrive." Tyler Durden

#16 decimal-

decimal-
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bruxelles, Belgique

Posté 03 avril 2011 à 17:34

Des virus aussi violents et mortels, il y en a toujours existé (ex: Ebola), et sans vouloir me poser la question sur leurs origines, il ne faut pas trop paniquer sur ceux-ci. Malgré leur taux de contagion très élevés, elles sont si violentes et détruisent tellement rapidement, qu'il éprouve un mal énorme à ce diffuser, et l'épidémie reste donc locale.

Les virus et leurs mutations sont également soumis à la sélection naturelle, certains survivent, certains disparaissent parce que trop puissants. Puis d'autres survivent parce qu'ils savent se faire discret dans le corps et ne tuent pas leur hôte.


  • 240-185 aime ceci

#17 maed

maed
  • Genre : Homme
  • Localisation : Made in québec!

Posté 04 avril 2011 à 03:51

Moi je pense que par précaution, il vaudrait mieux rasé (atomisé, détruire, néantisé...) la chine tout de suite ,simple mesure de précaution...

"il vaut mieux prévenir que guérir..." Il ne faut pas plaisanter avec la santé...

Bien a vous... SCHWARZY' :calin:


tu fais parti du 4 reich avec des conneries du genre ou quoi?? Enfile la croix gammée et tu fera fureur.... Tu voulais aussi atomisé la russie lorsque tchernobyl c'est produit... que troll ce mec..
  • collie barbu aime ceci

#18 Jade Lumineux

Jade Lumineux

Posté 04 avril 2011 à 11:00

Etre pédophile n'est mal que si tu l'es. Le jugement de valeur est sans valeur. Tout a une cause, condamner n'aide pas forcément.
Hitler est aussi un professeur. Quand tu le sais tu ne l'hais plus.
A combien d'entre nous a t-il appris la tolérance via l'outil de l'atrocité?

Il a aussi inspiré ce genre de travail, est-ce mal?
L'espèce humaine qui comprend et apprend de ses "erreurs" les transcende.

J'ai été agé de 4 ans avant d'être majeur.
Les seuls vrais cons sont ceux qui me prennent pour l'un des leurs.


Pour rester sur le thème du topic, un ami qui étudie en chine me vante leur haut degrés hygiénique, les ptits molards par ci par là vont surement aider à freiner la contamination !

Modifié par Jade Lumineux, 04 avril 2011 à 11:11.


#19 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Posté 04 avril 2011 à 15:07

En France la vaccination est en passe d'être relancé via des anciennes maladies qui semblent revenir en force :

Mon lien

Le ministère de la santé et les institutions de santé, préconisent la vaccination de 95% des personnes entre 3 mois et 45 ans par deux doses de vaccin contre la Rougeole.

#20 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 04 avril 2011 à 18:18

En France la vaccination est en passe d'être relancé via des anciennes maladies qui semblent revenir en force :

Mon lien

Le ministère de la santé et les institutions de santé, préconisent la vaccination de 95% des personnes entre 3 mois et 45 ans par deux doses de vaccin contre la Rougeole.


Ca ne sera pas la première fois qu'un(e) ministre de la santé cède avec facilité à la panique... Nora Bora est comme Bachelot, une ancienne salariée d'industrie pharmaceutique ....

Wikipédia | Nora Bora[/url]'] [...] En novembre 2010, elle est nommée secrétaire d'État chargée de la Santé ; cette nomination suscite des réactions, notamment celle du député socialiste Gérard Bapt qui réclame sa démission , à la suite de l'« affaire du Mediator » et de « ses liens avec les entreprises pharmaceutiques »1. [...]


Pour info, car visiblement, les "professionnels" de la santé du site cité en source, ne le savent pas, elle n'est pas Ministre.
C'est Xavier Bertrand (très sarkoziste, puisque "dauphin" présumé actuel) qui est le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé (oui sacré ministère.....), et Nora Bora est Secrétaire d'Etat chargée de la Santé.

Sinon, il y a des journaux qui en parle (version web généralement), comme Sud-Ouest : Epidémie de rougeole en France : attention si vous êtes né après 1980 ! | 22 Mars 2011 | Sud-Ouest (le journal propose un rapport de l'INVS très complet de 56 pages en fin d'article)
Qui sombre donc beaucoup moins (vu le titre) dans le catastrophisme....des 95% des 3mois à 45ans à vacciner. Mais cela ne semble par pour autant à prendre à le légère évidemment.
Je doute qu'en 3 jours l'état d'urgence a été décrété (on en aurait au moins entendu parler à la télé) entre l'article de Sud-Ouest du 22 mars et l'article de la source mentionnée dans le message cité ci-dessus du 25 Mars.

Plusieurs professionnels de la santé, préconiseraient plutôt pour le moment (pour les "nés avant 1980") une consultation (ou un simple coup de fil chez le médecin de famille) pour vérifier que la vaccination a bien été effectuée auparavant (et/ou déterminer le nombre de doses vaccinales reçues).
D'ailleurs mieux vaut y aller maintenant, avant que le gouvernement, nous sorte encore a coup de milliard d'€, un nouveau vaccin miracle fait en 3 jours et non-testé (plus appropriés pour les adultes puisque par défaut les vaccins actuels sont plutôt adaptés aux enfants), par une société marque pharmaceutique "proche" des copains du gouvernement.....
Juste pour contrebalancer avec le cas H5N1 (ou autres du même genre), le vaccin contre la rougeole a selon moi été rarement critiqué par les professionnels de la santé (comparé au nombre de ces même professionnels de la santé qui s'étaient opposés à la mascarade du vaccin contre la "Grippe"). Donc, pour le moment en tout cas, pour ceux qui sont du genre à avoir peur des "maladies/contagions etc... ", mieux vaut vérifier que tout est ok, et/ou de se faire vacciner (il faut 2 doses je crois) le cas échéant dès à présent.


Et pour finir, autant aller jusqu'à la source (plus fiable qu'un ministre et secrétaire d'état) : l'INVS (Institut de Veille Sanitaire) propose des rapports réguliers sur les types de contaminations. Surtout que tous ces instituts à en croire les Ministères ont le devoir de faire des rapports au plus "pessimiste" que possible (cf le message que j'avais fais sur les retombées radioactives suite à la catastrophe du Japon, qui là, était "trop" pessimiste, alors qu'ici, visiblement, ça ne l'est pas assez .....)

On peut télécharger le rapport : Epidémie de rougeole en France | Données de déclaration obligatoire en 2010 et données provisoires | pour début 2011 (10 pages pour celui-ci | fichier PDF), le premier de la liste est le dernier publié.
Le rapport est très interessant, beaucoup d'infos (tableaux, répartitions territoriales, par ages etc...).

D'ailleurs attention, si on lit mal les tableaux (répartition par tranche d'age par exemple, comme l'a fait visiblement fait la secrétaire d'état et le ministre sans doute...), on peut vite sombrer dans la panique.... je comprends les 95% de la secrétaire d'Etat donc ......... Les politiciens n'ont pas que ça à faire de lire des rapports, c'est vrai (même de 10 pages avec plein d'images), il faut être efficace à la Sarkozy et prendre un maximum de raccourcis et ne surtout pas hésiter à faire des amalgames au risque de se tromper (ce qui n'est pas grave..... pour eux..... ils sont quand même payés et se soutiennent entre-eux.....et...seront ré-élus un jour ou l'autre, grâce à la mémoire de moineaux des électeurs).

[...]
La mise à jour sans délais de la vaccination anti-rougeoleuse dès l'âge de 12 mois (9 mois si en collectivités) et pour les
personnes nées depuis 1980 non vaccinées selon les recommandations du calendrier vaccinal est le seul moyen de
stopper la diffusion actuelle du virus
. La mise en œuvre des mesures de prophylaxie post-exposition par le clinicien qui
prend en charge le malade (vaccination ou immunoglobulines polyvalentes) est essentielle comme le préconise la
circulaire de la DGS * notamment lorsqu'il identifie des personnes à risque de rougeole grave parmi l'entourage familial
d'un cas.
[...]


Donc, si la secrétaire d'état estime que 95% des gens (de 3 mois à 45ans) doivent être vaccinés (sans pour autant le dire ouvertement et publiquement pour le moment), ça revient un peu comme la Police actuelle : on laisse faire et on traite après... une fois que le mal est fait... au lieu d'anticiper et d'empêcher un crime/contamination etc...

Donc, la seule vraie prévention (chose que l'état Français n'est pas décidé à faire donc) est de conseiller à toutes les personnes nées après 1980 (bien plus nombreuses que de gens nés avant 1980 "non vaccinés") de se faire vacciner si ce n'est pas déjà fait (2 doses), car plus pré-disposées à avoir cette maladie et donc, à la propager.


[Edit] désolé, j'avais pas vu qu'on est sur le fil de maladie grave en chine... on est un peu HS là, suis pas certain que la maladie en Chine, soit "proche" de la Rougeolle

[Edit 2] Je cope/colle un autre encart du rapport de l'INVS qui récapitule/développe un peu plus :

A ce jour (2011),

L'épidémie actuelle en France doit conduire à renforcer les activités de vaccination contre la rougeole des jeunes enfants
(dès 9 mois si gardés en collectivités)
ainsi que celles visant au rattrapage vaccinal des enfants, adolescents et jeunes
adultes jusqu'à l'âge de 31 ans
, telles que recommandées dans le calendrier vaccinal avec un vaccin trivalent (rougeole-
rubéole-oreillons).
De plus, la mise en œuvre des mesures de prophylaxie post-exposition par le clinicien qui prend en charge le malade
(vaccination ou immunoglobulines polyvalentes) est essentielle comme le préconise la circulaire de la DGS § notamment
lorsqu'il identifie des personnes à risque de rougeole grave parmi l'entourage familial d'un cas.


Modifié par Pseudo.Libre, 04 avril 2011 à 21:16.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#21 boo

boo
  • Genre : Femme
  • Localisation : Planète Chouchen

Posté 04 avril 2011 à 21:53

[Edit] désolé, j'avais pas vu qu'on est sur le fil de maladie grave en chine... on est un peu HS là, suis pas certain que la maladie en Chine, soit "proche" de la Rougeolle

Pas d'souci, et merci à toi de l'avoir dit ! ;-)
Là tout de suite je n'ai pas le temps, mais dès que possible j'irai jeter un oeil pour voir s'il y a un fil déjà existant sur la question et j'y déplacerai vos deux post.
Sinon on en ouvrira un pour le faire.
En attendant il suffit juste que le débat reprenne sur la Chine dans les prochains posts :D


Et je profite de mon passage par ici pour demander à certains intervenants, qui se reconnaîtront, d'éviter les attaques verbales et le trolling. Les conversations sur la Pédophilie n'ont par ailleurs rien à faire sur ce fil :cogite:

  • Evryn aime ceci
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug



Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#22 MP57

MP57

Posté 24 mai 2011 à 20:30

Je crée pas de nouveau sujet pour pas me faire gronder... :parano:

Voici les nouvelles du jour:

Une bactérie mortelle inquiète l'Allemagne

"Une bactérie causant des hémorragies du système digestif se propage en Allemagne. Elle aurait déjà été à l’origine d’au moins un décès. "Une femme de 83 ans est décédée le 21 mai, après avoir été admise le 15 mai à l'hôpital pour des colites hémorragiques. Des examens en laboratoire ont prouvé l'infection" à l'E.coli enterohémorragique (Eceh), la bactérie en question, a indiqué mardi le ministère de la Santé de Basse-Saxe dans un communiqué.

Une enquête est cependant en cours pour déterminer de manière certaine la cause de la mort de cette octogénaire. Mais ces deux dernières semaines, des centaines de cas, confirmés ou supposés, d’infection à l’Eceh ont été détectés, selon l'Institut Robert-Koch, chargé du contrôle et de la lutte contre les maladies. Parmi ces cas, plus de 80 patients ont développé des troubles graves, appelés syndrome hémolytique et urémique ou SHU, une infection du système digestif.
L'Eceh se trouverait notamment dans les légumes frais

Dans un communiqué diffusé mardi, l'Institut Robert-Koch s’inquiète du fait que ces malades sont principalement des adultes. Le SHU touche en général les enfants en bas âge essentiellement.

L’origine de la bactérie est pour le moment inconnue. Selon le docteur Thérèse Staub, interviewée par le quotidien luxembourgeois L’Essentiel, les agents pathogènes en cause pourraient être d’origine animale, puisque les souches de l’ECEH trouvent des conditions adaptées à leur développement dans les intestins de ruminants.

Les bactéries peuvent donc se retrouver dans des produits à base de lait cru, et aussi être véhiculés par des légumes frais, récoltés sur des champs traités avec du purin, continue le médecin. Autres foyers possibles de contamination : la viande crue et le contact avec des humains contaminés."

Mon lien

Modifié par MP57, 24 mai 2011 à 20:31.

  • pierre_t aime ceci

#23 pierre_t

pierre_t

    et là, ça marche ?

  • Membres
  • 1 646 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Breizh

Posté 25 mai 2011 à 10:28

Les bactéries peuvent donc se retrouver dans des produits à base de lait cru, et aussi être véhiculés par des légumes frais, récoltés sur des champs traités avec du purin, continue le médecin. Autres foyers possibles de contamination : la viande crue et le contact avec des humains contaminés.


C'est beau ! Pour y échapper, il faut donc se nourrir d'aliments irradiés ou pasteurisés, provenant de préférence de champs traités chimiquement et pas avec du fumier. Evitez donc de vous nourrir d'aliments bio du marché près de chez vous, ou de vos légumes de jardin.
  • nautilus aime ceci

#24 nautilus

nautilus

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 1 676 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : la-bas

Posté 25 mai 2011 à 14:35

C'est beau ! Pour y échapper, il faut donc se nourrir d'aliments irradiés ou pasteurisés, provenant de préférence de champs traités chimiquement et pas avec du fumier. Evitez donc de vous nourrir d'aliments bio du marché près de chez vous, ou de vos légumes de jardin.


J' ai regardé ce sujet hier soir sur divers sites ....

Ce sujet est vieux de plusieurs années et la recrudescence de cette année est à peine significative. Cette affection existe depuis de nombreuses années.

Le message officiel semble en effet vouloir flinguer un peu plus la bouffe qui n' est pas pasteurisée ( vous avez dit pasteur?) ou qui n' est pas irradiée.

On doit être vigilent pour vérifier d' où vient ce sujet pro-législation européenne

cela n' empêche que E. coli doit être maîtrisé et des solutions naturelles existent...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays