Aller au contenu

Droits des femmes

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#1 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 avril 2011 à 10:01

Une info qui m'a tellement ecoeure que je ne peux pas faire moins que vous la faire partager.

http://www.slate.fr/...-charia-justice

Quelque part, j'espère que l'info est fausse.............

#2 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 03 avril 2011 à 10:20

Pourquoi penses tu que c'est une fausse information ?

C'est pas des histoires courantes mais ça arrive, c'est pour ça que beaucoup de gens sont contre l'islam, entre autres choses....

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 avril 2011 à 15:19

Malheureusement il sagit toujours de domination masculine, liée à de faux texte religieux... La loi du plus fort... A priori, les bengladeshi ont pour la plupart réagi en faveur de cette jeune fille. Les choses vont changer, mais quand ?

Il y a peu, un thérapeute m'a informée de deux jeunes clients (frère et soeurs Comoriens) et de leurs attitudes. L'enfant avait des tendances à être violent. C'est après l'avoir interrogé que le thérapeute a su que cet enfant ne faisait que reproduire un geste, puisqu'il avait lui même subi des violences en ayant été battu à coups de bâtons. Quant à sa soeur, elle a été violée par un imam à l'école coranique... Il y a tout un travail à faire maintenant, pour que ces enfants comprennent qu'ils ne sont pas fautifs dans ce qu'il leur est arrivé.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 03 avril 2011 à 17:54

je suis soulagée d'apprendre qu'il n'y a que l'islam qui traite les femmes comme de la marchandise ... !

ah non c'est vrai, il y a aussi en afrique du sud où on viole les femmes lesbiennes pour les guérir de leur homosexualité

et j'oubliais aussi les policiers catholiques et protestants d'Ottawa qui sont réputés pour se regrouper et fouiller à nue les prostituées... pour le ''fun'', sans malice quoi, pas de mal à ça...

les femmes sont aussi les servantes des papes, cardinaux, évêques dans la religion catholique, c'est certain que c'est bcp moins pire... mais vous en pensez quoi ? qu'elles ont le DROIT de servir des maîtres ?

... je vais passer vite sur le fait que la civilisation occidentale capitaliste a érussi son coup en faisant croire dur comme fer à la majorité des femmes que c'était un droit incontournable, voire une obligation, de participer à l,économie mondiale  qui détruit la planète pour s'épanouir...  :tresfache:

Dans ce nouveau post super intelligent,vous faites exprès de rapporter les nouvelles sans leur donner une vue plus large que les petits cadres mesquins du journalisme sectaire !!!!!!!!!!???????

ce forum a des tendances racistes... mais ça paraît à peine, c'est fait avec l'air de pas y toucher ... réfléchissez !!!!!

:tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#5 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 03 avril 2011 à 18:31

Bonjour,

Voir le messageriverkeeper, le 03 avril 2011 à 17:54, dit :

ce forum a des tendances racistes... mais ça paraît à peine, c'est fait avec l'air de pas y toucher ... réfléchissez !!!!!

C'est pas le forum qui est raciste.

C'est un certain nombre de ces membres qui son racistes et qui stigmatisent tout. C'est eux qu'il faut remettre en place et pas se tromper de cible.

De plus, je pense que si on demandait aux 6000 membres ce qu'ils pensent de certaines interventions, ils ne cautionneraient sûrement pas.

Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas que dans les sociétés islamistes qu'il y a des violences faites aux femmes. Cette violence est le fait des hommes qu'ils soient catholiques, protestants, juifs, musulmans ou autres.

Cet article est édifiant. Si ce qui y ai rapporté est avéré, c'est ignoble et il faut le combattre de toutes ses forces que ce soit là-bas, ici ou ailleurs.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 03 avril 2011 à 18:32.

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#6 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 19:02

Voir le messageriverkeeper, le 03 avril 2011 à 17:54, dit :

je suis soulagée d'apprendre qu'il n'y a que l'islam qui traite les femmes comme de la marchandise ... !.................

Dans ce nouveau post super intelligent,vous faites exprès de rapporter les nouvelles sans leur donner une vue plus large que les petits cadres mesquins du journalisme sectaire !!!!!!!!!!???????
ce forum a des tendances racistes... mais ça paraît à peine, c'est fait avec l'air de pas y toucher ... réfléchissez !!!!!............
non mais c'est pas vrai ? J'y crois pas ! Comment j'ai pu laisser passer çà ??? Pour qui tu me prend ? Tu crois que j'oublie le traitement qui est fait aux femmes dans le reste du monde ? Tu crois que j'oublie les petites africaines qu'on mutile, ces asiatiques que l'on vend comme esclave aux riches saoudiens, ces petites filles qu'on assassine en Chine parce que c'est mieux pour la famille d'avoir un maaaale comme héritier, sans compter tout ce que j'oublie de l'ensemble de la planète ? est-ce ma faute si les pires horreurs sont comises contre les femmes dans ces pays là ???  et si les mecs de ce forum ont bonne conscience parce qu'ils vivent dans un pays dit civilisé, qu'ils regardent la façon dont on nous traite en france ou ailleurs ou tout est fait pour qu'ils restent à la tète de la société ! qu'ils regardent, qu'il SE regardent à mater les femmes comme des objets, qu'ils imaginent un seul instant ce qu'on peut penser, ce qu'on peut ressentir à affronter leur prétention, leurs plaisanteries salaces, quand ce n'est pas leurs insultes ou leur violence ou pire !!! Non Riverkeeper, je n'oublie rien et c'est pire que çà, pire que de la marchandise, nous sommes en plus le défouloir et les coupables toutes désignées chqaue fois qu'un male deraille. Je ne dis pas que tous les mecs sont comme çà, mais ceux que je dénonce me font gerber. Et je vais te dire une chose: j'ai la chance de ne pas (encore) avoir été violée, mais je te jure que si çà doit arriver, même si je dois y laisser ma peau dans les minutes qui suivent, j'arracherai le service trois pièces du mec avec mes dents !!!

Tu trouves que c'est excessif ? Alors lis ceci !!!!!!!!!!!!!!!!
http://fr.news.yahoo...-l-acb1c83.html

Amazones de tous les pays, AUX ARMES !!!  :guerrier:

#7 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 17:30

DDL
aucun jugement sur toi
mon intervention n'avait pour source d'inspiration que ceci... éviter de cibler une ethnie ou un pays concernant le comportement des mââââles de l'espèce ( j'ai ouvert le sujet'' réforme du mode masculin''... assez dégoûtée par les réactions et interventions bêtes et méchantes d'ailleurs...
je suis de tout coeur avec toi concernant ce sujet et tout à fait d'Accord avec le constat que les hommes de tous les pays, toutes les conditions sociales inclus les gars de ce forum cherchent surtout à conserver leur privilèges et rester dans leur ''zone de confort'' quitte à écraser les femmes autour d'eux ... zéro compassion, zéro scrupule, zéro respect... bien au contraire

Si tu rencontres un ''violeur'' je te souhaite d'être plus forte que lui ... celui que j'ai rencontré était un griot africain qui a pris la femme blanche pour que ça lui porte chance ...  j'ai eu aucune chance ! ... mais cet évènement n'a pas modifié ma perception de la place des hommes dans la société, j'avais déjà compris tout ça dès l'enfance, j'ai fait une vie de femme libre et, évidemment, isolée par les systèmes masculins vu que je ne réponds pas aux standards !

Free River

Ce message a été modifié par riverkeeper - 02 mai 2011 à 17:34.

#8 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 17:38

Voir le messagealcore, le 03 avril 2011 à 10:20, dit :

C'est pas des histoires courantes mais ça arrive, c'est pour ça que beaucoup de gens sont contre l'islam, entre autres choses....

Je peux affirmer sans avoir peur de me tromper que cela n'a rien à voir avec l'Islam...

Jamais, je n'ai lu nulle part qu'une femme violée devait être exécutée.

Là ça relève plus de la connerie humaine, de la barbarie à l'état pur ou de la psychiatrie qu'autre chose.

Faut pas s'emballer et partir au quart de tour face à ce genre de fait car lorsque c'est le coeur qui parle au lieu de la raison on a tendance à ne plus être objectif.

Voir le messageAmbrine, le 03 avril 2011 à 18:31, dit :

Bonjour,

C'est pas le forum qui est raciste.

C'est un certain nombre de ces membres qui son racistes et qui stigmatisent tout. C'est eux qu'il faut remettre en place et pas se tromper de cible.

De plus, je pense que si on demandait aux 6000 membres ce qu'ils pensent de certaines interventions, ils ne cautionneraient sûrement pas.

Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas que dans les sociétés islamistes qu'il y a des violences faites aux femmes. Cette violence est le fait des hommes qu'ils soient catholiques, protestants, juifs, musulmans ou autres.

Cet article est édifiant. Si ce qui y ai rapporté est avéré, c'est ignoble et il faut le combattre de toutes ses forces que ce soit là-bas, ici ou ailleurs.

Ambrine

Agree à 300%

J'aime lire ce genre de paroles pleines de bon sens et de compassion qui me réconforte quand j'ai souvent tendance à penser que l'Homme est maléfique, malsain, malhonnête.

Ca remonte le moral, merci.

Ce message a été modifié par Denikine - 02 mai 2011 à 17:49.

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 19:22

Non, ça n'a rien à voir avec l'islam. De nombreuses cultures non musulmanes considèrent les femmes comme des être inférieurs, comme des servantes dont le rôle principal est de faire des enfants, des faire le ménage et de satisfaire leur mari...

Ce qui me surprend le plus, puisque ce sont les femmes qui transmettent la culture, c'est de constater que ce sont bien elles qui enseignent (imposent ?) à leurs filles comment être une "bonne" épouse et une "bonne" mère, comment jouer convenablement ce rôle.

Alors oui, certains hommes sont violents, beaucoup d'hommes ont encore de solides préjugés sur les femmes mais ce sont bien les femmes qui éduquent les enfants et qui généralement répartissent les rôles.

Ici à Bruxelles, ce sont les mères musulmanes qui imposent le port du voile à leurs filles, ce sont les mères qui permettent tout et n'importe quoi à leurs garçons, ce sont encore les mères qui font vérifier la virginité de leurs filles par le gynécologue.

Ce sont donc bien les femmes qui devraient prendre un peu de recul et constater que ce sont elles, bien souvent, qui entretiennent ces injustices..
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 22:37

napo... oui, bien sur... mais si c'est comme ça c'est parce que les femmes qui ne se soumettent pas à la domination des hommes sont plus souvent en danger qu'autrement, parce que le marché, la société, la politique, et toutes les institutions ont été construites par des hommes pour des hommes... par habitude millénaire, qu'eux-mêmes n'ont pas remis en question jamais en étant les premiers privilégiés

Moi qui ai évolué dans différents milieux de travail, sans la protection d'un ''chum'', sans mari, sans conjoint, ou protecteur, j'ai bien compris les ''règles'', du jeu très jeune... ça ne m'a pas empêché de faire ma vie en célibataire la majeure partie du temps, sans m'empêcher de faire des rencontres , peut-être même de rencontrer véritablement les hommes, en dehors des cadres établis... mais j'en ai arraché toute ma vie pour gagner ma place ici et là, que ça soit dans le domaine des arts, du spectacle, du paysagisme, de la menuiserie de finition, restauration de maisons anciennes, et même du communautaire géré par des conseils administration et des fonctionnaires masculins en grande majorité...

les comportements que tu décris sont de très anciens systèmes de survie !!
Pour les faire évoluer, ou vivre autrement, il faut accepter de se mettre en ''danger'' ...

#11 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 05:53

River, la protection d'un chum est illusoire. Les hommes ne te protègent de rien du tout ;-) Dans le milieu professionnel où je travaille, il n'y a que des femmes qui sont chefs, ce sont de véritables pestes, des commères et dès qu'elles peuvent piéger quelqu'un, elles ne le loupent pas que ce soit un homme....ou une femme. Et ça se passe en occident, là où les femmes militent pour leurs droits :cogite:

Dans le pays de mon mari, quand les filles passent la nuit chez un homme, elles ne quittent pas la maison le lendemain matin sans d'abord avoir fait tout le ménage et éventuellement la lessive du mec, lol, histoire de montrer qu'elles sont de potentielles bonnes épouses, au cas où... :sourire:
Elles refusent de prendre la pilule car ce n'est pas "dans leur culture", ha, ha, résultat : elles tombent "accidentellement" enceintes et espèrent se faire épouser et continuer à jouer leur rôle en échange d'un toit et de nourriture. Tu appelles ça comment ? Moi, je dis que c'est une forme de prostitution, rien d'autre.

Et pour en revenir aux musulmanes d'Europe, personne ne les oblige à porter ce foulard totalement laid et démodé :D mais non, faut qu'elles s'accrochent à leurs stupides croyances tout en continuant à chercher un mari qui soit un "bon musulman" comme elles disent. Elles disent à leurs fils (et ça je l'ai entendu de mes propres oreilles) que les filles non voilées qui montrent leurs jambes sont des salopes. Faut pas s'étonner que les gamines se fassent constamment insulter par les arabes quand elles se promènent en rue !!! :tresfache:

Ce sont les femmes qui doivent maintenant se remettrent en question si elles veulent que le monde change pour leurs filles et leurs fils.
Même nous, les occidentales, devont changer notre manière d'envisager l'éducation. Apprenons à nos fils à faire fonctionner le lave-linge, à faire la cuisine et apprenons à nos filles à se démerder toute seule sans l'aide d'un homme soi disant protecteur. T'en connais beaucoup toi des mecs qui savent te réparer ton lave-vaisselle ? :sourire:

#12 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 07:18

Voir le messagenapo, le 03 mai 2011 à 05:53, dit :

T'en connais beaucoup toi des mecs qui savent te réparer ton lave-vaisselle ? :sourire:
J'ai ce spécimen rare chez moi, il répare quand il faut sauf si c'est sous garantie évidement, et ensemble on fait tout un tas de choses.
Ils sont pas si rares que ça, mais évidemment faut tomber sur des techniciens, pas sur des banquiers lol

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 07:37

Voir le messageCassiopée, le 03 mai 2011 à 07:18, dit :

J'ai ce spécimen rare chez moi, il répare quand il faut sauf si c'est sous garantie évidement, et ensemble on fait tout un tas de choses.
Ils sont pas si rares que ça, mais évidemment faut tomber sur des techniciens, pas sur des banquiers lol
:ptdrasrpt2:

Moi, je le fais moi-même et à la maison mon mari est un accro au rangement et à la vaisselle et ça marche bien comme ça sauf qu'il refuse que je le dise à ses copains ;-)

#14 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 09:57

Voir le messagenapo, le 03 mai 2011 à 05:53, dit :

Et pour en revenir aux musulmanes d'Europe, personne ne les oblige à porter ce foulard totalement laid et démodé :D mais non, faut qu'elles s'accrochent à leurs stupides croyances tout en continuant à chercher un mari qui soit un "bon musulman" comme elles disent. Elles disent à leurs fils (et ça je l'ai entendu de mes propres oreilles) que les filles non voilées qui montrent leurs jambes sont des salopes. Faut pas s'étonner que les gamines se fassent constamment insulter par les arabes quand elles se promènent en rue !!! :tresfache:

T'es qui pour te permettre de juger les croyances d'autrui?  :cogite:

Osef de ton voile et de tes préjugés racistes et nauséabonds sérieux... Où est-il question du voile dans ce topic?

Qu'est ce que cela peut il bien te faire, que des filles que tu ne connais même pas aient choisi un mode de vie différent du tien pour se sentir épanoui?

Au contraire, moi je trouve que ces femmes ont un certain courage de ne pas se laisser emporter par le courant de pensée de notre société qui décide de comment doivent être les femmes, de quelle manière elles doivent se vêtir et leur manière de penser.

On vit dans une société gangrenée par le sexe à outrance et l'hypocrisie, dans laquelle les femmes ne sont plus que des objets de fantasmes, qui ont juste le droit d'être bonne et de la fermer.

Il suffit de voir les pubs à la télé où l'on déshabille à la moindre occasion de pauvres filles pour nous vendre du déo, du chocolat, une voiture et j'en passe... Et perso, je vois pas il où le respect de la femme là-dedans.

Ce message a été modifié par Denikine - 03 mai 2011 à 10:40.

#15 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 10:09

Pourquoi ouvrir un fil en rapportant un "fait divers" (ça existe oui, mais c'est pas courant), sans aucun commentaire, critique ou autre remarque ? et pourquoi appeler ça "droit des femmes" (qui suppose un argumentaire) au lieu de "Une jeune fille de 14 ans exécutée pour s'être fait violer au Bangladesh" ?

Ce message a été modifié par elfredo - 03 mai 2011 à 10:10.

#16 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 10:24

Voir le messageelfredo, le 03 mai 2011 à 10:09, dit :

Pourquoi ouvrir un fil en rapportant un "fait divers" (ça existe oui, mais c'est pas courant), sans aucun commentaire, critique ou autre remarque ? et pourquoi appeler ça "droit des femmes" (qui suppose un argumentaire) au lieu de "Une jeune fille de 14 ans exécutée pour s'être fait violer au Bangladesh" ?

Tout simplement pour laisser entrer le troll dans la bergerie. :sourire:

#17 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 10:26

Voir le messagenapo, le 02 mai 2011 à 19:22, dit :

Non, ça n'a rien à voir avec l'islam. De nombreuses cultures non musulmanes considèrent les femmes comme des être inférieurs, comme des servantes dont le rôle principal est de faire des enfants, des faire le ménage et de satisfaire leur mari...

- Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent (sourate 4:3)

- Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles (sourate 4:11)

- Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard (sourate 4:15)

- et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) [vous sont interdites], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété (sourate 4:24)

- Les hommes ont autorité sur les femmes, [...] Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les (sourate 4:34)

- vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424)

- La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

- Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. (Hadith 2 dans la Sunnah)

En effet, le fait que les femmes soient considérées comme des êtres inférieurs ou des objets, n'a rien à voir avec l'Islam...
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#18 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 10:38

@Pytheas,
toutes les traductions sont concordantes a ce sujet ? ou bien s'agit-il d'une version un peu "orientée" ... je demanderais a l'occasion a un ami musulman qu'il m'explique, parce que j'ai constaté que très souvent, il y a de la propagande sur l'Islam qui déforme la réalité. L'arabe n'étant pas accessible, il est vrai que les traductions sont parfois folkloriques. Que certains choisissent de "comprendre" l'Islam pour s'en servir contre les femmes, soit, c'est un fait, mais c'est comme nous si on interprétais les paraboles de Jésus pour justifier ceci ou cela... ce qui compte est au dela.
Les bisounours m'ont tuer

#19 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 10:46

Voir le messagePytheas, le 03 mai 2011 à 10:26, dit :

- Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent (sourate 4:3)

- Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles (sourate 4:11)

- Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard (sourate 4:15)

- et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) [vous sont interdites], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété (sourate 4:24)

- Les hommes ont autorité sur les femmes, [...] Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les (sourate 4:34)

- vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424)

- La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

- Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. (Hadith 2 dans la Sunnah)

En effet, le fait que les femmes soient considérées comme des êtres inférieurs ou des objets, n'a rien à voir avec l'Islam...

Topic totalement unitile et stérile caron aurait pu faire de même avec la Bible qui prône le viol, l'inceste, le meurtre de femmes et d'enfants ou encore le talmud... :nonnonnon:

Ce message a été modifié par Denikine - 03 mai 2011 à 10:55.

#20 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 10:53

Voir le messageDenikine, le 03 mai 2011 à 09:57, dit :

T'es qui pour te permettre de juger les croyances d'autrui?  :cogite:

Osef de ton voile et de tes préjugés racistes et nauséabonds sérieux... Où est-il question du voile dans ce topic?

Qu'est ce que cela peut il bien te faire, que des filles que tu ne connais même pas aient choisi un mode de vie différent du tien pour se sentir épanoui?

Au contraire, moi je trouve que ces femmes ont un certain courage de ne pas se laisser emporter par le courant de pensée de notre société qui décide de comment doivent être les femmes, de quelle manière elles doivent se vêtir et leur manière de penser.

On vit dans une société gangrenée par le sexe à outrance et l'hypocrisie, dans laquelle les femmes ne sont plus que des objets de fantasmes, qui ont juste le droit d'être bonne et de la fermer.

Il suffit de voir les pubs à la télé où l'on déshabille à la moindre occasion de pauvres filles pour nous vendre du déo, du chocolat, une voiture et j'en passe... Et perso, je vois pas il où le respect de la femme là-dedans.
Je suis la mère de deux jeunes filles qui n'arrêtent pas de se faire insulter chaque fois qu'elles mettent le nez dehors. :cpasmafaute:
Alors d'après toi, les filles ou les femmes doivent être soumises, battues, insultées au nom d'une religion ? Il n'y a aucune excuse à de tels comportements !
Tu parles d'images vulgaires à la télé, je suis tout à fait d'accord mais ce sont ces mêmes images qui passent 24h/24h dans les cafés marocains et turcs de Bruxelles, là où les femmes ne sont pas admises.... :cogite:

#21 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 11:00

Tu poses une excellente question, Yonanda.
Pour y répondre (très partiellement), je ne peux que t'inviter à "remonter" d'abord à la source, à savoir c'est quoi, au juste, la Charia.

Là, on constate déjà que c'est assez complexe et que le Coran a fait - et fait toujours - l'objet d'une foultitude d'interprétations plus ou moins rigoristes suivant les époques... et les régions : aucun rapport, par exemple, entre l'Islam tolérant qui était pratiqué dans l'Andalucia d'avant la Reconquista et la Charia ultra rigoriste actuellement appliquée dans certains pays d'Asie ou d'Afrique.

Néanmoins, il y a quand même certaines choses qui sont constantes en terre d'Islam : c'est le statut de la femme, nettement inférieur à celui de l'homme, sa soumission à celui-ci... et les châtiments, toujours bien plus sévères pour elle que pour lui.

Cela dit, l'Islam n'a certes pas l'exclusivité en termes de sexisme. Je dis juste que ce sexisme est parfaitement intégré, justifié et prôné dans la religion musulmane ; et que des trois religions monothéistes, celle-ci me semble avoir été le plus loin dans cette voie-là.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#22 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 11:01

y a quand même beaucoup de mysandrie sur ce thread !
et franchement, c'est pas très beau a voir. beurk.

PS : mysandre = misogyne pour les hommes

Ce message a été modifié par yoananda - 03 mai 2011 à 11:20.

#23 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 11:12

Voir le messageDenikine, le 03 mai 2011 à 10:46, dit :

Topic totalement unitile et stérile caron aurait pu faire de même avec la Bible qui prône le viol, l'inceste, le meurtre de femmes et d'enfants ou encore le talmud... :nonnonnon:

Je répondais juste à l'argument suivant lequel le sexisme n'avait rien à voir avec l'Islam.

Quant à la Bible, si l'Ancien Testament rapporte en effet moult récits de viols, meurtres et autres joyeusetés, les Evangiles - qui sont quand même la base originelle des religions chrétiennes - ne prônent, quant à eux, nullement ce genre de violences, au contraire !
Ce qui n'empêchera nullement de violer ou de tuer au nom de la religion pendant des siècles, mais ces dérives ne concernent en rien le message originel contenu dans les quatre évangiles. Tout au plus peut-on y constater une propension marquée pour la subordination de la femme à l'homme.

Pour ce qui est du Talmud, je ne le connais pas suffisamment, mais à part le statut inférieur de la femme, là aussi, je n'ai pas connaissance qu'on y prône la même violence à leur égard que dans le Coran ou dans la Charia.

#24 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 11:14

Voir le messagenapo, le 03 mai 2011 à 10:53, dit :

Je suis la mère de deux jeunes filles qui n'arrêtent pas de se faire insulter chaque fois qu'elles mettent le nez dehors. :cpasmafaute:

Arrête stp, tu ne me feras pas croire qu'à chaque fois que tu mets un pied dehors, des nanas enturbannées (désolé pour les musulmans) campent devant chez toi et à proximité pour t'insulter toi et tes filles systématiquement...

Si c'est le cas (bien que j'en doute fortement), ce sont de vraies connes et je pèse mes mots et elle devraient de facto enlever leur voile car leur religion interdit la provoc et est censée prôner le bon comportement avec les voisins.

Ce que je dis juste, c'est qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et tomber de suite dans les préjugés et les raccourcis, juste parce que c'est à la mode en ce moment de casser du musulman, comme c'était le cas avec les juifs en 40.

Moi aussi je connais personnellement des nanas qui portent le voile, des athées, des chrétiennes, des juives, des gothiques, des satanistes et je m'entends parfaitement avec elles ou presque.

Alors d'après toi, les filles ou les femmes doivent être soumises, battues, insultées au nom d'une religion ? Il n'y a aucune excuse à de tels comportements !

Il n'y aucune excuse tes raccourcis racistes et xénophobes, basées uniquement sur la religion d'autrui ou l'éthnie. De plus je pense pas avoir cautionné ne serait-ce qu'un seul instant le tabassage ou les insultes envers les femmes, qu'elle que soient leur croyances ou couleur de peau.

S'il y'a bien une personne qui peut se targuer d'être neutre sur ce forum c'est bien moi. J'aime tout le monde, que la personne soit blanche, noire, jaune, marron, athée, juive, chrétienne, musulmane, boudhiste et des cons il en existe dans chaque camp... Ce qui compte c'est ce qu'il ya dans le coeur, car aucun être humain n'est supérieur à un autre, si ce n'est en piété et en bonne action.

Tu parles d'images vulgaires à la télé, je suis tout à fait d'accord mais ce sont ces mêmes images qui passent 24h/24h dans les cafés marocains et turcs de Bruxelles, là où les femmes ne sont pas admises.... :cogite:

Tu vois tu recommences avec ton racisme latent...

On s'en fout des turc et des marocains,, des juifs, des italiens, des suédois... Des pervers il en existe partout.

#25 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 11:21

Voir le messageyoananda, le 03 mai 2011 à 11:01, dit :

y a quand même beaucoup de mysandrie sur ce thread !
et franchement, c'est pas très beau a voir. beurk.

Ce n'est pas faire preuve de misandrie que de constater - et de déplorer - un fait universel, à savoir le sexisme, tellement répandu et "habituel" qu'il a même été intégré dans les 3 grandes religions monothéistes.

#26 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 11:50

Voir le messagePytheas, le 03 mai 2011 à 11:00, dit :

Tu poses une excellente question, Yonanda.
Pour y répondre (très partiellement), je ne peux que t'inviter à "remonter" d'abord à la source, à savoir c'est quoi, au juste, la Charia.

Là, on constate déjà que c'est assez complexe et que le Coran a fait - et fait toujours - l'objet d'une foultitude d'interprétations plus ou moins rigoristes suivant les époques... et les régions : aucun rapport, par exemple, entre l'Islam tolérant qui était pratiqué dans l'Andalucia d'avant la Reconquista et la Charia ultra rigoriste actuellement appliquée dans certains pays d'Asie ou d'Afrique.

Néanmoins, il y a quand même certaines choses qui sont constantes en terre d'Islam : c'est le statut de la femme, nettement inférieur à celui de l'homme, sa soumission à celui-ci... et les châtiments, toujours bien plus sévères pour elle que pour lui.

Cela dit, l'Islam n'a certes pas l'exclusivité en termes de sexisme. Je dis juste que ce sexisme est parfaitement intégré, justifié et prôné dans la religion musulmane ; et que des trois religions monothéistes, celle-ci me semble avoir été le plus loin dans cette voie-là.
Oui d'accord, mais ca ne change pas le fond du "problème".
A une époque, les chétiens se demandaient même si la femme avait une ame ! A cette époque, du coup, on aurait pu voir l'Islam comme un sacré progrès !
Ce n'est probablement pas l'Islam qui est en cause comme le souligne Napo, mais plutôt une récupération archaïque de celui-ci, comme on peut le voir ailleurs.
Il ne faudrait donc pas chercher dans une religion, mais plutôt dans la connerie humaine.

Quand a ta remarque sur la mysandrie, elle est hors propos. Certains passages du thread en sont exempt, d'autres transpirent, et d'autres sont "clair". Celui que tu cites n'est pas dans la ligne de mire. lol
C'est comme si je te disais : la route et pleine de dos d'anes, et que tu me dises "mais non, regarde ce tronçont est tout droit" ... tu oublies le reste.
Donc, je trouve ca un peu biaisé comme réponse.

#27 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 12:16

Voir le messageyoananda, le 03 mai 2011 à 11:50, dit :

Il ne faudrait donc pas chercher dans une religion, mais plutôt dans la connerie humaine.
Euh... c'est pas un peu cousin, ça, "religion" et "connerie humaine" ?  :shy:

#28 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 12:20

Voir le messagePytheas, le 03 mai 2011 à 12:16, dit :

Euh... c'est pas un peu cousin, ça, "religion" et "connerie humaine" ?  :shy:
Si tu veux, mais du coup, plus besoin de stigmatiser l'Islam alors. Ce qui était l'objet initial de mon intervention. Je prends ca pour acquiescement.

#29 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 12:32

Voir le messageyoananda, le 03 mai 2011 à 12:20, dit :

Si tu veux, mais du coup, plus besoin de stigmatiser l'Islam alors. Ce qui était l'objet initial de mon intervention. Je prends ca pour acquiescement.
Nan mais ho, regardez donc cette filoute qui tente de me filouter du haut de ses deux ans de dialectique à l'université Lumumba à Moscou !  :D

Là, c'est comme si tu disais que tous les dos d'âne sont identiques, qu'il n'y en aurait pas des petits, des moyens et des grands...  :aureole7:

Et donc, mon intervention sur l'Islam consistait à en souligner le sexisme profond, originel et irréductible !
L'occasion de dire aussi que des trois religions monothéistes, l'Islam était, est et reste - et de très loin ! - la religion la plus sexiste !

#30 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 12:48

Voir le messageDenikine, le 03 mai 2011 à 11:14, dit :

Arrête stp, tu ne me feras pas croire qu'à chaque fois que tu mets un pied dehors, des nanas enturbannées (désolé pour les musulmans) campent devant chez toi et à proximité pour t'insulter toi et tes filles systématiquement...

Si c'est le cas (bien que j'en doute fortement), ce sont de vraies connes et je pèse mes mots et elle devraient de facto enlever leur voile car leur religion interdit la provoc et est censée prôner le bon comportement avec les voisins.

Ce que je dis juste, c'est qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et tomber de suite dans les préjugés et les raccourcis, juste parce que c'est à la mode en ce moment de casser du musulman, comme c'était le cas avec les juifs en 40.

Moi aussi je connais personnellement des nanas qui portent le voile, des athées, des chrétiennes, des juives, des gothiques, des satanistes et je m'entends parfaitement avec elles ou presque.

Il n'y aucune excuse tes raccourcis racistes et xénophobes, basées uniquement sur la religion d'autrui ou l'éthnie. De plus je pense pas avoir cautionné ne serait-ce qu'un seul instant le tabassage ou les insultes envers les femmes, qu'elle que soient leur croyances ou couleur de peau.

S'il y'a bien une personne qui peut se targuer d'être neutre sur ce forum c'est bien moi. J'aime tout le monde, que la personne soit blanche, noire, jaune, marron, athée, juive, chrétienne, musulmane, boudhiste et des cons il en existe dans chaque camp... Ce qui compte c'est ce qu'il ya dans le coeur, car aucun être humain n'est supérieur à un autre, si ce n'est en piété et en bonne action.

Tu vois tu recommences avec ton racisme latent...

On s'en fout des turc et des marocains,, des juifs, des italiens, des suédois... Des pervers il en existe partout.
Tu déformes mes paroles. Où ai-je dit que ce sont les femmes musulmanes qui insultent les jeunes filles dans la rue ? Ce sont les ados (garçons ) qui ont ce comportement et c'est effectivement systématique. Et ces ados sont éduqués par leur mère, donc des femmes qui donnent à leurs fils une éducation rétrograde et mysogyne. C'est une réalité, je n'invente rien.
Les injustices faites aux femmes existent dans toutes les religions (ou presque) pas seulement dans la religion musulmane. Il est question dans ce topic des femmes musulmanes justement donc j'en parle. Et je remets tout autant en question notre système d'éducation judéo-chrétienne, ou alors tu ne lis que ce que tu veux bien lire.
A partir du moment où une religion (quelqu'elle soit) sépare les gens (hommes/femmes), les opprime ou les prive de leur liberté alors cette religion ne vaut rien.

Si ça t'amuse de me traiter de raciste ou de je ne sais quoi d'autre, c'est bien ton droit mais ça ne fait pas avancer la discussion