Aller au contenu

Droits des femmes

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 mai 2011 à 14:00

Voir le messagePytheas, le 03 mai 2011 à 12:32, dit :

Nan mais ho, regardez donc cette filoute qui tente de me filouter du haut de ses deux ans de dialectique à l'université Lumumba à Moscou !  :D

Là, c'est comme si tu disais que tous les dos d'âne sont identiques, qu'il n'y en aurait pas des petits, des moyens et des grands...  :aureole7:

Et donc, mon intervention sur l'Islam consistait à en souligner le sexisme profond, originel et irréductible !
L'occasion de dire aussi que des trois religions monothéistes, l'Islam était, est et reste - et de très loin ! - la religion la plus sexiste !
Ben justement, ce que je dis et que j'explique, c'est que c'est la religion "la plus sexiste" oui, mais que :
1/ c'est actuellement. A une autre époque, c'était le christianisme (cf cette "salope" d'eve par qui le péché est arrivé)
2/ est la "religion" en elle même ou son application locale qui est sexiste. Et je suggère que si on approfondi la question ce serait plutôt une question d'intérprétation plutôt que de fondement (cf les mauvaises traductions des sourates).

Donc, je nuance tes propos, car tu accuses l'Islam et non son application. Et ca me semble important de ne pas amalgamer les 2.
Les bisounours m'ont tuer

#32 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 03 mai 2011 à 14:35

Eve n'a plus la côte... d'Adam :

Le féminin est malmené, le masculin, perverti lui aussi, prédomine pourtant. Le masculin est la référence, les disparités de salaire, la langue française, mais surtout la présence – selon la religion Omni (présence) - d’un dieu paternaliste, situé très au dessus de nous, qu’il faut chercher à atteindre dans des démarches perfectionnistes (névrotiques), sous peine de châtiment. Alors que le ciel commence à nos pieds !

Cette conception nous culpabilise, lorsque nous ne pouvons « toucher » le ciel, être digne de Dieu le Père. Hommes et femmes bien sûr, fonctionnent sur ce mode, avec les noyaux pathologiques inconscients qui en découlent : culpabilité, peur inconsciente et surtout inappropriée, besoin de se justifier. Alors qu’une démarche de qualité plus « féminine » nous permettrait de rentrer en nous, dans notre inconscient, dans sa partie infiniment petite, connectant par la même l’infiniment grand.

Et l’amour dans tout ça, compatissant et bienveillant, nous amenant à nous accepter dans l’authenticité de ce que nous sommes, de qui nous sommes, et bien sûr à aimer son prochain, et ce qui nous environne ? Où est il ?

Cet amour, c’est essentiellement le principe féminin qui le génère et le transmet (enfin est censé..). Par conditionnement sexiste, nous nous moquons des femmes et de leur propension à parler. Freud a même affirmé qu’elles compensaient ainsi une frustration existentielle du au fait de ne pas avoir de pénis.
Mais non ! Elles ont une foufoune, b…del !
Mesdames, vous êtes le tissu relationnel de la société et même de l’univers. Alors parlez, et si, effectivement, votre sensibilité émotionnelle vous dépasse, soyez en simplement conscientes et améliorez cela.

La femme a été mise à l’écart dès le pêché originel, or, dans sa puissance subtile, c’est elle qui initie l’homme aux mystères cachés de son inconscient. Elle lui révèle sa sensibilité enfouie, l’amenant à œuvrer en lui et à transformer cette sensibilité en véritable amour, pour elle, mais aussi pour les siens et pour l’humanité. Le féminin est un portail sacré.
De la même manière, l’homme révèle la femme en lui donnant l’amour dont elle a besoin pour fonctionner et se dépasser. C’est un simple réequilibrage de principes.

Hommes et femmes, sont différents mais complémentaires (non pas dans les caractères, personnalités, mais pas leurs qualités intrinsèques… quequette et foufoune, pour ceux qui ne pigent pas). Nous gagnons chaque jour à l’apprendre, car nous fonctionnons très différemment actuellement (dans le tirage de couverture, le mensonge, voir l’autre comme un ennemi, un(e) rival(e) parfois à abattre….arrrggggg). Il nous manque le décodeur, et c’est pas « mars et venus » qui arrangent les choses.

Les conséquences de l’ablation du principe féminin est considérable : hommes et femmes n’arrivent plus à exister dans leur véritable nature sexuée.

L’homme ne sait plus ce qu’est être homme, sinon de tendre vers des schémas hyper virils et guerriers, d’insensibilité, ou alors des attitudes effacées ou même l’extrême inverse : la féminisation.

La femme ne sait plus ce qu’est être femme, sinon de caricaturer ces mêmes hommes qu’elle rejette, ou alors d’être la poupée de séduction qu’on attend d’elle.
Parce que l’homme soumet la femme, celui-ci le castre à son tour. C’est un cercle vicieux : il la soumet parce qu’il a peur qu’elle le castre. Elle le castre parce qu’elle a peur qu’il la soumette.
Qui gagne ? Personne.

Que chacun dans un couple assume sa part de responsabilité 50/50 et fasse ce qu’il a à faire pour se réconcilier avec lui-même ou elle-même, et ensuite avec l’autre.

Le ciel et la connaissance sont le principe masculin, la terre et l’amour sont le principe féminin. Alors que c’est la guèguère de ces principes en l’être humain :
- « T’es un monstre d’insensibilité » dit elle
- « T’es une pleurnicharde écervelée » dit il
Et en chaque être humain, en lui-même… comprenne qui pourra.

Les mots égalité et réconciliation prendraient tout leur sens si on réalisait qu’au sein de l’univers, le ciel et la terre sont, en réalité, toujours en contact, juste à nos pieds, jamais séparés, et fichtrement en paix !
(Mais comment font ils ? Ils ne font pas apparemment : ils sont, c’est tout)

Il n'y a pas de droits des femmes, ou de droits des hommes, il y a un ordre naturel...

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 03 mai 2011 à 14:44.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#33 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 14:46

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 03 mai 2011 à 14:35, dit :

Eve n'a plus la côte... d'Adam :

Le féminin est malmené, le masculin, perverti lui aussi, prédomine pourtant. Le masculin est la référence, les disparités de salaire, la langue française, mais surtout la présence – selon la religion Omni (présence) - d’un dieu paternaliste, situé très au dessus de nous, qu’il faut chercher à atteindre dans des démarches perfectionnistes (névrotiques), sous peine de châtiment. Alors que le ciel commence à nos pieds !

Cette conception nous culpabilise, lorsque nous ne pouvons « toucher » le ciel, être digne de Dieu le Père. Hommes et femmes bien sûr, fonctionnent sur ce mode, avec les noyaux pathologiques inconscients qui en découlent : culpabilité, peur inconsciente et surtout inappropriée, besoin de se justifier. Alors qu’une démarche de qualité plus « féminine » nous permettrait de rentrer en nous, dans notre inconscient, dans sa partie infiniment petite, connectant par la même l’infiniment grand.

Et l’amour dans tout ça, compatissant et bienveillant, nous amenant à nous accepter dans l’authenticité de ce que nous sommes, de qui nous sommes, et bien sûr à aimer son prochain, et ce qui nous environne ? Où est il ?

Cet amour, c’est essentiellement le principe féminin qui le génère et le transmet (enfin est censé..). Par conditionnement sexiste, nous nous moquons des femmes et de leur propension à parler. Freud a même affirmé qu’elles compensaient ainsi une frustration existentielle du au fait de ne pas avoir de pénis.
Mais non ! Elles ont une foufoune, b…del !
Mesdames, vous êtes le tissu relationnel de la société et même de l’univers. Alors parlez, et si, effectivement, votre sensibilité émotionnelle vous dépasse, soyez en simplement conscientes et améliorez cela.

La femme a été mise à l’écart dès le pêché originel, or, dans sa puissance subtile, c’est elle qui initie l’homme aux mystères cachés de son inconscient. Elle lui révèle sa sensibilité enfouie, l’amenant à œuvrer en lui et à transformer cette sensibilité en véritable amour, pour elle, mais aussi pour les siens et pour l’humanité. Le féminin est un portail sacré.
De la même manière, l’homme révèle la femme en lui donnant l’amour dont elle a besoin pour fonctionner et se dépasser. C’est un simple réequilibrage de principes.

Hommes et femmes, sont différents mais complémentaires (non pas dans les caractères, personnalités, mais pas leurs qualités intrinsèques… quequette et foufoune, pour ceux qui ne pigent pas). Nous gagnons chaque jour à l’apprendre, car nous fonctionnons très différemment actuellement (dans le tirage de couverture, le mensonge, voir l’autre comme un ennemi, un(e) rival(e) parfois à abattre….arrrggggg). Il nous manque le décodeur, et c’est pas « mars et venus » qui arrangent les choses.

Les conséquences de l’ablation du principe féminin est considérable : hommes et femmes n’arrivent plus à exister dans leur véritable nature sexuée.

L’homme ne sait plus ce qu’est être homme, sinon de tendre vers des schémas hyper virils et guerriers, d’insensibilité, ou alors des attitudes effacées ou même l’extrême inverse : la féminisation.

La femme ne sait plus ce qu’est être femme, sinon de caricaturer ces mêmes hommes qu’elle rejette, ou alors d’être la poupée de séduction qu’on attend d’elle.
Parce que l’homme soumet la femme, celui-ci le castre à son tour. C’est un cercle vicieux : il la soumet parce qu’il a peur qu’elle le castre. Elle le castre parce qu’elle a peur qu’il la soumette.
Qui gagne ? Personne.

Que chacun dans un couple assume sa part de responsabilité 50/50 et fasse ce qu’il a à faire pour se réconcilier avec lui-même ou elle-même, et ensuite avec l’autre.

Le ciel et la connaissance sont le principe masculin, la terre et l’amour sont le principe féminin. Alors que c’est la guèguère de ces principes en l’être humain :
- « T’es un monstre d’insensibilité » dit elle
- « T’es une pleurnicharde écervelée » dit il
Et en chaque être humain, en lui-même… comprenne qui pourra.

Les mots égalité et réconciliation prendraient tout leur sens si on réalisait qu’au sein de l’univers, le ciel et la terre sont, en réalité, toujours en contact, juste à nos pieds, jamais séparés, et fichtrement en paix !
(Mais comment font ils ? Ils ne font pas apparemment : ils sont, c’est tout)

Il n'y a pas de droits des femmes, ou de droits des hommes, il y a un ordre naturel...

Au fait ... c'est bien toi qui écrivait les discours de Krishnamurti ?  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

#34 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 14:48

Voir le messageChercheur aussi, le 03 mai 2011 à 14:46, dit :

Au fait ... c'est bien toi qui écrivait les discours de Krishnamurti ?  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
Je ne savais pas qu'il s'était penché sur le sujet... moi j'ai d'ailleurs plutôt tendance à m'épancher :)

#35 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 15:03

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 03 mai 2011 à 14:48, dit :

Je ne savais pas qu'il s'était penché sur le sujet... moi j'ai d'ailleurs plutôt tendance à m'épancher :)

C'est juste par ce que tes arguments sont exaltants quand tu t'épanches ... Les temps sont à la fusion et plus à la fission ... donc tu es on the wave à moins que tu aies 10 ans d'avance , voire plus !

#36 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 15:13

Voir le messageChercheur aussi, le 03 mai 2011 à 15:03, dit :

C'est juste par ce que tes arguments sont exaltants quand tu t'épanches ... Les temps sont à la fusion et plus à la fission ... donc tu es on the wave à moins que tu aies 10 ans d'avance , voire plus !

Ah non, moi je ne suis pas Maître Yoda ! Sauf peut-être quand je me fais des masques à l'argile... là je sais pas pourquoi, d'un coup :"bizarrement je m'exprime" en mots inversés. hi hi hi
Aaaah les masques ! :sourire:

#37 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 16:43

Voir le messageyoananda, le 03 mai 2011 à 14:00, dit :

car tu accuses l'Islam et non son application.
Ouaip, et je confirme : effectivement et preuves à l'appui (voir mon post n° 17) j'accuse l'Islam d'être une religion profondément sexiste et même d'être la plus sexiste des trois religions du Livre.
Et tant que j'y suis, je l'accuse également de prôner, via la Charia, la violence physique - particulièrement vis-à-vis des femmes - et ce, jusqu'au meurtre (voir mon post 17 également).

Cela dit, l'Islam ne fait jamais que reprendre - et entériner - des traditions séculaires, voire millénaires dans la région : chez les Hébreux, la lapidation (notamment des femmes pour cause d'adultère, tiens, tiens...) était aussi une punition reconnue et d'ailleurs régulièrement appliquée.

Au passage, remarquons également que la lapidation - un châtiment particulièrement cruel - semble avoir été totalement inconnue des autres civilisations, pourtant pas très douces non plus, qu'il s'agisse des Egyptiens, des Hittites, des Grecs ou des Romains. Même des peuples aussi féroces que les Huns ou les Mongols ne la pratiquaient pas.

Quoi qu'il en soit, là, on est assez loin de l'amour et du pardon, valeurs pourtant maintes fois prônées dans le Coran.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#38 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 21:06

La malédiction monotheiste a pesé très lourd sur l’aspect féminin.

En effet, le cerveau féminin est programmé sur le mode « soumission » naturelle, 'qu'on pourrait appeler "réceptivité". Une soumission permettant à l’origine de protéger et de préserver la vie. Cette programmation naturelle a été manipulée et est devenue un conditionnement ancestral et millénariste. Il a été mis en place par, et au sein, des religions, toutes codifiées par des hommes. La fameuse chasse aux sorcières, qui dénote un pouvoir sexiste au détriment d’un amour exprimé vers son prochain.
Car si le masculin est la connaissance, le principe féminin est l’amour. Accepter le principe féminin, c’est valoriser cet amour. On peut constater comment, par la perversion même du sentiment « amour » et la dévalorisation de la femme, l’amour n’a plus sa place, aux côtés de la raison, dans le fonctionnement de nous-mêmes, nos relations, nos sociétés…etc. Comprenez amour par une forme de bienveillance et de respect, nourris de pensées constructives (vs destructrices : l'autre est un con).

Et pourtant, nous sommes les grands perdants de l’histoire ! Parce que très tôt s’est mis en place ce que l’on appelle l’entente entre l’église et l’état (qui n’a absolument pas disparu de nos jours). Il fallait un ciment social, mélange de devoir et de servitude, permettant de mieux dominer et asservir les masses.
On a donc fait ressortir la présence d’un Dieu masculin, vengeur et punisseur, mettant en place dans les inconscients des aberrations telles que :
- la culpabilité,
- La peur du châtiment (faire les choses non pas comme des fins en soi, mais pour être congratulés ou dans la peur d’être punis,et aujourd'hui motivé par l'argent symbolisant accession à nos désirs, le pouvoir... donc la reconnaissance aussi),
- Le besoin de justification.
(on reconnait un peu là le haut de la pyramide de Maslow, qui est pour moi un des reflets de la configuration "matricielle", offrant peu d'espace de créativité, de nos sociétés).

L'aspect masculin est protecteur, il couvre, protège , l'aspect féminin est réceptivité, il couve, nourrit. Tous deux par leur connaissance (lumière, souffle) et leur amour (bienveillance, respect, acceptation), permettent l'évolution des plantes que nous sommes.

Il est vrai que l'on peut constater comment la femme et l'aspect féminin est maltraité du coup, même individuellement. Ce déséquilibre des énergies, et le fossé qui s'est creusé dans leur dualité, apporte les résultats que l'on connait aujourd'hui :
La femme est bafouée et du coup, l'homme aussi !

#39 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 04 mai 2011 à 00:07

Napo

mon fils a appris à tout faire dans une maison, tout comme moi, de réparer le lave-vaisselle à cuisiner un repas créatif dès l'enfance ou ramoner la cheminée en passant par laver le linge et repriser ses bas... je crois pas que le respect mutuel entre les genres repose uniquement sur les habiletés manuelles ni sur l'éducation à la maison...  

la pression sociale et les systèmes institutionnels sont de caractère masculin... c'est l'engagement des hommes qui fait défaut afin de mieux partager le monde avec les femmes ... quelque chose leur fait craindre qu'ils  vont y perdre plutôt que gagner un monde meilleur !!

#40 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 00:15

Les femmes soumises sont les plus heureuses sinon elle sont triste et toujours en colère.

Elle sont nés pour servir l'homme.

Je respecte les femmes soumises au créateur(Homme)

Pour les autres espérons quelle trouve la lumière dans sa prochaine servitude.

Amen

#41 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 530 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 20:44

Voir le messagealtruisme, le 04 mai 2011 à 00:15, dit :

Les femmes soumises sont les plus heureuses sinon elle sont triste et toujours en colère.

Elle sont nés pour servir l'homme.

Je respecte les femmes soumises au créateur(Homme)

Pour les autres espérons quelle trouve la lumière dans sa prochaine servitude.

Amen
C'est du second degré j'espère ? Dans le cas contraire, tu as partiellement raison dans ta première phrase, je suis particulièrement en colère.
Ca me rappelle ce mec qui m'a traité de pétasse un jour. Il faisait moins le malin cinq secondes aprés, par terre, quand il se tatait pour connaitre l'état de ses bijoux de famille....

#42 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 22:39

Citation

Voir le messagealcore, le 03 avril 2011 à 11:20, dit :
C'est pas des histoires courantes mais ça arrive, c'est pour ça que beaucoup de gens sont contre l'islam, entre autres choses....

Je peux affirmer sans avoir peur de me tromper que cela n'a rien à voir avec l'Islam...

Jamais, je n'ai lu nulle part qu'une femme violée devait être exécutée.

Là ça relève plus de la connerie humaine, de la barbarie à l'état pur ou de la psychiatrie qu'autre chose.

Faut pas s'emballer et partir au quart de tour face à ce genre de fait car lorsque c'est le coeur qui parle au lieu de la raison on a tendance à ne plus être objectif.

Pourtant ça arrive, c'est pas la premiere et ça sera pas la derniere. L'actualité a souvent parlé de femmes adulteres executée, meme les homosexuels passifs sont mis a mort, aurais tu deja oublié les executions en masse qui ont ete perpetrées sur un stade en Afganistan a l'arrivée au pouvoir des talibans, c'est effectivement pas le cas dans tous les pays musulmans mais certains sont plus extremes que d'autres, c'est une culture qui en est a son moyen age, on a deja vecu ça avec les buchers on connait et sincerement on y retourne plein pot.

Citation

Voir le messageAmbrine, le 03 avril 2011 à 19:31, dit :
Bonjour,

C'est pas le forum qui est raciste.

C'est un certain nombre de ces membres qui son racistes et qui stigmatisent tout. C'est eux qu'il faut remettre en place et pas se tromper de cible.

De plus, je pense que si on demandait aux 6000 membres ce qu'ils pensent de certaines interventions, ils ne cautionneraient sûrement pas.

Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas que dans les sociétés islamistes qu'il y a des violences faites aux femmes. Cette violence est le fait des hommes qu'ils soient catholiques, protestants, juifs, musulmans ou autres.

Cet article est édifiant. Si ce qui y ai rapporté est avéré, c'est ignoble et il faut le combattre de toutes ses forces que ce soit là-bas, ici ou ailleurs.

Ambrine

Agree à 300%

J'aime lire ce genre de paroles pleines de bon sens et de compassion qui me réconforte quand j'ai souvent tendance à penser que l'Homme est maléfique, malsain, malhonnête.

Ca remonte le moral, merci.

C'est un reflexe conditioné qui vous pousse a reagir de la sorte, pavlovien, qui denote un endoctrinement et un conditionnement mental que vous ne pouvez pas flechir tant que vous n'en aurez pas conscience, le fait de se renforcer mutuellement conforte cette position.

Citation

Voir le messagenapo, le 03 mai 2011 à 06:53, dit :
Et pour en revenir aux musulmanes d'Europe, personne ne les oblige à porter ce foulard totalement laid et démodé :D mais non, faut qu'elles s'accrochent à leurs stupides croyances tout en continuant à chercher un mari qui soit un "bon musulman" comme elles disent. Elles disent à leurs fils (et ça je l'ai entendu de mes propres oreilles) que les filles non voilées qui montrent leurs jambes sont des salopes. Faut pas s'étonner que les gamines se fassent constamment insulter par les arabes quand elles se promènent en rue !!! :tresfache:

T'es qui pour te permettre de juger les croyances d'autrui? :cogite:

Osef de ton voile et de tes préjugés racistes et nauséabonds sérieux... Où est-il question du voile dans ce topic?

Qu'est ce que cela peut il bien te faire, que des filles que tu ne connais même pas aient choisi un mode de vie différent du tien pour se sentir épanoui?

Au contraire, moi je trouve que ces femmes ont un certain courage de ne pas se laisser emporter par le courant de pensée de notre société qui décide de comment doivent être les femmes, de quelle manière elles doivent se vêtir et leur manière de penser.

On vit dans une société gangrenée par le sexe à outrance et l'hypocrisie, dans laquelle les femmes ne sont plus que des objets de fantasmes, qui ont juste le droit d'être bonne et de la fermer.

Il suffit de voir les pubs à la télé où l'on déshabille à la moindre occasion de pauvres filles pour nous vendre du déo, du chocolat, une voiture et j'en passe... Et perso, je vois pas il où le respect de la femme là-dedans.

C'est pas tellement dans la culture européene de voiler les femmes sous pretexte que de les soustraire au regard des hommes qui sans ça se comporteraient comme des animaux en rut ? Critiquer l'islam n'est pas du racisme le fait que tu sembles ne pas pouvoir dissocier la race, arabe, et la culture, musulmane est aussi une indication sur le conditionnement dont je parle un peu plus haut, pourtant une blanche musulmane qui se voile est tout aussi critiquable mais là c'est raciste aussi selon toi ?

Citation

Voir le messagePytheas, le 03 mai 2011 à 11:26, dit :
- Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent (sourate 4:3)

- Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles (sourate 4:11)

- Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard (sourate 4:15)

- et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) [vous sont interdites], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété (sourate 4:24)

- Les hommes ont autorité sur les femmes, [...] Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les (sourate 4:34)

- vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424)

- La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

- Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. (Hadith 2 dans la Sunnah)

En effet, le fait que les femmes soient considérées comme des êtres inférieurs ou des objets, n'a rien à voir avec l'Islam...

Topic totalement unitile et stérile caron aurait pu faire de même avec la Bible qui prône le viol, l'inceste, le meurtre de femmes et d'enfants ou encore le talmud... :nonnonnon:

Oui mais là on parlais d'un fait divers survenu dans un pays islamiste, ça ne s'est pas passé en Europe que je sache et le fait de connaitre la base legale sur laquelle repose leur justice est tres instructive et demontre qu'effectivement au Bangladesh une fille de 14 ans peut etre executée legalement apres avoir ete violée, pas de reaction ?

Citation

Voir le messagenapo, le 03 mai 2011 à 11:53, dit :
Je suis la mère de deux jeunes filles qui n'arrêtent pas de se faire insulter chaque fois qu'elles mettent le nez dehors. :cpasmafaute:

Arrête stp, tu ne me feras pas croire qu'à chaque fois que tu mets un pied dehors, des nanas enturbannées (désolé pour les musulmans) campent devant chez toi et à proximité pour t'insulter toi et tes filles systématiquement...

Si c'est le cas (bien que j'en doute fortement), ce sont de vraies connes et je pèse mes mots et elle devraient de facto enlever leur voile car leur religion interdit la provoc et est censée prôner le bon comportement avec les voisins.

Ce que je dis juste, c'est qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et tomber de suite dans les préjugés et les raccourcis, juste parce que c'est à la mode en ce moment de casser du musulman, comme c'était le cas avec les juifs en 40.

Moi aussi je connais personnellement des nanas qui portent le voile, des athées, des chrétiennes, des juives, des gothiques, des satanistes et je m'entends parfaitement avec elles ou presque.

Alors d'après toi, les filles ou les femmes doivent être soumises, battues, insultées au nom d'une religion ? Il n'y a aucune excuse à de tels comportements !

Il n'y aucune excuse tes raccourcis racistes et xénophobes, basées uniquement sur la religion d'autrui ou l'éthnie. De plus je pense pas avoir cautionné ne serait-ce qu'un seul instant le tabassage ou les insultes envers les femmes, qu'elle que soient leur croyances ou couleur de peau.

S'il y'a bien une personne qui peut se targuer d'être neutre sur ce forum c'est bien moi. J'aime tout le monde, que la personne soit blanche, noire, jaune, marron, athée, juive, chrétienne, musulmane, boudhiste et des cons il en existe dans chaque camp... Ce qui compte c'est ce qu'il ya dans le coeur, car aucun être humain n'est supérieur à un autre, si ce n'est en piété et en bonne action.

Tu parles d'images vulgaires à la télé, je suis tout à fait d'accord mais ce sont ces mêmes images qui passent 24h/24h dans les cafés marocains et turcs de Bruxelles, là où les femmes ne sont pas admises.... :cogite:

Tu vois tu recommences avec ton racisme latent...

On s'en fout des turc et des marocains,, des juifs, des italiens, des suédois... Des pervers il en existe partout.

Si je peux me permettre une remarque, tu n'est pas neutre dans ton propos contrairement a ce que tu sembles penser, critiquer l'islam n'est pas du racisme, le post initial du topic relatais un fait divers survenu dans un pays musulman et regi par des lois musulmanes inspirées par la charia, tout comme nos lois sont inspirées de la Bible et des 10 commandements.

Le deni consiste a nier l'evidence et si possible detourner la conversation en procedant a des attaques.

Nier la situation que vit quelqu'un d'autre en la tournant en derision est typique de cette attitude dedaigneuse, ça n'empeche que meme si ce n'est pas TA realité c'est pourtant la SIENNE, mais là tu n'est pas tres compatissante, c'est effectivement plus confortable d'accuser l'autre d'etre raciste alors qu'il raconte sa realité. Les groupes de jeunes garçons musulmans ou que ça soit dans le monde ont ce comportement, parce que culturellement une fille des qu'elle est reglée doit porter un foulard pour cacher ses cheveux, donc une fille qui ne cache pas ses cheveux est soit une pute (musulmane oui il y'en a et exercer ce metier est toleré sous certaines conditions) soit une non musulmane et là il est acceptable de la harceler comme c'est le cas avec tous les non musulmans puisqu'il faut soit les convertir, soit les rendre dhimmi (esclaves) soit les tuer.

Ce comportement je l'ai vu en indonesie, en Ouzbekistan, dans le maghreb, en Turquie ou j'ai grandi et maintenant en France ou il prend une ampleur directement proportionnelle à la proportion de population musulmane et au renoncement de la population européene.

D'ailleurs ce genre de fait divers s'est deja produit en France, femme immolée si ma memoire est bonne.

#43 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 22:41

Voir le messageDDL, le 04 mai 2011 à 20:44, dit :

C'est du second degré j'espère ? Dans le cas contraire, tu as partiellement raison dans ta première phrase, je suis particulièrement en colère.
Ca me rappelle ce mec qui m'a traité de pétasse un jour. Il faisait moins le malin cinq secondes aprés, par terre, quand il se tatait pour connaitre l'état de ses bijoux de famille....

Tiens c'est marrant, un jour un mec m'a dit "de toutes façons, vous les femmes vous êtes toutes de chiennes" parce que je l'ignorais. Bah pareil, il s'est retrouvé au sol avant d'avoir eu le temps de dire ouf.
Mais ca m'a pas permis de mettre tous les hommes dans le même panier  :sourire:

Si c'est du second degré, tant mieux, si c'en ai pas, c'est juste dommage pour lui qu'il ne sache pas que les hommes sont nés pour servir les femmes...

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 04 mai 2011 à 22:45.