Aller au contenu

Matrix, un logiciel de déstabilisation

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 avril 2011 à 18:26

Source avec illustrations

Le premier volet de la trilogie Matrix est sorti en 1999, introduisant l’idée chez le spectateur que la réalité pourrait être bien différente de la façon il la perçoit habituellement. A la manière de "l'allégorie de la caverne" de Platon.

Image IPB

Le film aborde différents thèmes philosophiques tout en étant un show hollywoodien à l’action ininterrompue et aux effets spéciaux révolutionnaires à l’époque.
Combien de fois ai-je entendu dire : « je suis sorti de la matrice », ou, «  ils sont encore dans la matrice. » Comme si l’on pouvait scinder le monde entre gens « dans la matrice », qu’il faudrait réveiller, et des gens sortis de la matrice, des éveillés en quelque sorte.

Et aujourd’hui, comment faire la distinction entre personnes « dans la matrice » et personnes « sorties de la matrice » ?
Cela nous mène 2 ans après la sortie du premier volet de Matrix en 1999: les évènements  du  11 septembre 2001.
Rapidement des gens commencent à douter des informations du gouvernement Américain relayées par les média. Le journaliste Français Thierry Meyssan publie un livre, « L’effroyable Imposture » , dans lequel il remet en cause la version officielle et parle d’un complot interne provenant du gouvernement Américain lui-même.  Cette thèse est ridiculisée par le peu de média qui daignent parler de cet ouvrage. Pourtant le livre devient un best-seller, car la thèse de Meyssan apparait plausible à un grand nombre de personnes à travers le monde, le livre sera traduit en 28 langues.
Devant le fracassant silence des média à propos de cette théorie tout à fait plausible, les gens vont se renseigner sur internet où de plus en plus de chercheurs indépendants remettent en cause la version officielle en examinant de nombreux points de détail et devant la faiblesse de l’argumentation et d’éléments apportés par le gouvernement Américain.

Apparait alors ce nouveau terme « théorie de la conspiration », introduit pour décrédibiliser ceux qui ne suivent pas la ligne officielle, qui deviennent bien malgré eux des « théoriciens de la conspiration », qui est l’équivalent soft de « révisionnistes ». Depuis est apparu un nouveau terme « truther »,  « chercheur de vérité », inventé par la mouvance reopen911, et qui est plus flatteur.

Donc le monde est divisé en 2, d’une part les indifférents et ceux qui suivent la ligne officielle et de l’autre les truthers (autre néologisme abscond) qui font des recherches sur internet en particulier, et qui au fil de leur exploration du net en quête d’informations, tombent sur d’autres théories alternatives concernant à peu près tous les aspects de la vie : la santé et le danger de certains médicaments, vaccins, l’alimentation, le système bancaire, les sociétés secrètes et discrètes, laissant supposer qu’il existe une caste de maitres du monde.

Donc le truther se trouve en quelque sorte à la place de Neo face à Morpheus, un qu'il amène dans le vrai monde car il le considère comme l'élu devant libérer l’espèce humaine. A noter 2 choses à propos de Morpheus:
1   -     Son statut de hacker le lie au monde du réseau informatique en général, ce qu’est internet en particulier, qui est pour le truther,  le moyen d’accès à l’information permettant de prendre conscience du « vrai monde », dissimulé dans les média traditionnels. Morpheus représente l'internet actuel, qui met à disposition énormément d'informations remettant en cause la vision traditionnelle du monde, permettant de comprendre les rouages de la société, la matrice en quelque sorte.
2   -     Morpheus est la version latine de Morphée en Français, qui est le la divinité des rêves prophétiques. Pour se présenter aux mortels, il se transforme en êtres chers (d'où son nom signifiant « forme »), permettant aux mortels l'espace d'un instant de sortir des machinations des dieux.

Morpheus initie Neo à la Matrice et lui intime de faire un choix :

Un détail lie le film aux évènement du 11 septembre 2001, la date de validité du passeport de Neo est précisément le 11 septembre 2001, ce qui signifie, les passeports ayant une validité de 10 ans, que le document a été émis le 11 septembre 1991, date à laquelle le président Américain a prononcé un discours mentionnant pour la première fois au grand public la notion de Nouvel Ordre Mondial.

Image IPB

Discours de GW Bush, le 11 septembre 1991

Pour résumer chronologiquement :
-1991 aout : annonce officielle et publique du World Wide Web sur le réseau Internet, début du web public. -1991 septembre : exposition du nouvel ordre mondial par GW Bush
-1999 : Sortie du film Matrix, exposition du concept de matrice
-2001 septembre : attentats touchant le centre financier mondial et le cœur du pouvoir décisionnel américain.
-2001 novembre: création de "On nous cache tout", forum évoquant les conspirations
-2002 mars : Sortie de l’ouvrage de Meyssan évoquant un complot à propos de ces évènements.
-2003 mai et novembre : Sortie des 2 autres volets de la trilogie Matrix
-2003 : création de l’association qui donnera reopen911
-2005 : sortie de Loose Change, documentaire démontrant l’invalidité de la thèse officielle, disponible seulement sur internet, gratuitement.
-2011 : vous êtes dans le terrier du Lapin Blanc (non j’déconne, quoi que…)

Prenons l’exemple d’Alex Jones, tête de proue de la fausse résistance contre le totalitarisme montant de l’état Américain, il a commencé en 1998 et prétend avoir annoncé les attentats du 11 septembre 6 mois à l’avance.

Voici classés chronologiquement l’ensemble des productions auxquelles il a associé son nom :
1998
America: Destroyed by Design Traduction possible : L'Amérique détruite à dessein.
1999
Police State 2000  : L'Etat Policier.
2000
America Wake Up or Waco  : Amérique réveille-toi ! Waco
2000
The Best of Alex Jones
2000
Dark Secrets Inside Bohemian Grove  : Sombres Secrets
Producteur, metteur en scène
2000
Police State II: The Takeover  : L'Etat Policier. La Prise du pouvoir.
2001
Comprehensive Annual Financial Reports: Exposed  : Rapport financier annuel global.
2002
911: The Road to Tyranny  : La voie vers la tyrannie
2002
The Masters of Terror: Exposed  : Les maîtres de la terreur.
2003
Matrix of Evil  : La matrice du Mal
2003
Police State 3: Total Enslavement  : L'Etat Policier. L'asservissement total.
2004
American Dictators: Documenting the Staged Election of 2004  : Les dictateurs américains. L'élection de 2004.
2005
Martial Law 9-11: Rise of the Police State : La montée en force de l'Etat Policier.
2005
The Order of Death  : L'ordre de la mort.
2006
TerrorStorm: A History of Government-Sponsored Terrorism  : Tempête de terreur. Histoire du terrorisme sponsorisé par l'Etat.
2007
Endgame: Blueprint for Global Enslavement  : Fin de Jeu. Modèle d'asservissement global.
2007
Endgame 1.5  : Fin de Jeu.
2007
TerrorStorm: A History of Government-Sponsored Terrorism - Second Edition  : : Tempête de terreur. Histoire du terrorisme sponsorisé par l'Etat. Seconde Edition.
2007
Loose Change: Final Cut by Dylan Avery : Changement mou. Touche finale.
Producteur exécutif
2008
The 9/11 Chronicles: Part 1, Truth Rising : Chroniques. La montée en puissance de la vérité.
2008
Fabled Enemies  : Ennemis imaginaires. by Jason Bermas
Producteur
2009
DVD Arsenal: The Alex Jones Show Vols. 1—3
2009
The Obama Deception: The Mask Comes Off  : Obama, une mystification. Les masques tombent.
2009
Fall of the Republic: Vol. 1, The Presidency of Barack H. Obama  : Chute de la République : La Présidence Obama.
2009
Reflections and Warnings: An Interview with Aaron Russo  : Réflections et Avertissements. Interview.
2010
Police State IV: The Rise Of FEMA  : L'Etat Policier. La montée du FEMA.
2010
Invisible Empire: A New World Order Defined  : L'Empire Invisible. Description du nouvel ordre mondial. by Jason Bermas
Producteur
2010
The Fall of America and the Western World  : La chute de l'Amérique et du Monde Occidental. by Brian Kraft

Nous pouvons superposer les 4 étapes décrites par Yuri Bezmenov :
      1-  démoralisation: 1991 - 2008
      2-  déstabilisation:  2008 – 2012 ?                                                              
      3-  insurrection:  2012 ?
      4-  normalisation: peut durer indéfiniment

Dans quel but ?
1  -     Créer la défiance de la population envers les gouvernements et les principales institutions privées et publiques.
2  -     Instiller une forme de paranoïa, une angoisse, un sentiment de non prise sur la réalité chez les populations pour les amener à faire des choix lesquels elles n’auraient pas opté autrement.
3  -     Diffuser de fausses informations.me le disait Paul Valery « Il y a plus faux que le faux, c'est le mélange du vrai et du faux. » Ainsi, des théories fantaisistes peuvent prendre une forme de réalité pour ceux qui y croient : extra-terrestres, reptiliens, fin du monde en 2012…
4  -     Tout cela afin d’instituer des changements auxquels les populations n’auraient pas consenti autrement, selon la devise Ordo Ab Chao, l’ordre né du désordre.

Pour aller plus loin:
11 septembre, démolition programmée de la classe moyenne
La Programmation Prophétisée

Nikopol
aulapinblanc.blogspot.com

#2 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 06 avril 2011 à 21:42

Un peu tiré par les cheveux ton truc... mais bon, y'a t il un plan au dessus du plan qui est lui même au dessus du plan planifié ? C'est une question à se poser.
(mince, elles sont passées où mes poupées russes que j'y comprenne quelque chose) :chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#3 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 avril 2011 à 09:15

je trouve cette version des choses très intéressantes moi  8-)

de toute façon j'ai toujours trouvé intéressants les propos de personnes qui essaient de réfléchir plus "loin"

lâche tes poupées Catarineta ,on est à l'ère du silicium  ;-)
sans nul doute ils ne nous couperons pas le net puisqu'ils l'ont instauré sciemment
mais c'est une arme à double tranchant
ils jouent leur "va-tout", c'est comme ça qu'on fait du business après tout....  :parano:

#4 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 17:50

Tu inclues Onnouscachetout dans ta chronologie... est-ce à dire que TU PENSES nous sommes "complices" ou "participants" dans un sens ou un autre ?
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#5 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 19:56

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 06 avril 2011 à 21:42, dit :

Un peu tiré par les cheveux ton truc... mais bon, y'a t il un plan au dessus du plan qui est lui même au dessus du plan planifié ? C'est une question à se poser.
(mince, elles sont passées où mes poupées russes que j'y comprenne quelque chose) :chamaille:

J'aime bien l'image des poupées Russes, même en chacun de nous il y a un un nourrisson, un bébé, un enfant, un ado et enfin (parfois) un adulte. Ce sont différents niveaux de réalités concomitants qui forment un tout complexe.

#6 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 20:41

Voir le messageNikopol, le 07 avril 2011 à 19:56, dit :

J'aime bien l'image des poupées Russes, même en chacun de nous il y a un un nourrisson, un bébé, un enfant, un ado et enfin (parfois) un adulte. Ce sont différents niveaux de réalités concomitants qui forment un tout complexe.

Et aussi, même à trente berges : un quinqua, un sexa, un amant, un père, un fils, un révolté, un soumis, un intelligent, un bandit, un saint... et peut-être même plus encore.
M'enfin aucun rapport...

#7 Aura

Aura
  • Invités

Posté 07 avril 2011 à 21:42

J'adhère pas du tout à ça.
Sortir de la matrice c'est sortir d'un sytème de contrôle des êtres humains, mais on apprend à la fin du 2 que Zion et la prophétie sont un autre système de contrôle de l'élu (l'erreur systémique)
On y apprend également qu'un système de logique froide et de rationalité extrême (un système parfait selon l'architecte) n'est pas adapté à la psyché humaine, que la raison n'est rien sans l'intuition.

Le choix que fait néo est un choix qu'aucun autre élu avait fait avant lui, il choisit de sauver trinity plutôt que de sauver l'humanité, il choisit de se rebeller plutôt que de reload la matrice.
Ca lui permet de négocier avec les machines et d'obtenir la paix, la libération pour tout humain qui le souhaite.

Je vois pas comment ce film peut avoir comme effet sur les gens d'accepter l'ordre après le chaos, d'accepter une matrice encore plus sévère.

#8 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 06:53

Voir le messagelembal, le 07 avril 2011 à 17:50, dit :

Tu inclues Onnouscachetout dans ta chronologie... est-ce à dire que TU PENSES nous sommes "complices" ou "participants" dans un sens ou un autre ?

J'ai inclus ONCT pour le topic, il ne figure pas dans l'article original, c'est un clin d'oeil.
J'observe cependant que le site a été créé moins d'un mois et demi après les évènements du 11 septembre 2001, évènements qui marquent un tournant dans notre perception de la réalité.
ONCT n'est qu'un outil, qui est donc dépendant de la façon dont il est utilisé, comme un marteau peut être utilisé pour construire, comme pour détruire.

Ce qui caractérise ONCT est l'ouverture d'esprit, et des fondateurs, et des participants, qui permet l'accès à des informations non conventionnelles. J'ai connu ce site en faisant des recherches sur les maladies auto-immunes et j'ai trouvé des réponses bien au-delà de ce que je cherchais, je considère donc ce site comme une véritable bénédiction. Toute médaille ayant son revers, je trouve légitime de l'évoquer, et de le mettre en perspective dans une chronologie.

Etant membre fondateur, je te pose la question : ce site au nom évocateur, a-t-il été créé sur un déclic qu'a pu être le 11 septembre?

#9 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 08:26

réflexion intéressante sur le fond, je me demande personnellement aussi depuis un petit temps si toutes les "théories de la conspirations" (ou plutôt le fait d'avoir accès à celles-ci) n'est pas une autre forme de conspiration afin que les gens demandent d'eux-même à changer le système (Ce qui est le but ultime, je croit que tout le monde le reconnaitra). En ce sens peut-être que les "chercheurs de vérités" que nous somme sont les meilleurs agents du "nouvel ordre mondial" tout en pensant être ses plus fervent détracteurs.

Je trouve par contre que la forme, à savoir le lien avec matrix, très peu pertinente.
En partie car comme l'a dit Aura : Zion n'est qu'une autre forme de contrôle des humains, quitter la matrice ne veut pas dire se libérer de la matrice. Ce que tu dénonce est donc aussi dénoncé dans matrix, même si ça n'a pas tilté dans la majorité des esprits.
D'autre part parce qu'il existe de nombreux autres "mythes" à la matrix (via des films, bouquin, philosophies) même si j'admets que ce film à été un énorme vulgarisateur de ces théories.

Et pour en revenir à l'analogie avec notre monde je dirait que c'est ce qui manque dans notre système actuel : Un Zion, c'est à dire une soupape de pression ou les gens peuvent "se libérer" même si ce n'est qu'illusoire.

Soit c'est une erreur grossière des "dirigeant du monde", soit c'est voulu et dans un cas comme dans l'autre ça ne peut mener qu'a de grand changement, car quand la pression sera trop forte le système explosera.

Ce message a été modifié par ManOTM - 08 avril 2011 à 08:32.

Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#10 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 10:51

Voir le messageNikopol, le 08 avril 2011 à 06:53, dit :

Etant membre fondateur, je te pose la question : ce site au nom évocateur, a-t-il été créé sur un déclic qu'a pu être le 11 septembre?

Le nom du site vient d'Ecliptux.
L'idée est commune.
Petite chronologie des événements M. Le Juge :D :
- Ecliptux et moi, on se rencontre en Novembre 2000. On s'aperçoit vite qu'on a une vision alternative du monde et qui est de plus partagée sur certains points. Ecliptux a toujours été baigné dans l'alternatif et particulièrement ce qui touche à la santé. Je n'ai pour ma part jamais été entouré d'alternatif mais j'ai toujours été attiré par le paranormal. A l'époque c'était les OVNIs, fantômes, Triangle des Bermudes. L'émission Mystères et le show X-Files m'ont un peu plus plongé dans ces délires. Et depuis tout jeune donc j'ai essayé la TCI, le spiritisme... je me souviens même avoir retrouvé un dessin que j'avais réalisé tout petit (7/8 ans) où il y avait Mars, des pyramides et des symboles bizarroïdes  :cogite: !!  Bref il y avait un truc magnétique avec le paranormal et le mystérieux.
- En Novembre 2001, ONCT est lancé. Il était déjà dans les cartons bien des mois avant cela ! Je me souviens de l'époque glorieuse où nous étions 5 sur le forum... y avait de l'écho !! On avait les compétences techniques de le faire et surtout une bonne dose de motivation ! Il y a eu des sources d'inspirations (Infomysteres.com) et bien entendu une grosse bibliographie alternative - laquelle nous a servi à bricoler les premiers articles...
- 2005/2006 : je passe du côté obscur de la force et je quitte l'aventure, le forum, le paranormal et je me concentre sur la "vraie" vie : matérialiste à souhait.
- Juin 2007 (si je me souviens bien) : Ecliptux ferme le forum. Enfin il le laisse en lecture seule. Faute de temps.
- Septembre 2009 (si je me souviens bien) : Ecliptux rouvre le forum sous la pression populaire. Je me réinvite donc dans les débats.
Migration au Canada, Twitter, ouverture des dons... toussa toussa.

On en est là.
Presque 10 ans et 6200 membres plus tard.

On n'a jamais été des conspirationnistes acharnés Ecliptux et moi. On est des modérés en fait...  :biglol:
L'idée d'ONCT est née avant le 911. Peut-être l'événement a-t-il catalysé le projet. Je ne m'en souviens plus très bien !
Toujours est-il qu'Ecli. a toujours été plus orienté santé/société et moi paranormal/frontières de la science.
Ca se ressentait beaucoup dans le choix de nos premiers articles. Maintenant on plus hétéroclites : Ecli. est bien branché Calendrier Maya (ce qui était plus mon trip dans les années 2001/2002) et moi je m'intéresse de plus en plus à la santé et aux problèmes sociétaux (hé oui je prend de l'âge).

Nous avons toujours voulu qu'ONCT puisse tout dire. Avec tout l'espace que nous offrait la liberté d'expression.
Cette dite liberté (mise à mal) ne nous permet plus d'héberger ONCT dans notre propre pays - La France. D'où le Canada et les dons nécessaires à la survie du site... Ecli. et moi ne sommes pas - encore - riches !

Conclusion : donnez des sous !  :sourire:

Conclusion (qui n'engage que moi !!) : Matrix, nous sommes tous dedans. Mais ONCT n'est ni Zion ni la Matrice. Ce n'est pas non plus une arme ! C'est un pont entre le sacré et le profane. Une porte qui s'ouvre sur des horizons plus compliqués à appréhender mais moins illusoires que les ombres de la caverne (cf Platon). Donc un voie vers le redémarrage du système (reboot) après avoir acquis la certitude que celui-ci est planté (bug). Je finirai en disant que je suis pour un changement de société (même si nous n'avons pas les détails exacts de cette dite-société) et qu'ONCT peut permettre de se mettre d'accord sur ce que nous voulons pas retrouver au prochain boot : des secrets et des manipulations - et donc des conspirations !

Je passe la main à Ecliptux... s'il souhaite toutefois rectifier/compléter mes dires !

#11 Rider

Rider

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 11:12

Voir le messageManOTM, le 08 avril 2011 à 08:26, dit :

réflexion intéressante sur le fond, je me demande personnellement aussi depuis un petit temps si toutes les "théories de la conspirations" (ou plutôt le fait d'avoir accès à celles-ci) n'est pas une autre forme de conspiration afin que les gens demandent d'eux-même à changer le système (Ce qui est le but ultime, je croit que tout le monde le reconnaitra). En ce sens peut-être que les "chercheurs de vérités" que nous somme sont les meilleurs agents du "nouvel ordre mondial" tout en pensant être ses plus fervent détracteurs.

Je me suis posé cette question puis après je me suis dit "Et alors?" si on fait ce qu'on trouve juste c'est le principal je pense. ;)

#12 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 11:46

Et bien c'est vachement sympa Lembal de partager l'histoire d'onct ici. Je pense que ce serait même génial de le poster quelque part, en rappel : "les origines d'onct"... "onct : la genèse".

Ce que je retiens de tout ça, si je peux retenir quelque chose, c'est que quelque soit le sujet, la manipulation, l'ignorance, la méchanceté, il ne faut pas oublier que l'on a toujours en face de nous un humain, ou le reflet d'une chose profondément Humaine (comme outil et création de l'homme). Et que si on veut comprendre toutes ces choses, toutes choses (la matrice, les illuminatis, le gauchisme, le droitisme...), il faut avant tout se regarder dans un miroir, au propre comme au figuré.

Ca parait nombriliste, mais c'est toujours plus facile de dire que le problème c'est l'autre : ceux qui veulent se battre, ceux qui font de la spiritualité, les bonhommes, les bonnes femmes, les gauchos, les pd... ca c'est vachement facile. Par contre, faire face à soi même et se découvrir belliqueux, impérialiste, spirituel à deux balles (surtout moi), mysogine, tafiole (désolée les homos, mais le le terme est tellement bien compréhensible), avide (de pognon, comme de sensations)... Bref tout ca dans nos petits comportements quotidiens, c'est bien plus difficile et pourtant, c'est comme lire une carte pour savoir ou on va, c'est logique. On ne peut désirer changer quoi que ce soit, si on en connait pas les mécanismes (le chemin qui mène à cela), et les mécanismes, devinez ou ils sont ?

#13 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 08 avril 2011 à 12:05

Assez d'accord avec toi Catarineta Tchi Tchi.

Catarineta Tchi Tchi dit :

Et bien c'est vachement sympa Lembal de partager l'histoire d'onct ici. Je pense que ce serait même génial de le poster quelque part, en rappel : "les origines d'onct"... "onct : la genèse".

Historique
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#14 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 08 avril 2011 à 12:09

Salut mon lapin !  :D

Voir le messageNikopol, le 05 avril 2011 à 18:26, dit :

-1991 septembre : exposition du nouvel ordre mondial par GW Bush
Nikopol

Ce ne serait pas plutot en 1990, le 11 septembre ?
C'est pas pour chipoter mais ce fait me parait extremement important
pour comprendre les croyances et le mode de fonctionnement des malades mentaux de la secte mondiale élites.

Rider j'ai mis +1.  :bravooo:

La mise au jour des conspirations fait partie de la manipulation,
c'est en effet l'une des 4 étapes, comme l'a expliqué Nikopol.
Mais la verité est amplifiée et noyée dans un fatras d'exagérations et de mensonges.
Cela aussi trouve ses raisons dans l'occultisme.
Plus nous penserons qu'ils sont fort, plus ils le deviendront
et plus nombreux nous seront à le croire, plus vite cela se produira.

De plus, il y a plusieurs courants au sein des mondialistes.
Tous ont le meme but mais certains sont plus bourins que d'autres.
Ils contribuent a diffuser les informations pour générer l'insurection.
Ceux là veulent prendre le pouvoir par la force, d'autres par la ruse.

Ce message a été modifié par Provanzano - 08 avril 2011 à 12:12.

Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#15 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 12:25

Voir le messagelembal, le 08 avril 2011 à 10:51, dit :

Le nom du site vient d'Ecliptux.
L'idée est commune.
Petite chronologie des événements M. Le Juge :D :

Je passe la main à Ecliptux... s'il souhaite toutefois rectifier/compléter mes dires !

Merci beaucoup Lembal d'avoir pris le temps de faire une réponse complète. C'est intéressant d'avoir l'histoire du site que je ne connaissais pas. C'est en effet une magnifique aventure et comme le propose Catarineta, ce serait sympa de le partager, cela compléterait bien l'historique du site , un peu comme une présentation.

L'Inquisition Espagnole vous relaxe Lembal!

Ce message a été modifié par Nikopol - 08 avril 2011 à 12:33.

#16 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 12:36

Voir le messageProvanzano, le 08 avril 2011 à 12:09, dit :

Salut mon lapin !  :D

Ce ne serait pas plutot en 1990, le 11 septembre ?
C'est pas pour chipoter mais ce fait me parait extremement important
pour comprendre les croyances et le mode de fonctionnement des malades mentaux de la secte mondiale élites.

Rider j'ai mis +1.  :bravooo:

La mise au jour des conspirations fait partie de la manipulation,
c'est en effet l'une des 4 étapes, comme l'a expliqué Nikopol.
Mais la verité est amplifiée et noyée dans un fatras d'exagérations et de mensonges.
Cela aussi trouve ses raisons dans l'occultisme.
Plus nous penserons qu'ils sont fort, plus ils le deviendront
et plus nombreux nous seront à le croire, plus vite cela se produira.

De plus, il y a plusieurs courants au sein des mondialistes.
Tous ont le meme but mais certains sont plus bourins que d'autres.
Ils contribuent a diffuser les informations pour générer l'insurection.
Ceux là veulent prendre le pouvoir par la force, d'autres par la ruse.

Salut Provanzano!^^

Tu as raison, il s'agit effectivement du 11 septembre 1990. La date est importante, et celle ci nous ramène 11 ans jour pour jour avant les évènement du 11/09/2001.

Merci de la précision.

#17 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 14:13

Voir le messageNikopol, le 08 avril 2011 à 12:25, dit :

Merci beaucoup Lembal d'avoir pris le temps de faire une réponse complète. C'est intéressant d'avoir l'histoire du site que je ne connaissais pas. C'est en effet une magnifique aventure et comme le propose Catarineta, ce serait sympa de le partager, cela compléterait bien l'historique du site , un peu comme une présentation.

L'Inquisition Espagnole vous relaxe Lembal!

Ouf ! J'échappe à l'échafaud ! Merci M. Le Juge...

Du reste, tout est dans l'historique... sauf nos motivations personnelles et nos ressentis ; qui n'ont rien à faire dans l'historique !
Donc tout est à sa place. Rien à rajouter.
Ha oui un détail : mon premier pseudo était Peter Tavy mais il est mort avec mon lâche abandon d'ONCT pendant ma période noire...
Donc Peter Tavy = lembal mais pas complètement ! Vous suivez j'espère...

#18 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 18:08

Voir le messageManOTM, le 08 avril 2011 à 08:26, dit :

Je trouve par contre que la forme, à savoir le lien avec matrix, très peu pertinente.
En partie car comme l'a dit Aura : Zion n'est qu'une autre forme de contrôle des humains, quitter la matrice ne veut pas dire se libérer de la matrice. Ce que tu dénonce est donc aussi dénoncé dans matrix, même si ça n'a pas tilté dans la majorité des esprits.
D'autre part parce qu'il existe de nombreux autres "mythes" à la matrix (via des films, bouquin, philosophies) même si j'admets que ce film à été un énorme vulgarisateur de ces théories.

Et pour en revenir à l'analogie avec notre monde je dirait que c'est ce qui manque dans notre système actuel : Un Zion, c'est à dire une soupape de pression ou les gens peuvent "se libérer" même si ce n'est qu'illusoire.

Soit c'est une erreur grossière des "dirigeant du monde", soit c'est voulu et dans un cas comme dans l'autre ça ne peut mener qu'a de grand changement, car quand la pression sera trop forte le système explosera.

ManOTM,

Effectivement, le film Matrix ne fait que reprendre des concepts développés dans de nombreux ouvrages à travers l'histoire, c'est justement pour cela que le billet commence par "l'Allégorie de la caverne", texte écrit il y a presque 2500 ans par Platon. Rien de nouveau ici, on est d'accord.
J'ai choisis de faire le lien avec Matrix car c'est un film qui s'adresse au plus grand nombre, qui est destiné au divertissement, qu'il a été vu par des dizaines de millions de personnes dans le monde et qu'enfin la terminologie du film est entrée dans le langage courant, et ce faisant, a changé également la représentation du monde chez de nombreux spectateurs.
C'est ce dernier point qui m'intéresse ici, comme tu le dis Matrix est un "énorme vulgarisateur de ces théories". Pour le reste, au niveau de la réflexion à propos de ce qu'est la matrice, je trouve qu'Aura et toi avez parfaitement raison. Mais ce n'est pas pour moi ce qui est important ici, les subtilités à propos du concept de matrice dans la trilogie.  
Le point est l'impact psychologique sur le public, mis en perspective par l'identification au héros et à la chronologie des évènements qui entourent la sortie du film. Car au-delà d'un divertissement, les films peuvent être des sortes de logiciels visant à programmer le public, voir "La programmation prophétisée" pour aller plus loin.

Concernant Zion, c'est la forme anglaise du mot Sion, à l'origine du terme "sionisme", qui est le nom de la colline sur laquelle Jérusalem fut bâtie, sous laquelle survivent des humains qui ont réussi à échapper à la matrice, qui vivent donc dans le monde "réel". Sion symbolise le retour à la "Terre Promise" qui au-delà de l'aspect géopolitique, à un niveau symbolique ou spirituel, désigne "l'illumination", la vi-Sion du réel par delà l'illu-Sion.

#19 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 19:42

pas trop le temps de développer maintenant mais si je répond pas je le ferais p-e jamais donc en quelque mot voici ce qui me dérange dans ton analogie avec matrix :

Si le message du 1 est : "tu vit dans la matrice", le message du 2 est : "il ne suffit pas de quitter la matrice pour s'en libérer" ou encore "l'illumination est un mensonge"

Or tu te concentre uniquement sur le message du 1 dans ton analogie parce que le message du 2 n'est pas passé.
Mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d"une "subtilité du concept de la matrice", loin de la.

Voir le messageRider, le 08 avril 2011 à 11:12, dit :

Je me suis posé cette question puis après je me suis dit "Et alors?" si on fait ce qu'on trouve juste c'est le principal je pense. ;)
peut-être mais je rappellerais juste cette maxime : "L'enfer est pavé de bonnes intentions".

Il faut donc bien faire attention que ce qu'on trouve juste ne nous même pas "en enfer"
Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.