Aller au contenu

Le micro-ondes

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

#1 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 05 avril 2011 à 22:48

Micro-ondes: à lire, pour le jeter !

vous avez la (mauvaise) traduction google si vous voulez, mais elle suffit pour comprendre, en plus des photos de plantes arrosées avec de l'eau passée au micro-ondes...
Experiment: Microwaved Water Kills Plants | EUTimes.net
www.eutimes.net
It is time to come with a follow up story to further prove that the Microwave oven is seriously dangerous to people and not only. It is claimed by

http://www.eutimes.n...an Union Times)
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#2 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 00:04

L'expérience semble tellement évidente, cela m'étonnerait que ce test n'ait jamais été effectuée en laboratoire, le scandale aurait déjà éclaté depuis 30 ans.

Il faut effectuer ce dans un milieu contrôlé et isolé. Les résultats peuvent être faussés par de multiples facteurs. Rien que placer une plante à gauche d'une autre influence le résultat. L'eau a-t-elle été dosée? A quelle température a-t-elle été arrosée? Quelle force? Rien qu'à la couleur de la terre, on voit que l'une est plus humide que l'autre, qu'il y aurait donc eu plus d'eau versée dans celle du micro-ondes. Et on sait que trop d'eau peut aussi nuire à la plante.

Voir le messagemouétout, le 05 avril 2011 à 22:48, dit :

vous avez la (mauvaise) traduction google si vous voulez, mais elle suffit pour comprendre, en plus des photos de plantes arrosées avec de l'eau passée au micro-ondes...
www.eutimes.net
It is time to come with a follow up story to further prove that the Microwave oven is seriously dangerous to people and not only. It is claimed by

http://www.eutimes.n...+Union+Times%29

#3 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 00:37

On essaie nous mêmes ?  Qui est prêt a sacrifier une plante ?
JAi vu ca ce matin également...

#4 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 06 avril 2011 à 04:58

J'avais déjà vu ça dans la rubrique articles du site d'onct :

l'eau passée au four  :piout:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#5 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 07:47

Moi je veux bien essayer, mais je suis tellement mauvais avec les plantes que je vais les tuer toutes les deux :-D

#6 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 avril 2011 à 08:14

Peux pas essayer, je n'ai pas de micro-ondes.

Decimal, tu pourrais essayer en buvant toi-même l'eau   :gueulecassee:

#7 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 08:29

Il n'y a pas besoin de faire des expériences avec de l'eau passée au micro-onde.
Vous avez le wifi chez vous? mettez une plante à côté, vous verrez l'effet que ça lui fait!!

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 avril 2011 à 15:18

Voir le messageCassiopée, le 06 avril 2011 à 08:29, dit :

Il n'y a pas besoin de faire des expériences avec de l'eau passée au micro-onde.
Vous avez le wifi chez vous? mettez une plante à côté, vous verrez l'effet que ça lui fait!!

Existerait-il des plantes suceptibles de résister aux ondes wifi ?

Citation

Contre la pollution atmosphérique domestique, les plantes dépolluantes

En plus de décorer votre maison,  il a été scientifiquement prouvé que les plantes vertes ont le pouvoir de « dépolluer » l’air ambiant, en absorbant certaines substances nocives! Ce serait donc dommage de s’en priver…

Mais pas de panique! Il ne s’agit en aucun cas de transformer votre maison ou appartement en jungle. Deux ou trois plantes dépolluantes suffiront à assainir l’air d’une pièce de 17 à 20 m². Ainsi, l’air de rien, les risques d’attraper un rhume est réduit de 30%!

Liste et photo de ces plantes ici.

Par contre, il serai intéressant de faire l'essai de l'eau bouillie au micro-ondes afin de voir si résistance il y a.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 16:10

A regarder les photos je met en doute le protocole de test en m'appuyant sur le meme argument cité plus haut, il semble que les 2 plantes n'aient pas recu la meme quantité d'eau, de plus on voit nettement que la plante micro onde a eu ses feuilles coupées donc on ne peut pas evaluer si elles sont mortes ou si elles ont deliberement ete coupées pour donner raison a l etude.

De plus il serait tres interessant d'ajouter une troisieme plante arrosée avec de l'eau bouillie au gaz et refroidie ainsi que 2 autres arrosées respectivement avec l'eau micro onde et bouillie mais secouées pour les reoxygener.

Donc 5 plantes en tout, si possible des boutures de la meme plante mise dans la meme terre et laissées en croissance pendant quelques semaines avant le debut du test afin qu'elles puisse reconstituer leurs racines le tout sous lumiere naturelle. Arosage avec eau du robinet et doseur afin d'avoir la meme quantité et surtout que l'eau micro onde et bouillie soit preparée environ 1h a l avance afin d'avoir le temps de refroidir mais pas de se reoxygener, et secouée juste avant l'arosage pour les 2 dernieres.

Voila si quelqu'un possede les conditions ideales pour pratiquer une telle etude ça serait tres interessant.

#10 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 07 avril 2011 à 07:18

Voir le messageFleur de Diamant, le 06 avril 2011 à 15:18, dit :

Existerait-il des plantes suceptibles de résister aux ondes wifi ?

Y a le cactus aussi.Parait que ça aime ça !!  variété cereus peruvianus. Un petit modèle près d'une box . aouch ! :gueulecassee:

pas de four micro ondes non + mais si j'en avais un je ferais le test ! en même temps ça me parait logique que la plante n'aime pas ça...

Quand je vois des mamans passer le biberon au four a micro ondes ça me donne tjs des frissons !! :parano:

Ce message a été modifié par La spirite - 07 avril 2011 à 07:19.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#11 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 07:44

Il semble que la contre experience ait ete tentée ici meme

Mon lienhttp://www.onnouscachetout.com/forum/topic/4442-le-four-a-micro-ondes

Je vous laisse juger de la pertinence du protocole et du resultat obtenu

Il semblerait que les micro ondes ont surtout une influence sur ce qui constitue un aliment mais pas tellement sur l'eau qui une fois qu'elle cesse d'etre excitée par les ondes revient à son etat anterieur a plus ou moins breve echeance.

Par contre effectivement tant que ses molecules s'agitent elle est differente d'une eau bouillie au gaz, j'ai pu le constater en faisant du thé.

l'experience là est gustative faute d'appareillage pour aller plus loin dans l'analyse mais neanmoins le gout est tres different entre un thé dont l'eau a prealablement bouilli au micro onde et un the dont l'eau a ete bouillie sur le gaz, celui micro ondes je le qualifie volontiers de degueulasse.

#12 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 08:00

Voir le messageLa spirite, le 07 avril 2011 à 07:18, dit :

Y a le cactus aussi.Parait que ça aime ça !!  variété cereus peruvianus. Un petit modèle près d'une box . aouch ! :gueulecassee:

pas de four micro ondes non + mais si j'en avais un je ferais le test ! en même temps ça me parait logique que la plante n'aime pas ça...

Quand je vois des mamans passer le biberon au four a micro ondes ça me donne tjs des frissons !! :parano:
Je ne sais pas si le cactus en question aime tant que ça les ondes, car placé près d'une source d'ondes il crève en une année, testé chez mes parents!!
Par contre celui qui en était loin, n'a rien eu
Donc il absorbe jusqu'à un certain point, mais après ça lui fait le même essai qu'aux autres plantes

L'aloé aussi absorbe les ondes a ce qu'il parait

#13 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 16:05

Voir le messagealcore, le 07 avril 2011 à 07:44, dit :

Il semble que la contre experience ait ete tentée ici meme

Mon lienhttp://www.onnouscachetout.com/forum/topic/4442-le-four-a-micro-ondes

Je vous laisse juger de la pertinence du protocole et du resultat obtenu

Il semblerait que les micro ondes ont surtout une influence sur ce qui constitue un aliment mais pas tellement sur l'eau qui une fois qu'elle cesse d'etre excitée par les ondes revient à son etat anterieur a plus ou moins breve echeance.

Par contre effectivement tant que ses molecules s'agitent elle est differente d'une eau bouillie au gaz, j'ai pu le constater en faisant du thé.

l'experience là est gustative faute d'appareillage pour aller plus loin dans l'analyse mais neanmoins le gout est tres different entre un thé dont l'eau a prealablement bouilli au micro onde et un the dont l'eau a ete bouillie sur le gaz, celui micro ondes je le qualifie volontiers de degueulasse.

C 'est sans compter la mémoire énergétique de l' eau...
Pas de micro-onde chez moi , on s' en passe d' ailleurs assez facilement
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#14 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 11 avril 2011 à 13:56

je n'ai pas de micro-ondes, donc, je ne peux que suggérer de faire des expériences.
...A ceux qui ont des chats (habitués à aller dehors, pas un chat d'appartement qui risque d'avoir perdu ses instincts ! surtout s'il a été vacciné...), il faudrait essayer de donner en même temps, dans 2 écuelles identiques, de l'eau ou du lait, l'un passé au micro-ondes, et l'autre, non.( attendre qu'elles soient exactement à la même température, et renouveler l'expérience suffisamment de fois pour savoir si le chat prend n'importe laquelle des gamelles ou au contraire, toujours la même, et laquelle ).

j'ai souvent fait l'expérience entre du lait de vache cru et du lait UHT, entre du pain complet bio et du pain blanc ordinaire...mes 3 chattes ne se trompent jamais !

De même, des cochons d'inde indiquaient leur préférence pour le bio naturel par rapport à tout ce qui ne l'est pas...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 11 avril 2011 à 14:11

Les cactus ne sont pas "anti onde" c'est une fausse rumeur.
les plantes dépolluantes dépolluent de manière anecdotique.

Par contre il exsite une peinture blahce qui agit comme dépolluante.

Concernant les micro-ondes:

Citation

Le test des cristallisations sensibles montre bien que le FMO (four à micro-ondes) est le mode de cuisson qui, désorganise le plus l'aliment et altère son énergie vitale.
Cette dénaturation a été observée sur plusieurs catégories de nutriments :
vitamines détruites (surtout la vitamine C et certaines vitamines B) si température interne de cuisson élevée (difficile à évaluer, car l'environnement de l'aliment ne s'échauffe pas, ce qui, d'ailleurs, occasionne des accidents, avec brûlures par ingestion)
protéines : destruction d'acides aminés (méthionine) ou transformation de leur structure les rendant non métabolisables par le corps humain (réactions d'hypersensibilité). Ces observations, publiées en mars 1990 par la revue médicale "The Lancet", résultent d'une étude comparative sur les protéines du lait après chauffage au bain-marie et au FMO graisses : une étude japonaise (1968) a montré que les acides gras subissent (d'autant plus qu'ils ont insaturés) une peroxidation avec formation de radicaux libres (vieillissement cellulaire, athérosclérose, favorisation du processus de cancérisation).  

Seules deux sources sont citées dont une seule facilement exploitable. J'ai pu vérifier la parution de l'article dans le Lancet.

Citation:
Il demeure un autre inconvénient incontournable, lié à cette technique de cuisson: celui de l'agitation moléculaire de l'aliment qui, une fois retiré du four, va persister plusieurs minutes.

Cette agitation moléculaire interfère avec nos propres cellules selon des modalités encore mal élucidées mais assurément inquiétantes (il y aurait, notamment, production de radicaux libres dans les cellules du consommateur, en plus de ceux formés dans l'aliment). Ce type d'interaction cellulaire est d'autant plus sensible chez un organisme en croissance, donc chez l'enfant (synthèses intenses durant les premiers mois de la vie: nous savons que les protéines du lait sont mises à mal par les micro-ondes, mais ce qui se passe chez le bébé dont le biberon est ainsi chauffé, personne ne le sait). Bien qu'il ne s'agisse, pour le moment, que d'une hypothèse *, certains fabricants conseillent d'attendre effectivement quelques minutes avant de consommer.  

Personnelement je n'ai pas de micro onde, et pas de cellulaire.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#16 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 687 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 14:20

Pour ma part je me passe egalement de mon four a micro ondes, avant comme tout le monde je trouvais ça genial comme principe, rapide et propre, moderne etc, j'ai fait des tas d'experiences avec, du niveau de ce qu'on voit sur le net, comme mettre des cd dedans, des appareil electroniques en les blindant pour voir si ça peut resister, des ampoules, des fourmis etc.
Evidement je me faisais decongeler et cuire des aliments dedans aussi mais c'est vrai que j'ai jamais trouvé que ça avait un gout extra ce qui en sortait, c'etait souvent mal cuit en tout cas pas de maniere uniforme.

Entre un steak haché poelé et micro ondé y'a pas photo, le gras devient brulant, beaucoup plus que l'eau, la temperature a l'interieur de l'aliment est heterogene les corps gras etant super chauds, les corps humides d'eau a 100%, les tissus selon leur proportion de l'un ou de l'autre chauds ou super chauds, le steak devient tout petit et a une sale gueule.

Pareil pour l'eau, ça j'ai toujours trouvé ça tres etrange que ce corps puisse avoir une telle difference de gout selon la maniere dont on le chauffe, puisque l'explication officielle dit que c'est parce que les molecules s'agitent que ça chauffe, tout comme dans la convection quand on pose une casserole sur le gaz.
En pratique non desolé le gout n'est pas le meme du coup je n'ai plus confiance dans cette maniere de cuisiner donc je me suis debarassé de cette machine a malbouffe aussi

Ce message a été modifié par alcore - 11 avril 2011 à 14:28.

#17 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 14:32

Voir le messagemouétout, le 05 avril 2011 à 22:48, dit :

www.eutimes.net

http://www.eutimes.n...an Union Times)

Alors déjà je trouve que l'expérience pourrait être une grosse évidence si malheureusement cela était fait ou retranscrit dans de bonne condition. Aussi, comme le dit Décimal, l'un des pots parait beaucoup trop arrosé par rapport à l'autre. En sachant que généralement se n'est pas tous les jours que l'on doit arroser des plantes (en plus!). De plus, faire bouillir de l'eau dans une poêle c'est une chose mais ensuite comment la personne a t'elle fait bouillir l'eau dans le micro onde? Car si l'eau a été porté à ébullition dans un récipient en plastique j'incriminerais alors d'abord le plastique car comme tout le monde le sais maintenant le plastique n'est plus si fantastique...

Alors que les ondes soient mauvaises d'accord je veux bein mais cette expérience ne démontre rien d'autres que dû charlatanisme. ALORS! Bah le mieux c'est de faire l'expérience soit même dans de vrai condition qui ne favorise pas le résultat escompté.

D'autre part le sujet que tu présentes est présent sur le forum depuis 2006 : Mon lien

Citation

Posté 21 août 2006 à 20:57

pointperdu, le Lundi 21 Août 2006 à 12h08, dit :
Puis je me permettre une petite suggestion quant à ton expérience? :biglol:

Comme tu le dis toi même tu n'es pas certain d'avoir planté tes graines à la même profondeur :roll:
peut-être aurais tu pu faire attention à ce "détail"(qui n'en est pas un) et les planter tous exactement ds la même profondeur et si possible ds le même sens (avec type un tuteur qui donne la profondeur , un peu comme pr les niveaux d'eau ds les lacs), enfin à 1 ou 2 millimètres près. :cpasmafaute:

autre suggestion, tu dis faire bouillir l'eau ds une bouilloire, au micro onde et eau du robinet?
Mais est ce que le récipient n'est pas important? :???:
je veux dire de l'eau bouilli ds le robinet ds un récipient en plastique ou autre, cela n'a t il pas une incidence? puisque ce récipient sera différent de celui ds lequel tu recueuilles l'eau du robinet, non? :-? La matière ne peut elle influencer l'eau, par son contact?

Et enfin dernier point :piout:
metrs tu EXACTEMENT la même quantité d'eau ds tous les pots ou tu ajustes "à vue d'oeil" et aux besoins de tes plantes? :oops:

j'espère que mes questions ne t'auront pas dérangé, je souhaitais juste qqes précisions, merci! :bravo:

Merci pr tes réponses et je trouve ton expérience intéressante , je suis les résultats avec intérêt!

Une expérience peut être refaite autant de fois que nécessaire s'il y a eu un problème. Je ne sais pas si une différence de quelques millimètres en profondeur de plantation a une importance, il s'agit avant tout de vérifier si oui ou non l'eau bouillie dans un micro-ondes tue les plantes et jusqu'à présent cette eau "traitée" n'a aucune influence négative.
J'utilise l'eau du robinet pour l'eau traitée aux micro-ondes. Cette eau est bouillie dans un pot à confiture en verre, elle n'est donc pas en contact avec du plastique. J'utilise deux autres types d'eaux simplement pour faire une comparaison. L'eau bouillie dans la bouilloire électrique est peut-être moins calcaire que celle bouillie aux micro-ondes et l'eau de pluie est certainement plus acide que celle du robinet.
Pour la quantité d'eau, comme j'ai mis toutes les eaux dans des pots de verre identiques ça me permet de voir la quantité d'eau utilisée. J'ai bien pensé employer des seringues (qui, en général, sont en plastique (!) ) pour doser l'arrosage mais il ne faut quand même pas abuser ! :)
Les plastiques contiennent des additifs, stabilisants, colorants, anti-UV et autres qui leur donnent certaines propriétés. Dans certains cas ce sont des substances chimiques comme les phénols, sels de plomb, arsenic ... pas très bonnes pour la santé humaine, et j'imagine aussi pour celle des plantes, heureusement il existe une qualité dite "Alimentaire" pour les plastiques.
Merci à tous ceux qui suivent cette expérience.
cette citation vient du lien donné ci dessus : Mon lien

Ce message a été modifié par The Cell - 11 avril 2011 à 14:45.

Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#18 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 15:55

Il me semble que l'expérience du micro-onde n'a de sens que si l'on ne sait pas quelle plante reçoit l'eau micro-ondée.

Avez-vous déjà vu l'expérience des boites de riz ?
Une pensée positive pour l'une, et une pensée négative pour l'autre.

La boite de riz qui a "reçu" les pensées négatives va pourrir plus vite que l'autre.

A mon sens, l'expérience du micro-onde est peu ou prou reliée à cette expérience. Car à partir du moment où l'on suspecte que le micro-onde a une influence négative sur l'eau, lorsque l'on va verser l'eau sur une des plantes, on aura inconsciemment une pensée négative vers le pot qui reçoit cette eau, ou sur l'eau en elle-même.

Donc à mon sens, il faut la faire verser par une tierce-personne (qui ne sait pas quelle eau est bonne ou pas), au moins pour éviter les pensées vers le "mauvais" pot.

Ce message a été modifié par elfredo - 11 avril 2011 à 16:07.

#19 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 18:27

Et il faudrait 4 plantes; 3 à eau normale, et 1 à eau chauffée au micro-ondes. Plus de plantes il y a, plus l'expérience est fiable...

La personne tierce ne connait pas quelle eau est la micro-ondée.

#20 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 11 avril 2011 à 18:42

Voir le messageelfredo, le 11 avril 2011 à 15:55, dit :

La boite de riz qui a "reçu" les pensées négatives va pourrir plus vite que l'autre.
A mon sens, l'expérience du micro-onde est peu ou prou reliée à cette expérience. Car à partir du moment où l'on suspecte que le micro-onde a une influence négative sur l'eau, lorsque l'on va verser l'eau sur une des plantes, on aura inconsciemment une pensée négative vers le pot qui reçoit cette eau, ou sur l'eau en elle-même.
Donc à mon sens, il faut la faire verser par une tierce-personne (qui ne sait pas quelle eau est bonne ou pas), au moins pour éviter les pensées vers le "mauvais" pot.
Je partage partiellement cet avis. Du moins, pas pour l'aspect des "pensées négatives" ( qui me laisse pour le moins septique pour ne pas dire que ça me fait rire ), mais pour autre chose:
- Il y a 2 types de résultats: ceux qui sont de l'interprétation pure ( du genre plante "plus belle" ou "moins belle" ), et des résultats concrets ( du genre pousse de 10 cm ou de 5 cm ). Pour des résultats ne reposant pas sur une grille factuelle mais sur de l'interprétation personnelle, il est clair qu'une expérience en non aveugle ne signifie pas grand chose. C'est ainsi que la plaisanterie le travail  d'Emoto sur la sensibilité d el'eau à la musique est....tombé à l'eau: expérience non aveugle, et intérprétation pure sur de cristaux beaux ou pas beaux sans savoir le définir précisément.
- Ensuite. Quand on connait les 2 modalités et si on a à l'avance une sensibilité particulière pour une des 2, il est possible ( inconsciemment ) que les 2 modalités ne bénéficient pas de la même attention et des mêmes soins, ce qui va induire un biais et fausser les résultats.

Pour ces expériences de plantes. On est sur du vivant, donc il faudrait un certain nombre de répétitions pour que le résultat soit valide. Et bien sûr, il faut que tous les paramètres autre que MO / pas MO soient communs ( apport quantitatif en eau, plante avec des racinaires comparables, mêmes surfaces folières, même substrat homogène, même exposition à la lumière, etc....)

#21 MP57

MP57
  • Invités

Posté 11 avril 2011 à 19:18

Voir le messageelfredo, le 11 avril 2011 à 15:55, dit :

Il me semble que l'expérience du micro-onde n'a de sens que si l'on ne sait pas quelle plante reçoit l'eau micro-ondée.

Avez-vous déjà vu l'expérience des boites de riz ?
Une pensée positive pour l'une, et une pensée négative pour l'autre.

hamburgers plein de bonnes onde, huuuuummmm miaaam miaam :bravo:

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 12 avril 2011 à 13:06

Citation

hamburgers plein de bonnes onde, huuuuummmm miaaam miaam

:ptdrasrpt2:

J'ai quoté une partie de l'article :

Citation

Dernière « nouvelle » découverte des grands médias, les hamburgersHappy Meal (~joyeuse barbaque) et les frites de McDonald ne pourrissent pas, même si vous les laissez de côté pendant six mois.

Cet article a été repris par CNN, le Washington Post et de nombreux médias grand public, qui semblent surpris que la malbouffe des chaînes de fast food ne se décompose pas.

Je ne pense pas que les hambourgers soient bourrés de bonnes ondes... mais plutôt d'énormément de conservateurs, qui font que les insectes ne daignent même pas s'y poser, de peur de se retrouver en OGM...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#23 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 avril 2011 à 18:28

Pendant 5 ans je n'ai pas eu de micro-ondes et je n'en ai jamais ressenti le besoin. Il n'y a que 3-4 fois où j'en avais envie car, arrivant très tard au travail, je voulais juste me chauffer un plat préparé, et certains plats ne se font qu'au micro-ondes.

A un moment, un collègue m'a offert un four dont il n'avait plus besoin, et j'en ai été ravi, de ne pas devoir mettre 1 kopek dans un four à micro-ondes. Cependant je ne m'en sers toujours qu'une ou deux fois par mois. Parfois pour chauffer du lait, que je laisse refroidir (car trop bouillant sinon), parfois un plat préparé. Comme ce soir. Je penserai à vous en mangeant :)

#24 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 12 avril 2011 à 19:22

Citation

Parfois pour chauffer du lait, que je laisse refroidir (car trop bouillant sinon), parfois un plat préparé

Pour le lait, rien de tel que de le chauffer sur le gaz ou une plaque de cuisson. S'il reste de la crème, elle se forme au dessus de la casserole (si on laisse chauffer le lait).

Pour les plats préparés, rien de tel que de les chauffer au four...

Franchement, le goût de la cuisson est bien différente entre le micro-ondes (kkbeurk) et le four traditionnel ou électrique. Les atomes des aliments prennent le temps de se mettre en route, alors que pour le micro-ondes, c'est du TGV... Le goût est vraiment dénaturé. Et puis, ces derniers ustensiles ne dorent vraiment pas... C'est dire le manque de valeur de ce type de cuisson.

Mon lien

#25 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 avril 2011 à 21:52

Voir le messageFleur de Diamant, le 12 avril 2011 à 19:22, dit :

Pour le lait, rien de tel que de le chauffer sur le gaz ou une plaque de cuisson. S'il reste de la crème, elle se forme au dessus de la casserole (si on laisse chauffer le lait).

Pour les plats préparés, rien de tel que de les chauffer au four...

Franchement, le goût de la cuisson est bien différente entre le micro-ondes (kkbeurk) et le four traditionnel ou électrique. Les atomes des aliments prennent le temps de se mettre en route, alors que pour le micro-ondes, c'est du TGV... Le goût est vraiment dénaturé. Et puis, ces derniers ustensiles ne dorent vraiment pas... C'est dire le manque de valeur de ce type de cuisson.
je suis bien d'accord avec toi, je ne chauffe au micro-onde que deux ou trois plats par an, faut pas croire que les 362 autres jours je mange froid :)

Parfois, c'est pratique, quand on a un gros coup de faignéantise, ou manque de temps, et j'ose espérer que je ne vais pas m'en faire un cancer :)

#26 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 12 avril 2011 à 23:49

Une autre chose importante à savoir sur les micro-ondes : Tous ne sont pas bien isolés.
Pour savoir si votre micro-onde ne va pas irradier la pièce pendant le fonctionnement, il faut vérifier que c'est une cage de Faraday efficace.
Un petit test simple consiste à mettre son teléphone portable dans le micro-onde (micro-ondes éteint bien sur), et de voir si l'on peut appeler ce téléphone.
S'il sonne c'est que les ondes passent à travers le MO, et donc qu'il n'est pas très isolant ...

Voir le messageAgitateur, le 11 avril 2011 à 18:42, dit :

Je partage partiellement cet avis. Du moins, pas pour l'aspect des "pensées négatives" ( qui me laisse pour le moins septique pour ne pas dire que ça me fait rire )

Apparemment tu n'as jamais du faire pousser beaucoup de plantes.
Sinon tu saurais que deux plantes identiques sous tous les aspects, à qui l'on donne la même chose (eau, terre ..etc), ne pousseront pas pareil suivant les personnes qui s'en occupent.
C'est ce que l'on appelle avoir la main verte. Et ça existe vraiment ....