Aller au contenu

Un OVNI dans un chemtrail ?

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 avril 2011 à 11:56

Bonjour à toutes et à tous. Je fréquente ce forum depuis quelques temps sans jamais y participer. Cependant, ce matin je décide de franchir le pas. Pour précisions, j'habite dans un petit village à une dizaine de kilomètres de La Rochelle.
Je m'intéresse de près à la "théorie" des chemtrails. Ce matin, le ciel était magnifique. Grand ciel bleu... pas de nuages. Je décide donc de regarder le ciel déceler d'éventuel chemtrails (j'habite en plein sous le couloir aérien La Rochelle - Londres ). Et je découvre un magnifique trail d'une longueur d'au moins 30 kilomètres alors que les avions volant à la même altitude laissent des trails mimimes. Évidemment, je prends mon appareil photo ( Nikon D90 + 18-105 Nikon)pour immortaliser cette saloperie. Je bascule directement les photos sur mon PC et zoom à fond sur la trainée. Et là !! Surprise ! Je vois bien la trainée mais surtout une belle boule (métallique ?) dedans. Invisible à l'œil nue évidemment...
Je regarde donc toutes mes autres photos et je redécouvre cette forme sur seulement 3 d'entre elles ! Pour le reste, aucune trace, rien ! Je précise que les photos sont juste faites et absolument pas truquées.

Pouvez vous m'éclairer ?

Voici la photo originale:
Image IPB

Sur celle ci, j'ai ajouté une flèche pour discerner:
Image IPB

Un autre point de vue:
Image IPB

Ce message a été modifié par sebix - 06 avril 2011 à 13:07.

#2 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 12:14

Voir le messagesebix, le 06 avril 2011 à 11:56, dit :

Bonjour à toutes et à tous. Je fréquente ce forum depuis quelques temps sans jamais y participer. Cependant, ce matin je décide de franchir le pas. Pour précisions, j'habite dans un petit village à une dizaine de kilomètres de La Rochelle.
Je m'intéresse de près à la "théorie" des chemtrails. Ce matin, le ciel était magnifique. Grand ciel bleu... pas de nuages. Je décide donc de regarder le ciel déceler d'éventuel chemtrails (j'habite en plein sous le couloir aérien La Rochelle - Londres ). Et je découvre un magnifique trail d'une longueur d'au moins 30 kilomètres alors que les avions volant à la même altitude laissent des trails mimimes. Évidemment, je prends mon appareil photo ( Nikon D90 + 18-105 Nikon)pour immortaliser cette saloperie. Je bascule directement les photos sur mon PC et zoom à fond sur la trainée. Et là !! Surprise ! Je vois bien la trainée mais surtout une belle boule (métallique ?) dedans. Invisible à l'œil nue évidemment...
Je regarde donc toutes mes autres photos et je redécouvre cette forme sur seulement 3 d'entre elles ! Pour le reste, aucune trace, rien ! Je précise que les photos sont juste faites et absolument pas truquées.

Pouvez vous m'éclairer ?

Voici la photo originale:
Image IPB

Sur celle ci, j'ai ajouté une flèche pour discerner:
Image IPB

Un autre point de vue:
Image IPB
Salut,
Etonnant
Donc, au total, 2 objets?

#3 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 12:41

moi j'en vois 3  .

un dans la trail, un a gauche sous la trail , et un a droite sous la trail mais un peu moins visible .

je me pose juste une question , est ce que ta lentille etait bien propre ? parce que ...
good fences make good neighbours

#4 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 13:06

Tu as raison, c'est donc pour cela que j'ai refait des photos au Tamron 70 - 300. Je viens d'analyser mes photos et là je le retrouve également mais avec un emplacement différent !! Par contre, je confirme, impossible de les voir à l'oeil nu. Ma compagne et moi avons sorti les jumelles au cas ou ... nada ! Par contre, on a eu l'impression d'apercevoir des objets bouger très rapidement mais sans les voir clairement.

Depuis une dizaine de minutes, plus rien ! Par contre, je crois avoir l'explication : je viens de voir un avion de chasse sur une photo.

Photo avec le TAMRON monté sur le D90 (on en voit clairement 3 mais la qualité de l'objectif est moins bonne ...)
Image IPB

PHOTO de l'avion de chasse (?)
Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par sebix - 06 avril 2011 à 13:10.

#5 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 13:15

Je tiens mes photos et mon appareil + objectif à disposition de ceux qui voudraient éclaircir ce point. Je précise que ce n'est pas la première observation OVNI que je fais dans cette région mais la première fois que je peux faire une photo. Les 2 autres observations étaient de nuit et furtives.

Je précise également que j'ai fait des photos sur fond blanc pour éliminer l'hypothèse de la poussière. C'est quand même un peu flippant ...

#6 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 avril 2011 à 13:28

Tant mieux si "ils" ramassent toutes les cochonneries :) c'est réconfortant si c'est vrai.
Merci d' avoir franchi le pas de publier!  C'est pas si pire que ca, hein :P
Ce que je me demande, c est qu ils sont invisibles a l œil nu.  
Et si ce n étaient que des particules métalliques qui brillent par le soleil visibles seulement en photo parce que agrandies?
Sinon... À nos cameras!!

#7 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 13:30

Tant mieux si "ils" ramassent toutes les cochonneries :) c'est réconfortant si c'est vrai.
Merci d' avoir franchi le pas de publier!  C'est pas si pire que ca, hein :P
Ce que je me demande, c est qu ils sont invisibles a l œil nu.  
Et si ce n étaient que des particules métalliques qui brillent par le soleil visibles seulement en photo parce que agrandies?

#8 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 06 avril 2011 à 13:37

Bonjour.
Celui-ci ("proche" du toit) Un simple insecte.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#9 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 15:31

Voir le messagetecno, le 06 avril 2011 à 13:37, dit :

Bonjour.
Celui-ci ("proche" du toit) Un simple insecte.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

A une telle altitude ?

De toute façon, ce qui moi m'intrigue ceux sont les trois objets et la boule photographiée dans la première photo.

Ce message a été modifié par sebix - 06 avril 2011 à 15:46.

#10 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 15:58

Voir le messagesebix, le 06 avril 2011 à 15:31, dit :

A une telle altitude ?

De toute façon, ce qui moi m'intrigue ceux sont les trois objets et la boule photographiée dans la première photo.
Pareil,mais ce serait quoi les quelques points blancs visibles en grossissant?
Peut-on photographier les étoiles en plein jour?

#11 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 16:24

Voir le messagealainterrogation, le 06 avril 2011 à 15:58, dit :

Pareil,mais ce serait quoi les quelques points blancs visibles en grossissant?
Peut-on photographier les étoiles en plein jour?

Il faudrait que l'étoile soit sacrément lumineuse... A 11h30 du matin ... hum ...

#12 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 19:47

Pour se faire une meilleure idée, j'ai recadré les éléments intéressants et appliquer à titre comparatif, une colorisation:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A votre avis, dois je faire une déclaration ? Si oui, à quel organisme sérieux ?

#13 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 06 avril 2011 à 22:52

Www.ovnis-alerte.com ;)

#14 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 19:33

Voir le messagesebix, le 06 avril 2011 à 15:31, dit :

A une telle altitude ?

Bonjour . A une telle altitude ? Comment peux-tu employer cet argument et évaluer une altitude queconque ? Ton insecte est proche de ton appareil et net du fait de la profondeur de champ due à un diaphragme assez fermé (luminosité à ce moment)! Tu l'as saisi au vol c'est tout !
C'est toi même qui a proposé ce cliché et "l'objet" fait donc partie de ce qui t'intrigue ,non? sur la partie gauche ,tu as raison , on voit très bien un avion de chasse .
La boule jaunâtre (assez approximative) peut aussi (je dis bien" peut" )être quelque particule volante capturée dans les mêmes conditions.
Sur le dernier cliché (avec les trois flèches) On voit aussi clairement ,notamment sur les deux flèches du bas des insectes !

Ce message a été modifié par tecno - 07 avril 2011 à 20:35.

#15 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 20:50

Il  y a des insectes au début du mois d'avril à La Rochelle ?

Aussi, je viens de voir en essayant le lien (sans s à ovni finalement) que le lien http://www.ovni-alerte.com/ est mort.  Le site est fermé ?

Ce message a été modifié par tipoual - 07 avril 2011 à 20:55.

#16 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 21:43

Voir le messagetipoual, le 07 avril 2011 à 20:50, dit :

Il  y a des insectes au début du mois d'avril à La Rochelle ?

Largement autant que d'ovnis ,même à la Rochelle ! :-)
Un forum ovnis sérieux et objectif :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/

#17 sebix

sebix

Confirmé

• Bannis
  • 55 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 06:47

Merci de vos réponses. En ce qui concerne les boules j'ai un peu de mal à croire que celles ci soient des particules vu leurs déplacements. Mais si vous le dites ...

#18 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 09:59

Voir le messagesebix, le 08 avril 2011 à 06:47, dit :

Merci de vos réponses. En ce qui concerne les boules j'ai un peu de mal à croire que celles ci soient des particules vu leurs déplacements. Mais si vous le dites ...

Bonjour.

"si vous le dites " Non! on n'a pas la prétention de détenir la vérité ! Seulement la volonté d'analyser tous les cas de figures possibles avant de conclure à ce qu'on aimerait bien avoir vu ou photographié ! Et il y en a des mauvaises interprétations ! Entre les trucs volants,insectes et particules dont l'appréciation de distance et la furtivité peuvent induire en erreur ,les artefacts "numériques" et autres reflets indésirables ,il y a de quoi faire !
Mais comme tout le monde ,j'aimerais aussi avoir saisi le machin inconnu et digne d'intérêt ! Cela n'empêche pas la rigueur,même si cela vient " casser " un peu le rêve.
Cordialement.