L'entrée en matière passée, passons au choses sérieuses!
J'avais déniché plusieurs vidéo et articles sympa sur la connexion entre le cerveau et "les machines"...
J'étais tombé sur ça en recherchant des infos sur les "exosquelette". Je connaissais l'usage militaire de ces outils, mais je n'avais pas vraiment imaginé leur usage civils qui sont nombreux. (je posterais un truc sur ça...)
J'ai appris qu'il était envisageable d'utiliser des exosquelette pour aider les personnes a mobilité faible ou proche de zero.
Et même a zéro, il suffisait alors de leur implanter une puce a la base du crane et de les "brancher" a la machine...
Chose a ma connaissance parfaitement faisable suite a cette démonstration: Brain gate
Fantastique! Merveilleux! Admirable Youpi! youpi!
C'est arrivé a ce stade que j'ai observé la problématique dans un sens plus large:
Quel niveau d'interaction peut on atteindre entre un cerveau et une "machine"?...
En dehors de certain exemple médiatisé, comme la possibilité de retrouver la vue a travers un dispositif complexe, de camera numerique, de micro ordinateur, et de puces implantées dans le cerveau...
Computer Helps Blind Man 'See'
Il n'est pas commun d'entendre parler de ce genre de recherches. Pourtant elles ont lieux...
Le fond du terrier n'est plus tres loin...
Pour commencer je vous propose l'histoire du "ROBOT RAT" (RatBot?):
BoooOOoOoooooOoOOOo... Bientôt des "ChatBot" pour chasser les "RatBot"...
Nous continuons donc a descendre dans le terrier, et arrivé a ce stade vous pouvez admirez sur votre gauche,
le ...je sais pas comment appelé ce truc... si ce n'est truc bizard innommable.
Sympa non? Bientôt de la bouffe compatible pour ordis et chabots? Y a du buizness a faire la!
Ce n'est pas fini, now lady and gentlemen, le cafard radio commandé par Le Daaaaaaaarpaaaaaaaaa! Applaudissement s'il vous plais!
http://www.break.com...org-beetle.html
http://www.youtube.com/watch?v=hFguLwUT5lg
Peut on blâmer un outil?
Ou doit on blâmer son utilisateur et/ou son créateur?
Pauvre bettes... Et pauvre nous...
P.S: une limite au niveau du nombre de contenu média par post empêche leur présentation en temps que tel.