Aller au contenu

Comme par magie

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 avril 2011 à 04:41

Bonjour!

Je voulais vous faire part d'un grand je ne sais pas si je dois dire illusionniste, magicien ou scientifique, québécois

J'en ai déjà parlé sur le topic l'enfant en lévitation.  Ce qu'il fait est tout de même incroyable!

Regardez son émission captivante : Comme par magie

Sa bio  : Luc Langevin a toujours été fasciné par les mystères et les phénomènes inexplicables. Dès l’âge de 6 ans, il est passionné comme bien des enfants par les prestidigitateurs, les illusionnistes et les divinateurs qui semblent transgresser les lois de la nature. Mais bien vite, il réalise qu’une telle chose est impossible; assoiffé de connaissances, il tente de percer les secrets des magiciens afin d’en comprendre les mécanismes et d’assouvir sa curiosité. À temps perdu, il s’entraîne à avoir les mains plus vite que l’œil, à camoufler de petits mouvements secrets et à attirer l’attention là où il le faut afin de créer le subterfuge parfait.

À l’adolescence, il cherche de plus en plus à comprendre les lois qui régissent notre univers. Étant très doué en physique, il décide de poursuivre ses études dans cette branche. Il souhaite adopter une démarche logique et scientifique afin d’étudier tous les procédés capables de créer des illusions, de tromper l’œil, d’altérer les apparences et de cacher la vérité; il est toutefois rapidement confronté à une dure réalité : la science n’explique pas tout !

Il décide donc, parallèlement à ses études en science, de pousser sa démarche en étudiant et en pratiquant la prestidigitation, l’illusionnisme, le mentalisme, la clairvoyance et la divination. C’est en combinant science et magie que Luc croit pouvoir comprendre certains phénomènes sur terre, certains aspects de la vie.

La magie prend de plus en plus de place dans le quotidien de Luc, celui-ci prenant un grand plaisir à approfondir ses connaissances. Il réalise que le métier de magicien l’attire plus que tout. Pendant plusieurs années, il est le plus jeune membre de l’association des magiciens professionnels et amateurs du Québec, ce qui lui permet de s’entourer de gens l’aidant dans sa quête de compréhension des phénomènes illusoires. Il multiplie les prestations à titre de magicien professionnel dans différents galas, réceptions, mariages et anniversaires.

Aujourd’hui, Luc est un illusionniste de 27 ans qui contrôle déjà parfaitement son art. Bachelier en génie physique et détenteur d’une maîtrise en optique, il a commencé un doctorat en biophotonique. Tout ce bagage académique inspire sa magie.

Avec la série Comme par magie, il propose à chaque épisode une thématique découlant de principes scientifiques. Il crée des illusions parfaites entraînant de vives réactions de surprise, de stupéfaction et d’incompréhension autour de lui.

www.luclangevin.com
Il a aussi passé à découverte, très intéressant :

Je veux votre avis! :bravooo:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 08 avril 2011 à 06:30

Coucou Tipoual !

Pour l'histoire de la pièce, j'ai compris. Pour le phénomène de lévitation de la bague, du papier et de lui-même, ça, ça me laisse interrogative. Tout comme pour le jeu de cartes à jouer et sa première carte.
Pour ce dernier phénomène, j'avais pensé d'abord qu'il pouvait utiliser la deuxième carte se trouvant après la première, mais je ne l'ai pas "vu glisser" cette carte sur la première. Ou alors c'est très subtil.
Concernant la fourchette qui se plie en l'air, je n'ai pas non plus d'explication à part la télékinésie.

Ma conclusion est que ce personnage est en train de nous montrer le pouvoir soit de notre inconscient, soit des ordres que nous donnons à notre cerveau.

C'est très intéressant pour les personnes qui ont une maladie, afin qu'elles s'auto-guérissent.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 14:24

Il parle beaucoup de science dans ses démonstrations, avec des explications souvent d'ordes quantiques.  J'avoue que je reste plutôt perplexe!!  On se demande tous ' Comment y fait?????' !

Le vidéo sur youtube n'est pas entier, le cerveau magique se trouve ici en entier : le cerveau magique a decouvertehttp://www.radio-can...sp?idDoc=133430

Regardez aussi le premier lien que j'ai mis dans le premier post, l'émission de mercredi passé " Comme par magie", ca vaut la peine!

Ce message a été modifié par tipoual - 08 avril 2011 à 14:29.

#4 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 16:51

Voir le messagetipoual, le 08 avril 2011 à 14:24, dit :

Il parle beaucoup de science dans ses démonstrations, avec des explications souvent d'ordes quantiques.  J'avoue que je reste plutôt perplexe!!  On se demande tous ' Comment y fait?????' !

Le vidéo sur youtube n'est pas entier, le cerveau magique se trouve ici en entier : le cerveau magique a decouvertehttp://www.radio-can...sp?idDoc=133430

Regardez aussi le premier lien que j'ai mis dans le premier post, l'émission de mercredi passé " Comme par magie", ca vaut la peine!

Tipoual, impossible de regarder l'émission de mercredi passé si on ne réside pas au Canada
et sur radio canada il faut encore installer qqchose pour pouvoir visionner, alors tant pis, c'est dommage c'était intéressant

#5 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 avril 2011 à 08:31

Bonjour,

C'est vraiment dommage effectivement de ne pas pouvoir voir ces vidéos.

J'ai le même problème. La première vidéo me dit que selon les droits de diffusion, la vidéo ne peut être vue qu'au Canada.

Quand à la seconde, on a la pub au début (ça généralement, il y a jamais de problème) mais ensuite la vidéo ne se lance pas.

J'ai pu quand même regarder l'extrait de la vidéo mais je suis frustrée de ne pas voir le reste.

Il ne reste plus qu'à attendre que cette émission arrive en France.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#6 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 avril 2011 à 09:22

Je l'ai trouvé sur Youtube  

#7 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 10:02

Bonjour,

Voir le messagejoseck, le 09 avril 2011 à 09:22, dit :

Je l'ai trouvé sur Youtube

C'est la même que celle de 8 minutes 41 qui était dans le premier post de Tipoual.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 20:36

J'ai visionné la vidéo sur le lien de radiocanada (en plus je me régale d'entendre cet aquesan  :sourire: ). Je peux tout expliquer, sauf le phénomène de la baguette, de la bague, de sa main qui entre dans cette vitre et des agrumes.

Il est vrai que les magiciens créent l'illusion, puisque ce sont des illusionnistes avant tout.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 21:09

Bonjour,

Fleur de diamant, comment as-tu fais pour regarder la vidéo car je pensais que tu ne résidais pas au Canada.

Il y a une astuce ?

Ambrine

#10 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 10 avril 2011 à 02:58

Ooo je suis désolée.  Peut être YouTube ou dmotion?  Recherchez Luc langevin ou comme paragie :(
Désolée je ne savais pas :cpasmafaute:

#11 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 10 avril 2011 à 03:19

Essayez Sur www.tou.tv
Recherchez emission découverte!
Ca marchera peut etre

Ce message a été modifié par tipoual - 10 avril 2011 à 03:21.

#12 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 10 avril 2011 à 12:35

Voir le messageFleur de Diamant, le 08 avril 2011 à 06:30, dit :

Coucou Tipoual !

Pour l'histoire de la pièce, j'ai compris. Pour le phénomène de lévitation de la bague, du papier et de lui-même, ça, ça me laisse interrogative. Tout comme pour le jeu de cartes à jouer et sa première carte.

Ma conclusion est que ce personnage est en train de nous montrer le pouvoir soit de notre inconscient, soit des ordres que nous donnons à notre cerveau.
pour la bague il l'explique, des aimants bien placés par exemple dans les manches, et beaucoup de pratique, permettent de faire flotter la bague métallique par simple répulsion magnétique. J'imagine que cela doit être pareil pour son corps, en portant une combinaison d'aimants encore plus grande sous ses vêtements? Mais bon cela n'expliquera pas comment certains illusionistes volent partout sur scène :-)

Pour ce qui est des cartes, il n'y a pas de doutes, il faut une excellente dextérité, il change bel et bien la carte, sauf que son mouvement est tellement discret, car il ne correspond pas au mouvement qu'on attendrait pout changer une carte, donc notre cerveau est trompé. Mais tu constateras que 99% des tours de cartes se fond avec des manches.

#13 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 avril 2011 à 14:22

Voir le messagetipoual, le 10 avril 2011 à 03:19, dit :

Essayez Sur www.tou.tv
Recherchez emission découverte!
Ca marchera peut etre
Ben non, faut résider au Canada,   :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#14 MP57

MP57
  • Invités

Posté 10 avril 2011 à 17:01

Allé un petit tour de magie très simple et surtout bluffant.Image IPB

EXPLICATION

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 10 avril 2011 à 17:59

Voir le messageAmbrine, le 09 avril 2011 à 21:09, dit :

Bonjour,

Fleur de diamant, comment as-tu fais pour regarder la vidéo car je pensais que tu ne résidais pas au Canada.

Il y a une astuce ?

Ambrine

Oui Ambrine, il y a une astuce : tu copies l'adresse du lien, tu ouvres un onglet vierge et tu colles l'adresse du lien en haut. A moins que cela ne provienne de ton serveur DNS ? Non, je ne réside pas au Canada (il fait trop froid l'hiver  :sourire: ), mais de l'autre côté de l'hémisphère.

Décimal,

Citation

pour la bague il l'explique, des aimants bien placés par exemple dans les manches, et beaucoup de pratique, permettent de faire flotter la bague métallique par simple répulsion magnétique.

Ah, merci. Je ne l'ai pas entendu. Peut être à cause de l'aquesan ?

Citation

J'imagine que cela doit être pareil pour son corps, en portant une combinaison d'aimants encore plus grande sous ses vêtements?

Ouh, là ! J'en doute tant que je n'ai pas d'explication.

Mon lien

#16 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 10 avril 2011 à 18:08

A force j'ai fini par trouver quelques tours de Luc Langevin
Impressionnant en tout cas
Comme par magie
Un tour de magie de Luc Langevin