Aller au contenu

Vaccin polio en Belgique : sale coup pour l'obligation vaccinale

• Please log in to reply
325 réponses dans ce topic

#301 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Les clash

Posté 31 mai 2011 à 08:49

Voir le messageZaou, le 31 mai 2011 à 08:20, dit :

La recherche est intéressée des deux cotés. D'un coté on a les labos qui sont intéressés par le gain d'argent. De l'autre on a des scientifiques et des médecins (qui ont tout à perdre à aller contre l'avis officiel) qui sont intéressés par faire reconnaître le droit des victimes.

Mon explication sur la baisse de polio, déjà évoqué liens à l'appui, c'est l'hygiènisme. Je m'avance mais je pense que Libertie doit penser la même chose. As tu lu le document qu'elle vient de se donner la peine de citer? C'est encore une fois édifiant.

non j'ai pas lu le document de libertie, y a 81 pages, et j'ai pas vraiment le temps de lire tout ça maintenant. je rajoute a liste "chose à faire".

justement concernant l'hygyènisme, comment expliquer que depuis le début du 20ème siècle il est une augmentation du nombre de cas?
Why do we fear what we don't understand? Why do we dread what we really don't know? Why do we despise when we can't even speak?

#302 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 mai 2011 à 09:11

Informations trouvés dans "Vaccinations" de Michel Georget :
- Injections intra-musculaire (pouvant provoquer la "polio" ou "fibromyalgie" suivant le diagnostic) dues notamment aux vaccinations contre la diphtérie ou encore aux médications anti-syphilis.
- Ablation des amygdales, opération généralisée après guerre, ouvrant une porte d'entrée au virus.
- Politique anti-fièvre. La polio est inhibé par l'élévation de la température, à cette époque on a commencé à vouloir faire baisser la fièvre pour aider à la guérison (???).
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#303 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 09:25

Voir le messageZaou, le 31 mai 2011 à 09:11, dit :

- Ablation des amygdales, opération généralisée après guerre, ouvrant une porte d'entrée au virus.
- Politique anti-fièvre. La polio est inhibé par l'élévation de la température, à cette époque on a commencé à vouloir faire baisser la fièvre pour aider à la guérison (???).

Ces deux points là sont capitaux pour expliquer la ré- émergence de certaines maladies ( polio par exemple) après guerre malgré une amélioration des conditions de vie générales.

Il ya a eu un tournant début 20° entre ce que proposait la médecine industrielle ( antibiothérapie; vaccinations; aspirine; ) et ce que proposait quelques médecins qui avaient une vraie conscience pro:( phytothérapie; chlorure de mg pour les maladies infectieuses.; diètes)

Cela fait 100 ans que la médecine est coupée en deux et que l' on sauve spectaculairement( le progrès!) des patients pour mieux en assassiner d' autres.

La vaccination est bien un acte criminel et c' est démontré pour qui veut regarder les chiffres de près
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#304 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 09:56

Voir le messageZaou, le 31 mai 2011 à 09:11, dit :

Informations trouvés dans "Vaccinations" de Michel Georget :
- Injections intra-musculaire (pouvant provoquer la "polio" ou "fibromyalgie" suivant le diagnostic) dues notamment aux vaccinations contre la diphtérie ou encore aux médications anti-syphilis.

Pour ce qui est de la fièvre, on sait que la fièvre permet d'inhiber un certain nombre de germe, la baisse de la fièvre n'étant qu'une médication de confort, mais chez les enfants une fièvre peut provoquer des convulsions, et une fièvre élevé chez un adulte peut provoquer des confusions, et ne pas être supporter surtout chez les sujets agés qui n'ont pas la notion de soif. Elle peut ainsi provoquer des déshydratations.
donc faire baisser la fièvre n'aide pas a la guérison, elle empêche juste les effets secondaires qui peuvent être délétère, surtout aux extrèmes de la vie. Comme tout c'est a prendre avec des pincettes, tout est dans la nuance.

En ce qui concerne les autres points, je ne connait pas le traitement de la syphilis après le seconde guerre mondiale, mais aujourd'hui c'est la pénicilline, donc je vois mal comment ça peut provoquer un syndrome mimant la polio. Et si j'ai bien compris la vaccination anti-diphtérique pourrait entrainer une fibromyalgie qui serait étiqueter comme polio? c'est un problème, et comment quantifier ça?

Je n'ai pas les données concernant le nombre d'ablation des amygdale mais il n'est pas aberrant de penser qu'il peut y avoir un lien.

Y a-t-il une si spectaculaire amélioration des conditions de vies entre 1955 et 1965 qui explique cette baisse spectulaire du nombre de polio?
Why do we fear what we don't understand? Why do we dread what we really don't know? Why do we despise when we can't even speak?

#305 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 10:09

Voir le messageCamcam, le 31 mai 2011 à 09:56, dit :

Pour ce qui est de la fièvre, on sait que la fièvre permet d'inhiber un certain nombre de germe, la baisse de la fièvre n'étant qu'une médication de confort, mais chez les enfants une fièvre peut provoquer des convulsions, et une fièvre élevé chez un adulte peut provoquer des confusions, et ne pas être supporter surtout chez les sujets agés qui n'ont pas la notion de soif. Elle peut ainsi provoquer des déshydratations.
donc faire baisser la fièvre n'aide pas a la guérison, elle empêche juste les effets secondaires qui peuvent être délétère, surtout aux extrèmes de la vie. Comme tout c'est a prendre avec des pincettes, tout est dans la nuance.

Tu vois bien que la médecine allopathique ne fait pas dans la nuance.

Je suis effaré de voir les gamins qui ressortent avec une brouette de paracetamol, antibiotiques , et autres à la moindre grippe ou autre petite affection.

On ne peut pas gèrer la fièvre avec du paracetamol ou de l' aspirine ( c 'est tout ou rien)

Le chlorure de mg ( ou d' autres remèdes à base de plante) contiennent la fièvre en dessous de 38,5°, ce qui fait qu' une grippe dure 2jours maximum, avec une fièvre très modérée mais présente. La fièvre est efficace contre les virus !

Elle est où la NUANCE !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#306 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 10:19

- Pour les effets secondaires des injections intramusculaires on est passé d'un diagnostic de polio a un diagnostic de fibromyalgie.
- Développement important des adductions d'eau potable et des réseaux d'assainissements (le virus de polio se transmettant par l'eau et les déjections). D'ailleurs une enquête du ministère de la Santé datant publiée en 1974 signale que les cas de polio se trouvent chez des ouvriers pauvres, d'origine étrangère, ayant en moyenne quatre enfants et vivants en milieu urbain sans eau, sans égout, sans fosse d'aisance.

Edit : Nautilus, la fièvre est efficace quand elle est élevée. Les médecins allopathiques ont généralement peur des effets secondaires (rares et pas forcément graves d'ailleurs -à mettre en relation avec ceux des vaccins :P) d'une fièvre élevée, c'est pour ça qu'ils veulent la faire baisser ! Mais plus la température corporelle se rapproche de 44° plus nos cellules et donc nos anticorps fonctionnent de manière efficace (voir Quinton).

Le chlorure de magnésium est également un immuno-stimulant mais je ne sais pas d'où tu sors qu'il "contient la fièvre". Je pense cela faux, et même dangereux si c'était vrai.

Ce message a été modifié par Zaou - 31 mai 2011 à 10:30.

Rosa Luxembourg

#307 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 10:24

Citation

Pour ce qui est de la fièvre, on sait que la fièvre permet d'inhiber un certain nombre de germe,
Ah bon ???? :???: je pensais qu'il fallait soumettre les microbes à une température d'au moins 100° pendant 20 min pour s'en débarrasser ????? Et toi tu soutiens que le corps augmente sa t° jusqu'à 40° pour tuer les microbes...sont vraiment pas très coriaces ces petites bêtes là... :aureole7:
La chaleur est pourtant un des facteurs qui favorise la prolifération des germes, non ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#308 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 10:27

Ça dépend des microorganismes. En l’occurrence le virus de la polio est inhibé dès 39°, sans compter l'efficacité augmentée des globules blancs suite à la fièvre.

Ce message a été modifié par Zaou - 31 mai 2011 à 10:33.

Rosa Luxembourg

#309 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 10:34

Voir le messageZaou, le 31 mai 2011 à 10:19, dit :

Edit : Nautilus, la fièvre est efficace quand elle est élevée. Les médecins allopathiques ont généralement peur des effets secondaires (rares et pas forcément graves d'ailleurs -à mettre en relation avec ceux des vaccins :P) d'une fièvre élevée, c'est pour ça qu'ils veulent la faire baisser ! Mais plus la température corporelle se rapproche de 44° plus nos cellules et donc nos anticorps fonctionnent de manière efficace (voir Quinton).

Le chlorure de magnésium est également un immuno-stimulant mais je ne sais pas d'où tu sors qu'il "contient la fièvre". Je pense cela faux, et même dangereux si c'était vrai.
Le chlorure ne baisse pas la fièvre si tu en as peu... il limite les fièvres excessives; c' est ce que j' au retenu de mes lectures sur Delbet et Neveu
Pour ce qui est de l' action du chlorure de magnesium, je te retrouverai les éléments
Mais Delbet et Neveu parlent d' un effet limitatif vers 38,5°C , ce qui peut être déjà pas mal...

Je te retrouverai cette information, mais je suis sur de moi

#310 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 10:40

Peut être que, dans la mesure où il stimule le système immunitaire, il rend inutile une augmentation de la température supérieure à 38,5°. Enfin si t'as la référence ça m'intéresse. Envoie moi ça par mp, c'est le sujet sur la polio ici ^^.
Rosa Luxembourg

#311 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 12:49

en fait avec la chaleur les protéines ne se replient pas correctement dans l'espace (le repliement des protéines dans l'espace est appelé conformation).
Cette conformation est primordiale pour que les protéines fonctionnent comme il faut.

Avec la chaleur la conformation changent est donc les protéines ne remplissent plus correctement leur role.
Dans nos cellules ont a une enzyme qui s'apelle la Heat Shock Protein (HSP) qui permet de s'assurer que la conformation des protéines est correcte, choses que les bactéries n'ont pas. Donc on ne les tue pas avec cette chaleur mais on les rend moins agressives plus fragile car ayant des protéines mal conformé.

Mais il reste que la fièvre a des effets secondaires, en premier lieu la déshydratation qui n'est pas a négligé chez les sujets agés et les jeunes enfants.

Nautillus, moi aussi je suis effaré de voir des gamins bourré d'antibio (le paracétamol ça va, y a vraiment pas beaucoup d'effets secondaire)pour une rhinopharyngite.
Mais le soucis, c'est que les mentalité n'ont pas beaucoup évoluer, les parents réclament souvent l'antibio et après ils suivent mal le traitement (donc résistance et rechute)  

Quand je parlais de nuance je ne parler pas de l'effet du paracétamol ou de l'aspirine, mais plutot de la prise en charge faut-il réduire la température ou pas? c'est a voir au cas par cas, en passant par une éducation du patient (en sachant que les traitement sont bien suivi dans 50% des cas, si un médicament ne marche pas il faut d'abord demander au patient s'il a bien pris ses médicaments)

Ce message a été modifié par Camcam - 31 mai 2011 à 13:19.

#312 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:06

Citation

la Heat Shock Protein (HSP) qui permet de s'assurer que la conformation des protéines est correcte, choses que les bactéries et les virus n'ont pas. Donc on ne les tue pas avec cette chaleur mais on les rend moins agressives plus fragile car ayant des protéines mal conformé.
Faudrait quand même rester cohérent. Si le corps élève sa t° de quelques degrés seulement, ça suffit à rendre les bactéries et les virus plus fragiles mais le corps n'arrive pas à tuer les virus (les médocs non plus d'ailleurs) ou les bactéries fragilisés mais pourtant encore hyper contagieux...
Une température comprise entre 36° et 40° suffit à fragiliser un virus pourtant très prolifiques dans les milieux tropicaux justement à cause de la chaleur. :cogite:
Je te dis, c'est à devenir fou tant ça n'a aucun sens !! :gueulecassee:

Ce message a été modifié par napo - 31 mai 2011 à 13:07.

#313 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:11

Voir le messageZaou, le 31 mai 2011 à 10:40, dit :

Peut être que, dans la mesure où il stimule le système immunitaire, il rend inutile une augmentation de la température supérieure à 38,5°. Enfin si t'as la référence ça m'intéresse. Envoie moi ça par mp, c'est le sujet sur la polio ici ^^.

Je n' ai pas trouvé d' étude en double aveugle sur le sujet ...
mais:

Michel Dognat en parle ici
http://www.principes...-magnesium.html

et c 'est sur le sujet du site ONCT
http://www.onnouscac...re-de-magnesium

#314 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:17

Voir le messagenapo, le 31 mai 2011 à 13:06, dit :

Faudrait quand même rester cohérent. Si le corps élève sa t° de quelques degrés seulement, ça suffit à rendre les bactéries et les virus plus fragiles mais le corps n'arrive pas à tuer les virus (les médocs non plus d'ailleurs) ou les bactéries fragilisés mais pourtant encore hyper contagieux...
Une température comprise entre 36° et 40° suffit à fragiliser un virus pourtant très prolifiques dans les milieux tropicaux justement à cause de la chaleur. :cogite:
Je te dis, c'est à devenir fou tant ça n'a aucun sens !! :gueulecassee:

Je dirais que ça serait plutot a partir d'une température de 42°. Mais faudrait que je revoit mais cour de première année et j'ai déjà  assez a faire avec ceux de cette année.
Toutes les bactéries ne sont pas hyper contagieuse, pour les virus ce systèmes ne s'appliquent d'ailleurs (je sais pas pourquoi je l'ai est compris dans mon post précédents) pas pour eux car il utilisent le matériel de la cellule (donc les HSP) pour créer leur protéine.
D'ailleurs c'est a vérifier mais il y a peut-être de bactéries qui ont des HSP, je n'en sait rien.

Ce message a été modifié par Camcam - 31 mai 2011 à 13:19.

#315 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:32

Ce n'est pas à cause de la chaleur que le virus est très présent dans les pays tropicaux mais à cause du manque d'hygiène (déjections + eau).
Et on ne trouve pas naturellement de l'eau à ~40° même dans les pays tropicaux !
Rosa Luxembourg

#316 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:43

Mais oui, c'est bien connu, sous ces lattitudes, les gens n'ont aucune notion de la propreté et de l'hygiène... :biglol:
Qu'est ce qui justifie alors que les occidentaux soient si souvent malades ? Si les détergents et désinfectants en tous genres n'ont pas réussi à tuer les microbes et que ceux-ci arrivent à entrer dans le corps, pas grave, un petit coup de fièvre et l'affaire est réglée. A se demander donc pourquoi les vaccins existent encore...

#317 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:46

Voir le messagenapo, le 31 mai 2011 à 13:43, dit :

Mais oui, c'est bien connu, sous ces lattitudes, les gens n'ont aucune notion de la propreté et de l'hygiène... :biglol:
Qu'est ce qui justifie alors que les occidentaux soient si souvent malades ? Si les détergents et désinfectants en tous genres n'ont pas réussi à tuer les microbes et que ceux-ci arrivent à entrer dans le corps, pas grave, un petit coup de fièvre et l'affaire est réglée. A se demander donc pourquoi les vaccins existent encore...

non parce qu'il faut une fièvre relativement élevé pour arriver a dénaturer les protéines, et cette chaleur ne dénature pas toutes les protéines, il n'y en a qu'une partie qui est mal conformé, tout n'est blanc ou noir, c'est un continuum.

Mais effectivement tous désinfecter n'est pas la solution. Tout est toujours dans la nuance.

D'ailleurs pour en revenir a la polio, cette maladie est endémique dans 4 pays (Afghanistan, Pakistan, Inde et Nigeria), j'imagine qu'il y a des pays dont le niveau sanitaire et le même que dans ces pays alors comment expliquer, que la virus de la polio soit surtout présent dans ces quatre pays. Comment expliquer par exemple que le Bangladesh ne soit pas touché, alors que c'est l'un des pays les plus pauvres du monde?

Ce message a été modifié par Camcam - 31 mai 2011 à 13:50.

#318 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:52

Citation

Ah bon ???? :???: je pensais qu'il fallait soumettre les microbes à une température d'au moins 100° pendant 20 min pour s'en débarrasser ????? Et toi tu soutiens que le corps augmente sa t° jusqu'à 40° pour tuer les microbes...sont vraiment pas très coriaces ces petites bêtes là... :aureole7:
La fièvre n'est pas destinée à "tuer" les bactéries, mais bien à empêcher leur prolifération, et donc le développement de l'infection.

La fièvre, qui est induite par des substances émises par nos cellules immunitaires en réponse à la présence de corps "indésirables" dans notre organisme, a deux fonctions principales :

- augmenter le métabolisme de nos cellules, augmentant ainsi les réactions de défense face aux bactéries (leucocytes, anticorps)

- séquestrer de grandes quantités de fer et de zinc dans le foie et la rate, en empêchant leur disponibilité. Or, pour pouvoir se multiplier, les bactéries ont un besoin absolu de ces deux éléments, sans quoi leur croissance est nettement ralentie, voire compromise. Si fer et zinc ne sont plus ou nettement moins disponibles durant l'hyperthermie, les conséquences sur la multiplication bactérienne sont évidentes...
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#319 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:53

Voir le messagenapo, le 31 mai 2011 à 13:43, dit :

Les vaccins sont l' invention de médecins mafieux... à chacun d' adhérer à la secte des vaccinalistes ou pas....

1° Les bactéries aiment la chaleur , pas les virus.
2° la fièvre ,augmentation de 1° de la t° corporelle  lutte efficacement contre les virus
3° La chaleur corporelle est une chose, mais l' acidité des cellules et l' état de stress oxydatif est un élément plus déterminant que la présence de virus/bactéries dans l' environnement proche du malade pour déclencher une maldie...
4° Il ne faut pas oublier que la maladie ( expression d' une maladie sous forme virale ou bactérienne) est le plus souvent un moyen de défense de l' organisme vis à vis d' un déséquilibre remettant en cause le fonctionnement biologique. Exemple: stress oxydatif avec profusion de protéines indésirables qui conduisent l' organisme à déclencher une maladie virale pour remettre " les compteurs à zéro"
...

#320 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 14:11

Ce n'est pas qu'ils n'ont pas de notions d'hygiène (encore que ça dépend des zones) c'est qu'ils n'ont pas nos moyens (eau courante par ex).

La fièvre peut être insuffisante selon la bonne santé du corps et la virulence de la maladie. Les occidentaux ont le corps pollué par de nombreux produits chimiques et une alimentation très déséquilibrée, l'hygiène externe ne suffit pas.

Pour les endémies dans les différents pays, je ne sais pas Camcam. Ça fait trop de facteurs pour moi... pas assez de données pour en dire quelque chose.
Rosa Luxembourg

#321 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 15:44

Zaou, par "eau courante", tu entends "eau potable" ? Ça m'intéresserait de savoir quels sont les produits chimiques que les z'autorités balancent dans notre "eau potable".

Effectivement, tout le monde n'a pas l'eau courante à la maison dans "les pays en voie de développement". Certains ont seulement un robinet dans la cour et d'autres vont chercher l'eau à la "fontaine", c'est à dire un robinet d'eau courante appartenant à la compagnie de distribution de l'eau (c'est donc la même eau que celle qui sort du robinet dans les maisons) et qui est accessible à tout le monde moyennant payement.
Il existe aussi des puits de forage qui pompent l'eau des nappes phréatiques qui ne sont officiellement pas polluées. Ces puits de forage sont souvent financés par des ONG, j'imagine donc que ces dites ONG vérifient si l'eau est consommable.
A part les coins très reculés en pleine brousse, quasi tous les villages possèdent au moins un puits ou un robinet sur la place publique.
Reste les peuplades "primitives" qui pourraient boire l'eau des rivières polluées par...les eaux usagées des villes...mais ça resterait une toute petite minorité de gens (disons par exemple les pygmées) dont personne ne s'inquiéterait de savoir s'ils sont morts par de l'eau contaminée. Donc ces tribus là ne figurent certainement pas dans les statistiques.

A part le Gange où là, oui, effectivement, l'eau est crapuleusement infâme, je ne pense pas que les gens soient suffisamment stupides pour boire une eau aussi dégoutante (tiens au fait ? Les indiens boivent l'eau du Gange ?).

Il existe aussi le bon vieux système qui consiste à faire bouillir l'eau et vu le nombre florissant d'ONG et d'Asbl qui "travaillent" dans le milieu éducatif et sanitaire dans les "pays pauvres", bah, j'imagine que maintenant tout le monde est au courant que l'eau qui ne sort pas du robinet c'est caca :piout:

J'en déduis donc que les eaux contaminées le sont volontairement et sont surtout polluées pas les industries (or, cuivre, pétrole, etc).

#322 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 18:49

Voir le messagenapo, le 31 mai 2011 à 15:44, dit :

j'imagine que maintenant tout le monde est au courant que l'eau qui ne sort pas du robinet c'est caca :piout:
Oui tout le monde est aussi au courant que fumer tue, que boire de l'alcool nuit gravement à la santé et qu'il ne faut pas utiliser le téléphone portable en conduisant.

Voir le messagenapo, le 31 mai 2011 à 15:44, dit :

c'est à dire un robinet d'eau courante appartenant à la compagnie de distribution de l'eau
Oui l'eau ne leur appartient pas, et c'est bête, mais quand on est pauvre c'est affreusement cher.

Évidemment ça dépend de quel pays et de quelle région on parle (c'est grand le "Tiers monde") mais il y a encore de larges zones insalubres sans compter les ghettos et compagnie ... et c'est encore là qu'il y a le plus de malades bizarrement.
Rosa Luxembourg

#323 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 juin 2011 à 18:16

Tiens, j'avais envie de partager ça, et comme je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour ça, je le mets ici, ça a quand même un certain rapport.

Dans mon cours de pharmacologie (1ère année de soins infirmiers), nous avons un chapitre sur le développement du médicament, et, en introduction, la remarque suivante de la part de notre prof :

"les médicaments sont essentiellement développés par des firmes pharmaceutiques privées dont l'un des objectifs premiers est de faire du profit. En effet, lorsqu'une firme pharmaceutique décide de trouver un médicament, elle le fait pour une pathologie rentable, c'est-à-dire une pathologie qui affecte un grand nombre de gens solvables dans un pays riche et qui, si possible, ne mets pas trop la vie du patient en danger afin que ce dernier prenne le médicament longtemps. Ainsi le vaccin contre la malaria ne l'intéresse pas par exemple, de même que les maladies orphelines, pour lesquelles un médicament pourrait exister mais qui n'est pas fabriqué parce qu'il ne serait pas rentable"

Et c'est un professeur et chercheur universitaire qui le dit, en intro d'un cours tout ce qu'il y a de plus officiel destiné à des étudiants infirmiers. J'apprécie assez, je dois dire... !

Dans un autre cours d'ailleurs, celui-là consacré aux pathologies gynécologiques, notre prof (gynécologue quant à elle) nous a fermement affirmé sa totale opposition au vaccin contre le HPV, ainsi qu'à d'autres qu'elle estime totalement inutiles voire dangereux d'administrer. Pas qu'elle soit contre le principe de la vaccination, mais elle est contre la politique de vaccination massive totalement erratique qui a lieu actuellement, et contre l'amalgame entre santé et profit qui fait faire n'importe quoi aux médecins, aux pouvoirs publics et aux pauvres quidams que nous sommes.

Je trouve ces prises de position relativement rassurantes quand même...

Thomas Jefferson

#324 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 05 juin 2011 à 20:28

C'est dans le milieu infirmier que l'on s'est dressé contre la vaccination contre la grippe A, dans les premiers. En effet, rappelle toi le communiqué du syndicat des infirmiers.
Il est vrai que malgré le secret professionnel, nous sommes en première ligne pour assister aux dérives du système de santé, et que nous essayons de les dénoncer. Donc, ces discours ne sont pas étonnant et sont effectivement assez rassurant car cela prouve qu'il y a des personnes qui réfléchissent...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#325 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 juin 2011 à 20:54

Oui, et que ce soit des médecins et des chercheurs qui le disent, et l'écrivent officiellement dans un cours de l'enseignement supérieur, ça me plaît assez, et pour tout dire, ça m'étonne même agréablement !

Thomas Jefferson

#326 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 05 juin 2011 à 22:16

Voir le messageTinuviel, le 05 juin 2011 à 18:16, dit :

notre prof (gynécologue quant à elle) nous a fermement affirmé sa totale opposition au vaccin contre le HPV, ainsi qu'à d'autres qu'elle estime totalement inutiles voire dangereux d'administrer.
Intéressant, ça... on peut savoir lesquels ? C'est pour Belle-Maman... en effet, à 86 ans et malgré un emphysème assez avancé, elle ne semble pas du tout disposée à  accepter une issue on ne peut plus normale et, avouons-le, espérée par d'aucuns. Voilà pourquoi il serait bien qu'elle puisse réintégrer, dans un délai assez bref, des statistiques un peu plus raisonnables en termes de durée de vie... :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Pytheas - 05 juin 2011 à 22:40.

Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.