Aller au contenu

Présentation et synthése de l'information sur ONCT.

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#31 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2011 à 20:42

Voir le messageThe Cell, le 12 mai 2011 à 05:03, dit :

Je rejoins certains membres qui exprime sur ton sujet un avis plutôt nuancé quand à tes propositions.

C'est parfait. C'est un peut le but.

Tes propositions sont certes intéressantes mais totalement Hors sujet pour moi.

Tu annonce donc un avis subjectif. Je te remercie de penser que mes "propositions sont intéressantes".

Tu proposes des choses qui ne font pas parti de la vie d'un forum. Qui crois tu aurait le temps de gérer son sujet pendant des années?

Qui? Hum... Pas toi il me semble.
Le principe du wiki est un format ouvert, ou tout le monde peut intervenir: le créateur du sujet ou toi ou moi ou quiconque pensant pouvoir apporter une pierre a l'édifice en question.

Je voudrais te faire remarquer que beaucoup de sujet qui reviennent sur le devant de la scène sont des sujets qui parfois ont été créée en 2006 voir parfois 2002.Penses tu également que d'avoir des tables de matières, des synthèses, des sortes de bouquins en lignes fassent en sortent que cela soit plus clair?

Je ne sais même pas quoi te répondre, tellement je suis pris de court par ton attaque. Tu m'a touché!
A tu ne serais ce que relu ton message? Je ne veux pas te vexer ou qoi que ce soit d'autre! Mais...

OUI un sujet qui court sur plus de 9 ans nécessite sans doute une certaine organisation.
A moins que tu ne soit capable de relire l'équivalent d'un format 10/18 pour retrouver l'info recherchée.  
Ce n'est pas mon cas ni celui de ceux qui trouve qu'une organisation logique de l'info utile, je pense...

Cela ne s'appellerait plus du tout un forum mais une bibliothèque en ligne, comme tu l'as si bien suggéré avec ton exemple de wiki...

Oui et? Si tu refuse le changement, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde ici...
Ton avis a de la valeur! Je ne dis pas que ce que tu dis est inintéressant, mais c'est tout du moins subjectif.
Je pense que d'autre partagerons ton point de vue. Rassure toi, tu n'est pas le seul a penser comme ça...

Tu mets en avant également les messages inutiles... C'est tellement déplacés pour moi de dire qu'un message est inutile. Si une personne poste un message pour dire "AH ZUT ALORS" en réponse à une personne qui a un moment discutait sur un sujet, n'est en rien inutile.

Je vais donc t'exposer le principe du message inutile. (Les PNI...)
Non, je plaisante tu connais déja! lol...
a moins que... Je vais quand même te donner un court exemple:

Citation

Le lapin, est un animal sauvage, pouvant être domestiqué. On raconte cependant que certain de ces animaux pourrais avoir un rapport avec les tremblement de terre, en effet leur légendaire flatulence aurais la possibilité de faire vibrer les différentes membrane de la réalité. Comme l'a prédit "le grand savant" "lapinou le lapinus" l'évolution de sa race passera par la [...]

Tu comprends mieux?..

A ce que je sache nous ne sommes pas là pour nous donner nos numéros de tel et avoir une conversation en direct par tel. DONC nous sommes bien sur un forum qui nous permet d'avoir des conversation comme un chat et qui reste érit pour longtemps. Et je crois bien que tu confonds le forum d'ONCT avec une base de donnée du savoir ou les données doivent toutes avoir un intérêt particulier et véridique. Je pense que tu fais fausse route sur e point. Un forum est convivial, les discutions sont là pour nous permettre de partager d'apprendre et d'échanger. Cela divertie également. Don les messages inutiles sont normales et nécessaire pour une CONVERSATION.

Pour répondre a ce point, il va falloir développer plusieurs points.

1)La forme donnée a ma proposition:

Le site propre a ONCT, NE CHANGE PAS. J'ai proposé le développement d'une structure tierce communautaire et ouverte qui permet de hiérarchisé les informations présente dans les fils de discutions d'ONCT.  

2)Le but de ta présence ici et l'usage que tu a de ce site.

Nous ne somme pas tous dans le même cas de figure... Si tu ne vois pas d'intérêt dans ce système, d'autre en verrons peut être un.

3) Le jugement utile/inutile est une nouvelle fois typiquement subjectif. Je suis désolé de voir que tu a été choqué par ma vision de ce mot. Je te prie de bien vouloir m'en excuser...

Intervenants difficiles à gérer? Modérations TROP lourdes? C'est pas contradictoire ça?

Je voudrais donner mon avis sur ton idée des intervenants difficiles avec un exemple qui je suis sûre parlera à beaucoup de personnes. Je prends l'exemple de Skankult. J'ai commencé à lire ce forumeur sur le sujet de la lune. Et bien cette personne doit certainement être difficile à gérer. Et si je ne me trompe pas il a du avoir pas mal d'avertissement. Et bien je suis sûre que tu dirais qu'il fait parti des intervenants difficiles à gérer. Je voudrais te faire remarquer que la modération LOURDE est certainement nécessaire. Mais sinon ou voudrais tu en venir avec un tel intervenant? Même si je pense que Skankult est en soit un personnage qui apporte énormément. Je trouve que les personnes qui ont des -400 ou des avertissements font vivre grandement le forum. Il apporte beaucoup. Alors tu voudrais quoi? Les bannir? Je crois que certains l'on déjà été. Voudrais tu supprimer toute personnes qui sont trop difficiles à gérer? Je ne comprends pas du tout ton idée sur ce point?

Voila un message en date du "09 mai 2011 à 21:19" dans:
Le système de Réputation Qu'est-ce que c'est ?

Voir le messageLapin_Malin_is_BACK, le 09 mai 2011 à 21:19, dit :

Peut être qu'en supprimant le concept de l'étiquette: neutre, fréquentable, infréquentable.
Au pire juste laisser le score. Une fois de plus il me semble cerner un problème de forme pas de fond.

Éventuellement un autre point intéressant:

Le concept de la fin de l'anonymat soulève une "polémique" extrêmement intéressante...
(Que je ne cerne que depuis très récemment...)
(J'étais contre le principe des PNI (+1/-1) Mais maintenant favorable sous certaine réserve.)

Le temps ou il était possible de descendre les membres impunément est terminé! Chacun doit faire face a ses actes... Il est désormais visible que certain s'acharnaient "vraiment" sans raison apparente.
Nous devons tous faire face a nos action. Car rien n'arrive par hasard! Certain s'en fiche et d'autre craigne maintenant un retours de bâton?...

"L'interprétation" de l'indice de fréquentabilité est cependant des plus délicat...
(je ne vise personne avec ces exemple! Ce sont des stéréotypes!)

Quelqu'un d' "infréquentable", a peut être défendu son point de vue de manière argumentée et valable, mais pas convaincu, car il parlais peut être au "mauvaise personnes" au "mauvais endroit", de la l'incompréhension des intervenant et boooum les -1 au galot!...

Autre exemple: Le prototype de la personne fréquentable, bien sous tous abord, toujours dans les idée standard.
Qui au final n'apportera peut être jamais rien au débat car incapable de tout sens critique! Super elle est hyper fréquentable! Jamais de soucis! Mais potentiellement rien d'intéressant!

Donc que signifie ces chiffres? Il ont bien sur un sens! Mais pas systématiquement celui que l'on crois...
Si "Skankult", par exemple, est infréquentable c'est peut être simplement qu'il a eu "LE COURAGE" de défendre ses idées! Ou pas!

Fréquentabilité, Constructivité, Régularité, Respect, capacité a argumenter...
On ne peut pas tout quantifier!

Humblement.

Lapin.

Tu limite les intervenants a un modèle de professeur qui saurait de quoi il parle, qu'il intervienne seulement si nécessaire, que le sujet soit fait de tel sorte que nous n'aurons plus aucunes liberté d'expression. Simplement parce que tu voudras que les sujets de 100 pages soit plus simple, clair ou encore qu'à la page 35 après avoir eu une réponse nous devrions avoir Immédiatement une rectification si une erreur est commise? Je vois pas en quoi ton idée ressemble à un forum. C'est une thèse ton idée.

Tu fais fausse route, tu a complétement mélangé les deux entité:
le wiki et la discussion dans le forum. Et arrivé a ce stade de ta réfléxion, il me semble que tu te soit embrouillé dans le sens de mon message...

Comme d'autres l'on expliqué le forum possède un coin blog où il est facile pour tout ceux qui on le TEMPS, l'ENVIE, la CAPACITE de le faire de mettre en ligne des synthèses avec des sommaires des rappels.....

Je ne propose donc rien de bien nouveau... Pourquoi t'acharner dans ce cas?..
A la limite je suggérée une amélioration d'un système qui existe déjà...
C'est vrai que ça doit être très énervant.

Si tu vis dans la nature, sans argent, sans boulot, sans préoccupations prenantes comme un boulot dans la société ou encore un enfant à s'occuper alors je te suggère Humblement de faire toi même des synthèses pour tous en les mettant en ligne.

Tu pose une problématique extrêmement profonde "the cell".
je ne vais pas rentrer dans une polémique, mais aujourd'hui presque plus personne n'assure la responsabilité/paternité de ses actes et/ou idée. Et c'est très grave comme comportement.

Je fais ce que je veux, de toute façon les autres ferons ce qu'il faut a ma place.
Le monde part en vrille? Ba c'est pas grave je suis sur que plein de gent compétant planche sur le sujet.
Tu acteur est acteur de ta vie. Tu te dois d'assumer tes actes tout seul, comme un grand...

Idée de base sympa mais vraiment très déplacé pour ma part surtout la partie des reproches cachés en simple remarques n'ont négatives...

Je ne comprend pas ce que tu dis, je suis désolé.

Si tu trouve mieux qu'ONCT et mieux fait pourquoi ne pas te lancer et faire Ton forum a TON idée? C'est bien de vouloir proposer des choses positives mais ton intervention sent pas la positivité. Désolé. Et tellement de choses qui te déplaisent que cela ne ressemble plus à ONCT.

Bonne journée.

...Oui, alors, je reprend:

Faire un meilleur forum?
   Bah non d'autre vont le faire a ma place!

Je ne sent pas la "positivité"?
   Est ce que tu sent la "constructivité" alors?

tellement de chose que ça ne ressemble plus a ONCT?
   Tu m'a toi même appris qu'ONCT proposait un tel système. Merci au fait...

Pour finir sache que je suis ouvert a toute discutions et que j'attends avec une grande impatience ta prochaine "contribution".

Humblement?... (ou pas)

Le lapin des bois...
"Si tu n'a rien a dire, inutile de le faire savoir..." .:Lapin:.

#32 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 12 mai 2011 à 21:25

Prosodie! Comme je suis heureux de te voire ici... A nous maintenant!
Alors, déjà "Un grand bonjour!".

Je pense qu'il est préférable pour nous que je reformule tes... "paroles".
J'ai toujours eu enfermement de mal a comprendre tes "dires" (ça ne date pas d'aujourd'hui... N'est ce pas?..), Il me semble donc préférable que je t'expose ce que je comprend lorsque je te lis... Cela pourrais nous éviter de facheux malentendus...

Tu dis donc:

Voir le messageProsodie, le 12 mai 2011 à 09:01, dit :

Posté Aujourd'hui à 09:01
Un intervenant s'exprimant de la même façon, totalement dans la négation et le refus de tout, voyage sur "ONPEUTLEFAIRE".. et les réponses y sont fausses.

Bravo, belle leçon d'humilité prosodie...

Ex : Enfant, à mon époque on ne recevait pas de salaire.. personnes ne nous aidait. Je signalais à cette personne un organisme dont les bien-pensants aimaient à se goser "L'Armée du salut" Emmaüs, ayant 'meilleur réputation'.. etc.

Je te comprend que très vaguement, mais j'espère mal te comprendre!
Si le sens de ta phrase était de dénigrer des institution tel que l'armée du salut et/ou Emmaüs... Tu pourrais nous suggérer que l'abbé Pierre n'a jamais servi a rien! Je suis sincèrement effrayé par tes paroles.

La personne a plusieurs ordinateurs en réserve, mais se branche chez une voisine âgée, etc... On peut se souvenir du "recherché N° <assassin présumé et Melle GIRAUD> ayant vécu en forêt et s'amusant de tous. Au final il n'a pu assumer ses actes et ses mensonges. Nous pouvons toujours NOUS rectifier nous, sans démolir ce qui nous entoure, on ne construit rien sur les terres brûlées.

Grand dieux! Tu souhaite me faire la morale?!.
Tu parle d'acte et de mensonge? J'ose espérer que tu saura répondre des tiens...

M'assimile tu a un assassin, qui vit en foret, qui s'amuse de tous, qui n'assume pas ses actes et ses mensonges???

Est ce bien ce que tu cherche a signifier? Si c'est le cas c'est vraiment magnifique.
Et je te féliciterais pour ton ouverture d'esprit ainsi que ta très grande humanité.

Bravo, nous devrions tous prendre exemple sur toi!

Citation

Citation
Si tu trouve mieux qu'ONCT et mieux fait pourquoi ne pas te lancer et faire Ton forum a TON idée? C'est bien de vouloir proposer des choses positives mais ton intervention sent pas la positivité. Désolé. Et tellement de choses qui te déplaisent que cela ne ressemble plus à ONCT.

Du débât le ressentiment ne devrait pas se faire jour, ou bien positivement pour se dire "JE ME SUIS TROMPE(e).........
Qui se connaît bien, bien se meut et moins s'émeut !

Heureusement que tu es la Prosodie! je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Aujourd'hui tu m'a appris une chose:

Lorsque l'humain ne comprend pas, il a peur et il est prêt a tout pour se justifier, même le plus grand des illogisme.

Une dernière chose:

Ce qui ce conçoit clairement, s'annonce clairement.
Fait un petit effort, sinon je vais finir par croire que tu ne comprend RIEN.

(Pas) Humblement.

Lapin.

#33 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 mai 2011 à 04:59

Pas d'autre intervention. Désolée. Ta réponse est tout autant subjective que la mienne comme tu l'as remarqué.

Donc en soit comme mes paroles sortent tout droit de mon cerveau qui lui pense avec ses idées, je ne pourrais pas être objective.

Contribution fini de ce fait.

Bonne continuation.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#34 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 07:16

Ce sujet devient malheureusement que luttes crispées d'egos...  :guerrier:
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#35 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 11:05

- Répondre, c'est alimenter tous les dires excessifs, qui permettent à quelques-uns ayant changé de pseudo de se ficher des autres. <A les masques> !
- Ne pas répondre, permet à l'autre de penser avoir "moucher", celui qu'il offre en pâture et qui est l'objet de son sarcasme.

Même la psychologie primaire met en évidence les traits de chacun assez rapidement.
Quoiqu'il en soit nous ne faisons que parler de nous et  "Le lapin dit nouveau est de retour" !
Rebonjour Ami : Le symbolisme du LAPIN, souvenez-vous Playboy & Cie, symbolise la "compulsion", dans le domaine qui vous plaira. Quelle Nouveauté de celle du POUVOIR  et <prétendre, améliorer, et changer les choses>  votre humilité devrait vous amener à vous parfaire, Vous ! Et les pôves autres  feront ce qu'il pourront !
:cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#36 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 14 mai 2011 à 07:07

Voir le messageProsodie, le 13 mai 2011 à 11:05, dit :

- Répondre, c'est alimenter tous les dires excessifs, qui permettent à quelques-uns ayant changé de pseudo de se ficher des autres. <A les masques> !
- Ne pas répondre, permet à l'autre de penser avoir "moucher", celui qu'il offre en pâture et qui est l'objet de son sarcasme.

Même la psychologie primaire met en évidence les traits de chacun assez rapidement.
Quoiqu'il en soit nous ne faisons que parler de nous et  "Le lapin dit nouveau est de retour" !
Rebonjour Ami : Le symbolisme du LAPIN, souvenez-vous Playboy & Cie, symbolise la "compulsion", dans le domaine qui vous plaira. Quelle Nouveauté de celle du POUVOIR  et <prétendre, améliorer, et changer les choses>  votre humilité devrait vous amener à vous parfaire, Vous ! Et les pôves autres  feront ce qu'il pourront !
:cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:

Si tu veux laisser le monde aller comme il va et ne pas tenter de le rendre meilleur ... c'ton choix !
Mais laisse nous tranquille lorsque nous proposons des idées ! Critique les idées,pas nous !
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#37 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 10:46

Etrange que vous le ressentiez ainsi, alors que le présent TOPIC 'aurait' pour finalité de remettre en cause l'organisation du pésent SITE sur et par lequel nous tentons de deviser et non de DIVISER...........
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#38 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 21:11

Prosodie, tes attaque personnel contre "moi?", ou "quoique ce soit d'autre", sont elle constructive?
Tu parle plus de ma propre personne que du sujet en question. C'est extrêmement agaçant.

Je t'ai ouvert un post exprès dans "exercice de style":
"Aimez vous les Lapins. Expression libre.! (sur une idée original de Prosodie)".. (rendrons a César ce qui est a César!)

Je suis outré, voir même extrêmement contrarié, de devoir prendre du temps pour te répondre poliment et avec respect.
Je te prierais d'en faire de même a l'avenir.

Au risque de me répéter:
Comparer, sans le connaitre, quelqu'un a un criminel, c'est pas le top du respect! Vois tu?
Cracher sur des institution tel Hemaüs, ou l'armée du salut, ne représente pas, pour moi, un signe d'intelligence.
(Ou est passé ta compassion? Le jour ou tu aura besoin d'autrui, il n'y aura personne. Crois le...)

Je te rappel le sujet de base ici: "Présentation et synthése de l'information sur ONCT." Tes hors sujet on désormais une place dans exercice de style. Souviens toi.

Pour finir je dirais juste deux chose:

1) Sans vouloir t'offenser, vu que tu nous donne ton points de vue, sur ma personne.
Je souhaite (très rapidement) te faire part de mon ressenti a ton sujet:

Tu a vraiment "mauvais fond". Nos "réalité" n'ont strictement rien en commun:

la ou tu accuse, j'essaie de comprendre.
la ou tu crache, j'apporte mon aide.
La ou tu jubile, je pleure.
La ou tu a peur, je ris.

Tu es "mauvaise" Prosodie. Conservons nos distances. J'ai toujours juré la perte des "gents comme toi".
Fuis Prosodie! Qui sème le vent récolte la "tempête". Et méfie toi, elle arrive bien plus vite que tu ne pourrais le penser!

2) Einstein a dit un jour:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

Humblement (Houpa, houpa.)

Lapin.

#39 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 21:26

Voir le messageThe Cell, le 13 mai 2011 à 04:59, dit :

Pas d'autre intervention. Désolée. Ta réponse est tout autant subjective que la mienne comme tu l'as remarqué.

Donc en soit comme mes paroles sortent tout droit de mon cerveau qui lui pense avec ses idées, je ne pourrais pas être objective.

Contribution fini de ce fait.

Bonne continuation.

Nos messages sont argumenté, et ils font parti d'un ensemble intelligible et cohérent, qu'on appel une discutions.
Et cette discutions est construite et intéressante.

Je te remercie d'avoir exposé ton avis "the_cell".
Même si nous somme en désaccord, c'est toujours plus constructif que d'entendre dire "amen" a tout.

J'espère que tu n'y vois rien de personnel.

Une dernière chose, quelle reproches fais tu a ce système a la lumière de ces nouveau élément?
Même si ton avis est subjectif, tout comme le miens, il n'empêche pas la discutions.

Humblement (Houpa, Houpa...)

Lapin.