The Cell, le 12 mai 2011 à 05:03, dit :
C'est parfait. C'est un peut le but.
Tu annonce donc un avis subjectif. Je te remercie de penser que mes "propositions sont intéressantes".
Qui? Hum... Pas toi il me semble.
Le principe du wiki est un format ouvert, ou tout le monde peut intervenir: le créateur du sujet ou toi ou moi ou quiconque pensant pouvoir apporter une pierre a l'édifice en question.
Je ne sais même pas quoi te répondre, tellement je suis pris de court par ton attaque. Tu m'a touché!
A tu ne serais ce que relu ton message? Je ne veux pas te vexer ou qoi que ce soit d'autre! Mais...
OUI un sujet qui court sur plus de 9 ans nécessite sans doute une certaine organisation.
A moins que tu ne soit capable de relire l'équivalent d'un format 10/18 pour retrouver l'info recherchée.
Ce n'est pas mon cas ni celui de ceux qui trouve qu'une organisation logique de l'info utile, je pense...
Oui et? Si tu refuse le changement, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde ici...
Ton avis a de la valeur! Je ne dis pas que ce que tu dis est inintéressant, mais c'est tout du moins subjectif.
Je pense que d'autre partagerons ton point de vue. Rassure toi, tu n'est pas le seul a penser comme ça...
Je vais donc t'exposer le principe du message inutile. (Les PNI...)
Non, je plaisante tu connais déja! lol...
a moins que... Je vais quand même te donner un court exemple:
Citation
Tu comprends mieux?..
Pour répondre a ce point, il va falloir développer plusieurs points.
1)La forme donnée a ma proposition:
Le site propre a ONCT, NE CHANGE PAS. J'ai proposé le développement d'une structure tierce communautaire et ouverte qui permet de hiérarchisé les informations présente dans les fils de discutions d'ONCT.
2)Le but de ta présence ici et l'usage que tu a de ce site.
Nous ne somme pas tous dans le même cas de figure... Si tu ne vois pas d'intérêt dans ce système, d'autre en verrons peut être un.
3) Le jugement utile/inutile est une nouvelle fois typiquement subjectif. Je suis désolé de voir que tu a été choqué par ma vision de ce mot. Je te prie de bien vouloir m'en excuser...
Intervenants difficiles à gérer? Modérations TROP lourdes? C'est pas contradictoire ça?
Je voudrais donner mon avis sur ton idée des intervenants difficiles avec un exemple qui je suis sûre parlera à beaucoup de personnes. Je prends l'exemple de Skankult. J'ai commencé à lire ce forumeur sur le sujet de la lune. Et bien cette personne doit certainement être difficile à gérer. Et si je ne me trompe pas il a du avoir pas mal d'avertissement. Et bien je suis sûre que tu dirais qu'il fait parti des intervenants difficiles à gérer. Je voudrais te faire remarquer que la modération LOURDE est certainement nécessaire. Mais sinon ou voudrais tu en venir avec un tel intervenant? Même si je pense que Skankult est en soit un personnage qui apporte énormément. Je trouve que les personnes qui ont des -400 ou des avertissements font vivre grandement le forum. Il apporte beaucoup. Alors tu voudrais quoi? Les bannir? Je crois que certains l'on déjà été. Voudrais tu supprimer toute personnes qui sont trop difficiles à gérer? Je ne comprends pas du tout ton idée sur ce point?
Voila un message en date du "09 mai 2011 à 21:19" dans:
Le système de Réputation Qu'est-ce que c'est ?
Lapin_Malin_is_BACK, le 09 mai 2011 à 21:19, dit :
Au pire juste laisser le score. Une fois de plus il me semble cerner un problème de forme pas de fond.
Éventuellement un autre point intéressant:
Le concept de la fin de l'anonymat soulève une "polémique" extrêmement intéressante...
(Que je ne cerne que depuis très récemment...)
(J'étais contre le principe des PNI (+1/-1) Mais maintenant favorable sous certaine réserve.)
Le temps ou il était possible de descendre les membres impunément est terminé! Chacun doit faire face a ses actes... Il est désormais visible que certain s'acharnaient "vraiment" sans raison apparente.
Nous devons tous faire face a nos action. Car rien n'arrive par hasard! Certain s'en fiche et d'autre craigne maintenant un retours de bâton?...
"L'interprétation" de l'indice de fréquentabilité est cependant des plus délicat...
(je ne vise personne avec ces exemple! Ce sont des stéréotypes!)
Quelqu'un d' "infréquentable", a peut être défendu son point de vue de manière argumentée et valable, mais pas convaincu, car il parlais peut être au "mauvaise personnes" au "mauvais endroit", de la l'incompréhension des intervenant et boooum les -1 au galot!...
Autre exemple: Le prototype de la personne fréquentable, bien sous tous abord, toujours dans les idée standard.
Qui au final n'apportera peut être jamais rien au débat car incapable de tout sens critique! Super elle est hyper fréquentable! Jamais de soucis! Mais potentiellement rien d'intéressant!
Donc que signifie ces chiffres? Il ont bien sur un sens! Mais pas systématiquement celui que l'on crois...
Si "Skankult", par exemple, est infréquentable c'est peut être simplement qu'il a eu "LE COURAGE" de défendre ses idées! Ou pas!
Fréquentabilité, Constructivité, Régularité, Respect, capacité a argumenter...
On ne peut pas tout quantifier!
Humblement.
Lapin.
Tu fais fausse route, tu a complétement mélangé les deux entité:
le wiki et la discussion dans le forum. Et arrivé a ce stade de ta réfléxion, il me semble que tu te soit embrouillé dans le sens de mon message...
Je ne propose donc rien de bien nouveau... Pourquoi t'acharner dans ce cas?..
A la limite je suggérée une amélioration d'un système qui existe déjà...
C'est vrai que ça doit être très énervant.
Tu pose une problématique extrêmement profonde "the cell".
je ne vais pas rentrer dans une polémique, mais aujourd'hui presque plus personne n'assure la responsabilité/paternité de ses actes et/ou idée. Et c'est très grave comme comportement.
Je fais ce que je veux, de toute façon les autres ferons ce qu'il faut a ma place.
Le monde part en vrille? Ba c'est pas grave je suis sur que plein de gent compétant planche sur le sujet.
Tu acteur est acteur de ta vie. Tu te dois d'assumer tes actes tout seul, comme un grand...
Je ne comprend pas ce que tu dis, je suis désolé.
Bonne journée.
...Oui, alors, je reprend:
Faire un meilleur forum?
Bah non d'autre vont le faire a ma place!
Je ne sent pas la "positivité"?
Est ce que tu sent la "constructivité" alors?
tellement de chose que ça ne ressemble plus a ONCT?
Tu m'a toi même appris qu'ONCT proposait un tel système. Merci au fait...
Pour finir sache que je suis ouvert a toute discutions et que j'attends avec une grande impatience ta prochaine "contribution".
Humblement?... (ou pas)
Le lapin des bois...