Aller au contenu

Téléthon . L' arnaque légalisé

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 09:20

Et  voilà  ,  grace   aux  dons  réalisé  pendant  les  téléthons  ,  la  société  AFM   qui  en  est  l'  organisatrice   a  reçu  l'  autorisation  pour  fabriquer  des  médicaments  .

En  un  mot   ,  cette  société  AFM  s' est  servi  de  votre  argent  pour  se  fabriquer  un  laboratoire  pharmaceutique  qui  lui  permettra  de  gagner  de  l'  argent  .

Pourquoi  cette  même  société  AFM  ne  s'  est  pas  servi  tout  simplement  d' un  laboratoire  existant  pour  faire  fabriquer  ses  médicament ???????????????????????????

L'Association française contre les myopathies (AFM) a obtenu, cas unique au monde, l'autorisation de fabriquer des médicaments pour des maladies rares, indique La Tribune. Des industriels comme GSK ou Mérieux sont intéressés, affirme le quotidien. Généthon Bioprod, bras armé de l'association française contre les myopathies, organisatrice du Téléthon, a investi 28 millions d'euros dans ses locaux.

#2 Evryn

Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 367 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 avril 2011 à 09:22

Un lien, stp ?
« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#3 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 avril 2011 à 13:33

Si nous regardons les 'topics' de notre ami (e), ne nous étonnons pas des sautés/supprimés... pour tenter de faire un texte et appel au secours !
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#4 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 13 avril 2011 à 17:01

Bonjour. Le texte en entier

http://www.lefigaro....rmaceutique.php
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 avril 2011 à 18:00

C'est quand même bizarre... Ils comptent amortir leur laboratoire pharmaceutique au bout de combien d'années ? Ensuite, jusqu'à présent, il n'y avait rien qui laissait entendre que les myopathes pouvaient être guéris de leur maladie... Depuis le temps que le téléthon existe (plus de 20 ans)...
Tertio, ce laboratoire compte s'occuper de toutes les maladies dites "orphelines" pour son amortissement ? Mais puisqu'ils n'ont pas trouvé la thérapie adéquate... Ca m'étonnerait qu'ils y arrivent, comme pour tous les médicaments qui en fin de compte ne servent pas à grand chose, vu qu'il n'y a que les symptômes qui ne sont pris en compte dans les thérapies et non la cause réelle de ce qui provoque toute maladie...  :tss:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 22:47

Voir le messageFleur de Diamant, le 13 avril 2011 à 18:00, dit :

Ensuite, jusqu'à présent, il n'y avait rien qui laissait entendre que les myopathes pouvaient être guéris de leur maladie... Depuis le temps que le téléthon existe (plus de 20 ans)...

La myopathie se soigne depuis longtemps et très facilement.....
Lisez donc les travaux du Dr Gernez.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 avril 2011 à 18:48

Voir le messagedj_kroket, le 13 avril 2011 à 22:47, dit :

Il est bien évident que les personnes qui font construire ce laboratoire pharmaceutique ne liront pas les travaux de ce médecin, et de bien d'autres qui connaissent la cause de la maladie...

Du temps de E. Cayce, ce dernier aurait probablement conseillé des manipulations osthéopatiques avec soit des traitements à l'huile de ricin, soit des hygiènes intestinales.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 21:42

Qu'on critique l'AFM, son Positionnement, ses orientations ou sa politique, je peux l'accepter!
mais étant moi atteint d'une maladie génétique,j'ai quand meme du mal à lire ce genre de commentaire (gratuit et non étayés), sans m'insurger.
L'AFM sort surement aujourd'hui du cadre auquel elle devrait se cantonner, mais elle est composée pour beaucoup de membres de familles d'enfants et de personnes malades, qui veulent avant tout trouver des solutions et des traitements.
Alors croyez bien que si des moyens de guérisons étaient si évident, ils seraient les premier à en faire la promotion!!!

#9 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 21:44

Qu'on critique l'AFM, son Positionnement, ses orientations ou sa politique, je peux l'accepter!
Mais étant moi-meme atteint d'une maladie génétique,j'ai quand meme du mal à lire ce genre de commentaire (gratuit et non étayés), sans m'insurger.
L'AFM sort surement aujourd'hui du cadre auquel elle devrait se cantonner, mais elle est composée pour beaucoup de membres de familles d'enfants et de personnes malades, qui veulent avant tout trouver des solutions et des traitements.
Alors croyez bien que si des moyens de guérisons étaient si évident, ils seraient les premiers à en faire la promotion!!!

Ce message a été modifié par menssana - 14 avril 2011 à 21:48.

#10 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 21:59

Voir le messagemenssana, le 14 avril 2011 à 21:42, dit :

Alors croyez bien que si des moyens de guérisons étaient si évident, ils seraient les premier à en faire la promotion!!!

Gernez à passé sa vie à çà: affirmer beaucoup de choses sans rien expérimenter ( ben oui, c'est plus facile :sourire: ) et sans soigner personne.
Le plus comique, c'est qu'il a ratissé large dans son incompétence. Parce que le bonhomme a "révolutionné" ( si on l'écoute ) la cancérologie, la radiologie, neurologie, psychiatrie, la physique, etc...  (j'en oublie sans doute ). Encore un faux génie incompris, dont le discours décalé et différent suffit hélas à convaincre quelques personnes en quête de solutions. Du point de vue de ceux qui n'ont pas de solution satisfaisante, je peux comprendre le désarroi et la volonté de se raccrocher à tout ce qui bouge. Mais du point de vue de l'escroc qui sévit, je trouve çà à gerber.
Il y aura de quoi rédiger des pages entières sur la longue liste d'escroqueries intellectuelles du bonhomme.

#11 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 22:08

Voir le messageAgitateur, le 14 avril 2011 à 21:59, dit :

Gernez à passé sa vie à çà: affirmer beaucoup de choses sans rien expérimenter ( ben oui, c'est plus facile :sourire: ) et sans soigner personne.
Le plus comique, c'est qu'il a ratissé large dans son incompétence. Parce que le bonhomme a "révolutionné" ( si on l'écoute ) la cancérologie, la radiologie, neurologie, psychiatrie, la physique, etc...  (j'en oublie sans doute ). Encore un faux génie incompris, dont le discours décalé et différent suffit hélas à convaincre quelques personnes en quête de solutions. Du point de vue de ceux qui n'ont pas de solution satisfaisante, je peux comprendre le désarroi et la volonté de se raccrocher à tout ce qui bouge. Mais du point de vue de l'escroc qui sévit, je trouve çà à gerber.
Il y aura de quoi rédiger des pages entières sur la longue liste d'escroqueries intellectuelles du bonhomme.

Merci beaucoup de ces éclaircissements!!

#12 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 23:02

Voir le messageAgitateur, le 14 avril 2011 à 21:59, dit :

J'aimerais bien savoir quel sont tes diplômes pour te permettre de parler de la sorte d'un docteur.
Je te rappelle que c'est lui qui est à l'origine de la découverte des cellules souches. Cet homme a déjà fait tomber de nombreux dogmes que des gens comme toi défendaient bec et ongles. Et de nombreux médecins de part le monde utilisent ses découvertes (notamment sa cure pour réduire drastiquement l'apparition des cancers).
Mais bon, je suppose que ses idées vont à l'encontre de ce que tu crois savoir; ça doit être ce qui te rends si virulent envers lui et ceux qui sont d'accord avec lui...

Pour mensana : pourquoi cela te choque-t-il que cette maladie puisse se soigner, mais que ça n'aie aucun intêret économique pour l'industrie pharmaceutique? Si tu cherche bien, ne vois tu pas pleins d'autres cas où les choses se sont passées de la même manière?
Je t'invite à chercher un peu sur ce docteur... regarde donc ses vidéos, lis ses travaux, et fait toi ta propre opinion sans écouter les gens qui dénigrent les personnes parce qu'il ne comprennent rien à leurs travaux..
Vidéo

#13 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 07:42

Voir le messagedj_kroket, le 14 avril 2011 à 23:02, dit :

Pour mensana : pourquoi cela te choque-t-il que cette maladie puisse se soigner, mais que ça n'aie aucun intêret économique pour l'industrie pharmaceutique? Si tu cherche bien, ne vois tu pas pleins d'autres cas où les choses se sont passées de la même manière?
Je t'invite à chercher un peu sur ce docteur... regarde donc ses vidéos, lis ses travaux, et fait toi ta propre opinion sans écouter les gens qui dénigrent les personnes parce qu'il ne comprennent rien à leurs travaux..
Vidéo

Je me suis renseigné sur le docteur gernez et j'ai regardé la vidéo, mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il peut guérir  les myopathies. En effet comme le fait remarquer agitateur, tous ce qui est avancé dans la vidéo par gernez et ses collaborateurs, ne sont pour l'instant que des théories et n'ont pas connues l'expérimentation scientifique. Et si dans ses interviews, il utilise inlassablement un discours péremptoire, ses théories ne sont pas prouvées, d'ailleurs si la vidéo lui permet d’assener nombre  de "SES" vérités, elle n'offre aucun contrepoint ce qui limite tout de même son intérêt et son objectivité!!

#14 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 12:00

Le cas Gernez mérite de faire un historique et de replacer les choses dans le contexte de l''époque pour bien comprendre les choses.

Tout d'abord, il est radiologue. Il n'a jamais eu d'équipe de recherche, ni de laboratoire de recherche, ni de matériel ( autre que celui d'un cabinet de radiologie ), ni de patients à analyser ( autre que pour faire des radio, hein - mais forcément il ne pouvait pas faire de culture cellulaire, d'analyses de biopsies, etc... ou tout autre chose nécessaires pour l'étude du cancer ). Je vais me concentrer sur le cancer, car c'est l'essentiel de son "oeuvre" mensongère ( je ne savais même pas qu'il avait un avis sur la myopathie )
Par conséquent, ses conclusions ne reposaient que sur de l'analyse bibliographique existante ( parfois sur des sources peu crédibles, introuvables, "secrêtes", "confidentielles", etc...)  , et sur des extrapolations personnelles sans aucune expérimentation. De fait, il  n'a rien publié de consistant, puisqu'il n'a fait aucun travail original de recherche. Il a publié des monographies sur le cancer ( par exemple ), mais sans comité de lecture et à compte d'auteur ( ce qui permet de publier tout et n'importe quoi, mais avec la même valeur scientifique d'un numéro de pif gadget ).

La plupart de ses théories sur le cancer sont sorties de son esprit ( puisque je rappelle que ça ne pouvait pas sortir d'expérience ) dans les années 60 - 70. En matière de connaissance du cancer, c'est vrai que c'était l'âge de pierre. On ne connaissait pas l'apoptose, les oncogènes et anti-oncogènes, etc......A l'époque, ses théories ne pouvaient être critiquées que sur la méthodologie ( c'est à dire une méthodologie absente ). Mais à la rigueur, on peut admettre qu'il aurait pu avoir de la chance, et tomber juste ( DJ crocket, tu vois, je suis sympa malgré les apparences ). Sauf que ça n'a pas été le cas, et que ses théories ont  toutes été  récusées depuis par de nombreuses expérimentations. En clair, sa vision sur les cellules souches et la concurrence entre cellules saines et lignée néoplasique est aujourd'hui complètement obsolète. Il est donc particulièrement faux de dire qu'il a découvert les cellules souches. La contribution de gernez à l'oncologie se limite à un intérêt purement historique ( de l'histoire des sciences, donc ) sur un type qui s'est trompé. En soi, ce n'est pas grave. Ce qui l'est, c'est que des théories fausses ressurgissent aujourd'hui comme des modèles de vérité.
Gernez reposait sa vision du cancer sur un extrapolation capillotractée de l'évolution darwiniste aux cellules des tissus ( j'espère, Crocket, que tu es darwiniste convaincu )
Pour lui, l'immunothérapie ne pouvait pas soigner un cancer. Quelques années plus tard, le traitement par anticorps monoclonaux a valu un prix Nobel ( à je sais plus qui ...).
Il était partisan d'une chimio thérapie préventive, à dose faible mais continue. Bref, idéal pour forcer l'obtention de lignées résistantes, super. En plus, son cocktail était foutrement toxique. C'est le cas d'une chimio conventionnelle ( forte dose et temps court ), mais on évite d'en fourguer à tout le monde surtout quand c'est inutile, hein.
Il affirme qu'il existe des études montrant les résultats positifs de sa diète. Manque de bol, ce n'est pas disponible ( secret, confidentiel, population de l'étude inconnue, etc....).  Tiens, moi, j'ai une méthode pour transformer une feuille de papier A4 80gr/m² en billet de 500 euros. Ca marche je vous dis !! Mais bien sûr, ne me demandez rien, c'est confidentiel.....

Je ne peux expliquer sa relative popularité dans les milieux de la médecine alternative que par un seul fait:
Ses théories ont été publiées en masse dans un papier édité par la chaine de magasins "la vie claire" ( avant l'ère Tapie ). Puis en même temps que l'arrivée de Tapie, la maladie coeliaque a été identifiée. La chaine a alors revu sa stratégie, et est passé de l'alimentation végétale exclusive basée sur le gluten ( proche de la diette gernez ) à un positionnement bio, en laissant Gernez sur le bas coté.

Et je passe sur ses autres élucubrations:
Des "travaux" en psychiatrie jamais publiés et introuvables,
La vitesse super lumière ( Einstein était un crétin, heureusement que Gernez est arrivé pour révolutionner la physique - pas de bol, aucun physicien n'est d'accord avec lui )

Bref. Le portrait type du mytho en soif de reconnaissance.

#15 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 13:23

Agitateur, je ne connais pas ce docteur Gernez ni sa théorie qui à mon avis est probablement encore une arnaque mais de là à sous entendre que la médecine allopathique connait mieux le sujet....excuse-moi d'en douter...et comme le dit Fleur de Diamant, un labo qui cherche pendant 20 ans avec des financements gigantesques à coup de millions d'euros et qui ne trouvent rien...faut vraiment le faire exprès...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#16 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :
  • Intérêts : Trouver des solutions à ce qui dérange,
    Me remettre en question pour avancer,
    Sonder la bêtise humaine sur les forums où se réunissent les gens intelligents

Posté 15 avril 2011 à 14:13

@dj_kroket
Cela s'appelle renvoyer l'ascenseur, merci pour l'info mon ami

@agitateur
C'est bien de garder un esprit critique, mais la critique n'est pas une fin en soi, c'est un moyen d'arriver à la vérité. Hors il me semble qu'en lisant tes interventions même si elles sont parfois pertinentes, elles ont toujours le goût du vieux brisquart a qui on la fait pas. Sauf qu'à force, tu montes, tu montes tu montes, et tu te met dans une position stratosphérique où tu donnes l'impression de savoir tout sur tout et mieux que tout le monde, ça interpelle.

@mensana
Je suis atteint d'une maladie dite incurable très douloureuse. Elle dite "orpheline" par les laboratoires qui justifient le peu de recherche pour trouver de vrais traitements. L'inconvénient c'est qu'elle touche officiellement, je dit bien officiellement, au moins 200 000 personnes !!!! Ce n'est donc pas la définition d'une maladie orpheline. Mais ce que ne disent pas les laboratoires, c'est qu'ils ont des médicaments de traitements qui se vendent très bien depuis 20/30 ans, qu'ils ont plein d'effet secondaires reconnus qui forcent à prendre de nouveaux médicaments pour les combattre (je ne me suis même amusé à regarder si c'était pas les mêmes laboratoires).
Donc certes il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais il ne faut pas oublier que les laboratoires parlent de "marchés" et de "segments" et ne résonnent pas en terme de maladie : la preuve en est, les myopathe, c'est pas rentable... Ils font de belles pubs sous couvert d'association qui sont en fait financées par des laboratoires pour mieux vendre "leur produit". Alors certes, les médicaments, on en a besoin, mais il ne faut pas être naïf. Les groupes pharmaceutique ne sont pas des philantropes. Je n'ai pas regardé encore le reportage, donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais une chose donc je suis sûr, c'est que même si c'était vrai, les laboratoires feraient tout, et ils en ont les moyens, pour que l'information soit décridibilisé ou reste dans l'ombre, si cela nuisait à leurs intérêts économiques...

Je ne pouvais pas ne pas intervenir sur ce sujet qui me concerne très personnellement. En ce qui concerne le téléthon, je m'étonne même qu'on puisse se poser la question tellement c'est comme le nez au milieu du visage. Et pourquoi n'a t-on pas fait ça pour le SIDA, qui touche des millions de fois plus de malades ? On aurait déjà trouvé, non ? Le but ne serait-il pas justement, de prendre les maladies les plus inguérissables pour être sûr que la quête soit sans fin ? C'est horrible le cynisme de ces personnes quand on y pense. Avec tout cet argent on aurait pu résoudre je pense des maladies qui touchent des centaines de millions de personnes dans le monde. Mais bon on va pas le refaire le monde ici, on est tous plus ou moins des connaisseurs. Le monde est fait d'évidentes abérations : pour moi, depuis les années 90s, le téléthon en France en est la plus grande démonstration (si entre ma maladie et le sida on devait choisir pour organiser une collecte de millions, je choisira pas ma maladie, et c'est sérieux)

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 15 avril 2011 à 14:20.

Le fait de ne pas vouloir voir la réalité ne l'empêche pas d'exister !
Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.

#17 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:18

Voir le messagenapo, le 15 avril 2011 à 13:23, dit :

................et comme le dit Fleur de Diamant, un labo qui cherche pendant 20 ans avec des financements gigantesques à coup de millions d'euros et qui ne trouvent rien...faut vraiment le faire exprès...
Tu parles de la myopathie ?
C'est une assertion fausse ( désolé ).
Il faut bien se rendre compte de la difficulté à soigner cette maladie. En comparaison de la conquête spatiale, pour donner une image à ceux qui ne pipent que dalle à la bio, le traitement d'une maladie bactérienne s'apparente à un envoi de fusée intercontinentale atterrissant à la la louche dans un périmètre de 100 Km  quand la myopathie relève de l'envoi d'un groupe humain sur la planète Mars.

Il faut bien se mettre une chose en tête: un malade myopathe garçon porte un allèle malade sur son chromosome X ( qui donc n'est plus récessif puisqu'il n'y a pas ce gêne sur Y ), ou donc une fille porte 2 fois le récessif ( cas beaucoup plus rare, mathématiquement, d'autant plus qu'il implique un père malade par définition ). Bref, dès la naissance et en continu, le gêne malade est exprimé sans avoir recours à une cause extérieure.

Si on ne soigne pas encore la maladie, on la connait déjà mieux. On la connait même en détail, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.

Un traitement "chimique" classique ne pas avoir d'effet, donc les seules possibilités relèvent de la thérapie génique.
Les premiers essais se sont fait en voulant insérer dans les cellules un gêne sain de dystrophine. Manque de bol, ce gêne est parmi les plus long du génome humain ( peut être le plus long ?) ce qui a considérablement compliqué la tâche des vecteurs pour amener jusqu'à bout port un truc aussi discret qu'un 38 tonnes en surcharge. Ca a échoué.

Il me semble que les dernières pistes portent sur la modulation de l'épissage des ARN pré messagers ( on est donc DANS le noyau et pas simplement dans le cytoplasme ) en dégageant l'intron non fonctionnel. Ca se base sur l'utilisation d'ARN anti sens, mais encore faut'il en faire parvenir des quantité industrielles à destination. ( je ne suis pas au fait de l'actualité up to date sur la maladie, mais de toute façon le challenge est énorme ).

En tout état de cause, pour soigner la myopathie, on a besoin de faire appel à des techniques pointues de thérapie génique, alors que c'est une technique balbutiante. La connaissance de la maladie est aujourd'hui probablement suffisante, mais pas les techniques pour trouver une solution satisfaisante. Ces techniques ne sont pas propres à la myopathie, mais au génie génétique en général. D'ou l'élargissement de l'AFM à un plus large spectre de maladie ( critiquez ce choix politique si vous voulez, en gardant à l'esprit que les solutions sont grandement communes à de nombreuses pathologies et que l'adaptation particulière des techniques à chaque maladie relève presque de l'ordre du détail technique en comparaison)

Avec des yaka fokon, on fait plein de choses au comptoir du bistrot, surtout arrivé au 15ème pastaga. Mais de grâce, ne tirez pas de conclusions hatives sur de choses qui vous passent à 38 000 kilomètres en orbite au dessus de vos connaissances.

#18 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:35

Voir le messageESPIONENHERBE, le 15 avril 2011 à 14:23, dit :

bonjour chers foromeux. je trouve ce sujet très interressant et très choquant. en effet, je trouve que le gouvernement nous arnaque avec ses fausses publicités. Je suis dans mes SPM et je sens le besoin d'en parler car en effet, le gouvernement ne nous inclu aucunement dans ses décisions et leur fuking teleton nous font perdre tout notre fuking argent. le premier ministre n'est pas la pour ses citoyens. Chers foromeux, soyez avec moi dans cette lutte contre notre système corrompu!

bien à vous,
espionenherbe. :guerrier:  :cogite:

Bonjour espion en herbe.
C'est étrange comme sentiment, et on verra s'il est partagé.

Mais à chaque fois que j'ai vu qu'il y avait une intervention très forte, ici je pense à la mienne, il y a quelqu'un qui débarque de nulle part, pour un message (car Espion en herbe est nouveau c'est son premier message), et qui intervient pour ne rien dire, avec une espère d'humour décalé pour changer "le ton" du topic peut-êtrre devenu trop sérieux.
C'est devenu tellement systématique, sur tous les forums mais surtout ceux où l'on peut obtenir des informations, même si pas toujours véridiques, mais décalés de ce qui sort des photocopieurs de dépêches AFP.

Saut que là EspionEnHerbe, c'est tellement gros, que c'en est un véritable insulte pour les intervenants de ce forum. Perdu !

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 15 avril 2011 à 14:36.

Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.

#19 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:36

Voir le messageESPIONENHERBE, le 15 avril 2011 à 14:23, dit :

bonjour  chers foromeux. je trouve ce sujet très interressant et très choquant.  en effet, je trouve que le gouvernement nous arnaque avec ses fausses  publicités. Je suis dans mes SPM et je sens le besoin d'en parler car en  effet, le gouvernement ne nous inclu aucunement dans ses décisions et  leur fuking teleton nous font perdre tout notre fuking argent. le  premier ministre n'est pas la pour ses citoyens. Chers foromeux, soyez  avec moi dans cette lutte contre notre système corrompu!

bien à vous,
espionenherbe. :guerrier:  :cogite:

Bonjour espion en herbe.

Mais à chaque fois que j'ai vu qu'il y avait une intervention très forte, ici je pense à la mienne, il  y a quelqu'un qui débarque de nulle part, pour un message (car Espion  en herbe est nouveau c'est son premier message), et qui intervient pour  ne rien dire, avec une espère d'humour décalé pour changer "le ton" du  topic peut-êtrre devenu trop sérieux.
C'est devenu tellement  systématique, sur tous les forums mais surtout ceux où l'on peut obtenir  des informations, même si pas toujours véridiques, mais décalés de ce  qui sort des photocopieurs de dépêches AFP.

Saut que là EspionEnHerbe, c'est tellement gros, que c'en est un véritable insulte pour les intervenants de ce forum. Perdu !

NON NON NON ! TU NE VAS PAS FAIRE DESCENDRE CETTE INTERVENTION, D'AUTANT QU'UN NOUVEAU VENU QUI SAIT DÉJÀ UTILISER L'AROBAS C'EST PLUS QUE LOUCHE

PS : Il vient d'éditer ses deux topics pour supprimer ces interventions inutiles pour mettre ok. En Cinq minutes, on a :
1/ Une inscription fastidieuse pour intervenir sur un topic et non seulement ne rien dire, mais chercher à le faire dévier
2/ Une utilisation de l'@ qui on est d'accord, nous rendrait tous plus heureux, habitués des forums si tout le monde l'utilisait
3/ Une édition éclair des deux commentaires

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 15 avril 2011 à 14:44.

#20 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:43

Si çà c'est pas du pourrissage de topic et du flood à 2 centimes......:roll:
Même du double pourrissage avec double compte.....

Ce message a été modifié par Agitateur - 15 avril 2011 à 14:44.

#21 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:43

Citation

J'AI QUITTE LE FORUM INUTILE DE ME CONTACTER PAR MP
Ici, avant, et après ça devient le "bisquera"... et dire que notre agent masqué "vénissien" n'est plus là pour sanctionner/punir et bloquer....:cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#22 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 14:46

On est bien d'accord et on peut repartir sur la discussion sur laquelle j'ai le droit d'intervenir autant qu'un autre, si le fait d'être atteint d'une maladie incurable ne m'y autorise pas, c'est que visiblement des intervenants de ce forum sont des robots ! Tiens encore un nouveau venu à la rescousse de notre ami EspionEnHerbe :

patatechaude843
Pour ou contre peu importe, je crois qu'il y a des saboteurs parmi nous,  afin que le débat d'idée n'est pas lieu, ne soyons pas dupe ! Je vais peut-être grossir ce qui visiblement les gênes

@mensana
Je suis atteint d'une maladie dite incurable très douloureuse. Elle dite  "orpheline" par les laboratoires qui justifient le peu de recherche  pour trouver de vrais traitements. L'inconvénient c'est qu'elle touche  officiellement, je dit bien officiellement, au moins 200 000 personnes  !!!! Ce n'est donc pas la définition d'une maladie orpheline. Mais ce  que ne disent pas les laboratoires, c'est qu'ils ont des médicaments de  traitements qui se vendent très bien depuis 20/30 ans, qu'ils ont plein  d'effet secondaires reconnus qui forcent à prendre de nouveaux  médicaments pour les combattre (je ne me suis même amusé à regarder si  c'était pas les mêmes laboratoires).
Donc certes il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais il ne  faut pas oublier que les laboratoires parlent de "marchés" et de  "segments" et ne résonnent pas en terme de maladie : la preuve en est,  les myopathe, c'est pas rentable... Ils font de belles pubs sous couvert  d'association qui sont en fait financées par des laboratoires pour  mieux vendre "leur produit". Alors certes, les médicaments, on en a  besoin, mais il ne faut pas être naïf. Les groupes pharmaceutique ne  sont pas des philantropes. Je n'ai pas regardé  encore le reportage, donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais une  chose donc je suis sûr, c'est que même si c'était vrai, les laboratoires  feraient tout, et ils en ont les moyens, pour que l'information soit  décridibilisé ou reste dans l'ombre, si cela nuisait à leurs intérêts  économiques... FORCE EST DE CONSTATE QUE LA DEUXIEME INTERVENTION FAISANT SUITE À CE POINT DE VU EN EST LE PREUVE ! AGITATEUR TU EN ES TEMOIN COMME NOUS TOUS

Je ne pouvais pas ne pas intervenir sur ce sujet qui me concerne très  personnellement. En ce qui concerne le téléthon, je m'étonne même qu'on  puisse se poser la question tellement c'est comme le nez au milieu du  visage. Et pourquoi n'a t-on pas fait ça pour le SIDA, qui touche des  millions de fois plus de malades ? On aurait déjà trouvé, non ? Le but  ne serait-il pas justement, de prendre les maladies les plus  inguérissables pour être sûr que la quête soit sans fin ? C'est horrible  le cynisme de ces personnes quand on y pense. Avec tout cet argent on  aurait pu résoudre je pense des maladies qui touchent des centaines de  millions de personnes dans le monde. Mais bon on va pas le refaire le  monde ici, on est tous plus ou moins des connaisseurs. Le  monde est fait d'évidentes abérations : pour moi, depuis les années  90s, le téléthon en France en est la plus grande démonstration (si  entre ma maladie et le sida on devait choisir pour organiser une  collecte de millions, je choisira pas ma maladie, et c'est sérieux)

JE REPREND AUSSI CETTE INFORMATION, MAIS SÉRIEUSEMENT JE CROIS QUE CELA MERIETERAI QUE QUELQU'UN OUVRE UN SUJET DESSUS :

Mais à chaque fois que j'ai vu qu'il y avait une intervention très forte, ici je pense à la mienne, il  y a quelqu'un qui débarque de nulle part, pour un message (car Espion  en herbe est nouveau c'est son premier message), et qui intervient pour  ne rien dire, avec une espère d'humour décalé pour changer "le ton" du  topic peut-êtrre devenu trop sérieux.
C'est devenu tellement systématique, sur tous les forums mais surtout  ceux où l'on peut obtenir des informations, même si pas toujours  véridiques, mais décalés de ce qui sort des photocopieurs de dépêches  AFP. On en retrouve dans une large mesure aussi après de très bons commentaires sur des articles sensibles sur le net et les journaux officiels

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 15 avril 2011 à 14:59.

#23 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 15:32

Voir le messageAgitateur, le 15 avril 2011 à 14:43, dit :

Si çà c'est pas du pourrissage de topic et du flood à 2 centimes......:roll:
Même du double pourrissage avec double compte.....

Pour ceux qui arriveraient maintenant et qui ne comprendraient pas, il y a quelques interventions sauvages, courtes, sans queue ni tête et sans rapport avec le sujet, venant de 3 ( et pas 2 ) "nouveaux" inscrits. Depuis, il semblerait qu'un bon coup de ménage ait été effectué.

#24 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 15 avril 2011 à 15:51

Voir le messageAgitateur, le 15 avril 2011 à 15:32, dit :

Pour ceux qui arriveraient maintenant et qui ne comprendraient pas, il y a quelques interventions sauvages, courtes, sans queue ni tête et sans rapport avec le sujet, venant de 3 ( et pas 2 ) "nouveaux" inscrits. Depuis, il semblerait qu'un bon coup de ménage ait été effectué.

Merci pour l'explication Agitateur  ;-)
Vivat...Vivat...Semper Vivat!

"On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même" Truman Capote

#25 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 17 avril 2011 à 23:02

Voir le messageAgitateur, le 15 avril 2011 à 12:00, dit :

je ne savais même pas qu'il avait un avis sur la myopathie

Apparemment il y a beaucoup de chose que tu ne sais pas.

Sauf que ça n'a pas été le cas, et que ses théories ont  toutes été  récusées depuis par de nombreuses expérimentations.

Gernez à fait entre autres tomber le dogme qui voulait que la cellule soit un temps génératrice, et un temps travailleuse.
Il à montré qu'un cellule souche se divise toujours en une cellule souche ET une cellule travailleuse (condition à l'homéostasie).
Il a montré aussi, de fait, que l'apparition d'un cancer viens d'un dérèglement de la cellule souche qui se met alors à se diviser en 2 cellules souches...
Revois donc ta copie mon gars ...

Gernez reposait sa vision du cancer sur un extrapolation capillotractée de l'évolution darwiniste aux cellules des tissus ( j'espère, Crocket, que tu es darwiniste convaincu )

J'arrête là de te lire, ça ne sert à rien.
Tu dis mensonge sur mensonge, mis pourquoi donc?
Il faut absolument que tu aies le dernier mot c'est ça? tu veut étaler sur la place publique ton pseudo (manque de) savoir?
Pour ton information Gernez n'était PAS darwiniste!
Alors arrête de dire n'importe quoi!
(en même temps on pouvait s'y attendre venant d'un pro-vaccins comme toi, et surtout au vu de toutes les aberrations que tu as pu me sortir sur le tétanos ...)

Ce message a été modifié par dj_kroket - 18 avril 2011 à 01:19.

#26 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 17 avril 2011 à 23:09

Voir le messagemenssana, le 15 avril 2011 à 07:42, dit :

Je me suis renseigné sur le docteur gernez et j'ai regardé la vidéo, mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il peut guérir  les myopathies.

En tapant "gernez myopathie soigner" sur google....
Un de ses collègue témoigne dans la vidéo de comment il à soigné son propre fils myopathe...

http://www.cancersor...-Myopathie.html

#27 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 04:05

http://blogs.mediapa...-des-solutions-

Myopathie de Duchenne

Transmise par les femmes, cette affection des fibres musculaires n’atteint que les garçons dès l’âge de 2 ans. Ils souffrent d'abord d'une diminution du tonus musculaire, souvent suivie d'une insuffisance respiratoire. Même si des solutions thérapeutiques sont à l'étude, il n'existe pas, officiellement, de traitement. Depuis plusieurs années, le Dr André Gernez propose une solution préventive simple et sans danger.
« Les muscles squelettiques sont constitués de fibres rapides qui initient la contraction et de fibres lentes qui l'achèvent. La myopathie dégénérative se caractérise par une contraction musculaire qui met en jeu les fibres lentes et exclut les fibres rapides. Or la dualité structurale du muscle n'existe pas à la naissance : chez le nouveau-né, tous les muscles sont lents. En fait, le nouveau-né est, physiologiquement, un myopathe. »

Pourquoi certains enfants restent-ils myopathes ?
« La normalité du système musculaire se constitue au cours des six premiers mois après la naissance par la maturation des fibres rapides qui instaure progressivement la dualité musculaire normale : fibres lentes + fibres rapides. Cette maturation s'effectue sous l'influence d'une enzyme, la CPK (créatine-phosphokinase). Si le muscle fixe mal cette enzyme (on constate, alors, une augmentation du taux sérique de la CPK dans le sang), la maturation des fibres rapides est retardée. Or, paradoxalement, cette faiblesse de rétention musculaire n'a de conséquence que pour le garçon. La mère du myopathe - qui pourtant transmet la maladie - et les sœurs du myopathe restent saines alors qu'elles présentent la même déficience enzymatique. Cette singularité a pour origine la survenue, chez le nourrisson masculin, d'une bouffée sécrétoire d'hormone masculine (testostérone), qui est brève mais qui atteint le taux de celui de la puberté et qui est proche de celle de l'adulte. Or, si les hormones sexuelles mâles sont anabolisantes chez l'adulte, elles sont structurantes chez le nourrisson, c'est-à-dire qu'elles fixent tout retard de maturation des fibres musculaires rapides. L'activation fonctionnelle musculaire ne fait alors que renforcer la prévalence des fibres lentes. »
De physiologique, la myopathie devient pathologique et son évolution est alors fonction de la fixation musculaire de l'enzyme. La fille, même affectée de la même déficience enzymatique, poursuit, ralentie mais sans pathologie, sa maturation musculaire et échappe à la myopathie.

Myopathie de Duchenne : une solution préventive existe.

Les nourrissons à risques sont identifiés par les antécédents familiaux et l'analyse du taux sérique de créatine. Sur ces enfants, la solution consiste à inhiber la brève poussée sécrétoire d'hormone mâle (testostérone) par une hormone féminine (progestérone). Une simple crème à la progestérone, appliquée chaque jour préventivement sur les membres des nourrissons à risque, suffirait pour éviter la maladie.

Cette technique, connue depuis 1984, a été testée avec succès par plusieurs médecins dans plusieurs familles à risques. Très simple à mettre en place, sans aucun risque pour l’enfant et reconnue dans plusieurs pays étrangers, cette méthode est ignorée par la France (n'est ce pas agitateur?)…

Et si tu veut un document plus complet, par ex : http://www.biomedeci...E PRIMITIVE.pdf

Pour finir, et pour bien montrer comment Mr agitateur dénigre sans connaitre :
Docteur ANDRE GERNEZ
Ancien médecin-chef à l'hôpital de Roubaix. En 1944, à 21 ans il est médecin. Ses travaux en biologie
et cancérologie l’amènent à poser des postulats nouveaux.
1966 il revisite le principe fondamental de la biologie cellulaire. 1971 une étude de INSERM confirme
sa théorie de prévention Active du cancer.
(Mince, agitateur à dit pile poil le contraire)
En 1979 il reçoit le prix Hans Adalbert Schweigart pour sa découverte sur “la théorie unifiée du cancer” le jury est composé de 40 prix Nobel.
Auteur de Néo-postulats biologiques et pathogéniques, La Carcinogénèse mécanisme et prévention
1969, Le Cancer dynamique et éradication 1969, Lois et règles de la Cancérisation 1970.
Docteur JEAN-PIERRE WILLEM
Chirurgien et anthropologue, il a parcouru la planète pendant plus de quarante ans.
Il crée en 1986 la Faculté libre de Médecine Naturelles et d’Ethnomédecine et l’association humanitaire
“Médecins aux pieds nus”
Auteur de “Prévenir et vaincre le cancer ”.

Ce message a été modifié par dj_kroket - 18 avril 2011 à 04:19.