Comme vous le savez tous, la Fin est proche.
(Je ne sais pas quelle fin, mais elle est proche car il faut toujours une fin à tout, comme "on dit").
Bref.
------>
Depuis tout petiot j'ai l'impression que quelque chose de radical changera notre mode de vie actuel.
Les années passent, cauchemars à la clefs, et au contraire le confort se fait de plus en plus présent.
Je suis de 71 donc pas si vieux que ça (............) mais j'avais l'habitude d'écrire à mes parents quand j'étais en vacances ou en pension, avec le délai approximatif des PTT, à l'époque bénie où le facteur parcourait encore la France entière en bicyclette...
J'ai eu la chance de bourlinguer aussi et pour téléphoner de l'Espagne à la France c'était la roulette... russe et un prix exorbitant.
Les russes étant les méchants et les américains, les gentils.
Grands Dieux, comme tout cela à bien changé !
A présent, le facteur fait 500 mètres en Kangoo et les belles (ouvrages) Amazones galopent en TGV, tandis que, devant notre petit cube de lumière, tapotant sur des cubes plus petits encore, nous parlons... à la terre entière. Instantanément.
Parfois même, je masse une petite plaque en verre pour faire la même chose dans ma voiture.
Oui mais la terre entière me répond, comme en écho à mes rêves les plus profonds :
"Profites-en mon lapin, ça ne va pas durer"...
Et voici que la nature complote avec les mayas, une petite Haarp en fond sonore.
Du coup, je répète ce que je disais en 1986, 1989, 1995 (et je ne sais plus quand, si : 2000 avec la station Mir) :
CA SENT LA FIN, MOI JE VOUS LE DIS !
(Si ça se trouve, en 2037 je vous posterai encore ce message, en hologramme cette fois et avec les odeurs qui vont bien).
Mais en attendant............ ET SI C'ETAIT VRAI ???
Et si mes rêves étaient prémonitoires ? Et si les Illuminatis ramassaient la mise, si les aiguilles d'Alaska mettaient les bouchées double, Si l'ascension avait réellement lieue, si on nous puçait, si Fessenheim explosait, si un météor nous percutait, si le YelloStone se reveillait, si les Crop-circles nous crâmaient, si...
Et si j'avais raison et que fumer-tue ?
Moi j'ai une question :
- Comment nous rassembler, nous contacter, communiquer lorsque, du jour au lendemain, nous serons isolés ?
Que se passera-t-il lorsqu'en me levant le matin un beau jour (dans le meilleurs des cas) la lumière dans la salle de bain ne marchera plus ?
Puis j'irai me préparer un café mais la cafetière ne voudra rien savoir.
Plus d'électricité. Je mettrai des piles dans le poste de radio et France-Info fera "FFFFFFFFFFFFFF..."
Le téléphone ne marchera plus non plus, l'ordi encore moins = Comment joindre mes proches ?
Je ne saurai pas ce qu'il se passe. Je prendrai ma voiture, irai faire le plein mais, faute d'électricité : Stations fermées.
Il me faut des espèces pour acheter à manger, quand-même = CB hors service.
Je voudrai joindre mes proches qui sont à 600 km de chez moi = Impossible.
Je voudrai poster sur ONCT = Impossible.
Alors je ne sais pas pour vous mais dans ma vie j'ai rencontré des gens formidables à droite et à gauche. J'ai aussi ma famille, des amis. Des gens en qui on peut avoir confiance, construire ou... survivre.
Sur ONCT (et ailleurs évidemment) nous "cotoyons" beaucoup de gens intéressants, qui ont des idées et qui sont ouvert d'esprit.
Mais aujourd'hui nous sommes loin, Demain peut-être, réduits à un vague souvenir.
Ce qui me fait peur, dans l'éventualité d'une catastrophe, c'est qu'après tant de découvertes, d'amitiés, d'idées échangées et de liens tissés... Beaucoup d'entre nous se retrouveront seuls et isolés. Du jour au lendemain. En vélo ou à pieds.
A condition de se battre pour garder son vélo et sa gourde.
Je vous dis pas le coup de blues, tout à coup.
Alors... pendant qu'il en est encore temps... J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà songé à cela et aurait des idées pour que des personnes ayant les mêmes affinités, des familles dispersées, des amis, des proches, puissent se contacter en cas de chaos avéré.
Voilà......
Moi, à part la fumée, je vois pas.
Sur ce : Bon appétit !
++
Tig