Aller au contenu

Les lignes sont coupées

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

#1 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 13 avril 2011 à 18:59

Hello les gens,

Comme vous le savez tous, la Fin est proche.
(Je ne sais pas quelle fin, mais elle est proche car il faut toujours une fin à tout, comme "on dit").
Bref.

------> :ange:

Depuis tout petiot j'ai l'impression que quelque chose de radical changera notre mode de vie actuel.
Les années passent, cauchemars à la clefs, et au contraire le confort se fait de plus en plus présent.

Je suis de 71 donc pas si vieux que ça (............) mais j'avais l'habitude d'écrire à mes parents quand j'étais en vacances ou en pension, avec le délai approximatif des PTT, à l'époque bénie où le facteur parcourait encore la France entière en bicyclette...
J'ai eu la chance de bourlinguer aussi et pour téléphoner de l'Espagne à la France c'était la roulette... russe et un prix exorbitant.
Les russes étant les méchants et les américains, les gentils.

Grands Dieux, comme tout cela à bien changé !  :bravo:

A présent, le facteur fait 500 mètres en Kangoo et les belles (ouvrages) Amazones galopent en TGV, tandis que, devant notre petit cube de lumière, tapotant sur des cubes plus petits encore, nous parlons... à la terre entière. Instantanément.
Parfois même, je masse une petite plaque en verre pour faire la même chose dans ma voiture.

Oui mais la terre entière me répond, comme en écho à mes rêves les plus profonds :
"Profites-en mon lapin, ça ne va pas durer"... :euh:

Et voici que la nature complote avec les mayas, une petite Haarp en fond sonore.

Du coup, je répète ce que je disais en 1986, 1989, 1995 (et je ne sais plus quand, si : 2000 avec la station Mir) :
CA SENT LA FIN, MOI JE VOUS LE DIS !

(Si ça se trouve, en 2037 je vous posterai encore ce message, en hologramme cette fois et avec les odeurs qui vont bien).

Mais en attendant............ ET SI C'ETAIT VRAI ???  :guerrier:
Et si mes rêves étaient prémonitoires ? Et si les Illuminatis ramassaient la mise, si les aiguilles d'Alaska mettaient les bouchées double, Si l'ascension avait réellement lieue, si on nous puçait, si Fessenheim explosait, si un météor nous percutait, si le YelloStone se reveillait, si les Crop-circles nous crâmaient, si...

Et si j'avais raison et que fumer-tue ? 8-)

Moi j'ai une question :

- Comment nous rassembler, nous contacter, communiquer lorsque, du jour au lendemain, nous serons isolés ?

Que se passera-t-il lorsqu'en me levant le matin un beau jour (dans le meilleurs des cas) la lumière dans la salle de bain ne marchera plus ?
Puis j'irai me préparer un café mais la cafetière ne voudra rien savoir.
Plus d'électricité. Je mettrai des piles dans le poste de radio et France-Info fera "FFFFFFFFFFFFFF..."
Le téléphone ne marchera plus non plus, l'ordi encore moins = Comment joindre mes proches ?

Je ne saurai pas ce qu'il se passe. Je prendrai ma voiture, irai faire le plein mais, faute d'électricité : Stations fermées.
Il me faut des espèces pour acheter à manger, quand-même = CB hors service.

Je voudrai joindre mes proches qui sont à 600 km de chez moi = Impossible.
Je voudrai poster sur ONCT = Impossible.

Alors je ne sais pas pour vous mais dans ma vie j'ai rencontré des gens formidables à droite et à gauche. J'ai aussi ma famille, des amis. Des gens en qui on peut avoir confiance, construire ou... survivre.

Sur ONCT (et ailleurs évidemment) nous "cotoyons" beaucoup de gens intéressants, qui ont des idées et qui sont ouvert d'esprit.
Mais aujourd'hui nous sommes loin, Demain peut-être, réduits à un vague souvenir.

Ce qui me fait peur, dans l'éventualité d'une catastrophe, c'est qu'après tant de découvertes, d'amitiés, d'idées échangées et de liens tissés... Beaucoup d'entre nous se retrouveront seuls et isolés. Du jour au lendemain. En vélo ou à pieds.
A condition de se battre pour garder son vélo et sa gourde.

Je vous dis pas le coup de blues, tout à coup.

Alors... pendant qu'il en est encore temps... J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà songé à cela et aurait des idées pour que des personnes ayant les mêmes affinités, des familles dispersées, des amis, des proches, puissent se contacter en cas de chaos avéré.

Voilà......
Moi, à part la fumée, je vois pas.

Sur ce : Bon appétit ! :bravo:

++
Tig
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#2 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 avril 2011 à 19:04

Euh...un p'tit câlin Tig?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit là... :calin: (j'ai faim!)

A+
Petitecurieuse
Vivat...Vivat...Semper Vivat!

"On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même" Truman Capote

#3 Phoenix

Phoenix

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 19:10

Bonjour à tous,
Pour un premier post, je vais faire court :
un entraînement télépathique intensif peut-être ?
Notre vérité est toujours là où on refuse de s'aventurer.

#4 MP57

MP57
  • Invités

Posté 13 avril 2011 à 19:19

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

J'ai plus d'idée qui me vient là...

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 13 avril 2011 à 19:20

Voir le messagePhoenix, le 13 avril 2011 à 19:10, dit :

Bonjour à tous,

En quelques môts  :cageole: tu as bien saisis la situation... oui au fait on ferais quoi ??

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#6 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 19:25

Oui ben la télépathie c'est la solution, nous ici on y arrive déjà un tout petit peu lol
Par contre si Elenin nous tombe sur la tronche, je doute fort que les moyens de communication nous servent encore si on est tous morts, car un cailloux d'entre 8 et 15km (ils n'en sont pas encore sûrs)ça peut faire pas mal de dégâts.
Donc arrêtes de t'inquiéter Tig et vis sans penser a ce qui peut nous arriver, ça rend malade!

#7 Jumoju

Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 13 avril 2011 à 19:40

Voir le messagePhoenix, le 13 avril 2011 à 19:10, dit :

Bonjour à tous,
Une pétition pour Phoenix, une pétition pour Phoenix !

Je vote +1 :D.
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#8 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :
  • Intérêts : Trouver des solutions à ce qui dérange,
    Me remettre en question pour avancer,
    Sonder la bêtise humaine sur les forums où se réunissent les gens intelligents

Posté 13 avril 2011 à 19:42

Collègue moi je suis de 75 mais c'est pareil.

Des fois avec auto-dérision, j'ai l'impression d'être le chasseur dans le sketche des inconnus qui lit le journal et qui dit :
"Et ben avec tout ça, on est pas dans la merde !" . Sauf qu'il le dit tous les jours années après années.

Un peu d'humour des fois et ça repart !

PS : mon expression depuis 92, c'est que j'ai le sentiment de vivre les derniers jours de Rome, et c'est toujours ce que je pense.Mais bon ça se soigne, je viens d'acheter sur Amazon ce livre, pour passer le cap de 2012 "sans peine"
Image IPB

Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 13 avril 2011 à 19:45.

Le fait de ne pas vouloir voir la réalité ne l'empêche pas d'exister !
Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.

#9 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 21:14

Cher Tig,

tout d'abord il est impossible qu'il ne se passe quelquechose de grave avant que tu n'aies
élucidé le mystere de ton topic le plus suivi d'ONCT et le plus cocasse (un esprit mal élevé)

Le sujet de tes preoccupations (isolement apres une cata) a été évoqué dans ONCT
ICI.

Mais bon, je concois qu'il est difficile de rester centré dans l'instant present et moi le premier
j'ai mes periodes de blues et d'inquietude...

Se rapprocher des gens que l'on aime au sein d'une petite communauté me parait une solution qui pourrait
nous aider à passer le cap de l'apocalypse... si on est encore en vie! :cageole:

En attendant, continuons de rire! c'est un excellent antidepresseur!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#10 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 21:37

Tig, et bien moi j'ai beaucoup aimé ce message agrémenté d'un effort de style.

La situation que tu décris est un thème typique des oeuvres de science-fiction post-apocalyptique et a été maintes fois décrites dans divers films et romans, et si je ne dois en citer qu'un qui l'illustre parfaitement, c'est le roman Ravage de Barjavel.

Si j'apprécie ton message, c'est que lorsque j'y pense, je me sens vraiment très concerné. En effet, beaucoup de mes proches qui me sont le plus chers vivent à des milliers de km de moi. Plus d'avion, plus de voiture, plus de train, plus de moyens de communication? Cela signifierait un effort incroyable pour entrer en contact avec ces gens.

En ayant conscience de toutes ces rumeurs, même si j'y crois très peu, j'ai tout-de-même un jour abordé le sujet auprès de ma petite amie, qui habite à 2500 km de moi, lui disant: "Tu sais? Si un jour, plus rien ne fonctionnait et que c'était le chaos, et qu'on n'arrive plus à entrer en contact, surtout ne bouge pas, je viendrai te chercher".

Haha, et là, ce serait la plus belle aventure de ma vie afin de rejoindre mon amie à plus de 2000km de moi, et ce, avec la force des molets, ou en profitant de la générosité passagère de gens que je croiserais sur mon chemin, à l'image de Belle ou Sébastien  :shy: . Passer clandestinement quelques frontières, vivre terré pour se protéger, jusqu'au jour où l'on arrive à la fin de son périple.

Holala une chose est sûre, si cela devait arriver, chacun d'entre nous saura sincèrement ce qui compte le plus à ses yeux, et la vie ne sera que plus évidente, mais aussi impitoyable...

#11 Le quatrième homme

Le quatrième homme

Expert

• Membres
  • 140 Messages :
  • Intérêts : Trouver des solutions à ce qui dérange,
    Me remettre en question pour avancer,
    Sonder la bêtise humaine sur les forums où se réunissent les gens intelligents

Posté 13 avril 2011 à 21:55

Voir le messagedavid0ff, le 13 avril 2011 à 21:14, dit :

En attendant, continuons de rire! c'est un excellent antidepresseur!

L'effexor aussi surtout à 150mg :redeyes:
Le fait de ne pas vouloir voir la réalité ne l'empêche pas d'exister !
Soit on fait partie du problème, soit on fait partie de la solution, entre les deux, il n'y a rien.

#12 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 13 avril 2011 à 22:11

La CIBIE resterait le SEUL moyen de communication matérielle.
Cependant il te faudrait une CIBIE assez puissante aux environs de 300 euros + une antenne de 5 mètres et un amplificateur d'émission reception de 100 watts, et évidemment il faudrait que ton interlocuteur ai le même matériel.

Enfin il faudrait vous mettre d'accord sur une longueur d'onde commune et sur des plages horaires pour éssayer de vous joindre.

Il faudrait donc une voiture capable de recharger la batterie correctement (équipée donc d'un alternateur 80 ampères minimum, et de deux batteries montées en parallèles).

Enfin il vous faudrait des cartes avec les points géodésiques, pour relever sur les distances qui vous séparent les points les plus élevés pour des tentatives de communications.

OU

Si fixe, avec un generateur diesel une CIBIE en Bande Latérale Unique avec une antenne de 25 mètres de haut en fixe et un ampli 100 watts. (la ça passe jusqu'en espagne par temps clair).

Sinon: il reste le moyen de communiquer par les arbres, comme les aborigènes ou encore les africains.
Ce n'est pas un gag, j'ai d'ailleurs testé. Les arbres étant reliés les uns aux autres de manières subtiles, il vous faudrait en trouver un exceptionnel, chacun de votre côté, et à une plage horaire commune vous transmettre des idées par leur intérmédiaire.

le +: Vos mains doivent êtres en prenant l'arbre, comme deux fleurs qui s'ouvrent, et votre Coeur comme celui d'un enfant, ne demandez pas, remerciez le d'avance.
D'ailleurs vous pouvez vous entrainer à communiquer avec l'arbre ainsi. Ses branches sont d'immenses tentacules tournées vers le ciel.

Ce message a été modifié par YAmA - 13 avril 2011 à 22:14.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#13 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 13 avril 2011 à 22:36

Sans vouloir casser l'ambiance je pense que ce jour là on realisera que ce dont on a besoin et ce dont on depend directement se trouve a portée de nos moyens, tout ce confort tout d'un coup disparu certes engendrera de l'anxieté au debut puis faute de possibilité pour y remedier on sera obligés de faire contre mauvaise fortune bon coeur et s'adapter, certes on oubliera pas ces gens qu'on a connu mais vu la difficulté pour maintenir le contact on passera à d'autres choses plus essentielles.
Notre relationel sera donc constitué des gens qui se situent a moins d'une journée de marche.

#14 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 13 avril 2011 à 23:41

Je suis de 77, l'année punk  :guerrier:

Je me souviens du hoax plein de bon sens du voyageur du futur John Titor, au début des années 2000, avec son vieil IBM moisi  :ange: , mais qui nous incitait indirectement à renouer avec l'authentique, au lieu de continuer notre course en avant vers le vide, je me souviens du film vu il y a quelques mois, "Soudain le vide". J'y suis.

Tout simplement je crois que notre mode de vie doit être remis en question, plus on va vite, plus on se déplace loin et efficacement et plus les gens sont seuls, addicts, malheureux.  :thermo:

Merci pour ton post inspirant.  :bravo:

#15 laminak

laminak

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui est utile et inutile...

Posté 14 avril 2011 à 03:37

Pour rester dans les années "postpunk" version bérurieres après l'avènement du cristaux liquide sur calculette texas instrument...

Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir... :aureole7:
La main droite est celle ou le pouce est à gauche...Pour la main gauche c'est le contraire!

#16 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 09:15

Salut Tig!

Alors ça va mieux ce matin?  ;-)

Plus sérieusement, je me posais aussi souvent cette question quand j'habitais à plusieurs milliers de Kms de mon foyer d'origine. Curieusement depuis que je suis rentrée en France, les distances me semblent vraiment réduites et rien ne me paraît insurmontable (enfin je suis consciente que c'est un excès d'optimisme, mais bon, on ne se refait pas lol!).
Nous avons déjà discuté d'une éventuelle situation de "crise" avec mes proches (famille) et le fait est que tout le monde, sans se concerter, avait décidé de regagner le foyer de notre aînée, soit ma grand'mère. Enfin, c'est une belle utopie parce que nous sommes tout de même bien éparpillés...

La capacité d'anticipation est un vrai atout mais à quoi faudra-t-il faire face? Tu parles de tes cauchemars, et tu espères qu'il ne sont pas prémonitoires...à quoi rêves-tu? Que vois-tu? Des cauchemars récurrents? (si ce n'est pas indiscret...)

Sinon, si on pouvait développer la télépathie, c'est vrai que ce serait intéressant. Quelqu'un a-t-il des news là-dessus?

Voir le messageTig, le 13 avril 2011 à 18:59, dit :

(Si ça se trouve, en 2037 je vous posterai encore ce message, en hologramme cette fois et avec les odeurs qui vont bien).

En qui concerne les odeurs, essaie de ne pas poster du milieu de ta cour, merci pour les nez sensibles!  :calin:

A+
Petitecurieuse

#17 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 09:17

Voir le messagedavid0ff, le 13 avril 2011 à 21:14, dit :

Le sujet de tes preoccupations (isolement apres une cata) a été évoqué dans ONCT
ICI.

Oui ça y ressemble, merci pour le lien.

Le titre de mon poste est peut-être mal approprié ou imprécis.
Je crois qu'on fond, ce que je voulais dire englobe, non seulement la rupture brutale des communications, mais surtout le fait qu'en un éclair notre entourage disparaîtra, purement et simplement.
(A moins d'habiter dans un rayon de 20 km).

Il y a quelques mois j'avais évoqué cette éventualité avec mon frère et il est convenu qu'en cas de "black-out", bien que j'habite à 500 km minimum de mes "proches", toute la famille se retrouve chez moi.
Chez moi pour une question de place disponible et de configuration des lieux...

Je trouve toujours intéressant de pouvoir aborder ce genre de sujet avec les proches, au cas où, à l'image de Decimal-

On pourrait peut-être établir une liste d'éléments pertinents relevés tout au long de ce topic, mise à jour régulièrement ?
(Je ne pense pas qu'il faille compter la télépathie car si c'est effectivement la meilleure chose à développer... c'est quand-même pas à la portée de tout le monde du jour au lendemain).

Allez, je commence :

1) Etablir à l'avance un point de ralliement (familles, amis, internautes...)

2) Définir une fréquence radio

A suivre...  :bravooo:

++
Tig
(Michel Audiard)

#18 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 09:20

Voir le messagePetitecurieuse, le 14 avril 2011 à 09:15, dit :

Salut Tig!

Alors ça va mieux ce matin?  ;-)

Plus sérieusement, je me posais aussi souvent cette question quand j'habitais à plusieurs milliers de Kms de mon foyer d'origine. Curieusement depuis que je suis rentrée en France, les distances me semblent vraiment réduites et rien ne me paraît insurmontable (enfin je suis consciente que c'est un excès d'optimisme, mais bon, on ne se refait pas lol!).
Nous avons déjà discuté d'une éventuelle situation de "crise" avec mes proches (famille) et le fait est que tout le monde, sans se concerter, avait décidé de regagner le foyer de notre aînée, soit ma grand'mère. Enfin, c'est une belle utopie parce que nous sommes tout de même bien éparpillés...

La capacité d'anticipation est un vrai atout mais à quoi faudra-t-il faire face? Tu parles de tes cauchemars, et tu espères qu'il ne sont pas prémonitoires...à quoi rêves-tu? Que vois-tu? Des cauchemars récurrents? (si ce n'est pas indiscret...)

Sinon, si on pouvait développer la télépathie, c'est vrai que ce serait intéressant. Quelqu'un a-t-il des news là-dessus?

En qui concerne les odeurs, essaie de ne pas poster du milieu de ta cour, merci pour les nez sensibles!  :calin:

A+
Petitecurieuse

@Petitecurieuse,

On a posté quasiment en même temps. ^^

Il y certains sujets que je ne peux pas aborder ici. :ange:

++
Tig
(Michel Audiard)

#19 Petitecurieuse

Petitecurieuse

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 09:37

Voir le messageTig, le 14 avril 2011 à 09:20, dit :

@Petitecurieuse,

On a posté quasiment en même temps. ^^

Il y certains sujets que je ne peux pas aborder ici. :ange:

++
Tig

Merci la synchronicité  ;-)

D'accord si tu ne peux pas en dire plus...

A+
Petitecurieuse

#20 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 13:47

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi Tig, vers ou se tourner si ça dérape "fort" ??

Chuma

#21 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 16:49

Imaginez, Je vis en Australie et TOUTE ma famille (sauf mon mari et ma fille...) et mes amis sont en France.

Alors moi je suis cuite.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#22 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 14 avril 2011 à 17:02

Voir le messageThe Cell, le 14 avril 2011 à 16:49, dit :

Imaginez, Je vis en Australie et TOUTE ma famille (sauf mon mari et ma fille...) et mes amis sont en France.

Alors moi je suis cuite.

Voilier, boussole, carte, vivres.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#23 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 17:03

Voir le messageYAmA, le 14 avril 2011 à 17:02, dit :

hmmm pas sure, avec un réel chamboulement la boussole et la carte risque de devenir "incorrectes"...

S'orienter d'après la lune, le soleil les étoiles peut êre....

Ce message a été modifié par chuma - 14 avril 2011 à 17:04.

#24 MP57

MP57
  • Invités

Posté 14 avril 2011 à 17:09

Voir le messageYAmA, le 14 avril 2011 à 17:02, dit :

Cher futur pigeon clients, pour quelque milliers d'euros je propose mes service avec un grand plaisir... :D

Ci joint une photo de mon navire de luxe

Ce message a été modifié par MP57 - 14 avril 2011 à 17:13.

#25 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 17:16

Voir le messageMP57, le 14 avril 2011 à 17:09, dit :

Cher futur pigeon clients, pour quelque milliers d'euros je propose mes service avec un grand plaisir...
T'es fou, ta.
Si j'ai des ailes, je vais m'en servir.

Oh lui hé  :gueulecassee:  :ptdrasrpt2:

++
Tig
(Michel Audiard)

#26 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 14 avril 2011 à 17:19

Le luxe sera se passer du luxe ;-)