Et L'Amour Dans Tout Ca ?
Posté 14 avril 2011 à 08:54
je pose cette question pour deux raison, la premiére est pour rendre hommage à une personne exceptionnelle que le destin a mis sur mon chemin un jour, la deuxiéme raison est de tenter de comprendre ce "sentiment" et son rôle dans notre existence, pour moi l'amour est aussi libérté, respect,..... je pense aussi que l'amour est une forme d'intelligence, personnellement je n'en ai pas vu de manifestation réelle sous cet aspect, mais ma perception de l'amour est certainement complétement différente de la définition commune, l'impression que j'ai est que l'amour a été vulgarisé dans le sens négatif biensur de ce mot (j'entend pr là le mot vulgariser) et il en résulte qu'on se retrouve à tourner en rond, l'amour se devait être le vecteur essentiel du quotidien des gens, dans le travail comme dans les relations, ce qui différentie un producteur d'un artisant est bien l'amour que porte ce dernier pour son oeuvre, tandis que dans les relations l'amour est cette affranchissement, cette libérté dans l'Être, le respect biensur mais aussi la paix intérieur, l'amour ne trempe pas non pas parce qu'il est fidéle, mais parce qu'il est lui même, quoiqu'il en soit il y'a bcp à dire à ce sujet je pense, mais aussi et parce qu'on est sur le forum d'ONCT, où il est question de choses occultes, paranormale etc...la question que je me pose est : est-ce que l'amour est un facteur important ou n'est-t-il qu'un sous-produit de notre cerveau primitif est n'est finalement qu'un substitut qui comblerait notre peur et notre faiblesse en tant qu'être humain?
je vous rend l'antenne !!!
Posté 14 avril 2011 à 10:07
Posté 14 avril 2011 à 10:16
Citation
L’amour présente en 4 niveaux qui sont en nous avec des forces différentes, mais qui se développent invariablement du premier vers le dernier.
1- Aspiration : C’est là ou l’âme commence à ressentir un appel. Il se manifeste plus souvent par des désirs, mais exprime tout aussi bien un besoin fondamental. Nous n’avons qu’à penser à des amours de jeunesse pour bien s’en faire une idée; juste la pensée de l’élu de notre cœur nous fait tressaillir, ne serait-ce que sa vue sur un poster apposé sur notre chambre. Bien qu’il y ait réellement une émotion présente celle-ci est le fruits de rêves, d’espérances…d’aspirations.
2- Sentiment : On le vit habituellement dès la naissance, ne serait-ce que par nos liens avec la famille et les amis. Il se développe plus tard lors de relations qui souvent commencèrent par un béguin, une aspiration, mais qui évoluent vers un désir de prendre soin de l’autre de l’aider à se développer.
3- Force : On commence à sentir l’amour qui est en toutes choses. Il n’est plus divisé. On peut apercevoir et sentir sa même nature dans l’amitié, les amours passionnels aussi bien que dans la nature, les animaux. On découvre qu’il est un courant que l’on a le pouvoir de forger, de purifier en nous. On arrive dans un stade où Il devient inconditionnel et peut être répandu librement pour la collectivité. On accepte d’en être un canal.
4- Principe : Il se révèle en tant que structure de tout ce qui est et devient indivisé. Il porte toutes les possibilités et permet la création, la transformation et la guérison. On réalise qu'il est chaque parcelle de nous et de ce qui nous entoure. Il permet une vision hors du temps en nous reliant à l’infini. Il n’y a alors plus de distinctions majeures entre nous et ça, entre nous et eux. Il devient plus clair que tout est un.
Les leurres :
Bien que tous soient honnêtes à leur façon de découvrir l’amour, des illusions peuvent entacher sa découverte et retarder grandement notre évolution.
Les rêves, les désirs, les besoins peuvent apparaître à nous comme étant l’amour. En fait, ils en sont des modes d’expressions.
Plusieurs personnes voudront ardemment garder leur rêves, apposer l’image d’un idéal à un compagnon de vie pour ensuite être déçues et blessées par la finalité de leur relation. Tout ça sans se rendre compte que l’autre aussi était honnête et avait tout simplement le même rêve, la même vision, illusoire.
Autant un grand amour peut être présent dans un vieux couple sans que le désir ai survécu. Autant une grand désir n’est pas gage d’une amour profond.
Que sont ces rêves, ces désirs et ces besoins :
Les rêves : ils sont ce que nous croyons désirer, l’image la plus forte à laquelle nous puissions nous référer pour distinguer l’objet de notre quête.
Ils sont là en tout temps, à tous niveaux de l’amour et sont un moteur important d’avancement, mais aussi un facteur d’échec important lorsque la réalité en devient trop colorée. Si l’on prend pour exemple une jeune fille amoureuse d’un jeune garçon… Elle en rêve comme d’un chevalier. Mais ses amies qui connaissent bien le jeune homme savent à quel type d’un individu elle a affaire, tentent de lui faire part de l’honnêteté douteuse de son prétendant, qu’arrivera t-il ? Elle ne voudra croire cette infamie préférant garder son rêve lumineux et souvent elle brulera ses ailes pour longtemps.
Les désirs : Ils sont l’image de la réalisation de nos rêves et prétendent être notre besoin.
‘’ Je désire une belle grande femme blonde aux forme voluptueuse’’ ça y est j’en ai besoin et lorsque j’aurai l’objet de mon désir, je serai heureux ! Ouf, pas tout le temps. Bien que notre désir charnel ou d’avoir une famille sont comblé, il reste souvent un manque qui s’étire années après années. C’est que nous avons l’objet de notre désir entre nos mains et n’attendons plus ou n’aspirons à développer cet amour, à le faire grandir croyant à tort qu’il est ‘’réglé’’ . Et voilà qu’une autre belle approche et nous sommes pris dans cette illusion…’’ce doit être elle alors, comme je sens ce désir si fort’’ et nous voilà partis ailleurs. La société tend à nous dire que lorsque nous avons réussi à combler nos désirs nous avons atteints une finalité. Le pensez-vous ?
Les besoins : Ils sont ce que nous croyons devoir avoir pour réaliser l’amour en nous.
Plus subtils et plus important que les deux autres éléments d’expression de l’amour, notre foi en nos besoins est une possible entrave qui se présentera plus lors des étapes de sentiment et de force de l’amour. Une personne maintenant seule se dit qu’elle a besoin de rencontrer un amoureux pour sentir cet élan, vivre cette émotion. Et si il n’en était rien ! Faites juste imaginer votre cœur au moment où cette personne sera là, dans vos bras. Vivez le comme un enfant qui est à une semaine de noël. Il sait que noël arrive et n’en doute pas. Il a la foi. Si une personne se place spirituellement dans la même foi, il peut vivre cet amour sans en avoir l’objet matérialisé. Encore mieux, il se place en relation harmonique avec une qualité, un niveau d’amour qui tendra à attirer une personne ayant la même force. Cette personne sortira de la dépendance dues aux fausses croyances et sera aussi heureuse au jour de départ que d’arrivée, d’être aimés.
Supplément :
Ce qui m'est nouveau est que j'ai compris que les quatres éléments (élémentaux terre eau feu air) sont reliés à ces niveaux de développement de l'amour.
De quel façon ? Intrinsèquement.
À la base chacun à un élément qui a une place prioritaire au début de notre développement, et au fur et à mesure que l'on avance dans la vie les autres éléments se développent en nous. Bien sur l'amour se développe sur les quatre niveaux en nous simultanément autant que les éléments. Mais ce que je trouve maintenant d'intérêt est de pouvoir joindre les deux développements.
Savoir que l'intégration des éléments à notre personne aide aussi à l'ouverture de nos chakras et que cela aide au développement des niveaux d'amour, permettant à chacun de créer ses propre méthodes de méditations, d'études ou exercice.
Les quatre éléments : terre, eau, feu, air.
Un élément = aspiration
Deuxième élément + son opposé = sentiment
Troisième élément + leur perpendiculaire = force
Quatrième élément intégré = principe créateur
Re-né
Canada
L'amour, les quatre éléments, défend la vie :
Bon c'est qu'un film, en plus ils nous ont flanqués une héroine décolorée à l'orange.
Les quatre éléments, notre monde, c'est la vie... en accord ce principe, on est en paix.
Si il n’y a pas d’amour, on ne peut rien faire bien. Vous savez ce que ca donne une personne qui fait la cuisine sans aimer faire ça ? Ou la vaisselle ? Ou son jardin ?
C’est mal foutu, c’est degueulasse.
Vous savez ce que c’est de bosser sans aimer son taf ? Le boulot est mal fait, bâclé, on est moins concentré ? Moi je déteste repasser, et j’ai toujours repassé super mal.
Peut-on élever un enfant sans amour ? Vivre avec un partenaire sans amour ?
Mais bien sûr qu’on peut le faire ! mais le résultat est déplorable.
Alors on nous pète les couilles, amour amour partout. Mais l’amour c’est simple : c’est pas inconditionnel, possession, attention… c’est juste aimer, à partir de qui on est.
C’est faire au mieux.
Imaginez un mec qui monte un mur en pierre sans aimer : les pierres seront posées de traviole, la colle trop liquide ou trop chargée de chaux. Le mur sera bancal. Aimer c’est ca : faire au mieux de ce qu’on peut : acquérir les techniques, les appliquer, en changer et s’y intéresser surtout…
En aimant, on apprend.
Vous savez pourquoi la bouffe en conserve est dégueulasse, pourquoi le pain industriel est insipide, pourquoi les biscuits industriels se ressemblent tous. Parce ce que les machines ne peuvent pas aimer, et y’a pas de marmotte qui entoure délicatement le chocolat dans le papier d’alu. Faut bien que ça cause une pub !
Je n’aime que la confiture maison, les autres, industrielles, manquent de quelque chose.
Elles manquent de ce petit truc, infime, tout rikiki petit truc, qui s’appelle l’Amour.
Le travail avec un grand A.
Alors les relations de certain(es) ressemblent à ça : à des biscuits sans goûts, à des confiotes industrielles, à des plats surgelés. Des relations sans amour, à quoi ça sert ?
Et une vie sans amour ? Dans un bateau, la voile est la raison (mental), le gouvernail est le cœur, et la vie, c’est ce vent qui souffle dans les voiles. L’humain sans cœur est dans un vide existentiel (normal, le plein, c’est l’amour), sans gouvernail, il erre, croit vivre en s’accrochant à ses perceptions mentales, par nature toujours changeantes (le singe fou) alors que le mental est utile pour comprendre et réaliser les élans du coeur.
Georges Perec - Un homme qui dort par LTT
Et pis faut arrêter aussi 5 min de dire que l'amour fait souffrir ! C'est pas l'amour qui fait souffrir, mais le fait de s'y accrocher, de vouloir le posséder. C'est notre petite perception égotique de l'amour, parce qu'il n'est pas ce que l'ego voudrait qu'il soit, sa volonté de le contrôler, de l'enfermer, et même de le définir. C'est sur que si on est mené par l'ego, on souffre avec l'amour, parce que c'est justement le contraire de l'ego, de la peur et de la séparation. Avec l'amour, l'ego s'en prend plein la poire. C'est bien pour ça qu'il y a tant de problèmes.
L'amour ca ne fait pas souffrir, c'est l'amour justement qui soigne la souffrance, en nous dégageant de nos perceptions égotiques, voire égoïstes.
Alors aimez, aimez mal, aimez profondément, aimez superficiellement, aimez simplement, aimez pour posséder, aimez pour plaire ou aimez pour être aimé…
Car c’est en aimant, qu’on réalise ce que l’amour n’est pas.
Et l’amour c’est pas grand-chose, juste le plein, dans le vide.
Le travail avec un grand A :
Citation
Alors un laboureur dit, Parle-nous du Travail.
Et il répondit, disant :
Vous travaillez afin de marcher au rythme la terre et de l'âme de la terre.
Car être oisif est devenir étranger aux saisons, et s'écarter de la procession de la vie, qui marche avec majesté et en une fière soumission vers l'infini.
Quand vous travaillez, vous êtes une flûte dont le cœur transforme en musique le chuchotement des heures.
Qui parmi vous voudrait être un roseau muet et silencieux, alors que le monde entier chante à l'unisson ?
On vous a toujours dit que le travail est une malédiction et que le labeur est une malchance.
Mais je vous le dis, quand vous travaillez, vous accomplissez une part du rêve le plus ancien de la terre, qui vous fut assignée lorsque ce rêve naquit.
Et en vous gardant proche du travail, vous êtes dans le véritable amour de la vie.
Et aimer la vie par le labeur est devenir intime avec le plus profond secret de la vie.
Mais si dans votre souffrance, vous considérez la naissance comme une affliction, et le poids de la chair comme une malédiction inscrite sur votre front, alors je réponds que rien d'autre que la sueur de votre front peut laver ce qui y est inscrit.
On vous a dit aussi que la vie est obscurité, et dans votre lassitude vous répétez ce que disent les las.
Et je vous dis que la vie est en effet obscure sauf là où il y a élan,
Et tout élan est aveugle sauf là où il y a la connaissance.
Et toute connaissance est vaine sauf là où il y a le travail,
Et tout travail est futile sauf là où il y a l'amour ;
Et quand vous travaillez avec amour vous attachez votre être à votre être, et vous aux autres, et vous à Dieu.
Et que veut dire travailler avec amour ?
C'est tisser une étoffe avec un fil tiré de votre cœur, comme si votre bien-aimé devait porter cette étoffe.
C'est bâtir une maison avec affection, comme si votre bien-aimé devait résider dans cette maison.
C'est semer le grain avec tendresse, et récolter la moisson dans la joie, comme si votre bien-aimé devait en manger le fruit.
C'est insuffler dans toutes les choses que vous fabriquez l'essence de votre esprit.
Et savoir que tous les morts vénérables se tiennent près de vous et regardent.
Je vous ai souvent entendu dire, comme si vous parliez dans votre sommeil, "Celui qui travaille le marbre, et dévoile dans la pierre la forme de son âme, est plus noble que celui qui laboure la terre.
Et celui qui s'empare de l'arc-en-ciel pour l'étendre sur une toile à l'image d'un homme, vaut plus que celui qui fabrique des sandales pour nos pieds."
Mais je dis, non en mon sommeil, mais dans le plein éveil du milieu du jour, que le vent ne parle pas avec plus de tendresse au chêne géant qu'au moindre des brins de l'herbe ;
Et que seul est grand celui qui, par son propre amour, métamorphose la voix du vent en un chant plus doux.
Le travail est l'amour rendu visible.
Et si vous ne pouvez travailler avec amour mais seulement avec dégoût, il vaut mieux quitter votre travail et vous asseoir à la porte du temple et recevoir l'aumône de ceux qui travaillent dans la joie.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites un pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.
Et si vous pressez le raisin de mauvaise grâce, votre rancune distille un poison dans le vin.
Et si vous chantez comme les anges, mais n'aimez pas le chant, vous voilez aux oreilles de l'homme les voix du jour et les voix de la nuit.
L'amour c'est la gravité, c'est ce qui tiens les choses, ensemble. Un principe au dela de l'esprit et de la matière, puisqu'il soustend les deux.
C'est pourquoi souvent vos discussions me questionnent ? Pourquoi vous frittez vous ? Vous êtes dans la même barque, sur le site d'onct. Si vous êtes ici, c'est qu'il y a des questions que vous avez communes ?
On le perçoit ce manque d'amour : quand l'un se moque de l'autre, quand l'autre pense ses idées supérieures aux autres, quand un autre encore, passe des pages de discussions à se rendre victime, manquant d'amour de lui-même ou à la recherche, vaine, d'une personne qui sera en plein accord avec lui. C'est vain, parce que nous sommes tous séparés ! C'est là règle. Il n'y a pas sur cette terre une personne identique à nous-mêmes. Vous trouverez toujours chez quelqu'un quelque chose qui vous dérange, et c'est à ce moment précis que l'amour devrait naître : accepter cette différence, ne pas y adhérer, ne pas se trahir non, l'accepter pleinement pour trouver, je dirais même créer !, un terrain d'entente.
Mais c'est à ce moment là que 99,9 % des gens lâchent l'affaire, deviennent condescendant, indifférent, blessant...
C'est rudement triste votre truc !
Vous ne cherchez pas des solutions, vous cherchez juste à avoir RAISON, dans cette conception matricielle imposée par nos sociétés : la vision IMPERIALISTE de la vie, du monde des idées, il n'y aurait qu'une seule vérité et dans une discussion, l'un à tort, l'autre a raison.
Et si on voyait les choses autrement ? Plutôt sous l'angle : l'un donne une façon de voir la chose, l'autre une autre, par rapport à qui il est, sa culture, son histoire... On perçoit tous la vérité, on touche tous l'éléphant, mais l'un touche le pied, l'autre le flanc, un autre les oreilles...
Ca devient source déjà de plus de tolérance.
Mais c'est pas ça l'amour : l'amour c'est ce qui rassemble ce qui "semble" divisé.
Si on veut avancer, quoique l'on souhaite faire, on ne pourra pas le faire sans cette conscience de la gravité. En tout cas, les résultats seront à l'image du passé : sanguinaires et décevant, sans saveur... manque un truc.
Oui moi ma spécialité ce sont les relations humaines, l'amour, l'émotionnel, le mental... bla bla bla. J'ai baigné dans l'économie, je suis touche à tout. Je sais que la plupart des membres me prennent pour un bisounours... et je m'en fous.
Parce qu'au moins, je fais de mon mieux pour ne blesser personne et pour permettre aux gens de s'entendre. Je ne sais pas si vous l'avez noté. Normal, je ne suis qu'Amour
C'est parce qu'on nous a apprit à percevoir l'amour dans sa version new age, récupérateur de la dévotion religieuse judéo chrétienne (tend la joue nanard)... le sentiment, le sacrifice, bla bla bla. Mais non !
Et bien qu'il faille suivre ce chemin pour comprendre cela : l'amour n'est pas qu'un sentiment.
C'est une énergie, fédératrice, qui soigne, qui fait avancer (déplacer des montagnes par amour : d'une idée, d'une patrie, pour une personne...).
Si vous observez bien, c'est ce qui fait tourner le monde. Tout le monde cherche l'amour (enfants, patrie, soi meme, idées...). Mdrrrr c'est ce qui est le plus drôle ! Y'en a pas un ou une qui me dira le contraire, vous avez tous ce rêve caché d'être en parfaite osmose avec un être, une société (ce monde qui vous déplait tant), votre entourage... et vous-mêmes !! Et c'est pour ça que vous êtes ici !! C'est à pisser de rire !
Il faut détaboutiser l'amour (quelqu'un pourra souffler le mot pour que Marine l'ajoute à son programme ?)
Je m'excuse par avance pour ceux qui seront choqués ou gênés par ces propos. Je ne suis pas parfaite, et la vision que j'en ai est une conclusion à l'instant t que je vous présente avec mes propres distorsions.
En attendant l'amour, moi je continue à préférer l'humour ! (tête de clown)
Bien à vous !
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 avril 2011 à 10:34.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 14 avril 2011 à 10:36
Posté 14 avril 2011 à 10:37
Phoenix, le 14 avril 2011 à 10:35, dit :
Tu m'étonnes !!!
Les masques que l'on porte sont les reflets de nos peurs, marquées dans nos corps comme dans nos êtres par les expériences d'amour distordues, qu'en tentant de fuir, on ne fait que répéter, reproduire. Ou comment l'homme porte sa souffrance comme un fardeau, au lieu de mourir chaque jour pour renaître éternellement.
Il faut accepter de mourir, et les masques tombent un à un, doucement, mais surement.
Horus, tu sembles en osmose avec toi même, c'est déjà un bon début !
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 avril 2011 à 10:43.
Posté 14 avril 2011 à 10:45
"C'est pourquoi souvent vos discussions me questionnent ? Pourquoi vous frittez vous ? Vous êtes dans la même barque, sur le site d'onct. Si vous êtes ici, c'est qu'il y a des questions que vous avez communes ?
On le perçoit ce manque d'amour : quand l'un se moque de l'autre, quand l'autre pense ses idées supérieures aux autres, quand un autre encore, passe des pages de discussions à se rendre victime, manquant d'amour de lui-même ou à la recherche, vaine, d'une personne qui sera en plein accord avec lui. C'est vain, parce que nous sommes tous séparés ! C'est là règle. Il n'y a pas sur cette terre une personne identique à nous-mêmes. Vous trouverez toujours chez quelqu'un quelque chose qui vous dérange, et c'est à ce moment précis que l'amour devrait naître : accepter cette différence, ne pas y adhérer, ne pas se trahir non, l'accepter pleinement pour trouver, je dirais même créer !, un terrain d'entente.
Mais c'est à ce moment là que 99,9 % des gens lâchent l'affaire, deviennent condescendant, indifférent, blessant...
Vous ne cherchez pas des solutions, vous cherchez juste à avoir RAISON, dans cette conception matricielle imposée par nos sociétés : la vision IMPERIALISTE de la vie, du monde des idées, il n'y aurait qu'une seule vérité et dans une discussion, l'un à tort, l'autre a raison.
Et si on voyait les choses autrement ? Plutôt sous l'angle : l'un donne une façon de voir la chose, l'autre une autre, par rapport à qui il est, sa culture, son histoire... On perçoit tous la vérité, on touche tous l'éléphant, mais l'un touche le pied, l'autre le flanc, un autre les oreilles...
Mais c'est pas ça l'amour : l'amour c'est ce qui rassemble ce qui "semble" divisé."
et pourtant j'en connais même qui ont un condensé de ce discours dans leur "signature" ou dans certains de leurs posts !
100 % d'accord avec toi !!
Perso j'hésite à démarrer un sujet et parfois juste à répondre, simplement parce que tous ces combats d'égo me font fuir, ne m'intéressent pas. Le jugement est destructeur. Destructeur de bonne volonté, destructeur de moral, destructeur d'avenir.
Laissons entrer l'Amour, éloignons l'égo. C'est ça l'avenir, ici et partout dans le monde
Posté 14 avril 2011 à 10:47
rythme en fonction de ses valises karmiques, transgénérationnelles,
familiales et tutti quanti.
La théorie, tout le monde la connaît, c'est la pratique qui pose visiblement
problème. Même sur un forum, les attaques ad hominem fusent rapidement suite
à un simple désaccord.
Je travaille personnellement à ma pacification intérieure
ce qui n'est pas une mince affaire. Mais je pense humblement que chaque démarche
individuelle dans ce sens oeuvre pour le bien collectif et constitue un pas de plus
vers l'amour.
Posté 14 avril 2011 à 10:50
Alexiane, le 14 avril 2011 à 10:45, dit :
"C'est pourquoi souvent vos discussions me questionnent ? Pourquoi vous frittez vous ? Vous êtes dans la même barque, sur le site d'onct. Si vous êtes ici, c'est qu'il y a des questions que vous avez communes ?
Mais c'est pas ça l'amour : l'amour c'est ce qui rassemble ce qui "semble" divisé."
et pourtant j'en connais même qui ont un condensé de ce discours dans leur "signature" ou dans certains de leurs posts !
100 % d'accord avec toi !!
Perso j'hésite à démarrer un sujet et parfois juste à répondre, simplement parce que tous ces combats d'égo me font fuir, ne m'intéressent pas. Le jugement est destructeur. Destructeur de bonne volonté, destructeur de moral, destructeur d'avenir.
Laissons entrer l'Amour, éloignons l'égo. C'est ça l'avenir, ici et partout dans le monde
Le jugement est l'arcane 20, le monde arcane 21. Il faut dépasser le jugement, et même le jugement du jugement. Ainsi je te dirais qu'une personne qui met qu'il est dans l'amour en condensé dans sa signature dit la vérité. Si son comportement ne semble pas en accord avec cela pour toi, comprends juste qu'il cherche, comme tout le monde.
Et pour apprendre à aimer, il ne fait pas avoir peur d'aimer de manière distordue, et laisser les expériences nous brûler pour comprendre ce que l'amour n'est pas. Une personne dont la signature signe l'amour et dont le comportement n'est pas en adéquation pourrait ainsi être bien davantage dans l'amour qu'une autre qui beugle l'amour comme une solution miracle (moi par exemple, quoique non, je ne suis pas nouille age, si vous voulez continuez à vous frittez, continuez...).
@Phoenix : et nous mêmes c'est déjà un beau bordel, à nous de comprendre que le bordel à l'intérieur, c'est ce que l'on va semer à l'extérieur.
"Le seul endroit sûr à présent est le calme tranquille d'un cœur équilibré".
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 avril 2011 à 10:54.
Posté 14 avril 2011 à 10:57
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 10:50, dit :
@Phoenix : et nous mêmes c'est déjà un beau bordel, à nous de comprendre que le bordel à l'intérieur, c'est ce que l'on va semer à l'extérieur.
Nous nous recevons 5/5
Posté 14 avril 2011 à 10:59
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 10:50, dit :
Et pour apprendre à aimer, il ne fait pas avoir peur d'aimer de manière distordue, et laisser les expériences nous brûler pour comprendre ce que l'amour n'est pas. Une personne dont la signature signe l'amour et dont le comportement n'est pas en adéquation pourrait ainsi être bien davantage dans l'amour qu'une autre qui beugle l'amour comme une solution miracle (moi par exemple, quoique non, je ne suis pas nouille age, si vous voulez continuez à vous frittez, continuez...).
Je n'appelle pas cela chercher, j'appelle cela mentir. Vanter l'Amour et ne pas l'appliquer ? Ah non désolée je ne pense pas comme toi sur ce point.
Même quand on a un désaccord il est facile de ne pas chercher à blesser, à humilier, rabaisser l'autre etc... ça peut être éviter sans problème si l'on est "clean" et que l'on porte l'Amour comme un vrai mode de vie.
Ce n'est que mon avis bien entendu. Je n'aime pas tergiverser je parle très simplement. Selon moi si l'égo prend le dessus trop souvent, c'est qu'on n'a pas encore intégré cette belle lumière qui nous aide à avancer.
Posté 14 avril 2011 à 11:14
Alexiane, le 14 avril 2011 à 10:59, dit :
Même quand on a un désaccord il est facile de ne pas chercher à blesser, à humilier, rabaisser l'autre etc... ça peut être éviter sans problème si l'on est "clean" et que l'on porte l'Amour comme un vrai mode de vie.
Ce n'est que mon avis bien entendu. Je n'aime pas tergiverser je parle très simplement. Selon moi si l'égo prend le dessus trop souvent, c'est qu'on n'a pas encore intégré cette belle lumière qui nous aide à avancer.
Jugement un peu péremptoire je trouve... Il me semble plus intéressant de comprendre que de juger. Car lorsque l'on comprend, on n'a plus envie de juger. Et si les comportements égotiques de l'autre t'irritent, est-ce réellement par pur esprit compassionnel pour tes semblables ?
Nous ne sommes jamais que des miroirs les uns pour les autres. Ce qui nous irrite chez quelqu'un devrait être une base de réflexion susceptible de nourrir notre propre développement, non ?
Posté 14 avril 2011 à 11:16
Alexiane, le 14 avril 2011 à 10:59, dit :
Tout le monde ment, moi y compris.
C'est quoi qui m'a menée à ces compréhensions si ce n'était pas mon propre manque d'amour ? J'ai été cette personne, j'ai blessé, j'ai été indifférente, j'ai été impérialiste... je dirais même que je le suis. Sauf que j'ai laissé béton, c'est kasse trip au final, quand tu piges les mécanismes. Car au final, j'ai toujours aimé, mal, mais j'ai aimé.
On l'a intégrée cette lumière, sinon on meurt, mais le mental, les noeuds font barrière.
On se comporte souvent avec l'autre comme on se comporte avec soi-même, quand on blesse, même par l'indifférence, c'est surement une façon que l'on a de se traiter soi même sur certains plans de l'être. Alors on agit en blessant par amour. Parce que nous, nous vivons avec cette souffrance. Ce n'est qu'une fois cette souffrance dissipée que l'on peut agir, à un certain plan, sans blesser... naturellement.
Cela signifie qu'il faut être attentif à soi-même, à nos distorsions, c'est se connaître soi-même, écouter la souffrance de l'autre, et y remédier (si on nous en laisse la possibilité), c'est faire un pas vers cette souffrance en soi même. L'extérieur et l'intérieur ne sont pas si éloignés que l'on pense. Lorsqu'on nie la souffrance de l'autre, c'est la nôtre même que l'on nie.
Connaissant, je pense, un peu, la personne que, je pense, tu prends en exemple, c'est aussi une personne vraie et juste dans ses limites. Elle m'a personnellement fait du mal, mais je ne lui en veux pas (Va je ne te hais point). Et pris dans le sens que je vous l'expose, elle m'a aussi aidée, pour le coup. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera heureuse et en harmonie tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps, et de déblocage. Et c'est tout ce que je lui souhaite.
Je comprends que ces principes puissent paraître futiles, mais la libération offre une grande intelligence dans l'action. Bien plus grande que jouer aux cartes avec nos mentals... en cherchant à savoir qui a la plus grosse.
Oui Phoenix, je crois que nous sommes 5/5 sur la même longueur d'onde, ce qui nous irrite chez l'autre, est bien souvent ce qu'on accepte pas en soi-même. Il faut creuser, sans jugement aucun, pour comprendre le coeur de nos êtres.
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 avril 2011 à 11:43.
Posté 14 avril 2011 à 11:22
Phoenix, le 14 avril 2011 à 11:14, dit :
Nous ne sommes jamais que des miroirs les uns pour les autres. Ce qui nous irrite chez quelqu'un devrait être une base de réflexion susceptible de nourrir notre propre développement, non ?
tu vois que tu juges aussi
difficile de parler sans poser un jugement, même lorsque l'on est bien conscient et que l'on n'a pas envie de le faire
ceci dit je suis d'accord avec ta dernière phrase, je précise donc que "je ne comprends pas une volonté de blesser l'autre".
il me semble vraiment que j'évite de le faire, très sincèrement. Mais il est vrai que si je ne comprends pas, voir si cela m'irrite comme tu dis, c'est que ça renvoie à une partie de moi bien enfouie qu'il faut que j'analyse, je suppose.
Posté 14 avril 2011 à 11:26
Alexiane, le 14 avril 2011 à 11:22, dit :
difficile de parler sans poser un jugement, même lorsque l'on est bien conscient et que l'on n'a pas envie de le faire
ceci dit je suis d'accord avec ta dernière phrase, je précise donc que "je ne comprends pas une volonté de blesser l'autre".
il me semble vraiment que j'évite de le faire, très sincèrement. Mais il est vrai que si je ne comprends pas, voir si cela m'irrite comme tu dis, c'est que ça renvoie à une partie de moi bien enfouie qu'il faut que j'analyse, je suppose.
Ouep !
Le jugement du jugement est à dépasser, ainsi quand tu t'exprimes, tu as la conscience intrinsèque que tu ne juges pas. Donc tu peux emettre des idées, qui paraitront, aux yeux de ceux qui jugent, comme du jugement. Le jugement c'est définir si c'est bien ou mal, la dualité, la balance.
En fait, le fait de blesser n'est ni bien ni mal, c'est.
Il n'y a pas de gens foncièrement méchants, il y a juste des gens qui souffrent d'eux mêmes et par eux mêmes. Et crois moi, un sourire, ça dissous la souffrance illico !
C'est vachement bien ce que tu fais, ne pas blesser... les femmes sont davantages douées pour ça, car plus à l'écoute de leurs émotions. Les hommes qui respectent leur aspect féminin ont cette quête aussi. Mais le masculin est davantage dans le mental, il comprend par la division, le fait de se fritter, parce que "même pas mal !". C'est ce qu'on lui a appris. Alors il se fait mal, mais pige pas toujours pourquoi. Les hommes ont besoin des femmes pour comprendre qu'ils font mal, mais bien souvent, ils les fuient comme le reflet de leur propre souffrance.
(loin de moi l'idée de mettre un principe supérieur à l'autre, j'espère ne pas avoir à le préciser)
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 avril 2011 à 11:30.
Posté 14 avril 2011 à 11:29
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 11:16, dit :
C'est quoi qui m'a menée à ces compréhensions si ce n'était pas mon propre manque d'amour ? J'ai été cette personne, j'ai blessé, j'ai été indifférente, j'ai été impérialiste... je dirais même que je le suis. Sauf que j'ai laissé béton, c'est kasse trip au final, quand tu piges les mécanismes. Car au final, j'ai toujours aimé, mal, mais j'ai aimé.
On l'a intégrée cette lumière, sinon on meurt, mais le mental, les noeuds font barrière.
On se comporte souvent avec l'autre comme on se comporte avec soi-même, quand on blesse, même par l'indifférence, c'est surement une façon que l'on a de se traiter soi même sur certains plans de l'être. Alors on agit en blessant par amour. Parce que nous, nous vivons avec cette souffrance. Ce n'est qu'une fois cette souffrance dissipée que l'on peut agir, à un certain plan, sans blesser... naturellement.
Cela signifie qu'il faut être attentif à soi-même, à nos distorsions, c'est se connaître soi-même, écouter la souffrance de l'autre, et y remédier (si on nous en laisse la possibilité), c'est faire un pas vers cette souffrance en soi même. L'extérieur et l'intérieur ne sont pas si éloignés que l'on pense. Lorsqu'on nie la souffrance de l'autre, c'est la nôtre même que l'on nie.
Connaissant, je pense, un peu, la personne que, je pense, tu prends en exemple, c'est aussi une personne vraie et juste dans ses limites. Elle m'a personnellement fait du mal, mais je ne lui en veux pas (Va je ne te hais point). Parce que je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera heureuse et en harmonie tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps, et de déblocage. Et c'est tout ce que je lui souhaite.
Je comprends que ces principes puissent paraître futiles, mais la libération offre une grande intelligence dans l'action. Bien plus grande que jouer aux cartes avec nos mentals... en cherchant à savoir qui a la plus grosse.
Oui Phoenix, je crois que nous sommes 5/5 sur la même longueur d'onde, ce qui nous irrite chez l'autre, est bien souvent ce qu'on accepte pas en soi-même. Il faut creuser, sans jugement aucun, pour comprendre le coeur de nos êtres.
Tu écris bien
"la" personne dont je parle ?? non "les" personnes serait plus justes, je ne comprends pas les attaques personnelles de pas mal de gens ici. Pas forcément vis-àvis de moi d'ailleurs. Ceci dit pour qu'il n'y ait pas de malentendu
Donc moi aussi je suis en accord avec ta dernière phrase, pareil que Phoenix. Je travaille là dessus si je puis dire.
Désolée si je n'ai pas été bien claire, j'ai du mal à exposer à l'écrit ce que je sais défendre à l'oral.
En écrivant ceci je me rends compte que nul doute que je ne sois pas la seule ici, chacun sa façon de laisser parler son coeur après tout
Posté 14 avril 2011 à 11:31
Phoenix, le 14 avril 2011 à 11:14, dit :
Posté 14 avril 2011 à 11:38
Alexiane, le 14 avril 2011 à 11:22, dit :
Je vois plutôt ça (jugement péremptoire) comme un constat, mais jugement si tu veux, ça peut s'entendre aussi.
Je rejoins le discours de Catarina qui semble avoir bien planché sur la question.
Tout le monde ne naît pas avec les mêmes bagages, tout le monde n'évolue pas dans un environnement qui répond également à ses besoins affectifs. La violence engendre la violence, et il est très difficile d'aimer et d'être respectueux des autres quand on n'a pas soi-même été aimé et respecté. Le comprendre intellectuellement est nettement insuffisant tant pour celui qui observe que pour celui qui le vit. Le processus alchimique est long et douloureux pour la personne qui veut se libérer du cycle infernal de la souffrance.
Posté 14 avril 2011 à 11:47
Citation
Et il faut que celui qui le vit, s'observe !
Mouhiinhiiinhiiin
Citation
Ouais j'ai topé Cupidon, je l'ai disséqué en lui balançant : "Voyons voir c'que t'as dans le bide mon mignon". J'ai tout analysé, les ailes, son arc, les flêches... la totale.
La je suis en train de l'empailler, désolée les zamis, mais l'amour est mort...
On va bien trouver un moyen de le ressusciter.
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 avril 2011 à 11:49.
Posté 14 avril 2011 à 11:50
Horusight, le 14 avril 2011 à 11:31, dit :
Oui mais c'est avec la phase expérimentale que l'être humain a du mal (voir état de la
planète)
Enfin c'est mon opinion et je la partage
Posté 14 avril 2011 à 11:53
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 11:47, dit :
Mouhiinhiiinhiiin
Ouais j'ai topé Cupidon, je l'ai disséqué en lui balançant : "Voyons voir c'que t'as dans le bide mon mignon". J'ai tout analysé, les ailes, son arc, les flêches... la totale.
Hum... Ce vocabulaire naturaliste, ça me rappellerait bien quelqu'un...
Mais bon, je vais mettre ça sur le compte de ma paranoïa galopante.
Et pis si l'amour est mort, c'est que c'était un substitut OGMisé.
Est-ce un bien, est-ce un mal ?
Ce message a été modifié par Phoenix - 14 avril 2011 à 11:58.
Posté 14 avril 2011 à 11:57
Phoenix, le 14 avril 2011 à 11:50, dit :
planète)
Enfin c'est mon opinion et je la partage
Lâcher prise, c'est comprendre aussi qu'on ne peut pas comprendre... par exemple, je précise.
Le mental à ses limites.
Heureux celui qui a compris qu'il n'y avait rien à comprendre.
Parce qu'il cesse de chercher à comprendre, il a enfin compris.
Personnellement, j'ai le sentiment de ne rien comprendre, et de ne surtout plus comprendre pourquoi on cherche à comprendre.
(ouais, j'ai des actions chez Alcaseltzer)
Posté 14 avril 2011 à 11:59
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 11:57, dit :
Le mental à ses limites.
Personnellement, j'ai le sentiment de ne rien comprendre, et de ne surtout plus comprendre pourquoi on cherche à comprendre.
Pitain ! Ca me donne envie de lâcher prise en beauté
Posté 14 avril 2011 à 12:01
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 11:57, dit :
Le mental à ses limites.
Très marrant
Bon et bien je vais tout de même chercher à comprendre, même si vous ne comprenez pas et qu'il ne faudrait plus chercher.
C'est où la distribution d'alcacelzer ?
Posté 14 avril 2011 à 12:11
Catarineta Tchi Tchi, le 14 avril 2011 à 11:47, dit :
Posté 14 avril 2011 à 12:16
Posté 14 avril 2011 à 12:17
Horusight, le 14 avril 2011 à 12:11, dit :
Je trouve qu'il y a une atmosphère sympathique sur ce post, et je vous envoie un
gros smack à tous
Posté 14 avril 2011 à 12:24
quoiqu'il arrive soyez positif(ve)s, s'est tout ce que j'espére, ce topic est sensé donner espoire et réveiller le sens du beau...
Ce message a été modifié par Horusight - 14 avril 2011 à 12:25.
Posté 14 avril 2011 à 12:32