Je n'étais pas parti pour rempiler.
Mais quelque chose d'a priori anodin, m'a interpellé surla file Téléthon(qui m'intéresse à titre perso, j'ai une maladie incurable, enfin bref).
J'en avais un indicible sentiment depuis des années, en lisant les forums, mais sans forcément y intervenir et dans les commentaires aussi d'information.
Il y a des gens qui sont pour un sujet, d'autres qui sont contre et enfin des personnes qui ne sont visiblement là ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais après recul, ce ne sont pas non plus des petits plaisantins même s'il y en a toujours, ça a un autre goût, ça a une autre volonté.
Je l'ai bien formulé alors je reprend et vous interpelles, chercheurs d'information de tout bord :
C'est étrange comme sentiment, et on verra s'il est partagé.
Mais à chaque fois que j'ai vu qu'il y avait une intervention très forte sur un forum ou sur les commentaires d'un site,l y a quelqu'un qui débarque de nulle part, pour un message, et qui intervient pour ne rien dire, avec une espère d'humour décalé pour changer "le ton" du topic peut-êtrre devenu trop sérieux.
C'est devenu tellement systématique, sur tous les forums mais surtout ceux où l'on peut obtenir des informations, même si pas toujours véridiques, mais décalés de ce qui sort des photocopieurs de dépêches AFP. On en retrouve dans une large mesure aussi après de très bons commentaires sur des articles sensibles sur le net et les journaux officiels. Sachant que je crois me souvenir plus de la moitié des modifications sur Wikipedia était faites par la CIA quand l'auteur à mis en place des stats....
Qu'en pensez vous ?
PS: cette discussion, vous l'aurez compris dépasse largement les clivages d'opinions, y compris ceux à mon encontre.
Ce message a été modifié par Le quatrième homme - 15 avril 2011 à 15:19.