Aller au contenu

le journal "The Sun" et les voleurs ...

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 zobax

zobax

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 20 février 2003 à 14:22

Le tabloïd britannique "The SUN", propriété du magnat de la presse Australo-americain Rupert Murdoch se complait depuis un certain temps à trainer les français dans la boue (Cf. http://actu.voila.fr....bhn4gpdz.html), et n'hésite pas à user des clichés les plus éculés en ce qui concerne les mangeurs de grenouilles.

Ce "journal" ne pardonne pas à la France et à son président Chirac (opportunisme, sincérité ?) leur non alignement sur la politique de Bush quant à l'intervention en Irak.

Nous l'avons toutes et tous compris The Sun roule pour le pantin Bush et ses potes.

Donc voilà un journal populaire qui soutient Bush dans sa quête de l'or noir, donc qui cautionne la politique d'accaparement des richesses du clan des pétroliers.

De plus les articles du Sun n'hésitent pas à flatter les instincts les plus vils de ses lecteurs et à les maintenir dans un abrutissement effroyable. Les articles y sont en effet d'une grande futilité notamment les aventures de la chanteuse Britney Spears ou du joueur de football vedette anglais David Beckham.

Vous en conviendrez, "The Sun" n'est pas l'instrument idéal pour cultiver son esprit critique et sa capacité de questionnement.

Pour résumer donc :

The Sun soutient une poignée de voleurs désireux de s'accaparer des richesses et de plus s'ingénue à maintenir la brave populace dans l'ignorance.

Vous pensez à quoi là ???

Amusez vous bien  :poufderire:

Cordialement,

Zobax [...qui n'a pas dit ce que vous croyez]

#2 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 22 février 2003 à 16:08

Cher Zobax : c'est à mon petit avis simple à comprendre : je m'explique. Qui est le chef d'orchestre de la guerre en Irak? Paul Wolfowitz. Qui est le propriétaire du sun? R Murdoch. Or, tous les deux sont membres depuis des années de la très select société des Bilderbergers. CQFD.
Allez, amitiés. Dush.