Aller au contenu

Pensée créatrice et raisonnance.

• Please log in to reply
59 réponses dans ce topic

Sondage : Si on n'a rien a dire... Il est inutile de la faire savoir! (14 membre(s) ont votés)

Si j'interviens, serais je capable d'être constructif?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 avril 2011 à 17:33

Bonjours!

je m'interroge depuis un certain temps sur le concept de "création de réalité" de la part du cerveau humain. Ce concept est issu des recherche faite dans le domaine de la physique quantique, en effet a l'échelle "subatomique" la matière répond d'une "certaine façon"    
a la volonté de l'expérimentateur.

Physique quantique Le monde quantique s'éloigne de la réalité

Partant de ce postulat, on pourrait donc penser "logiquement" (si cela a un sens...), que la volonté humaine est créatrice de ces pensées.

Si je poursuis dans cette voie, cela signifie que la volonté de plusieurs individus a bien plus de force qu'un individus seul... La création de cette "réalité collective" aurait donc bien plus de poids qu'un evolonté individuelle qui créerait sa "réalité personnelle".

A partir de la il est opportun de noter que l'expérience personnel de certains pourrait donner un certain crédit a cette "théorie", c'est mon cas...

En gros:
"quand on veut on peut."

ou en quatique:
"quand on veux quelques chose on le créé."

Arrivé a ce stade, je vous pose la question:
Si vos pensé concernant 2012 sont obscure et pleine d'anxiété...
Vous pouvez désormais comprendre que cela pourrais "éventuellement" "créer" "un problème"...

Si on observe la problématique dans l'autre sens, on peut imaginer que "la volonté partagée" de vivre dans un monde meilleur sans "certaines contraintes actuelles" pourrait très bien nous donner des résultats impressionnants.

Parlons rapidement du phénomène de résonance:

Amateur de "speedskating" (pratique du longboard ou longskate) j'ai plusieurs fois été confronté a ce "phénomène" (le "weeble"...). Arrivé a un certaine allure, la vitesse élevée induit des vibrations dans l'ensemble de la planche. Ce stade est très délicat a gérer! Les vibrations s'intensifient jusqu'à:

soit être éjecté,
soit maitriser les vibrations (qui finissent par décroitre) et continuer sa descente.

Un autre exemple est celui de Mr Tesla :

Citation

Tesla, cet inventeur forcené mais aussi génial (il est tombé à la limite du mysticisme tellement il voyait grand) tant dans le domaine de la Mécanique que dans le domaine de l'Electricité (dans lequel il est plus connu).

Ce personnage a fait quelques expériences marquantes et parfois dangereuses. Il s'intéressait à la résonance tant mécanique qu'électrique et voulait l'appliquer pour le bienfait de l'humanité. Il est à l'origine de grandes inventions dont le courant alternatif.

Détail de son expérience:

Citation

#

Il avait construit une petite machine vibrante.

Il l'avait fixé ensuite sur une poutre de la chambre de son immeuble. Tout l'immeuble s'était mis en résonance et —d'après la légende— même le quartier tout entier ( pour la plus grande panique des résidents).

Il a dû dans la précipitation casser la machine avec un marteau. Comme les habitants auraient pu le soupçonner, il dit à la police arrivé sur le lieux qu'il avait dû s'agir d'un tremblement de terre ! (maintenant, cette légende est bâtie sur son témoignage et il était très doué pour mettre en valeur ses prouesses scientifiques)

Source.

Pour conclure je me permet de vous signifier que:

1° Votre esprit génère de "l'Énergie" lui aussi.

2° Même en étant seul physiquement, nous ne somme jamais déconnecté de nos semblables.
(Voir le projet GCP de Princeton: http://noosphere.princeton.edu/)

Alors, maintenant, c'est quoi l'éveil d'après vous?..

Humblement.

Lapin.
"Si tu n'a rien a dire, inutile de le faire savoir..." .:Lapin:.

#2 guido

guido
  • Invités

Posté 18 avril 2011 à 17:39

salut lapin,

c'est quoi l'éveil?

tiens il y a un topic là dessus :

http://www.onnouscac...-ce-que-leveil/

#3 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:01

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup. Plusieurs sujets dans le post de départ d'ailleurs, la question de la résonance ondulatoire est en plein dans mes réflexions actuelles, je ne savais pas que Tesla avait travaillé là-dessus mais je vais me renseigner sur tout ça avec intérêt.

J'ai lu différents ouvrages sur la pensée ou la visualisation créatrice, certains un peu mystiques comme :
http://www.amazon.fr...n/dp/229033992X
ou encore
"Le jeu de la vie et comment le jouer" de Florence Scovel Shinn
"Votre parole est une baguette magique" de Florence Scovel Shinn
"Le hasard n'existe pas" de Karl Otto Schmidt
"Le pouvoir de créer" Abraham

Sous forme de roman, mais néanmoins assez initiatique l'air de rien : "Core Gem" tomes 1 & 2 d'Olivier Lockert

Je dois dire que dans ma vie, des rencontres et des expériences m'ont amené exactement là où je rêvais d'aller, et je pense que cette attention constante de vivre par la pensée (positive) ce que je rêvais d'atteindre a dû influencer les heureux hasards qui se sont produits. Peut-etre que ce sont simplement des coîncidences qui m'ont amené là où j'en suis, mais je vis en gros mon rêve d'il y a 15 ans.

Ce message a été modifié par nagel - 18 avril 2011 à 18:02.

#4 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:04

Voir le messageguido, le 18 avril 2011 à 17:39, dit :

salut lapin,

c'est quoi l'éveil?

tiens il y a un topic là dessus :

http://www.onnouscac...-ce-que-leveil/

Les mots ont le sens que l'on veux bien leur donner.

Mais... Soyons constructif! hein?...

Lapin.

#5 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:12

Bonjour à tous ,

j'ai remarqué un truc : c'est lorsque je me fais raisonneur que j'ai le moins de facilité à entrer en résonnance .
J'ai raison ou pas Guido ? J'ai raison ! bien sûr que j'ai raison !

Dites moi docteur Knock : " Est-ce que çà vous chatouille ou bien çà gratouille ? " .

Et la pensée créatrice dans tout çà ? ... Arraisonnée !

Toujours éveillé Guido ? Moi , comme tu vois , y'a du mou dans la corde à noeuds ...

#6 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:15

Film traitant de ces interactions quantiques :

What the bleep do we know ?

#7 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:15

Merci pour l'intérêt que tu porte a mon message Nagel.

Je peux te confirmer que lorsque "certaine personne" "souhaite très fort" "quelque chose", elle finissent toujours par l'avoir!...

Une reflexion s'impose tout de même:

Quelle sont les conséquence lors de la création de deux réalité "opposée" par divers intervenant?

Assiste on a un écrasement d'une réalité au profit d'une autre?
Ou plutôt un mélange de ces deux réalité en fonction de leur "poids"?

Quel mécanisme régissent la création de la réalité?

Si j'en crois le postulat de base, "JE" crée la réalité...
Donc je crée mes propre règles!

Mais ces loi doivent donc exister depuis un certain temps, nous ne somme pas les premiers a étudier ces "paramètres"!

Bon j'arrête la!

Humblement.

Lapin.

Ce message a été modifié par Lapin_Malin_is_BACK - 18 avril 2011 à 18:41.

#8 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:17

Voir le messagenagel, le 18 avril 2011 à 18:15, dit :

Film traitant de ces interactions quantiques :

What the bleep do we know ?

Ah du "constructif" ce film!
Vu et vraiment apprécié au plus haut point!

A recommander!

#9 guido

guido
  • Invités

Posté 18 avril 2011 à 18:45

hello,

Citation

Bonjour à tous ,

j'ai remarqué un truc : c'est lorsque je me fais raisonneur que j'ai le moins de facilité à entrer en résonnance .
J'ai raison ou pas Guido ? J'ai raison ! bien sûr que j'ai raison !

Dites moi docteur Knock : " Est-ce que çà vous chatouille ou bien çà gratouille ? " .

Et la pensée créatrice dans tout çà ? ... Arraisonnée !

Toujours éveillé Guido ? Moi , comme tu vois , y'a du mou dans la corde à noeuds ...

salut chercheur !! :sourire:

pour moi lorsque lapin a parlé de la pensée créatrice, et de l'eveil, je l'ai pris comme deux choses distinct. c'est tout. :sourire:

alors je l'ai orienté sur le topic en question.

pour ce qui est de la pensée créatrice, ben y'a qu'a voir les voitures, les meubles, les objets, les institutions, alors oui la pensée crée, sans cesse.

elle fait partie de ce qui est. la pensée est une chose merveilleuse qui peut, si elle se meut sans conscience, avoir des conséquences dramatique.

Citation

Je peux te confirmer que lorsque "certaine personne" "souhaite très fort" "quelque chose", elle finissent toujours par l'avoir!...

je suis bien d'accord avec cela. mais ce n'est pas de la pensée, c'est plus profond que cela, je dirai plutot de l'intention.
la pensée est centrée sur la forme alors que l'intention se fout de la forme.

de l'intention peut naitre le neuf, l'inédit, pas de la pensée.
je pense que les intentions sont juste, pas toujours équitable, mais juste. parce qu'elle sont en harmonie avec l'être qui les manifeste. ce dont il a besoin.

Citation

Quel mécanisme régissent la création de la réalité?

la réalité est elle issue de la pensée?? alors la réalité change au grée des idéologies.

qu'est que le réel? est ce quelque chose en lien avec ma façon de voir le monde, ou bien est ce autre chose?

est ce que la réalité est pareille pour tout le monde?  est ce qu'elle dépends de l'esprit qui la vit?

ou alors existe il autre chose?

#10 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 18:58

Il y a un livre de GIG dont le titre est : " La vie n'est réelle que lorsque je suis " .
Je vous laisse à vos méditations si çà " résonne " en vous quelquepart .
On est bien montés !

#11 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 19:05

Voir le messageguido, le 18 avril 2011 à 18:45, dit :

la réalité est elle issue de la pensée?? alors la réalité change au grée des idéologies.

qu'est que le réel? est ce quelque chose en lien avec ma façon de voir le monde, ou bien est ce autre chose?

est ce que la réalité est pareille pour tout le monde?  est ce qu'elle dépends de l'esprit qui la vit?

Pour info, par les problématiques que tu viens d'exposer, tu viens de regagner les points "constructifs" que mon "esprit" t'avais enlevé lors de ton premiers post...
(A la communication! Quel rude épreuve!)

Tes problématiques sont intéressantes:

Citation

La réalité est une notion hyper subjective!
Je pense qu'un même événement donnera autant de "réalité" qu'il y a de personnes impliquées dans ce dit événement!
(le 911 en est un bonne exemple, un seul événement, une infinité de réalité...)

Citation

Le réel, notion intéressante! Mais tellement vague!
Je pense qu'il est primordial de différencier différent niveau de réalités:

La réalité général. ("LA" vérité en quelque sorte... Limite intouchable...)
Les réalité partagée. (Ensemble des vérités partagées ou réalités collectives.)
La réalité subjective. (La somme des vérité qui te compose.)

Toute ont un "poids" différent les une par rapport au autres.
(la plus faible "en théorie" est la réalité subjective... Mais ce n'est que théorique!)

Citation

Je pense que tu dispose maintenant d'un commencement de réponse...

Humblement

Lapin.

#12 guido

guido
  • Invités

Posté 18 avril 2011 à 19:15

Citation

Pour info, par les problématiques que tu viens d'exposer, tu viens de regagner les points "constructifs" que mon "esprit" t'avais enlevé lors de ton premiers post...
(A la communication! Quel rude épreuve!)

oui, tant mieux pour toi alors. tu réalises qu'il est très facile de tirer des conclusions sur tout dans la vie.

c'est peut etre bien un immense probleme pour nous, on est englués dedans. :nonnonnon:  :ptdrasrpt2:

je suis d'accord avec le fait que la réalité est quelque chose de personnel.

elle est dépendante du savoir acquis, et plus il y en a, plus la réalité remplie l'espace de la conscience.

moins on éprouve la vie.

je pense qu'il existe autre chose, j'en ai parlé un million de fois deja sur ce forum, et cette autre chose est ce que j'appelerai la vérité.

ce n'est pas verbalisable, on ne peux pas en faire de concept, cela se produit lorsqu'il n'y a plus d'idée sur soi, et sur les choses.

mais, je ne crois pas que cela soi le sujet de ce topic, non??

#13 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 19:44

Voir le messageguido, le 18 avril 2011 à 19:15, dit :

mais, je ne crois pas que cela soi le sujet de ce topic, non??

Non , ce n'est pas le sujet ... Mais comme il n'y a qu'un sujet : " être ou ne pas être " ... de toute façon quand on est dans la caverne tout n'est qu'ombres portées sur les murs .

#14 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 19:45

Certaines fois il peut être intéressant pour comprendre et/ou appréhender un problème complexe de prendre un certain degrés d'abstraction par rapport au dit problème...

Disons que ton intervention pourrait permettre de visualiser une partie du contexte de cette problématique...

Développe donc!

EDIT: Voudrais tu parler de la dualité "Réalité/Vérité"?

Ce message a été modifié par Lapin_Malin_is_BACK - 18 avril 2011 à 19:46.

#15 guido

guido
  • Invités

Posté 18 avril 2011 à 20:22

ok, je vais developper en integrant les notions du topic, qui ont malgré tout un lien très étroit avec ce que j'appelle la vérité.

nos pensées créent le monde dans lequel on vit ; un esprit rempli de peur, de tristesse, de desespoir, ect... de choses qui n'apportent qu'inconscience et mal être.

ces pensées sont entretenues dans nos relations car elles permettent le controle, le pouvoir, et tout est fait en ce sens, de nos jours.

tout le monde reve de l'amour, de la légèreté qui va avec , légèreté d'être, mais bien peu y parviennent. la plupart des gens sont à bout de nerfs, sous tensions, sous pression professionnelles , économique, l'esprit rempli de soucis.

dans tout cela on en oublie la vie elle même, cette chose que l'on vit, et qui est véritablement un grand mystère. parce que la vie, on la regarde jamais vraiment.

savons nous même ce que signifie regarder? avez vous remarqué comment vous regardez une chose que vous n'avez jamais vu? mais la vie on la regarde jamais comme ça, parce qu'on la connait.... mais ce que l'on connait d'elle ce sont les idées que nous avons sur la vie. pas la vie elle même.

le lien très étroit qui nous relie à ce que nous sommes, la vie, est caché sous une tonne de choses qui rende l'existence bien morne, qui crée un cycle creux de recherche de satisfaction, pour combler l'abscence de lien, pour combler le fait que l'existence n'a plus de parfum particulier, n'a plus de sens.

on cherche à subvenir à nos besoins matériels sans cesse grandissant, en oubliant que malgré tout, ils ne sont pas source de joie, de plaisir oui, mais pas de joie.

d'ailleurs, qui éprouve de la joie dans la vie?? à par les enfants? vous?

vous demandez vous parfois pourquoi les moments de joie sont si rare, voire inexistant?

pour pouvoir éprouvez la vie, il faut retrouver les conditions qui étaient les notre, enfant : pendant longtemps durant l'enfance, on regarde la vie avec une réelle intensité parce qu'on n'y connais rien du tout, alors les choses ont une "ame", une saveur, une atmosphère.... c'est indescriptible, mais bien là. ça ne nous quitte pas, puis avec le temps, on en sais de plus en plus et ces ressentiments se font de plus en plus rare, pis un jour, on a même oublié que l'on a éprouvé la vie.

il faut se vider la tête de tout ce que l'on sait pour retrouver le gout de la vie. et chacun doit trouver comment faire par lui même parce que y'a pas de méthode pour ça, une méthode ne serait que se remplir la tête à nouveau.

si vous parvenez à cela, alors les pensées prennent une autre dimension, parce qu'elles sont en lien avec la vie, elles s'expriment à partir d'elle, et plus en circuit fermé.

alors la joie de la vie se manifeste en vous, parce qu'elle est là, elle a pas disparue, c'est juste nous qui avons construit un mur qui nous en isole, mais elle est là, et lorsque votre vie est impregnée de joie, toute vos pensées, vos relations en sont affectée, la pensée créatrice prend alors un sens d'amour, pour nous les vivants, et chaque instant est une véritable bénédiction.

#16 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 20:30

Je partage en partie ton point de vue.

Ton analyse se cadre "pas mal" au sujet de base en plus...

Non bravo, je pense en grande partie comme toi.

Donc si j'en crois "ma vérité" et/ou "ma théorie", je pourrais même avancer l'hypothèse d'un magnétisme des pensés.

En effet ta présence dans ce sujet pourrait s'expliquer par un magnétisme de l'idée de base? La partageant, tu t'y est impliqué.

Lapin.

Ce message a été modifié par Lapin_Malin_is_BACK - 18 avril 2011 à 20:31.

#17 guido

guido
  • Invités

Posté 18 avril 2011 à 20:44

Citation

Donc si j'en crois "ma vérité" et/ou "ma théorie", je pourrais même avancer l'hypothèse d'un magnétisme des pensés.

En effet ta présence dans ce sujet pourrait s'expliquer par un magnétisme de l'idée de base? La partageant, tu t'y est impliqué.

ouais tout est magnétique. on crée les circonstances de nos vies par attirance.
c'est magnétique.

j'ai fait plein d'expérience, parce que je le ressentais ainsi, et j'ai découvert un trésor inimaginab'

c'est tellement merveilleux que je ne peux pas faire autre chose qu'en parler quand la situation s'y prête.

parce qu'il n'y a plus aucune distinction entre vous et moi, je rêve que vous découvriez ce trésor.

8-)  8-)

Ce message a été modifié par guido - 18 avril 2011 à 20:45.

#18 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 21:02

Je commence a comprendre ce que tu essaie de dire...

Mais je dois reconnaitre que si nous devions poursuivre dans ce sens, il faudrait peut être envisager de le faire par PM ou de recréer un sujet dans "Eveil & Développement personnel"...

En tout cas, je suis ravis d'avoir pus t'entendre exposer "ta réalité"...
Qui ne se classe, pas a proprement parler, dans les réalités purement subjectives, car je la partage en de nombreux points.

Soit un phénomène de résonance entre nos deux réalité.
1+1=3?

Humblement.  

Lapin.

#19 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 21:22

:malice: pensée créatrice et multiplication des pains: :sourire:

regarde dans ta main et demande au père éternel ou à la mère éternelle,comme tu le sens,à haute voix je veux une pomme
tu sens alors de forts picotements dans ta main,c'est la fabrication

c'est le pouvoir du verbe créateur,demandez et vous serez exhaussez

puis tu prends conscience qu'il y a plus simple et la nutrition devient automatique
comme la marche à pied et la téléportation,que l'on appelle aussi accélération dans matrix

il y a la duplication mentale et la duplication instrumentale,le phénomène est le même

l'avantage pour les x-men c'est que leurs technologies est toujours disponible

Ce message a été modifié par robertix - 18 avril 2011 à 21:31.

site:www.robertix.com

#20 guido

guido
  • Invités

Posté 18 avril 2011 à 21:22

Citation

Mais je dois reconnaitre que si nous devions poursuivre dans ce sens, il faudrait peut être envisager de le faire par PM ou de recréer un sujet dans "Eveil & Développement personnel"...

la plupart du temps, cela ne sert pas à grand chose malheureusement, lol.
ça doit probablement en gonfler un paquet !! :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: , ce genre de chose peut casser les pieds à une tête bien pleine. :cpasmafaute:

parce que quoi qu'on en dise, si vous faites cela vous n'etes plus dans le verbal, mais dans l'action réelle.

et y'a pas grand monde à ce niveau là. :sourire:  :sourire:

bizzz :chamaille:  :calin:

#21 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 18 avril 2011 à 21:29

Voir le messagerobertix, le 18 avril 2011 à 21:22, dit :

:malice: pensée créatrice et multiplication des pains: :sourire:

regarde dans ta main et demande au père éternel ou à la mère éternelle,comme tu le sens,à haute voix je veux une pomme
tu sens alors de forts picotements dans ta main,c'est la fabrication

c'est le pouvoir du verbe créateur,demandez et vous serez exhaussez

puis tu comprends conscience qu'il y a plus simple et la nutrition devient automatique

il y a la duplication mentale et la duplication instrumentale,le phénomène est le même

l'avantage pour les x-men c'est que leurs technologies est toujours disponible

Attend je vais essayer un truc...

Donc je pense très très fort que tout les messages dans ce sujet seront constructif!!!
Et également que je vais avoir de l'argent ce soir pour allé boire un coup!!!
Et pourquoi pas que je discuterais de tout cela toute la nuit avec une personne inconnue qui va débarquer devant moi en me disant "désolé d'être en retard!"

J'y pense très fort...

#22 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 18 avril 2011 à 23:04

Le réel est dans les yeux de celui qui le voit, ceci n'est pas vrai qu'en mécanique quantique,
j'oublie le nom de cette université britannique où lors de la fête annuelle, il ne pleut presque jamais.
Quand on connaît la pluviosité de ce pays, ça laisse rêveur. Mais justement, tout n'est-il pas dans le rêve ?
Lors de cette fête, il ne peut pas pleuvoir, c'est de notoriété publique, allons !
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#23 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 18 avril 2011 à 23:54

La Vie est insolente.

Il y a deux jours:

J'avais dans ma cave des affaires d'une fille étrangère (sans papier) qu'un pote m'avait envoyée pour que je garde ses sacs, plusieurs, remplit de bric et de brac, + d'un coffre de voiture au total.

C'était il y a quatres mois, depuis plus de nouvelles du pote et plus de nouvelle de la fille que je n'avais vue qu'une fois.

Je suis allé à ma cave pour rassembler des objets pour faire une brocante, et en voyants les sacs, je l'ai aient ouverts pour voir ce qu'il y avait, je me suis rendut compte que les manteaux étaient carréments tout moisis, alors j'ai décidé de les laver, pour voir si je pouvait supprimer la moisissure. Puis je les aient mis à sècher.

Le soir même après 4 mois la fille m'appelle pour récupérer ses affaires  :bravooo:

No comment.

Ce message a été modifié par YAmA - 19 avril 2011 à 00:02.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#24 nagel

nagel

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 19 avril 2011 à 07:29

Merci Yama pour ce témoignage, effectivement on pourrait entrer dans les témoignages concrets, ça peut être intéressant.
J'en ai pas mal mais certains sont assez personnels.  

Avant cela je voudrais rebondir sur le "j'y pense très fort". De ma propre expérience, ce n'est pas aussi simple que cela et d'ailleurs ça se saurait car nous serions tous des gagnants du loto. Déjà je crois qu'il sera difficile d'agir pour autre chose que soi-même, et cela devra être quelque chose qui nous fait avancer.

Voici ma façon de définir la chose : lorsque vous vous rappelez un souvenir agréable du passé, un moment gratifiant où vous étiez en pleine harmonie avec vous-même, une évidence lumineuse d'être simplement à votre place, ressentez la paix et la joie associées à ce souvenir. Balayez cet événement avec tous vos sens, les images, les sons, les odeurs, les textures et températures sur votre peau, votre ressenti de plénitude (très important)... Cette image de vous à cet instant doit être une évidence, votre mental logique ne le remet pas en cause puisque c'est quelque chose que vous avez bel et bien vécu.

Il faut arriver à vivre cette même évidence avec ce que j'appelle un "souvenir du futur". Par contre inutile d'être trop précis, c'est la vie qui choisit la forme. Ressentir cet état de plénitude en le visualisant dans votre avenir est je crois une étape importante, vous mettez des panneaux indicateurs sur votre route, c'est un phare qui vous rappelle 'je suis ton bonheur, je suis là, viens par ici'. D'ailleurs non, je me corrige, il ne faut pas le mettre dans votre avenir puisque ça veut dire que vous ne l'avez pas encore. C'est là, c'est déjà là. Si l'attention se porte sur le manque, alors c'est lui qui absorbe l'énergie. Vous vous dirigez donc simplement vers une destination, une construction qui est déjà là.

Je sais que tout ceci peut sembler naïf, totalement illusoire. Si le mental analyse la chose, selon son mode de fonctionnement cela peut paraitre ridicule. Mais les risques sont minimes voire inexistants si en plus on accepte ce qui vient, quel que soit sa forme, en se disant que ce n'est qu'une étape.

Je ne veux pas entrer trop précisément dans la divulgation de ma vie privée, sachez simplement que le petit musicien de province que je suis à la base s'est ainsi retrouvé plusieurs fois devant des dizaines de milliers de personnes (Stade de France, Stade d'Athènes...), je suis passé de mon petit piano de chambre d'étudiant à un orchestre symphonique, et je n'en reviens toujours pas de voir que tout cela m'est arrivé. J'ai rdv après-demain avec un musicien américain reconnu internationalement, il y a quelques mois je pensais à lui en composant un morceau...

Ce message a été modifié par nagel - 19 avril 2011 à 07:29.

#25 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 19 avril 2011 à 14:51

Voir le messagenagel, le 19 avril 2011 à 07:29, dit :

Je ne veux pas entrer trop précisément dans la divulgation de ma vie privée(...)

Tu a bien raison.

Qu'est ce que la musique?

(je viens d'essayer de la définir pendant 5min. J'abandonne c'est hyper-complexe.)

Leur forme, leur mode de diffusion, leur finalité au contact de l'esprit.

D'après moi il n'y a rien de plus proche de "l'Énergie", en tant que concept, que la musique, quelle qu'en soit la définition que l'on s'en fait.

Je pense que tu es bien placé pour pouvoir nous en parler.

Pour essayer de résumer un peut le fil de la discutions, par rapport a tout ce que nous avons dit:

Il existe plusieurs niveau de réalité.

L'esprit crée sa "réalité". (subjective et/ou personnel)
Des paramètre individuel tel:
-la confiance en soi
-la volonté
-la concentration

Et d'autre plus personnel conditionne en quelque sorte notre "emprise" sur les différent niveau de réalité.

Plus une "réalité subjective" est partagée par d'autre, plus elle gagne en probabilité d'existence.
On peut différencier a ce stade un quasi infinité de degrés

En finalité nos réalités (subjective, partagée, collective) évolue dans "LA réalité", qui prend pour chacun la forme que l'on veux bien lui donner.

Préciser ce point est important, mais difficile a faire:

Pour moi "LA réalité"... C'est le gros machin qui fait tourner tout les petits bidules...
C'est sans doute plus clair la!

Vous êtes d'accort avec ça?

Humblement.

Lapin.

#26 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 19 avril 2011 à 15:29

Bonne idée ,ton idée de sondage, on verra si respecté !

Oui, tout est vibration
tout est lié et interagit

Quand tu manges des aliments avec une niveau vibratoire intéressant et qui te correspond, cela change tout

Quand tu as tes intestins qui pullulent de bactéries indésirables ( qui émettent des vibrations pathogènes ainsi que des toxines ou des déchets), tu ne peux pas avoir ni niveau d' énergie suffisant, ni équilibre

La même chose quand tu marches en forêt plutôt que dans un métro

Jeremy narby parlait de l' ADN comme un émetteur /recepteur d' énergie;

Des gens comme le Pr L. montagnier semblent s' intéresser à ce sujet au niveau des relations intercellulaires et inter-organismes:
http://pryskaducoeur...com/archives/56
Il était temps pour des mecs qui ont fait leur beurre sur un virus imaginaire (ceci dit il a reconnu que le virus ne pouvait expliquer a lui seul le SIDA/ quel virus?)

D' autres expliquent parfaitement les bases de l' homeopathie ( entre autre)  avec cette théorie:
http://www.nexus.fr/...AG072&idpro=549
(l' article est telechargeable gratos)

Au plaisir de te lire

nautilus

Ce message a été modifié par nautilus - 19 avril 2011 à 15:41.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#27 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 19 avril 2011 à 21:54

le guru intérieur nous dit:
ce que tu veux tu l'as déjà,c'est dans ta main
cela existe réellement au plan mental et attend d'être matérialisé au plan physique,c'est la pensée créatrice
il y a quelques subtilités dans l'affaire

tu peux télécharger le plan d'un objet en 3D puis ensuite demander à un ouvrier de fabriquer cet objet
demandez et vous obtiendrez
il y a donc un dialogue entre plusieurs acteurs
site:www.robertix.com

#28 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 22:03

Et bien... Je crois qu'il est temps de faire quelque chose.

Si la théorie presentée ci dessus a un tout petit peut de "vérité" dans les réalités qui nous entoure...
Il est possible d'envisager "une petite expérience constructive, didactique et amusante".

SAUVEZ LE MONDE.

Imaginez juste le monde autrement qu'il l'est, mais comme il devrais l'être.

Envisageons la réalité sous un jour uniquement "positif et constructif".

Si nos réalités, en se recoupant sont asses forte, un changement est peut être observable...

En partant des principes que:

- Ta volonté est constructrice.
- Ma volonté est constructrice.
- Volontés entrent en résonance.
- De la résonance nait L'ÉNERGIE.

On teste?..

Humblement.

Lapin & Cie.

P.S: Une définition subjective:

constructivité:
   Manière (intelligente ou pas) d'essayer de faire avancer le shimilibilik.

#29 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 28 avril 2011 à 00:09

Voir le messageguido, le 18 avril 2011 à 18:45, dit :

hello,

salut chercheur !! :sourire:

pour moi lorsque lapin a parlé de la pensée créatrice, et de l'eveil, je l'ai pris comme deux choses distinct. c'est tout. :sourire:

alors je l'ai orienté sur le topic en question.

pour ce qui est de la pensée créatrice, ben y'a qu'a voir les voitures, les meubles, les objets, les institutions, alors oui la pensée crée, sans cesse.

elle fait partie de ce qui est. la pensée est une chose merveilleuse qui peut, si elle se meut sans conscience, avoir des conséquences dramatique.

je suis bien d'accord avec cela. mais ce n'est pas de la pensée, c'est plus profond que cela, je dirai plutot de l'intention.
la pensée est centrée sur la forme alors que l'intention se fout de la forme.

de l'intention peut naitre le neuf, l'inédit, pas de la pensée.
je pense que les intentions sont juste, pas toujours équitable, mais juste. parce qu'elle sont en harmonie avec l'être qui les manifeste. ce dont il a besoin.

Quid des mondes parallèles ?
Du coup...
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#30 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 28 avril 2011 à 00:15

Voir le messageLapin_Malin_is_BACK, le 18 avril 2011 à 17:33, dit :

Bonjours!

je m'interroge depuis un certain temps sur le concept de "création de réalité" de la part du cerveau humain. Ce concept est issu des recherche faite dans le domaine de la physique quantique, en effet a l'échelle "subatomique" la matière répond d'une "certaine façon"    
a la volonté de l'expérimentateur.

Physique quantique Le monde quantique s'éloigne de la réalité

Partant de ce postulat, on pourrait donc penser "logiquement" (si cela a un sens...), que la volonté humaine est créatrice de ces pensées.

Si je poursuis dans cette voie, cela signifie que la volonté de plusieurs individus a bien plus de force qu'un individus seul... La création de cette "réalité collective" aurait donc bien plus de poids qu'un evolonté individuelle qui créerait sa "réalité personnelle".

A partir de la il est opportun de noter que l'expérience personnel de certains pourrait donner un certain crédit a cette "théorie", c'est mon cas...

En gros:
"quand on veut on peut."

ou en quatique:
"quand on veux quelques chose on le créé."

Arrivé a ce stade, je vous pose la question:
Si vos pensé concernant 2012 sont obscure et pleine d'anxiété...
Vous pouvez désormais comprendre que cela pourrais "éventuellement" "créer" "un problème"...

Si on observe la problématique dans l'autre sens, on peut imaginer que "la volonté partagée" de vivre dans un monde meilleur sans "certaines contraintes actuelles" pourrait très bien nous donner des résultats impressionnants.

Parlons rapidement du phénomène de résonance:

Amateur de "speedskating" (pratique du longboard ou longskate) j'ai plusieurs fois été confronté a ce "phénomène" (le "weeble"...). Arrivé a un certaine allure, la vitesse élevée induit des vibrations dans l'ensemble de la planche. Ce stade est très délicat a gérer! Les vibrations s'intensifient jusqu'à:

soit être éjecté,
soit maitriser les vibrations (qui finissent par décroitre) et continuer sa descente.

Un autre exemple est celui de Mr Tesla :

Détail de son expérience:

Source.

Pour conclure je me permet de vous signifier que:

1° Votre esprit génère de "l'Énergie" lui aussi.

2° Même en étant seul physiquement, nous ne somme jamais déconnecté de nos semblables.
(Voir le projet GCP de Princeton: http://noosphere.princeton.edu/)

Alors, maintenant, c'est quoi l'éveil d'après vous?..

Humblement.

Lapin.

Y'a des discussions sur la pensée créatrice, et il y en a une géniale sur l'éveil Lapin... tu devrais aller la lire, pas mal de gens sont intervenus, tu devrais y trouver du grain à moudre... dans un premier temps.
Pis jeter le grain, dans un second temps, enfin je te le souhaite :D
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.