je m'interroge depuis un certain temps sur le concept de "création de réalité" de la part du cerveau humain. Ce concept est issu des recherche faite dans le domaine de la physique quantique, en effet a l'échelle "subatomique" la matière répond d'une "certaine façon"
a la volonté de l'expérimentateur.
Physique quantique Le monde quantique s'éloigne de la réalité
Partant de ce postulat, on pourrait donc penser "logiquement" (si cela a un sens...), que la volonté humaine est créatrice de ces pensées.
Si je poursuis dans cette voie, cela signifie que la volonté de plusieurs individus a bien plus de force qu'un individus seul... La création de cette "réalité collective" aurait donc bien plus de poids qu'un evolonté individuelle qui créerait sa "réalité personnelle".
A partir de la il est opportun de noter que l'expérience personnel de certains pourrait donner un certain crédit a cette "théorie", c'est mon cas...
En gros:
"quand on veut on peut."
ou en quatique:
"quand on veux quelques chose on le créé."
Arrivé a ce stade, je vous pose la question:
Si vos pensé concernant 2012 sont obscure et pleine d'anxiété...
Vous pouvez désormais comprendre que cela pourrais "éventuellement" "créer" "un problème"...
Si on observe la problématique dans l'autre sens, on peut imaginer que "la volonté partagée" de vivre dans un monde meilleur sans "certaines contraintes actuelles" pourrait très bien nous donner des résultats impressionnants.
Parlons rapidement du phénomène de résonance:
Amateur de "speedskating" (pratique du longboard ou longskate) j'ai plusieurs fois été confronté a ce "phénomène" (le "weeble"...). Arrivé a un certaine allure, la vitesse élevée induit des vibrations dans l'ensemble de la planche. Ce stade est très délicat a gérer! Les vibrations s'intensifient jusqu'à:
soit être éjecté,
soit maitriser les vibrations (qui finissent par décroitre) et continuer sa descente.
Un autre exemple est celui de Mr Tesla :
Citation
Ce personnage a fait quelques expériences marquantes et parfois dangereuses. Il s'intéressait à la résonance tant mécanique qu'électrique et voulait l'appliquer pour le bienfait de l'humanité. Il est à l'origine de grandes inventions dont le courant alternatif.
Détail de son expérience:
Citation
Il avait construit une petite machine vibrante.
Il l'avait fixé ensuite sur une poutre de la chambre de son immeuble. Tout l'immeuble s'était mis en résonance et —d'après la légende— même le quartier tout entier ( pour la plus grande panique des résidents).
Il a dû dans la précipitation casser la machine avec un marteau. Comme les habitants auraient pu le soupçonner, il dit à la police arrivé sur le lieux qu'il avait dû s'agir d'un tremblement de terre ! (maintenant, cette légende est bâtie sur son témoignage et il était très doué pour mettre en valeur ses prouesses scientifiques)
Source.
Pour conclure je me permet de vous signifier que:
1° Votre esprit génère de "l'Énergie" lui aussi.
2° Même en étant seul physiquement, nous ne somme jamais déconnecté de nos semblables.
(Voir le projet GCP de Princeton: http://noosphere.princeton.edu/)
Alors, maintenant, c'est quoi l'éveil d'après vous?..
Humblement.
Lapin.