Aller au contenu

Pensée créatrice et raisonnance.

• Please log in to reply
59 réponses dans ce topic

Sondage : Si on n'a rien a dire... Il est inutile de la faire savoir! (14 membre(s) ont votés)

Si j'interviens, serais je capable d'être constructif?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 359 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 avril 2011 à 08:22

L'idée de la pensée créatrice est intéressante mais elle est souvent décevante dans les faits car elle ne prend en compte que l'aspect conscient ou "formulé" de la pensée, or sur un niveau vibratoire - qui est le niveau sur lequel, ça résonne effectivement - une pensée est un phénomène infiniment complexe, qui contient bien plus que la pensée consciente, mais tout le processus dans son entier, ce qui inclut la signature vibratoire ('l'ID de la personne qui pense), la totalité de ses motivations eu égard à cette pensée - y compris de ses conflits - le cheminement précédent de cette pensée qui n'est pas nécéssairement une pensée nouvelle, mais une pensée qui est dans l'air et qui est juste "reprise" par la personne, ce n'est donc déjà plus véritablement une pensée mais déjà une résonnance en elle-même, etc, etc ,etc ...

Ça fait beaucoup de raisons pour que deux pensées apparemment similaires, ne soient d'un point de vue vibratoire que très vaguement semblables, et contiennent, en terme de résonnance suffisamment de dissemblances, pour ne pas s'additionner dans les faits.

Pour ce qui est de la pensée créatrice, il faut également, à mon avis, amplement relativiser la portée du concept, en intégrant les faits cités précédemment, sachant en outre, qu'il faut que la pensée engendre un processus d'action et que celle-ci aura d'autant plus d'impact si vibratoirement, elle ne sucite pas chez la personne de remous internes, elle se doit d'être cohérente avec la réalité vibratoire de la personne. Donc, tout ceci n'est pas faux mais infiniment plus complexe que ça n'est présenté généralement.

#32 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 09:03

on parle du pouvoir de  la pensée sur ce site   http://conscience.33..._puissante.html
Apparemment il faut faire passer le message du conscient au subconscient pour que le pouvoir de la pensée créatrice fonctionne
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#33 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 28 avril 2011 à 09:39

La pensée créatrice passe par la compréhension de la Lumière, de ce qu'elle est vraiment.
Et pour les plus doués, par son maniement.

La lumière, se densifie, se sculpte.

Ce message a été modifié par YAmA - 28 avril 2011 à 09:39.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#34 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 18:21

L'autosuggestion n'est autre chose que l'emploi de la Pensée Créatrice L'autosuggestion, c'est l'imposition de quelque chose à notre inconscient à l'aide de notre conscient.
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#35 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 21:10

par la pratique quotidienne de la méditation,le guru intérieur te demande de faire des choix,il y a peu peu élévation du plan de conscience

il faut seulement attendre que la lumière se lève jusqu'à l'incendie du soi,le voile disparaît,le réel apparaît,le végétalisme est indispensable,c'est nature qui donne

il y a la contraction et la dilatation,choisi la dilatation c'est l'expansion de la conscience à l'infini,l'infinitisation

dans le feu,il y a la lumière et la chaleur

le sucre se dissout dans l'eau c'est toujours du sucre

il y a le son de la vie dans l'environnement,il faut se caler sur ce son,c'est la résonnance,c'est une science exacte avec ses propres lois

il faut accepter le réel tel qu'il est et faire avec dans l'humilité,la morale est au dessus de la liberté

tout cela est intellectuel,nos pensées créent le monde

chaque étudiant apprend selon son propre rythme
site:www.robertix.com

#36 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 21:40

Voir le messagerobertix, le 28 avril 2011 à 21:10, dit :

il y a le son de la vie dans l'environnement,il faut se caler sur ce son,c'est la résonnance,c'est une science exacte avec ses propres lois

Derrière cette phrase il y a une véritable expérience à mon sens . C'est celle d'un organe qui reçoit les impressions , il est derrière les sens , dans tout le corps . Il mange un cri d'enfant en récréation comme celui du mainate qui fait résonner toute sa petite tête en une vibration pleine d'energie . Il reçoit les impressions comme l'estomac la nourriture et les poumons l'air . Tout çà se mélange et distille les énergies pour chaque corps . Si je suis là , présent en sensation à l'instant du cri , c'est mon âme qui mange et alors grandit en moi ,le double qui peut survivre à la mort du premier corps .

C'est la communion en somme ...

#37 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 29 avril 2011 à 00:25

On va monter un club de ceux qui comprennent Robertix  :chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#38 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 18:21

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 29 avril 2011 à 00:25, dit :

On va monter un club de ceux qui comprennent Robertix  :chamaille:

Bienvenue alors !

Malheureusement quand je tombe sur des phrases comme celle-là , je me dis qu'il y en a tellement d'autres que je ne comprends pas ou très flou ... mais celle -là c'est déjà çà de pris . Cà m'a fait résonner .  

Robertix et toi vous êtes déjà fait traiter de troll et je n'avais pas eu le courage de vous défendre . Maintenant c'est réparé . On est trois alors et peut-être plus !  

C'est pas la pensée ordinaire qui est créatrice . La plupart du temps celle là tourne en rond .La création part d'un fonctionnement plus harmonique et nous crée une âme .

Et Guido, il doit bien résonner aux cris des enfants dans la cour de récréation non ? A moins qu'il ne résonne à tout . Ce qui est le vrai truc en fait : " la vie n'est réelle que lorsque je suis " . Et je suis pénible yeah !

#39 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 20:34

Citation

C'est pas la pensée ordinaire qui est créatrice . La plupart du temps celle là tourne en rond .La création part d'un fonctionnement plus harmonique et nous crée une âme .

Et Guido, il doit bien résonner aux cris des enfants dans la cour de récréation non ? A moins qu'il ne résonne à tout . Ce qui est le vrai truc en fait : " la vie n'est réelle que lorsque je suis " . Et je suis pénible yeah !

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Je t'aurais bien mis +10 mais c'est pas possible.. :piout:

En même temps, je dis que "la pensée ordinaire" crée aussi...elle crée une vie ordinaire qui tourne en rond :aureole7:

Ce message a été modifié par napo - 29 avril 2011 à 20:35.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#40 guido

guido
  • Invités

Posté 29 avril 2011 à 20:51

salut,

Citation

ben je sais pas si je resonne, ni même si je resonne à tout. je pige que dalle à ce que vous racontez. :sourire:  :sourire:
désolé :okjesors:

#41 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 22:08

Merci Napo  ;-)  . Guido n'entre pas en résonnance  :cpasmafaute: : la prochaine fois ...

#42 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 23:33

Ok.

Je dois reconnaitre que j'ai quelques difficulté a synthétiser le contenu de vos message. Est ce que quelqu'un pourrais résumer ça plus simplement? Vous proposez quoi au juste?

On synthétise des pommes?

Je suis désolé mais je n'entre vraiment pas dans la catégorie de ceux qui comprennent Robertix. je ne dois pas être suffisamment éveillé.

Catarineta Tchi Tchi

Citation

Y'a des discussions sur la pensée créatrice, et il y en a une géniale sur l'éveil Lapin... tu devrais aller la lire, pas mal de gens sont intervenus, tu devrais y trouver du grain à moudre... dans un premier temps.
Pis jeter le grain, dans un second temps, enfin je te le souhaite :D

Si tu peux me donner les liens... c'est vraiment sympa!

Pour résumer:

je suis vraiment vraiment désolé mais ...
je comprend plus vraiment de quoi on parle la.
Vous dite et/ou proposer quoi au juste?

Humblement

Lapin.
"Si tu n'a rien a dire, inutile de le faire savoir..." .:Lapin:.

#43 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 08:04

Voir le messageLapin_Malin_is_BACK, le 30 avril 2011 à 23:33, dit :

Ok.

Je dois reconnaitre que j'ai quelques difficulté a synthétiser le contenu de vos message. Est ce que quelqu'un pourrais résumer ça plus simplement? Vous proposez quoi au juste?

On synthétise des pommes?

Je suis désolé mais je n'entre vraiment pas dans la catégorie de ceux qui comprennent Robertix. je ne dois pas être suffisamment éveillé.

Catarineta Tchi Tchi

Si tu peux me donner les liens... c'est vraiment sympa!

Pour résumer:

je suis vraiment vraiment désolé mais ...
je comprend plus vraiment de quoi on parle la.
Vous dite et/ou proposer quoi au juste?

Humblement

Lapin.

C'est un longue histoire lapin ... Tous les fora de discussions ( et pas que çà ), reposent sur la notion de subjectivité. Si tout le monde voyait les choses telles qu'elles sont ,nous serions dans l'objectivité ... d'accord ? Et là, plus de discussions . Or , nous sommes tous sous influences dans ce monde , mais pas les mêmes . Donc nous développons au cours de notre vie des visions subjectives du réel ( qui lui, est pourtant unique : il est ce qu'il est ) , d'où la tour de Babel dans laquelle nous évoluons .

Lors de notre formation, certaines de ces " subjectivités incarnées " sont devenues disont " créationo- évolutives ". En gros il y a un être transcendant qui est la source de toute vie ( dont nous ) mais , si le reste de la création vit comme elle le doit , l'homme lui semble faire tache . Donc , pour lui , une notion d'évolution semble entrer en jeu .

Soit l'homme est parfait et il n'actualise pas sa perfection , soit il doit se " perfectionner " . Dans les 2 cas qqch cloche . Les deux affirmations précédentes peuvent peut-être n'en faire qu'une si l'on dit que le perfectionnement de l'homme consiste simplement à entrer consciemment dans sa perfection préexistante .

Du coup être un homme à l'image de son créateur , donc créateur lui-même c'est trouver le " moyen " d'être ce que l'on est un point c'est tout . Et le véritable " penser créatif " de l'homme ne se déploie que lorsque l'homme entre en résonnance avec son " moi " profond .

Pour celà , il semble qu'il faille être là , ici et maintenant . Que la notion de présence à soi-même est essentielle et que la vie ne devient réelle que lorsque je suis là, ici et maintenant . Or nous sommes tjrs distraits , absents à nous-même . Alors notre pensée n'est qu'une suite d'association d'idées qui tournent en rond et ne créent pas vraiment autre chose qu'une chimère de fumée qui mentalement occulte la réalité . D'où les notions de sommeil , d'hypnose collective , d'éveil etc ... ( § que tu cherchais : onct : " qu'est ce que l'éveil " sûrement à la rubrique " éveil et developpement perso " ) .

D'où l'immense prise de conscience de Robertix lorsqu'il dit qu'il faut entrer en résonnance avec les sons de la vie , les sons et tout le reste . C'est la nourriture de l'être , la protéine de l'âme , la possibilité d'une vie éternelle , le Graal tout simplement .

Mais il faut " ETRE LA " quand l'impression de son , de couleur , d'odeur , de goût de la madeleine de Proust etc ... entre en nous .C'est là que les athéniens s'atteignirent et que les croisés se jettèrent par les fenêtres .

Soit nous lisons Proust sous cet angle en particulier et Shakespeare aussi : " être ou ne pas être , telle est la question " , soit nous passons à côté du message des grands auteurs et continuons à roupiller sans aucune chance d'entrer en résonnance avec la vie et donc sans aucune activité créatrice de notre pensée .

Voilà , Cataerinetta mets ton grain de sel parce que je sais que tu peux apporter ta pierre à cet édifice et d'abord le message était pour toi ... mais je suis pénible yeah ! Oh René , tu peux aider aussi parce que tu sais si bien répérer le moment où je pars en couille quand on parle tous les deux que tu pourras peut-être clarifier le truc pour lapin .

Bises  :chamaille:

Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 01 mai 2011 à 08:09.

#44 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 08:25

Voir le messageChercheur aussi, le 01 mai 2011 à 08:04, dit :

C'est un longue histoire lapin ... Tous les fora de discussions ( et pas que çà ), reposent sur la notion de subjectivité. Si tout le monde voyait les choses telles qu'elles sont ,nous serions dans l'objectivité ... d'accord ? Et là, plus de discussions . Or , nous sommes tous sous influences dans ce monde , mais pas les mêmes . Donc nous développons au cours de notre vie des visions subjectives du réel ( qui lui, est pourtant unique : il est ce qu'il est ) , d'où la tour de Babel dans laquelle nous évoluons .

Lors de notre formation, certaines de ces " subjectivités incarnées " sont devenues disont " créationo- évolutives ". En gros il y a un être transcendant qui est la source de toute vie ( dont nous ) mais , si le reste de la création vit comme elle le doit , l'homme lui semble faire tache . Donc , pour lui , une notion d'évolution semble entrer en jeu .

Soit l'homme est parfait et il n'actualise pas sa perfection , soit il doit se " perfectionner " . Dans les 2 cas qqch cloche . Les deux affirmations précédentes peuvent peut-être n'en faire qu'une si l'on dit que le perfectionnement de l'homme consiste simplement à entrer consciemment dans sa perfection préexistante .

Du coup être un homme à l'image de son créateur , donc créateur lui-même c'est trouver le " moyen " d'être ce que l'on est un point c'est tout . Et le véritable " penser créatif " de l'homme ne se déploie que lorsque l'homme entre en résonnance avec son " moi " profond .

Pour celà , il semble qu'il faille être là , ici et maintenant . Que la notion de présence à soi-même est essentielle et que la vie ne devient réelle que lorsque je suis là, ici et maintenant . Or nous sommes tjrs distraits , absents à nous-même . Alors notre pensée n'est qu'une suite d'association d'idées qui tournent en rond et ne créent pas vraiment autre chose qu'une chimère de fumée qui mentalement occulte la réalité . D'où les notions de sommeil , d'hypnose collective , d'éveil etc ... ( § que tu cherchais : onct : " qu'est ce que l'éveil " sûrement à la rubrique " éveil et developpement perso " ) .

D'où l'immense prise de conscience de Robertix lorsqu'il dit qu'il faut entrer en résonnance avec les sons de la vie , les sons et tout le reste . C'est la nourriture de l'être , la protéine de l'âme , la possibilité d'une vie éternelle , le Graal tout simplement .

Mais il faut " ETRE LA " quand l'impression de son , de couleur , d'odeur , de goût de la madeleine de Proust etc ... entre en nous .C'est là que les athéniens s'atteignirent et que les croisés se jettèrent par les fenêtres .

Soit nous lisons Proust sous cet angle en particulier et Shakespeare aussi : " être ou ne pas être , telle est la question " , soit nous passons à côté du message des grands auteurs et continuons à roupiller sans aucune chance d'entrer en résonnance avec la vie et donc sans aucune activité créatrice de notre pensée .

Voilà , Cataerinetta mets ton grain de sel parce que je sais que tu peux apporter ta pierre à cet édifice et d'abord le message était pour toi ... mais je suis pénible yeah ! Oh René , tu peux aider aussi parce que tu sais si bien répérer le moment où je pars en couille quand on parle tous les deux que tu pourras peut-être clarifier le truc pour lapin .

Bises  :chamaille:
Tes cris vont eveiller Lapin Malin
Bon Dimanche a vous tous :calin:

#45 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 08:38

Etre la:"A ces choses donne ta peine et ton application;
                            IL FAUT QUE TU LES AIMENT,
Elles te placeront sur les traces de la divine Vertu"(Vers d'or de Pythagore)

#46 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 09:18

Voir le messagerene05, le 01 mai 2011 à 08:38, dit :

Etre la:"A ces choses donne ta peine et ton application;
                            IL FAUT QUE TU LES AIMENT,
Elles te placeront sur les traces de la divine Vertu"(Vers d'or de Pythagore)

Voilà , René , encore un exemple où l'on voit que tous les grands initiés parlent de la même chose .

Je voudrais faire également un clin d'oeil à Game Over en ce sens que, pour lui qui connait E.  Tolle ( dont je recommande la lecture à Lapin, ainsi que ses interventions sur le net ) ,nous remarquerons que " le pouvoir du moment présent " et " nouvelle terre " deux de ces livres, vont dans le sens de ce topic .

A savoir : l'avènement de la nouvelle terre passe par le pouvoir du moment présent . Il y a bien là un grand secret et entrer dans l'instant présent , c'est la fin des temps , des temps psychologiques distrayants , à savoir le passé sans intérêt au niveau de la gamberge et le futur dont la qualité n'est que dans le bon exercice de notre présent .

Entrer dans le présent , c'est entrer dans l'éternité , un éternel présent .

Mais comme dit le dicton : " le dire c'est bien , mais le faire c'est mieux " . Et je dirais : " le tenter " en fait parce que " faire " dans le vrai sens , qui n'est pas " faire n'importe qu'nawak " c'est " créer " justement et que c'est la conséquence d'années de tentative d'être au présent ou bien d'une seconde parfois ...entrer en résonnance ...  

Bon , si qqn veut compléter ou " remettre sur les rails " ...

Oui René , Lapin malin sera un Lapin Blanc , en tout cas il y a longtemps que çà le travaille , il cherche aussi ...

Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 01 mai 2011 à 09:20.

#47 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 09:39

Voir le messageChercheur aussi, le 01 mai 2011 à 09:18, dit :

Voilà , René , encore un exemple où l'on voit que tous les grands initiés parlent de la même chose .

Je voudrais faire également un clin d'oeil à Game Over en ce sens que, pour lui qui connait E.  Tolle ( dont je recommande la lecture à Lapin, ainsi que ses interventions sur le net ) ,nous remarquerons que " le pouvoir du moment présent " et " nouvelle terre " deux de ces livres, vont dans le sens de ce topic .

A savoir : l'avènement de la nouvelle terre passe par le pouvoir du moment présent . Il y a bien là un grand secret et entrer dans l'instant présent , c'est la fin des temps , des temps psychologiques distrayants , à savoir le passé sans intérêt au niveau de la gamberge et le futur dont la qualité n'est que dans le bon exercice de notre présent .

Entrer dans le présent , c'est entrer dans l'éternité , un éternel présent .

Mais comme dit le dicton : " le dire c'est bien , mais le faire c'est mieux " . Et je dirais : " le tenter " en fait parce que " faire " dans le vrai sens , qui n'est pas " faire n'importe qu'nawak " c'est " créer " justement et que c'est la conséquence d'années de tentative d'être au présent ou bien d'une seconde parfois ...entrer en résonnance ...  

Bon , si qqn veut compléter ou " remettre sur les rails " ...

Oui René , Lapin malin sera un Lapin Blanc , en tout cas il y a longtemps que çà le travaille , il cherche aussi ...
;-)
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#48 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 09:50

Voir le messageGame Over, le 01 mai 2011 à 09:39, dit :

;-)

Résonnance ? vraiment ?  ;-)  ;-) . OOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!

#49 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 12:03

Voici les liens Lapin :
Sur l'éveil :
http://www.onnouscac...__1#entry356327
Sur la pensée créatrice :
http://www.onnouscac...__1#entry353627

J'aurais pu te les mettre avant mais petite tête !

Chercheur, je ne crois pas que tu aies besoin d'un quelquonque renfort, je ne vois rien à ajouter.

Si peut-être abonder dans le sens de René Pythagore en disant qu'il faut "embrasser" le moment présent, et pour cela, je pense, qu'il faut être sans peurs, donc sans "ego" (puisque dans ma définition, l'égo est la somme de toutes les peurs).

Mettre de l'or dans sa vie, être en amour avec les choses, les êtres, les situations, le présent. Non pas le sentiment, mais une position intérieure d'acceptation, de conscience d'un, pour agir au mieux. Pour moi, se mettre contre les choses, c'est déjà partir dans le mental, puisque ce qui n'accepte pas ce qui est, c'est la chose en nous qui juge, qui sépare...

Lapin, si tu suis pas, cherche pas trop, tu es tombé sur une bande de joyeux lurons, en plus d'être doux dingues : Guido, Napo, Chercheur, GO, René, pis bibi... On est peu euh... comment dire...  :gueulecassee: enfin on est quoi.
Ah sans oublier Robertix !

#50 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 14:44

Merci tout le monde pour vos réponse.

Il serais très prétentieux de ma part de dire "j'ai tout compris", cependant grâce a vous je dois dire que j'ai plus avancé que reculé. Et déjà c'est super.
Merci.

Citation

En fait ce que je pense rechercher, c'est l'équilibre de mon être physique et de l'aspect énergétique de la vie (que je découvre a peine).
Je recherche la symbiose entre ce que je sait et ce que je pressent (La dualité matière/énergie?).

Pour les vibrations de la vie, je comprend a peut près:
je me retire dans une foret tropical sauvage pour y vivre quelques temps.
je compte allé en haut d'un morne (une grosse colline) pas loin de chez moi.
Les "énergie" cosmos telluriques de ce site sont a priori extrêmement forte.
On verra s'y j'y trouve ce que je dois y chercher...

Pour ce qui est de Robertix:
Je ne le comprend que très peut.
Je ne remet pas en cause les phrases qui peuvent avoir du sens tel que "entrer en résonnance avec les sons de la vie , les sons et tout le reste".

Mais d'autre comme au sujet des "Xmen" reste cependant très... Comment dire... Flou?
Ou lorsqu'il est question de synthétiser des pommes...

D'où une problématique importante:

Quel est l'intérêt de noyer les "info intéressante" dans une mer de "quasi" absurdité?..
Quel est la finalité? L'enseignement?
Si tel est le but, Robertix devrais sans doute essayer de rationaliser et/ou clarifier ses propos.
Sinon ses "enseignements" risquerait de passer inaperçus dans la masse de "quasi absurdité" qu'il nous propose.

Robertrix, n'hésite pas a répondre a cela.
Expose nous ton but!
Si cela t'es possible...

Catarineta Tchi Tchi merci pour le liens je vais allé y jeter un coup d'œil!

Humblement.

Lapin.

#51 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 14:51

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 01 mai 2011 à 12:03, dit :

Si peut-être abonder dans le sens de René Pythagore en disant qu'il faut "embrasser" le moment présent, et pour cela, je pense, qu'il faut être sans peurs, donc sans "ego" (puisque dans ma définition, l'égo est la somme de toutes les peurs).

Mettre de l'or dans sa vie, être en amour avec les choses, les êtres, les situations, le présent. Non pas le sentiment, mais une position intérieure d'acceptation, de conscience d'un, pour agir au mieux. Pour moi, se mettre contre les choses, c'est déjà partir dans le mental, puisque ce qui n'accepte pas ce qui est, c'est la chose en nous qui juge, qui sépare...

Juste un truc : aux meilleurs moments possibles pour moi , il y a bien un sentiment . Pas un sentiment sentimental . Un sentiment de soi et de disponibilité à l'autre sans désir de la ramener .

Mais çà c'est quand je me fous la paix . Aujourd'hui je vais bien mais je ne transcende pas plus que çà alors je la ramène . Mais çà ne tiens qu'à moi d'entrer en résonnance en effectuant le petit retournement intérieur qui recentre . Bon, gros détail mais ...

#52 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 15:04

Pour repartir sur l'idée de base:

Si on focalise nos pensé sur un futur meilleur, la probabilités de son existence réel se renforce!

Pourquoi refuser un postula aussi simple?... Même si cela ne rend pas compte de "la réalité" général, ce postulat est "ABSOLUMENT VRAI" a l'échelle individuelle tout du moins.

Vous ne trouvez pas qu'il serais intéressant d'essayer?

Peut être que certains préfèrent s'en remettre au "mass media" et au monde qu'on veut bien leur servir. Mais est ce le choix de tous?

Ce n'est pas le miens.
Même si je dois me planter, je vais essayer.
J'aurais ma conscience pour moi.

Humblement.

Lapin.  :guerrier:

#53 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 15:09

Voir le messageChercheur aussi, le 01 mai 2011 à 14:51, dit :

Juste un truc : aux meilleurs moments possibles pour moi , il y a bien un sentiment . Pas un sentiment sentimental . Un sentiment de soi et de disponibilité à l'autre sans désir de la ramener .

Mais çà c'est quand je me fous la paix . Aujourd'hui je vais bien mais je ne transcende pas plus que çà alors je la ramène . Mais çà ne tiens qu'à moi d'entrer en résonnance en effectuant le petit retournement intérieur qui recentre . Bon, gros détail mais ...
Au sujet du sentiment,je ne sais pas le definir avec exactitude,mais celui-ci se rapproche
de"l'Amour du prochain".Quand la personne en face de toi enleve le masque et devient une
Individualite,toutes nos peurs s'envolent,le voile a ete tire.Il n'y a plus jugement de l'Autre,mais Acceptation et donc Liberte.
                            Fraternellement

Ce message a été modifié par rene05 - 01 mai 2011 à 15:19.

#54 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 15:25

Voir le messagerene05, le 01 mai 2011 à 15:09, dit :

Au sujet du sentiment,je ne sais pas le definir avec exactitude,mais celui-ci se rapproche
de"l'Amour du prochain".Quand la personne en face de toi enleve le masque et devient une
Individualite,toutes nos peurs s'envolent,le voile a ete tire.Il n'y a plus jugement de l'Autre,mais Acceptation et donc Liberte.
                            Fraternellement
:bravooo:

Youp Lapin !

Je ne pense pas (mais je ne peux rien certifier hein :)) que Robertix s'exprime volontairement de manière "abstraite", genre : "comment pourrais je écrire le truc pour qu'ils n'y comprennent rien" :)

Je pense qu'il aborde des thèmes qu'il est difficile de mettre en mots et qu'il utilise ses mots à lui (comme nous tous). Personnellement, je n'aurais pas l'outrecuidance de lui demander de changer de mode de communication, parce que ce serait lui demander de se trahir pour me convenir, à moi, à mon intellect, ma petite personne. Je préfère l'apprécier tel qu'il est, et m'adapter, si tant est que ce soit nécessaire. Si je ne le comprends pas lui, j'en comprendrais certainement d'autres.

Sinon, concernant le principe créateur : derrière la volonté, parfois impériale, que ce soit comme on le souhaite (le désir), il y a la peur que ce qui arrive ne soit pas comme on le souhaite. Je ne sais pas si c'est clair, mais en cela réside un frein au principe.

"Celui qui percoit l'action dans l'inaction, et l'inaction dans l'action, est un sage"
Dans la bagavad gita, signifie, en somme (je pense d'ou je suis) qu'il faut savoir se détacher du résultat, d'agir au mieux et sans désir de contrôle, pour réellement enclencher une création... c'est à dire : pas de peur que cela ne correspondent pas à nos attentes, puisque notre état vibratoire n'est pas dépendant du résultat.
Dur à saisir peut etre, mais je fais de mon mieux. :P

Bien à toi,
Humblement également... :)

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 01 mai 2011 à 15:37.

#55 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 15:38

:piout: vibration :euh:

il y a dans la population la demande d'une vibration,cela correspond à une époque,les seventies,l'abondance,le plein emploi,l'insouciance ect
j'amplifie cette vibration qui est positive,il faut bien admettre que c'est très gauchiste
plus cela consiste a prendre le meilleur de chaque époque

et je refuse de nourrir d'autres vibrations qui sont négatives comme la svastika

c'est mystique et aussi politique,de surfer sur la vague

c'est vrai que le positivisme consiste a mettre la charrue avant les boeufs,mais le positivisme ce n'est que cela,de remettre le décor
il s'agit pour moi de démontrer la validité de la théorie positiviste

pour l'habitant des cavernes la radio est une supercherie parce qu'il ne connaît pas les ondes

#56 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 16:00

Voir le messagerobertix, le 01 mai 2011 à 15:38, dit :

:piout: vibration :euh:

il y a dans la population la demande d'une vibration,cela correspond à une époque,les seventies,l'abondance,le plein emploi,l'insouciance ect
j'amplifie cette vibration qui est positive,il faut bien admettre que c'est très gauchiste
plus cela consiste a prendre le meilleur de chaque époque

et je refuse de nourrir d'autres vibrations qui sont négatives comme la svastika

c'est mystique et aussi politique,de surfer sur la vague

c'est vrai que le positivisme consiste a mettre la charrue avant les boeufs,mais le positivisme ce n'est que cela,de remettre le décor
il s'agit pour moi de démontrer la validité de la théorie positiviste

pour l'habitant des cavernes la radio est une supercherie parce qu'il ne connaît pas les ondes

Vive le positivisme dans ce cas.

Humblement.

Lapin.

#57 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 21:54

:shy: ondes :redeyes:

beaucoup d'entre vous sentent venir une espèce de tsunami
une vague est une onde,cela se déplace

il faut d'abord vous interroger sur ce qui génère une vague,c'est quand il faut payer la facture
puis soit,se tenir derrière,se tenir devant,se tenir dessus ou se tenir dessous

la route du paradis est parsemée de pièges,c'est un vrai labirynthe
heureusement il y a les indices,façon les dix commandements et la morale de l'histoire
le rôle du guru n'est pas de courrir après les brebis égarées du troupeau,seulement de montrer la route du paradis

Ce message a été modifié par robertix - 07 mai 2011 à 22:12.

#58 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 22:55

Voir le messagerobertix, le 07 mai 2011 à 21:54, dit :

:shy: ondes :redeyes:

beaucoup d'entre vous sentent venir une espèce de tsunami
une vague est une onde,cela se déplace

il faut d'abord vous interroger sur ce qui génère une vague,c'est quand il faut payer la facture
puis soit,se tenir derrière,se tenir devant,se tenir dessus ou se tenir dessous

la route du paradis est parsemée de pièges,c'est un vrai labirynthe
heureusement il y a les indices,façon les dix commandements et la morale de l'histoire
le rôle du guru n'est pas de courrir après les brebis égarées du troupeau,seulement de montrer la route du paradis

Je suis vraiment désolé de devoir te dire cela:

Te lire me met quasi systématiquement hors de moi. J'avoue ne pas vraiment me l'expliquer et je ne te le reproche pas!

Cependant j'essaie d'analyser cette situation le plus calmement possible. J'essaie de garder a l'esprit que chacun a son opinion qui lui est propre mais également que, pour maintenir un échange "Constructif..." entre plusieurs personnes, le respect et la compréhension sont primordial.

Je m'excuse de le présenter ainsi et j'espère sincèrement ne pas te blesser, mais c'est un débat qui porte sur la forme:

certain de tes messages comportent des éléments très intéressants, pour peut que l'on prenne le temps de te lire. Mais tu les noie dans un tel flot de... (Je ne sais pas vraiment quoi!) qu'il perdent presque tout leur sens.

Tu es trop "complexe" et fait preuve, peut être sans le savoir, d'un genre "d'élitisme intellectuel".
Celui ci n'a pour effet que de perdre le plus grand nombre dans un nuage d'incompréhension.
Dans ce sens je suis extrêmement déçus. Tu pourrais faire beaucoup mieux.

Si tu pense pouvoir faire avancer "les choses", je te prie de bien vouloir le faire de manière "compréhensible" et/ou "constructive".

Quelqu'un a dit:

Citation

Ce qui se conçois clairement, s'énonce clairement.

Maintenant, si tu veux, tu peux aussi dire que mon étroitesse d'esprit empêche la compréhension. Ça je pourrais le "comprendre"...

Humblement et sans volonté de te nuire.

Lapin.

#59 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 06:14

Voir le messageLapin_Malin_is_BACK, le 07 mai 2011 à 22:55, dit :

Je suis vraiment désolé de devoir te dire cela:

Te lire me met quasi systématiquement hors de moi. J'avoue ne pas vraiment me l'expliquer et je ne te le reproche pas!

Cependant j'essaie d'analyser cette situation le plus calmement possible. J'essaie de garder a l'esprit que chacun a son opinion qui lui est propre mais également que, pour maintenir un échange "Constructif..." entre plusieurs personnes, le respect et la compréhension sont primordial.

Je m'excuse de le présenter ainsi et j'espère sincèrement ne pas te blesser, mais c'est un débat qui porte sur la forme:

certain de tes messages comportent des éléments très intéressants, pour peut que l'on prenne le temps de te lire. Mais tu les noie dans un tel flot de... (Je ne sais pas vraiment quoi!) qu'il perdent presque tout leur sens.

Tu es trop "complexe" et fait preuve, peut être sans le savoir, d'un genre "d'élitisme intellectuel".
Celui ci n'a pour effet que de perdre le plus grand nombre dans un nuage d'incompréhension.
Dans ce sens je suis extrêmement déçus. Tu pourrais faire beaucoup mieux.

Si tu pense pouvoir faire avancer "les choses", je te prie de bien vouloir le faire de manière "compréhensible" et/ou "constructive".

Quelqu'un a dit:

Maintenant, si tu veux, tu peux aussi dire que mon étroitesse d'esprit empêche la compréhension. Ça je pourrais le "comprendre"...

Humblement et sans volonté de te nuire.

Lapin.

Vraiment , Lapin , je te comprends . Robertix est exaspérant .
On se dit qu'on aimerait comprendre , qu'on voudrait entrer dans sa " poésie " . Notre intelligence est bien intentionnée vis à vis de lui et on bute sur notre désir de faire coller ce qu'il dit avec ce que l'on sait .
Il faut juste le prendre comme il est , se détendre , lire en sensation physique de soi et si qqn en nous doit comprendre , il comprendra .
Je lis un livre en ce moment où il est dit que si on donne de la pâtée à un chien ,il fait des caries et du tartre . Il doit déchiqueter avec ses dents , déconstruire l'aliment pour le reconstruire pour lui , à sa façon , dans son corps . Cet effort maintient ses dents en bon état , voir les renforce .
J'espère ne pas t'embrouiller plus encore que Robertix . Pour résumer : accepter comme çà vient , détendu , et le lire comme de la poésie et ce qui peut résonner en toi résonnera . Pour le reste laisse pisser parce qu'en crispant c'est pire .
Robertix est un yoga . Le yoga du poseur d'étiquettes . Aware Lapin , aware . Demande toi, où en toi, tout çà prend de l'importance . C'est sur toi que tu dois apprendre au contact de Robertix . Ce qui est important pour nous c'est le socratique : " Connais toi toi même " . Pourquoi, bon sang de bois, bute - je sur Robertix ? Parce que je n'ai pas la clé de la boî-boîte dans mon trousseau ?
Perso je m'entraînerais sur J.C. Vandame à ta place : c'est déjà plus clair ...

Pour Catarinetta j'ajouterais que son explication " action , inaction " je la reverrais bien à ma sauce . Et c'est là que l'on voit encore qu'on veut une explication à tout et que, comme avec tout il y en a tjrs au moins 7 et bien une çà ferme des portes . Pour verouiller à ma sauce je dirais : l'action comme agitation c'est de l'inaction ... donc voir l'inaction dans l'action ( l'action ordinaire n'est qu'une inaction : agitation ) . L'inaction méditative est une préparation à une action qui partira de l'être retrouvé dans l'inaction de la méditation ... donc voir l'action dans l'inaction .
C'est la différence entre travailler comme un boeuf et travailler comme un homme .

Si l'on veut créer ( action juste ) , nous devons d'abord nous mettre en résonnance avec notre être , notre partie divine qui est comme Dieu : créatrice .
C'est la voie contre Dieu . Comprendre : qui remonte le courant vers Dieu .

Maintenant que j'ai expliqué comment je comprends , comprenez comme vous ou plutôt ne vous arrêtez pas à mon explication , cherchez la votre .
Tu disais Cath : " quand tu auras trouvé le grain , jette le grain " ou bien un truc comme çà . En voici ma compréhension une fois de plus mais ce n'est pas LA CONNAISSANCE .
Enfin si! mais je suis sensé dire le contraire pour bien faire voir que mon égo est tout petit petit ... C'est complexe et rusée une personnalité ...

SEUL TON ETRE ARJUNA EST PUR JOYAU QUI DECOMPOSANT LA LUMIERE EN SON ARC, REPEINT LA VIE . ( Tiens c'est beau çà !!!! )voir tjrs les choses sous sept angles différents . Enfin le boulot est pour vous : moi je n'y arrive pas ... BOUHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ( exemple d'apitoiement sur soi pour le fun ... ) ETC ... ETC ... ETC ...

#60 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 22:15

@chercheur aussi.

Je te remercie pour ta réponse!
Et j'en profite pour féliciter ta démarche qui vise a prendre "la défense" de Robertix.

Je "comprend" ce que tu m'explique a son sujet, mais ne partage qu'a moitié les résultantes de ton analyse.

J'ai étudié la communication (au sens large...) dans mon cursus, et je tente systématiquement d'en faire usage a bonne escient et avec la volonté de construire un "dialogue". C'est a dire un échange constructif, si je puis dire.

Dans l'usage des techniques de communications, il existe des règles et une solide logique.
Ne pas les respecter entraine de nombreuses difficultés au niveau de la compréhension des messages transmis.

Robertix, dans son mode de communication, ne respect ni les règles, ni la logique qui doit y être associé.
Et c'est en cela que je me "révolte".

Tu parle de JCVD! Oui! Excellent exemple! Cet homme reste accessible au niveau du sens de ses messages:
(C'est justement un peut a cause de lui que je me suis intéressé a la résonance énergétique!)

Il explique avec ses concepts, ses mots, ses images, il nous parle de sa réalité! Ok! Mais pour moi elle est largement plus construite et argumenté que la "réalité" de Robertix. (Bien qu'elle ne soit pas dénuée de sens!).

La différence entre JCVD et Robertix, c'est l'argumentation et la volonté de se faire comprendre.

Robertix ne cherche même pas a se faire comprendre! Quel est alors son but?
Si encore il argumentais ses dires!

J'aime aussi faire des phrases, mais je ne cherche pas a les rendre incompréhensible:

La volonté s'oppose a la peur et ce n'est au final que l'inverse de l'habitude.
Le cerveau humain a besoin d'être dé-fragmenté car ce qu'il sait n'est pas organisé donc mal interprété.
La compréhension résulte systématiquement de l'étude d'un tout.
Étudier des éléments hors contexte n'a aucun sens.

Humblement (ou pas?)

Lapin. (& Cie (ou pas?))