Steven Spielberg
Posté 20 février 2003 à 16:50
Rencontre du 3èms type
Poltergeist
A.I intelligence artificiel
La quatrième dimension
Histoire fantastiques
Retour vers le futur
Le secret de la Pyramide
Survivor of the Holocaust
Men In Black
Deep Impact
A holocaust szemei
E.T l Extra terrestre.
Voilà a priori tous les films auxquel Steven Spielberg auraient "participé".
De la Réalisation, en passant par la production, et même aux scenarios, cette homme à mis son grain de "sel" dans tous ces films.
Un contacté voulant faire passer un message?
Qu en pensez vous?
neonyx
Posté 20 février 2003 à 17:30
Posté 20 février 2003 à 17:38
Posté 20 février 2003 à 17:56
que font dans ta liste:
gremlins
poltergeist
la quatrieme dimension (qu'il n'a fait qu'adapter à la sauce des années 80)
bref, tous les films sauf les 3 parlant d'e-t...tous les autres sujets soit ne viennent pas de lui, soit ce sont des sujets de science fiction utilisés par pas mal de monde (quoique deep impact et les 2 holocaust j'y vois pas vraiment de science fiction mais bon)
zemeckis parcontre a trop lu de channeling des vegans
et franchement, à côté de futurama (matt groening) tout film sur le sujet e-t a de quoi faire honte à ceux qui ont un minimum d'imagination (sauf will smith)
Posté 20 février 2003 à 20:30
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 20 février 2003 à 20:35
C'est sur que pour Gremlins je me suis gourré!!
Je l avoue!
Si tu enlève le faite que c'est pour les gosses, que tu enlève le fait qu 'ils sont drôles, et que tu regarde qu ils ont la peau ecailleuse,les yeux rouges, l'envie de tuer, de conquérir le monde, etc....
C'est vrai!!
Tu as raison!!
Ce n'est pas une sorte de reptilien ou chupacabras!!!
Posté 26 décembre 2003 à 01:57
Je crois qu'il faut que je revoit ma definition personnelle du mot contacté
Contacté par des entité extra-terrestres? Bah ma foi, pourquoi pas...
Mais plus serieusement, contacté, ou, influencé peut être.
Je reprend l'idée d'EcliptuX dans son post que que je vous met ici:
Citation
Y : Pour avoir la paix, les Illuminati ont depuis longtemps inventé le cinéma. Le cinéma, la littérature, les contes, les romans, tout ça, cela a été créé pour les arranger, parce qu'ils sont obligés par la hiérarchie spirituelle et par le gouvernement intergalactique, de dire qui ils sont, de dire ce qu’est vraiment la vie ici sur notre planète. Ils sont obligés, alors ils ont inventé le cinéma et les sciences-fictions. Tu as les séries " X-Files ", qui sont vraies d'un bout à l'autre. Ça raconte tout, tout et tout, comment ils peuvent magouiller entre eux, les enlèvements de personnes, les bébés éprouvettes, les expériences, etc,... Ça explique tout, mais c'est de la fiction. Un des plus beaux films qui a été réalisé, et cela, par Steven Spielberg, qui est un grand ami à Clinton, soit dit en passant... Moi, je dis au monde, quand votre cinéaste préféré est un ami du président du pays, posez-vous des questions. Ne vous demandez pas pour qui il travaille ce gars-là, parce que, quand il sort un film, comme " Sauver le soldat Ryan ", c'est parce qu'il faut faire brailler. Puis, quand il sort " E.T ", c'est parce que le gouvernement est en train de vous dire : c'est vrai, on avait oublié de vous le dire, on a eu un contact avec les extraterrestres, ils existent et on échange du monde avec eux. Regarde, cela a fait un bon film et voilà, c'est comme ça que ça fonctionne.
J : Par contre, le film auquel vous faites allusion, c'est plutôt " Rencontre du troisième type " que " E.T ".
Y : Oui, c'est " Rencontre du troisième type ".
M : Si vous n’avez pas vu ces films-là, et bien, il est le temps de les voir, ce sont des classiques.
Y : Bien sûr, effectivement.
J : Mais Spielberg est-il initié et au courant, parce que parfois j'ai l'impression que les scénarios de films proviennent du niveau inconscient ?
Y : Mais voyons donc ! Quelles sont tes chances d'être un " chum " de Bush ?
J : Nulles.
Voyez un peu plus ma definition du mot "contacté", en particulier les personnes ayant repondu au topic?
Par le cinema il est facile de diffuser de l'information....
Très facile, et qui plus est, ce sont des films a succès....
1)on nous informe Publiquement de certaines choses ( non pas sans quelles soient reelles, mais proche de la realité)
2)et en plus, ça rapporte de l'argent
Pour nous amener a la fin vers une realité peut-être pas si éloigné que ça finalement.....
Enfin bon, c'est mon avis perso
Posté 26 décembre 2003 à 15:05
Moi ça m'a fait un peu déplané quand même !
Posté 26 décembre 2003 à 16:13
Ah ? Plus de smileys ! ça aussi, c'est normal ?
Posté 26 décembre 2003 à 20:42
neonyss, le Vendredi 26 Décembre 2003, 01:57, dit :
1)on nous informe Publiquement de certaines choses ( non pas sans quelles soient reelles, mais proche de la realité)
On n'a pas idée comment le cinéma, outre la télé, représente un puissant média de conditionnement.
En passant, vous avez oublié la fameuse série "Taken" de Spielberg, créée pour la télévision et maintenant disponible en location.
Soit ce type veut nous faire prendre conscience de certaines choses, soit il a simplement beaucoup d'imagination à traiter des choses déjà connues.
Posté 28 décembre 2003 à 20:12
info,intox?
ben,pour moi,ce serait plutot info,je le sens bien comme ca!
l'est pas net le mec...
Posté 28 décembre 2003 à 20:49
Citation
Moi ça m'a fait un peu déplané quand même !
Evidement, on ne se pose même plus la question... Bush est le gros méchant, donc tous ceux qui le soutiennent deviennent supect.
Mais peut-être qu'il faudrai aussi se demander pourquoi quelqu'un qui visiblement s'interresse aux choses cachées, qui connais certaines choses de part la profondeur de ses films, qui s'applique le plus souvent a faire passer des messages de tolérance et d'amour dans ses films, qui nous fait nous poser des questions qui ouvrent la conscience, choisi cette position.
Peut-être devrais-t-on considérer que pour Bush aussi il sait des choses que nous ignorons.
Et si cela faisai partie du plan des "vrais méchants" de faire croire que Bush est le méchant, alors qu'en fait, il travaille pour la lumière.
S'il y avait une énorme désinformation concernant cet homme, parcequ'il ferai trop de bien en réalité ?
ca serai tout de même un sacré coup des forces obscures vous ne croyez pas ?
Faire passer les "gentils" pour les "méchants"...
Je ne pense pas Spielberg ou le Daila Lama soient plus con ou moins informés que nous sur les réalités de ce monde. Alors faudrai peut-être considerer leur point de vue...
Posté 28 décembre 2003 à 21:06
Imaginons.
Imaginons que certains gouvernements (dont les EU, et probablement les Russes) ont été en contact avec une race d'ETs depuis, disons, les années 50. Ils ont accepté un contrat avec ces ETs : technologie, contre implantation de bases sousterraines.
Peut-être que dans les 50 ans écoulé, les ETs ont brisé le contrat installant des bases plus que ce qu'ils devaient. Bush arrive au pouvoir, et constate une situation catastrophique : les ETs ont visiblement des intentions égémoniques. Il faut prendre la situation en main sans affoler les populations.
Alors courageusement, il décide d'éradiquer les bases ETs, car seuls les US ont la puissance militaire suffisante pour s'opposer a eux.
Sur le sol US, ca ne pose pas trop de problèmes, puisqu'il y est encore souverain.
Mais les ETs ont une base principale en Irak. Comment faire ?
Pour cela il lui faut une excuse. Il est obligé d'avoir des comportements irrationnels au yeux de ses pairs, de supporter leur mépris.
Déclarer des guerres inutiles. Faire des bombardements "stupides" en apparence.
Mais qu'importe son image, le sort de l'humanité, sa liberté est en jeu.
Il faut débusquer les ETs la ou ils sont.
Et bien sur les ETs ne sont pas fous. Ils se cachent sous les villes, les humains eux-même leur servant de protection, obligeant les "libérateurs" à des horreurs et les mettant en situation difficile. Rusé.
Dans ce contexte, Bush serai l'homme fort de la situation, notre sauveur. Quasiment un messie renié par ses frères. Nul n'est prophète en sa planete comme ils disent !
Et si Spielberg était au courant.
Peut-être que Chirac lui même serai au courant, mais aurai des avantages a travailler avec les ETs et déciderai de décrédibiliser Bush.
Peut-être que d'autres seraient tout simplement ignorants et jugeraient le comportement de Bush comme celui d'un agent des forces du mal alors qu'en fait c'est tout l'inverse.
Et je vais aller encore plus loin dans mon scénario.
On peut même imaginer que Bush lui-même ignore la situation, qu'il est en fait dirigé via ses conviction religieuses et ses bonnes intentions par une confrérie de maitre réalisés qui l'inspirent pour sauver notre planete de l'invasion a l'insue de son plein grès.
La plus grande difficulté rencontré par ces maitres serai de lutter contre les assauts psychiques continuels que la planete envois contre Bush, victime de la manipulation des ETs envahisseurs.
L'humanité complice de son propre esclavage.
Qu'en savons nous en réalité de ce qui se trame dans les coulisse du monde ?
Que savons nous réelement ?
"Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale".
Ce message a été modifié par yoananda - 28 décembre 2003 à 21:13.
Posté 28 décembre 2003 à 23:32
Citation
Disons que les Spielberg, Dalaï Lama et Cie qui soutiennent Bush et sa politique tiennent surtout à sauvegarder leurs intérêts. L'un et l'autre sont dépendants financièrement et la moindre broutille à ce niveau ( en commençant par exemple par une petite campagne de désinformation bien sentie ) leur ferait perdre pas mal de privilèges.
Quant à faire passer Bush & Co pour des serviteurs de la lumière, je trouve que c'est vite oublier la mémoire de tous ceux qui sont décédés des suites de leurs basses manoeuvres. Et, comme nous le savons, ils se comptent par dizaines de milliers ! Les livres ou les articles ne manquent pas à ce sujet. Un serviteur, oui mais pas vraiment lumineux. Plutôt sombre comme la couleur du pétrole.
Faire croire que la marionnette Bush agirait ainsi pour éliminer les ET avec des technologies dérisoires par rapport aux leurs, désolé mais, bien que je sois très large d'esprit, notamment par rapport à la question de l'esclavage de l'Humanité, je ne crois absolument pas à ce scénario.
Quant à l'opposition de Chirac, plutôt que de le faire passer pour un judas à la cause des ET, ne serait-il pas plus simple de considérer qu'il cherche avant tout à sauvegarder les intérêts économiques et géo-stratégiques de la France ?
Maintenant, pour le côté ésotérique, qu'il y ait des forces occultes derrière le rideau, je n'en serais pas étonné le moins du monde. Bush, qu'il en soit conscient ou non peu importe, n'est qu'un instrument parmi d'autres et sera vite remplacé le jour où il sera contre-productif.
#15 DiDo
Posté 31 janvier 2004 à 11:36
depuis, il "croit" aux extraterrestres...
d'ailleurs, pour "RR-3",
il a demandé à Hynek d'être son conseiller...
Posté 31 janvier 2004 à 11:46
Merci d'avance.
Posté 31 janvier 2004 à 12:33
Comme beaucoup des auteurs de SF ou de Fantastique, ils reçoivent l'inspiration plus ou moins consciement, pendant les rêves par exemple. Certains petits bonhommes viendraient lui souffler dans l'oreille pendant le sommeil les idées qui deviendront les Blockblusters qu'on connait.
Ce n'est pas nécessaire de rencontrer en face à face des ETs
Et puis comme a dit Balkis, si ça se trouve il est juste "le diffuseur" de messages. Ils ont trouvé qu'il était doué avec les petits gris, et en plus ça arrange tout le monde. Lui il a des scénarios du tonner, et les autres ben ce serait une bonne question à creuser, Yvon Mercier a peut être raison, ils sont obligés.
Pour répondre à Yoananda, je considère l'arbre à ses fruits. Peut être que Bush sauve le monde mais au lieu "d'imaginer" regardons plutôt ce que ce cher M. Bush apporte au monde :
- la souffrance
- la mort
- la division
- la peur
- l'oppression
comme plan "lumineux" c'est un peu bancal, non ? Même si son intention est vraiment de sauver la planète, je pense que sur ce forum beaucoup savent que ce n'est pas ansi qu'il y arrivera...
Trintawak
Posté 06 février 2004 à 12:38
Toute vérité doit se fonder avant tout sur des faits et non sur des spéculations purement ésotériques.
Posté 06 février 2004 à 14:49
Je pense qu'il peut symboliser ce que Yoananda a proposé : le roi dans ce film est vu comme tyrannique et oppressant, il n'hésite pas à tuer tout ceux qui s'opposent à son "plan".
Son plan est de conquérir tous les terriroires par la force, être "unis sur Terre" était en réalité son idéal.
Une fois qu'il parvient à conquérir toutes les terres, il instaura un société de paix et de prospérité qui perdura pendant plusieurs siècles, le début des grandes dynasties chinoises.
L'analogie avec Georges W. Bush est possible. J'ai beaucoup médité sur le message de ce film, encore aujourd'hui je ne suis toujours pas parvenu à cerner la question.
Comme a écrit Eric Julien, "Il est nécessaire d'attendre la fin de l'histoire pour pouvoir juger des actes de chacun", encore faut il qu'il y aie une fin
Trintawak
Posté 06 février 2004 à 16:43
Posté 18 mars 2004 à 17:51
Bravo à tous pour ce sujet... G trouvé ça vraiment passionant!!!
Une mention spéciale pour yoananda et son post Imaginons.... Je fais des études de cinéma et franchement, ton scénar est au top, j'en ferai vraiment bien un film!!!!
Je me garderai cependant bien de prendre parti pour les défenseurs de Bush ou ses détracteurs, mais la théorie selon laquelle nos dirigeants font parfois des choix qui nous paraissent hasardeux ou inconsidérés mais qui le font pour notre bien et sans pouvoir nous expliquer ouvertement quels sont les tenants et aboutissants de leur plan, n'est pas nouvelle.
La nécessité d'avoir un minimum de recul par rapport à l'Histoire est toujours d'actualité, et le bien être immédiat d'une population n'est toujours pas ce qui doit prédominer par rapport à une politique cohérente à long terme. Je prendrais pour exemple le choix désastreux fait par la plupart des dirigeants européens en 1938 à Munich, préférant rassurer les populations européenne plutot que de régler une fois pour toute la montée de l'extrémisme en Allemagne.....
Donc voila, je prendrais parti d'ici 50 voir 60 ans, quand nous aurons plus éléments en main, notament sur la présence d'une base principale d'ET en Irak....
Posté 18 mars 2004 à 19:19
à la fin
Sinon tu as lu le post sur le cinéma,invention des illuminatis(comme t es nouvelle je résume:c est une bande de fumiers qui domineraient le monde depuis 3 ou 4 siécle)
T en pense quoi,petite princesse
Posté 28 juin 2004 à 01:36