Aller au contenu

Le réchauffement climatique... sur Mars !

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Robert Lee

Robert Lee

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : - Démasquer les tyrans et ceux qui les manipulent
    - Prendre exemple sur les bonnes personnes
    - Marcher aux côtés des victimes de ces conspirationnistes

Posté 19 avril 2011 à 22:24

Bonjour à toutes et à tous.

J'en discutait avec mon ami Sherman, j'avais entendu dire qu'il y avait des anomalies climatiques sur d'autres planètes (fonte des glaciers sur Mars, tempêtes sur Mercure etc...).
Vous confirmez cette information ? Auquel cas, il y aurait une augmentation en tout ces dernières années et dans les prochaines et dans tout le système solaire (activité solaire, magnétosphère, changements climatiques sur différentes planètes...), isn't it ?

Menon sot, je n'ai rien derrière la tête :aureole7:

Ce message a été modifié par Robert Lee - 19 avril 2011 à 22:27.

- Ils veulent continuer de se battre, alors que la confédération n'existe plus.
- Mais mon général... la confédération, c'est vous !

#2 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 19 avril 2011 à 22:45

T'as plus qu'une solution....
Prévoir une arche :sourire:

Ha oui, tu l'as déjà derrière la tête  :aureole7:

#3 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 00:28

Voir le messageRobert Lee, le 19 avril 2011 à 22:24, dit :

Bonjour à toutes et à tous.

J'en discutait avec mon ami Sherman, j'avais entendu dire qu'il y avait des anomalies climatiques sur d'autres planètes (fonte des glaciers sur Mars, tempêtes sur Mercure etc...).

Pourquoi 'anomalies' ?
Qu'est ce qui vous prouve que ça ne fait pas partie de la variabilité naturelle?

#4 KATOU

KATOU

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 avril 2011 à 01:10

Voir le messagedj_kroket, le 20 avril 2011 à 00:28, dit :

Pourquoi 'anomalies' ?
Qu'est ce qui vous prouve que ça ne fait pas partie de la variabilité naturelle?

Exactement nos cycles se comptent en mois et en années alors que dans le système solaire c'est en centaines d'années et en millénaires la climatologie est une science moderne avec peu de recul donc ce qui nous parait anormale ne l'est peut être pas tant que ca !!!!!!!

#5 Robert Lee

Robert Lee

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :
  • Intérêts : - Démasquer les tyrans et ceux qui les manipulent
    - Prendre exemple sur les bonnes personnes
    - Marcher aux côtés des victimes de ces conspirationnistes

Posté 20 avril 2011 à 06:19

Voir le messageKATOU, le 20 avril 2011 à 01:10, dit :

Exactement nos cycles se comptent en mois et en années alors que dans le système solaire c'est en centaines d'années et en millénaires la climatologie est une science moderne avec peu de recul donc ce qui nous parait anormale ne l'est peut être pas tant que ca !!!!!!!

Heu... c'est pas moi qui ne trouve pas ça naturel, ce sont des scientifiques qui disent qu'il se passe quelque chose. Moi je fais juste un rapprochement en me disant, tiens mais j'ai pas déjà entendu ça quelque  part ? Donc pour moi la question reste ouverte. Parce que si on veut aller par là, j'entends des collègues en 2011, en train de crever de chaud un 4 avril à 28° et qui me disent "oh tu sais, il y a toujours eu des années comme ça"...  Bon, j'en prend bonne note, merci pour l'info :hum:

Petit rappel Wikipedia, qui prouve que ce que tu dis ne tiens pas (de plus la Terre est dans le système solaire et donc assujetis comme les autres planètes à ses variations) :

Jour martien

La durée du jour sidéral martien est de 24 h 37 min 22,663 s et celle du jour solaire martien est de 24 h 39 min 35,244 s (soit précisément 88 775,24409 s, souvent nommé « sol »). Les valeurs correspondantes pour la Terre sont respectivement 23 h 56 min 4,2 s et 24 h 0 min 0 s (soit 86 400 s). Un jour martien n'est donc que 2,75 % plus long qu'un jour terrestre.

Correspondance

Pour donner un ordre d'idée, 36 jours (solaire) martiens correspondent environ à 37 jours terrestres avec un décalage de 14 minutes 51 secondes.
Plus précisément 109 jours martiens correspondent à 112 jours terrestres avec un décalage de 4 minutes 58 secondes.
Plus précisément encore 291 jours martiens correspondent à 299 jours terrestres avec un décalage de 0 minute 4 secondes.

Année martienne

La durée d'une année sidérale martienne (le temps mis par la planète pour effectuer une révolution autour du Soleil) est d'environ 686,98 jours solaires terrestres ou 668,5991 sols. La durée de l'année tropique dépend du point utilisé pour mesurer le début de l'année, généralement un équinoxe ou un solstice (le calendrier grégorien utilise par exemple l'équinoxe de printemps). Sur Terre, la différence entre les diverses années tropiques ne prête pas à conséquence. Sur Mars en revanche, prendre pour origine l'équinoxe de printemps conduit à une année tropique de 668,5907 sols, le solstice d'été boréal à 668,5880 sols, l'équinoxe d'automne à 668,5940 et le solstice d'hiver boréal à 668,5958. Il est possible de prendre une moyenne et de définir l'année tropique martienne à 668,5921 sols.

Ce message a été modifié par Robert Lee - 20 avril 2011 à 06:37.

- Ils veulent continuer de se battre, alors que la confédération n'existe plus.
- Mais mon général... la confédération, c'est vous !

#6 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 11:30

Le réchauffement climatique sur les autres planètes du système solaire est un fait prouvé. Les données sont là, mais ce fait astronomique évident n'est jamais mis en avant pour expliquer le réchauffement climatique terrestre, et c'est tristement dommage.

J'ai pu lire beaucoup d'articles qui disent bien que le réchauffement a été calculé sur Mars, Jupiter, Saturne avec certitude. Pour Mercure, Uranus et Neptune, les données sont trop floues et qu'approximatives.

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 14:54

Plus on s'eloigne du soleil, plus le rechauffement s'accélère. un phénomène inexplicable, a moins que le soleil soit froid, et que l'univers se réchauffe ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 16:18

Un début de réponse ici ?
http://www.onnouscac...__1#entry366340
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#9 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 20:01

Regardez "le secret des nuages" et tout devient simple.
Video en 5 parties:

#10 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 20:09

La suite... (si l'anti-flood me fout la paix  :grognon: )

#11 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 20:20

La dernière partie... (Grrr une pleine page pour 5 petits youtube  :tresfache: )

#12 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 00:47

Voir le messageRobert Lee, le 20 avril 2011 à 06:19, dit :

Heu... c'est pas moi qui ne trouve pas ça naturel, ce sont des scientifiques qui disent qu'il se passe quelque chose. Moi je fais juste un rapprochement en me disant, tiens mais j'ai pas déjà entendu ça quelque  part ? Donc pour moi la question reste ouverte. Parce que si on veut aller par là, j'entends des collègues en 2011, en train de crever de chaud un 4 avril à 28° et qui me disent "oh tu sais, il y a toujours eu des années comme ça"...  Bon, j'en prend bonne note, merci pour l'info :hum:

Les scientifique disent qu'ils se passe quelque chose?
Et que disent-ils quand le soleil se lève tout les jours, ou bien qu'on est en période El NINO et qu'il fait plus froid ou chaudd selon les endroits? ils disent qu'il se passe quelque chose...
Certes on observe que Mars se réchauffe, ok. Mais rien ne prouve que c'est anormal.
Sauf pour ceux qui croient (à tort) que le climat est quelque chose d'immuable et monotone.
Toi tu est du genre à faire partie de ceux qui croient que la canicule de 1998 est du "jamais vu"