Aller au contenu

Possible banqueroute de la Grèce

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 avril 2011 à 16:30

A en croire cette news http://www.news-26.c...e-la-grece.html

Qu'en pensez-vous ? Si la Grèce fait faillite, ce serait de très mauvais augure pour la suite des évènements en Europe. Sommes-nous à l'aube d'une terrible réaction en chaine ?

#2 Steph

Steph

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 16:56

Voir le messageMasterJedi8, le 22 avril 2011 à 16:30, dit :

Qu'en pensez-vous ? Si la Grèce fait faillite, ce serait de très mauvais augure pour la suite des évènements en Europe. Sommes-nous à l'aube d'une terrible réaction en chaine ?

Idem pour le Portugal et l'Irlande, qui sont 3 pays devenue INSOLVABLE, ils ne pourrons jamais rembourser la dette accumulé, mais bien sur tout va bien, l'économie est en pleine forme,en pleine reprise.

Il est important de savoir que nos gouvernement ne vont pas annoncé que tout vas mal même la France est plus endetté que ses pays( mais pour Xraison personne n'en parle). les USA sont aussi au bord de la banqueroute endetté a + de 100% du PIB mais qui va s’effondrer en 1er c'est une question de mois avant de connaitre la reponse
"La nature crée des différences, la société en fait des inégalités"

#3 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:08

Voir le messageMasterJedi8, le 22 avril 2011 à 16:30, dit :

Mais qui en doute encore ?
Personne ne sauvera les pays européens qui sont détruits par la monnaie européenne... la monnaie n'est plus créée par les états souverains mais par les banques privées. Si l'on ne pilote pas sa monnaie on ne peut pas diriger son économie locale ! Rajoutons que l'économie est globale et que les pays ne frappent plus leur monnaie (hormis le fiduciaire = peanuts). Où pourrions-nous rendre à part dans le mur ?

Après la Grèce, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne puis l'Italie et bientôt la France.

Faire régner le chaos est la mission première du FMI. Octroyer les richesses aux maîtres du monde est sa seconde mission.
Épaulé par l'ONU, l'OTAN, l'OMS et l'OMC...etc. Qui peut arrêter cet ensemble d'organisations non gouvernementales supra-nationales et non démocratiques (aucun électeur n'a été appelé à nommer les dirigeants de ces organisations) ?

Elles forment le corps invisible qui balaie l'économie, la vie, la santé, les richesses naturelles, les résistances des pays souverains... pour y installer le chaos.

Le plan est en route :
- Les économies sont ruinées et tournent à vide à cause de l'argent dette
- Les pays résistants sont attaqués pour y installer des gestionnaires (voir le cas de Ouattara, un agent du FMI)
- Les nations non occidentales sont devenues des nids à terroristes
- Les pseudos épidémies (H1N1) et les maladies imaginaires (SIDA) creusent un peu plus les fonds de cales des états et animent des associations corrompues
- La nourriture est contaminée, l'air et l'eau deviennent radioactifs et les cancer qui résultent de ces accablantes attaques envers le corps et le mental sont traités par des méthodes pires que le mal...
- Les media à la solde de l'empire jonglent entre informations anxiogènes et superficielles histoires de nous enfoncer un peu plus dans la névrose...etc.

Une fois que le chaos sera là, une nouvelle institution sera créée pour rétablir l'ordre. Un nouvel ordre avec un nouveau nom. Ce nom vous le connaissez bien...  :gueulecassee:

Il est vraiment temps de rentrer en résistance pour ceux qui en doutent encore...  :guerrier:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#4 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:17

Voir le messagelembal, le 22 avril 2011 à 17:08, dit :

Mais qui en doute encore ?
Personne ne sauvera les pays européens qui sont détruits par la monnaie européenne... la monnaie n'est plus créée par les états souverains mais par les banques privées. Si l'on ne pilote pas sa monnaie on ne peut pas diriger son économie locale ! Rajoutons que l'économie est globale et que les pays ne frappent plus leur monnaie (hormis le fiduciaire = peanuts). Où pourrions-nous rendre à part dans le mur ?

Après la Grèce, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne puis l'Italie et bientôt la France.

Faire régner le chaos est la mission première du FMI. Octroyer les richesses aux maîtres du monde est sa seconde mission.
Épaulé par l'ONU, l'OTAN, l'OMS et l'OMC...etc. Qui peut arrêter cet ensemble d'organisations non gouvernementales supra-nationales et non démocratiques (aucun électeur n'a été appelé à nommer les dirigeants de ces organisations) ?

Elles forment le corps invisible qui balaie l'économie, la vie, la santé, les richesses naturelles, les résistances des pays souverains... pour y installer le chaos.

Le plan est en route :
- Les économies sont ruinées et tournent à vide à cause de l'argent dette
- Les pays résistants sont attaqués pour y installer des gestionnaires (voir le cas de Ouattara, un agent du FMI)
- Les pseudos épidémies (H1N1) et les maladies imaginaires (SIDA) creusent un peu plus les fonds de cales des états et animent des associations corrompues
- La nourriture est contaminée, l'air et l'eau deviennent radioactifs et les cancer qui résultent de ces accablantes attaques envers le corps et le mental sont traités par des méthodes pires que le mal...
- Les media à la solde de l'empire jonglent entre informations anxiogènes et superficielles histoires de nous enfoncer un peu plus dans la névrose...etc.

Une fois que le chaos sera là, une nouvelle institution sera créée pour rétablir l'ordre. Un nouvel ordre avec un nouveau nom. Ce nom vous le connaissez bien...  :gueulecassee:

Il est vraiment temps de rentrer en résistance pour ceux qui en doutent encore...  :guerrier:
C'est exact,c'est vrai,c'est conscientise!
Mais que fait-on BORDEL :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#5 Steph

Steph

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:24

Voir le messagerene05, le 22 avril 2011 à 17:17, dit :

Et Bien on continue a regarder la télé, faire des crédit, allé au boulot, et dormir....

Ce message a été modifié par Steph - 22 avril 2011 à 17:24.

"La nature crée des différences, la société en fait des inégalités"

#6 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:43

Voir le messagelembal, le 22 avril 2011 à 17:08, dit :

D' accord avec tout le reste mais sur ce point tu te laisses enfumer par ceux la même que tu dénonces.

J' ai l' impression de lire du Guéant ou du Rumsfeld !

A moins que tu puisses m' éclairer sur ce que tu entends par nid à terroriste.

Alquaida/ aqmi financé par la CIA , la france ou les anglais?
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#7 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:48

Voir le messagerene05, le 22 avril 2011 à 17:17, dit :

Voir le messageSteph, le 22 avril 2011 à 17:24, dit :

Et Bien on continue a regarder la télé, faire des crédit, allé au boulot, et dormir....

Pour vous répondre à vous deux...
La seule chose que je peux faire à mon niveau est de conscientiser - justement - mon entourage.
Une personne, puis une personne, puis une personne... etc.
Quel autre pouvoir avons nous ? Le dire sur ONCT est-il suffisant ? Bien-sûr que non !
Mais si les 6000 membres plus ou moins actifs et conscients du forum pratiquent un peu la conscientisation des esprits et surtout commencent à adopter dans leur quotidien une politique de vie en accord avec ses propos, on aura déjà avancé.
Le soucis c'est que le NOM est déjà bien en avance sur nous autres et que nous passons pour des quelques vers de terre en train de gesticuler pour ne pas brûler au soleil. Nous sommes insignifiants et au final nous avons le droit de parler mais juste pour ne jamais être écoutés  :parano:
Ce qui est encourageant c'est le nombre de petits mouvements qui se mettent en marche indépendamment les uns des autres, pour :
1- Établir un diagnostic de notre "état"
2- Identifier les causes et donc essayer de trouver un remède
3- Proposer des alternatives pour changer "d'état" (pour certains)

Je pense à Alain Soral et son mouvement Egalité et réconciliation, Michel Collon (Investig'Action), Jean Ziegler, Pierre Rabhi (Terre et Humanisme), Etienne Chouard, Paul-Eric Blanrue (Le Clan des Vénitiens), Pierre Jovanovic...etc.

Nombreux sont ceux qui s'élèvent contre l'empire et ses armes diverses.

Allez hop un petit lien de M. Chouard (précité) qui est très pédagogue !

#8 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:49

Voir le messagenautilus, le 22 avril 2011 à 17:43, dit :

D' accord avec tout le reste mais sur ce point tu te laisses enfumer par ceux la même que tu dénonces.

J' ai l' impression de lire du Guéant ou du Rumsfeld !

A moins que tu puisses m' éclairer sur ce que tu entends par nid à terroriste.

Alquaida/ aqmi financé par la CIA , la france ou les anglais?

Non c'est la vision que l'on veut nous imposer... ce n'est pas mon avis personnel !!!! Attention !!

#9 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 17:57

Voir le messagelembal, le 22 avril 2011 à 17:49, dit :

Non c'est la vision que l'on veut nous imposer... ce n'est pas mon avis personnel !!!! Attention !!

On est OK...

Désolé mais je suis assez tendu sur le sujet...

On est nombreux à faire la même analyse sur le NOM et ses dérives ( on  arrive au bout du système et il vont faire péter le système )

Par contre je suis aterré de voir que  le FN  reprend ce discours alors qu' il n' a aucune légitimité ; défendre la souveraineté ne veut pas dire nationalisme et stigmatisation de l' étranger qui n' est pas le problème central.

Il y a d' autres alternatives pour se sortir du NOM....
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#10 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 18:20

Voir le messagenautilus, le 22 avril 2011 à 17:57, dit :

On est OK...

Désolé mais je suis assez tendu sur le sujet...

On est nombreux à faire la même analyse sur le NOM et ses dérives ( on  arrive au bout du système et il vont faire péter le système )

Par contre je suis aterré de voir que  le FN  reprend ce discours alors qu' il n' a aucune légitimité ; défendre la souveraineté ne veut pas dire nationalisme et stigmatisation de l' étranger qui n' est pas le problème central.

Il y a d' autres alternatives pour se sortir du NOM....

Tu ne peux pas nier que pour l'instant le FN est le meilleur porte-voix anti-NOM.
Par nature intrinsèque - nationaliste - il soutient la souveraineté du peuple (de tous les peuples) et de la nation (de toutes les nations) et dénonce les incursions supra-nationales...
Du reste la stigmatisation de l'étranger, c'est plus un levier politique d'autre chose et ça a toujours été le fond de commerce du FN. Sauf que là, ils s'en servent pour un peu plus dénoncer la mondialisation brutale et forcée. L'immigration étant la petite sœur de la mondialisation...
Conclusion : les immigrés sont tout autant victimes que les autochtones. Et encore une fois, c'est une situation délibérément souhaitée par le NOM. Tu en conviendras... (ou pas).
Je pense qu'à court terme, le FN peut nuire au NOM et faire croître un courant de pensée différent.
Non pas la xénophobie mais bien un anti-NOMisme. Et rien que pour ça..........  :roll:

La France a toujours joué un rôle important dans l'évolution du monde.
Si nous revenions à un modèle national, que nous contrôlions notre monnaie et donc notre économie, que nous relancions l'emploi, revenions à une relocalisation de l'économie...etc. Nous entrainerions dans notre sillage les autres pays européens en difficulté puis les autres moins en difficulté. Et enfin notre parcours servirait peut-être de modèle alternatif pour construire autre chose que de l'ultra-capitalisme ou du communisme - ou des républiques islamiques.

La nation restant à mes yeux le seul corps politique capable de jouer ce rôle. Pour commencer.  :ange:

#11 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 18:35

C 'est bien ce que je disais ...

Je ne suis pas né de la dernière pluie, et j' ai vu le discours des le pen évoluer au fil du temps.

Tu n' as peut être pas connu le temps ou le pen tenait une librairie néonazie ; moi oui ! ( enfin je m' en souvient)

Si le NOM est ton ennemi , tu devrais te rapeler que le NOM ( les talmudes) a stigmatisé les juifs et enrôlé le nazisme pour faire peter la cocotte dans les années 30.
Une belle déstructuration de la vielle europe et d' une partie de l' asie

La suite on la connait

Il faut arrêter de faire penser que des mecs ( type SORAL) qui ont partagé les idées du FN ( néonazi) en toute conscience sont d' une quelconque légétimité

Je ne suis pas communiste

Les communistes sont productivistes, et ce n' est pas une solution , tout comme le capitalisme ( que soutient le FN) n' en est pas une non plus ( on a donné)

La solution a défendre

DECROISSANCE CHOISIE
augmentation de la production au niveau national
arrêt de l' exploitation des pays tiers
RELOCALISATION DE LA PRODUCTION
JUSTICE FISCALE
ARRËT DE LA POST-COLONALISATION
REVENU UNIVERSEL
NATIONALISATION DES BANQUES ET DES ASSURANCES
PLAFONNEMENT X12 DU REVENU MAXIMUM INDEXÉ SUR LE SMIC ACTUEL

etc...

On a Plusieurs 10zaine de milliers de € a se partager si on les reprend à quelques connards ! ( cf les travaux de Denis Robert)

#12 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 19:06

Voir le messagenautilus, le 22 avril 2011 à 18:35, dit :

C 'est bien ce que je disais ...

Je ne suis pas né de la dernière pluie, et j' ai vu le discours des le pen évoluer au fil du temps.

Tu n' as peut être pas connu le temps ou le pen tenait une librairie néonazie ; moi oui ! ( enfin je m' en souvient)

Si le NOM est ton ennemi , tu devrais te rapeler que le NOM ( les talmudes) a stigmatisé les juifs et enrôlé le nazisme pour faire peter la cocotte dans les années 30.
Une belle déstructuration de la vielle europe et d' une partie de l' asie

La suite on la connait

Il faut arrêter de faire penser que des mecs ( type SORAL) qui ont partagé les idées du FN ( néonazi) en toute conscience sont d' une quelconque légétimité

Je ne suis pas communiste

Les communistes sont productivistes, et ce n' est pas une solution , tout comme le capitalisme ( que soutient le FN) n' en est pas une non plus ( on a donné)

La solution a défendre

DECROISSANCE CHOISIE
augmentation de la production au niveau national
JUSTICE FISCALE
ARRËT DE LA POST-COLONALISATION
REVENU UNIVERSEL
NATIONALISATION DES BANQUES ET DES ASSURANCES
PLAFONNEMENT X12 DU REVENU MAXIMUM INDEXÉ SUR LE SMIC ACTUEL

etc...

On a Plusieurs 10zaine de milliers de € a se partager si on les reprend à quelques connards ! ( cf les travaux de Denis Robert)

Je suis 100% d'accord avec la dernière partie de ton message à partir de la décroissance... le reste d'ailleurs est présent dans le programme du FN :
Augmentation de la production au niveau national
JUSTICE FISCALE
NATIONALISATION DES BANQUES ET DES ASSURANCES... etc.

Pourquoi revenir sur les Nazis ? C'est pas un peu lassant ? Laissez ce cher Godwin reposer en paix... :)
La bête immonde, c'est le NOM qui l'a instauré. Les sionistes ont fait liquider leur propre peuple (les juifs) pour leurs profits. C'est dire si cette secte est au delà de la notion de dangerosité...
Reste donc que de mon point de vue aujourd'hui en 2011, le FN, qui est plutôt de centre-droit (ou de droite nationale et pas d'extrême droite) est le seul parti du système anti-NOM.
De Gaulle a prononcé certains discours qui lui vaudraient aujourd'hui des procès (LICRA, SOS Racisme...). On ne pouvait pas taxer De Gaulle de Nazi. C'était tout le contraire et même un grand défenseur de la Nation face au NOM. Bref un visionaire.
L'objectif est bien-sûr de changer le logiciel, de rebooter le système. On ne reviendra jamais à l'époque de De Gaulle.
Le FN n'est pas la solution, j'en conviens. Mais c'est un début de réponse. Une réaction aux attaques envers le peuple et ses droits souverains.
PS : la bibliothèque de JMLP, je m'en tamponne un peu. J'ai des livres qui pourraient être taxés de "terroristes" dans la mienne... et dans la tienne aussi peut-être... ;)

BREF ! Revenons à nos moutons et à la banqueroute de la Grèce. Quelqu'un a des nouvelles de DSK, l'homme providentiel du FMI et futur sauveur de la France ? :D

#13 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 19:22

Voir le messagelembal, le 22 avril 2011 à 19:06, dit :

Je suis 100% d'accord avec la dernière partie de ton message à partir de la décroissance... le reste d'ailleurs est présent dans le programme du FN :
Augmentation de la production au niveau national
JUSTICE FISCALE
NATIONALISATION DES BANQUES ET DES ASSURANCES... etc.

Pourquoi revenir sur les Nazis ? C'est pas un peu lassant ? Laissez ce cher Godwin reposer en paix... :)
La bête immonde, c'est le NOM qui l'a instauré. Les sionistes ont fait liquider leur propre peuple (les juifs) pour leurs profits. C'est dire si cette secte est au delà de la notion de dangerosité...
Reste donc que de mon point de vue aujourd'hui en 2011, le FN, qui est plutôt de centre-droit (ou de droite nationale et pas d'extrême droite) est le seul parti du système anti-NOM.
De Gaulle a prononcé certains discours qui lui vaudraient aujourd'hui des procès (LICRA, SOS Racisme...). On ne pouvait pas taxer De Gaulle de Nazi. C'était tout le contraire et même un grand défenseur de la Nation face au NOM. Bref un visionaire.
L'objectif est bien-sûr de changer le logiciel, de rebooter le système. On ne reviendra jamais à l'époque de De Gaulle.
Le FN n'est pas la solution, j'en conviens. Mais c'est un début de réponse. Une réaction aux attaques envers le peuple et ses droits souverains.
PS : la bibliothèque de JMLP, je m'en tamponne un peu. J'ai des livres qui pourraient être taxés de "terroristes" dans la mienne... et dans la tienne aussi peut-être... ;)

BREF ! Revenons à nos moutons et à la banqueroute de la Grèce. Quelqu'un a des nouvelles de DSK, l'homme providentiel du FMI et futur sauveur de la France ? :D

Le front national est corrompu comme les autres; regarde Vitrolles; toulon

Le front national est un parti facho et personne ne peut le nier; ce n' est pas une question delivres dans la bibliothèque mais d' un mex qui se glorifiait de vendre des insignes néonazis et toute la collection du parfait petit facho

Cela me fait gerber !

C 'est un peu simpliste de dire , je veux du front national faute d' autres solution; encore une fois, on voit ce qu' a donné ces idées

Il y d' autres solutions

Pourquoi ne pas soutenir le mouvement objecteur de croissance si tu ne te définis pas comme facho?.

#14 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 19:43

Voir le messagenautilus, le 22 avril 2011 à 19:22, dit :

Le front national est corrompu comme les autres; regarde Vitrolles; toulon

Le front national est un parti facho et personne ne peut le nier; ce n' est pas une question delivres dans la bibliothèque mais d' un mex qui se glorifiait de vendre des insignes néonazis et toute la collection du parfait petit facho

Cela me fait gerber !

C 'est un peu simpliste de dire , je veux du front national faute d' autres solution; encore une fois, on voit ce qu' a donné ces idées

Il y d' autres solutions

Pourquoi ne pas soutenir le mouvement objecteur de croissance si tu ne te définis pas comme facho?.

Bon j'arrête là ! Trop de points Godwin, ça me fait mal à la tête.
Tu veux mettre les gens dans des cases. Pourtant nous avons les mêmes idées de fond, j'en suis sûr nauti !
Il manque juste une chose : un système/régime politique nouveau pour les représenter. A une époque j'appelais ça le "villagisme"...  :sourire:
Ce n'est ni le FN ni les décroissants. C'est autre chose. Il y a des points communs entre les deux, tu ne le nies pas tout de même ?
D'ailleurs j'ai acheté la Décroissance, le journal de la joie de vivre (hm hm en passant, pas très jovial quand même :D) pendant un temps... ça me dédouane de l'étiquette facho ?
1/4 des français est facho selon toi ? Cela va t'atrister vuq ue ce seront bientôt 1/3 des français en 2012... Non 1/3 des français n'est pas facho !
Donc bon, si tu restes ancré sur tes positions, libre à toi, je respecte ton point de vue. Mais ne vient pas "facho-iser" tous les gens qui pensent que c'est un début de réaction au NOM que de mettre en avant le seul parti nationaliste du système. Je vous laisse, j'ai d'autres fils un peu plus intéressants à consulter ;)
Je dois rattraper mon retard sur la dissidence du SIDA notamment  :malice:
PS : JMLP c'est du passé, on a laaaaargement tourné la page je pense.

#15 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 19:55

Voir le messagelembal, le 22 avril 2011 à 19:43, dit :

Bon j'arrête là ! Trop de points Godwin, ça me fait mal à la tête.
Tu veux mettre les gens dans des cases. Pourtant nous avons les mêmes idées de fond, j'en suis sûr nauti !
Il manque juste une chose : un système/régime politique nouveau pour les représenter. A une époque j'appelais ça le "villagisme"...  :sourire:
Ce n'est ni le FN ni les décroissants. C'est autre chose. Il y a des points communs entre les deux, tu ne le nies pas tout de même ?
D'ailleurs j'ai acheté la Décroissance, le journal de la joie de vivre (hm hm en passant, pas très jovial quand même :D) pendant un temps... ça me dédouane de l'étiquette facho ?
1/4 des français est facho selon toi ? Cela va t'atrister vuq ue ce seront bientôt 1/3 des français en 2012... Non 1/3 des français n'est pas facho !
Donc bon, si tu restes ancré sur tes positions, libre à toi, je respecte ton point de vue. Mais ne vient pas "facho-iser" tous les gens qui pensent que c'est un début de réaction au NOM que de mettre en avant le seul parti nationaliste du système. Je vous laisse, j'ai d'autres fils un peu plus intéressants à consulter ;)
Je dois rattraper mon retard sur la dissidence du SIDA notamment  :malice:
PS : JMLP c'est du passé, on a laaaaargement tourné la page je pense.

je n' ai pas dit que tu es facho

je dis que je n' ai aucune illusion sur le fait que les lepen (JM et m) sont des fachos et qu' ils font partie d' une alternative concertée avec le NOM; tout comme dans les années 30, je maintiens

Je suis avec toi sur le combat de la dissidence du SIDA

Bonne soirée et bon WE

#16 gojiiira

gojiiira

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 24 mai 2011 à 18:39

mais qu'est ce qu'une banqueroute...
un pays ne peut pas faire par définition faillite, tant qu'il y a des contribuables pour payer des impôts il y a des recettes.
Il y aura faillite quand le peuple grecque ne voudra plus payer.

et puis faillite pour qui, pour les pays ayant preter de l'argent, pour la banque mondiale, pour des investisseurs privés et véreux (banque, fond de pension)
si la grece fait faillite c'est l'ensemble du système qui est impacté
houuuuuuuuuuuuuuu
You touch my tralala

#17 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 24 mai 2011 à 20:17

Voir le messagegojiiira, le 24 mai 2011 à 18:39, dit :

mais qu'est ce qu'une banqueroute...
un pays ne peut pas faire par définition faillite, tant qu'il y a des contribuables pour payer des impôts il y a des recettes.
Il y aura faillite quand le peuple grecque ne voudra plus payer.

et puis faillite pour qui, pour les pays ayant preter de l'argent, pour la banque mondiale, pour des investisseurs privés et véreux (banque, fond de pension)
si la grece fait faillite c'est l'ensemble du système qui est impacté
A part en temps de révolution (type 1917 et emprunt russes), je ne connais pas d'états qui n'ont pas remboursés leur dettes.

#18 ReflexoTony

ReflexoTony

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : Medecine
    Aeronautique
    Spiritualite

Posté 24 mai 2011 à 22:02

Voir le messageBreizhfox, le 24 mai 2011 à 20:17, dit :

A part en temps de révolution (type 1917 et emprunt russes), je ne connais pas d'états qui n'ont pas remboursés leur dettes.

En ce moment les islandais refusent de rembourser l Angleterre.(je crois qu il y en a un autre).Tout peut arriver un jour.. Les grecs sont bien parti pour ne pas rembourser..

#19 gojiiira

gojiiira

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 24 mai 2011 à 22:39

Voir le messageBreizhfox, le 24 mai 2011 à 20:17, dit :

un état n'est pas une entreprise ou un foyer, il est immortel. C'est d'ailleurs là dessus que s'engraissent les banques en endettant toujours plus les pays.
dans le cas d'une entreprise ou d'une personne, une faillite signifie que l'on reprend tous ses biens pour se rembourser.
Mais dans le cas d'un pays c'est impossible, si l'état ne rembourse plus à cause de la pression sociale, ce sont les preteurs qui s'asseoient sur leur prêt.

On en revient au système monétaire actuel en Europe, où ce sont les banques privées qui prêtent l'argent public. Si l'état avait sa souveraineté monétaire, il imprimerait lui meme
l'argent dont il a besoin pour organiser son économie, c'est à dire la quantité d'argent nécessaire pour bien fonctionner.

Grossomodo, si révolution il y a > ce sont les preteurs qui ne récupèrent pas leur mise qui est devenue aujourd'hui illégimite puisqu'elle est en fait un racket...
je ne sais pas si je suis clair
houuuuuuuuuuuuuuu
You touch my tralala

#20 milka2011

milka2011

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 25 mai 2011 à 00:36

Bonsoir

Je rejoins ton opinion nautilus

Un homme véritable a des qualités qui sont devenues rares telles la rectitude, la droiture, la force et la bonté. Il ne troc pas ses qualités en échange de quelques euros supplementaires. En allant voter pour des fachos qui feront certainement du mal mais on s'en tape tant que le compte bancaire est blindé.  Avant, les gens etaient certes pauvres mais equilibrés et épanouis. Aujourd'hui, on est plus aisés mais plus depressifs et craintif. Et on est pret a tout pour rester dans cet état.

Il faut avoir le courage de dire que notre pays ne changera pas tant que nous ne changerons pas nous memes en devenant des vrais hommes qu'on achete pas, des hommes qui ont une conscience et des scrupules

#21 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 mai 2011 à 08:36

La grèce, pardonc, l'état grec (c'est pas la même chose) ne remboursera pas, d'une manière ou d'une autre, ca fait des mois que je l'ai déjà dit sur le thread crise systémique.

EDIT : pour info le problème Grec a commencé fin 2009 ... vous êtes un peu a la bourre !

Ce message a été modifié par yoananda - 25 mai 2011 à 09:20.

Les bisounours m'ont tuer