Il est vrai que dans pas mal de mes postes je critique et fustige le new age... pour les raisons entre autre que tu exposes :
YAmA, le 01 juillet 2011 à 18:03, dit :
Il y a aussi le peuple de la nature qui vit sur un plan autre: gnomes, elfes, dryades, salamandres, djins etc...).
Voila un exemple... un tel bordel que personne ne comprends plus rien.
C'est aussi une tactique de désinformation. Submerger d'info pour tuer l'info et mettre au milieux de ces "info" de fausses info.
Pour moi, les choses sont plus simples. Mais c'est moi
Le récit de Jansen est le témoignage d'un homme qui est allé au centre de la Terre et qui a rencontré les habitants... j'ai plutôt tendance à croire ou écouter cet homme, qu'un pseudo gourou qui canalise.
Après, tout le monde à ses théories... et on a tous nos "info".
C'est vrai
Le new age est un courant très large aussi... une sorte de four tout ésotérico-spiritualiste et apocalyptique, bien que l'apocalypse soit encore divers dans ce mouvement...
Je reproche ça et le manque de linéarité traditionnelle sur Terre s'inspirant trop de HPB qui a été en son temps démasquée comme escroc... donc bon...
Le new age nuit plus à ces sujets que ne leur rends services, de meme que les catho et autres sectes nuisent au Christianisme.
Info vrai ?
Qui compte tu convaincre, hors des new age, que de se faire posséder et ne plus être soi est bien ?
Pour moi c'est intolérable et il n'y a rien à faire à ça. Rien !
Je pense à Jésus qui exorcisait les gens sortant les esprits des corps... que dirait-il ? Epargne la vie antérieur de machin choses...
Comme me disent les habitants de Bugarach, "dans la région il y a 30 réincarnations de Jésus, 25 de Akhenaton, etc". Ca fait cool c'est ça ?
Le new age prône le fait d’être un autre et être soi-même ? Un truc de dingue ! Etre soi !
Je le pense oui. Ce type de savoir est gratuit... mais après l'hérésie juive et leur défaillance face au veau d'or, ça ne choque peut-être plus ? Que dirait Moise
Il y a une identification trop forte au monde et ils ne respectent pas ce qu'ils prétendent être... tout en s'oubliant, préférant se faire posséder... c'est la fin des temps pourrait-on dire...
D'un autre côté l'abnégation est une qualité rare de nos jours, et le papier coûte cher.
Le salaire dans ces domaines est ailleurs...
Je suis magnétiseur et les gens donnent ce qu'ils veulent... les gens ne donnaient rien. Il faut s'attendre à être pauvre et je ne fais pas ça pour l'argent, juste pour aider mon prochain, je suis riche ailleurs. Mais ce types de comportements est révélateur de la perception intérieur des gens vis-à-vis d'eux même et donc de l'autre. Me faisant dire et penser... que l'humanité est dans la merde jusqu'au cou.
Il n'y a personne à convaincre, car chacun est à sa place.
Il nous est tous arrivés des choses dans la vie... il n'y a pas QUE les new age... et ce qui m'ai arrivé me fait dire tout cela... avec conviction.
Répondre point par point peux paraitre irritant, mais je trouve ça pratique...
Ce message a été modifié par Xanthos de Parme - 01 juillet 2011 à 19:02.