Aller au contenu

L'hypothèse d'un message d'avertissement dans Khéops

• Please log in to reply
69 réponses dans ce topic

#61 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juillet 2011 à 18:56

Je ne comprends peut-être pas ces récits difficiles d'accès en raison de mon ignorance... va savoir :)

Il est vrai que dans pas mal de mes postes je critique et fustige le new age... pour les raisons entre autre que tu exposes :

Voir le messageYAmA, le 01 juillet 2011 à 18:03, dit :

Il y a un grand mélange entre le peuple d'intraterre, ceux qui ont fuit le déluge, et qu'on assimile à Télos, et ceux qui vivent à shambhala 'shangri-la, l'agartha, le royaume de jean, la cité céleste, l'ile blanche etc...) et encore ceux qui vivent à l'intérieur de la terre.

Il y a aussi le peuple de la nature qui vit sur un plan autre: gnomes, elfes, dryades, salamandres, djins etc...).

Voila un exemple... un tel bordel que personne ne comprends plus rien.

C'est aussi une tactique de désinformation. Submerger d'info pour tuer l'info et mettre au milieux de ces "info" de fausses info.

Pour moi, les choses sont plus simples. Mais c'est moi :)

Le récit de Jansen est le témoignage d'un homme qui est allé au centre de la Terre et qui a rencontré les habitants... j'ai plutôt tendance à croire ou écouter cet homme, qu'un pseudo gourou qui canalise.

Après, tout le monde à ses théories... et on a tous nos "info".

Le new age c'est le buisness que des personnes font avec les informations qui sont révélées par différents canaux, cela ne veut pas dire que toutes les informations sont fausses.

C'est vrai :) Mais combien font la part des choses ? Combien sont manipulés ?

Le new age est un courant très large aussi... une sorte de four tout ésotérico-spiritualiste et apocalyptique, bien que l'apocalypse soit encore divers dans ce mouvement...

Je reproche ça et le manque de linéarité traditionnelle sur Terre s'inspirant trop de HPB qui a été en son temps démasquée comme escroc... donc bon...

Le new age nuit plus à ces sujets que ne leur rends services, de meme que les catho et autres sectes nuisent au Christianisme.

Pour le cas de Anne Givaudan par exemple, c'est le parfait exemple de la littérature new age, ou les informations sont vraies, cependant l'auteur en vit.

Info vrai ?  :aureole7:

Qui compte tu convaincre, hors des new age, que de se faire posséder et ne plus être soi est bien ?

Pour moi c'est intolérable et il n'y a rien à faire à ça. Rien !

Je pense à Jésus qui exorcisait les gens sortant les esprits des corps... que dirait-il ? Epargne la vie antérieur de machin choses...

Comme me disent les habitants de Bugarach, "dans la région il y a 30 réincarnations de Jésus, 25 de Akhenaton, etc". Ca fait cool c'est ça ?

Le new age prône le fait d’être un autre et être soi-même ? Un truc de dingue ! Etre soi !

Est-ce mal ?

Je le pense oui. Ce type de savoir est gratuit... mais après l'hérésie juive et leur défaillance face au veau d'or, ça ne choque peut-être plus ? Que dirait Moise :lol: ?

Il y a une identification trop forte au monde et ils ne respectent pas ce qu'ils prétendent être... tout en s'oubliant, préférant se faire posséder... c'est la fin des temps pourrait-on dire...

Personnelement, je ne suis pas apte à juger, tout travail mérite salaire, fusse t-il au service de la Lumière.
D'un autre côté l'abnégation est une qualité rare de nos jours, et le papier coûte cher.

Le salaire dans ces domaines est ailleurs...

Je suis magnétiseur et les gens donnent ce qu'ils veulent... les gens ne donnaient rien. Il faut s'attendre à être pauvre et je ne fais pas ça pour l'argent, juste pour aider mon prochain, je suis riche ailleurs. Mais ce types de comportements est révélateur de la perception intérieur des gens vis-à-vis d'eux même et donc de l'autre. Me faisant dire et penser... que l'humanité est dans la merde jusqu'au cou.

On peut m'opposer que mon jugement sur ce qui est vrai de ce qui est faux dans la littérature new age est purement abstrait, à première vue c'est vrai, cependant il faudra me croire sur parole pour ne pas rentrer dans des détails qui m'ameneraient trop loin sur le plan de ma vie personnelle, et encore qu'il y aurait une certaine frange de personnes qui ne croirait pas non plus mon récit.
Il n'y a personne à convaincre, car chacun est à sa place.

Il nous est tous arrivés des choses dans la vie... il n'y a pas QUE les new age... et ce qui m'ai arrivé me fait dire tout cela... avec conviction.

Répondre point par point peux paraitre irritant, mais je trouve ça pratique... :bravo:

Ce message a été modifié par Xanthos de Parme - 01 juillet 2011 à 19:02.

"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

"In just seven days I can make you a man" Rocky Horror Picture Show

"Keep your culture" Bob Marley - Rastaman live up !

#62 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 01 juillet 2011 à 20:02

LES TROIS DÉLUGES

La Grande Pyramide parlerait de trois déluges, deux qui seraient internes et artificiels et un troisième qui, en plus, serait externe et réel. En effet, si un déluge océanique arrivait, ses eaux emporteraient les corps des nombreuses victimes dans leur reflux vers leur lit ainsi que les débris des civilisations anéanties, l' océan et son lit deviendrait alors leur fosse commune et un hommage respectueux devrait leur être rendu. Ainsi, dans chacun des trois mécanismes allégoriques, un honneur serait effectivement donné à la mémoire des disparus puisque chacun d' eux se terminerait par une pierre tombale:

– le bloc en granite de la grotte, située entre le boyau et le puits, recouvrirait symboliquement une fosse commune « océanique » destinée allégoriquement à être remplie par les eaux du premier déluge (répétée dans la chambre souterraine collectrice de ces eaux diluviennes)
– le bloc triple de granite situé en bas du couloir ascendant et correspondant au deuxième et à un troisième déluge possible
– le bloc en calcaire placé sous l' épitaphe au dessus de la porte d' entrée de la pyramide mausolée
– le minuscule bloc, disparu aujourd'hui, qui recouvrait peut-être le petit trou creusé dans le fond du petit couloir borgne prolongeant la niche à encorbellement dans la chambre de la reine.

La grotte muni de gradins et d' alcôves, passage obscur et obligé dans l' exploration du monument, ferait office de chapelle funéraire et la Grande Pyramide, avec son épitaphe et son architecture intérieure austère, sombre et solennelle, évoquerait un mausolée.

Si un déluge s' abattait sur le monde, les eaux de son reflux devraient disparaître beaucoup plus lentement des terres à demi-submergées que son flux initial, la partie salée reverdissant lentement tandis que la vie et la mort se côtoieraient un moment. Effectivement, pour chacun de ces deux mécanismes allégoriques internes, leurs reflux seraient divisés en deux parties distinctes:

– la partie émergée qui ne voit passer que le reflux diluvien (le couloir horizontal pour le premier déluge et la grande galerie pour le second)
– la partie immergée ou évacuation borgne (le boyau pour le premier déluge et le couloir ascendant pour le deuxième) qui reste noyée le temps de sa lente évacuation car, encombrée par un bouchon filtrant (déplacé dans la grotte).

S' il s' agissait bien de la représentation allégorique de deux déluges à l' intérieur de la pyramide alors, puisqu' un déluge est à cheval sur deux mondes, on devrait pouvoir le constater allégoriquement avec le deuxième, puisque celui-ci serait apparemment le seul de ces trois cataclysmes évoqués qui pourrait correspondre à cette situation. Effectivement, le couloir horizontal d' accès à la chambre de la reine, genèse antédiluvienne émergée du premier déluge, rejoint bien la partie basse cloisonnée de la grande galerie, genèse non immergée du second, qui serait parcourue par le reflux océanique du second déluge sortant du mécanisme de la chambre du roi, via son antichambre.

Si un cataclysme était dû à un déplacement de la croûte Terrestre plutôt qu' au basculement du monde, ce qu' un effondrement de plancher et le glissement des trois blocs bouchon suggéreraient, son évocation influencerait l' orientation géographique du monument et de son architecture, liés. Effectivement, les quatre côtés de la Grande Pyramide du plateau de Gizeh sont orientés en faisant rigoureusement face aux quatre points cardinaux et le plan contenant son architecture intérieure s' oriente comme une « boussole » sur les pôles nord et sud. Réciproquement, si la croûte terrestre se déplaçait elle modifierait la situation des points cardinaux et ferait se lever et se coucher le Soleil sur l' horizon en un autre lieu et dans un autre temps, l' orientation cardinale familière de la Grande Pyramide confirmerait, donc, son âge diluvien et argumenterait en faveur de l' hypothèse du message d' avertissement.

Quant à la chambre souterraine, son puits répondrait en écho à celui de la grotte, confirmerait la métaphore de la fosse commune océanique collectrice des trois reflux diluviens, renforcerait l' allégorie de cette chambre en tant qu' océan et celle-ci pointerait le doigt de son couloir borgne vers le sud, symbole de la mort.

L' ÂGE DES TROIS SIGNES ZODIACAUX DUAUX

Image IPB

Le Bélier

Son objet, le crochet double, ainsi que son image, le boulet en diorite, ont été retrouvés tous les deux par l' archéologue Waynman Dixon en l' an 1872 dans le conduit nord de la chambre de la reine; ils étaient ensemble cachés derrière le tympan qui scellait l' entrée de ce conduit. L' étude de la chronologie des systèmes allégoriques confirmerait l' âge antédiluvien de la chambre de la reine et, pour ses conduits placés derrière l' isolant temporel d' un tympan intact, l' âge antérieur anté-antédiluvien. L' éventuelle polémique sur l' emplacement du crochet double: dans le conduit sud plutôt que dans le conduit nord, n' aurait ici aucune importance puisque l' étude de la chronologie des systèmes daterait la partie des conduits nord ou sud, située derrière les tympans, du même âge.

Les objet et image du signe zodiacal du Bélier seraient donc tous les deux d' âge anté-antédiluvien ("avant-hier").

Le Lion

Son objet serait le profil de l' ensemble situé près de l' angle nord-ouest et sculpté devant la niche du mur ouest de la chambre souterraine, qu' une dualité confirmerait; son image serait celle du lion stylisé qui garderait l' unique porte d' entrée de la Grande Pyramide ouvrant sur la descenderie qui communique avec cette chambre souterraine. La chronologie des systèmes préciserait que la zone constituée par: les chambres de la reine et souterraine, le boyau, la grotte, le puits et la descenderie (voir schéma plan d' ensemble post n°xx) seraient d' âge antédiluvien puisque le bloc en granite de la grotte, ne bouchant pas le passage, ne pourrait pas faire office d' isolant temporel et ne modifierait pas leur époque.

Les objet et image du signe zodiacal du Lion seraient donc tous les deux d' âge antédiluvien ("hier").

Le Verseau

Son objet serait les trois encoches placées en haut des trois glissières dans l' antichambre du roi; son image serait celle de la sculpture de la marche, située tout en haut de la grande galerie et gravée en forme de bec verseur. La chronologie des systèmes donnerait aux éléments architecturaux de l' antichambre royale, de la grande galerie et du couloir ascendant de l' ensemble vierge du système allégorique (les pièces architecturales situées au delà de la chambre du roi avec son mécanisme neuf), associé au mécanisme diluvien de la chambre du roi, un âge postdiluvien.

Les objet et image du signe zodiacal du Verseau seraient donc tous les deux d' âge postdiluvien  ("demain").

Conclusion

Les chronologies diluviennes étant enfin définies pour chacun des signes zodiacaux duaux, permettent de passer à l' étude de la date du prochain déluge.

#63 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 09:53

J'espère que d'ici 2510 le monde aura changé... en mieux :)

Nous serons, je l’espère apte à survivre.
"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

#64 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 10:59

Bonjour Xanthos de Parme,

Cette hypothèse n' étant pas réelle par définition, ne nous empêche pas d' imaginer le pourquoi de cette construction; en effet, si les concepteurs de ce monument voulaient nous mettre en garde contre une menace diluvienne pourquoi cette volonté apparente de délivrer ce message seulement pour un niveau de civilisation, scientifique (géométrie, mathématique, électricité, astronomie, astronautique, chimie, géologie, etc...) et technique minimum nécessaire et donc, tardivement (sur un cycle de 6 480 ans) ? S' agirait-il d' un test, d' une évaluation égoïste et cynique sur le potentiel évolutif d' une espèce ? Qui aurait mis en route cette machinerie infernale céleste (ce que semblerait montrer les chronologies diluviennes qui sembleraient se vérifier et avec elles cette théorie) ? Ferait-elle partie de l' expérience ? S' agirait-il d' un jeu, seraient-"ils" mauvais, pervers, sadique ou simplement autrement pensant ?

A l' inverse, si l' échéance face à l' enjeu et pour notre humanité s' estimerait difficilement réalisable et si les concepteurs de ce monument étaient doués d' empathie et s' "ils" portaient un intérêt réellement amical envers notre monde, quel serait le but de la manœuvre ? Y aurait-il une aide de prévu, un soutien, une garantie ? Cette attente aurait-elle été nécessaire pour obtenir la délivrance notre monde diluvien ? Nous délivrer merci mais, de qui, de quoi ? Pourquoi ? Qui sont-"ils" ? Que sommes-nous pour eux ? Sur quels autres messages ce message s' ouvrirait-il et, surtout, dans quel état j' ère ?

Bref, quel signification faudrait-il donné à l' existence de ce monument dans le contexte éventuel d' une mise en garde ?

Sur ce, bon appétit et bonne digestion dominicale...(ce n' est qu' une théorie).

#65 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 12:12

Voir le messageStefnou, le 03 juillet 2011 à 10:59, dit :

Bonjour Xanthos de Parme,

Cette hypothèse n' étant pas réelle par définition, ne nous empêche pas d' imaginer le pourquoi de cette construction; en effet, si les concepteurs de ce monument voulaient nous mettre en garde contre une menace diluvienne pourquoi cette volonté apparente de délivrer ce message seulement pour un niveau de civilisation, scientifique (géométrie, mathématique, électricité, astronomie, astronautique, chimie, géologie, etc...) et technique minimum nécessaire et donc, tardivement (sur un cycle de 6 480 ans) ? S' agirait-il d' un test, d' une évaluation égoïste et cynique sur le potentiel évolutif d' une espèce ? Qui aurait mis en route cette machinerie infernale céleste (ce que semblerait montrer les chronologies diluviennes qui sembleraient se vérifier et avec elles cette théorie) ? Ferait-elle partie de l' expérience ? S' agirait-il d' un jeu, seraient-"ils" mauvais, pervers, sadique ou simplement autrement pensant ?

A l' inverse, si l' échéance face à l' enjeu et pour notre humanité s' estimerait difficilement réalisable et si les concepteurs de ce monument étaient doués d' empathie et s' "ils" portaient un intérêt réellement amical envers notre monde, quel serait le but de la manœuvre ? Y aurait-il une aide de prévu, un soutien, une garantie ? Cette attente aurait-elle été nécessaire pour obtenir la délivrance notre monde diluvien ? Nous délivrer merci mais, de qui, de quoi ? Pourquoi ? Qui sont-"ils" ? Que sommes-nous pour eux ? Sur quels autres messages ce message s' ouvrirait-il et, surtout, dans quel état j' ère ?

Bref, quel signification faudrait-il donné à l' existence de ce monument dans le contexte éventuel d' une mise en garde ?

Sur ce, bon appétit et bonne digestion dominicale...(ce n' est qu' une théorie).

Bonjour Stefnou,

Oui pourquoi pas cette date serait une date fatidique, sinon génocide planétaire...L'idée me plait en tout cas.

La délivrance concernerait celle face à nos créateurs je pense... si on ne change pas, l'argument diluvien sera utilisé. Ca ferait un peu parti de la saga qui nous lie avec les E.T selon moi :)

#66 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 14:54

Mon Dieu Xanthos de Parme!

Puisque tu sembles voir le verre d' eau à moitié vide, permets-moi Xanthos de t' apporter une information supplémentaire qui, je l' espère, devrait te rendre plus optimiste au sujet du niveau du liquide dans le godet (dans le doute il convient de s' abstenir, donc, la sagesse gauloise nous conseillerait de le remplir jusqu' à raz-bord).

Je trouve que l' hypothèse négative ("ils" seraient mauvais et "ils" nous voudraient du mal) entrerait en contradiction avec la manière dont le "message" nous aurait été délivré: avec sagesse et élégance (une sorte de signature, un geste de sympathie, loin de toute barbarie); ça fait plus d' un an que j' ai la tête dans la pyramide et l' image qui me viendrait à l' esprit à l' égard des concepteurs serait, mais je me trompe peut-être, celle de parents adoptifs apparemment sévères mais, justement bienveillants et s' inquiétant pour leur progéniture: peut-on en effet expérimenter la vie, même si celle-ci se montre dure parfois, à la place de son enfant ? La bonne foi ou de simples livres suffiraient-ils pour nous apprendre le nécessaire ? A quoi bon vivre, s' il ne servirait à rien de le faire ?

Venus de l' est en un flux destructeur puis, apportant le regain de la civilisation par le germe, perçant la croûte de notre humanité diluvienne et disparaissant enfin -hélas!- à l' ouest et en un autre reflux: "je reviendrai!" nous avaient-il promis.

Soit, nous nous rencontrerons à nouveau pères fondateurs mais, cette fois, ce sera nous: filles et fils de votre semence qui viendront à votre rencontre en un dernier flux, un ultime déplacement de la croûte et un définitif reflux, tel un déluge suprême, allégorique et fraternel:

- dieux, que ce soleil levant sur un nouvel horizon est beau!

#67 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 03 juillet 2011 à 17:32

Voir le messageStefnou, le 03 juillet 2011 à 14:54, dit :

Mon Dieu Xanthos de Parme!

Puisque tu sembles voir le verre d' eau à moitié vide, permets-moi Xanthos de t' apporter une information supplémentaire qui, je l' espère, devrait te rendre plus optimiste au sujet du niveau du liquide dans le godet (dans le doute il convient de s' abstenir, donc, la sagesse gauloise nous conseillerait de le remplir jusqu' à raz-bord).

Je trouve que l' hypothèse négative ("ils" seraient mauvais et "ils" nous voudraient du mal) entrerait en contradiction avec la manière dont le "message" nous aurait été délivré: avec sagesse et élégance (une sorte de signature, un geste de sympathie, loin de toute barbarie); ça fait plus d' un an que j' ai la tête dans la pyramide et l' image qui me viendrait à l' esprit à l' égard des concepteurs serait, mais je me trompe peut-être, celle de parents adoptifs apparemment sévères mais, justement bienveillants et s' inquiétant pour leur progéniture: peut-on en effet expérimenter la vie, même si celle-ci se montre dure parfois, à la place de son enfant ? La bonne foi ou de simples livres suffiraient-ils pour nous apprendre le nécessaire ? A quoi bon vivre, s' il ne servirait à rien de le faire ?

Venus de l' est en un flux destructeur puis, apportant le regain de la civilisation par le germe, perçant la croûte de notre humanité diluvienne et disparaissant enfin -hélas!- à l' ouest et en un autre reflux: "je reviendrai!" nous avaient-il promis.

Soit, nous nous rencontrerons à nouveau pères fondateurs mais, cette fois, ce sera nous: filles et fils de votre semence qui viendront à votre rencontre en un dernier flux, un ultime déplacement de la croûte et un définitif reflux, tel un déluge suprême, allégorique et fraternel:

- dieux, que ce soleil levant sur un nouvel horizon est beau!

Je ne vois pas ou j'ai lancé une hypothèse négative vis-à-vis d'eux et je suis assez d'accord sur ta vision. Mais, un parent te corrige si tu fais des bêtises et il y a aussi les oncles, les tantes, les cousins, etc :) Allégoriquement :) Donc, tous n'ont pas cette même vision...

Non, ils ne sont pas méchant et oui il y a un sens, mais quoi qu'il arrive et l'Histoire nous le dit, ils peuvent nous faire très mal :)

Je te rejoins entièrement sur l'image du flux et du reflux. Je crois que ce que nous allons vivre est la fin du monde tel que nous l'avons vécu, que l'Histoire le dit... vers, comme les légendes le disent, un nouvel Age d'or. Le reflux définitif en sommes... ou en tout cas pour moi.

#68 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 15 décembre 2011 à 22:11

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES

Un documentaire américain sous-titré en français et réalisé par Patrick Pooyard. Inspiré du livre de Jacques Grimault "La révélation des pyramides", il enquête sur les pyramides à travers le monde, et confronte la théorie officielle sur la construction et la finalité de ces monuments, avec la science et le savoir faire d' aujourd'hui. Il se termine enfin sur une hypothèse astronomique, et pose la question d' un message qui nous serait destiné.

#69 antitout

antitout
  • Invités

Posté 16 décembre 2011 à 16:55

merci stefnou,

magnifique documentaire en effet,,ca nous laisse sans voix, et songeur.

comment ne pas y croire  ensuite?

#70 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 14:21

Nouveaux liens pour le documentaire LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES:

PARTIE 1:

http://www.dailymoti...bcam#rel-page-1

PARTIE 2:

http://www.dailymoti...bcam#rel-page-1

Ce message a été modifié par Stefnou - 03 janvier 2012 à 15:03.