Aller au contenu

Entretien avec une reptilienne

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 Dodz

Dodz

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 16:55

Voici un entretien avec une reptilienne. Je ne pense pas que ce lien a déjà été poster sur ce site donc je le post mais si c'est le cas, supprimer ce post.

Je ne sais pas si c'est un fake ou pas. C'est tellement gros... Mais vraiment ça me plait, il y a tellement de logique dans ce qui est écrit qu'on arrive à y croire.

Bonne lecture  ;-)

#2 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 25 avril 2011 à 17:42

Je suis plus que sceptique, je ne crois que ce que je vois et encore des fois je me demande  :cogite:

Bref, en plus ça date un peu... donc hmmmmmm passons à autre chose !
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#3 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 17:59

Voir le messageDodz, le 25 avril 2011 à 16:55, dit :

Voici un entretien avec une reptilienne. Je ne pense pas que ce lien a déjà été poster sur ce site donc je le post mais si c'est le cas, supprimer ce post.

Je ne sais pas si c'est un fake ou pas. C'est tellement gros... Mais vraiment ça me plait, il y a tellement de logique dans ce qui est écrit qu'on arrive à y croire.

Bonne lecture  ;-)

déjà posté

#4 Dodz

Dodz

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 25 avril 2011 à 22:23

Voir le messageelfredo, le 25 avril 2011 à 17:59, dit :

déjà posté

Autant pour moi :)

#5 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 09:46

Voir le messageDodz, le 25 avril 2011 à 22:23, dit :

Autant pour moi :)

au temps

#6 Dodz

Dodz

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 12:33

http://www.rue89.com...-temps-pour-moi

Merci de t'abstenir avec tes réponses complètement inutile, jeune gomme. A bon entendeur ;)

#7 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 13:55

Voir le messageDodz, le 26 avril 2011 à 12:33, dit :

http://www.rue89.com...-temps-pour-moi

Merci de t'abstenir avec tes réponses complètement inutile, jeune gomme. A bon entendeur ;)

pas si inutiles visiblement ;)

#8 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le savoir humain

Posté 26 avril 2011 à 14:18

j'ai lu l'entretien avec une reptilienne

Je suis abasourdis de voir que des humains passe leur temps à raconter n'importe quoi, et que certains tombent dans le panneau "je ne sais pas si c'est un fake ou pas. C'est tellement gros... Mais vraiment ça me plait, il y a tellement de logique dans ce qui est écrit qu'on arrive à y croire.
pourquoi toujours vouloir trouver une autre réalité qui est en dehors de la notre, de toute évidence certains s'amusent de ces histoires à dormir debout, et en plus d'un ton ironique on nous prévient que de toute façon on n'y croira pas,bien évidement du moment qu'on nous cache tout, la seule chose qu'on nous demande c'est d'y croire,de même que dire que dans d'autres dimension des civilisations existe, mais bon vu qu'on est pas trop intelligent ils ne se montreront jamais, mais la réalité elle est devant nous , guerre, famine, violence, désastre nucléaire ,dégradation de notre écosystème .
Des gens de plus en plus fou qui n'hésite plus à massacré leur propre famille, la voilà la réalité de notre monde.Et c'est pas des humains avec leur mythologie  de science fiction qui vont nous faire croire autre chose, réveillez-vous un peu et regarder le monde qu'on a bien voulu et arrêtez  de cherche des solutions auprès d'être qui sont de la pure imagination humaine.
de toute façon si c'était le contraire on le saurait depuis longtemps, et certains prétendre que derrière cela il y a de la logique .
la même logique qui fait dire à certains  "oui moi je connais des gens qui savent des choses sur les ovnis mais qui ont peur pour leur vie" combien de fois j'ai entendu ce genre d'argument dans des repas ufologiques,mais on nous prend pour des idiots et en plus quand on demande des preuves concrètes rien nada que du vent ou des photos où on voit rien, la voilà la réalité de notre monde.
excusez moi mais je suis révolté d'entendre autant de bêtises sur cette planète bleue.

#9 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 14:35

Voir le messageteddy34, le 26 avril 2011 à 14:18, dit :

excusez moi mais je suis révolté d'entendre autant de bêtises sur cette planète bleue.

Change de planète, ils sont plus intelligents ailleurs  :sourire:     :okjesors:
Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#10 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 14:51

Voir le messageManOTM, le 26 avril 2011 à 14:35, dit :

Change de planète, ils sont plus intelligents ailleurs  :sourire:     :okjesors:

c'est de l'humour où bien il est interdit d'avoir des coup de Gueule sur ce forum,salut à toi
tu sait si c'était si facile tu peux être sur que je n'hésiterez pas une seule seconde, ceux monde est vraiment trop laid.
je partirai à des années lumières de ceux vieux cailloux.
si un extra pouvait m'entendre ça m'enlèverai une épine du pied. :cageole:

#11 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 15:04

Voir le messageteddy34, le 26 avril 2011 à 14:18, dit :

j'ai lu l'entretien avec une reptilienne

Je suis abasourdis de voir que des humains passe leur temps à raconter n'importe quoi, et que certains tombent dans le panneau "je ne sais pas si c'est un fake ou pas. C'est tellement gros... Mais vraiment ça me plait, il y a tellement de logique dans ce qui est écrit qu'on arrive à y croire.
pourquoi toujours vouloir trouver une autre réalité qui est en dehors de la notre, de toute évidence certains s'amusent de ces histoires à dormir debout, et en plus d'un ton ironique on nous prévient que de toute façon on n'y croira pas,bien évidement du moment qu'on nous cache tout, la seule chose qu'on nous demande c'est d'y croire,de même que dire que dans d'autres dimension des civilisations existe, mais bon vu qu'on est pas trop intelligent ils ne se montreront jamais, mais la réalité elle est devant nous , guerre, famine, violence, désastre nucléaire ,dégradation de notre écosystème .
Des gens de plus en plus fou qui n'hésite plus à massacré leur propre famille, la voilà la réalité de notre monde.Et c'est pas des humains avec leur mythologie  de science fiction qui vont nous faire croire autre chose, réveillez-vous un peu et regarder le monde qu'on a bien voulu et arrêtez  de cherche des solutions auprès d'être qui sont de la pure imagination humaine.
de toute façon si c'était le contraire on le saurait depuis longtemps, et certains prétendre que derrière cela il y a de la logique .
la même logique qui fait dire à certains  "oui moi je connais des gens qui savent des choses sur les ovnis mais qui ont peur pour leur vie" combien de fois j'ai entendu ce genre d'argument dans des repas ufologiques,mais on nous prend pour des idiots et en plus quand on demande des preuves concrètes rien nada que du vent ou des photos où on voit rien, la voilà la réalité de notre monde.
Ne sois pas si catégoriques dans tes opinions. Des gens très sérieux ont étudié les civilisations anciennes et il apparaît qu'une ou des races de reptiliens aient vraiment existé/débarqué (?) sur notre planète.
il y a des dizaines de topics qui en parlent sur ce site et qui présentent des études très sérieuses. Je t'invite donc à les lire attentivement et ensuite tu reviendras nous en reparler ;-)
Si tu ne jures que par les théories officielles, tu risques d'être souvent révoltés par ce que tu liras sur ce site...

Voici un lien qui n'est qu'un petit résumé de la situation mais c'est une bonne base pour commencer tes recherches : http://frenzy.chez.com/societe1.htm

Ce message a été modifié par napo - 26 avril 2011 à 15:12.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#12 teddy34

teddy34

Expert

• Membres
  • 156 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 15:47

bonjour
loin de moi l'idée même d'avoir des opinions aussi catégoriques ,disons que je suis devenu prudent sur tout ces sujets, je connais les travaux de Zecharia Sitchin,ainsi que l'archéologie des anciens peuple de la terre, donc je pense avoir une base assez solides sur le sujet.
je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit,maintenant sur la théorie du complot visant à cacher la vérité aux masses, je suis perplexe, ni plus ni moins.
quand aux officiels je m'en moque ,j'ai viré la télé de chez moi et je ne croit pas aux médias en tout genre, et j'ai la même approche pour les autres théories.
je cherche l'équilibre et non pas à tomber dans un travers,j'ai ma propre individualité et je ne pense pas comme le reste.
ceux qui m'intéresse sociologiquement c'est de voir que des qu'une personne  émet un "doute" il est critiquer voir conspuer par les uns et les autres.
soit il n'y connait rien soit il est trop étroit dans son esprit pour voir autre choses,mais non je ne suis pas de cela.
ce n'est pas parce que je n'ai jamais vu d'atome que je dit cela n'existe pas.

#13 emidu71

emidu71

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 16:18

cette histoire est totalement inventé

#14 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 07 décembre 2011 à 18:04

comme quoi l'imagination de l'homme est débordante...passer autant de temps à écrire des conneries.. "je veux pas me montrer car les hommes ne croirait pas" digne des enfantillages, bon montres toi ducon alors!

#15 emidu71

emidu71

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 14:17

pour moi c'est un fake
c'est de recyclace d'autre site

#16 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 22 janvier 2012 à 15:30

Citation

Votre religion chrétienne a méconnu notre rôle dans la création, et décrit notre race comme “un serpent maléfique”. C’est faux. C’est une race extraterrestre qui a conçu votre espèce par génie génétique, et nous n’étions que des visiteurs plus ou moins passifs dans ce processus d’évolution accélérée. Vous devez savoir (comme certains de vos scientifiques l’ont deviné) que votre espèce a évolué à une vitesse qui serait normalement complètement impossible en l’espace de 2 à 3 millions d’années. Une évolution normale est un processus beaucoup plus lent, mais vous ne l’avez pas compris. La création de votre race a été faite artificiellement, par génie génétique, non pas par nous, mais par une race extraterrestre.
Vous me demandez si je suis extraterrestre : je réponds non. Nous sommes nés terriens. Nous avions et nous avons toujours des colonies dans le système solaire, mais notre origine est cette planète-ci. C’est notre planète et non la vôtre – elle n’a jamais été la vôtre.

Ceci n'est pas éxacte.
Ils n'ont pas crée notre race, pas plus qu'ils n' ont envoyé Jésus.
La famille christique n'est pas des leurs.

La race Humaine éxistait avant qu'ils arrivent, mais pas sous cette forme, ils n'ont fait que mélanger certains de leurs gènes aux notres afin de faire de nous des esclaves.

Le reste sur la partie technique est vrai.

Ce message a été modifié par YAmA - 22 janvier 2012 à 15:48.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#17 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 janvier 2012 à 17:39

Tu as raison YAmA, les reptiliens ont manipulé les gênes d'une race qui existait déjà et on créé l'homme. J'ai lu en partie et elle manipule l'histoire de façon énorme.
Mais elle a raison sur la guerre qui a eu lieu entre deux camps. Sauf que le but était l'humain et pas ce qu'elle dit.
La Terre ne devait pas évolué ainsi.
Je dois continuer mon topic sur cela. Je sais qu'on va me dire que j'hallucine ou autre. Mais après avoir lu ça, j'ai peur pour l'homme s'il se laisse autant avoir par eux.
Teddy 34 je comprend bien de vouloir partir d'ici, mais la terre n'a rien fait c'est l'homme et d'autres les responsables. Et croit moi, les extra viennent ici pour recommencer cette guerre et pas pour partir.

#18 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 17:55

Voir le messageYAmA, le 22 janvier 2012 à 15:30, dit :

Citation

Votre religion chrétienne a méconnu notre rôle dans la création, et décrit notre race comme “un serpent maléfique”. C’est faux. C’est une race extraterrestre qui a conçu votre espèce par génie génétique, et nous n’étions que des visiteurs plus ou moins passifs dans ce processus d’évolution accélérée. Vous devez savoir (comme certains de vos scientifiques l’ont deviné) que votre espèce a évolué à une vitesse qui serait normalement complètement impossible en l’espace de 2 à 3 millions d’années. Une évolution normale est un processus beaucoup plus lent, mais vous ne l’avez pas compris. La création de votre race a été faite artificiellement, par génie génétique, non pas par nous, mais par une race extraterrestre.
Vous me demandez si je suis extraterrestre : je réponds non. Nous sommes nés terriens. Nous avions et nous avons toujours des colonies dans le système solaire, mais notre origine est cette planète-ci. C’est notre planète et non la vôtre – elle n’a jamais été la vôtre.

Ceci n'est pas éxacte.
Ils n'ont pas crée notre race, pas plus qu'ils n' ont envoyé Jésus.
La famille christique n'est pas des leurs.

La race Humaine éxistait avant qu'ils arrivent, mais pas sous cette forme, ils n'ont fait que mélanger certains de leurs gènes aux notres afin de faire de nous des esclaves.

Le reste sur la partie technique est vrai.

Nan je confirme totalement ce que dit la reptilienne. L'humanité a bien été créée par ingénieure génétique, mais il est vrai que ses propos ne sont pas très clairs :
La branche des hominidés existait déjà et est le produit d'une évolution naturelle est lente. L'intervention effectuée par les extra-terrestres [et elle n'était pas seulement génétique ! La science biologique humaine actuelle attribue -à tord- beaucoup trop d'importance à la génétique en négligeant celle déterminante de l’épi-génétique et du conditionnement culturel et cognitif] a consistée à produire une (plusieurs en réalité) variété mutante de l'Homo Erectus comportant un ensemble de caractéristiques qui leurs serviraient. Ce que vous appelleriez un "coup de pouce évolutif" (mais qui serait une erreur très humano-centriste de désignation puisqu'elle sous-entend que les humains seraient plus "haut placé" sur une imaginaire "échelle de l'évolution" vis à vis de l'homo erectus).
Là, la reptilienne fait une étrange erreur de datation puisqu'elle place cette intervention entre deux et trois millions d'années (australopithèque ... tss...) alors qu'elle se situe plutôt il y a 150 000 ans.

#19 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 18:07

On ne peut remercier la race reptilienn d'avoir accélérer le processus d'évolution de l'hominidé, en le faisant pour l'asservir dans des mines.
Avant cela l'hominidé vivait en harmonie avec Gaïa.
Il n'y a rien à regretter, tout à retrouver.
Il va aussi falloir retrouver l'immortalité qui nous a été otée.
Très bientôt, sans doute dans cette vie, préservez vos corps :)

#20 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 18:24

Je comprend pas. Les gènes majoritaires des humains appartiennent à une grande race, gardienne de l'univers, vivant en harmonie avec toute les choses de l'univers.
L'humanité a été créé réduit à rien, l'évolution de l'homme est toujours une régression par rapport à avant. Ils ont rien accéléré pour le bien de qui que ce soit sauf le leur.
Entre un crétin qui se tapent dessus et un humain de maintenant qui peut faire largement plus c'est quoi le mieux? C'est fait exprès dans l'intérêt de leur espèce.
L'humanité est l'espèce la plus récente et la plus "idiote" de l'univers, enfin la plus faible d'un point de vue connaissance et compétence.
Je sais que je suis dure mais il faut le réalisé. L'homme était incroyablement puissant sous son autre apparence et immortel (notion bizarre quand même).
En tout cas je suis d'accord avec YAmA.

#21 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 18:32

L'oubli.
Le problème vient de là.
Le potentiel humain est sans limite, c'est cela qu'il ne faut pas perdre de vue, et c'est pour ça qu'il faut que nous nous unissions au-delà des guerres et des clivages.
Vouloir devenir meilleur c'est ouvrir la porte à ceux qui dans l'univers le sont déjà.
Notre histoire est l'histoire de la rencontre d'un pigeon et d'une colombe. Ce qui est extraordinaire c'est que nous pouvons sublimer notre condition de simple mortel esclave vers celui d'une race créatrice capable à son tour d'ensemencer la Vie sur d'autres planètes, et cela à très court terme si on le décides ensembles.
L'homme est un vrai mystère qui réserve bien des surprises.

#22 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 18:34

Exacte :
L'homo erectus  se servait de ses pattes antérieures comme organes préhensiles et savait modifier des choses qu'il ramassait pour s'en servir comme outil mais il ne modifiait pratiquement pas son mode de fabrication et aurait sans doute continué à ne se servir que de bifaces taillés encore pour les 100 000 ans à venir et c'était amplement suffisant pour qu'il occupe tranquillement sa niche écologique sans déranger personne. (Tout comme certaines espèces de primates ou d'oiseaux utilisent des outils aujourd'hui)
Mais évidemment c'était insuffisant pour les besoins d'une civilisation voyageuse inter-stellaire.

Les modifications genetico-physiologico-psycho-cognitives ont produits des variétés comportant des mutations que l'homo-erectus a probablement perçu (avec raison!) comme des symptômes de déviances physiques et surtout mentales pathologiques.
Premièrement, un important caractère néoténien, c'est à dire la conservation à l'âge adulte de caractéristiques infantiles. (Vous pouvez vérifier : il n'y a aucun animal sur terre qui ressemble plus à un humain qu'un bébé singe. Pas un singe adulte : un bébé). Cette modification physiologique en entraîne une psychologique : en même temps que des traits enfantins, l'homme garde aussi plus longtemps la souplesse d'esprit qui permet aux bébés mammifères de s'adapter à leur environnement et ça leur permet donc d'apprendre pendant plus longtemps et aussi d'être plus dociles et obéissant.
C'est d'ailleurs pour cela que l'humanité entière est toujours à la recherche du "père absent" et qu'il s'accroche à la première occasion de remplir ce manque par une figure symboliquement paternaliste (divinité, homme politique charismatique, hiérarchie ...)
Deuxièmement, l'implantation d'un ensemble d'anomalie cognitives : un dédoublement de l'esprit, une sorte de schizophrénie qui fait qu'il sait qu'il sait, qu'il pense qu'il pense, qu'il se perçoit lui-même de façon extérieure et qui a produit la conscience et le mental. (en fait le résultat de l'effondrement de la structure bicamérale originelle qui servait à le contrôler)
Et troisièmement, un délire synesthésique qui brouille ses processus cognitifs en lui faisant prendre des choses pour ce qu'elles ne sont pas : croire qu'un mot peut représenter une chose, prendre un gribouillis de pigments pour la représentation d'une chose, inventer un langage qui désigne des choses qui n'existe pas tel comme des concepts, fétichisation de l'outil qui fait qu'il le garde et le perfectionne au lieu de le jeter, prendre un cadavre pour l'être qu'il était avant sa mort et lui témoigner du respect ... Autant de comportements absurdes et pathologiques dans la nature mais à l'utilité évidente pour leurs créateurs.
Et qui eurent, ultimement, pour conséquence de produire l'émergence de cette grande machine dysfonctionnelle et pathologique que vous appelez la civilisation.

#23 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 18:43

Citation

Et troisièmement, un délire synesthésique qui brouille ses processus cognitifs en lui faisant prendre des choses pour ce qu'elles ne sont pas : croire qu'un mot peut représenter une chose, prendre un gribouillis de pigments pour la représentation d'une chose, inventer un langage qui désigne des choses qui n'existe pas tel comme des concepts, fétichisation de l'outil qui fait qu'il le garde et le perfectionne au lieu de le jeter, prendre un cadavre pour l'être qu'il était avant sa mort et lui témoigner du respect ... Autant de comportements absurdes et pathologiques dans la nature mais à l'utilité évidente pour leurs créateurs.
Et qui eurent, ultimement, pour conséquence de produire l'émergence de cette grande machine dysfonctionnelle et pathologique que vous appelez la civilisation.

Quand j'ai lu ça je me suis dit "oh, il a compris ce que je pensais de l'art abstrait, trop fort" mais ça illustre bien le propos.
Je suis assez d'accord pour le reste.
Sauf que ne pas croire tous ce qui s'impose à toi, c'est ne pas vivre, car l'humain doit savoir différentié un mensonge de la vérité. Moi ça me travail et mon esprit rejette tout ce qui lui semble faux. C'est automatique et j'ai plusieurs fois eu l'expérience, surtout que mon instinct me pousse alors à être sur la défensif. Voilà pourquoi je ne doute plus énormément de ce que j'avance désormais. Car c'est logique, je ne comble aucun manque et que mon âme ne le rejette pas. Les gens peuvent ne pas me croire et si je doute encore c'est par manque de confiance en moi. Mais je pense que certaines personnes savent sans chercher.
On ne croit plus rien si on ne croit pas déjà en soi.

#24 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 19:12

Certifel, du point de vu de ce que vous appelez un "animal" (un "non-humain"), le langage symbolique en lui-même est quelque-chose de mensonger.

ps : J'adore l'art abstrait :) Ce que j'entendais pas "prendre des gribouillis de pigments pour une chose" c'était l'art ... tout court.

#25 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 20:03

Citation

C'est d'ailleurs pour cela que l'humanité entière est toujours à la recherche du "père absent" et qu'il s'accroche à la première occasion de remplir ce manque par une figure symboliquement paternaliste (divinité, homme politique charismatique, hiérarchie ...)

Les premières peuplades avait un chef pour centraliser et trancher les décisions.
C'est une fonction qui répond à un besoin de structuration de colonie, au même titre que les insectes. sans point de référence c'est l'anarchie, et l'anarchie en tant que telle ne peut fonctionner que dans une société hyperstructurée et télépathe ou ultra modernisée (individus interconnectés en permanene par une technologie appropriée).
Ce besoin est à l'opposé d'une croyance quelconque.
Ils n'avait pas besoin de croire, il le vivait. Ils n'étaient pas non plus spécialisés que dans la taille de silex et la mastication de racines, ils communaiquaient avec les animaux, les arbres à travers une sorte de chamanisme, un lien direct.

Par contre pour la fin je te rejoins sur le fait que cela eut comme

Citation

conséquence de produire l'émergence de cette grande machine dysfonctionnelle et pathologique que vous appelez la civilisation.

#26 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 20:31

Voir le messageReptyl, le 22 janvier 2012 à 19:12, dit :

Certifel, du point de vu de ce que vous appelez un "animal" (un "non-humain"), le langage symbolique en lui-même est quelque-chose de mensonger.

ps : J'adore l'art abstrait :smile: Ce que j'entendais pas "prendre des gribouillis de pigments pour une chose" c'était l'art ... tout court.
Vous pouvez expliquer en plus clair? J'appelle cela un "animal" a quel moment? langage symbolique???
Moi j'aime pas l'art abstrait. Pas celui qu'on voit maintenant, qui ne vaut plus rien.

#27 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 22:42

Pardon si je me suis mal exprimé Certif. J'aurais dû dire "du point de vu de ce que vous appelleriez un animal". Et qu'est-ce que désigne le mot "animal" si ce n'est un être vivant qui n'est pas humain ? (... et ni une plante ni une bactérie ni un champignon).
Voilà.
"Du point de vu d'un animal, le langage symbolique est en lui-même mensonger" je veux dire que les mécanismes cognitifs même qui permettent le langage humain pourraient être envisagées comme une programmation aliénante de la conscience. Un virus pourrait-on dire. On nous fait prendre un mot pour une chose ou un concept alors que dans ce mot même se trouve une programmation cachée, subliminale qu'on nous a inculqué (donc aliénation) et que l'on relaient par son emploi même.

#28 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 23 janvier 2012 à 00:01

Je m'empresse d'ajouter que tout ce que j'ai écrit là ne sort que de mon imagination.

#29 Le Grec

Le Grec

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 23 janvier 2012 à 00:18

Mince il est long à lire le fake.

#30 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 23 janvier 2012 à 00:30

Voir le messageReptyl, le 23 janvier 2012 à 00:01, dit :

Je m'empresse d'ajouter que tout ce que j'ai écrit là ne sort que de mon imagination.
Sacrée imagination, que je trouve utile de surcroît. Dire que le langage participe de la configuration mentale est une idée intéressante.
Moi ces histoires de cuivres et de ressources naturelles convoitées ne me convainquent pas. Pourquoi selon toi, convoiteraient ils la terre et/ou la race humaine ? Et donc pourquoi lui avoir intégré, à l'homme, cette configuration discordante, ou distordue, par rapport à un éventuel état "naturel" ?

J'ai lu le texte, et je sors juste de visites de grottes... dire que j'aurai pu découvrir une porte !
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.