Aller au contenu

ovnis comment discerner les vrai des faux ?

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 avril 2011 à 09:01

évidemment quand on voit ça,
on se demande si le reste est valable

vraiment bien fait

#2 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 09:05

#3 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 27 avril 2011 à 13:24

Bonjour,

Bon alors même tarif que sur le topic de l'espace, immensité infinie.

Ça mène à quoi à par de savoir que des super fans de Star Wars ont de puissants logiciels de montage vidéo ?

Je vois pas à quoi ça sert de poster ça et en plus sans commentaires. C'est du grand n'importe quoi.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 27 avril 2011 à 13:26.

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#4 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 13:24

Pour répondre aux questions :

• malgré que ce soit bien fait, on constate bien qu'il s'agit d'effets spéciaux
  • Souvent très vite après l'auteur de la vidéo révèle son identité et son travail, il n'y a aucun intérêt à laisser une vidéo d'ovni, incroyable, superbement réalisée, plus vrai que nature, qui a dû demander un travail et/ou un investissement fou, sans aucune paternalité. L'homme en général aime affirmer la propriété de son travail et gagner en notoriété. Imaginer que quelqu'un pourrait passer un temps fou à fabriquer un fou sans même révéler la supercherie après quelques semaines est inconcevable à mes yeux.

Ce message a été modifié par decimal- - 27 avril 2011 à 13:26.

#5 MP57

MP57
  • Invités

Posté 27 avril 2011 à 13:33

MOI entre une vidéo filmé avec un portable d'un véritable ovni....= qualité de merde

ET une vidéo fabriquer comme celle de M YODA...

Si personne ne ce dénonce je ne pourrait pas faire de différence.

celui qui me dit que dans star wars il voit les effet spéciaux je lui tire mon chapeau.

donc j'ai toujours pas de preuve des ziti, des doutes seulement.

#6 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 14:03

Juste un -1 !
Histoire de dire que je me suis bien marré sur le première vidéo de MAITRE YODA !
Tellement gros que je me suis pissé dessus !

Non mais c'est sûr dans l'absolu on a trois types de vidéos :
- Les méga crades prises de puis un cellphone, un APN des années 80 ou un camescope en super-8 N&B
- Les super nickel en Full-HD avec des violents changements de plan et le stabilisateur désactivé
- Les vidéos plus stables ni trop propres ni trop sales (vidéo-surveillance notamment) qui capturent des choses "étranges"...

Les deux premières catégories sont ostensiblement des fakes et les stratagèmes qui dans le premier cas tend à dégrader la qualité pour justifier l'incompétence flagrante de l'auteur du délit dans le domaine des FX et dans le second nous gratifie d'une stabilité parkinsonienne d'une vidéo aux FX impeccables pour rendre le tout plus cohérent, sont cousus de fil blanc. Ces deux premières catégories doivent représenter 95% à 99% des vidéos YouTube.
On a parfois l'impression que l'on a affaire à un concours entre écoles de cinéma................. :roll:

Pour la troisième catégorie, c'est plus compliqué. Le fake est bien entendu présent dans cette catégorie mais ce sont souvent des vidéos moins extravagantes et/ou ostentatoires qui apparaissent ponctuellement - sans renfort de baroufle de réseaux sociaux. Celles-là, elles m'intéressent ces vidéos (cf : le lumière au pied du volcan Sakurajima au Japon après le séisme).
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#7 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 14:38

Voir le messageAmbrine, le 27 avril 2011 à 13:24, dit :

Bonjour,

Bon alors même tarif que sur le topic de l'espace, immensité infinie.

Ça mène à quoi à par de savoir que des super fans de Star Wars ont de puissants logiciels de montage vidéo ?

Je vois pas à quoi ça sert de poster ça et en plus sans commentaires. C'est du grand n'importe quoi.

Ambrine

merci d'avoir mis -1
:roll:

mais pour te répondre, il faut juste lire le titre du topic
comment discerner les vrais des faux
avec de pareils outils vidéo désormais disponibles a tout le monde
il est difficile effectivement de nos jours de pouvoir dire quelle vidéo sur les ufos est vraie ou fausse

donc ton -1 n'est pas justifié
et ce topic est interessant quoique tu en dises
la prochaine fois le mieux c'est de zapper et de pas faire des posts a condamnation immédiate

#8 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 15:11

Voir le messagemaitre yoda, le 27 avril 2011 à 14:38, dit :

merci d'avoir mis -1

il est difficile effectivement de nos jours de pouvoir dire quelle vidéo sur les ufos est vraie ou fausse

la prochaine fois le mieux c'est de zapper et de pas faire des posts a condamnation immédiate

Haaaa... les écueils de la communication !

Pour le -1, je parlai de ma propre intervention.
Je ne t'ai pas moinsé, au contraire, tu m'as fait rire !  :biglol: Et, par ailleurs, le sujet est intéressant.
Pour répondre à ta question : on ne peut pas. S'il n'y a pas plusieurs témoins et plusieurs points de vue on n'a aucune chance de détecter le vrai du faux. Excepté d'avoir la source et la décortiquer avec les logiciels ad-hoc.

A suivre...
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#9 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 27 avril 2011 à 16:53

Bonjour,

Voir le messagemaitre yoda, le 27 avril 2011 à 14:38, dit :

merci d'avoir mis -1
Désolée de te décevoir, mais ce n'est pas moi qui t'ai mis un -1 même si dans l'absolu j'ai pas à me justifier la dessus. Il y a 6000 autres membres qui lissent comme moi et qui ont pu du reste penser la même chose que moi. C'est pas beau d'accuser sans savoir !

Citation

Le tout est de tomber d'accord sur la définition du mot intéressant. Si encore tu postais une véritable analyse de pourquoi tu penses que telle vidéo est fausse ou une autre est vraie.

Je crois pas avoir été dans la condamnation immédiate. Je dis juste que ce post est un exemple de la réalité de ce forum en ce moment où les personnes balancent les trucs comme ça, sans expliquer, sans analyser, sans essayer de décoder les choses ou d'amener un vrai débat : bref ou ça part en live total. Je te concède que j'y participe aussi dans le fait d'y répondre. J'essaye toutefois modestement d'amener les personnes a parler plus avant de leur post et de voir ce que cache une vidéo lancée comme ça , sans commentaires ni rien. J'essaye de les pousser à parler de leurs idées et à expliciter leur pensée et de savoir ce qu'il avaient à dire.

T'as raison, c'est mieux de zapper les gens et de ne faire attention à personne. C'est facile comme ça. Si c'est comme ça qu'on conçoit le monde en zappant les autres et leurs idées, bien peu pour moi. Le pire c'est que je vois (et même dans mon entourage proche) que cela devient vraiment comme ça et je pense que c'est très grave.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#10 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 17:58

Bonjour à tous,

Bravo maitre yoda pour avoir créer ce petit forum sans prétention mais que je trouve tellement instructif et didactique pour les personnes (comme moi parfois) qui auraient tendances à se laisser abuser par les trop nombreuses videos qui essayent de faire passer des vessies informatiques pour des OVNIs.

Ces petites videos sont des petits bijoux qui donnent une sacré claque aux imposteurs et aux fumistes en donnant le ton, ainsi qu' une bonne leçon de ce qu' on peut faire quand on on met son savoir faire, son talent et son empathie au service d' autrui.

merci.

#11 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 18:25

Citation

ovnis comment discerner les vrai des faux ?

Ben déjà si tu voit le faucon millénium, un croiseur de l'empire ou l'étoile de la mort y a de forte chance que ce soit des faux...

Sinon le fait que personne ne réagis alors qu'il y a un truc pas normal du tout est une bonne indication aussi.

Honnêtement même si le sujet en soit en intéressant je trouve que mettre ces vidéos en exemple est un peu bizarre.

En partie a cause des deux raison que j'ai cité, et d'autre part parce que ces vidéos ne sont absolument pas représentative de la majorité des vidéo d'ovni.

Donc ce genre de vidéo est un faux plus qu'évident, si tu en voit qui ne ressemble pas du tout à ça tu peux commencer à te poser des questions.
Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#12 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 19:57

Voir le messageManOTM, le 27 avril 2011 à 18:25, dit :

Ben déjà si tu voit le faucon millénium, un croiseur de l'empire ou l'étoile de la mort y a de forte chance que ce soit des faux...

Sinon le fait que personne ne réagis alors qu'il y a un truc pas normal du tout est une bonne indication aussi.

Honnêtement même si le sujet en soit en intéressant je trouve que mettre ces vidéos en exemple est un peu bizarre.

En partie a cause des deux raison que j'ai cité, et d'autre part parce que ces vidéos ne sont absolument pas représentative de la majorité des vidéo d'ovni.

Donc ce genre de vidéo est un faux plus qu'évident, si tu en voit qui ne ressemble pas du tout à ça tu peux commencer à te poser des questions.

oui je parlais a ambrine

#13 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 20:52

tu parlais à ambrine quand tu a écrit le titre de ton sujet et posté ces vidéos?????????

parce que moi c'est uniquement de ça que je te parle...
Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#14 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 00:28

Voir le messagelembal, le 27 avril 2011 à 14:03, dit :

Pardon pour le hors-sujet, y a-t-il un sujet sur ONCT qui traite de cette video? Je la trouve hallucinante...

#15 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 02:42

j'ai mis ces vidéos en exemple pour montrer a quel point on peut truquer une image
alors que ça parait vrai c'est tout

évidemment le faucon millenium ou un croiseur interstellaire je sais très bien que ça existe pas merci de me l'avoir précisé
mais ça parait tellement vrai, que je me demande bien ce qui est vrrai parmi tout ce qui circule sur le sujet
meme si je crois fermement aux ovnis , aux intraterrestres, aux gris, aux reptiliens
etc

#16 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 28 avril 2011 à 05:16

Voir le messageManOTM, le 27 avril 2011 à 18:25, dit :

:parano: ben en théortie oui, si tu vois un truc, les personnes qui t'entourent peuvent le voir. Mais pas toujours...

La nuit ou j'ai vu mon vaisseau , il y avait au moins 1000 personnes (concert), et je te jure que personne autour de moi n'a levé le nez. Aucun cri, aucun bras levé. J'ai scruté la foule, ecouté les conversations à la fin. certe ça n'a duré que quelques secondes mais qd même. Pourtant le machin levitait au dessus des gens...Au point que MOI j'ai eu peur d'être seule.

Alors est ce que seules certaines personnes peuvent les voir ? C'est pas impossible non + .

Après, je pense que 99 % des trucs filmés sont du bidon. Je crois plus aux photos. T'es tellement sur le cul quand tu vois ça en vrai, que le temps que tu sortes ta cam, le machin disparait. A moins d'être un chasseur d'ovni désépéré  :redeyes:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#17 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 13:59

est ce que quelqu'un sait quel logiciel il faut utiliser pour faire une vidéo comme la première ?

#18 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 17:07

Voir le messagemaitre yoda, le 28 avril 2011 à 13:59, dit :

est ce que quelqu'un sait quel logiciel il faut utiliser pour faire une vidéo comme la première ?
Ayant une expérience dans le milieu je peux répondre.

Il y a deux types de logiciels combinés pour créer ces vidéos.

D'abord, il faut créer l'objet 3D, le texturiser, l'animer, et le rendre réaliste, pour cela il faut un logiciel pour créer et animer ceux-ci, et là il y en a comme 3dsmax et Cinema 4D

Ensuite il faut incruster l'animation, qu'on aura calqué de sorte qu'il répète les mouvement filmés dans la vidéo originale. Et pour cela on utilise un logiciel d'effets visuels, ou plus communément de post-production : il y en a plein, les plus utilisés sont Combustion et After Effects.

La 3D, avec beaucoup de travail permet énormément de réalisme. Exemples :

Image IPB

Image IPB

voir d'autres images : http://abduzeedo.com...mputer-graphics

Perso comparé à ces films hollywoodiens, je trouve les vidéos du premier message totalement amateur, bien que cela reste un magnifique et énorme travail; on voit clairement l'incrustation, et les objets ne sont pas stables par rapport à leur environnement.

Quoi qu'il en soit, une 3D parfaite est une 3D qu'on ne voit pas , don't on est incapable de discerner la réalité. Cela demande beaucoup de temps et d'argent. Mais la technologie d'aujourd'hui le permet bien plus qu'il y a 20 ans. Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais énormément de publicités à la télévision ne sont qu'effets spéciaux et 3D. Même la plupart des séries que vous regardez à la TV (Les experts, etc). Simplement parce que c'est devenu beaucoup moins cher de créer numériquement le décor que de le reconstituer en maquette, ou que de déplacer une équipe de tournage vers un endroit précis.

Si vous êtes curieux, je vous invite à voir cette vidéo : qui vous montre comment ils reconstituent entièrement des décors de la série Boardwalk Empire.

Ce message a été modifié par decimal- - 28 avril 2011 à 17:24.

#19 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 03:01

merci pour ces précisions
je bosse sur mac
y a t il un équivalent ?
j'ai adobe première, on peut faire la meme chose avec ?

#20 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 07:43

Voir le messagemaitre yoda, le 29 avril 2011 à 03:01, dit :

merci pour ces précisions
je bosse sur mac
y a t il un équivalent ?
j'ai adobe première, on peut faire la meme chose avec ?
After Effects est un produit d'Adobe disponible sur mac. Premiere est un logiciel de montage, il permet des effets basiques mais After Effects est beaucoup mieux adapté pour faire des trucages.

Pour la 3D, 3dsmax n'étant pas disponible sur mac, il faut se rabatter sur cinema 4D.

#21 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 12:55

Voir le messagedecimal-, le 29 avril 2011 à 07:43, dit :

After Effects est un produit d'Adobe disponible sur mac. Premiere est un logiciel de montage, il permet des effets basiques mais After Effects est beaucoup mieux adapté pour faire des trucages.

Pour la 3D, 3dsmax n'étant pas disponible sur mac, il faut se rabatter sur cinema 4D.

merci c bon, je suis en train de les télécharger
est ce qu'on peut aussi incruster une vidéo dans une autre ?

#22 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 13:57

Citation

extrait d'un Lucky Luke : "comment ça ils sont faux mes billets de 3 dollars ? "

Personnellement je trouve que l'entrée en matiere du sujet en ne postant que des videos sans autres commentaires est justement tres bonne.

En effet montrer qu'il est possible de créer une video TRES realiste et credible et que c'est accessible à n'importe qui possedant des connaissances en utilisation de certains logiciels et un computer et devrait amenner à la reflexion ceux qui veulent absolument croire que tout ce qu'on leur montre est vrai, et là ça concerne toute image et video, de Youtube a BFM TV en passant par les preuves qu'on peut produire devant les tribunaux.

Quoi de plus simple que de créer une illusion qui va etre crue par ces milliers voire meme des millions de gens car en ce domaine ce n'est pas la qualité de la video qui est important mais plutot qui la prescrit.

Et oui si demain Obama convoque la presse pour annoncer que nous avons ete contactés par des ET et qu'il montre une video à l'appui meme mal faite sa simple parole suffira a rendre le phenomene réel immediatement pour toute l'humanité, comme des millions de gens pensent que les tours de WTC ont ete abattues par des terroristes (ce qui n'est en soi pas faux ;) )

La meme video postée sur Youtube par un anonyme meme si elle est vraie sera toujours soupçonnée d'etre fausse.

Les exemple montrés ne peuvent pas etre vrais car (presque) tout le monde connait l'etoile noire, la forme du croiseur de l'Empire ou celle du faucon millenium et donc meme si elles sont tres bien faites on sait qu'elles sont fausses.

Cela fait deja quelques années que l'image n'est plus une preuve formelle.

Le plus important, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue c'est: CE QUE TU NE VOIS PAS, N'EXISTE PAS !
L'important n'est pas les choses que tu vois mais celles que tu croies car par une habile manipulation il est possible de montrer une page blanche à des gens qui la verront toujours noire...

#23 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 14:55

Voir le messagemaitre yoda, le 29 avril 2011 à 12:55, dit :

merci c bon, je suis en train de les télécharger
est ce qu'on peut aussi incruster une vidéo dans une autre ?

C'est la base même de la post-production. Tu peux tout faire avec.

Mais attention dire qu'un trucage réaliste, qu'une fausse vidéo d'ovni est aujourd'hui à portée de tout le monde est un gros raccourci. Il faut de très bonnes compétence en matière de graphiste que pour parvenir à fabriquer un faux qui trompe tout le monde. Ce n'est donc pas à la portée de n'importe qui. C'est même carrément difficile, n'espérez pas savoir le faire en moins de quelques jours. intensifs.

#24 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 15:44

Voir le messagedecimal-, le 29 avril 2011 à 14:55, dit :

C'est la base même de la post-production. Tu peux tout faire avec.

Mais attention dire qu'un trucage réaliste, qu'une fausse vidéo d'ovni est aujourd'hui à portée de tout le monde est un gros raccourci. Il faut de très bonnes compétence en matière de graphiste que pour parvenir à fabriquer un faux qui trompe tout le monde. Ce n'est donc pas à la portée de n'importe qui. C'est même carrément difficile, n'espérez pas savoir le faire en moins de quelques jours. intensifs.

je me doute
on peut trouver des tutorials ?

#25 Kaernan Fahara

Kaernan Fahara

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 16:48

Aujourd'hui, il est pratiquement impossible pour une personne sans connaissance de l'infographie ou du game design de vérifier, à l'œil nu, si la vidéo qui lui est présenté est une authentique, ou bien un Fake.
Nous sommes arrivé à de telles prouesses technologiques, je le vois dans des films, notamment dans Avatar qui décrit véritablement le type de technologie que l'on peut utiliser.
Néanmoins, il est important de savoir qu'une personne ayant réalisé un Fake l'avouera presque toujours. En effet, des étudiants essayeront de trouver la faille de la photographie ou bien de la vidéo, et la personne qui a réalisé ce Fake pourra dés lors être tenté d'avouer que cette création vient de son propre travail.. Vous n'imaginez pas ce que sont capable aujourd'hui les gens pour se faire connaître. Il faut tenter et travailler d' arrache-pied. Pourtant, tu te demande comment démêler le vrai du faux. Premièrement, si tu as des amis dans l'infographie, qui s'intéresse à ce genre de sujet, présente leurs les vidéo, et ou photographie qui t'apparaissent réels... Ensuite tu verras avec lui ce qu'il en pense. L'autre méthode, c'est d'essayer d'analyser la vidéo de ton propre chef. Celle de Star Wars que tu as présenter est une belle réussite, néanmoins certains éléments ne concordent pas avec la réalité. Regarde bien, les vaisseaux ne sont pas éclairé vis à vis de la lumière émise par le soleil, mais d'une autre source... Celle de Star Wars. Ensuite, le passage au pont... Le vaisseau avec la puissance d'un tel moteur devrait créer des  bourrasque de vent, on devrait donc voir des vagues plus grosses sur la plage. Aussi, le vaisseau est presque sur le haut du pont, et bizarrement, aucun dégât.. Oui c'est qu'une transposition d'image sur une autre image... Bien réalisé, mais je te décris comment tu peux discerner une vidéo fausse d'une vrai.

Aussi tu as parlé de certaines vidéo "crade", filmé avec un téléphone portable qui pullulent le net, beaucoup de personnes crient au scandales tant à la mis en doute certaines de cette preuve "authentique" de la personne qui l'a filmé... Il est vrai que beaucoup de ces personnes qui montrent ces vidéos ont filmé la scène avec un appareil plutôt bof, et une qualité merdique... Mais il faut savoir que c'est souvent eux qui représente le plus de chose vrai. Je m'explique. Une personne qui va filmer une vidéo d'OVNI avec une camera de haute qualité, n'est pas sûr de tomber sur un OVNI... Où est l'intérêt de se trimballer avec une caméra encombrante toute sa vie, sans trouver une quelconque trace d'oVNI ?
Aucune...
Il faut noter que les 3 quarts des apparitions de OVNI ont été vu lorsque les sujets s'y attendaient le moins... D'où l'utilisation de téléphone portable, c'est la chose la moins encombrante, que l'on a tous à portée de mains et qui nous permet d'enregistrer ce que l'on voit... Maintenant quand à prouver que ces vidéos puissent être "authentique" est une autre histoire...

#26 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 avril 2011 à 17:57

moi je trouve que la première vidéo en haut est quand meme super bien faite avec a lune noire en incrustation avec les tons adaptés a la luminosité du ciel
c'est hallucinant quand meme

quelqu'un sait il comment on vait une incrustation vidéo ? dans une autre ?
jai adobe première, mais j'ai jamais compris comment on fait

#27 YoyoSiRius

YoyoSiRius

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : Musique - Insolite et Mystères - Terre/Nature/cosmos - Paranormal - OVNI - Lucifer - Lovecraft - SRi Aurobindo - De Vinci - surréalisme - santé - Révolution/métamorphose

Posté 29 avril 2011 à 19:03

Voir le messageMP57, le 27 avril 2011 à 13:33, dit :

MOI entre une vidéo filmé avec un portable d'un véritable ovni....= qualité de merde

ET une vidéo fabriquer comme celle de M YODA...

Si personne ne ce dénonce je ne pourrait pas faire de différence.

celui qui me dit que dans star wars il voit les effet spéciaux je lui tire mon chapeau.

donc j'ai toujours pas de preuve des ziti, des doutes seulement.

MP57, je serais bien dans le même cas que toi si je n'avais pas vécu l'incroyable : 10 expériences OVNI dont 3 ultra rapprochées.
sans cela malgré les milliers de photos ou de vidéos que j'aurais pu visionnées, j'aurais été incapable de me prononcer et donc je serais dans le doute.

quand tu vis un phénomène comme ce qu'a pu vivre la spirite ou moi même, là tu ne doutes plus je puis t'en assurer !
Je te souhaite de vivre ça pour que ça devienne une évidence.

malgré mes expériences, je reste assez circonspect sur ce qui m'est arrivé...

Ce message a été modifié par YoyoSiRius - 29 avril 2011 à 19:05.

#28 MP57

MP57
  • Invités

Posté 29 avril 2011 à 19:17

Voir le messageYoyoSiRius, le 29 avril 2011 à 19:03, dit :

MP57, je serais bien dans le même cas que toi si je n'avais pas vécu l'incroyable : 10 expériences OVNI dont 3 ultra rapprochées.
sans cela malgré les milliers de photos ou de vidéos que j'aurais pu visionnées, j'aurais été incapable de me prononcer et donc je serais dans le doute.

quand tu vis un phénomène comme ce qu'a pu vivre la spirite ou moi même, là tu ne doutes plus je puis t'en assurer !
Je te souhaite de vivre ça pour que ça devienne une évidence.

malgré mes expériences, je reste assez circonspect sur ce qui m'est arrivé...
Et bien moi je suis impatient d’être dans ton cas... :D  un jour j'ai vue un truc bizarre, mais j'en ai déduit que c'était une rentrée atmosphérique d'un caillou en plein jour.
Donc j’attends que ça de voir un ziti. :-o

#29 YoyoSiRius

YoyoSiRius

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : Musique - Insolite et Mystères - Terre/Nature/cosmos - Paranormal - OVNI - Lucifer - Lovecraft - SRi Aurobindo - De Vinci - surréalisme - santé - Révolution/métamorphose

Posté 29 avril 2011 à 20:19

Voir le messageMP57, le 29 avril 2011 à 19:17, dit :

Et bien moi je suis impatient d’être dans ton cas... :D  un jour j'ai vue un truc bizarre, mais j'en ai déduit que c'était une rentrée atmosphérique d'un caillou en plein jour.
Donc j’attends que ça de voir un ziti. :-o

malgré ces 3 expériences ultra rapprochées. je n'ai pas vu d'occupants, pas de ET.
c'était trois rencontres très différentes, mais pour l'une d'elle , je rentrais à pied de nuit chez moi quand soudain j'entends un vombrissement de fou dans l'air : je lève le nez et là au dessus de moi, à même pas 30 mètres de hauteur, je dirais 20 mètres, un putain de disque lumineux orange !!!! de bien 10 12 m de diamètre.
truc de fou ... je l'ai observé quelques fractions de secondes. Mes yeux ont voulu percé la halo lumineux, intense mais pas aveuglant, pour voir si il y avait des hublots ou de la taule. je n'ai rien vu ! impossible de percer le halo oranger.
je l'ai suivi quelques fractions de secondes et d'un coup d'un seul à quelques 400 mètres il a disparu d'un coup d'un seul. j'ai été trop surpris !
en fait j'ai réalisé que le vombrissement traduisait son entrée dans notre dimension, ou notre espace, ou notre temps ...
j'ai levé le nez et paf il a de suite fait une accélération de dingue...

je sais que c'était bien réel, que ce n'est pas une hallucination. j'ai pris une telle claque.
là tu n'as plus besoin qu'on te prouve quoi que ça soit! je sais que ce n'était pas humain. en tout cas ça vient pas de notre humanité, ou alors celle du future.
bref, même si j'avais eu le pire matos (appareil photo argentique), il m'aurait été impossible de le prendre, à capturer. c'était si furtif, si rapide. mais admettons :   si j'avais pu ! la photo aurait été mortelle !

bon pour recoller au sujet, il ne faut pas trop attendre des photos ou vidéos, sauf d'un nouveau type:  De vrais  OVNI ou ET d'accord pour se laisser filmer ...