l'espace, immensité infinie
Posté 27 avril 2011 à 09:28
que sommes nous ?
Posté 27 avril 2011 à 13:15
Jolies vidéos ... mais pour en venir où ?
Si c'est juste pour dire qu'on est très très très petits dans l'univers ça apporte rien de vraiment nouveau.
Perso, j'avais pas besoin de ça pour m'en rendre compte. Mais c'est vrai que les connaissances en astronomie de base sont souvent ignorées dans notre monde.
Tu postes avec une seule petite phrase de commentaire, c'est vraiment un peu juste. C'est quoi le débat ?
Ambrine
Ce message a été modifié par Ambrine - 27 avril 2011 à 13:17.
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com
Posté 27 avril 2011 à 14:42
si ça t'interesse pas, pas la peine de poster
tu peux d'abstenir
si tu ne vois pas l'interet d'un tel topic je ne peux rien pour toi
le mieux c'est de zapper
et il faut savoir lire aussi les titres des topics
"espace, immensité infinie"
c'est un sujet qui en interesse plus d'un
voila, salut
Posté 27 avril 2011 à 16:38
Citation
que sommes nous ?
nous sommes l'infiniment petit et l'infiniment grand
(car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas)
nous sommes la plus petite particule d'une autre particule et la plus grande encore d'une autre
nous sommes imbriqués et la somme de nos vies est innombrables , comme l'infini
car nous sommes l'infini
nous participons à sa gloire
lorsque je regarde les étoiles dans le ciel je ne me sent pas petite ,je me sent ,au contraire, portée par une force
et plus mon regard s'éloigne vers l'infini et plus cette force est présente
plus le mystére s'épaissit et plus il devient clair
il est vrai que pour les planétes, nous sommes des micro organismes dont elles ont, peut-être, du mal à comprendre les agissements (comprenons nous pour autant les agissements de cellules cancéreuses?)
mais nous avons nôtre rôle à jouer ici..."bas"?
peut-être celui de muter du statut de "cellules cancéreuses" à celui de "cellules saines" ?...
Posté 27 avril 2011 à 17:07
maitre yoda, le 27 avril 2011 à 14:42, dit :
si ça t'interesse pas, pas la peine de poster
tu peux d'abstenir
si tu ne vois pas l'interet d'un tel topic je ne peux rien pour toi
le mieux c'est de zapper
et il faut savoir lire aussi les titres des topics
"espace, immensité infinie"
c'est un sujet qui en interesse plus d'un
voila, salut
Même réponse que dans l'autre sujet.
J'ai jamais dit que les sujets sur l'astronomie n'étaient pas intéressants, bien au contraire.
Ce que je dis, c'est que balancer des vidéos comme ça sans commentaires et sans explications c'est du pas du débat. Tu n'apportes rien de nouveau, tu n'expliques en rien ta pensée, tu n'analyses rien, tu n'explicites rien ... faut pas pousser non plus. La vidéo, je peux la trouver toute seule sur You tube !
Je comprends que ca énerve, mais mets toi à la place de ceux qui essayent aussi de comprendre où tu veux en venir et quel débat tu veux susciter et là ben je vois pas à part ce que j'ai dis dans ma dernière intervention. Ça aussi, ça énerve !
C'est quoi le sujet ?? Espace, immensité infinie ? Et donc ? Ça mène où ?
Je vois pas en même temps pourquoi je me fatigue puisque de toute façon, dans l'absolu, ça ne changera strictement rien.
Ambrine
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com
#6 guido
Posté 27 avril 2011 à 17:08
Citation
(car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas)
nous sommes la plus petite particule d'une autre particule et la plus grande encore d'une autre
nous sommes imbriqués et la somme de nos vies est innombrables , comme l'infini
car nous sommes l'infini
nous participons à sa gloire
lorsque je regarde les étoiles dans le ciel je ne me sent pas petite ,je me sent ,au contraire, portée par une force
et plus mon regard s'éloigne vers l'infini et plus cette force est présente
plus le mystére s'épaissit et plus il devient clair
il est vrai que pour les planétes, nous sommes des micro organismes dont elles ont, peut-être, du mal à comprendre les agissements (comprenons nous pour autant les agissements de cellules cancéreuses?)
mais nous avons nôtre rôle à jouer ici..."bas"?
peut-être celui de muter du statut de "cellules cancéreuses" à celui de "cellules saines" ?...
c'est incroyable, j'aurais pu dire la même chose tellement cela est proche de ma façon de voir les choses.
quand je regarde le ciel le soir, je vois l'organisation des étoiles ( comme des protéines au microscope?), une infinité qui commence là ou je suis.
les atomes qui constituent mon organisme sont des univers ou les consciences sont là, des mondes avec toutes les formes d'organisation, y compris celle dans laquelle je suis ici, sur une autre echelle.
nous sommes infini, nous sommes le phénomène ou toutes les echelles se produisent.
Posté 27 avril 2011 à 17:10
Regarde plutôt celle-là, de préférence en HD:
Posté 27 avril 2011 à 19:59
Ambrine, le 27 avril 2011 à 13:15, dit :
Jolies vidéos ... mais pour en venir où ?
Si c'est juste pour dire qu'on est très très très petits dans l'univers ça apporte rien de vraiment nouveau.
Perso, j'avais pas besoin de ça pour m'en rendre compte. Mais c'est vrai que les connaissances en astronomie de base sont souvent ignorées dans notre monde.
Tu postes avec une seule petite phrase de commentaire, c'est vraiment un peu juste. C'est quoi le débat ?
Ambrine
j'ai mis un titre au topic
puis une question : que sommes nous
ensuite, libre a chacun de mettre ses commentaires,
ça sert à ça un forum non ?
ensuite, selon les posts je mettrai mes commentaires aussi
voila c'est aussi simple
je vois vraiment pas ce qui t'énerve
Posté 27 avril 2011 à 20:16
Si le Soleil était une orange, la Terre serait une tête d'épingle, et elle serait située à 17 mètres de l'orange.
La prochaine étoile (orange) serait située à 1600 kms.
Ce message a été modifié par YAmA - 27 avril 2011 à 20:17.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 27 avril 2011 à 20:18
quepasa, le 27 avril 2011 à 17:10, dit :
Regarde plutôt celle-là, de préférence en HD:
magnifique
mais ce n'est pas la meme chose
moi je montrais la taille de notre planète et notre étoile
comparés a l'étoile la plus grosse connue
c'est hallucinant
mais merci pour ta vidéo
j'en ai d'autres a venir sur l'infiniment grand et petit
qui montre clairement que dans les deux camps il n'y a que l'énergie
et la lumière