Aller au contenu

Le Pied d'oie

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2011 à 10:39

vrai dire s'est un sujet qui mérite beaucoup de réflexions tant qu'il est complexe, je vais tenter mon mieux pour essayer de faire le tour de tout ce qui touche de prés ou de loin à ce sujet:

Oie = Wikipéda Oie

d'abord la Reine Pédauque : wikipédia ; Reine Pédauque
il faut noter la ressemblence d'avec la Reine de Saba (épouse du Roi Salomon fils du Roi David)
Saints Saturnin (je ne sais pas s'il y'a entre vous qui se souviennent d'une série pour enfant : Les Avetures de Saturnin le générique un peu naif mais bon...

les Cagots :  Wikipédia Cagots

Langue Des Oiseaux ; Wikipédia Langue des Oisaux
l'origine de cette appelation serait en fait la langue des oies et notez bien le lien avec l'alchimie...

voici en passant une vidéo qui regroupe entre Rennes-Le-Chateau et le Grand Monarque http://www.dailymoti...-lecossois_news

Ce message a été modifié par Horusight - 29 avril 2011 à 11:39.

'' On Ne Voit Bien Qu'Avec Le Coeur, L'Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux...''

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 29 avril 2011 à 11:11

bonjour,

Les Runes Pédauques

En quelques traits, une forme de patte d'oie exprime l'essentiel du Mythe Fomoire

http://www.fomoire.o.../Abstraits.html

sinon j'ai toujours été intriguée par la forme du "peace and love" ..en "comparaison"  ;-)

#3 Horusight

Horusight

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 avril 2011 à 16:29

Voir le messageishtar, le 29 avril 2011 à 11:11, dit :

bonjour,

Les Runes Pédauques

En quelques traits, une forme de patte d'oie exprime l'essentiel du Mythe Fomoire

http://www.fomoire.o.../Abstraits.html

sinon j'ai toujours été intriguée par la forme du "peace and love" ..en "comparaison"  ;-)

Image IPB    Image IPB  Image IPB

Citation

Généralités

Dans les mythes et légendes comme dans certaines traditions ancestrales du sud-ouest de la France, la patte d'oie a toujours symbolisé l'altérité. Les mythes basques rapportent l'existence des Laminak, créatures humanoïdes magiques dotées de pattes d'oie.

La vieille légende occitane de la reine pédauque fait mention d'un passage au dessus de l'eau pour que la reine prouve qu'elle n'avait pas des pieds de palmipèdes. Du moyen-âge à la veille de la révolution française, les "cagots", cette caste de parias, véritables intouchables gascons, étaient tenus de porter un insigne en forme de patte d'oie pour se différencier du reste de la population.

Le signe pédauque ("en patte d'oie") était donc tout indiqué pour symboliser le caractère Autrelin des Fomoires.

Outre la patte d'oie originale, quatre runes pédauques de base en ont été dérivées. Elles servent notamment à désigner les quatre points cardinaux du monde fomoire tels qu'indiqués sur les tétralithes.

'' On Ne Voit Bien Qu'Avec Le Coeur, L'Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux...''