Aller au contenu

La Chine fait du riz en plastique

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 avril 2011 à 11:21

Citation

Les médias singapouriens affirment que le faux riz est distribué dans la ville chinoise de Taiyuan, dans la province de Shaanxi. Ce «riz» est un mélange de pommes de terre, patates douces, et le plastique. Il est formé par le mélange des pommes de terre et la patate douce en forme de grains de riz, puis en ajoutant industriellement des résines synthétiques. De plus le riz ne se comporte pas comme le riz normal, il reste dur, même après avoir été cuit. Ces résines synthétiques peuvent également être très dangereuses si elles sont consommés.

trouvé ici

A quand la même chose chez nous?

#2 guido

guido
  • Invités

Posté 30 avril 2011 à 12:12

est ce que l'on peut l'utiliser pourt faire une paëlla?

je dois en faire une pour 100 personne, ça m'arrangerai bien ! :gueulecassee:

#3 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 13:37

Voir le messageMichel, le 30 avril 2011 à 11:21, dit :

trouvé ici

A quand la même chose chez nous?
Si ce riz plastique reste dur meme apres la cuisson,pourquoi donc le faire cuire?
Le temps s'est de l'argent,profitons-en
Il suffira de faire la sauce et la encore choisissons la methode!
Riz plastique a toutes les sauces.En veux-tu en voila...C'est ca le P.T
Avec la soupe aux choux,c'etait puissant
Avec le riz plastique, ce sra vrilant!
Et tout cela en un temps record!
PS:P.T=Progres Technique

#4 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 13:48

Peut-tu te renseigner sur le prix a la tonne?
Je viens d'avoir une proposition pour la Corse.
               Merci d'avance :ptdrasrpt2:

#5 Namish

Namish

Expert

• Membres
  • 105 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 14:06

C'est exactement ça, continuons à rire, à tout tourner en dérision...
Après on ira faire des procès parce que l'on est gravement malade à cause de ce riz...nous étions prévenu!

Merci pour l'info Michel! Malheureusement je ne mange deja pas de riz...alors du riz chinois...d'ailleurs j'essaie de ne rien consommer ou acheter qui viens de Chine.

Ce message a été modifié par Namish - 30 avril 2011 à 14:06.

#6 guido

guido
  • Invités

Posté 30 avril 2011 à 14:36

oui namish, escuse moi d'avoir riz, euh ri...

c'est vrai si on arrête de rire, ben ça va regler le problème, c'est bête mais j'y avais pas pensé, mille escuses :parano:

moi j'adore le riz, j'en mange à toutes les sauces.

mais je pense que je vais préférer celui la, peut être pour son gout si subtil !!!

Citation

d'ailleurs j'essaie de ne rien consommer ou acheter qui viens de Chine.

tu as tord !! les rats séchés où les oeufs centenaire sont un véritable delice !!

Ce message a été modifié par guido - 30 avril 2011 à 14:49.

#7 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 15:11

Voir le messagerene05, le 30 avril 2011 à 13:48, dit :

Bonjour Rene05

Ton post ne me fait pas du tout rire. Je suppose qu'il ne ferait pas rire non plus un Breton, un Basque, ou un Catalan.

Je l'ai signalé à la modération et j'attends la réponse de celle-ci en attendant la suite que je vais y donner.

Cordialement

#8 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 16:05

Voir le messageVos non solvatis me, le 30 avril 2011 à 15:11, dit :

Bonjour Rene05

Ton post ne me fait pas du tout rire. Je suppose qu'il ne ferait pas rire non plus un Breton, un Basque, ou un Catalan.

Je l'ai signalé à la modération et j'attends la réponse de celle-ci en attendant la suite que je vais y donner.

Cordialement
Tu as oublie le riz plastique a l'Irlandaise
Alors la!....... :okjesors:  :okjesors:
          Respectueusement

#9 guido

guido
  • Invités

Posté 30 avril 2011 à 16:16

Citation

Tu as oublie le riz plastique a l'Irlandaise
Alors la!.......  
Respectueusement

:sourire:  :sourire:  :sourire:  :ptdrasrpt2:

ouais cette recette est bien meilleur, une merveille !!

#10 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 16:58

Voir le messageguido, le 30 avril 2011 à 16:16, dit :

:sourire:  :sourire:  :sourire:  :ptdrasrpt2:

ouais cette recette est bien meilleur, une merveille !!
Guido, ne me dis pas que tu connais la merveille des merveilles...
Et moi qui croyais etre le seul! :tresfache:

Ce message a été modifié par rene05 - 30 avril 2011 à 17:00.

#11 guido

guido
  • Invités

Posté 30 avril 2011 à 17:06

Citation

Guido, ne me dis pas que tu connais la merveille des merveilles...

SI !

elle se mange accompagnée des fabuleuses galettes haïtiennes !!! un pur bonheur !

http://perso.wanadoo...rrieri/Recette/

Ce message a été modifié par guido - 30 avril 2011 à 17:07.

#12 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 30 avril 2011 à 17:31

Cet article est un hoax, il n'a été repris par aucun média dit sérieux, nul part dans le monde. Et de plus le riz étant moins cher que le plastique composé de pétrole, ce ne serait pas très judicieux de remplacer le riz par du plastique, en terme de coût.

Cela me rappelle cet autre hoax à propos des faux oeufs fabriqués en Chine et qui avait pas mal tourné sur le net en 2004 il me semble. Ici aussi, l'information n'avait pas été relayée par les média.

Par contre l'affaire du lait à la mélamine était réelle.
aulapinblanc.blogspot.com

#13 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 09:56

Voir le messagerene05, le 30 avril 2011 à 13:48, dit :

Bien !

Je constate que personne y compris la modération (malgré un message envoyé hier) n'a l'air de trouver qu'il y a un problème dans ce que j'ai mis en quote.

Alors je signale que :

La Corse fait partie de la France, je ne comprends pas pourquoi il est question de la Corse dans le quote de rene05, sinon pour stigmatiser une minorité qui semble ne pas avoir les faveurs de rene05.

Je vais me livrer à un exercice de style dans ce cas en reprenant les termes de rene05 :

Je viens d'avoir une proposition pour la Palestine.

Je viens d'avoir une proposition pour le Maghreb.

Si ça ne gène personne hé bien ne dites rien dans ce cas, je demanderais à un administrateur de clore mon compte, car je ne resterais pas sur un forum dont certains membres plaisantent de manière odieuse sur le compte d'une minorité, parce que ça va faire rire à coup sur, et surtout avec d'autres qui ne pense pas que cela pose un problème éthique.

Les Corses ne sont pas un sous-peuple bouffeurs de riz en plastique ne vous en déplaise, et ce même pour faire rire certains.

#14 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 10:45

Merci les gars de me pourrir mon sujet  :tresfache:

Voir le messageNikopol, le 30 avril 2011 à 17:31, dit :

Cet article est un hoax, il n'a été repris par aucun média dit sérieux, nul part dans le monde. Et de plus le riz étant moins cher que le plastique composé de pétrole, ce ne serait pas très judicieux de remplacer le riz par du plastique, en terme de coût.

Cher Nikopol, penses tu que si une info ne circule pas dans les médias officiels, elle est forcement fausse ?
En cherchant un (petit) peu, on trouve la source ici, un journal web édité par le Hong Kong Corian Weekly Post, mais est-ce un média sérieux?  :cpasmafaute:

Bon weekend
Michel

#15 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 10:53

Voir le messageVos non solvatis me, le 01 mai 2011 à 09:56, dit :

Bien !

Je constate que personne y compris la modération (malgré un message envoyé hier) n'a l'air de trouver qu'il y a un problème dans ce que j'ai mis en quote.

Alors je signale que :

La Corse fait partie de la France, je ne comprends pas pourquoi il est question de la Corse dans le quote de rene05, sinon pour stigmatiser une minorité qui semble ne pas avoir les faveurs de rene05.

Je vais me livrer à un exercice de style dans ce cas en reprenant les termes de rene05 :

Si ça ne gène personne hé bien ne dites rien dans ce cas, je demanderais à un administrateur de clore mon compte, car je ne resterais pas sur un forum dont certains membres plaisantent de manière odieuse sur le compte d'une minorité, parce que ça va faire rire à coup sur, et surtout avec d'autres qui ne pense pas que cela pose un problème éthique.

Les Corses ne sont pas un sous-peuple bouffeurs de riz en plastique ne vous en déplaise, et ce même pour faire rire certains.
Ne te met pas en colere ma poule.
J'adore la corse,les corses...j'ai des amis Corse,J'y ai meme habite(Porto-Vecchio)
Je ne puis resister a ce spectacle de douleur;Excuse-moi :cageole:

#16 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 11:47

Voir le messageMichel, le 01 mai 2011 à 10:45, dit :

Merci les gars de me pourrir mon sujet  :tresfache:

Cher Nikopol, penses tu que si une info ne circule pas dans les médias officiels, elle est forcement fausse ?
En cherchant un (petit) peu, on trouve la source ici, un journal web édité par le Hong Kong Corian Weekly Post, mais est-ce un média sérieux?  :cpasmafaute:

Bon weekend
Michel

Michel,
Non, je ne pense pas qu'une info est forcément fausse si elle ne passe pas dans les média officiels, bien au contraire... Mais ici, je pense que les médias officiels se seraient emparés de l'info si on avait trouvé du riz en plastique sur les marchés chinois. Il n'y a pas de censure concernant les scandales sanitaires pourvu qu'il soit à l'étranger et en Chine en particulier.
J'ai vu le lien vers ce site coréen, je doute que ce soit un site dit de référence.
aulapinblanc.blogspot.com

#17 MP57

MP57
  • Invités

Posté 01 mai 2011 à 12:01

Je pense que le terme "la chine" n'est pas approprier,
mais plutôt "quelque brigand chinois (triade) fabrique du faux riz, pour ce faire un peux de fric.

Quand en france ont trouve des fausse pièce de monnaie, on ne dit pas "LA FRANCE FABRIQUE DE LA FAUSSE MONNAIE!"

En chine la contrefaçon est un sport national...

A t'on une idée de la quantité de "riz plastique" produit? cela permettrait de savoir ci c'est une grosse entreprise ou un petit atelier clandestin...?    :cogite:

#18 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 13:23

Voir le messagerene05, le 01 mai 2011 à 10:53, dit :

Ne te met pas en colere ma poule.
J'adore la corse,les corses...j'ai des amis Corse,J'y ai meme habite(Porto-Vecchio)
Je ne puis resister a ce spectacle de douleur;Excuse-moi :cageole:

Excuses acceptés cher rene05.

Pace e Salute

#19 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 01 mai 2011 à 14:17

Voir le messageVos non solvatis me, le 01 mai 2011 à 13:23, dit :

Excuses acceptés cher rene05.

Pace e Salute
Super!la meme chose pour toi;
Pace e Salute. : ;-)

#20 blacloud

blacloud

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :
  • Intérêts : LOVE

Posté 01 mai 2011 à 14:47

Voir le messageVos non solvatis me, le 01 mai 2011 à 09:56, dit :

Bien !

Alors je signale que :

Surtout, je dis bien surtout, ne t'intéresses jamais à Dieudonné, tu risques la crise cardiaque...
“When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.”
Jimi Hendrix