Aller au contenu

Une plante déppoluante.

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 mai 2011 à 16:33

Voici une plante qui émet des vibrations bénéfiques

LE BRYOPHYLLUM DAÏGREMONTIANA

http://lavillesorain...ntes,79710.html

http://fr.wikipedia....daigremontianum

J'en ai une(maintenant plein parce que ça se propage très vite) et je voudrais savoir si quelqu'un connait ses propriétés, ou aurait d'autres informations supplémentaires.

Merci.

Ce message a été modifié par Monsieur??? - 02 mai 2011 à 16:34.

Tout est dans tous.

#2 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 mai 2011 à 20:03

Merci! Ca m intéresse beaucoup cette plante.  Je vais essayer de trouver.  A t elle un  nom moins scientifique ? Est-ce difficile à trouver ?

Merci encore  :calin:

#3 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 20:26

Voir le messagetipoual, le 02 mai 2011 à 20:03, dit :

Merci! Ca m intéresse beaucoup cette plante.  Je vais essayer de trouver.  A t elle un  nom moins scientifique ? Est-ce difficile à trouver ?

Merci encore  :calin:
Salut. Alors je connais pas d'autres nom désolé.
C'est un ami qui me l'a donné, son parrain(ou oncle je sais plus) s'occupe de rénover des maisons pour les accorder énergétiquement(c'est ce que j'ai compris).
Il m'avait dit que c'était une plante utilisé par les Maya ou les Aztec pour élever les vibrations d'un lieu ce qui semble s'approcher des descriptions que j'ai pu trouver.
J'ai aucune idée de où tu pourras en trouver, mais en tout cas dès que t'en as ça se reproduit assez vite.
Elle fait plein de petites feuilles au bout des feuilles(super bizarre)qui après tombent et refont plein de plantes.
Faut essayer de trouver quelqu'un qui en a un.
Au pire des cas je veux bien essayer de t'en envoyer par la poste, mais habitant la Suisse c'est pas garanti qu'il survive.

Edit: sur le lien wikipédia on voit bien les petites feuilles(plantules) au bout des feuilles.

Ce message a été modifié par Monsieur??? - 02 mai 2011 à 20:29.

Tout est dans tous.

#4 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 20:27

Cette plante est mangée par les gens en Amérique du Sud, elle sert a se soigner de certains cancers, oui oui vous avez bien lu, et elle est cultivée actuellement en Espagne par un agriculteur qui s'occupe de recenser les propriétés de toutes sortes de plantes qui guérissent, et notamment la stévia pour le diabète et l'hypertension

#5 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 20:35

Voir le messageCassiopée, le 02 mai 2011 à 20:27, dit :

Cette plante est mangée par les gens en Amérique du Sud, elle sert a se soigner de certains cancers, oui oui vous avez bien lu, et elle est cultivée actuellement en Espagne par un agriculteur qui s'occupe de recenser les propriétés de toutes sortes de plantes qui guérissent, et notamment la stévia pour le diabète et l'hypertension

Heeeeeeeeeey tu manges pas Bryophyllum !

Plus sérieusement quelle quantité? Et si on a pas de cancer, y a-t-il d'autres bénéfices pour la santé?
Je vais essayer quand ils seront plus grands, c'est encore des bébés.
Peux-tu me donner le nom de cet espagnole stp et si tu as des liens sur le Bryophyllum?
Ps: Bisous Bisounours, Bisounours Power, nous vaincrons!
Tout est dans tous.

#6 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 20:51

Voir le messageMonsieur???, le 02 mai 2011 à 20:35, dit :

Heeeeeeeeeey tu manges pas Bryophyllum !

Plus sérieusement quelle quantité? Et si on a pas de cancer, y a-t-il d'autres bénéfices pour la santé?
Je vais essayer quand ils seront plus grands, c'est encore des bébés.
Peux-tu me donner le nom de cet espagnole stp et si tu as des liens sur le Bryophyllum?
Ps: Bisous Bisounours, Bisounours Power, nous vaincrons!
voilà une page traduite par google des effets de cette plante, mais faudrait savoir si c'est une plante qui vient d'amérique du sud ou bien de madagascar, il y a peut-être des différences.
et celle de Josep Pamies en Espagne http://joseppamies.w...rnos-el-cancer/ a traduire sur google
et les 2 témoignages qui ont étés inscrits sur sa page web. Dommage que les autres n'y sont pas encore, ceux des personnes dont il a parlé dans ses conférences

#7 karaghiozis

karaghiozis

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 21:15

Bonsoir,

je ne connais pas cette plante, par contre, ayant travaillé dans la dépollution des métaux lourds et des éléments radioactifs dans les sols, je sais que la grande richesse du monde végétal permet d'utiliser un très grand nombre de plantes pour dépolluer les sols, purifier l'air, nous soigner etc

Même si je viens de lire les liens en espagnol sur la guérison du cancer ...  cette plante là servirait donc surtout à dépolluer l'air, sans doute par ses effets magnétiques, d'après "monsieur???" qui a lancé la discussion ?

Il me semble donc, à priori, que cette plante serve surtout dans les maisons ou à proximité sur les balcons, terrasses et autres, pour assainir l'air ?

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur ... pour le moment je préfère en mettre dans mon appart plutôt que d'en manger sans bien en connaitre les conséquences lol !

En tout cas merci à "monsieur???" pour avoir ouvert un topic sur cette plante qui a l'air peu connue !

Ce message a été modifié par karaghiozis - 02 mai 2011 à 21:15.

#8 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 21:24

L'aloé Vera se mange aussi et pourtant elle dépollue l'air aussi.
Il y a beaucoup de plantes qui peuvent se manger et qui en même temps soignent, seulement on a perdu ce savoir et on ne nous laisse pas en connaitre plus. En Amérique du Sud il y a des tas de pantes qui soignent et les gens en connaissent encore les vertus

#9 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 21:30

Voir le messagekaraghiozis, le 02 mai 2011 à 21:15, dit :

Bonsoir,

je ne connais pas cette plante, par contre, ayant travaillé dans la dépollution des métaux lourds et des éléments radioactifs dans les sols, je sais que la grande richesse du monde végétal permet d'utiliser un très grand nombre de plantes pour dépolluer les sols, purifier l'air, nous soigner etc

Même si je viens de lire les liens en espagnol sur la guérison du cancer ...  cette plante là servirait donc surtout à dépolluer l'air, sans doute par ses effets magnétiques, d'après "monsieur???" qui a lancé la discussion ?

Il me semble donc, à priori, que cette plante serve surtout dans les maisons ou à proximité sur les balcons, terrasses et autres, pour assainir l'air ?

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur ... pour le moment je préfère en mettre dans mon appart plutôt que d'en manger sans bien en connaitre les conséquences lol !

En tout cas merci à "monsieur???" pour avoir ouvert un topic sur cette plante qui a l'air peu connue !
Personnellement j'en sais rien, je répète bêtement ce que l'on m'a dit. Je n'ai pas encore de sensibilité au niveau des vibration, je vais essayer de mettre mes mains comme indiqué par mon lien. Mais vu que je test pas grand chose niveau vibrations j'aurai pas de point de repère pour relativiser mes sensations...
Tout est dans tous.

#10 karaghiozis

karaghiozis

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 21:44

Voir le messageCassiopée, le 02 mai 2011 à 21:24, dit :

L'aloé Vera se mange aussi et pourtant elle dépollue l'air aussi.
Il y a beaucoup de plantes qui peuvent se manger et qui en même temps soignent, seulement on a perdu ce savoir et on ne nous laisse pas en connaitre plus. En Amérique du Sud il y a des tas de pantes qui soignent et les gens en connaissent encore les vertus

En effet il ya des plantes qui depolluent à la foie la terre, l'air et qui ont des effets bénéfiques au niveau des émanations et du mental!

Mais sur cette plante précise, de toute façon j'aimerais bien en planter chez moi pour assainir l'air ... mais après vu que suis ancien gros fumeur j'aimerais avoir des avis : est-ce qu'elle peut être prise de manière préventive pr le cancer par exemple ?

#11 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 22:14

Voir le messagekaraghiozis, le 02 mai 2011 à 21:44, dit :

En effet il ya des plantes qui depolluent à la foie la terre, l'air et qui ont des effets bénéfiques au niveau des émanations et du mental!

Mais sur cette plante précise, de toute façon j'aimerais bien en planter chez moi pour assainir l'air ... mais après vu que suis ancien gros fumeur j'aimerais avoir des avis : est-ce qu'elle peut être prise de manière préventive pr le cancer par exemple ?
Si tu as peur d'avoir un cancer tu vas finir par en attraper un, fais gaffes.
Non ce n'est pas une plante comme l'Aloé, ces principes actifs sont très forts et il faut l'utiliser avec parcimonie et pour des affections et pas juste au cas où, ce n'est pas un légume ou un fruit.

#12 karaghiozis

karaghiozis

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 22:34

Voir le messageCassiopée, le 02 mai 2011 à 22:14, dit :

Si tu as peur d'avoir un cancer tu vas finir par en attraper un, fais gaffes.

Merci pr ta remarque, j'espère que le fait d'être ancien fumeur conscient et de se préoccuper d'éliminer les saloperies de mes poumons ne me fera pas attraper de sales trucs ... mais j'avoue que j'aimerais bien prévenir plutôt que guérir !!!

Pour l'instant je me porte très bien, donc si j’arrive à trouver cette plante (ce qui est pas gagné lol!) ca sera juste pr assainir mon habitation comme "monsieur???" le préconisait !

Lol j'irai pas plus loin et n'en mangerai pas pr le moment !

Bon en tout cas pr le moment je trouve peu d'infos sur celle -ci sur le net, au niveau de ses bienfaits et de sa culture en extérieur ...

#13 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 23:05

Moi aussi j'ai pas mal cherché d'info en Français, mais je n'ai rien trouvé, tout ce que j'ai trouvé venait de pages d'Amérique Latine ou d'Espagne, normal ce sont eux qui ont expérimenté depuis très longtemps son utilisation.
Et il y a d'autres plantes du genre par là.

Mais pour dépolluer l'intérieur il y a d'autres plantes, plus classiques, qu'on trouve facilement partout, si c'est ça que tu cherches. Dans le bas de cette page tu as toutes les plantes dépolluantes faciles à trouver

#14 akach

akach

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 23:11

Voir le messageMonsieur???, le 02 mai 2011 à 16:33, dit :

Voici une plante qui émet des vibrations bénéfiques

LE BRYOPHYLLUM DAÏGREMONTIANA

http://lavillesorain...ntes,79710.html

http://fr.wikipedia....daigremontianum

J'en ai une(maintenant plein parce que ça se propage très vite) et je voudrais savoir si quelqu'un connait ses propriétés, ou aurait d'autres informations supplémentaires.

Merci.

Vous pouvez assainir votre habitat, nourriture ,et meme vos plantes/jardin/etang avec des orgonites que vous pouvez acheter ou si vous avez une âme
de bricoleur ,les fabriquer vous-même.

Qu'est ce que l'orgonite ???

L'orgone:

C'est Wilhem Reich qui inventa ce terme pour nommer l'énergie de vie inhérente de par la création.

Cette énergie de vie est aussi appelée: Chi, Ki, Prana, Ethers.

Le Reiki utilise cette énergie vitale. Le praticien en Reiki canalise cette énergie vitale et la transmet au receveur.

Accumulateur d'orgone:

Wilhem Reich constata que l'orgone était attiré si l'on combinait différentes couches de métaux et de matières organiques. Dans un premier temps il expérimenta pour guérir des patients du cancer et autres affections. Puis selon le même principe il affina ses travaux ( en collaborant avec la C.I.A. ) et constata qu'avec un appareil composé de tuyaux, il pouvait projeter de l'énergie vitale et gérer les courants nuageux, influencant ainsi l'atmosphère.

Seule ombre à cette invention: toutes les énergies négatives ou positives présentes dans l'environnement étaient accumulées, ce qui de nos jours est extrément dangereux vue la quantité de " DOR" présent dans notre environnement.

Générateur d'orgone:

C'est Karl Welz qui dans les années 80 découvrit que de petites particules de métal mélangées à de la résine durcie pouvaient transformer l'énergie négative (DOR) en énergie positive (POR). Il nomma cette matière ORGONITE.

L'orgonite:

L'orgonite est un harmoniseur d'ambiance, un filtre énergétique. L'orgonite est un générateur

d'orgone et elle revitalise et équilibre ce qui se trouve dans son environnement.

L'orgonite est composée de 3 éléments:

- résine d'époxy ou de polyester ( ou de sucre cuit à 160° celsius).

- un cristal de quartz ( ou plus selon le type d'orgonite), ainsi que l'ajout d'autres minéraux.

- de particules métalliques (aluminium, laiton, cuivre, etc).

Le mélange métal-résine doit être de 50/50 (en volume) pour obtenir un  résultat optimal.

L'orgonite a la propriété de transmuter l'orgone négative (DOR) en orgone positive (POR).

L'orgone négative (DOR) est créée par les émissions électromagnétiques se dégageant des micro-ondes,

télévisions, ordinateurs,Wifi, tours cellulaires, portables, etc.

C'est la pollution électromagnétique.

L'orgone négative (DOR) est également produite par toutes les émotions et les pensées négatives (haine,

violences, guerres, etc).

L'orgone positive est l'énergie vitale, celle présente partout où la force de vie s'exprime librement.

L'orgonite, en générant de l'orgone positive a de nombreuses applications:

- placée sur la table de chevet elle améliore la qualité du sommeil et met fin aux cauchemars ou

aux sensations de mal-être au réveil.

- elle neutralise les effets négatifs des relais Wifi et Gwen, téléphones mobiles, ordinateurs,

micro-ondes, prises électriques, etc.

- elle harmonise l'atmosphère d'une maison car elle agit également sur le psychisme et le spirituel.

- elle assure une meilleure croissance des végétaux.

Si l'on prend l'exemple du Chembuster, il permet de dissoudre les chemtrails ( trainées chimiques

épandues par les avions).

On peut les personnaliser en y intègrant des autres cristaux et pierres

Ce message a été modifié par akach - 02 mai 2011 à 23:16.

#15 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 02 mai 2011 à 23:54

Citation

- elle assure une meilleure croissance des végétaux.

Nooooonnn c'est déjà la jungle dans mon appart, ça pousse tout seul et ça envahit tout   :D

Oui je connais les orgonites, le problème ici c'est pour trouver les copeaux de métal, dommage car ça m'irait super bien contre les ondes, je suis électrohypersensible

karaghiozis,

Citation

Merci pr ta remarque, j'espère que le fait d'être ancien fumeur conscient et de se préoccuper d'éliminer les saloperies de mes poumons ne me fera pas attraper de sales trucs ... mais j'avoue que j'aimerais bien prévenir plutôt que guérir !!!
Tu devrais peut-être essayer la détoxination ionique il parait que c'est efficace pour éliminer les toxines

Ce message a été modifié par Cassiopée - 03 mai 2011 à 00:02.