je voudrais ce soir partager une idée qui m'est venue et, peut-être, lancer un nouveau sujet qui pourrait être intéressant ou sympa. Personnellement, je suis de ceux qui pensent que nous autres gens du peuple n'avons que très peu de pouvoir et très peu de prises sur ce monde. Je ne pense pas que nous puissions agir efficacement contre des machines telles que "la surproduction alimentaire", "le gaspillage des ressources d'eau potable" ou la très énigmatique "faim dans le monde".
En revanche, il y a d'autres problèmes, certes de "moindre importance", mais sur lesquels, je le pense, nous pouvons agir, avec un résultat immédiat et visible, par la mise en oeuvre de petites idées simples et concrètes, applicables par tous.
Je vous donne un exemple : l'autre jour, je me promenais en garrigue au dessus de chez moi, et comme chaque fois que je vais me balader quelque part j'ai croisé ... des déchets. Et là, au lieu de pester contre "les cons qui respectent rien", j'ai pris un déchet dans chaque main, je les ai ramené dans la voiture et, une fois à la maison, je les ai mis dans la bonne poubelle.
Voila typiquement le genre de petite idée qui est facile à mettre en place et qui pourrait, je pense, avoir un impact notable sur la dépollution des espaces naturels. A condition qu'un grand nombre de personnes s'y mette. C'est l'idée du topic. Quel que soit le domaine, quel que soit le problème, si vous avez une petite idée, simple et facilement applicable, qui pourrait contribuer à changer les choses, postez la. Si ça marche, et si on obtient une liste intéressante on pourrait même tenter de la faire circuler.
Ce message a été modifié par fendhal - 03 mai 2011 à 20:35.