Je lance ce sujet suite à une affirmation qui m'a fait bondir sur le sous forum des vaccins ! "notre corps ne peut pas combattre toutes les maladies".
Bien au contraire un corps peut se préserver de toute les maladies (c'est d'ailleurs une bonne définition de la santé).
J'ai une conception holistique du corps, de l'esprit et de l'âme. Vous êtes votre corps !, mais pour faciliter la démonstration disons qu'une voiture mal entretenu va vite tomber en panne (avec ou sans vaccin) alors qu'une voiture bien entretenue va rouler tranquille sur les routes du monde.
Comment combattre toutes les maladies, garder la santé, retrouver sa vigueur, limiter les effets de la vieillesse?
1) Manger bio.
2) Supprimer les produits raffinés de l'alimentation (sucre blanc, farine blanche, sel blanc, huile autre que première pression à froid ...).
3) Supprimer le gluten et les produits laitiers de l'alimentation.
4) Supprimer les additifs alimentaires (il y en a en bio ! ex : les nitrites sur certaines viandes, la maltodextrine ...).
5) Se complémenter régulièrement en vitamine C (acide L ascorbique en poudre blanc), en chlorure de magnésium (nigari), en silice organique (produit loic le ribault).
6) Faire un bain dérivatif par jour.
7) Éviter toutes les sources de pollution : cigarette, alcool, ondes électromagnétiques (téléphones sans fil, wi-fi...), produits chimiques (dans les produits ménagers, vaccins, médicaments, fluor dans le Teflon ou les dentifrices etc)... -dans une moindre mesure chocolat, café, thé en grande quantité- .
9) Manger cru ou cuit à basse température.
Certains de ses conseils sont plus importants que d'autres suivant votre cas personnel (vous pouvez me demander, je sais peut être), leur importance ne dépend en revanche pas de l'ordre dans lesquels ils sont présentés.
Cette hygiène de vie peut faire effet rapidement, ou pas, suivant votre passé.
Je ne suis pas omniscient j'ai peut être oublié des choses, réfléchissez par vous même.
Ce message a été modifié par Zaou - 05 mai 2011 à 09:49.