Aller au contenu

Santé et vigueur

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2011 à 09:31

Bonjour tous !
Je lance ce sujet suite à une affirmation qui m'a fait bondir sur le sous forum des vaccins ! "notre corps ne peut pas combattre toutes les maladies".
Bien au contraire un corps peut se préserver de toute les maladies (c'est d'ailleurs une bonne définition de la santé).

J'ai une conception holistique du corps, de l'esprit et de l'âme. Vous êtes votre corps !, mais pour faciliter la démonstration disons qu'une voiture mal entretenu va vite tomber en panne (avec ou sans vaccin) alors qu'une voiture bien entretenue va rouler tranquille sur les routes du monde.

Comment combattre toutes les maladies, garder la santé, retrouver sa vigueur, limiter les effets de la vieillesse?

1) Manger bio.
2) Supprimer les produits raffinés de l'alimentation (sucre blanc, farine blanche, sel blanc, huile autre que première pression à froid ...).
3) Supprimer le gluten et les produits laitiers de l'alimentation.
4) Supprimer les additifs alimentaires (il y en a en bio ! ex : les nitrites sur certaines viandes, la maltodextrine ...).
5) Se complémenter régulièrement en vitamine C (acide L ascorbique en poudre blanc), en chlorure de magnésium (nigari), en silice organique (produit loic le ribault).
6) Faire un bain dérivatif par jour.
7) Éviter toutes les sources de pollution : cigarette, alcool, ondes électromagnétiques (téléphones sans fil, wi-fi...), produits chimiques (dans les produits ménagers, vaccins, médicaments, fluor dans le Teflon ou les dentifrices etc)... -dans une moindre mesure chocolat, café, thé en grande quantité- .
8) Prendre le soleil, respirer un air frais, suivre le rythme jour/nuit (autant que possible).
9) Manger cru ou cuit à basse température.

Certains de ses conseils sont plus importants que d'autres suivant votre cas personnel (vous pouvez me demander, je sais peut être), leur importance ne dépend en revanche pas de l'ordre dans lesquels ils sont présentés.
Cette hygiène de vie peut faire effet rapidement, ou pas, suivant votre passé.
Je ne suis pas omniscient j'ai peut être oublié des choses, réfléchissez par vous même.

Ce message a été modifié par Zaou - 05 mai 2011 à 09:49.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#2 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 mai 2011 à 14:55

salut zaou

oui, le corps-esprit peut se prémunir contre tout et il peut aussi se guérir de tout, je le sais par expérience de longue date, de ma vie entière, de mon adolescence à mes 56 ans de maintenant et je compte bien continuer à prendre soin de mon corps et de mon esprit et être mon propre médecin jusqu'au bout.

Il faut pour ça vivre à un rythme différent, ne pas être un fanatique de la ''perfection'' et accepter certaines maladies , les vivre telles qu'elles se présentent, afin d'apprendre à connaître son propre corps et ses limites, et découvrir les secrets et les manières d'agir des soins naturels et maison, de même que la prévention comme tu la proposes par l'alimentation.

J'applique aussi tous ces bons conseils que tu as listés, plus des cures saisonnière, eau de bouleau, jeûnes partiels, repas en quantité limités 1 à 2 par jour , et aussi des repas où je mélnage de moins en moins d'aliments variés, exemple un repas strictement composé de fruits, ou de riz et tempeh, ou poisson cru, ou strictement de jus de légumes, ou crudités en salades... ou encore mieux une courgette croquées telle quelle suivie d'une poignée d'amandes bio...

j'ajouterais à ta liste ;
* garder sa pensée claire et nettoyer les émotions au fur et à mesure qu'elles se présentent...
* se préserver des sources de pollution ''mentales'' et morales par un usage limité des médias virtuelles et papiers...
* pratiquer une activité qui nourrit les sens premiers de manière à entretenir les facultés innées ... en contact avec la Nature et en lien avec les besoins fondamentaux comme la culture d'un potager de subsistance, relations de protection d'un habitat naturel et ses habitants, la marche prolongée dans des endroits éloignés d'artifices et activités industrielles, le retour à des activités de subsistance et d'entretien domestique
* élever constamment ses limites au niveau de l'endurance, de la capacité de travail physique, se mettre dans des situations de dépassements de soi...
* la prière et la méditation
* la respiration consciente quotidienne
... et cultiver la Lumière Intérieure...

riverkeeper

#3 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 15:01

Voir le messageZaou, le 05 mai 2011 à 09:31, dit :

Il manquerait pour moi : éviter le stress, pratiquer une activité physique à sa mesure, pratiquer le jeûne une fois par an, ...

Par contre, éviter le cru, qui peut être être inflammatoire pour les intestins.

Je pense qu'élever ses limites sans cesse, peut au contraire, être nocif pour le corps, car un stress est produit.

Après, il y a le pour/contre végétarisme...

Et puis, manger "Bio" ne veut pas dire grand chose en soi. Et surtout, éviter de se "prendre trop" la tête avec l'alimentation, il ne faut justement pas que ça devienne une maladie...

Ce message a été modifié par elfredo - 05 mai 2011 à 15:07.

#4 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 15:40

elfredo

élever ses limites tout au long de sa vie est un des sens et un but de notre vie sur terre...
si tu comprends ça comme un gars qui ajoute du poids à ses haltères, tu as raison... mais si tu comprends ça comme ouvrir toujours mieux et plus sa conscience, ses capacités de compréhension, ses facultés innées, s'épanouir comme un arbre qui grandit et s'élève, s'adapte, repousse ses propres blocages... hm ?

ceux qui se font une maladie avec l'alimentation doivent certainement s'en faire avec pas mal de choses... se rendre malade à prendre soin de soi est effectivement contradistoire... prendre soin de soi s'Apprend à un rythme intelligent et adapté... pas comme un marathon !! :cogite:

manger bio ne veut pas dire grand chose, surtout si tu achètes des mélanges à muffins bio garanti sans gluten par un labo haut-de-gamme et fabriqué en chine, emballé en Inde et transporté par l'amaricain transport !!...

manger naturellement par contre fait du sens, les aliments dans leur état le plus naturel et complet possible, cultivé dans un sol le plus naturel possible...

si manger cru génère de l'inflammation chez toi, c,est que tu dois manger des aliments que tu devrais éviter ... à moins que tu manges du blé cru ??  :sourire:

#5 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 16:02

Voir le messageriverkeeper, le 05 mai 2011 à 15:40, dit :

élever ses limites tout au long de sa vie est un des sens et un but de notre vie sur terre...
si tu comprends ça comme un gars qui ajoute du poids à ses haltères, tu as raison... mais si tu comprends ça comme ouvrir toujours mieux et plus sa conscience, ses capacités de compréhension, ses facultés innées, s'épanouir comme un arbre qui grandit et s'élève, s'adapte, repousse ses propres blocages... hm ?

Non mon sens est plus général. Elever ses limites, qu'elles soient physiques, intellectuelles, ..., oui, mais si cela génère un stress, non. De plus, il arrive un moment où sa capacité d'élévation est atteinte.

Citation

ceux qui se font une maladie avec l'alimentation doivent certainement s'en faire avec pas mal de choses... se rendre malade à prendre soin de soi est effectivement contradistoire... prendre soin de soi s'Apprend à un rythme intelligent et adapté... pas comme un marathon !! :cogite:

manger bio ne veut pas dire grand chose, surtout si tu achètes des mélanges à muffins bio garanti sans gluten par un labo haut-de-gamme et fabriqué en chine, emballé en Inde et transporté par l'amaricain transport !!...

manger naturellement par contre fait du sens, les aliments dans leur état le plus naturel et complet possible, cultivé dans un sol le plus naturel possible...

En effet, oui.

Citation

si manger cru génère de l'inflammation chez toi, c,est que tu dois manger des aliments que tu devrais éviter ... à moins que tu manges du blé cru ??  :sourire:

Je me référais à la médecine traditionnelle chinoise. ":)"
Il est préférable de manger les aliments cuits à la vapeur.

Ce message a été modifié par elfredo - 05 mai 2011 à 16:22.

#6 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Les clash

Posté 05 mai 2011 à 16:30

On peut combattre toutes les maladies?

Ah oui, vraiment?

tu connais Ebola?
ou le cancer du pancréas?
Pour ces deux maladies incidence=mortalité.

Une bonne hygiène de vie aide certainement a garder la forme est tomber moins malade, mais y a des maladies, qu'on ne peut pas combattre, du moins pas sans une petite aide extérieur.
Why do we fear what we don't understand? Why do we dread what we really don't know? Why do we despise when we can't even speak?

#7 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 17:27

il ne faut pas oublier l' aspect énergétique ainsi que son histoire transgénérationelle,

L' alimentation, en fonction de l' environnement énergétique  joue un rôle important dans l' apparition et le développement des bactéries et des virus
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#8 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 18:24

Voir le messageCamcam, le 05 mai 2011 à 16:30, dit :

On peut combattre toutes les maladies?

Ah oui, vraiment?

tu connais Ebola?
ou le cancer du pancréas?
Pour ces deux maladies incidence=mortalité.

Une bonne hygiène de vie aide certainement a garder la forme est tomber moins malade, mais y a des maladies, qu'on ne peut pas combattre, du moins pas sans une petite aide extérieur.
Oui Ebola, t'en as déjà vu beaucoup toi qui ont attrapé l'ebola en france???
Par contre on pourrait parler du Marburg qui est une variante de l'ebola et justement lui s'est répandu dans certains endroits en europe à cause des labos qui faisaient des vaccins a partir de reins de singes, alors on voit que c'est bien, sûr et efficace les vaccins hein

Pour le cancer du pancréas ben si justement on prend soin de soi, on mange correctement il n'y a pas plus de risques que ça d'attraper ce cancer. Donc une vie saine nous protège de ces affections

Par contre, tout le monde n'étant pas pareil, il y a des choses, des aliments qui ne feront pas de mal à certains et qui seront "nocifs" pour d'autres, ça dépend de beaucoup de facteurs
Moi non plus le cru, certains légumes et fruits me sont "interdits", je connais même une personne qui tombe dans le coma quand elle mange des fruits, c'est dingue, mais c'est comme ça.
On ne peut pas encore une fois, faire de généralités, sinon on retombe dans le même paradigme que la médecine allopathique

#9 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 19:23

Voir le messageCassiopée, le 05 mai 2011 à 18:24, dit :

Oui Ebola, t'en as déjà vu beaucoup toi qui ont attrapé l'ebola en france???
Par contre on pourrait parler du Marburg qui est une variante de l'ebola et justement lui s'est répandu dans certains endroits en europe à cause des labos qui faisaient des vaccins a partir de reins de singes, alors on voit que c'est bien, sûr et efficace les vaccins hein

Pour le cancer du pancréas ben si justement on prend soin de soi, on mange correctement il n'y a pas plus de risques que ça d'attraper ce cancer. Donc une vie saine nous protège de ces affections

Par contre, tout le monde n'étant pas pareil, il y a des choses, des aliments qui ne feront pas de mal à certains et qui seront "nocifs" pour d'autres, ça dépend de beaucoup de facteurs
Moi non plus le cru, certains légumes et fruits me sont "interdits", je connais même une personne qui tombe dans le coma quand elle mange des fruits, c'est dingue, mais c'est comme ça.
On ne peut pas encore une fois, faire de généralités, sinon on retombe dans le même paradigme que la médecine allopathique

L'histoire n'est pas de savoir si on a une chance d'attrapé ebola mais de svoir si notre corps peut combattre toute les maladies. Donc mon exemple me semble pertinent.

Quant au cancer, il y a une différence entre combattre et prévenir. Quoi que tu fasses si tu as un cancer du pancréas du vas en mourir. on ne peut pas combattre cette maladie. On va dire qu'en adoptant un certain régime alimentaire (ce qui n'a pas forcément été démontrer d'ailleurs) tu as moins de risques de faire des cancers, seulement moins de risque, en sachant que les cancers sont du à des mutations dans le génome et qu'on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants du processus cancéreux.
Why do we fear what we don't understand? Why do we dread what we really don't know? Why do we despise when we can't even speak?

#10 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 19:30

Voir le messageCamcam, le 05 mai 2011 à 19:23, dit :

L'histoire n'est pas de savoir si on a une chance d'attrapé ebola mais de svoir si notre corps peut combattre toute les maladies. Donc mon exemple me semble pertinent.

Quant au cancer, il y a une différence entre combattre et prévenir. Quoi que tu fasses si tu as un cancer du pancréas du vas en mourir. on ne peut pas combattre cette maladie. On va dire qu'en adoptant un certain régime alimentaire (ce qui n'a pas forcément été démontrer d'ailleurs) tu as moins de risques de faire des cancers, seulement moins de risque, en sachant que les cancers sont du à des mutations dans le génome et qu'on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants du processus cancéreux.

La médecine allopathique ou chirurgicale n' arrivant pas à guérir le cancer du pancréas, cassiopée a raison d ' axer le discours sur la prévention par une nourriture saine et adaptée à son organisme
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#11 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 20:10

Je sais bien que plusieurs ne voudront pas entendre, lire, ce qui suit... mais... il est fort possible que des débuts de cancer du pancréas, de même plus siurs autres maladies aient échappé à des diagnostics,  liées ( ou non) à des évènements, des trauma, des crises, un mode de vie peu soigneux, et qui se sont résorbés, guéris, à l'insu de tous, parce que la personne atteinte a pris soin d'elle-même dans une approche ''hollistique''

Il existe aussi un haut risque à ''se faire'' diagnostiquer et devenir la maladie plutôt que rester un être entier, atteint certes d'un problème de santé- qui reste inconnu - mais qui focus sur son ''être entier'' corps et esprit plutôt que prioriser et nourir, même par une thérapie très directive qui se veut ''aidante'', une maladie nommée accompagnée de statistiques, symptômes, attentes et pronostics ...

Rester centrée

#12 guido

guido
  • Invités

Posté 05 mai 2011 à 20:49

bonsoir,

Citation

Je sais bien que plusieurs ne voudront pas entendre, lire, ce qui suit... mais... il est fort possible que des débuts de cancer du pancréas, de même plus siurs autres maladies aient échappé à des diagnostics, liées ( ou non) à des évènements, des trauma, des crises, un mode de vie peu soigneux, et qui se sont résorbés, guéris, à l'insu de tous, parce que la personne atteinte a pris soin d'elle-même dans une approche ''hollistique''

Il existe aussi un haut risque à ''se faire'' diagnostiquer et devenir la maladie plutôt que rester un être entier, atteint certes d'un problème de santé- qui reste inconnu - mais qui focus sur son ''être entier'' corps et esprit plutôt que prioriser et nourir, même par une thérapie très directive qui se veut ''aidante'', une maladie nommée accompagnée de statistiques, symptômes, attentes et pronostics ...

Rester centrée

oui je suis d'accord avec ça. on peut vivre avec un cancer qui même s'il ne se resorbe pas reste à un stade non handicapant, et stagne en quelque sorte. puis dès que les officiels vous le diagnostique, boummm !! c'est la course à la souffrance pure, puis la mort. cela me semble lié au phénomène d'identification du moi à la maladie.

ma grand mère a malheureusement eue une fin comme ça.

un cancer qui etait installé depuis 20 ans au moins, puis un jour diagnostic... 6 mois de traitement et une mort très dure et douloureuse.

j'ai souvent entendu des medecins dire que l'on a tous des cancers qui se developpent puis se resorbent d'eux même ( changement d'habitude profonde)cela me parait très sensé.

Ce message a été modifié par guido - 05 mai 2011 à 20:51.

#13 MP57

MP57
  • Invités

Posté 05 mai 2011 à 21:02

Je ne sais pas vraiment a quoi je doit cette guérison mais avant 2011 j'étais fortement sensible au pollen (crise d’éternuement, yeux qui gratte, bref la tête a l'envers),

et cette année, rien aucun symptôme je pète la forme, je fais du vtt en pleine nature je sent bien l'odeur du pollen et c'est tout(youpi!)

Je précise que je n'ai jamais fait de traitement pour cette allergie et que n'ai pas pris de traitement particulier les dernières années (un doliprane de temps en temps pour mon gros cerveau  :aureole7:)

Ce qui m' intrigue c'est que a cause de la pollution de plus en plus de gens développe des allergie et que moi de mon coté je "m’endurcis"?

#14 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 23:00

Voir le messageCamcam, le 05 mai 2011 à 19:23, dit :

On dirait le discours d'un vaccinaliste en puissance:
"Certes vous ne pouvez pas attraper ebola, mais vous ne pouvez pas vous en protéger, alors c'est grave"
Et bien si on ne peut pas l'attraper, pourquoi en parler, pour faire peur?  
Ensuite il n'est pas sûr que tout le monde meure forcément avec ebola.
Pour tout un tas de maladies / bactéries il y a des gens immunisés.

Et pour le cancer, pourquoi considérer qu'on ne peut pas le combattre (et que c'est super grave) quand on peut tout simplement prévenir son apparition (voir cure du Dr gernez)?

D'autres exemple plus pertinents?

#15 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 05 mai 2011 à 23:33

mp57 ... je dirais que c'est parce que tu évolues corps et esprit dans la bonne direction ?? le nez au vent sur ton vélo, le coeur en paix ... :cool:

#16 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 06:39

Je tente juste d'expliquer ma phrase "notre corps ne peut pas combattre toutes les maladies".

Je vais revenir au tétanos. Dans le forum sur la vaccination certaines personnes disent qu'il faut mettre du chlorure de magnésium sur la plaie. Mais selon votre raisonnement, si le corps peut combattre toutes les maladies pourquoi s'embêter à désinfecter la plaie, si de toutes manières notre corps va guérir.

#17 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 08:32

Notre corps, si nous le maintenons en bonne santé, peut combattre toutes les maladies. Je maintiens.

Cela dit le maintenir en bonne santé ça veut dire garder un milieu sain et homéostatique. Une plaie détruit la santé du corps et provoque des déséquilibres qui peuvent faire que le corps ne peut plus combattre une maladie, il faut donc s'en occuper de façon extérieure au corps (principalement la nettoyer).
De la nourriture avariée ou encore des problèmes psychologiques peuvent avoir le même effet.

Ces cas particuliers mis de cotés, on peut combattre toutes les maladies.
Quelqu'un qui suit l'hygiène de vie que j'ai décrit plus haut n'attrapera pas de maladies. C'est de la prévention.
Quelqu'un qui est malade (même d'un cancer ou d'une autre maladie dégénérative) peut guérir en suivant cette hygiène de vie (adaptée de préférence à chaque cas) ! Tout dépend de l'étendue de son déséquilibre intérieur et des caractéristiques de la maladie. Il faut avoir un peu de temps devant soi...

Pour guérir d'un cancer du pancréas on change son hygiène de vie en faisant attention principalement à :
Diminuer de manière drastique la quantité de nourriture ingérée.
Diminuer de manière drastique le sucre sous toutes ses formes et arrêter le sucre blanc.
Arrêter le gluten.
Arrêter le tabac.
Arrêter l'alcool.
Limiter la viande. => En gros on évite de solliciter le pancréas.

Ajouter des huiles bio crues à son alimentation.
Prendre le soleil.
Prendre de la vitamine C à haute dose et du chlorure de magnésium.
Bain dérivatif 1* par jour. => On aide à l'élimination et on comble les carences.

Bien sur si on commence à faire ça au stade terminal on ne guérira pas. Mais suite à un diagnostic pas trop tardif oui.

Ce message a été modifié par Zaou - 06 mai 2011 à 08:39.

Rosa Luxembourg

#18 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 08:58

Citation

Notre corps, si nous le maintenons en bonne santé, peut combattre toutes les maladies.

J'aime beaucoup cette phrase! Je pense que suivre un régime alimentaire sain ne pas fumer, ne pas boire, permet de maintenir le corps en bonne santé, la dessus je suis d'accord.

Mais de la a combattre toutes les maladies, le simple fait d'avoir une infection va surement déséquilibré l'organisme, non?

#19 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 09:33

Voir le messageCamcam, le 06 mai 2011 à 08:58, dit :

J'aime beaucoup cette phrase! Je pense que suivre un régime alimentaire sain ne pas fumer, ne pas boire, permet de maintenir le corps en bonne santé, la dessus je suis d'accord.

Mais de la a combattre toutes les maladies, le simple fait d'avoir une infection va surement déséquilibré l'organisme, non?
Je connais une personne qui picolait , fumait mangeait tous les jours a la cantine du steak frite et qui a plus de 80 ans aujourd'hui; alors que d'autre comme moi qui n'a jamais fumer, ni  picoler , qui faisait très attention son alimentation et bien maintenant maladie grave
Alors tous ces blabla écrit pour vendre des livres et ce faire du fric  Ceux qui sont heureux de faire la bringue vivent plus longtemps que ceux qui sont plus concentré sur les règles a suives
Ce serait a refaire je ferait la bringue au moins je profiterais de la vie
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#20 Camcam

Camcam

Troll de Troy

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 09:48

Voir le messageplumesagilles, le 06 mai 2011 à 09:33, dit :

Je connais une personne qui picolait , fumait mangeait tous les jours a la cantine du steak frite et qui a plus de 80 ans aujourd'hui; alors que d'autre comme moi qui n'a jamais fumer, ni  picoler , qui faisait très attention son alimentation et bien maintenant maladie grave
Alors tous ces blabla écrit pour vendre des livres et ce faire du fric  Ceux qui sont heureux de faire la bringue vivent plus longtemps que ceux qui sont plus concentré sur les règles a suives
Ce serait a refaire je ferait la bringue au moins je profiterais de la vie

Cette personne a de la chance.
Mais encore une fois il faut faire la part des choses. Se faire plaisir fait parti du bien-être aussi c'est indéniable.
Je pense que des régimes adaptés sont bon pour la santé, après je doit avouer que j'aime trop les patisseries, la charcuterie et toutes ces conneries pour m'en passer. Et un petit verres de vin de temps en temps ne fait pas de mal. TOUT EST DANS LA MODERATION.

Tabac et alcool = cancérigène.

#21 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 326 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 13:43

attention, le sujet commencé par zaou va dériver !  :cool:

Les cellules vivantes ont la faculté de combattre et guérir, c'est dans la Nature du vivant ...
Prendre soin de soi-même, et appliquer une certaine discipline alimentaire, ou un mode de vie sain et naturel, peut aussi procurer de la Joie, du Bonheur et une satisfaction par rapport à sa responsabilité et sa propre autonomie

Un verre de vin occasionnel n'est pas en question dans le sujet... et la modération est une notion que chacun applique à sa guise ... par contre, reconnaître que les facultés innées de santé et de guérison sont mises à mal par la vie moderne serait utile au plus grand nombre

Les persones qui ont 80 aujourd'hui ont développé leur corps et leur esprit dans des conditions environnementales autrement plus saines que celles de maintenant... l'eau l'air la nourriture étaient encore de l'eau et de l'air et de la nourriture !!!

...les évènemenets difficiles mondiaux du début du siècle, tragiques, sont des épreuves qui renforcent la majeure partie des humains et non qui les affaiblissent... ceci étant dit au cas qu'on vienne argumenter avec ''oui, mais le stress de la guerre, bla bla bla...''...
...le stress qui est en lien avec la survie n'est pas un stress inutile... le stress qui ne sert à rien par contre, ou qui entraîne un déficit , trop grand pour l'avantage ou le but recherché ( comme passer 1 heure à l'heure de pointe matin et soir au beau milieu du bruit et de la crasse) sollicite le corps et l,esprit et l,encrasse de toxines , dimninue les facultés de métabolisation des aliments ET des pensées .

Comme les personnes âgées qui ont développé leur facultés dans des conditions environnementales plus saines, l'espèce humaine s'est développée pendant des millions d'années dans des conditions naturelles... les maladies, les malaises, les déformations et malformations congénitales actuelles, les systèmes organiques défectueux, etc, en présence plus grande et de plus en plus gravement sont un symptôme de dénaturation des conditions environnementales dans lesquelles les hommes s'obstinent à se faire ''vivre''

river

#22 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 06 mai 2011 à 14:09

Avec une bonne hygiène de vie tu n'attrapes pas d'infection.

Plumesagille je ne vois pas ce en quoi fumer/boire et manger du steak frites à la cantine à à voir avec profiter de la vie. Par contre ta maladie n'est pas là par hasard elle est forcément due à un déséquilibre. Une mauvaise hygiène de vie, une pollution spécifique, un mal-être psychologique...
Si tu veux on peut en parler par mp. Dans tout les cas les conseils que je présente plus haut amélioreront ta vie.

Un petit verre de vin de temps en temps ne fera pas de mal ... tout dépend de qui le boit et à quelle fréquence. Ca dépend aussi si l'exception c'est juste le verre de vin, ou aussi la cigarette de temps en temps, et telle autre chose encore etc.
Rosa Luxembourg