Aller au contenu

je quitte ONCT

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#1 23eme RIMA

23eme RIMA

Habitué

• Bannis
  • 16 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : voile,plongée ,peche, espace,

Posté 07 mai 2011 à 19:21

bonjour,

voila j'ai decidé  ce matin  de quitter les forums d'ONCT.

depuis la reprise  des forums par la nouvelle equipe,j'ai constaté a maintes reprises l'acharnement d'un modo (toujours le meme  :peur:  a croire qu'il est seul sur ces forums)envers certains membres,(presque toujours les memes).

On se croirait dans une caserne,ou il y a au sommet le colonel, qui n'intervient que dans certains cas plutot isolés, les sergents toujours prets a chercher des poux  et faire des remarques sur tout ce qu'on ecrit, ca en devient presque de la provocation, dans le sens :( vas y reponds moi que je te fouttes en validation ou mieux en bannissement:),  et nous au bas de l'echelle  simples soldats.

quand nous petits soldats repondons a un autre membre, nous le faisons comme on le ferait reunis autour d'une table a discuter sur un sujet.

mais non ce n'est pas ca qu'il faut faire vous dira le sergent!. il faut a chaque fois retourner en arriere lire la charte, pour voir, si on n'attaque personne,pour voir si on a developpé au maximum , pour voir ,pour voir, pour voir.

mais voila on ne le fait pas  .

donc je mets au defi les sergents de relire chaque post  et de donner un verdict hors de tout doute  sur ce que j'affirme,:(

certains membres  ecrivent a peu pres n'importe quoi mais ne sont jamais derangés par les modos, d'autres membres oublient un" point virgule"  et se font rappeller a l'ordre immediatement:)

De plus voila que maintenant on doit se farcir des   +  et des -    , donc  je peut deja constater que ceux ou celles qui nous aime pas la face  vont se faire une joie de mettre des -  :nonnonnon:  

22eme RIMA
toutes voiles dehors.

#2 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 19:59

Voir le message23eme RIMA, le 07 mai 2011 à 19:21, dit :

...

22eme RIMA

c'etait pas le 23eme plutot ? :sourire:

sinon poster ca apres a peine 1 mois d'inscription, est-ce bien credible ?
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#3 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 20:19

Bonjour 23ème RIMA,

Je te remercie pour toutes ces précisions que j' ignorais. Je n' ai pas subi les brimades que tu prétends avoir subies. Par contre, à voir la nouvelle direction prise par ce relookage de site non humaniste, puisqu' il essaye de nous apprendre à nous tirer dans les pattes les uns des autres avec ce système hypocrite de "réputation", autoritaire et sectaire, j' ai pris la décision de suivre ton exemple et de boycotter cet ONCT là tant qu' un esprit solidaire et démocratique en sera exclu, et cela à partir d' aujourd'hui.

#4 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 22:39

Je ne puis aller que dans le sens de Stefnou et 23eme RIMA (même si son régiment n'est pas le 22eme si célèbre)

La réputation me va très mal au teint, Anarchiste je suis et je reste, Je vous prie de garder votre réputation gens biens pensants d'ONCT

Je remercie les MODOs de m'avoir répondu par un silence à deux "signalements de post"

Ca sent le NOM à plein nez sur ce forum depuis quelque temps.

Qu'il en soit ainsi !

#5 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 23:47

Messieurs, je me sent moins seul! Merci.

Et pour ce message: un -1?

Lapin.
"Si tu n'a rien a dire, inutile de le faire savoir..." .:Lapin:.

#6 23eme RIMA

23eme RIMA

Habitué

• Bannis
  • 16 Messages :
  • Intérêts : voile,plongée ,peche, espace,

Posté 08 mai 2011 à 02:23

Voir le messageshaka, le 07 mai 2011 à 19:59, dit :

c'etait pas le 23eme plutot ? :sourire:

oui tu as entierement raison et je m,en excuse je voulais ecrire 23eme et non pas 22eme
toutes voiles dehors.

#7 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 12:39

*
MESSAGE POPULAIRE !

Quelque chose me titille, comment pouvez-vous dire que ONCT a changé, n'est plus ce qu'il était alors que la majorité d'entre vous vous êtes inscrit entre avant hier et décembre 2010, une date durant laquelle le système de réputation et de +1-1 dont certains d'entre vous se plaignent existait déjà ?
Comment dire que ONCT a changé en étant inscrit moins d'un mois?
Vous vous tirez une balle dans le pied. Tout ce qui est exigé ici, c'est d'animer un débat constructif, alors que, plus que les modos qui se défoulent sur les mêmes membres, ces mêmes membres devraient se poser la question : pourquoi sont-ils continuellement rappelé à l'ordre?

Je suis membre de ce forum depuis 2006, et, si je regrette le manque de transparence sur l'attribution des titres de modérateur et sur la liste de ceux-ci, je n'ai, en tant que simple membre, jamais eu un problème avec l'un d'entre eux.

Je vous suggère qu'avant de vous défouler gratuitement sur les modérateurs, d'également apprendre à vous remettre en question...

#8 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 12:54

Voir le messagedecimal-, le 08 mai 2011 à 12:39, dit :

Je vous suggère qu'avant de vous défouler gratuitement sur les modérateurs, d'également apprendre à vous remettre en question...

"Suggestion accepté capitaine decimal..."

(Tiré de "l'empire contre attaque" pour ceux qui n'auraient pas pigé)

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 mai 2011 à 17:36

Pour rappel, la procédure pour vous désinscrire de ce forum est d'envoyer un MP à un des admins de ce forum.

#10 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 18:39

Voir le messageEcliptuX, le 08 mai 2011 à 17:36, dit :

Pour rappel, la procédure pour vous désinscrire de ce forum est d'envoyer un MP à un des admins de ce forum.

En ce qui me concerne, je ne me sent pas assez intime avec eux pour tenter un coup pareil Cher EcliptuX, les deux seules fois ou je l'ai fait je n'ai pas eu de réponse de leur auguste ministère.

Bien à toi

#11 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 19:14

Voir le messageVos non solvatis me, le 08 mai 2011 à 18:39, dit :

En ce qui me concerne, je ne me sent pas assez intime avec eux pour tenter un coup pareil Cher EcliptuX, les deux seules fois ou je l'ai fait je n'ai pas eu de réponse de leur auguste ministère.

Bien à toi
Envoie moi un MP avec ta demande et tu verras.
À moins que ton annonce de départ ne soit qu'un coup d'esbroufe ?

#12 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 08 mai 2011 à 19:44

Voir le messageEcliptuX, le 08 mai 2011 à 19:14, dit :

Envoie moi un MP avec ta demande et tu verras.

Je te croyais marié et heureux !

Je dois te prévenir, même si je te fais ma demande, je ne couche jamais le premier soir ! Faudra que tu sois patient et plein de douceur  :cageole:

(J'aime bien le resto Thai)

#13 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 mai 2011 à 05:39

bonjour,

voila j'ai decidé  ce matin  de quitter les forums d'ONCT.
Ne devrais-tu pas plutôt dire "re quitter" le forum ? Ou bien "quitter le forum cette fois-ci volontairement" ? :piout:

depuis la reprise  des forums par la nouvelle equipe,j'ai constaté a maintes reprises l'acharnement d'un modo (toujours le meme  :peur:  a croire qu'il est seul sur ces forums)envers certains membres,(presque toujours les memes).
Ah mais tu ne savais pas ? On en a un exprès du style morpion chargé de s'acharner sur les têtes de mule ! :sourire:

On se croirait dans une caserne,ou il y a au sommet le colonel, qui n'intervient que dans certains cas plutot isolés, les sergents toujours prets a chercher des poux  et faire des remarques sur tout ce qu'on ecrit, ca en devient presque de la provocation, dans le sens :( vas y reponds moi que je te fouttes en validation ou mieux en bannissement:),  et nous au bas de l'echelle  simples soldats.
Tu vis un vrai cauchemar n'est-ce pas ?
C'est même à se demander quelle raison perverse te pousse à te réinscrire à chaque fois... :aureole7:

donc je mets au defi les sergents de relire chaque post  et de donner un verdict hors de tout doute  sur ce que j'affirme,:(

certains membres  ecrivent a peu pres n'importe quoi mais ne sont jamais derangés par les modos, d'autres membres oublient un" point virgule"  et se font rappeller a l'ordre immediatement:)
Syndrome de Calimero ? Pauvre peuchère... :cageole:

De plus voila que maintenant on doit se farcir des   +  et des -    , donc  je peut deja constater que ceux ou celles qui nous aime pas la face  vont se faire une joie de mettre des -  :nonnonnon:  
Avant d'en terminer avec ton cas, je vais tout de même te rappeler un petit détail que tu sembles oublier : tu es sur un forum privé ici ! Et puisque son fonctionnement ne te sied pas, tu seras bien aimable de ne pas venir nous gonfler avec tes récriminations et d'aller poster ailleurs !

De toute façon je vais me donner la peine de te pousser une nouvelle fois vers la sortie, parce que visiblement quand la porte t'est fermée, c'est par la fenêtre que tu nous reviens quelques minutes plus tard... Pour quelqu'un qui déteste le coin, c'est presque inquiétant :parano:

Dis-moi Collie Barbu, tu pensais vraiment qu'on ne s'apercevrait pas qu'aussitôt après avoir été banni tu t'étais réinscrit ? Et bin raté !

Et donc dans le genre gonflé tu bats vraiment des records. Je dirais même que tu as le pompon !
Tu comprendras donc que le Colonel foute une fois de plus le simple soldat à la porte de la caserne... :cpasmafaute:

Voir le messageshaka, le 07 mai 2011 à 19:59, dit :

J'imagine que l'explication ci-dessus a répondu à ta remarque ;-)

Voir le messagedecimal-, le 08 mai 2011 à 12:39, dit :

Je suis membre de ce forum depuis 2006, et, si je regrette le manque de transparence sur l'attribution des titres de modérateur et sur la liste de ceux-ci, je n'ai, en tant que simple membre, jamais eu un problème avec l'un d'entre eux.
Pour ce qui est de la liste des modos, il me semblait pourtant qu'il y en avait une consultable quelque part non ? Mais peut-être que je me trompe  :shy:  
Cela dit tu aurais dû nous demander si quelque chose ne te paraissait pas assez clair. Je trouve tes remarques tout à fait légitimes...
Les modos sont désanonymisés depuis plusieurs mois :
Trintawak
Ceolien
Cosmoschtroumpf
Hermes
Pierre_t
Sans compter EcliptuX ou moi, cela va de soi...

Quant à l'attribution, elle est assez simple : on recrute en général parmi les membres les plus actifs bien sûr, et de manière globale parmi ceux qui nous paraissent être au plus près des règles d'usage et de convivialité du forum.
Chaque modo peut proposer un membre qui lui semble correspondre au mieux au profil, si tant est qu'il y en ai un vraiment précis, et au final on propose le taf à celui ou celle dont la "candidature" a recueilli le plus de voix favorables parmi les modos.
Du moins c'est comme ça que moi je procède en tant qu'admin, et il me semble que c'est également comme ça qu'à l'époque j'avais été recrutée moi-même comme modo.
Tu me diras, pour ce qui est de mon cas mieux vaudrait poser la question à Ecli ! :sourire:  

Cela dit j'ai eu la chance de prendre la suite avec les mêmes modos, et donc à part une fois je n'ai pas expérimenté le recrutement...

Ah oui ? J'aimerais bien savoir quand...
Parce que je n'ai reçu aucun MP de ta part  :cpasmafaute:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#14 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 09 mai 2011 à 11:54

Voir le messageboo, le 09 mai 2011 à 05:39, dit :

Dis-moi Collie Barbu, tu pensais vraiment qu'on ne s'apercevrait pas qu'aussitôt après avoir été banni tu t'étais réinscrit ? Et bin raté !
Pourquoi le profil de 23eme RIMA alias Collie Barbu ( idem pour ce profil ) n'a pas été supprimé : il va y avoir des bugs... ?

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 09 mai 2011 à 12:46.

#15 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 13:45

Il y a bien marqué "banni" à la place de "membre" sous son avatar. Idem dans son profil... ;-)
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#16 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 09 mai 2011 à 14:37

*
MESSAGE POPULAIRE !

Enfin les faits ressortent ... j'me d'mandais bien de quoi ils parlaient ceux-là quand j'ai jeté un coup d'œil hier...

ONCT est,selon moi,tout à fait juste.Il y a des règles a respecter ainsi que des lois brimant la liberté d'expression,bien que certaines soient restreignant pour certains sujets, c'est la loi et,à ce que je sache, ONCT se doit de la respecter aux risques de sa survie en cas de négligence.Les règles établies sur le forum d'ONCT servent à son bien-être ,il s'agit d'un bien commun pour tous et lorsque quelqu'un va à l'encontre c'est tous les autres membres qui subissent.

Ça m'a pris au moins un ans après m'être inscrit sur les forums d'ONCT avant de lire les règlements et depuis mon inscription,je ne me souviens pas avoir eu un quelconque problème avec un modérateur. Les règlements d'ONCT sont tout à fait adéquats et ce n'est pas comme s'il y en avait pour une heure à lire. Ils sont clairs et précis sans pour autant être compliqués et répétitifs.

Pour ce qui est de liberté,être anarchiste ne signifie pas de se soumettre à aucune règle,il s'agit plutôt de refuser d'être soumis à des règles. Ce que je veux dire,c'est que dans une communauté anarchiste, il ne devrait pas y avoir de dirigent. Mais un petit groupe (tel une famille) peut tout à fait établir ses propres règles de vies et soumettre ceux qui veulent faire parti de ce groupe. S'inscrire à ONCT constitue la même chose,s'inscrire indique l'accord de se soumettre aux règles en vigueur pour participer.

Je tiens à faire remarquer que je ne suis pas un esclave du système d'ONCT,c'est-à-dire que je reste septique à tout et je ne sers pas ONCT telle une personne qui a subi un lavage de cerveau et qui ne fait que venter sans conscience. Même si ONCT était rattaché au N.O.M. Cela ne change pas que c'est un lieu de discussion presque totalement libre (si ce n'était pas des lois établies en dehors de ONCT) et qu'il ne contraint aucunement à croire à quoi que ce soit.

ONCT est une vrai mine d'or pour ceux qui savent s'en servir !
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#17 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 14:55

Voir le messageJoGooD, le 09 mai 2011 à 14:37, dit :

Je tiens à faire remarquer que je ne suis pas un esclave du système d'ONCT,c'est-à-dire que je reste septique à tout et je ne sers pas ONCT telle une personne qui a subi un lavage de cerveau et qui ne fait que venter sans conscience. Même si ONCT était rattaché au N.O.M. Cela ne change pas que c'est un lieu de discussion presque totalement libre (si ce n'était pas des lois établies en dehors de ONCT) et qu'il ne contraint aucunement à croire à quoi que ce soit.
Allez j'ai mis un +1 parce que c'est construit et bien écrit, mais je trouve qu'on devrait arrêter de parler de N.O.M. en ce qui concerne ONCT.

ONCT est un forum, un espace de discussion et de débat, et comme tout espace de débat, il y a des règles à accepter, qu'on le veuille ou non, c'est vraiment pour le bien de tous, et ça il faut vraiment l'accepter.

En matière d'anarchisme, je suis certes hors-sujet mais cela me sert à développer mon propos en faveur du règlement du forum.

L'anarchisme, c'est déjà presqu'impossible sur un forum, alors dans d'autres matières je n'ose même pas imaginer. Les 3-4 altercations notables sur ce forum est une illustration claire et concise de pourquoi l'anarchisme ne fonctionnera jamais. Il faut toujours quelqu'un de supérieur pour appliquer une certaine logique qui va dans un sens ou dans l'autre, auquel cas, les membres finiront par s'entretuer si rien n'est fait. Et pour appliquer une certaine logique, il faut une loi, et la loi d'un forum, c'est le règlement, qu'on accepte en s'inscrivant sur le site.

#18 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 15:00

Bien à toi
Vrai et idem en ce qui me concerne.
Suis là depuis longtemps et me suis "parfois" posé bien des questions sur l'attitude de "modérateurs" <sachant bien lire, ou pas> ? N'oublions pas que nous sommes reçus, et que nous entrons chez quelqu'un lorsque nous franchissons le pas d'un forum, alors nos fleurs ou nos apports personnels peuvent disconvenir à l'hôte. "On se saurait plaire à tout le monde"..:cpasmafaute:

Je fus pour ma part explusée une quizaine de jours, de mémoire, pour avoir signalé simplement sur le forum général, que j'étais importunée en MP, par un internaute entretenant un double discours : l'un parent, l'autre caché.
<sans citer son nom, car je ne saurais être dans la délation> !
Nous apprenons les uns des autres, cependant la gradation parfois "dégrade" les échanges. Je constate de fait, que les personnes ouvrant à l'envie mille et un sujets qu'ils soient plus ou moins pertinents <cela dit qu'est-ce qu'une interrogation pertinente>
suffisants ou non, sont le SEL qui alimente le site. La LOI se jouerait donc à la multiplicité des propos et non à leur qualité ou interrogation réelle. La soif, la nécessité d'apprendre devraient prévaloir ; mais le NOMBRE d'interventions parait de fait IMPORTANT.

Constat étrange. Mais bon....  Jolie fin d'après-midi.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#19 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 09 mai 2011 à 18:36

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 09 mai 2011 à 11:54, dit :

Pourquoi le profil de 23eme RIMA alias Collie Barbu ( idem pour ce profil ) n'a pas été supprimé : il va y avoir des bugs... ?

Voir le messageboo, le 09 mai 2011 à 13:45, dit :

Il y a bien marqué "banni" à la place de "membre" sous son avatar. Idem dans son profil... ;-)
Oui j'ai bien vu et c'est pour cela que j'ai bien précisé : " profil... supprimé ".

D'autres ex-membres qui ont quitté le forum ( volontairement ou pas ) sont désignés en tant que : " Groupe : Invités " ( comme Sedenion ou Aura ).

Donc, est-ce que vous pouvez supprimer le profil d'un membre ( mais sans supprimer les messages : comme Sedenion, Aura... ) ?

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 09 mai 2011 à 18:39.

#20 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 20:13

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 09 mai 2011 à 18:36, dit :

D'autres ex-membres qui ont quitté le forum ( volontairement ou pas ) sont désignés en tant que : " Groupe : Invités " ( comme Sedenion ou Aura ).

Donc, est-ce que vous pouvez supprimer le profil d'un membre ( mais sans supprimer les messages : comme Sedenion, Aura... ) ?
Pour que le compte d'un membre soit supprimé, nous devons recevoir une demande express par MP.
Lorsqu'un membre à enfreint la charte, son compte peut être mis en validation, suspendu temporairement ou définitivement. Dans ce cas le compte n'est pas supprimé.

Dans tous les cas, les messages demeurent en ligne.

#21 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 21:47

Je me ravis de ces départs...  :D
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#22 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 09 mai 2011 à 22:28

J'aimerais préciser mon point de vue:

"Je me sent moin seul":

Je crois en effet observer un genre de "main stream thinking" un courant de pensé tel le NOM, ici sur le forum. Mais ce ne sont ni les modos ni le staff a mon avis.

Mais en cela les +/- devrait permettre de "débusquer" de belle pièces de viande.

J'ajouterais pour finir:
Si quelqu'un a de solides convictions, il est capable de les argumenter et d'en débattre. Il ne fuit pas.
Une solide "foi" ne peut pas être détruite par le jugement d'autrui, au pire il impliquera une remise en question, plus difficile a faire pour certain que pour d'autre.

Humblement.

Lapin.

#23 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 10 mai 2011 à 00:53

Voir le messagePrema, le 09 mai 2011 à 21:47, dit :

Je me ravis de ces départs...  :D
Pourquoi " ces départs " puisque le sujet parle du départ de 23eme RIMA ( alias Collie Barbu ) ?

#24 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 10 mai 2011 à 01:23

Voir le messageLapin_Malin_is_BACK, le 09 mai 2011 à 22:28, dit :

J'aimerais préciser mon point de vue:

"Je me sent moin seul":

Je crois en effet observer un genre de "main stream thinking" un courant de pensé tel le NOM, ici sur le forum. Mais ce ne sont ni les modos ni le staff a mon avis.

Mais en cela les +/- devrait permettre de "débusquer" de belle pièces de viande.
Tu connais le proverbe : " il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ".

Mais sachant que tu pourrais me répondre : " il ne faut jamais dire jamais ".

Sache que je suis un lion vorace...

Voir le messageLapin_Malin_is_BACK, le 09 mai 2011 à 22:28, dit :

J'ajouterais pour finir:
Si quelqu'un a de solides convictions, il est capable de les argumenter et d'en débattre. Il ne fuit pas.
Une solide "foi" ne peut pas être détruite par le jugement d'autrui, au pire il impliquera une remise en question, plus difficile a faire pour certain que pour d'autre.
Ma foi, sache pour ta gouverne que DIEU seul sait que j'ai la conscience tranquille.

De plus, dans ces conditions je vais me permettre d'exprimer ma foi ( en commençant par changer, dans quelques jours, l'image en-dessous de mon pseudo ) et elle risque de te surprendre...

En outre, concernant les convictions et comme je suis un lion : j'aime les carnages...

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 10 mai 2011 à 01:28.

#25 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 02:19

Après mûre réflexion je ne posterais plus sur le forum.

Voici pourquoi :

L'auto-régulation induite par la notation qui conditionnera la réputation.

Pour que mon dernier post soit compréhensible je ferais le parallèle avec ce que disait Monsieur Jacques Attali il y a quelques semaines sur un plateau TV :

"Dans le futur proche, les gens seront obligé de s'auto-réguler pour avoir le privilège de servir" servir étant à comprendre dans le sens de servitude.

Ici et maintenant sur le forum ONCT, le système est devenu tel que annoncé par Monsieur Attali. Ce qui vont vouloir ne pas voir figurer un chiffre rouge négatif sous leur pseudo devront s'auto-régulé, pour avoir la crédibilité nécessaire à la servitude à ce forum.

La boucle est bouclé, bien joué Ecliptux ! Mais tu peux mieux faire, enfin moi en tout cas j'aurais mieux fait !

Tu n'es pas chez toi cher Ecliptux sur ce forum, tu es dans une maison dont les fondations, le plancher, les murs, le toit et les ouvertures ont été faites à 99% par des milliers de gens au fil du temps ! Et à ça tu ne pourra rien changé et surtout pas le faire oublier.

Il y a sept ans déjà, j'ai eu l'occasion de te le dire en MP Ecliptux que : "A mes yeux tu es hautement suspect, je vais donc arrêter de poster sur ce forum". chose que j'ai faite jusqu'en février dernier.

Maintenant je le dis en conclusion tu es à mes yeux cher Ecliptux, ainsi que certains autres, clairement un agent du Nouvel Ordre Mondial.

Soit dit en passant cela ne me dérange aucunement.

Pour finir, certains se sont creusé la tête pour comprendre ce qui pouvait se "cacher" "sous" ces 4 lettres : ONCT ! c'est pourtant si simple que ça semble en crever tous les yeux (sauf les miens). C'est facile... cherchez un peu.

Permettez moi de conclure en disant : A partout sauf en enfer ! vous ne m'y trouverez pas  :cool:

#26 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 04:17

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 10 mai 2011 à 01:23, dit :

Tu connais le proverbe : " il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ".

Mais sachant que tu pourrais me répondre : " il ne faut jamais dire jamais ".

Sache que je suis un lion vorace...

Ma foi, sache pour ta gouverne que DIEU seul sait que j'ai la conscience tranquille.

De plus, dans ces conditions je vais me permettre d'exprimer ma foi ( en commençant par changer, dans quelques jours, l'image en-dessous de mon pseudo ) et elle risque de te surprendre...

En outre, concernant les convictions et comme je suis un lion : j'aime les carnages...

En très gros, on est sur la même longueur d'onde.

Un lapin de 80 kilo sous stéroïde, ça peut faire mal aussi. Pour ta gouverne, j'adore la viande mais moi aussi, mais je mange des légumes. Comme Van Dam, c'est parce qu'on est "Aware".

Vos non solvatis me dit :

"Dans le futur proche, les gens seront obligé de s'auto-réguler pour avoir le privilège de servir" servir étant à comprendre dans le sens de servitude.
Wahou... Ce que j'aime pas certain mot... Servitude?... S'auto-réguler pour servir?...
Qu'est ce que c'est que cette horreur?

Vos non solvatis me dit :

Ici et maintenant sur le forum ONCT, le système est devenu tel que annoncé par Monsieur Attali. Ce qui vont vouloir ne pas voir figurer un chiffre rouge négatif sous leur pseudo devront s'auto-régulé, pour avoir la crédibilité nécessaire à la servitude à ce forum.
Tout le monde n'attache pas la même importance a l'étiquette mon cher.
Moi peso je préfère le rouge, mais tu vois j'ai pas de chance.

Humblement.

Lapin.

#27 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 04:34

Voir le messageVos non solvatis me, le 10 mai 2011 à 02:19, dit :

Après mûre réflexion je ne posterais plus sur le forum.

Voici pourquoi :

L'auto-régulation induite par la notation qui conditionnera la réputation.

Pour que mon dernier post soit compréhensible je ferais le parallèle avec ce que disait Monsieur Jacques Attali il y a quelques semaines sur un plateau TV :

La boucle est bouclé, bien joué Ecliptux ! Mais tu peux mieux faire, enfin moi en tout cas j'aurais mieux fait !

Tu n'es pas chez toi cher Ecliptux sur ce forum, tu es dans une maison dont les fondations, le plancher, les murs, le toit et les ouvertures ont été faites à 99% par des milliers de gens au fil du temps ! Et à ça tu ne pourra rien changé et surtout pas le faire oublier.

Il y a sept ans déjà, j'ai eu l'occasion de te le dire en MP Ecliptux que : "A mes yeux tu es hautement suspect, je vais donc arrêter de poster sur ce forum". chose que j'ai faite jusqu'en février dernier.

Maintenant je le dis en conclusion tu es à mes yeux cher Ecliptux, ainsi que certains autres, clairement un agent du Nouvel Ordre Mondial.

Soit dit en passant cela ne me dérange aucunement.

Pour finir, certains se sont creusé la tête pour comprendre ce qui pouvait se "cacher" "sous" ces 4 lettres : ONCT ! c'est pourtant si simple que ça semble en crever tous les yeux (sauf les miens). C'est facile... cherchez un peu.

Permettez moi de conclure en disant : A partout sauf en enfer ! vous ne m'y trouverez pas  :cool:

Je dois bien avouer que pour ce qui est du droit de possession,ce n'est qu'une fiction. Mais il se trouve que nous vivons dans un système où nous sommes nous-même sous possession (bah oui,c'est difficile aujourd'hui de décidé de ne pas servir la société,de ne pas travailler puisque tout lui ''appartient''). Puisque le système fonctionne ainsi et qu'il met tout sous sa possession,ONCT ne peut faire autrement que de se soumettre aux règles régis par ce système. De plus,penses-tu sérieusement que tu peux entrer où tu veux et faire c'que tu veux ? J'pense pas que l'ours va très bien t'accueillir si tu t'installes sur son territoire, de même pour n'importe quel animal et ce d'avantage si tu leur nuis.

Ensuite,pour ce qui est du système de notation,il s'agit de l'opinion des membres. Cela n'implique aucunement de se conformer à quoi que ce soit,lorsque quelqu'un n'apporte rien de pertinent ou que certains ne soient pas en accord avec celui-ci se voit descendre. Mais cela n'indique pas que cette personne ne peut apporter quoi que ce soit de pertinent. De toute façon,avant ce système,nous pouvions tous se faire une idée des autres membres bonne ou mauvaise.Et ce n'est pas parce que certains membres que je considère respectable se sont retrouver dans le négatif que je doute de ceux-ci.

Je trouve d'ailleurs que tu es plutôt insistant sur le N.O.M. Il s'agit d'une théorie,rien de véridique ! Les forums d'On Nous Cache Tout existe pour discuter de l'information,de vérité,de culture,de la remise en doute,etc. Je pense qu'en disant que Ecliptux est un agent du N.O.M. Tu te tires une balle dans le pieds ... c'est-à-dire que tu prétends être en faveur de l'anarchie alors que tu te soumets à la théorie du N.O.M. Je tiens à te faire remarquer que :
Le N.O.M. (s'il est véridique) peut tout à fait être une conspiration lancée en elle-même par les dirigeants du monde tentant de nous mettre dans la confusion. Il y a tellement de faits saillant que c'est difficile de croire que ce sont des erreurs commises par ceux-ci. Tout ça pour en venir au fait que le N.O.M. est une théorie et bien qu'il semble y avoir énormément de preuve,cela reste peu probable de vraiment savoir s'il est vrai et quels en sont les motifs. Même si Ecliptux est un super agent de la confusion de masse,cela n'en reste pas moins que les gens qui se retrouvent ici veulent simplement discuter des faits divers de notre société. Il existe d'autres forums et d'autres moyens de communication,peut importe où ces gens se retrouvent,c'est leur désir de savoir qui les amène et je ne vois pas en quoi cela serait profitable en fonction de la théorie N.O.M. puisque les gens recherchent par eux-même. Et ce n'est surement pas une notation qui va faire que le forum deviendra impertinent. Cela ne fera qu'encourager la pertinence et la neutralité des propos entretenus sur le forum.

Cela dit,pourquoi ne nous fais-tu pas part de ta théorie à propos de ce forum à l'endroit approprié ? Peut-être auras-tu quelque chose de constructif à en tiré ? Je ne pense pas que c'est d'aller à l'encontre des règles établies puisqu'il s'agit de remettre en doute l'information. Et je te ferais remarquer qu'il y a une manière d'aborder les choses. Comme je l'ai indiqué précédemment,si tu ne veux pas obtenir des -1,il faut simplement que fasses ressortir la pertinence de ton sujet et que tu montres de la neutralité dans tes propos. Je pense que la communauté d'ONCT est ouverte et prête à entendre tes propos.

#28 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 07:30

Ha non, je suis contre la neutralité que tu avances, là n'est pas le but !

La réputation est juste une façon d'encourager la rédaction des messages avec sujet, verbe, complément, ponctuation et orthographes corrects, à argumenter ses propos, et à décourager les réponses hâtives de gens énervés au sang chaud et à des réponses non-constructives...

Ce message a été modifié par decimal- - 10 mai 2011 à 07:31.

#29 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 08:17

Voir le messagedecimal-, le 10 mai 2011 à 07:30, dit :

La réputation est juste une façon d'encourager la rédaction des messages avec sujet, verbe, complément, ponctuation et orthographes corrects, à argumenter ses propos, et à décourager les réponses hâtives de gens énervés au sang chaud et à des réponses non-constructives...

Encore une fois, c'eût été vrai si les notations exprimaient des avis objectifs et rationnels.
Or, elles seront 100% subjectives et refléteront essentiellement notre si humain "ça me plaît... ou pas".
Et comme il est tout aussi humain de vouloir plaire, on peut donc prédire sans trop se tromper que cette sanction - car il s'agit bel et bien d'une sanction - aura pour conséquence directe, une recherche constante de l'approbation du plus grand nombre et donc une auto-censure pour y parvenir.
Juste un exemple pour illustrer mon propos : quand Mitterrand abroge la peine de mort, il le fait contre l'opinion de la majorité des Français ! On peut imaginer le nombre de points négatifs qu'il se serait pris s'ils avaient pu exprimer, comme ici, leur désapprobation...
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#30 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 12:50

Voir le messagedecimal-, le 10 mai 2011 à 07:30, dit :

Ha non, je suis contre la neutralité que tu avances, là n'est pas le but !

Voir le messagePytheas, le 10 mai 2011 à 08:17, dit :

Encore une fois, c'eût été vrai si les notations exprimaient des avis objectifs et rationnels.
Or, elles seront 100% subjectives et refléteront essentiellement notre si humain "ça me plaît... ou pas".
Et comme il est tout aussi humain de vouloir plaire, on peut donc prédire sans trop se tromper que cette sanction - car il s'agit bel et bien d'une sanction - aura pour conséquence directe, une recherche constante de l'approbation du plus grand nombre et donc une auto-censure pour y parvenir.
Juste un exemple pour illustrer mon propos : quand Mitterrand abroge la peine de mort, il le fait contre l'opinion de la majorité des Français ! On peut imaginer le nombre de points négatifs qu'il se serait pris s'ils avaient pu exprimer, comme ici, leur désapprobation...

Vous avez raison,ce que je voulais dire c'est plutôt la façon d'aborder un sujet et son opinion. C'est-à-dire d'aborder avec neutralité le sujet et ensuite donner son opinion de sorte qu'ils soient bien distinct.

Pour illustrer,avec pour sujet: ONCT,un organisme du N.O.M. ? Voici un schéma qui,selon moi,est respectable:

Et si ONCT était un organisme en collaboration avec le Nouvel Ordre Mondial ?

Je pense qu'il est fondamentale de remettre en doute ce qui nous entoure. ONCT fait parti intégrante de ma vie, mais puis-je réellement avoir confiance ?

C'est pour cela que je vous pose ce questionnement,compte tenu que le N.O.M. ou autre conspiration existerait,mon but n'est pas de semé la confusion,mais simplement d'analyser le monde dans lequel nous vivons. Je vous invite donc à prendre position à ce sujet.

Voici ce qui est,selon moi, en faveur de cette théorie ...
Voici ce qui est,selon moi, contre cette théorie ...

En conclusion, d'après les fait que j'ai pu ressortir,il semble qu'il y a raison (n'y a pas raison) de douter d'ONCT,qu'en pensez-vous ?

Et voici un autre schéma que je pense inapproprié:
Sujet: ONCT est un organisme du N.O.M.

Depuis quelque temps je remarque qu'ONCT prend des mesures douteuses.
Pour ces raisons ... j'affirme qu'ONCT se rattache au N.O.M.
Il est temps de cesser d'être dans le mensonge !

Citation

Pour ces faits irréfutables,je m'abstiendrai de participer au forum d'ONCT.

La différence étant que la prise de position est directe et ne laisse aucune réflexion sur l'argumentation adverse et ne laisse pas place au doute sur la théorie sur laquelle s'appuie l'argumentation (N.O.M.) comme je l'avais fait remarquer.

EDIT:
Désolé de rajouter de l'information à la suite,j'ai dû quitter ...

Le premier schéma permet d'exposer ce dont l'auteur sait du sujet. Il ne sera pas nécessaire de chercher ce que l'auteur pense en énonçant des arguments des deux côtés. Ainsi,il devient plus aisé de répondre et peut-être trouver des erreurs dans les propos (tel que la réfutation d'un argument).

Le deuxième schéma indique une fermeture au sujet. Dans cette façon de procédé,il est plus difficile de savoir jusqu'où s'étend la réflexion de l'auteur puisqu'il n'y a là d'afficher que les arguments en faveur du sujet. Les propos abordé ne démontrent pas de doute et s'énonce comme étant véridique. Ensuite,avec un peu d'exagération (quoi que je pense qu'en terme de réponse dans le sujet,selon les circonstances,ce serait envisageable), vient une mesure radicale qui s'attaque à la communauté. Reste que c'est compréhensible lorsqu'il y a raison d'être (peut-être as-tu raison de faire ainsi,seulement,je pense que pour l'instant,tu n'as pas suffisamment apporté de preuves pour appuyer ta cause).

Ensuite,je vous ferais remarquer qu'à l'entrée du site d'ONCT,il y a ce message:
L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer derrière une doctrine (propice à l'enrôlement dnas une secte) ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
Je viens tout juste de le remarquer et je pense que cette citation vient confirmer ce que j'ai énoncé.

Finalement,comme je l'avais dit,avant le système de notation,nous avions déjà une opinion des autres membres et pour ce qui est de plaire aux gens,il en est de même,nous n'avions pas besoin de ce chiffre pour plaire aux autres. Les membres étaient aussi libre de se faire une idée des autres par rapport à leur propos.Cependant,ce système vient mettre en évidence l'opinion des membres et permet de se remettre en question et de connaitre l'opinion général en vue des autres membres,bien que par mauvaise interprétation elle puisse être faussé (par exemple,quelqu'un qui aura des -1 pour une blague que certains n'auront pas trouvé drôle,quoi qu'après répétition,je pense qu'il serait temps que ce membre prenne conscience qu'il devrait changé la façon d'énoncer ses blagues ainsi que d'en revoir la pertinence). Ce système ne peut pas changer le monde,une personne qui attrait de l'importance à son apparence restera restera ainsi,de même à l'inverse. Il attire l'opinion envers les gens,mais reste toutefois un système de bienveillance en ce qui concerne le contenu.

Ce message a été modifié par JoGooD - 10 mai 2011 à 14:42.