[Topic Unique] La mort d'Oussama Ben Laden
Posté 02 mai 2011 à 16:30
Posté 02 mai 2011 à 17:04
Posté 02 mai 2011 à 17:28
Pseudo.Libre, le 02 mai 2011 à 16:25, dit :
Par contre, la connerie et la démagogie, elles sont toujours plus vivantes de jour en jour.
Oui, mais le décalage entre traitement médiatique et conviction populaire n' a jamais été aussi grand.
Boycottons le système médiatique et faisons le savoir
Comme pour le sujet plus global, le seul moyen de faire fléchir les gouvernements est une grève de la consommation. Les grèves du travail sont devenues obsolètes.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 02 mai 2011 à 17:30
Hap, le 02 mai 2011 à 16:30, dit :
+ 1.
Je doute qu'un mec atteint d'un cancer des reins (incurable), puisse tenir plus de 10 ans.
Sinon concrètement ça change quoi à part flatter l'égo des ricains lambdas et des généraux en place dans l'armée US?
Mon côté parano me fait dire que tout est calculé et que la mort de leur pire ennemi tombe à point nommé mais comme d'hab vu que j'y conais pas grand chose je vais attendre que d'autres s'expriment.
Ce message a été modifié par Denikine - 02 mai 2011 à 17:33.
#65 luimeme
Posté 02 mai 2011 à 18:09
Citation
L'image suscitait le doute. La supercherie a été démontrée. Lundi matin, peu après l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden lors d'une opération américaine au Pakistan, des télévisions pakistanaises ont diffusé une photo truquée prétendant être le visage tuméfié du chef d'al-Qaida. Les médias pakistanais, qui ont depuis retiré le document, précisaient que l'image n'avait pas été authentifée.
si on suit la logique , la photo a été donnée aux médias pakistanais , ça ne viendrait pas d'eux.
mais si je me rappelle bien, combien de fois on a dit qu'il a été tué, puis démenti?
c'est une mascarade, car les américains ont ordonné aux troupes françaises et anglaises d'élite en afghanistan, par 2 fois, de ne pas l'abattre, alors qu'ils l'avaient aux viseurs.
ça c'est authentique.
Posté 02 mai 2011 à 18:38
un lien sur la traque de benladen:
http://www.dailymoti...traque-p_ne(...)
Posté 02 mai 2011 à 18:47
Pour moi ça s'arrête la^^
Posté 02 mai 2011 à 19:03
Posté 02 mai 2011 à 19:11
Posté 02 mai 2011 à 19:20
Magnus, le 02 mai 2011 à 19:03, dit :
Bah non, ils ont pas de preuves puisque s'ils l'ont foutu à l'eau, c'est justement pour que personne ne le récupère jamais - parce que c'est soit pas lui, soit qu'il est archi-mort depuis longtemps.
Enfin, ils ont eu le temps de le tuer (parce que le but était de le tuer, chose qu'ils font qd même rarement, surtout après 10 ans de cavale), le récupérer sur le porte avion, faire une "cérémonie" dans les "règles" (!) sur le porte-avion, et balancer le corps à la mer, tout ça sans rien demander à personne. C'est monstrueusement grotesque.
Ce message a été modifié par elfredo - 02 mai 2011 à 19:22.
Posté 02 mai 2011 à 19:21
Magnus, le 02 mai 2011 à 19:03, dit :
Peuvent pas....y a belle b(l)urette qu'il est mort.Sinon pourquoi ne pas se glorifier en brandissant la photo?
Et quand ils font des photos pour preuve,elles sont toujours truquées.Cf:cette espèce de vague forme qui va faire un trou dans la façade du Pentagone...
#72 MP57
Posté 02 mai 2011 à 19:29
"le pentagone affirme avoir des vidéo du corps d'OBL"
Posté 02 mai 2011 à 19:42
JéHelle écOrniFlas, le 02 mai 2011 à 12:49, dit :
Es-ce pour remonter le $ dans l'économie mondiale?
Es-ce pour désengager les troupes américaine d'Afghanistan pour les redéployer en Libye ou Iran?
Es-ce pour cacher une information qui mérite quand à elle le véritable nom d'information? (excepté les sois disant faux papier d'Obama,(Sarko n'est pas plus Francais qu'obama est ptétre américain!!))
Peut -être simplement pour connaitre la réaction des citoyens, savoir si ont est devenue suffisamment docile pour qu'ils puissent nous assouvir à 100%
A mon avis :
1) pour tuer un mythe
Ben Laden est probablement mort depuis longtemps mais un jour il faut tourner la page et empêcher qu'on se serve à nouveau de son image pour perpétrer des attentats.
2) Il y a des élections présidentielles aux USA l'an prochain et l'ami Obama a besoin de se redorer le blason ; ce que Bush n'a pas réussi à faire, lui l'a fait : abattre Ben Laden.
3) Ces interventions armées en Afghanistan coutent très cher et l'économie US est au bord du gouffre, ils ont besoin d'argent et vont sans doute dans les prochains mois ramener leurs boys (pour l'élection présidentielle ? ça fait bien aussi).
C'est tellement gros cette histoire je me demande qui peut bien gober ça ? Pas de photo ni vidéo du corps, et le voilà plongé dans l'Océan il n'y a plus aucun moyen de vérification : Islamabad est tout de même à 1000 km d'un rivage, quelle idée !!
Posté 02 mai 2011 à 19:44
reinecassiopee, le 02 mai 2011 à 19:42, dit :
Ma mère
Posté 02 mai 2011 à 19:53
Je viens de regarder TF1 ... oui j'ai osé!
Pathétique.
Pour résumé :
Ben laden est
Oui nous avons tous fait la bêtise de (contribuer à) faire circuler une photo clairement truquée (même pas d'excuse de leur part évidemment), cela étant dit, Ben Laden est mort, nous avons eu la confirmation ADN ....(quand ? nous ne savons pas, juste avant que son corps soit immergé c'est évident...),
Le corps a été immergé dans la pure tradition musulmane (ah bon),
C'est une victoire contre le terrorisme,
Mais il va falloir s'attendre à un désir de vengeance de al qaida,
La guerre contre le terrorisme continue (et en attendant on ne parle pas de le vraie actualité...),
Problème, AlQaida se compose de multitudes groupuscules éparpillés sur l'ensemble de la planète (va falloir bombarder l'intégralité de la planète...),
Blablablablabla....
Donc, la bêtise continue.... ça permet de légitimer cette guerre contre le terrorisme et la rendre "globale".
En effet.. on avance, on avance .....
Finalement, c'est con de l'avoir immergé. Il est tout de même peu probable que sa tombe soit devenue un lieu de pèlerinage (mise à part pour quelques bobos majoritairement occidentaux pour se rendre intéressants), mais même dans ce cas là, cela aurait alors permit (en suivant la logique imparable de la pensée unique qu'on tente de nous faire assimiler à ce sujet) aux
Car en suivant cette logique toujours, ce seraient alors les seuls
Bref, sacré connerie tout ça. Rien n'empêche les "pays" soi-disant adorateurs de Ben Laden d'ériger une stèle ou une statue en son honneur. Cela deviendrait tout autant un lieu de pèlerinage....
D'ailleurs les américains en faisant cela (se précipiter pour immerger le
Et les journalistes se complaisent dans tout cela......
MP57 dit :
"le pentagone affirme avoir des vidéo du corps d'OBL"
Cela pourrait très bien être une vidéo d'il y a 5ans.
Certains disent ici qu'il serait mort de sa maladie. Les echos que j'avais lu et entendu vers 2006-2007, indiquaient que Ben Laden était mort tué par une intervention militaire, dans un peu près les mêmes circonstances que celles présentées aujourd'hui. Donc dans ce cas de figure, une vidéo ne m'étonnerait pas du tout, mais il est évident selon moi, que de toute façon, cette vidéo ne sera pas gage du "quand".
Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 02 mai 2011 à 20:01.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Posté 02 mai 2011 à 20:03
elfredo, le 02 mai 2011 à 19:20, dit :
Enfin, ils ont eu le temps de le tuer (parce que le but était de le tuer, chose qu'ils font qd même rarement, surtout après 10 ans de cavale), le récupérer sur le porte avion, faire une "cérémonie" dans les "règles" (!) sur le porte-avion, et balancer le corps à la mer, tout ça sans rien demander à personne. C'est monstrueusement grotesque.
salut
Aux USA, les gens sautent de joie en sirotant leur champagne LOL Pourquoi sommes nous une minorité à percevoir le grotesque de cette mascarade ?
Et surtout, plus inquiétant, que mijotent les Etas Unis ? La dernière fois, c'était une guerre Irak ! Qu'est ce qui nous attend encore ?
Ce message a été modifié par milka2011 - 02 mai 2011 à 20:06.
Posté 02 mai 2011 à 20:05
Pseudo.Libre, le 02 mai 2011 à 19:53, dit :
Je viens de regarder TF1 ... oui j'ai osé!
chevalier de la légion d' horreur
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 02 mai 2011 à 20:13
milka2011, le 02 mai 2011 à 20:03, dit :
Aux USA, les gens sautent de joie en sirotant leur champagne LOL Pourquoi sommes nous une minorité à percevoir le grotesque de cette mascarade ?
Et surtout, plus inquiétant, que mijotent les Etas Unis ? La dernière fois, c'était une guerre Irak ! Qu'est ce qui nous attend encore ?
Aux USA, les gens sautent de joie en sirotant leur champagne
Je n'ai pas encore vu cette vidéo, mais qu'est ce qui prouve qu'elle est d'aujourd'hui ou d'hier ?
Posté 02 mai 2011 à 20:24
alainterrogation, le 02 mai 2011 à 20:13, dit :
Je n'ai pas encore vu cette vidéo, mais qu'est ce qui prouve qu'elle est d'aujourd'hui ou d'hier ?
JE NE COMPRENDS PAS TON INTERVENTION.
es tu en train d'affirmer que les américains ne fêtent pas actuellement la mort de ben laden ?
Posté 02 mai 2011 à 20:31
milka2011, le 02 mai 2011 à 20:03, dit :
A mon avis, nous ne sommes plus une "minorité" à voir les choses de cette manière.
Les aberrations médiatiques se font de plus en plus nombreuses, et on évolue aujourd'hui dans un monde où la communication entre les individus est facilitée ...
La moindre petite erreur commise par les médias (comme la photo "truquée"), et c'est une importante masse de personnes qui font converger leurs pensées vers une même vérité, la vraie : on essaie de nous mener en bateau !
Posté 02 mai 2011 à 21:39
donc en gros il le crible de balle mais pas la femme,alors la sont vraiment fort les types,non sérieusement pourquoi de suite une femme pourquoi sa serait pas un
de ses hommes pour encore se foutre de la gueule du monde et prendre les gens par les sentiments et lui sa serait l'ordure qui utilise une femme comme bouclier et
les fervant américains sauve la veuve et l'orphelin en tout cas ils sont génial ses types hyper entrainer,ils arrivent a faire courber les balles sans toucher
le bouclier,la je dit chapeau non pas pour sa mais pour les millions de crétin qui vont gober toute cet histoire.
Posté 02 mai 2011 à 21:45
#83 MP57
Posté 02 mai 2011 à 21:50
Dante777, le 02 mai 2011 à 21:39, dit :
donc en gros il le crible de balle mais pas la femme,alors la sont vraiment fort les types,non sérieusement pourquoi de suite une femme pourquoi sa serait pas un
de ses hommes pour encore se foutre de la gueule du monde et prendre les gens par les sentiments et lui sa serait l'ordure qui utilise une femme comme bouclier et
les fervant américains sauve la veuve et l'orphelin en tout cas ils sont génial ses types hyper entrainer,ils arrivent a faire courber les balles sans toucher
le bouclier,la je dit chapeau non pas pour sa mais pour les millions de crétin qui vont gober toute cet histoire.
Posté 02 mai 2011 à 22:32
MP57, le 02 mai 2011 à 21:50, dit :
Toute façon c'est la superbe jolie histoire que les médias nous ont pondu.Ah les infos,on pourrait appeler sa le Hollywood Planétaire
Posté 02 mai 2011 à 22:48
Dante777, le 02 mai 2011 à 22:32, dit :
Le plus fort des articles, sur cnn, comment expliquer la mort de OBL aux enfants (ça marche pareil avec les gens tout court aussi)
I told my sons the biggest bad guy in the whole world got caught by our good guys.
Ce soir à mots croisés on nous explique que le droit on s'en fout pour cette fois, bien que en règle générale c'est important, j'hallucine un peu beaucoup
Posté 02 mai 2011 à 22:49
Dante777, le 02 mai 2011 à 21:39, dit :
L'horrible malfrat se servait d'une femme comme bouclier.
Pour rigoler, c'est pas grave, il en avait plein d'autres.
Pour parler sérieux, cela prouve qu'une chose, ils avaient l'attention de l'abattre. Car le bouclier humain ne marche que très peu, il suffit de tirer dans la jambe, et le bouclier s'écroule sans mourir. Ensuite on le cueille . Et non c'est pas comme dans les films. Et puis de toute façon, quand c'est Ossama, on s'en fiche, si on le veut vivant, on tue le bouclier.
Posté 02 mai 2011 à 22:53
Ce message a été modifié par mosfet30weff - 02 mai 2011 à 23:32.
Posté 02 mai 2011 à 22:59
je suis heureux de poster dans ce topic plein de gens de bon sens
car je suis aussi effaré que vous par le pathétique et le grotesque
de cette journée....
pfff...les étasuniens font la fêtes..normal...ils ont été décérébrés pendant 10 ans.
n'oublions pas qu'ils se prennent pour les "best of the world" et qu'ils n'ont aucune conscience qu'ils sont contrôlés par leur gouvernement (sauf certains j'espère)
qu'ils la fassent la fêtes..et que ce soit avec du champagne français, comme ça au moins nous on y gagnera quelque chose....et tan-pis si c'est des débiles qui le boivent.
comprenez qu'ils veulent imposer leur "american way of life" (mode de vie d'amerloc) à tout les pays et ceux qui ne se soumettent pas sont frappés sur la tête puis franchisé...
beurk ...
la suite des évènements risque d'être vraiment amusante et surprenante....
qui vivra verra
Ce message a été modifié par specialstar - 02 mai 2011 à 22:59.
Posté 02 mai 2011 à 23:33
sequence pour rire. ca relance l'economie avec la vente des drapeaux !
http://tele.premiere...ee-par-France-2
autre sequence pour rire.
http://www.wat.tv/vi...rzb_2exyv_.html
le lapsus du moment sur toutes les télés francaises et americaines, peut etre pour bientot, qui sait ?