Aller au contenu

La grande mutation actuelle

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 19 mars 2002 à 09:39

A l'heure présente, certains signes annoncent déja la grande mutation du quatrième niveau de conscience. Il suffit, pour ceux qui sont proches de la nature, de regarder les arbres et certains oiseaux ont déja muté sur cette quatrième dimension. Ces oiseaux s'approchent beaucoup plus facilement des humains, ils semblent vouloir échanger et communiquer. Quant aux arbres, leur aura se modifie et certains ont déja changé de couleur de feuilles.

Si l'on regarde au niveau du règne humain, on s'aperçoit qu'il est de plus en plus fait état, aussi bien dans des recherches scientifiques que dans des témoignages spontanés d'un cetain nombre de personnes qui, lors d'un coma, lors d'un accident parfois même lors d'une méditation, on résussi à déchirer le voile de façon inconsciente. Ce gens qui reviennt d'un coma ce qu'on appelle dles expériences de mort imminente ramènent tous les mêmes visions, la même lumière, ce grand sentiment d'amour qui règne de l'autre côté du voile. Ces gens là n'ont pas eu besoin de faire ni l'analyse ni la synthèse. Ils sont passés directement à l'intégration de la lumière.

Lors d'une période de mutation, de trasnformation d'un niveau de conscience, il nous est offert la possibilité de transcender les différentes étapes de fonctionnement de la conscience et de passer directement à l'intégration de cet amour universel, de cette quatrième dimension, de ce quatrième état de conscience.

DOCTEUR Jean-Luc Ayoun : CONTACTS AVEC LES MONDES DE
LUMIERE des Editions RECTO VERSO
page 15 & 16
________
Tu avais raison Julie, les couleurs changent  :wink:

#2 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 07 mai 2003 à 17:44

Darwin, dans L'origine des espèces publié en 1859, nous a habitués à considérer l'évolution en termes de millénaires, voire de millions d'années. Puis, en 1972, S.J. Gould et N. Eldredge, en se basant sur les registres fossiles, ont proposé leur théorie des « équilibres ponctués ». Selon elle, l'évolution se déroulerait par bonds relativement rapides, entrecoupés de périodes de stabilité. Mais, même sous cette optique, l'apparition de nouvelles espèces nécessite du temps, et les biologistes ont enterré tout espoir d'en être témoin au cours d'une vie humaine. L'évolution est lente, a-t-on dit, acceptons-le.

Or voilà que des écureuils du sud du Yukon décident d'enfreindre la règle et se permettent le luxe de changer leur patrimoine génétique - donc d'évoluer - en seulement 10 ans. Et, qui plus est, directement sous la loupe des chercheurs canadiens qui les étudient. Le changement découvert : une saison de reproduction devancée de 18 jours; la pression de sélection en cause : le réchauffement planétaire.

Pas de quoi renommer l'espèce, bien entendu. Mais malgré ses airs de fait divers, ce changement est éloquent. « C'est la première fois qu'on met en évidence une modification dans les gènes associée au changement climatique », explique Dominique Berteaux, …. « Et cette évolution génétique est beaucoup plus rapide que ce qu'on aurait imaginé », dit-il.

Depuis 25 ans, la température moyenne du Yukon s'est élevée de deux degrés Celsius. « Le Canada est à l'avant-scène pour la recherche sur les effets du réchauffement, dit Dominique Berteaux. Pas parce que nous sommes plus brillants que les autres : les changements climatiques sont simplement plus visibles ici. » Le printemps, par exemple, est de plus en plus précoce et les ressources alimentaires pour les animaux sont par conséquent disponibles de plus en plus tôt. Pour une espèce comme l'écureuil roux, il devient avantageux de s'accoupler plus tôt : les rejetons ont du temps pour s'alimenter, ils sont plus gros l'automne venu et leurs chances de passer l'hiver sont améliorées.

Ce phénomène de reproduction hâtive chez des animaux a été observé à de nombreuses reprises par des scientifiques de partout. Alors, qu'est-ce que les écureuils ont d'intéressant ? « Que des animaux se reproduisent plus tôt n'est pas nouveau, admet Dominique Berteaux. La nouveauté, c'est que cette "reprogrammation" est implantée dans leurs gènes. » On parle ici d'évolution contemporaine, c'est-à-dire observable actuellement.

Comment peut-on conclure que ce changement de comportement est bien le résultat d'une modification génétique plutôt qu'une simple « flexibilité » des écureuils roux dans leur stratégie de reproduction ? « On peut séparer la génétique moderne en deux grands champs, explique le chercheur. ...

…. Le changement dans les gènes est donc petit, mais indéniable.
...
Il s'agit pour l'instant de la seule étude du genre, mais les étudiants de Dominique Berteaux se penchent sur d'autres espèces dans d'autres milieux nordiques. Que ce soit les renards arctiques de l'île Bylot, les grands cormorans du Groenland, les rorquals de Mingan ou les porcs-épics du parc du Bic, tous sont sous surveillance. Ils ont à faire face au même réchauffement climatique que les écureuils du Yukon.

« Ça porte à réfléchir, de conclure Dominique Berteaux. On conduit sa voiture, on consomme de l'essence, on détraque le climat, et, entre autres, des écureuils se reproduisent plus tôt à l'autre bout du pays. Il faut prendre conscience des conséquences parfois lointaines de nos actes sur l'environnement. »

Extrait de http://www.lemonde.f...rection_article

On est donc là à se poser la question : Le climat agit sur les espèces, l'évolution "rapide" n'était pas connue, que peut on déduire des effets d'un réchauffement sur l'espèce humaine ?
Va t'on connaître une évolution "rapide" également ?
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#3 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 mai 2003 à 01:11

Citation

Ces oiseaux s'approchent beaucoup plus facilement des humains, ils semblent vouloir échanger et communiquer

une petite anecdote

ça fait très longtemps que je donne à manger et à boire aux oiseaux durant l'hiver, et jusqu'à l'année passée ils ne s'approchaient pas de moi, mais au début de cet hiver, alors que je n'avais encore rien déposé sur le rebord de la fenêtre, des mésanges sont arrivées et se sont mis a tapper sur la vitre de la fenêtre et ce durant un bon moment, jusqu'à ce que j'ouvre la fenêtre pour déposer des graines et à ce moment j'aurais même pu les toucher, elles n'ont pas bougé d'un iota. Et à chaque fois qu'il n'y avait plus rien, elle refaisaient le même manège.
Bizarre tout ça car les mésanges sont quand même assez farouches. Que penser????

Cassiopée

#4 pascal

pascal
  • Invités

Posté 08 mai 2003 à 20:19

Que les mésanges viennent te voir comme on va au drive-in?  :biglol:

Tu as perdu ton étiquette de prédateur et elles t'ont données une carte de membre à titre honorifique... Te voici adoptée Dame Cassiopée! Et ça c'est un très beau cadeau de leur part!

Tu dois être quelqu'un de très bien pour avoir mérité leur confiance.

Ou encore, elles te confondent avec une consoeur qui partage sa nourriture... ne t'auraient-elles pas vu des ailes des fois???  :angeaile:

Mes respects...

Pascal

#5 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 08 mai 2003 à 21:23

Est ce que l'enfant indigo, ne pourrait il pas être une évolution spontanée, inovante, et superbement rapide, d'une espèce en voix de changement ?
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#6 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 mai 2003 à 23:18

Citation

Que les mésanges viennent te voir comme on va au drive-in?  

Tu as perdu ton étiquette de prédateur et elles t'ont données une carte de membre à titre honorifique... Te voici adoptée Dame Cassiopée! Et ça c'est un très beau cadeau de leur part!

Tu dois être quelqu'un de très bien pour avoir mérité leur confiance.

Ou encore, elles te confondent avec une consoeur qui partage sa nourriture... ne t'auraient-elles pas vu des ailes des fois???

bonjour Pascal

A ma connaissance je n'ai pas reçu de carte de membre :petard2:
et je ne me suis jamais envolée non plus  :triste2:

Mais j'ai remarqué, comme le dit Ecliptux plus haut, que certains animaux dit farouches se raprochent des gens avec plus de facilité qu'avant.
Un cas assez similaire est arrivé à mes parents, mais là avec une biche, qui sautait la haie de leur jardin et se rapprochait de mon père (jusqu'à 2 mètres de lui) quand elle se sentait menacée par les chasseurs ( la premiere fois que c'est arrivé mon père avait chassé les chasseurs qui étaient rentré dans son jardin sous prétexte de poursuivre l'animal)

Il y a peut être le fait que dans ma famille on aime beaucoup les animaux????

Ça pourrait amener a penser que les animaux savent ce qu'ils doivent faire pour se protéger, et je pense qu'ils se rapprochent de certains pour cette raison et il y en a de plus en plus
A moins que ce ne soit nous qui ayons changé et les animaux le resentent :bravo2:

c'est peut-être ça notre carte de membre  :bounce:  :bounce:  :bounce:

ou peut être suis-je une enfant indigo?????????????  Mystère :hein:

:salut:  Pascal
Cassiopée