Aller au contenu

Photo

Dilemme

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Smiley

Smiley
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Musique,paranormal,sport,mode,sciences,...

Posté 09 mai 2011 à 17:37

Bonjour. J'aimerais demander si quelqu'un n'a pas une explication qui pourrait répondre à certaines questions que je me pose.

Premièrement,lorsque j'étais petite,j'ai aperçu deux entités au travers de ma fenêtre.Ma mère,selon ses dons en ésotérisme,dit que ces êtres auraient pu être de ma famille auparavant.Une autre personne que je considère un peu comme ma "guide spirituelle" dit qu'ils sont de ma famille d'âmes.Seulement,il y a des questions que je me pose sur certains événements qui se sont passés,c'est très perturbant et j'aimerais avoir le coeur net sur la situation.
Selon ma mère également,ces entités seraient de l'autre côté,ils auraient rejoint la lumière.Mais je me demande si ce serait possible que par voyage astral je puisse tout de même m'entretenir avec eux,ou si,comme ils ont déjà rejoint la lumière,ce serait impossible.

Et puis il y a autre chose qui bloque.A chaque fois que j'essaye de pratiquer le voyage astral,je reste à mon état normal.J'ai essayé diverses techniques,j'étais bien détendue,mais non,rien du tout. Alors si quelqu'un pourrait me renseigner sur un pourquoi potentiel,j'y verrais peut-être plus clair. ^^

Modifié par Smiley, 09 mai 2011 à 17:43.

Hi Miss Alice
Anata garasu no
Me de donna yume wo
Mirareru no?
Mirareru no?

#2 JoGooD

JoGooD
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 09 mai 2011 à 17:54

Bonjour. J'aimerais demander si quelqu'un n'a pas une explication qui pourrait répondre à certaines questions que je me pose.

Premièrement,lorsque j'étais petite,j'ai aperçu deux entités au travers de ma fenêtre.Ma mère,selon ses dons en ésotérisme,dit que ces êtres auraient pu être de ma famille auparavant.Une autre personne que je considère un peu comme ma "guide spirituelle" dit qu'ils sont de ma famille d'âmes.Seulement,il y a des questions que je me pose sur certains événements qui se sont passés,c'est très perturbant et j'aimerais avoir le coeur net sur la situation.
Selon ma mère également,ces entités seraient de l'autre côté,ils auraient rejoint la lumière.Mais je me demande si ce serait possible que par voyage astral je puisse tout de même m'entretenir avec eux,ou si,comme ils ont déjà rejoint la lumière,ce serait impossible.

Et puis il y a autre chose qui bloque.A chaque fois que j'essaye de pratiquer le voyage astral,je reste à mon état normal.J'ai essayé diverses techniques,j'étais bien détendue,mais non,rien du tout. Alors si quelqu'un pourrait me renseigner sur un pourquoi potentiel,j'y verrais peut-être plus clair. ^^

Bonjour !

Tout d'abord,je n'ai jamais réussi à faire un voyage astral mais je pense quand même pouvoir donner une réponse à vos questions.

Je pense que personne ici pourra vous dire assurément que le voyage astral vous permettra de faire cette rencontre,mais qu'il serait possible. J'entends par là que vous devrez vous y rendre pour le savoir. Cela dit,il y a probablement d'autres solutions,d'autant plus que vous ne semblez pas maitrisé le voyage astral.

Ensuite, concernant le voyage astral,peut-être avez-vous un but trop fixe,une envie trop forte de s'y rendre,trop d'excitation ou au contraire de l'angoisse ? D'après ce que j'ai compris du voyage astral,il faut de bonnes techniques de sommeil et savoir reconnaitre les périodes. Voici un site très intéressant consacré aux voyages astrales (principalement).
http://www.astralsight.com/
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#3 Nicolas06

Nicolas06

Posté 11 mai 2011 à 10:09

Bonjour,smiley je peut peut être d'apporter certaines réponses car j'ai vécu une fois une sortie astral.
Tout d abords il faut savoir que l'on ne provoque pas une sortie astral, tout ce qui est dit a ce propos est faux.
Je le sais bien car cela m'est arrivé alors que j’étais simplement allongé pour faire une sieste, la tête vide a ne penser a rien, donc s'il existe une technique pour faire une sortie astrale c'est celle là est aucune autre.
C'est quelque chose que l'on ne contrôle pas, il faut donc déjà être détaché de l'emprise que l'on croit avoir sur soi même pour pouvoir être capable de se laisser aller, de "lâcher prise".
Le voyage astral est une révélation que nous fait l'univers, la nature, si elle ou il (l'univers) nous sent aptes psychologiquement a avoir cette révélation.
Pour cela il faut déjà avoir pris conscience de la notion d’existence et de néant; Il faut être capable de ressentir sa conscience exister et d'oublier tout le reste, car le reste, ce que ressent le corps, est différent.
C'est grâce a la méditation que l'on peut arriver a apprendre a discerner tout ce que l'on ressent et d'être conscient de ce que l'on ressent vraiment soi, cad la conscience et non le corps.
Personne n'a choisi ou décider de venir au monde, c'est bien l'univers, la nature qui nous a offert une vie pour nous permettre d'exister sous la forme d'une conscience.
Tu dois apprendre a te libérer de ce que ressent le corps pour le laisser vivre en connexion avec le cosmos.
Quand j'ai quitté mon corps je ne m'en suit pas rendu compte immédiatement,parce que je me sentais bien détendu et que je laisser vivre mon corps a son rythme sans chercher a le contrôler d'aucune façon, c'est ce qui je crois a put déclencher ma sortie astral.

Enfin, sache que lors d'une sortie astral comme celle que j'ai vécu, et je pense qu'une sortie astral et pareil pour tout ceux qui en font une, est quelque chose a la quel on ne peut pas être préparé, sauf par quelqu'un qui en a vécu une,peut être, mais je doute que cela soit suffisent.
J'ai littéralement été éjecté de mon corps a plusieurs centaines de fois la vitesse de la lumière puis je me suis retrouver stoppé en dehors du système solaire a contempler le nuage cosmique que le soleil illumine de l'intérieur.
Au début je ne réalisé pas que j'étais dans l’espace et je n'ai rien contrôler, c'est l'univers lui même qui ma dirigé, qui m'a fais sortir du système solaire puis qui m'a fais ralentir et me mettre a l’arrêt pour admirer le son spectacle, celui de la création.
Donc voila si moi je vous raconte ça, soit vous essayez de me croire et vous comprenez pourquoi je dis que personne ne peut se prépare a vivre ça, et vous réalisez que de toute manière, tout comme vous n'avez pas décider de venir au monde, vous ne pouvez pas non plus décider de le quitté comme ça, c'est l'univers qui en décide, normalement c'est en mourant.
Donc je précise aussi que je ne pense pas que l'on puisse entrer en contact avec des êtres désincarner dans l'univers, et celons moi, ceux qui on rejoint la lumière, on ne peut le rejoindre que la ou ils sont, or l'univers est un endroit sombre et je pense qu'il faille quitté l'univers pour entrer au paradis et ainsi rejoindre les être de lumières, qui parfois nous rendent visite sur terre (j'en doute un peu, mais qui sais ?)
Je suis bien sortie du système solaire en quelque seconde, qui sais si l'univers peut me faire allez encore plus vite, surement, alors peut être est il possible d'en sortir aussi rapidement et de rejoindre ce fameux royaume de lumière ?
Je pense que ces être de lumière, pensent a nous où alors nous font ressentir leur présences du paradis pour essayer de nous guider jusqu’à eux.
Il est peut être possible que certaines personnes comme les enfants, parviennent a ressentir ces présences bienfaitrice au point d'arriver a les visualiser sous la forme d'une hallucination, c'est comme si de ta fenêtres smiley, tu avait entrevue des "anges" au paradis, là pour t'apporter, pour que tu ressente, leurs amours et leurs bonnes vibrations, de façon a pouvoir les rejoindre.
Bien sur ces bonnes vibration sont là pour nous faire prendre conscience de ce qui est "le bien" de sorte a ne pas être sous l'emprise du coté obscure dont la force pourrais nous faire suivre un autre chemin que celui qui nous permettrais de rejoindre les anges qui nous on soutenue depuis notre enfance est protéger de la présence des force du mal, là pour nous corrompre.
Je ne prétend pas tout savoir mais je crois vraiment cela.

Au revoir en espérant que cela t'aidera a trouver tes réponses.

#4 Smiley

Smiley

Posté 14 mai 2011 à 13:57

JoGood:Merci pour vos conseils.^^ Peut-être est-ce trop d'enthousiasme,effectivement.

Nicolas06:Excusez-moi mais il y a certains faits sur lesquels je ne suis pas d'accord avec vous,je n'ai pas vraiment la même vision des choses.
A vrai dire,à moi aussi il m'est arrivé de faire une sortie astrale inconsciemment,mais selon moi,ce n'est pas pour autant que ce n'est pas possible d'en faire une volontairement,après tout,nous-mêmes ayant le libre arbitre avons ce droit,selon moi.
M'enfin tout cela n'est une question de vision des choses personnelle. ^^ Mais votre commentaire m'a tout de même permis de réfléchir à tout cela,à méditer là dessus,donc je vous remercie.
Hi Miss Alice
Anata garasu no
Me de donna yume wo
Mirareru no?
Mirareru no?

#5 guido

guido

Posté 14 mai 2011 à 16:53

salut,

Tout d'abord,je n'ai jamais réussi à faire un voyage astral mais je pense quand même pouvoir donner une réponse à vos questions.

Je pense que personne ici pourra vous dire assurément que le voyage astral vous permettra de faire cette rencontre,mais qu'il serait possible. J'entends par là que vous devrez vous y rendre pour le savoir. Cela dit,il y a probablement d'autres solutions,d'autant plus que vous ne semblez pas maitrisé le voyage astral.

comment peut tu donner des reponses alors que tu reconnais toi même que tu n'as jamais réussi à faire un voyage astral? :redeyes:

nicolas,

moi ça me parle ce que tu décris, je vis un truc qui est peut etre dans le genre de ton récit. je ne sais pas si c'est un voyage astral, mais y'a des astres, et la vitesse est si grande que c'est comme si on y est déja.

je visite très souvent des galaxie, ces temps ci j'en vois une qui est rouge avec des panaches de couleurs flamboyantes, c'est vraiment magnifique !!

je ne decide pas du tout de cela, je ne dors pas quand cela se produit, la plupart du temps, je ne fais rien dans ces moments là.

je suis assis par terre dans un champs ( j'aime bien faire ça, tout seul dans un coin) je ne dors pas, c'est comme si un autre decor s'interpose, et si je ne fais aucun effort de volonté alors il s'installe. il est possible aprés de l'observer dans les moindre détails.

mais si j'ai un élan de volonté, ça disparait.

ce qui est interressant dans ces explorations, c'est que l'on peut regarder les détails très en profondeur, y'a pas de limite finale à la profondeur, du style " vous avez zoomer au maximum, maintenant vous etes face à l'image la plus petite que la perception vous offre", non non, y'a pas de notion de ce genre, on peut plonger et introspecter sans limite de fond. il se crée de nouvelles references, un nouveau cadre, un nouveau monde lorsque l'on observe de plus en plus profond.

la vitesse et immense, car c'est celle de l'instantané.
je ne décide pas quand ça s'arrete, mais c'est comme si quelque chose en moi arrete de le faire, et ça s'arrete.

alors voyage astral, ou pas, j'en sais rien, mais c'est accessible à tous ceux qui savent "ne rien faire".
ciao, et merci nicolas pour ton témoignage.

#6 Nicolas06

Nicolas06

Posté 16 mai 2011 à 11:34

Smiley, tu est bien sur libre de pensé ce que tout veut, c'est ça le libre arbitre, mais l'univers selon moi est régit par des règles et des lois inviolable aux quels on est forcé de s'accommoder.

Maintenant je ne prétend pas connaitre ses règles et ses lois, je me base sur mon vécu, mon expérience personnel, je n'ai que ça malheureusement.
Peut être as tu raison de croire que l'on peut décider consciemment de quitter son corps a volonté quand on en aurais envie et décider d'aller explorer le cosmos ou encore d'aller espionner ce qui ce passe sur terre.
Tu est peut trop influencé par pas mal de choses, qui sont celons moi fausse et absurde, comme on en trouve sur d'autre page dans cette partie du forum que j'ai un peu examiné.
Ton libre abrite doit te servir a faire la part des choses et non pas a te persuader que tu a raison de pensé ou croire certaines choses dont tu n'est pas sur.

Je peut simplement répéter que dans mon cas, je n'ai rien contrôlé du tout, que cela se fait naturellement cad, pour moi, que c'est l'univers lui même, en personne, qui décide de te faire sortir de ton corps et voyager dans l'espace, c'est lui qui te dirige t'extirpe de ton corps et t'y remet a la fin du voyage. C'est ce qui m'a semblé en tout cas, la seule liberté que j'avais était de pouvoir diriger mon regard vers la direction que je souhaité et rien d'autre.

Je tiens aussi a dire que j'ai trouvé de nombreux témoignage sur le net de voyage astral, mais je n'en ai trouvé il semble, aucun encore, qui soit semblable au miens.
J'ai tendance a pensé que les témoignage sont différent parce que l'expérience qu'ils ont vécu n'a rien a voir avec la mienne et que visiblement cela n'arrive que très rarement ce que j'ai vécu.
Je dis cela au pif mais a mon avis cela n'arrive qu'a une personne sur 10 millions peut être et donc trouver des gens qui peuvent témoigné de ça deviens alors difficile.

Je songe prochainement a ouvrir un sujet, mais j'ai déjà laissé mon récit précis de mon voyage astral sur un autre sujet.
Bref en tout cas mon point de vu a moi, c'est qu'il ne suffit pas d’essayer par n’importe qu'elle moyen de faire une sortie astrale pour que cela se fasse.
Je pense au contraire que dans une certaines mesure cela peut même être un facteur anti-déclanchant, dans la mesure ou cela manifeste chez la personne des pensé de pouvoir, de tentative veine de prendre le contrôle de choses dont seule l'univers a le contrôle.
C'est comme vouloir décide de quand le soleil se couche, ou de quand la pluie va tombé.
On ne peut qu’essayer de prédire,comment arriver a le savoir, en mesurant le temps qui passe ou en regardant le baromètre.
Donc il doit exister des choses qui déclenche la sortie astrale, cela dépend de la mentalité et de la psychologie de la personne et de son harmonie avec l'univers (si l'on est qq1 de bon ou mauvais, sage ou déraisonné), pas du fruit d'un entrainement acharné a méditer en faisant le vide dans sa tête. cela ne rime a rien, ce comportement n'a que vocation a se relaxé et a mieux prendre conscience de se que l'on ressent.
C'est une révélation une sortie astrale avant tout, pas une balade de dimanche.
Un randonneur se prépare a ce qui l'attend, mais rien ne prépare a recevoir une telle révélation, il faut déjà l’être sans le savoir, c'est l'univers qui sais si cela vas nous être bénéfique, si l'on en a besoin,et si l'on est apte, pas soi.

Moi avant ça je ne croyais pas du tout en la vie après la mort, mais alors pas du tout du tout, pour moi cela était sans doute la fin de tout pour nous, le rideaux noir, le retour au néant. Cela me faisais d'ailleurs un peu peur.
Peut être que si je n'avais pas eut cette révélation, je me serais suicidé en pensant a cela ou juste pour aller voir et savoir si il a quelque chose après la mort.En tout cas maintenant que je sais, je ne suis plus pressé de mourir et je compte vivre pleinement ma vie, rassuré sur ce point.
Je le dis par ce que c'est peut être une des raisons pour lesquels l'univers a voulut me faire connaitre la vérités avant l'heure prévue a cette effet.
En tout cas cela m'aide de pouvoir en parler avec vous et merci a vous pour ça, car je n'y avait pas réfléchit a cette dernière chose, sur ma conception de la mort avant ma sortie.
Mais je n'était pas non plus vraiment suicidaire et je ne pense pas être con au points de me foutre en l'aire juste pour allez voir, quoique, sait on jamais de quoi on est vraiment capable ?
A médité en tout cas.

Modifié par Nicolas06, 16 mai 2011 à 11:40.

• JoGooD aime ceci

#7 Smiley

Smiley

Posté 08 juin 2011 à 20:45

Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.Effectivement selon moi aussi une sortie astrale est "décidée" je vais dire (oui enfin,tant qu'on comprenne) par l'univers mais...Comment dire?
La méthode afin d'accéder au voyage astral n'est qu'une aide pour se relaxer,mais il faut tout de même une certaine volonté de l'univers,que l'être fasse le premier pas vers cette idée de relaxation selon ce que je pense.

Je ne sais pas vraiment comment bien expliquer cela avec des mots justes. Mais il y a parfois des moments tellement difficiles à vivre pour moi que j'ai vraiment besoin d'avoir quelqu'un pour m'écouter.Enfin,je n'ai pas tellement envie d'arriver à raconter ma vie,etc, parce que ça ne regarde personne. Mais il y a comme une voix en moi qui me donne envie d'aller retrouver les personnes que j'aimais,je me sentais attirée par cet option.

Ma vision des choses telles que je te les ai racontées sont fausses pour toi,ce que je respecte et accepte.On croit tous en ce que l'on souhaite,et d'ailleurs tant mieux.
Apparemment la principale différence entre ce que nous percevons de la vie est le fait que tu ne sembles pas croire en un quelquonque "réel" libre arbitre et que de mon côté c'est tout le contraire.
Cela fait partie de mes croyances si je peux dire.Je préfère appeler ça ma perception de la vie,ce qui est juste pour moi.

Mais ce fut interréssant d'avoir ce point de vue,il y a peut-être effectivement certaines choses que malgré notre volonté,nous ne pouvons pas contrôler.
Mais je persiste à penser que nos choix nous appartiennent,je pense que des propositions sont mises à notre portée et que nous revenons tout de même à notre chemin initial,mais on est libre pour moi d'expérimenter certaines choses ou pas,d'aller à un endroit ou dans un autre.
Hi Miss Alice
Anata garasu no
Me de donna yume wo
Mirareru no?
Mirareru no?

#8 Nicolas06

Nicolas06

Posté 09 juin 2011 à 21:51

Encore désolé de paraitre et même, d'être, aussi catégorique, je l'admet.
Je tiens aussi a vous dire merci a tous pour les discussion que nous avons ensembles, même si nous ne somme pas toujours d'accord (et tant mieux).
Je ne trouve personne autour de moi pour pouvoir parler de ce que j'ai vécu et Dieu merci pour avoir inventer internet et les forums.

Je suis heureux de voir que vous essayez de me comprendre quand je dis que c'est l'univers qui décide pour nous, de nous faire faire une sortie astral.
Maintenant je suis d'accord quand sur l'idée que la relaxation est nécessaire pour s'ouvrir a l'univers et entrer en communication avec lui.
Car je suis persuadé que lui( l'univers) nous écoute et prend le temps de s’intéresser a chacun de nous, il s'intéresse a ce que nous ressentons et tout.
Il attend juste le bon moment pour de nous ouvrir les yeux sur la réalité.

Cela, je crois, demande beaucoup de travail sur nous même en amont, avant qu'il puisse nous juger digne de recevoir cette révélation sur le sens de l’existence.
Mais même si je sais qu'il existe une vie après la mort maintenant, qu'importe les religions et les philosophie du genre bouddhiste, je réalise juste que ce n'est qu'une porte qui s'est ouverte dans mon esprit.
Comment est-ce que je veut la franchir ? je veut dire, qui je désire être et devenir avant de mourir ? Là est la grande question, et je vie au quotidien en essayant juste de découvrir qui je suis vraiment, en combattant le coté obscure qui veut me corrompre et en essayant de me montrer digne d'entrer au paradis.
Là est mon objectif.

Je vais prendre un exemple, je ne suis jamais allez voir un prostitué et je me l’interdit, pourquoi? Pas pcq je ne veut pas m'abaisser a cela pa

#9 Nicolas06

Nicolas06

Posté 09 juin 2011 à 22:07

Encore désolé de paraitre et même, d'être, aussi catégorique, je l'admet.
Je tiens aussi a vous dire merci a tous pour les discussion que nous avons ensembles, même si nous ne somme pas toujours d'accord (et tant mieux).
Je ne trouve personne autour de moi pour pouvoir parler de ce que j'ai vécu et Dieu merci pour avoir inventé internet et les forums.

Je suis heureux de voir que vous essayez de me comprendre quand je dis que c'est l'univers qui décide pour nous, de nous faire faire une sortie astral.
Maintenant je suis d'accord quand sur l'idée que la relaxation est nécessaire pour s'ouvrir a l'univers et entrer en communication avec lui.
Car je suis persuadé que lui( l'univers) nous écoute et prend le temps de s’intéresser a chacun de nous, il s'intéresse a ce que nous ressentons et tout.
Il attend juste le bon moment pour de nous ouvrir les yeux sur la réalité.

Cela, je crois, demande beaucoup de travail sur nous même en amont, avant qu'il puisse nous juger digne de recevoir cette révélation sur le sens de l’existence.
Mais même si je sais qu'il existe une vie après la mort maintenant, qu'importe les religions et les philosophie du genre bouddhiste, je réalise juste que ce n'est qu'une porte qui s'est ouverte dans mon esprit.
Comment est-ce que je veut la franchir ? je veut dire, qui je désire être et devenir avant de mourir ? Là est la grande question, et je vie au quotidien en essayant juste de découvrir qui je suis vraiment, en combattant le coté obscure qui veut me corrompre et en essayant de me montrer digne d'entrer au paradis.
Là est mon objectif.

Je vais prendre un exemple, je ne suis jamais allez voir un prostitué et je me l’interdit, pourquoi? Pas pcq je ne veut pas m'abaisser fréquenter ce genre de filles ou par peur de devenir "impur" a votre avis ?
Pcq je me dit que ces pauvres filles, qui sont des anges pour moi, mérite comme le souhaite l'univers, de trouver l'amour véritable et de ne pas avoir a vivre ainsi pour pouvoir survivre en ce monde démoniaque.
Pcq je me dis que si tout les hommes étaient capable de voir les choses comme moi alors ces filles n'auraient pas la possibilité de se sacrifier ainsi pour de l'argent et chercheraient un homme digne d'elle.
Je ne me dis pas, "bin si d'autre en profitent pourquoi pas moi ?" pcq ça me donne envie de vomir.
J’espère que me changeant moi, ma façons de penser, et bien je me dis que c'est déjà ça de gagner pour ces filles, même si je sais qu'il fraudais que tout les hommes pense comme moi pour que ça marche, je continue d'y croire parce que sur moi, pensé ça, ça marche, et je me tiens a ce genre de principe, dont je crois pouvoir être fier.

Il y a qq jour un amis a un amis a moi m'a raconté ces vacance en solo en Thaïlande, je vous laisse imaginer ce qu'il a put me raconter sur les fille de là bas et comment il en a profité.
Il m'a dit qu'une d'elle pleuré en lui racontant sa vie de pauvres filles au pays du "bordel du monde".
Je maudit ce genre de mec qui se foute complétement du calvaire de ces filles qui s'offre a lui et réalise tous ces fantasme a bas prix.

Je pris chaque jour pour que l’humanité se révélé en chacun de nous.
Mais entre nous, j'ai depuis longtemps perdu foi en l’humanité et j’ai hâte de quitté ce monde la tête haute.
J'en pleure souvent, et j’en rage de colère devant la monstruosité des gens.
Pourvus que l'univers sache faire le trie et que je n'ai pas a supporter dans l’Aude ces types là davantage.

Modifié par Nicolas06, 09 juin 2011 à 22:11.

#10 JoGooD

JoGooD
  • Intérêts : Tout

Posté 10 juin 2011 à 05:38

salut,
comment peut tu donner des reponses alors que tu reconnais toi même que tu n'as jamais réussi à faire un voyage astral? :redeyes:

Vilain sophisme ...
Bien que le voyage astral soit peu concret, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a jamais joué au hockey qu'il ne sait pas y jouer, tout comme quelqu'un d'obèse peut tout à fait s'y connaitre en matière de perdre du poids.

Je travaille beaucoup pour réussir à faire un voyage astral. Je suis quelqu'un d'énormément pensif,c'est très difficile pour moi (d'après ce que j'ai compris). Enfin,peut-être est-il vrai que ce soit incontrôlable ...
Du moins, si vous voulez discuter plus directement avec des gens sur ces sujets,voici un groupe MSN:
group1373356@groupsim.com
Désolé de vous envoyé par ci par là.Je pense simplement que cela peut être fort utile.Du moins,j'aurais bien apprécié de connaitre ce genre de groupe (ainsi que le forum astralsight) un peu plus tôt.
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#11 Smiley

Smiley

Posté 31 aot 2011 à 18:33

Nicolas06-
A ce que j'en lis,tu es quelqu'un de sensible à la douleur des autres personnes,ce qui se fait plutôt rare de nos jours. ^^
J'admire ta perception de la vie,je te conseilles de ne pas perdre courage,même si l'humanité en général n'est peut-être pas juste,il y a tout de même des personnes qui essayent de faire pencher la balance et n'abandonnent pas afin de faire retrouver un équilibre à notre pauvre Terre.Et heureusement qu'il y en a!Je reste positive,grâce à un proverbe que je connais qui dit "Un peu fois des millions,ça fait beaucoup".
Mais je m'éloigne du sujet.

Au départ,j'ai toujours pensé que notre vie était complètement tracée,que tout était prédestiné. Mais au bout d'un moment je me suis dis que tout dépendait de moi.Pendant la conversation sur notre perception du libre arbitre,je me suis dis que pas forcément...

Voilà pourquoi.Depuis le début de ma vie...du moins le début de ma conscience,c'est à dire quand j'avais 3 ans,j'ai toujours été attirée par le dessin,tout ce qui était bande dessinée animation,etc...
Mais à un moment,j'ai complètement changé de chemin et ai décidé de suivre les traces de ma famille,je me suis dirigée vers la musique.Ca a duré environ 1 an et demi/2 ans.
Par après je me suis à nouveau redirigée vers le dessin,lorque j'ai rencontré une personne qui m'a initiée au dessin manga,ce qui est désormais mon "but ultime" on va dire.Donc,même si j'ai dévié de ce à quoi j'ai toujours aspiré durant une certaine période,je suis au final revenue là où l'on m'attendait.Mais ce fut tout de même grâce au choix personnel de revenir sur cette voie.

Et j'en viens désormais à me demander,est-il possible que nos propres choix,chaque souhait de notre part,nous soient dictés par l'univers? Nous n'en aurons sans-doute peut-être jamais la réponse...
Hi Miss Alice
Anata garasu no
Me de donna yume wo
Mirareru no?
Mirareru no?

#12 Nicolas06

Nicolas06

Posté 04 mars 2012 à 10:37

Et j'en viens désormais à me demander,est-il possible que nos propres choix,chaque souhait de notre part,nous soient dictés par l'univers? Nous n'en aurons sans-doute peut-être jamais la réponse...

J'en doute fortement ... Pour ma part, je crois savoir l'idée que tu cherche a exprimer de cette maniére, tu veut dire que tu demande si l'univers ne nous guide pas tous intérieurement ?
Bien sûr qu'il éssaye mais tout le monde ne l'écoute pas de la même maniére.
Pour moi il est évident que nos corps, notre cerveau aussi donc, fonctionne d'eux même sans que l'on n'y puisse rien, notre conscience et ce que nous sommes, pour moi nous sommes des conscience et non des corps.
C'est ce qu'éssaye de faire comprendre Yoda à Luke dans starwars quand il lui dit ceci : " Nous sommes des être illuminé, pas de la simple matiére brute !"
Donc l'univers vie la vie a travers nous, nos corps, nos consciences tant qu'a elles sont durant la vie comme un enfant en gestation dans le ventre de sa mére, dont la véritable naissance arriverais a la mort quand nous quittons nos corps matriciel atravers lequel nos conscience auront été conçu et forgé.

C'est pourquoi, l'univers qui nous observe de l'intérieure, nous analyse en voyant comment nous nous servons de lui pour nous réaliser et évoluer en tant que conscience de ce coprs que nous croyons tous qu'il nous appartien alors qu'il n'en est rien, nous en avons juste la responsabilité.
A nous d'apprendre a réaliser qu'il est,( l'univers, nos corps) comme une seconde personne, une enitité différente de nous même, vision certes schysofréniqaue mais juste j'en suis certains car alors comment exxpliquer l'inconscient.

L'inconscinet c'est justement la manifestation celon moi, de la faculté qu'a notre cerveau de penser par lui même sans notre accord, qui le fait fonctionne ? Ce sont les force de la nature contre lesquel on ne peut rien.
C'est l'intuition par exemple, ce sont les sentiments, toutes ces choses que l'on ne contrôle pas et que l'on "subit" en quelque sorte et avec quoi on doit "faire avec" pour arriver a trouver notre route ici bas.

Certain ne suivent pas le chemin que l'univers, cad leur inconscient, voudrait qu'ils suivent, pcq il se fiche de ce que leur dicte leur sentiment et leur émotions pcq d'autres notions on supplenter ces valeures dans leur esprits, ils se sont laissé corrompre par le cotté obscure.
L'illusion de croire que nous somme les seuls maitres de nous même, n'est qu'un subterfuge fort habile de la part de l'univers qui n'a que d'autre but que d'apprendre a nous connaitre, et sourtout faire en sorte qu'on se réalise en tant que consience.
Certainement est-ce pour pouvoir savoir a quoi il devrat s'en tenir et se qu'il devrat faire de chaqu'un de nous une fois mort et donc plus matres ni au commande de plus rien de tout.
C'est lui alors qui prendra la décision et fera cette fois le choix a notre place je pense pour ce qui est de notre devenir dans l'au delà, paradis, enfer, qu'elle réalité se cache dérriere cela ?

Modifié par Nicolas06, 04 mars 2012 à 10:39.

#13 Nicolas06

Nicolas06

Posté 04 mars 2012 à 10:55

Mais c'est une notion difficile a exprimer, la notion de se sentir vivre au cotté de quelqu'un de different de soi, de son soi réel, d'être comme deux a vivre dans un même corps, ma conscience et celle de mon coprs, cad de cette parcelle de l'univers que nous habitons et qui vie la même vie que nous, mais sauf que lui, notre inconscient, qui subit car il ne contrôle pas vraiment le corps, ne doit peut être pas voir les choses du même point de vue que nous.

Il nous reproche nos mauvaise action et parfois nous insulte pendant que nous nous regardons dans le mirroire, c'est pourquoi certain ne l'écoute pas et sont donc d'autant plus persuader d'être les seul maitre a bord, ce qui souvent les conduit justement a commétre des "érreures" même s'ils ne réalisent pas forcement en avoir commis une, il n'y qu'a travers l'inconscient que ce manieste le véritable avis du corps qui , dans ce cas, n'est pas repsecté.

Notre inconscien, cette conscience universel en quelque sorte , préfere pouvoir ce respecter que être respecter des autres qui au contraire plairas plus a notre conscience et moins a l'inconscient qui préfere davantge pouvoir arriver d'abord avoir du respecter pour notre prôpre personne avant tout.

"Respecte toi toi même avant de le demander aux autres et tu apprendra au passage a les respecter j'éspére."
C'est l'inconscient qui délivre tout ces messages moraux il faut juste vouloir l'écouter.

Nos consciences sont sans cesse sous l'influence du monde intérieure et extérieure et nos choix sont tantôt prix en fonction des informations et des renseignements qui nous seront parvenue de ces different monde aux travers desquelles nous évoluons.

Modifié par Nicolas06, 04 mars 2012 à 11:19.