Aller au contenu

mucoviscidose et médecines alternatives

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Papillon bleu

Papillon bleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 00:45

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum très intéressant (jusqu'à présent je n'ai fait que lire), car je cherche à entrer en contact avec d'autres parents qui, comme moi, auraient un enfant atteint de mucoviscidose et utiliseraient des médecines douces (ou remèdes naturels) en complément du traitement hospitalier de base, afin de pouvoir échanger nos expériences. Difficile de se rencontrer !
J'ai vu qu'un sujet avait déjà été posté sur ce thème, mais en 2004 ou 2005 et il renvoi sur un site qui a été entièrement vidé... dommage !
Merci d'avance.

#2 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 10 mai 2011 à 05:01

Voir le messagePapillon bleu, le 10 mai 2011 à 00:45, dit :

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum très intéressant (jusqu'à présent je n'ai fait que lire), car je cherche à entrer en contact avec d'autres parents qui, comme moi, auraient un enfant atteint de mucoviscidose et utiliseraient des médecines douces (ou remèdes naturels) en complément du traitement hospitalier de base, afin de pouvoir échanger nos expériences. Difficile de se rencontrer !
J'ai vu qu'un sujet avait déjà été posté sur ce thème, mais en 2004 ou 2005 et il renvoi sur un site qui a été entièrement vidé... dommage !
Merci d'avance.

Bonjour à vous et bienvenu sur les forums d'ONCT !

Je ne peux malheureusement pas vous aider,mais peut-être pourriez-vous nous faire part tout de même de vos expériences de médecine dans ce topic (qui,je suppose,est celui dont vous parlez):
Topic: Mucoviscidose et médecines alternatives
Je pense que vous aurez plus de chance dans ce topic,puisque le coin des nouveaux venus n'est pas l'endroit le plus populaire d'ONCT.

Et,cela dit,je pense que votre témoignage (enfin,d'après ce que j'ai compris,vous avez expérimenté le sujet) sera tout à fait pertinents aux yeux de la communauté d'ONCT !

Je vous souhaite de trouver une solution adéquate pour votre enfant !
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#3 Papillon bleu

Papillon bleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 08:51

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
Peut-être mon témoignage trouvera-t-il sa place sur ce forum, car sur un forum consacré à la muco, parler ne serait-ce que d'homéopathie constitue parfois une vraie gageure !
J'utilise en effet pas mal de remèdes naturels (et ai recours aux médecines alternatives) et je sais que d'autres parents le font aussi mais n'en témoignent pas ouvertement car dans ce milieu, il y a beaucoup de peurs (normal pour une maladie mortelle !).

#4 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 09:08

Voir le messagePapillon bleu, le 10 mai 2011 à 08:51, dit :

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
Peut-être mon témoignage trouvera-t-il sa place sur ce forum, car sur un forum consacré à la muco, parler ne serait-ce que d'homéopathie constitue parfois une vraie gageure !
J'utilise en effet pas mal de remèdes naturels (et ai recours aux médecines alternatives) et je sais que d'autres parents le font aussi mais n'en témoignent pas ouvertement car dans ce milieu, il y a beaucoup de peurs (normal pour une maladie mortelle !).

D' autant qu' il y a des solutions universelles qui s' appliquent à tous les enfants; autant que les enfants atteints de muco en profitent
Très attentif sur les éléments que tu posteras , en espérant pouvoir t' aider dans ta démarche...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#5 atoutva

atoutva

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 19:57

Bonjour
Je suis aussi intéressée par les réponses sur ce sujet car j'ai un fils atteint de cette maladie génétique. Merci pour les réponses
Bonjour,
Merci d'avance.
[/quote]

#6 Papillon bleu

Papillon bleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 22:30

Bonjour,

Je suis contente qu'un autre parent réponde à mon appel.
Je serais ravie d'échanger avec vous. Je ne sais pas si on peut poster des messages privés sur ce forum (?)
Pourriez-vous m'en dire davantage : quel âge a votre fils ? Comment il va ? Est-ce que vous utilisez (ou il utilise) les médecines douces pour le (se) soigner ?
Pour ma part, mon fils a 1 an et demi. Après une première année bien difficile, il va beaucoup mieux, mais il reste colonisé au Pyo. J'en ai dit plus sur les thérapies que j'utilise avec lui sur le topic qui porte le même titre mais dans la rubrique "les médecines alternatives".
A bientôt...

#7 Papillon bleu

Papillon bleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 22:35

Voir le messagenautilus, le 10 mai 2011 à 09:08, dit :

D' autant qu' il y a des solutions universelles qui s' appliquent à tous les enfants; autant que les enfants atteints de muco en profitent
Très attentif sur les éléments que tu posteras , en espérant pouvoir t' aider dans ta démarche...
Merci. Oui, il y a bien des solutions puisque mon fils va mieux. J'espère en découvrir des encore plus efficaces !

#8 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 23 mai 2011 à 23:09

Voir le messagePapillon bleu, le 10 mai 2011 à 00:45, dit :

Bonjour,
Merci d'avance.

bonjour !!!

je  ne  suis  pas  parent , mais  j'ais  un  peu  pratiqué  par  le  passé  une  méthode  douce  et  gratuite !!!

qui  s'appelle  le  ho'oponopono !!!

http://www.lapetited...ime-654417.html

http://elishean.unbl...ooponopono1.pdf

http://elishean.unbl...oponopono21.pdf

si  vous  connaissez  déja  ?

ou  si  cela  ne  vous  intéresse  pas  ,  veuillez  m'en  escuser !!!

caribbeanblue

#9 Papillon bleu

Papillon bleu

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 24 mai 2011 à 10:32

Voir le messagecaribbeanblue, le 23 mai 2011 à 23:09, dit :

bonjour !!!

je  ne  suis  pas  parent , mais  j'ais  un  peu  pratiqué  par  le  passé  une  méthode  douce  et  gratuite !!!

qui  s'appelle  le  ho'oponopono !!!

http://www.lapetited...ime-654417.html

http://elishean.unbl...ooponopono1.pdf

http://elishean.unbl...oponopono21.pdf

si  vous  connaissez  déja  ?

ou  si  cela  ne  vous  intéresse  pas  ,  veuillez  m'en  escuser !!!

caribbeanblue

Bonjour,

Ne vous excusez pas, c'est avec plaisir, toutes les pistes m'intéressent.
J'ai rencontré Ho'oponopono dans le passé et je suis très fan et très admirative de ce psy (pardon, je ne me souviens plus de son nom) qui a fait des miracles.
Je l'ai utilisé assez souvent pour des problèmes émotionnels et/ou relationnels mais je manque encore de confiance pour me contenter de cela concernant une maladie génétique.
Cependant, dans ce cas, le fait que j'ai pu créer le problème de mon enfant est flagrant (il s'agit de mes gènes)! Et je m'attache aussi à guérir cette partie de moi.
Le document que vous proposez me semble beaucoup plus complet que ce que j'avais pu lire par le passé. Je vais le lire en détail.
Cela m'intéresse aussi de connaitre les résultats que vous avez pu observer avec cette méthode.

En attendant, je vous transmet à mon tour le lien d'un article que j'utilise quotidiennement, pour permettre aux cellules de se guérir, au cas où cela pourrait vous intéresser :
http://www.eveildela.../kryeon2011.htm

Merci beaucoup,
A bientôt.

#10 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 24 mai 2011 à 21:39

Voir le messagePapillon bleu, le 24 mai 2011 à 10:32, dit :

Bonjour,

Ne vous excusez pas, c'est avec plaisir, toutes les pistes m'intéressent.
J'ai rencontré Ho'oponopono dans le passé et je suis très fan et très admirative de ce psy (pardon, je ne me souviens plus de son nom) qui a fait des miracles.
Je l'ai utilisé assez souvent pour des problèmes émotionnels et/ou relationnels mais je manque encore de confiance pour me contenter de cela concernant une maladie génétique.
Cependant, dans ce cas, le fait que j'ai pu créer le problème de mon enfant est flagrant (il s'agit de mes gènes)! Et je m'attache aussi à guérir cette partie de moi.
Le document que vous proposez me semble beaucoup plus complet que ce que j'avais pu lire par le passé. Je vais le lire en détail.
Cela m'intéresse aussi de connaitre les résultats que vous avez pu observer avec cette méthode.

En attendant, je vous transmet à mon tour le lien d'un article que j'utilise quotidiennement, pour permettre aux cellules de se guérir, au cas où cela pourrait vous intéresser :
http://www.eveildela.../kryeon2011.htm

Merci beaucoup,
A bientôt.

bonjour !

je  vais  approfondir  votre  lien  !!!

concernant  ho'oponopono je  l'ai  pratiqué un certain  temps  régulièrement !

puis  j'ai  arrêté , je  suis  débutant  dans  ce  domaine ,

il  n'est  pas  exclue  que  je  recommence !!!

par  contre  dans  le  passé  j'ai  eu  une  pratique  de  méditation  beaucoup

plus  sérieuse , sur  plusieurs  années !!!

la  aussi  j'ai  arrêté depuis  environ 2 ans !

si  éventuellement  vous êtes intéressé  par  l'éveil  naturel de la  kundalini ?

je peux vous communiquer  un lien ou  vous pourrez  faire  cette expérience chez vous  en quelques  minutes !

voila !

à plus !!!

caribbeanblue

#11 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 12 septembre 2011 à 22:33

bonjour !

voir  lien :