Aller au contenu

Construire une générateur a energie libre pour une petit appartement

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Le Chevalier Bleu

Le Chevalier Bleu

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 15:36

Bonjour,

Je souhaite construire de mes mains un générateur d'électricité propre pour m'auto fournir, je ferais surement par la suite des vidéos et tutoriaux pour expliqué comment faire de même.

Je fait cela car j'ai quitté EDF depuis 2010 déjà, je suis a Enercoop (coopérative d'électricité 100% verte) mais sa coupe 30% plus chère en moyen et en se moment je n'ai pas beaucoup de revenue et je pense a ce qui serait ou seront dans mon cas et a ceux qui ne peuvent quitté EDF a cause de leur tarif favorisé.

Bref je cherche donc a fabriqué un générateur pour un appartement 2 pièce peut importe la technologie je cherche le moteur le plus simple a faire pour ensuite transmettre se savoir largement.

Donc avais svp déjà réalise un générateur fonctionnel ? avez des plans a partagé ? voulez vous m'aider ?

Merci

#2 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 10 mai 2011 à 17:35

Voir le messageLe Chevalier Bleu, le 10 mai 2011 à 15:36, dit :

Bonjour,

Je souhaite construire de mes mains un générateur d'électricité propre pour m'auto fournir, je ferais surement par la suite des vidéos et tutoriaux pour expliqué comment faire de même.

Je fait cela car j'ai quitté EDF depuis 2010 déjà, je suis a Enercoop (coopérative d'électricité 100% verte) mais sa coupe 30% plus chère en moyen et en se moment je n'ai pas beaucoup de revenue et je pense a ce qui serait ou seront dans mon cas et a ceux qui ne peuvent quitté EDF a cause de leur tarif favorisé.

Bref je cherche donc a fabriqué un générateur pour un appartement 2 pièce peut importe la technologie je cherche le moteur le plus simple a faire pour ensuite transmettre se savoir largement.

Donc avais svp déjà réalise un générateur fonctionnel ? avez des plans a partagé ? voulez vous m'aider ?

Merci

Désolé,mais je ne suis pas tout à fait sûr que vous soyez à l'endroit approprié,je pense que vous feriez mieux de faire vos recherches sur un forum d'électronique.

D'ailleurs,de quel type d'énergie s'agit-il ?

Enfin,je me suis déjà intéressé à faire ma propre source d'énergie,bien qu'il s'agissait d'une source à une échelle bien plus petite, et il en reste que j'en suis arrivé à la conclusion que c'est très compliqué (par exemble pour une simple pile solaire ou à vent) et peu rentable.

Si l'on prend par exemple un panneau solaire,non seulement c'est très peu productif (même pour les panneaux les plus productifs qui tire 20 % de l'énergie solaire il me semble,ceux-ci se déplacent en fonction de la lumière tel un plant de tournesol),mais ¸coûte énormément cher. De même pour une éolienne,je ne pense pas que vous ayez les moyens de vous construire une éolienne à domicile qui arrive à capter le vent et qu'il y est suffisament de vent pour produire assez d'énergie.

Cela dit,je me trompe peut-être ou j'ai peut-être mal compris ce que vous désirez. Au plaisir d'avoir pu vous guider !
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#3 milka2011

milka2011

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 19:42

Voir le messageJoGooD, le 10 mai 2011 à 17:35, dit :

Désolé,mais je ne suis pas tout à fait sûr que vous soyez à l'endroit approprié,je pense que vous feriez mieux de faire vos recherches sur un forum d'électronique.

D'ailleurs,de quel type d'énergie s'agit-il ?

Enfin,je me suis déjà intéressé à faire ma propre source d'énergie,bien qu'il s'agissait d'une source à une échelle bien plus petite, et il en reste que j'en suis arrivé à la conclusion que c'est très compliqué (par exemble pour une simple pile solaire ou à vent) et peu rentable.

Si l'on prend par exemple un panneau solaire,non seulement c'est très peu productif (même pour les panneaux les plus productifs qui tire 20 % de l'énergie solaire il me semble,ceux-ci se déplacent en fonction de la lumière tel un plant de tournesol),mais ¸coûte énormément cher. De même pour une éolienne,je ne pense pas que vous ayez les moyens de vous construire une éolienne à domicile qui arrive à capter le vent et qu'il y est suffisament de vent pour produire assez d'énergie.

Cela dit,je me trompe peut-être ou j'ai peut-être mal compris ce que vous désirez. Au plaisir d'avoir pu vous guider !

salut

de quel type d'energie s'agit il ?

#4 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 19:55

Bonjour,

Merci

Salut, si comme dans le titre tu cherches un générateur à énergie libre, je veux pas te décevoir, mais c'est pas dit que tu trouves. De ce que j'ai pu voir, il y en de plein de sortes et leurs auteur promettent des rendement surunitaire, mais j'en ai as vraiment vu passé les épreuves de la surunité. Ceux qui ont l'air les plus prometteur, les plans ne sont pas mis sur le net. Après ce n'est que mon observation et certainement comme beaucoup je n'ai pas eu le courage d'essayer moi même, je me suis arrêté aux commentaires qui disaient que ce n'étaient pas possible, quand ceux ci étaient cohérent.
Néanmoins en voici un exemple, ils en parlent au début, moteur magnétique surunitaire et aussi toute sorte d'énergies propres:

http://www.megavideo.com/?d=9M0LILNY

Si tu veux creuser celui-ci voici son inventeur:

Franchement peut être que ça marche pas, à moins que les aimants en tournant vite fasse de la magie, ya pas de surunité, mais j'ai envie de croire que cet homme n'est pas juste un illuminé.
Pour ce qui est des plans et schémas, je sais pas j'ai pas cherché. Un membre de ce forum: Pascuser pourra très certainement mieux te répondre que moi. Son forum est plein de recherche et discussion sur le domaine:
http://www.conspirov...forum/index.php

Ya plein de théorie et de machine fabuleuse pouvant soi disant changer l'humanité, en trouver une reproductible et fonctionnelle n'est pas chose aisée.

Bon courage, donne nous des nouvelles si tu trouves le Graal
Tout est dans tous.

#5 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 21:48

Bonjour,

Merci

je suppose que quand tu parles d'énergie libre, tu parles du "graal" qu'est le mouvement perpétuel, qui est de fait le summum de l'économie!!

alors tu es bien tombé ici parce que tu y trouveras surement tout l'enthousiasme, la conviction et les conseils qu'il te faut pour le mettre en place!!!

malheureusement pour toi, tu ne trouveras, malgré tout ça ici, aucune personne qui aura réellement "violé" les lois de la thermodynamique!!!

cordialement,

#6 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 10 mai 2011 à 22:19

Cette video est interessante mais y'a un truc que je trouve illogique dans sont raisonnement, il utilise un moteur asservi par un variateur pour entrainer 4 alternateurs, le mouvement est transmis par une serie de roues equipées d'aimants mais je pense que ça pourrait tout aussi bien fonctionner avec des engrenages ou des pignons et une chaine.

Il demarre le moteur et allume des lampes halogenes de 300 ou 500 W chacune vu la taille donc 4 x 500W = 2000W ce qui equivaut a la puissance declarée du moteur, sans surprise rien de surunitaire là dedans, il s'agit juste d'un transfert d'energie.

Si son montage etait surunitaire il serait assez logique qu'au lieu d'alimenter 4 lampes il serait clairement plus demonstratif d'alimenter le variateur, un interupteur pour couper le secteur 220V et basculer sur l'electricité produite par ses generateurs. Ca devrait donc permettre a ce montage de tourner sans fin ou du moins tourner longtemps.

J'ai quand meme l'impression que cet homme a tendance a enfumer son auditoire en produisant des demonstrations certes ludiques mais d'un interet scientifique tres discutable quand aux proprietés qu'il declare, qu'il montre ça a des enfants pour leur faire decouvrir les proprietés de l'electromagnetisme est une bonne chose mais essayer de faire croire a des adultes qu'il a inventé le mouvement perpetuel là je dit non !