C'est bien écrit, il a le sens des formules et un brin d'humour bien aiguisé (lol).
Mais je n'irai pas comparer certains membres de ONCT. Tout comme il le dit dans son billet, on retrouve ce type de personnes en train d'exhiber leur connerie sur Facebook et Twitter essentiellement (Myspace et autres réseaux sociaux).
Mais comme d'habitude, le truc c'est que ces gens qui se permettent se genre de "moquerie" , est qu'ils caricaturent un peu trop ... les mauvaises personnes (pas celles qui sont vraiment les plus dérangées donc).
Car ce que j'en vois, c'est bien sur Facebook et sur Twitter, que les plus dérangés aiment balancer des expressions toutes faites, qui se sentent investi d'un destin "écrit dans leur gène" et qu'ils sont donc ET pourtant, bien souvent considérés comme des gens "normaux" à notre époque "bling-bling, j'me la raconte, je fais le beau avec ma nouvelle caisse à 35 000€, ou avec ma belle
carte de visite situation professionnelle, ou la belle dans son nouveau tailleur Channel" (acheté à crédit sur 5ans) et qui ajoutent systématiquement (et évidemment) sur leur mûr des trucs du genre :
"ce n'est pas l'argent ni ce que l'on a qui font le bonheur, mais ce qu'on a dans le coeur" et en rajoutant le lendemain "Font chier tous ces chômeurs, peuvent pas bosser comme tout le monde", et qui rajoutera le sur-lendemain "Bravo les gars d'avoir niqué Ben Laden, je serai bien venue vous aider si je n'avais pas eu "Piscine" ou rendez-vous chez la manucure" ... (LOL)
Et le jour où ils leur arrivent une $@!?@% de vraie crasse dans la vie, ce sont les premiers à péter un plomb (suffit de lire le journal tous les jours), avec des trucs du genre :
Pourquoi l'avait vous tuez Mr/Mme ? ... Parce que c'était un terroriste, il avait une plus belle bagnole que moi !!
Et perso, ce que je vois des "confessions", des situations sociales et professionnels des gens les plus dangereux finalement de notre époque, je n'ai pas l'impression qu'ils fréquentent ce type de forum, mais plutôt sur des sites tels que "Facebook/Twitter/Badoo/Myspace/blog Skyrock ..." (car plus idéal pour paraitre normal tout en y racontant n'importe quelles conneries et "folies").
Ici au contraire, je suis plutôt prêt à parier que la plupart interviennent ici, car justement ils ont déjà vécu au moins une crasse (un vrai vécu donc) dans leur vie et souhaitent soit la partager, soit en parler afin de prendre du recul afin de mieux "l'assimiler", et/ou s'en servir pour se renforcer et ainsi encore mieux comprendre les environnements dans lequel on vit .... plutôt que d'aller buter son(sa) voisin(e) par une forme de folie passionnelle et/ou jalousie... bien souvent pour (juste) se faire "remarquer" (présenté comme le fameux "appel à l'aide" qu'on nous bassine à longueur de journée comme les PSYs (de la télé), les médias, les pseudo-intellectuels bobo et autres télé-réalité (avec leurs "cas soc" et leur expression "Nikos-Castaldienne" préférée : "C'est que du bonheur
d'être un cas soc.")... ).
On peut dire ce que l'on veut, mais je vois ici beaucoup plus de gens ayant vécu des "trahisons", expériences de la vie "marquantes", fatalités qui leur ont donc appris à ne plus être Naïves et à oser douter.
Parfois, peut-être qu'ils/elles/moi (aussi alors) doutent de trop, mais je préfèrent ça que des gens dit "normaux" qui croient en tout sans n'avoir rien compris (en même temps ils ont des diplômes universitaires donc cela en fait forcement des gens extrêmement cultivés.. donc pour eux... même dans le mode d'emploi de leur iphone, ils y voient des vérités, un talent littéraire et une philosophie de vie), qui disent mais qui font l'inverse, qui prétendent penser par eux-mêmes alors qu'ils ne font que répéter, qui pensent avoir une personnalité car s'habillant à la mode à la "manière de intel" etc...
Et le jour où leur iphone tombe en panne, c'est alors leur vie entière qui s'écroule. Et s'ils ne peuvent plus jouer avec leur iphone, c'est donc la fin du monde pour eux, alors... la femme/mari et enfants doivent aussi ...mourir.
Je caricature à la manière de Patrick Pelloux, sans son humour ni ses capacités "littéraires" bien malheureusement, mais quand on regarde la presse, je suis plus prêt de la vérité.
Il n'y a que dans les films que l'on voit des tueurs en série ou terroristes avec les cheveux gras, nu avec des bottes vertes, qui jouissent en se pelotant le nombril devant un miroir, qui préparent leur(s) coup(s) au fond de leur garage rempli de canettes
de coca-cola (oups je vais me prendre un procès, pardon, non ça, c'est les gentils qui en boivent) vides en surfant en même temps sur le web....
Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 11 mai 2011 à 00:22.
"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto